ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Exploration d'un temple Maya [Tomislav/Annabeth] Jeu 14 Fév 2019 - 22:10
Tomislav & Annabeth
Vous voilà aventuriers, même si officiellement, on vous appelle des archéologues. Explorer des lieux anciens et parfois mystiques est votre spécialité ! Aujourd'hui, vous avez décidé de vous pencher sur une légende toute particulière... Un temple maya, dissimulé au find fond de la forêt, renfermerait un trésor qui à ce jour n'a pas encore été découvert. Serez-vous capables de résoudre les mystères du temple pour en découvrir tous les secrets ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Exploration d'un temple Maya [Tomislav/Annabeth] Dim 17 Fév 2019 - 20:59
Jour 12 - Jungle de Petén - Guatemala
‘’Les cris des oiseaux se répétaient en échos dans l’intarissable canopée qui faisait toit au dessus de nos têtes. Difficile de dire a quelle altitude s'élevaient les frondaisons. Moi qui avait d’ordinaire une bonne affinité avec la botanique, j’avais du mal a m’adapter aux espèces végétales du lieu. J’avais eu l’occasion de traiter certaines d’entre elles les jours précédents, mais je n’en ai plus le loisir : Nous pressions le rythme. Selon nos indications, nous approchions enfin du temple de Bejucal, répertorié comme légendaire par certains historiens de la magie. Bien entendu, nous n’étions pas venus simplement pour l’explorer, mais avant tout pour trouver le pectoral sacré de Chaak, artefact perdu, prétendument puissant. L’objet, entièrement constitué de jade pure devait a lui même avoir une valeur importante, sans compter les capacités qu’il promettait.
Je cheminais toujours devant en ma qualité de brise sort -comme déjà précisé plus tôt-, ce qui ne m'empêchais pas de surveiller régulièrement si Annabeth allait bien. L’air était lourd, il faisait chaud, je la savait vaillante, mais bientôt il nous faudrait faire une halte. Au sein du temple, nous n’aurions plus le loisir de la faire. Je lui avais donc proposé :
“Faisons quelques minutes de halte pour boire, manger et reprendre des forces. Nous sommes presque au temple. Une fois a l’intérieur nous n’aurons pas beaucoup de repos”
Son approbation fut attendue avant toute initiative. Elle était sans doute aussi pressée que moi d’entrée au terme de ces douze jours de voyage, mais nous savions chacun que la précipitation pouvait perdre son homme. J’avais beau être solide et avoir toute confiance en elle, il aurait été sot pour chacun d’entre nous d’avancer sans précautions vers notre objectif. Nous nous connaissions depuis assez longtemps pour le savoir. Cela faisait quelques années déjà que nous travaillions ensemble. Dans le métier on était suffisamment connu pour avoir beaucoup de commanditaire et pour cause : Nous avions très rarement échoué a remplir nos contrats. On persistait a vouloir nous appeler des archéologues.
Mais je peux vous assurer,a l’orée de l’étape décisive de notre voyage que nous méritions bien plus le titre d’explorateurs.
D'ailleurs, nos retirions assez de cicatrices pour le justifier. Mais dans les cercles de nos commanditaires, riches et engraissés parla vie de bureaux, il faisait plus commode de ne pas employer ce terme. Mais avec l'habitude finalement, j'avais appris quels étaient les avis qui m'importaient et quels avis m'importaient peu.
En ces heures ou nous traversions la jungle de tout les dangers, mes sens étaient tous en éveil. Certaines créatures magiques pourraient en vouloir a notre peau. Il y'a six jours, nous avions du abattre des Dissimuleurs. Et c'est sans compter toutes les créatures que nous voulions éviter de blesser trop gravement. ’’
détails:
Pour Tom, vu qu'il parlera peu de lui meme, il a la trentaine, les cheveux coupés ras et de la barbe, imaginez des vêtements a la Indiana Jones et une machette pour frayer son chemin dans la jungle. Il est un ancien élève d'Ilukaan mais dans ce monde la sa vie a suivi un autre cours et il est désormais briseur de sorts et maléfice ainsi qu'expert en anciennes magies. Il travaille en duo depuis un certain temps avec Annabeth
Invité
Invité
Sujet: Re: Exploration d'un temple Maya [Tomislav/Annabeth] Jeu 11 Avr 2019 - 17:13
Nous allons bientôt arriver au temple. Les calculs ne trompent pas ; la halte que nous effectuons à l'instant sera sans aucun doute la dernière avant d'atteindre notre but. Cependant, je dois l'avouer, il était temps que nous nous posions. J'ai une bonne endurance, mais autant de temps à crapahuter dans la jungle en essayant à tout prix de se cacher des animaux qu'on dérange en plein territoire, ce n'est pas ce que j'ai fait de plus évident dans ma vie. Sans doute pas le plus contraignant non plus, mais il n'en reste pas moins que c'est loin d'être une partie de plaisir.
[Il y a un léger silence.]
Enfin. Pour l'instant, nous ne sommes pas attaqués, donc c'est le principal. Honnêtement, j'ai hâte d'arriver au temple et d'enfin pouvoir l'admirer de mes propres yeux. De ce que j'en ai vu des quelques rares photos que Tomislav et moi avons eut à disposition, il est vraiment bien conservé, presque comme neuf ; il se dresse sur presque une vingtaine de mètres, et a de nombreuses détails que je n'ai pas encore vu de près, mais que j'ai hâte d'admirer. Enfin, c'est ce qu'on nous a montré – la réalité, je l'aurais sous les yeux dans quelques heures. Je le décrirai plus en détail à ce moment-là.
[Il y a quelques bruits, comme si elle se réinstallait. Un bruit de déglutition arrive ensuite, alors qu'elle boit de l'eau pour s'hydrater un peu.]
Une fois arrivés, je laisserai l'enregistrement allumé. J'ai de quoi faire pour que ça tienne le temps de notre exploration, et ce sera plus simple pour avoir la retranscription exacte de ce que nous verrons et affronterons – si jamais les quelques légendes locales à propos de monstres se terrant dans le temple sont réelles. Je ne m'inquiète pas trop pour ça – Tomislav et moi avons affrontés bien pire, et ce n'est pas comme si cela nous faisait particulièrement peur. Nous ne ferrions pas ce genre de missions, sinon.
[Il y a un nouveau silence alors qu'Annabeth adresse un léger sourire à son camarade et ami.]
Je pense que nous n'allons pas tarder à repartir. Nous devrions arriver au temple avant la fin de la journée. Nous aviserons sur place de ce que nous ferrons ensuite, je suppose.
[Elle a un regard vers Tomislav, comme pour attendre sa confirmation ; un bruit un peu sec se fait entendre alors qu'elle pose l'enregistreur près d'elle.]
« Tu penses que nous devrons nous abriter à l'intérieur du temple pour la nuit ou que nous aurons le temps de terminer la mission d'abord ? »
[Le reste de l'enregistrement est constitué de la conversation entre les deux Briseurs de Sorts, jusqu'à être éteint lorsqu'ils repartent finalement.] ️ 2981 12289 0
Spoiler:
Ici, Annabeth arrive donc elle aussi dans sa trentaine. Elle est tout aussi athlétique, ses cheveux sont constamment attachés pour ne pas la gêner, et elle possède quelques cicatrices plus ou moins visibles. Elle est également allée à Ilukaan mais s'est ici dirigée vers une carrière de Briseuse de Sort, à laquelle elle a ajouté de nombreuses recherches en Histoire et Archéologie, deux sujets qui la passionnent et l'aide grandement lors de ses missions. Elle et Tomi sont donc partenaires depuis un certain temps maintenant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Exploration d'un temple Maya [Tomislav/Annabeth]