ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Fiches terminées
Happy to serve ! | Soma Yukihira EmptyAujourd'hui à 17:57 par Robin Swift

» Venez suggérer un mini-event !
Happy to serve ! | Soma Yukihira EmptyAujourd'hui à 16:45 par Vincent Leroy

» "Oh! It's nothing strange, really! I'm a spirit medium... In training." | Maya Fey
Happy to serve ! | Soma Yukihira EmptyAujourd'hui à 14:48 par Miles Edgeworth

» Cérémonie de Maya Fey
Happy to serve ! | Soma Yukihira EmptyAujourd'hui à 0:07 par Vincent Leroy

» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
Happy to serve ! | Soma Yukihira EmptyHier à 23:39 par Eula Lawrence

» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
Happy to serve ! | Soma Yukihira EmptyHier à 21:39 par Kokichi Oma

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
Happy to serve ! | Soma Yukihira EmptyHier à 17:58 par Juzo Suzuya

» Ungrateful child [PV : Thessa]
Happy to serve ! | Soma Yukihira EmptyHier à 11:40 par Ardbert Hylfyst

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
Happy to serve ! | Soma Yukihira EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:22 par Ernest B. Albrecht

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Happy to serve ! | Soma Yukihira
Soma Yukihira
Strixyst
Image du profil : Happy to serve ! | Soma Yukihira 33660afe7b443fad75459c382c1119b3
ϟ Œuvre : Shokugeki no Soma
ϟ Parchemins : 11
ϟ Gallions : 24
ϟ Fiche : Happy to serve
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Bois de vigne, écaille de Wagyl, 28 cm, souple
Soma Yukihira
Image du profil : Happy to serve ! | Soma Yukihira 33660afe7b443fad75459c382c1119b3
ϟ Œuvre : Shokugeki no Soma
ϟ Parchemins : 11
ϟ Gallions : 24
ϟ Fiche : Happy to serve
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Bois de vigne, écaille de Wagyl, 28 cm, souple
Sujet: Happy to serve ! | Soma Yukihira
Lun 11 Mar 2024 - 18:27
                    
Soma Yukihiraa


Shokugeki no Soma
Identité
Yukihira
Soma
17 ans
Nationalité japonaise
Japonais, anglais, base de chinois
Né le 6 Novembre 2006, à Nagoya
Yeux ambrés, cheveux rouge
173 cm pour 57 kg
Who am I...?

Soma est un sorcier sang-mêlé appartenant à la maison Strixyst et en 6e année. Il est inscrit aux options Alchimie et ArithmancieIl ne possède aucun don. Il n'occupe aucun poste.

Sa baguette est faite de vigne, avec un cœur en écaille de Wagyl, d'une longueur de 28 cm, souple. Il n'a pas d'animal de compagnie.

Son patronus est un poulpe. L'odeur de son Amortentia est composé d'épices, viande grillée et odeur typique de la cuisine de son restaurant. Son reflet dans le miroir du Riséd est lui, reprenant les rênes de son restaurant familial, et son père fier de lui. Son Épouvantard prend la forme de son père, lui annonçant qu’il n’a pas le niveau en cuisine.

Il n'a pas de famille présente à Ilukaan. Sa matière favorite est Potion et la matière qu'iel aime le moins est Métamorphose.
Derrière l'écran
Pseudo & pronoms :
Asuryaa
Souhaites-tu être parrainé·e ?
[Non] - explications ici
Avatar : Soma de Food WarsCode du règlement : [MP au staff]Comment as-tu trouvé le forum ?
Bonne question
Un petit mot ?
Vous rappelez-vous de mon “je ferais qu’un compte” ?
headcanons
ENFP ☼ Scorpion ☼ Groupe sanguin B+ ☼ Passionné par la cuisine ☼ Il est d’ailleurs excellent cuisinier ☼ Il adore cuisiner des plats populaires japonais ☼ Il aime particulièrement les plats simples et familiaux, mais essayent de les transformer en version plus sophistiquée ☼ C’est pourquoi le riz et les oeufs sont au coeur de sa cuisine ☼ Il fait régulièrement des duels de cuisine avec son père ☼ Il a perdu 489 fois et n’a jamais gagné ☼ II tient un carnet où il recense tous leurs affrontements ☼ Résultats, recettes et remarques sur le duel y figurent ☼ Il est très perfectionniste en cuisine ☼ Mais il est hors de question de se ruiner en ingrédient ☼ Une viande en promo pour date limite est bien suffisante pour faire quelque chose de bon ☼ Il a une très mauvaise habitude : il invente et prépare des recettes improbables et souvent dégoutantes pour déstresser ☼ Il aime bien les faire goûter à de pauvres victimes innocentes qui peuvent en finir traumatiser ☼ Son regard devient diabolique, dans ces moments ☼ D’ailleurs, il fait aussi des concours de plats les plus ratés avec son père ☼ Soma est toujours souriant ☼ Il est très facilement familier avec tout le monde ☼ Ne vous étonné pas si il vous traite comme si vous le connaissez depuis dix ans dès votre première rencontre ☼ Il admire énormément son père, qui est son modèle à surpasser ☼ Il peut parfois être naïf ☼ C’est parce qu’il a tendance à voir le bon chez tout le monde ☼ Il a de léger problème d’attention et passe souvent du coq à l’âne ☼ Il est rare de le voir rester sans rien faire ☼ Taquin ☼ Il aime bien se moquer gentillement de son entourage ☼ Surtout si il voit que ça marche ! ☼ Mais il sait aussi être très encourageant. ☼ Il ne se laisse jamais démonter ☼ Quand il a une idée en tête, bon courage pour le faire changer d’avis. ☼ Et si il faut se confronter aux autres pour y arriver, il le fera sans hésitation ☼ Son péché mignon, c’est le surume, du calamar râpé séché ☼ Il adore aller dans les bains publics ☼ Sa tâche ménagère préféré, c’est la lessive ☼ Il adore fredonner / chantonner n’importe quoi, n’importe quand ☼ Il a tendance à dire ce qu’il pense sans se soucier des réactions face à lui ☼ Ne fait aucun cas du statut ou du sang des personnes qu’il rencontre, il vous traitera toujours selon vos actions ☼ Il sait jongler ☼ Talent qu’il démontre lors de soirées où il a but un verre en trop ☼ Dans ces moments, il chante beaucoup ☼ Et trop fort ☼ Même s’il chante comme un pied
« Just make a dish that suits you »
« Anyway, since I'm here and everything, I might as well take the top spot »
Soma était un jeune garçon au physique plutôt banal. Du haut de son mètre soixante-treize, il faisait partie de la moyenne des jeunes hommes de son âge. Et pourtant, à l’école de sorcellerie, il paraissait plutôt petit. Sa carrure n’était pas non plus celle des élèves pratiquant un activité sportive ultra régulière, et il n’avait pas les muscles aussi dessiné que nombre de ses camarades de classe. Avec ses cinquante-sept kilos, il aurait pu se fondre parfaitement dans le décor. Pourtant, et malgré la simplicité de son apparence, difficile de louper celui qui avait des cheveux rouge pétant.

En effet, malgré ses origines japonaises, Soma avait une chevelure rousse très foncée, paraissant clairement rouge. Généralement coiffé en pique, le jeune sorcier avait tendance à laisser des mèches former une frange recouvrant son front, et descendant jusqu’en dessous de ses yeux. A cela, s’ajoutait des yeux ambrés pleins de vie, dans lesquels une lueur de malice se distinguait. Depuis l’école primaire, Soma avait également une cicatrice verticale, sur le coin de son sourcil gauche. Cette cicatrice, il l’eut suite à un accident en cuisine. Alors âgé de 8 ans, Soma voulut préparer un poisson tellement frais qu’il s’échappa de ses mains, en voulant le rattrapé, le jeune garçon prit un mauvais coup avec le coin d’une table.

L’une des choses qui ne changeaient jamais sur le visage de Soma était son éternel sourire. Il revêtait toujours une expression joyeuse et amicale. Ce caractère enjoué se retrouvait d’ailleurs dans sa démarche, sa gestuelle, ses expressions faciales et même sa façon de parler.

Vestimentairement parlant, Soma n’était pas quelqu’un qui prêtait particulièrement attention à sa garde-robe, l’uniforme de son restaurant de quartier étant sa tenue favorite, qu’il ne pouvait malheureusement pas arborer tous les jours. Il se contentait alors de porter son uniforme scolaire, gardant malgré tout son bandeau de tissu noué autour du bras. Bandeau qu’il utilisait principalement pour maintenir ses cheveux lorsqu’il était en cuisine. Privilégiant le reste du temps des vêtements confortables et décontractés, on pouvait retrouver dans ses placards nombre de sweat shirt et de chemises.
D’un naturel énergique et optimiste, il était très difficile de ne pas se prendre de sympathie pour Soma. Plus d’un avait essayé, et avait généralement fini par se lier d’amitié avec le jeune garçon aux cheveux rouges.

Le jeune homme n’avait en tête qu’une chose : améliorer ses compétences en cuisine. Cet objectif lui venait d’une saine rivalité entre lui et son père, avec qui il avait l’habitude de mettre en place des duel de cuisine. Et malgré ses nombreuses défaites, cela lui avait permis de se créer une certaine confiance en lui, pas toujours bonne pour son propre bien. En effet, allié à son imprudence et à son impulsivité, Soma avait tendance à se fourrer dans toutes sortes de situations plus ou moins catastrophiques. Son franc parler et son honnêteté naïve pouvait également provoquer des froids, dont il ne se rendait même pas compte.

Soma était également un jeune homme créatif, innovant, qualité qui lui étaient très utiles en cuisine, où il aimait perfectionner des recettes qu’il créait lui-même. Et bien que n’était pas forcément doté de talents naturels, sa persévérance le poussait à toujours donner le meilleur de lui, et à toujours faire mieux. Même si cela s’appliquait principalement en cuisine, cela pouvait être comparable dans nombre d’autres domaines dans sa vie, et notamment à la magie. En effet, Soma n’avait jamais excellé en sorcellerie, mais il donnait toujours le meilleur de lui-même et faisait son possible pour s’améliorer. Le jeune homme apprenait surtout des nombreuses rivalités amicales qu’il mettait en place. La compétition tenait une place importante dans sa vie, et même s’il la prenait toujours au sérieux, ce n’était jamais toxique ou avec une arrogance malsaine.

Et malgré cette confiance en lui, son impertinence, son impulsivité et son esprit de compétition, Soma était parfaitement capable de prendre du recul sur lui même, sur ses compétences, sur ses capacités.Et même si ça n’arrivait pas tous les jours, il était capable de prendre un instant pour se remettre en question, s’interroger sur sa façon de faire, qualité rare et pourtant essentielle.

Soma était un jeune homme amical et sociable, parfois un peu naïf, mais particulièrement serviable. Dotée d’un charme naturel, il savait comment rallier les troupes autour de lui, comment faire de tout un chacun un ami et grandir grâce à toutes ces nouvelles relations.
« The journey is no fun if you know where you are going. »
Le 6 novembre 2006, la ville de Nagoya fut témoin de la naissance du jeune Soma. Jôichiro Saiba et Tamako Yukihira, ses parents, furent comblés par cet événement qui illumina encore plus leur petite vie. Et bien que cette dernière n’avait jamais réellement été paisible et tranquille, en raison des tribulations du père de famille, le jeune garçon n’allait pas arranger les choses.

Joichiro Saiba, qui avait étudié dans sa jeunesse dans une grande école de cuisine, mit en pause ses nombreux voyages et aventures culinaires pour se poser avec sa famille. Tamako et lui-même ouvrirent donc leur propre restaurant de quartier, dans la rue Sumire, où Soma grandit dans la joie et la bonne humeur.

C’est très probablement à force de regarder ses parents cuisiner et être au petits soins de leur clientèle d’habitués que Soma prit goût à la cuisine et s’investit lui-même dans le restaurant familial. Il commença d’ailleurs à aider ses parents en cuisine dès l’âge de trois ans. Son intérêt pour le domaine ne fit qu’aller en grandissant au fil du temps, et très vite, il annonçait à tout le monde que lorsqu’il serait grand, il reprendrait les rennes du restaurant.

C’est d’ailleurs en cuisinant qu’il découvrit sa magie, alors qu’il avait sept ans. Bien qu’ayant un père sorcier, la famille avait l’habitude de vivre à la moldue, et la magie n’était pas quelque chose de particulièrement utilisé dans le foyer. Alors quelle ne fut pas la surprise générale lorsque le récipient qu’il était en train de mélanger tomba et que le liquide qu’il contenait resta en suspension dans les airs. Cet événement et la découverte de sa magie ne changea pas grand-chose aux habitudes de la famille, qui continua à vivre la même vie de restaurateur. Et malgré ses nouvelles capacités, Soma n’avait qu’une pensée en tête : la cuisine. La magie vint simplement lui faciliter la tâche.

A l’âge de neuf ans, Soma défia pour la première fois son père dans un duel de cuisine. Qu’il perdit, bien évidemment. Cependant, depuis ce jour, les duels devinrent de plus en plus régulier, et même si le jeune garçon cumulait les défaites, il ne s’en décourageait jamais, le poussant à faire toujours mieux, et renforçant son désir d’un jour surpasser Jôichiro.

Lors des années suivantes, Soma participa de plus en plus activement dans le restaurant Yukihira, proposant même parfois des plats au menu (qui furent cependant refusés par Jôichiro).

Lorsque Sôma eut l'âge d’entrer au collège, son père décida cependant de l’envoyer dans une grande école de sorcellerie, réputée et internationale. Celle-ci possédant un cursus pour se spécialiser en cuisine, c’était l’occasion rêvée pour le jeune homme d’étudier, de découvrir d’autre chose et de s’ameliorer. Sôma n’en voyait pas vraiment l’intérêt et protesta autant qu’il le put. Pourquoi ne pas rester au Japon, après tout, le Yukihira avait tout ce qu’il fallait pour qu’il s’améliore !

Pourtant, sur place, Soma découvrit tout l’intérêt de cette école, dans laquelle il put intégrer un club de cuisine, lui en apprenant toujours plus sur les techniques culinaires autour du monde, lui permettant de confronter sa cuisine à celle des autres, de se trouver des rivaux lui permettant de se dépasser plus encore.

Lorsqu’il entra en troisième année, un événement vint cependant bousculer sa petite vie. Durant les vacances d’été précédant sa rentrée, il retrouva sa mère inconsciente en cuisine. Alors qu’ils étaient à l’hôpital, la famille Yukihira apprit que Tamako avait une anomalie congénitale de la valve cardiaque. Sôma apprit le décès de sa mère des suites de complications un mois plus tard, alors qu’il avait déjà repris les cours. Bien que traumatisant pour le jeune homme, Soma décida de faire honneur à sa mère en continuant de vivre avec le sourire, comme elle, et comme elle le souhaitait.

Aujourd’hui, cinq ans plus tard, Sôma finit son cycle traditionnel, tout en continuant à tout donner en cuisine, afin d’intégrer le cursus Restauration et Hôtellerie Magiques.
(c) Ilukaan
            
Gen Asagiri
Le roi des rats
Image du profil : Happy to serve ! | Soma Yukihira 588l
ϟ Œuvre : Dr. Stone
ϟ Parchemins : 717
ϟ Gallions : 708
ϟ Fiche : The rat is back
ϟ Relations : Popular boy

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie

ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Gen Asagiri
Image du profil : Happy to serve ! | Soma Yukihira 588l
ϟ Œuvre : Dr. Stone
ϟ Parchemins : 717
ϟ Gallions : 708
ϟ Fiche : The rat is back
ϟ Relations : Popular boy

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie

ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: Happy to serve ! | Soma Yukihira
Mer 13 Mar 2024 - 9:39
                    
Le voilààààà! Depuis le temps que tu le veux ton petit Soma! Amuse toi bien avec lui et traumatise pas trop les gens avec des plats bizarres.....


Gen vous raconte des mensonges en #cfa0e9.

Les cadeaux:
            
Vincent Leroy
Monsieur le Directeur
Image du profil : Happy to serve ! | Soma Yukihira B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Happy to serve ! | Soma Yukihira Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1671
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : Happy to serve ! | Soma Yukihira B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Happy to serve ! | Soma Yukihira Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1671
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: Happy to serve ! | Soma Yukihira
Sam 16 Mar 2024 - 15:58
                    
C'est tout bon pour moi ! Je te valiiiide :D


Validation
Bienvenue chez les Strixyst
Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'une chouette.  Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec une améthyste brute qu'il met autour de ton cou.

"Bienvenue à Strixyst !"

⇢ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.

⇢ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.

⇢ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.

⇢ Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog.

⇢ N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture !

⇢ Enfin, amuse-toi bien sur le forum,  n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS !
            
Megumi Tadokoro
Strixyst
Image du profil : Happy to serve ! | Soma Yukihira Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 30
ϟ Gallions : 53
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Megumi Tadokoro
Image du profil : Happy to serve ! | Soma Yukihira Fsvwox10
ϟ Œuvre : Food Wars
ϟ Parchemins : 30
ϟ Gallions : 53
ϟ Fiche : Fiche de Megumi
ϟ Relations : Journal de bord

ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : bois de poirier , avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 26 cm et souple.
Sujet: Re: Happy to serve ! | Soma Yukihira
Lun 18 Mar 2024 - 14:45
                    
Sôma ! <3
Gen a raison, ne traumatise pas trop tout le monde avec tes trucs immondes...   Happy to serve ! | Soma Yukihira 1f607
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Happy to serve ! | Soma Yukihira
                    
            
Sauter vers: