ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres EmptyAujourd'hui à 3:41 par Ramuda Amemura

» Le manoir des Bêtes
[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres EmptyHier à 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres EmptyHier à 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres EmptyHier à 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres EmptyHier à 21:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres EmptyHier à 21:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres EmptyHier à 17:18 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres EmptyHier à 16:52 par Soma Yukihira

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres EmptyHier à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres
Dim 28 Aoû - 18:40
                    
Certains se comprennent mieux que d'autres
Un bruissement, doux et délicat. Des chuchotements aussi, parfois. Suivis par des hululements funestes. Sans doute que beaucoup n’aimeraient pas se trouver ici, à cause de ça, mais je m’en fiche. En fait, ça m’arrange de ne voir personne. Je tourne dans la volière, cherchant calmement Mewdrak en observant les oiseaux. Et lorsque je retrouve mon amie à plumes, celle-ci se perche sur mon bras tendu. Je lui souris et lui caresse doucement la tête, alors que celle-ci siffle comme un salut.

« Allez, on va sortir ma belle, ça te dit ? »

Mew' hulule gaiement, alors que je prends la route pour la sortie. Dehors, en soirée, juste toi et moi. C’est le meilleur moment de la journée.

***

Mew' et moi nous sommes amusées pendant quelques heures. Toutes les heures disponibles devant nous. Des entrainements, des jeux, de la stimulation, des vols… C’était chouette. Ahah, c’est hyper drôle Lina, bravo. Merci, Orion, ça me fait plaisir de voir que t’apprécies mon humour. Ah ouais tellement. Vas-y, recommence steuplaît. Tu t’y habitueras trop, alors non, désolée. Pff, c’est un déso pas déso ça. Totalement. Bref.

J’observe ma chouette, sur mon bras, les sens aux aguets. Elle siffle un coup, observe un point au loin. Je plisse les yeux pour tenter de voir ce qu’elle regarde, mais l’absence de luminosité ne m’aide absolument pas. On dirait une bestiole qui vole. Sûrement. Bon, comme ça attise la curiosité de Mewdrak, on va aller regarder, mais on rentre après, sinon je risque de dépasser le couvre-feu. Vivement l’année prochaine, que tu le fasses péter celui-là. J’avoue.

Alors que je continue de marcher dans la nuit qui s’avance, la forme qui vole se dessine finalement. Oui, ça a l’air d’un gros oiseau, probablement un hibou, vu la corpulence. Mais rien de certain, vu comme je vois mal, même si je penche pour un rapace à coup sûr.

« Hé Lina, t’es plus toute seule. »

Je baisse les yeux vers Rin. Ah ? Lorsque je tourne la tête vers le point qu’il fixe, je vois un être humain, posté en bas, le visage visiblement posé sur le rapace. Super. Je m’apprête à m’éloigner alors que Mewdrak se met à trépigner, l’air de vouloir aller rencontrer son confrère rapace. Je soupire. Qu’est-ce que je ferais pas pour elle, bon sang. J’avance vers l’humanoïde, qui semble être plutôt féminine. Pas trop loin, mais clairement pas trop près non plus. J’observe vaguement ses cheveux blancs et son air de poupée, jugeant qu’il s’agit sûrement d’une élève, vu son âge.

« Cet oiseau est à toi ? Agressif ou pas ? »

Non, je n’ai absolument pas envie de laisser Mewdrak voir l'autre oiseau s’il n’est pas un minimum sociabilisé. Pas que je n’ai pas confiance en elle, mais elle a tendance à trop l’être avec les autres animaux. Peut-être parce qu’elle t’imite ? Rho, tais-toi.
KoalaVolant
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres
Lun 29 Aoû - 20:28
                    

[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres TAH36Fc

Certains se comprennent mieux que d'autres

J'aimais tant me balader la nuit à la simple lueur de la lune… C'était si reposant. Pas de brouhaha en tout genre, juste un léger silence ponctué par les cris des différents animaux sauvages. Il n'y avait presque aucune trace d'activité humaine. Comme s'ils n'existaient plus. Disparus. Me laissant à la découverte d'un nouveau monde qui bien que possédant une pointe de solitude, pouvais se montrer parfois amusant. Oh et puis je n'avais pas à me soucier de subir des brûlures de peau à cause du soleil.

J’en avais profité pour amener Duke avec moi. Mon hibou. Il avait l’air de vouloir sortir un peu. Et puis j’imagine que de vivre une vie en cage dans la volière n’est pas ce qu’il y a de mieux. Je la laissais alors se balader un peu. Le regardant battre des ailes, survoler les environs à la recherche de proie. C’est un rapace après tout, un chasseur de nature. Evidemment qu’il préférait se fournir lui même, que de manger de vulgaires animaux sortis du congélateur. Je le laissais faire m’asseyant au sol pour lire un livre que j’avais récupéré à la bibliothèque un peu plus tôt. Il parlait des différents rapaces et comment les élever. J’avoue que ça faisait déjà un moment que je l’avais mais je ne savais pas vraiment comment m’occuper de lui. Je me disais qu’il méritait bien une maitresse un poil plus cordiale et dévouée… Mais je dois avouer que je n’y pigeais rien. Récemment j’avais tenté de lui apprendre à revenir en le sifflant. Il suffisait de l’éduquer comme avec un chien avec des friandises.

*sliffe un son strident*

Je mettais la protection en cuir au niveau de mon épaule et j’attendais, et très rapidement il arrivais, se posant avec délicatesse…

“C’est bien Duke”

Je carressais doucement mon visage contre son plumage blanc, un léger sourire se dessinant sur mon visage. Je sortais alors une petite douceur sucrée de ma poche que je venais tendre à Duke, pour le féliciter alors qu’il faisais ses cris de hibou… Je suppose que ça a un nom spécial, mais je ne…

Je bloquais mon mouvement en entendant un bruit au loin, quelqu’un s’approchait je crois. Mais qui ? Et surtout de nuit ? Je pensais être seule. Mais il semblerait que non. Je voyais une jeune fille aux chevoux roux sortir des buissons. Alors qu’elle gardait ses distances je me mettais sur la défensive. La nuit les gens sont différents. Mais au vu de son allure elle devait être une élève. Elle semblait avoir mon âge je crois. Mais une question restais en suspends. Qu’est-ce qu’elle faisait là ?

“Agressif non, ce n’est pas son genre… Après… Il ne l’a jamais été avec moi…”

Je la regardais avec un peu plus d’attention, elle semblait avoir un rapace avec elle aussi… C’est probablement pour ça qu’elle me demandait si mon animal de compagnie était agressif, de peur pour le sien. Enfin bref je retournais à mes activités apportant la douceur prêt du bec de mon hibou… Je ne savais pas si je devais engager la conversation avec la nouvelle venue. Je ne la connaissais pas ni d’Adam ni d’Eve. Nous étions beaucoup trop pour se connaitre tous à l’intérieur de nos maisons déjà. Et aussi elle semblait pas commode. Et puis qui se balade comme ça la nuit ? Oui bon je le faisais tout le temps mais je savais que j’étais net. Le soir seulement les personnes étranges sortent…

“Et vous… Que faites vous ici de pleine nuit ? Ne devriez vous pas dormir à cette heure-ci ? Le couvre-feu arrive bientôt aussi… Enfin je dis ça mais je ne sais pas dans quelle année vous êtes.”
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres
Mar 30 Aoû - 20:11
                    
Certains se comprennent mieux que d'autres
La fille, qui m’avait remarquée bien avant que j’arrive — vu que son regard est braqué sur moi — a rappelé son oiseau juste avant que je n’arrive. Elle m’observe d’abord intensément, comme si elle me jugeait et j’attends, levant les yeux au ciel. Tu es bien impatiente, jeune fille. Oui bah le couvre-feu va bientôt se pointer, désolée.

Lorsqu’elle répond à ma question, je fronce légèrement les sourcils, même si je pense qu’elle ne l’a pas vu. Enfin, ça ne m’étonnerait pas. Donc j’en conclus que son oiseau — qui semble effectivement être un hibou, vu de plus près — n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer d’autres animaux en dehors d’elle ? C’est bête. Sans doute n’y a-t-il que moi pour éduquer une chouette comme on éduque un chien.

« Ok.
— Simple, rapide, efficace. Du Lina tout craché ! »

Oui, oui, super Rin. Je ne lui offre même pas un regard alors qu’il se met à ricaner bêtement. Il a pas tort en même temps. Là n’est pas la question, juste que son commentaire est totalement hors intérêt. Certes, mais c’est souvent le cas, quand Rin fait des commentaires. Pas faux. Héhé.

La fille retourne à ses occupations, donnant une chose à manger à son hibou. Bon, j’imagine que la conversation est close ? Sans doute qu’un individu aimable aurait voulu l’aider avec son hibou, voir s’il est effectivement sociable ou l’aider à se sociabiliser, mais… qui oserait penser que je suis une personne aimable ? Le point n’est pas pour toi, mais pour son oiseau. Hm ? Oui, réfléchis… Si tu pars, c’est lui que tu laisses dans son absence d’aide. Elle aussi, un peu, mais surtout lui. Tu essaies de me dire quoi, là ? Que tu devrais… je sais pas… Repenser tes priorités ? Je dois aussi te rappeler l’heure qu’il est ? T’as encore un peu le temps, puis en vrai, j’suis sûr que ça passe. Je sais pas.

Sans doute que le fait que je sois restée immobile pendant un temps a fait croire à la fille que je voulais parler, puisque là voilà qui ouvre à nouveau la bouche. Je remarque tout d’abord qu’elle me vouvoie, ce qui fait ricaner Orion. Elle est plus polie que toi. Je me concentre vaguement sur les paroles du Dae, me retournant vers la fille. Je hausse les épaules à la fin de ses questions.

« Les chouettes sont des animaux nocturnes. Même si elle a l’habitude de vivre un peu de jour à cause de moi, je respecte la façon de vivre de Mew' et je préfère la libérer le soir. Je pensais que c’était la même chose pour toi que pour moi, mais j’imagine que si tu me poses la question, c’est que ton cas est différent ? »

Ce n’est pas parce que toi, tu ne penses pas à poser des questions dont la réponse te semble évidente que c’est forcément le cas pour d’autres. Je sais Orion, merci.

« J’vais finir ma septième année, j’étais en train de retourner au dortoir.
— Et comme d’hab, on ne retourne pas la question ! »

Woah, quel commentaire constructif. Il n’a pas l’air de comprendre que tu ne poses pas de questions qui ne t’intéressent pas. Ou si, il comprend, mais il s’en fout. C’est sûrement ça, oui. Bref. Je sens Mewdrak s’impatienter sur mon bras et je lui caresse la tête pour la calmer.

« Sinon, à t’entendre, ton hibou n’est pas très sociabilisé, c’est volontaire ? »

Je ne sais pas pour elle, mais personnellement, je n’ai pas envie de m’éterniser sur des sujets peu importants. Ni même de m’éterniser, en fait.
KoalaVolant
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres
Mer 7 Sep - 15:36
                    

[Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres TAH36Fc

Certains se comprennent mieux que d'autres

Sa réponse était cinglante et concise. Un simple “Ok” elle n’avait pas l’air très bavarde. Même peut-être un poil sur la défensive. Mais je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir j’avais eu la même réaction. Et c’était tout à fait normal. A vrai dire qui ne serait pas sur la défensive face à un-e inconnu-e, en pleine nuit. A l’approche du couvre-feu qui plus est. Enfin… Moi je n’en avais pas vraiment vu que j’étais déjà en huitième année. Mais bon ça ne m’empêchait pas de voir des choses que je n’avais pas vraiment envie aux alentours de l’école, lorsque la pénombre envahissait les environs. J’avais l’habitude de sortir et bien que souvent j’étais tranquille j’avais déjà fait des rencontres parfois… Etranges. Mis à part les fantomes qui rodent aux alentours de l’école avec leurs histoires plus glauques les unes que les autres… Et toutes les bizarreries qu’on pourrait trouver dans le monde magique…

Elle venait me répondre en m’expliquant qu’elle essayait de laisser son animal vivre comme il le devrait, de nuit donc.

“Je… Si… Oui c’est vrai… Si-si.”

Je ne pouvais pas lui avouer de but en blanc qu’en fait je me baladais la nuit parce que c’était presque les seuls moment ou je pouvais le faire sans prendre en compte le fait de ressentir cette légère douleur que le soleil appliquait à ma peau. Nan. Je ne pouvais dévoiler ma condition de vampire. Enfin de demi-vampire. Ce serait un désastre. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il se passerait si ça s’apprenait. Je sais que mes ancètres peuvent parfois être très virulents… Qui sait si cette jeune fille ou tout autre personne trainait avec elle un bagage émotionnel impliquant ces êtres que nous sommes. Et puis au fond je suppose que ça doit faire un peu peur donc… Oui non…

Septième année ? Donc ça voulait dire qu’elle devrait rentrer. Mais au final qui suis-je pour la juger moi-même. Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai été prise à sortir la nuit. Bien trop souvent même…

“Je… Vois…”

Je ne souhaitais pas vraiment la retenir mais elle restait là… Je voyais son animal qui commençait à bouger un peu…

“Le tiens… Semble s’agiter… Il veut peut-être parler se… Enfin… Voir Duke… Je ne sais pas… Je ne comprends pas ces animaux… Je ne sais pas vraiment ce qu’il veut, s’il veut se sociabiliser… Je ne sais pas comment… y faire…”

Je serrais dans ma main le livre que j’avais pris plus tôt. Ce n’est pas que je ne voulais pas faire d’efforts c’est juste que malgré tout j’avais peur de mal m’y prendre. Et si au final il ne voulait pas se sociabiliser. Ou est-ce qu’il aurait préféré avoir une autre maitresse ou bien un maitre. Je passais ma main dans son plumage avec délicatesse, il ne bronchait pas, se laissant faire sans pour autant trop réagir… Mimant presque ce qu’elle faisait un peu plus tôt…

“Tu as l’air de savoir y faire… Peut-être qu’il aurait préféré une autre maitresse comme toi au final…”

Je me mordais la lèvre inférieure… Comme pour calmer cette déception que j’avais au fond de moi de ne pas réussir à faire ce que je voulais pour lui.

“Et si tu le prenais, il serait mieux… A tes côtés probablement.”
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Mai 2022] Certains se comprennent mieux que d'autres
                    
            
Sauter vers: