|
If not later, when ? - Oliver | | | Sujet: If not later, when ? - Oliver Mer 1 Mai 2019 - 22:04 Samuels Oliver | Canon MAISON : Ursirre ANNÉE : 10° année CURSUS UNIVERSITAIRE : Histoire & Culture magiques MOTIVATION : (si vous désirez que votre personnage soit dans l'équipe de Quidditch ou préfet, donnez ses motivations ici) ANIMAL DE COMPAGNIE : Une Sacrée de Birmanie nommée Vimini BAGUETTE : Bois de Mélèze, Épine du monstre du Fleuve Blanc, 26,37 cm PATRONUS : Un cougar ODEUR DE L'AMORTENTIA : Le chlore, le jus d'abricot et l'odeur des balles de tennis neuves REFLET DANS LE MIROIR DU RISÉD : Lui-même, doctorat en main ÉPOUVANTARD : Une sirène FAMILLE : Aucune MATIÈRE FAVORITE : Archéologie magique MATIÈRE LA MOINS AIMÉE : Étude des runes
Oliver Samuels — Call me by your name 21 ans | Sang-Mêlé | ♂ | États-unien |
« Perhaps we were friends first and lovers second. But then perhaps this is what lovers are. » NOM : Samuels PRÉNOM : Oliver SURNOM : Cowboy, Movie Star DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 28 Novembre 1997 (Sagittaire) Portland, Maine, US LANGUES PARLÉES: Anglais, Latin, Grec ancien DON : Aucun YEUX : Bleus CHEVEUX : Châtain clair TAILLE : 1m89 POIDS : 86 kilos Liste des headcanons — Oliver pratique la natation. — Il ne boit que des bières fraiches. — Le châtain s'y connait en nœuds marins. Il a un bouquin qu'il feuillette sur le sujet. — Il ne rase que sa barbe tous les trois jours. Il déteste la sensation des poils sur son menton. — Son rêve est de voyager en Italie et de faire un tour dans la capitale. — Il apprécie énormément les films silencieux. — Les comédies romantiques l'ennuient cependant. — Ses capacités en danse sont.. discutables, mais il adore le faire. — Oliver s'isole parfois pour réfléchir et écrire sur différents sujets. — Le grand châtain a un très bon niveau au tennis. — Son style de musique préféré est l'indie rock. — Il est bisexuel et n'a pas de préférence particulière. — Oliver supporte parfaitement la chaleur - il adore cette dernière. — Le Canada est donc une.. torture en hiver pour lui. — Il est juif mais n'est pas pratiquant. — Il a appris à cuisiner sur le tas et se débrouille plutôt bien. Côté joueurPSEUDO : Robrecht AVATAR : Oliver - Call me by your name COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? : DC de Darren van Mastroëm UN PETIT MOT : Gardez la pêche. CODE DU RÈGLEMENT : (à envoyer par MP) Physique
Les cheveux d'Oliver sont châtains clair. Il prend plutôt soin de ses cheveux et évite au maximum les produits capables de les abîmer. Il les plaque sur le côté sans trop y prêter attention. En été, quelques reflets roux se remarquent au soleil dans ses mèches claires. Oliver en a légèrement honte mais on ne lui a jamais spécialement fait la remarque par le passé donc ce n'est pas tellement un problème. Quant à ses yeux, ils sont bleus et plutôt fatigués. Il est plutôt cerné en général, entre ses soirées révisions et ses soirées au bar, il ne se couche pas très tôt.
Il a une façon de se mouvoir qu'on peut qualifier de rapide et précise. Il fait attention à ne pas trop faire de mouvements inutiles et a tendance à observer assez facilement les tics chez les autres. Oliver prête un certain intérêt au langage corporel. La teinte de l'américain est bronzée, il prend vite des couleurs au soleil. Il a une bouille d'ange et un sourire plutôt charmeur. Des fois, ça lui donne un petit air idiot.
Quand il ne porte pas l'uniforme scolaire, il porte des vêtements plutôt légers en été, en général, des shorts et des polos. Et pour les périodes les plus froides, il est du genre à bien se couvrir. Il a du mal avec le froid. Petit détail, mais il est assez désordonné de ce côté, donc on retrouve souvent ses vêtements éparpillés dans son dortoir. Caractère
Oliver est un étudiant excellant dans le domaine de l'archéologie magique. Doté d'une curiosité certaine au sujet de l'Antiquité, on ne s'étonnera pas de trouver ce dernier dans les bibliothèques de l'école pour chercher à se cultiver davantage sur des sujets qui l'intéressent. Il s'est forgé une approche cartésienne et réfléchie en se passionnant à la philosophie présocratique et les fondations des aspects de la spéculation philosophique détachés de l'autorité de la tradition. Cette approche, souvent remarquée et reconnue par ses différents professeurs d'histoire de la magie, lui a permis de se faire une place dans le cursus d'Histoire et Cultures magiques sans trop de difficultés.
On peut cependant pointer du doigt un léger manque de motivation chez l'américain à se mettre au boulot. Ce défaut se présente sous la forme de retard dans ses devoirs ; en effet, il a été souvent repris à l'ordre par le passé dans la rédaction de différents essais et de comptes-rendus toujours rendus avec quelques jours de retard. Il manque de sérieux sur ce point et il en est clairement conscient. Il fait d'ailleurs de son mieux pour s'améliorer ; il prévoit régulièrement des soirées réservées à ses révisions et/ou devoirs seul ou avec quelques élèves de son cursus.
Ce manque de motivation vient principalement du fait qu'Oliver est un bon vivant qui aime s'amuser et surtout sortir. Ce n'est donc sans trop de surprise qu'on peut souvent le retrouver à prendre un bain de soleil dans le parc, à se balader dans Bloombury ou encore – faire des longueurs dans la piscine de l'école. En parlant de natation, il essaye au moins d'y aller une fois par semaine, dans un premier temps pour se dégourdir les jambes et dans un second pour s'entretenir physiquement et garder la forme. Quant à ses sorties au centre-ville, elles sont souvent marquées par un passage à l'Another Round, où on le retrouve souvent autour d'une bière et d'un jeu de poker avec des habitants de la ville. Malheureusement pour ce dernier, il a le sens de la compétition et ne sait pas s'arrêter. Il perd des sommes plus ou moins monumentales d'argent et le regrette amèrement le lendemain, en plus du prix d'une gueule de bois.
Oliver présente typiquement un certain charme à travers ce côté « bon vivant ». Ce charme qui passe à la fois par une aisance à sociabiliser, et à faire de nouvelles rencontres, mais aussi par ses américanismes dans son langage de tous les jours qui lui ont rapportés, au fil du temps, des surnoms comme « The Cowboy » ou encore « The Movie Star » par ses camarades, principalement pour le taquiner. Il est fait pour prendre des initiatives dans la vie et travailler avec les autres, même s'il se débrouille plutôt bien en solitaire aussi.
Il peut se montrer légèrement condescendant avec ses cadets, prenant cette position de mentor par rapport à eux. Oliver pense qu'il doit se montrer comme un exemple pour ses plus jeunes camarades et marque par conséquent une certaine distance avec ces derniers. On pourrait presque le croire indifférent envers eux – mais il cache une grande timidité derrière ce côté premier de classe, lui-même étant secrètement un grand gamin. Il a des difficultés à montrer son affection envers les autres. Histoire
Quand on pense à Portland, ce n'est généralement pas l'état du Maine qui nous vient à l'esprit. En général, on pense directement à l'Oregon et c'est bien normal. Entre ses équipes de sport, ses fameux parcs connus dans tout le pays et ses musées, la cité située proche du confluent du fleuve Columbia est bien plus ancrée dans la culture populaire, que ça soit film ou série, que la ville de la côte Nord-Est. Cependant, c'est bien là-bas, au niveau de Casco Bay et ses villages de pêche que commence l'histoire d'Oliver.
Portland est une ville de culture dont le passé est forgé par la mer et les braises. Une culture parfaite pour le développement d'un historien en devenir. C'est par conséquent ici, que deux sorciers de sang-mêlés se sont installés après s'être marié en mai 1993. Un foyer bien loin du seuil de pauvreté, dont les briques rouges rappellent l'architecture typique de la ville. Madame est une professeure d'histoire de la magie, travaillant dans une école de magie tiers des États-Unis, quant à monsieur, il enchaîne les petits boulots. C'est un aventurier, du moins, dans sa tête, qui rêve de voyager à travers le monde mais qui a décidé de se poser pour fonder une famille dans une cité tranquille en bord de mer.
C'est avec ce dernier qu'Oliver passe le plus clair de son temps, sa mère étant souvent occupée par le boulot. Oliver a de bons souvenirs de balades sur la jetée avec son paternel. Le jeune américain a développé un goût prononcé pour la navigation et plus généralement la mer. Son père lui offre des livres sur les nœuds marins qu'il lit avec intérêt, lui apprend à faire des colliers de coquillages ou encore à pêcher. Quant à sa mère, qu'il voyait généralement pendant les vacances, elle le prend en charge de son introduction au monde magique, peu à peu. En tant que fils de professeure, ce dernier suit des cours particuliers pour l'introduire aux bases du monde magique en parallèle de ses cours normaux dans une école du quartier. Il n'a jamais trop de mal avec les cours, même s'il présente quelques difficultés avec les matières scientifiques – ce n'est clairement pas un matheux.
Pour ce qui est de son intégration avec les autres jeunes, malgré les quelques phénomènes étranges relatifs à la découverte de ses pouvoirs, il n'a aucun mal. Au contraire, même. C'est un jeune garçon avec une forte imagination, sociable et plus ou moins sportif. On peut parler d'une scolarité lambda, tout ce qu'il y a de plus normal. Très bon élève, toujours poussé par ses parents. Il rejoint vers ses huit ans un club de tennis où il forme une bande d'amis avec qui il passe la plupart de son temps jusqu'à ses onze ans. Leurs sujets de conversations passent bien entendu du sport qu'ils pratiquent ensemble, les filles, de dessins animés – ou plus particulièrement dans le cas d'Oliver, ses différentes lectures.
C'est vers ses neuf-dix ans qu'il a développé un véritable amour pour la lecture. Bien qu'il soit sociable et ait tendance à rester en groupe, rien ne fait plus plaisir au châtain que de revenir des cours pour se poser dans le jardin et se perdre dans un torrent de lignes et de mots. Que ça soit des bandes dessinées, ou encore des romans jeunesses, rien n'est plus agréable que le calme d'une fin de journée ensoleillée avec un bouquin dans les mains.
Quand vient la fameuse « lettre » ou plutôt, un dossier avec de nombreux flyers, pas tellement de choix aux yeux de ses parents, Ilvermorny, comme eux. C'est, cependant, à cette même époque qu'une école non loin de la frontière étasunienne commence à faire parler d'elle. Cette école, reconnue dans le monde entier et au passé millénaire, venait d'ouvrir ses portes au monde entier depuis l'arrivée de Vincent Leroy à la direction. Flyer en main, ces derniers sont ravis de voir que cette dernière propose une nouveauté, des cursus universitaires. Assurant une poursuite d'études directe pour leur enfant, leur choix est vite fait.
Les premiers mois au Canada demandent un temps d'adaptation pour le jeune garçon. Comme beaucoup d'autres, c'est sa première expérience où il se retrouve seul, sans ses parents et sa bande d'amis de l'époque. Seul, dans un monde qu'il ne connaissait qu'à travers des bouquins et les récits de ses parents. Il lui faut quelques mois pour s'habituer à la vie en dortoirs et, prenant de plus en plus confiance en lui, il commence à se faire de nouveaux amis dans l'école de magie. En premier lieu, il se rapproche de ses camarades appartenant à la maison qui lui est assignée, Ursirre, puis, avec le temps, des autres élèves.
C'est à partir de sa troisième année qu'Oliver commence réellement à prendre goût pour les cours. Il révèle une certaine capacité mémorielle lui permettant d'assurer dans les matières théoriques, là où la pratique n'est pas son fort. Plus particulièrement en histoire de la magie, comme sa mère à son âge. Possédant une soif inextinguible de connaissance, c'est sans surprise qu'Oliver s'y plaît dans cette école dont l'historique s'est construit sur des centaines d'années. Il commence même à se forger de réelles amitiés au fil de sa scolarité, sans avoir trop de soucis. C'est un élève qui aime ré-expliquer les cours d'histoire aux nombreux – et nombreux est un euphémisme – élèves désintéressés par ce cours qui ont besoin d'aide dans leurs devoirs.
Le voir intégrer le cursus d'Histoire et Cultures magiques n'a donc rien d'étonnant. Après avoir obtenu la notation Optimal dans les matières d'Etudes des moldus et d'Histoire de la magie à ses ASPICS, cette voie est presque l’évidence même. Cependant, c'est aussi à ce moment là qu'il commence à se relâcher un peu, préférant largement passer ses soirées à l'Another Round que devant des fiches de révisions. Il se fait peu à peu connaître par les habitants de la ville de Bloombury comme un joueur habituel du bar. Oliver est ce jeune homme aimable et charismatique, dont les américanismes sont souvent un sujet de plaisanterie parmi les habitués de sa présence. Le cowboy est toujours disponible pour une partie de poker, ou pour une bière fraîche devant un match de quidditch.
Il valide son année de peu avec des avertissements de ses professeurs ; Oliver se relâche et fonce tout droit dans le mur à ce rythme. Il cherche donc une balance entre les cours et ses loisirs à partir de sa neuvième année. Et malgré son manque de motivation notable, en plus de nombreux retards dans le rendu de ses travaux, son travail est récompensé par des résultats plus satisfaisants que l'année précédente, malgré des lacunes certaines en étude des runes. Il lui reste beaucoup à faire et son histoire est loin d'être terminée ; depuis le début de l'année scolaire de sa onzième année, il cherche à se montrer en tant qu'exemple pour les autres Ursirre, prêt à mener sa maison et ses camarades vers le haut. | | Francis Bonnefoy Cervirald | Image du profil : Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 711
ϟ Gallions : 172
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de charme — 29,5cm — Cheveu de vélane — Flexible
ϟ Cursus : Potions approfondies
ϟ Malle : Jeune pousse
ϟ Autres comptes : Lucifer Hellborn, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright |
| Image du profil : Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 711
ϟ Gallions : 172
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de charme — 29,5cm — Cheveu de vélane — Flexible
ϟ Cursus : Potions approfondies
ϟ Malle : Jeune pousse
ϟ Autres comptes : Lucifer Hellborn, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright | Sujet: Re: If not later, when ? - Oliver Jeu 2 Mai 2019 - 1:05 Je déteste ton "petit mot" et j'ai détesté Call me by your name. Et c'est moi qui m'occupe de ta fiche Non en vrai j'ai pas détesté. Le film m'a juste rendu ...genre... : à certains passages. Mais je n'ai jamais lu le bouquin. (cela dit j'attends quand même la suite AH). Et j'aime bien les acteurs. Bon j'ai fini de raconter ma vie. Hâte de voir ton adaptation d'Oliver en tout cas. Cela sent déjà la poésie et l'été ! (et la pêche) - De la part des potos:
- De moi à moi:
- Merci Lance !:
- Merci Mads !:
- Merci Luciano !:
| | | | Sujet: Re: If not later, when ? - Oliver Jeu 2 Mai 2019 - 17:39 : triggered : mais bon je suis quand même un peu curieux·se du bonhomme à force | | | | Sujet: Re: If not later, when ? - Oliver Ven 3 Mai 2019 - 19:03 Hey ! Oui, je peux tout à fait comprendre l'aversion pour le film. Je dois avouer.. que.. le bouquin est tout aussi.. pêchu. Mais.. J'imagine que ça en fait son charme ? Enfin, duh, j'ai forcément apprécié l’œuvre si j'en fais un personnage, je vais mentir à personne. J'ai du, d'ailleurs, forcément adapter Oliver pour qu'il soit plus.. tout public, car le livre rentre plus dans le détail des moments limites-limites et parfois c'est.. vraiment ew.
Malheureusement, j'ai un peu peur que la suite soit une affaire de "L'histoire sans fin" et qu'elle soit plus faite par rapport au succès du film que de la volonté réelle de donner une suite logique à l’œuvre qui a déjà une fin suffisante à elle-même.
En tout cas, je viens signaler que j'ai terminé la fiche ! Bon courage pour la relecture ! | | Vincent Leroy Ex-Directeur | Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
|
| Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
| Sujet: Re: If not later, when ? - Oliver Sam 4 Mai 2019 - 12:31 Hop hop ! Ta fiche était très bien, je n'ai rien à dire de particulier à part que je trouve ça cool d'avoir un nerd historien parmi nous. And i would date him. Bienvenue à Ilukaan ! Validation Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un ours. Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec un saphir brut qu'il met autour de ton cou. "Bienvenue à Ursirre !" → Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB. → N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée. → Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant. → Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog. → N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture ! → Enfin, amuse-toi bien sur le forum, n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS ! | | | | Sujet: Re: If not later, when ? - Oliver
|
| |