ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: 織田作之助 < Flawless [terminée!] Dim 20 Jan 2019 - 21:34
Oda Sakunosuke | Canon
POSTE : professeur d'Arithmancie DIRECTION DE MAISON : (oui/non, si oui laquelle) ANIMAL DE COMPAGNIE : un chat de gouttière appelé « Lupin » BAGUETTE : bois de cerisier - ventricule de dragon - 30 cm - souple PATRONUS : un c h a t ODEUR DE L'AMORTENTIA : du curry, un port et une arme à feu REFLET DANS LE MIROIR DU RISÉD : il se voit en tant que "patron" d'un orphelinat ÉPOUVANTARD : un orphelinat en pleine explosion FAMILLE : queske-
Oda Sakunosuke
— Bungou Stray Dogs
30 ans
Sang-mêlé
homme
Japonais
« Of course I know. I know better than anyone. Because... I am your friend »
NOM : Oda PRÉNOM : Sakunosuke SURNOM : Odasaku DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 26 Octobre, Japon (Yokohama) LANGUES PARLÉES: Japonais , et anglais DON : voyance YEUX : bleus CHEVEUX : bruns TAILLE : 1m86 POIDS : 77kg
Liste des headcanons Le riz au curry c'est bon. — s'occuper des orphelins c'est bien aussi. — lire c'est une bonne chose.— La violence c'est nul — Il s'est toujours entendu avec les enfants — C'est quelqu'un de sociable, dans un sens. — Il n'a peur de rien, pas même de se sacrifier — Il aime boire de l'alcool (sans se soûler quand même) — être seul ne le dérange pas forcément — Il pourrait rester des heures dans une bibliothèque — Etre dans un bar avec des amis est son pêché mignon.— Il souhaite devenir écrivain.
Côté joueur PSEUDO : Echo / Jade H. AVATAR : (si c'est un OC) COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? : *regarde Dave* toujours la même raison UN PETIT MOT : bjr CODE DU RÈGLEMENT : (à envoyer par MP)
Physique • Il a des cheveux courts bruns, bien qu'on peut croire qu'ils sont roux vu leurs reflets.
• Son visage est pâle et sans émotions. Il aura peut-être un sourire parfois, mais rien d'autre, et sachez que c'est déjà beaucoup.
• Son regard bleuté scrute absolument tout ce qu'il trouve. Comparable à des rayons x, même si il ne cherche pas forcément à faire un regard insistant, la profondeur de ses yeux donne une toute autre impression.
• Il a une corpulence maigre, mais musclée. Il a le poids d'une personne... lambda pour un homme de son âge. Donc ce n'est pas clairement ce trait physique qui le différera des autres.
• Il ne va absolument pas se plaindre de sa taille, parce que qu'avec ses 1m86, c'est vachement pratique, et ça brise le cliché des japonais petits (eh, il est fier de ça !)
• Niveau vestimentaire, ce n'est pas quelqu'un qui ose aller dans le "attire-l’œil". Il préfère passer inaperçu, que ce soit au niveau des couleurs ou même des vêtements tout courts. Allant sûrement d'une simple chemise, à même un tee-shirt selon le temps. Oda n'est pas un homme qui fait vraiment attention à ses vêtements pour qu'il soit à la mode ou autre. Tant que c'est confortable, pratique, et un minimum logique niveau couleurs, ça lui convient.
Caractère
Oda, ce n'est pas quelqu'un de difficilement cernable. Il suffit de passer un peu de temps chaque jour avec lui pour comprendre comment cet homme fonctionne. Typiquement, c'est le genre de personne pacifique qui n'aime pas forcément crier sur les autres, pas même ses élèves. Il préfère régler le soucis calmement, sans s'énerver et sans énerver ledit élève. Cependant, si quelque chose lui déplaît, il le dira, car il est honnête et sans peurs d'être cash quand il le faut. Mais sinon, on pourrait voir en lui une sorte de figure masculine pas méchante, à qui on pourrait accorder une confiance aveugle si on le veut. Et vous ne serez pas déçu. Oda sait, Oda sent quand on compte sur lui, quand on lui fait confiance sur quelque chose ou certains points. C'est ça qui le motivera à faire de son mieux pour répondre aux atteintes escomptées à son égard. Cependant, ne soyez pas étonné que même si il vous apprécie, il restera impassible face à vous. Face à vos mots et vos gestes, qu'importe leur source ou leur but.
Oda n'est pas quelqu'un de sensible, sauf sur un point : les enfants. Il pourrait donner sa propre vie pour aider des enfants, pour les protéger du danger même si ce ne sont pas les siens. Il sera d'autant plus sensible aux orphelins. Traumatisé par la perte des enfants qu'il voyait souvent et qui étaient eux-même orphelins, il n'hésitera pas à s'infliger des heures entières à porter secours aux enfants sans parents. Il ne sait même pas d'où vient cette attache, c'est juste l'une des facettes de son instinct qui lui hurle de les aider, tout simplement. Mais sinon, face à ses élèves, il ne fera absolument rien paraître. Il aurait pu avoir un décès dans ses proches la veille, le lendemain il viendra et donnera son cours comme si ne rien n'était. Le brun est donc quelqu'un d'impassible, c'est sûrement volontaire. Mais ça ne veut pas dire qu'il ignore le destin de ses proches, au contraire. Il fera bien montrer qu'il s'inquiète quand quelque chose ne va pas pour quelqu'un qu'il affectionne sans pour autant le dire clairement. Ce n'est pas qu'il a peur de s'exprimer, c'est juste qu'il préfère cette manière là oui.
Mais le brun n'est pas totalement bête qu'il ne pourrait le faire croire. Il est même foncièrement rusé et intelligent. Il ne s'en vante pas, c'est un fait. C'est pour ça que certaines fois, on a toujours cru qu'il était complètement débile et qu'on pourrait se foutre de sa gueule sans qu'il ne s'en aperçoive. Oda est aussi quelqu'un de fidèle et sérieux. Si on lui demande quelque chose (de sérieux, faut pas abuser), il le fera sans broncher.
Histoire
« I want to become a writer. I want to throw the gun aside, and only have pen and paper. One man told me that to write a story is to write a person. A man who takes lives cannot write about lives. That's why I won't kill »
Une balle tombe au sol, se fracasse dans un silence qui appartient au tireur. Ce tireur a une histoire, sans rebonds ni regrets mais pas non plus une histoire digne des contes de fée, bien qu'il aimerait écrire un conte de fée, mais pas pour lui, pour les autres qui l'entourent. Ce tireur, il a aussi un nom, un prénom. Oda Sakunosuke. Vous vous demandez sans doute quel est le début de son histoire, car il y a toujours un début et une fin. Sachez que le début est comme déchiré. Il y a des pages manquantes à sa vie, mais il ne cherche pas potentiellement à recoller ces textes appartenant au roman de sa vie. Il sait qu'il a découvert qu'il était un sorcier à ses dix-ans. Il avait mis involontairement le feu à son assiette de curry. Il sait aussi qu'il est né un 28 octobre, de deux parents qui l'aimaient beaucoup sans doute.
Sans doute.
Au final, le voilà, ici. Dans la police japonaise. Au début, c'était quelqu'un qui obéissait sans regrets. Si il fallait faire des missions dangereuses, il le ferait. Sans même avoir peur de mourir, c'était le cadet de ses soucis. Mais voilà que tout avait changé. Absolument tout quand il rencontrait un homme. Quelqu'un dont il ne savait même pas son nom, son prénom. Ce dernier, stoïque et sans émotions dans la voix, conseillait une chose à Oda avant de disparaître et ne plus refaire surface aux yeux du brun : Si tu veux savoir la suite de ces livres qui n'auront jamais de fin, devient toi-même écrivain. Des phrases futiles qui n'ont sûrement pas de sens pour des personnes extérieurs à la scène, mais pourtant, pour le japonais, il y avait une signification derrière. Sûrement que le monde de la police ne lui correspondait pas des masses, pour ne pas dire pas du tout.
C'est pour ça qu'il décidait d'exécuter les missions à sa manière. Sans tirer.
C'était devenu un policier qui ne tirait pas. On disait qu'il ne se défendait qu'avec les mots et non son arme de service en cas d'urgence. Si il tirait, c'était à côté pour simplement prévenir. Blesser était quelque chose de lointain pour lui. Les changements étaient présents, en grand nombre. Il avait déjà cessé de tirer, mais il s'était attaché à des orphelins. Placés dans un petit espace, ils avaient tout de même ce sourire qui le rendait heureux, Oda. Lui, il voulait protéger ces sourires, cette bonne humeur que ces enfants, pourtant dépourvus de parents, lui transmettaient.
Mais ça n'avait pas duré, Le japonais avait échoué.
Il avait toujours eu ce don, la voyance. Voir le futur... le prédire. Et c'est ce jour là que ce don lui avait été utile, mais malheureusement, inutile aussi. Il passait une journée banale, une journée d'un homme banal. Oui, rien ne sortait de l'ordinaire. Mais quand il avait touché cet objet, ce simple petit dessin fait par l'un des enfants, un fragment qui lui déchirait le cœur se jouait devant ses yeux. L'orphelinat, en feu, il explosait. C'est sans hésiter qu'il courrait, persuadé de pouvoir arriver à temps pour les sauver, ces enfants à qui l'avenir leur promettait quelque chose de brillant. Mais ce fût trop tard.
C'est un champs de bataille désormais, et plus un lieu où il faut bon vivre. Il avait lui-même explosé, mais avec ses larmes. C'est son cœur qui a explosé. Si son rêve était de devenir écrivain, celui de rendre la vie meilleure à des enfants, il pouvait mettre une croix dessus. Il avait essayé par la suite de ne pas déprimer. De ne pas céder face à cet événement qui pourtant l'a traumatisé. Son don lui avait donné la chance de les sauver : mais c'était au final trop tard. La seule personne qui arrivait à lui faire garder la tête haute était son ami. Son plus grand ami : Dazai.
Mais la suite fût plus rude. Il n'avait prévenu personne, puis il était parti. Parti dans un autre pays, il avait hésité à se faire passer pour mort... et c'est ce qu'il faisait, pour qu'on l'oublie, tout simplement. C'est ce qu'il se passait. Plus aucun contact, il avait commencé à apprendre ce qu'il fallait pour devenir professeur. Un métier qui l'avait toujours intrigué. Et quand il avait décroché un post, il était heureux. C'est comme ça qu'il pansait ses erreurs, jurant tout aux noms de ces enfants.
« Qu'ils reposent en paix »
Invité
Invité
Sujet: Re: 織田作之助 < Flawless [terminée!] Dim 20 Jan 2019 - 21:38
T'AS VRAIMENT MIS L'ORPHELINAT QUI EXPLOSE ??? U SRS ?? MA BLAGUE N'ETAIT PAS DROLE ET TU LE FAIS QUAND MEME *sob*
Oda, rebienvenue chez les vivants.
Invité
Invité
Sujet: Re: 織田作之助 < Flawless [terminée!] Dim 20 Jan 2019 - 21:46
EcOuTE. A un moment faut assumer les blagues, et celle-ci était drôle, soit honoré.
C'est assez ironique de dire ça, mais merci.
Karkat Vantas
Chevalier du Shame
Image du profil :
"HOW CAN YOU POSSIBLY CLAIM TO HAVE TALKED TO ME ALREADY AND NOT HATE ME ? SEE ? THAT DOESN'T ADD UP."
J'étais SURE que l'une d'entre vous allait faire du Bungou Stray Dog. SURE. Re-Bienvenue à toi ! Voici ton deuxième calin de Welcome *hug* Tu peux maintenant circuler.
Bonjour ! Excuse moi du temps que j'ai mis pour lire ta fiche ! Je l'ai fais et sur une grande partie, il n'y a pas de soucis.
Seulement, au niveau de l'histoire, quelque chose bloque : L'ancien travaille d'Oda. Jamais Vincent ne prendrait un ancien mafieux parmi les professeurs. Il va falloir penser à un autre ancien travail pour ce dernier. C'est comme tu souhaites. Si tu as des doutes pour ton prochain choix, vient me voir ! Je t'aiderais.
Sinon tou le reste est bon, dès que tu changes cela, préviens moi !
Francis Bonnefoy
Cervirald
Image du profil :
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux
ϟ Baguette : Bois de charme — 29,5cm — Cheveu de vélane — Flexible
ϟ Cursus : Potions approfondies
ϟ Malle : Jeune pousse
ϟ Autres comptes : Lucifer Hellborn, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright
Image du profil :
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux
Je me permets de poster à la suite de Laurent car elle est occupée en ce moment mais on s'est rendu compte (après avoir checké pour Osamu) que tu t'étais inscrite avec le nom prénom de l'ordre japonais. Or, sur Ilukaan pour un souci d'uniformité, on veut que ce soit Prénom - Nom.
Du coup, on va modifier ton nom de compte par Sakunosuke Oda dès que tu auras vu ce message ! :D Préviens-nous juste quand ça sera le cas (histoire que tu ne sois pas prise au dépourvu).
De la part des potos:
De moi à moi:
Merci Lance !:
Merci Mads !:
Merci Luciano !:
Invité
Invité
Sujet: Re: 織田作之助 < Flawless [terminée!] Mar 5 Mar 2019 - 8:57
(Je poste avec le mauvais compte oups)
Francis > d'accord, pas de soucis !!
Et j'en viens aux nouvelles. Je suis désolée du temps que je prends pour cette fiche mais j'ai clairement pas eu énormément de temps pour m'y remettre sincèrement. Alors je vais vraiment m'y mettre en priorité pour la finir cette semaine, déjà que j'ai dépassé la date limite en plus >.<
Vraiment désolée. J'essaye de m'en occcuper au plus vite :/
Invité
Invité
Sujet: Re: 織田作之助 < Flawless [terminée!] Dim 10 Mar 2019 - 16:17
HOP!
Promesse tenue, ma fiche est terminée (enfin, ça dépend des points de vue hmm) Je lui ai mis policier en tant qu'ancien métier, j'espère que ça passe !
Vincent Leroy
Ex-Directeur
Image du profil :
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
Bonsoir ! Ici Laurent au rapport. Merci pour tes modifications, nous t'acceptons désormais dans l'équipe d'enseignements avec plaisir. On a ici un personnage avec sa vision du monde très intéressante, on espère pour lui qu'il va réussir son rêve d'écrivain, qui sait, peut-être qu'Ilukaan va lui permettre de trouver de l'imagination... Amuse toi bien !
Message du staff
Validation
—> Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB. —> Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog. —> N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture ! —> Enfin, amuse-toi bien sur le forum, n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS !