ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022] EmptyAujourd'hui à 22:30 par Andrew Minyard

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022] EmptyAujourd'hui à 22:23 par Eula Lawrence

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022] EmptyAujourd'hui à 22:07 par Ramuda Amemura

» Miraculous Quest
L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022] EmptyAujourd'hui à 21:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022] EmptyAujourd'hui à 21:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022] EmptyAujourd'hui à 17:18 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022] EmptyAujourd'hui à 16:52 par Soma Yukihira

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022] EmptyAujourd'hui à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

» La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23
L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022] EmptyAujourd'hui à 15:55 par Anya Forger

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022]
Lun 1 Aoû 2022 - 12:16
                    

Peu avant le départ pour les vacances, tu avais fini par te rendre dans les serres. Probablement ton endroit favori de toute l'école, lieu où tu pouvais t'occuper des plantes, fleurs magiques sans qu'on ne te regarde de travers. Évidemment, tu faisais bien attention de ne pas t'approcher de celles que tu ne connaissais pas encore, afin de ne pas commettre une bêtise ou  crées des ennuis.

Alors te voilà, muni d'une paire de gants de jardinage et d'un arrosoir, prête à en découdre. Tu voulais encore profiter un peu de l'école, avant de passer quelques semaines auprès de tes deux pères. Ensuite, tu devras rejoindre la ferme, que tu as également très hâte de voir.

Tu t'approches d'un dictame, une plante magique souvent utilisée pour un usage médical, afin de l'arroser un peu. Tu fredonnes pendant ce temps, un peu comme sur un nuage. Jusqu'à finir par remarquer que tu n'étais plus vraiment seule et qu'une autre demoiselle était également présente. Bien plus âgée que toi, qui plus est ! Une sorcière qui est également dans la même maison que toi, mais que tu n'as probablement jamais eue l'occasion d'accoster.

Alors par politesses, tu te tournes en affichant ton plus jolie sourire, avant de finalement faire entendre ta voix.

-Oh bonjour ! Toi aussi, tu viens t'occuper un peu des plantes ? Il faut juste faire un peu attention aux bulbes sauteurs, ils sont assez agités par moment.

Tu dis ça, mais la demoiselle doit logiquement mieux s'y connaitre que toi.


Début d'après midi
Willow & Lina
the art of taking care of plants
Flowers always make people better, happier, and more helpful; they are sunshine, food and medicine for the soul.
elirose
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022]
Lun 1 Aoû 2022 - 16:36
                    
L'art de s'occuper des plantes
C’est une belle journée d’été qui commence. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, il n’y a pas un brin de vent, pas un nuage. Il fait sans doute un peu chaud, mais rien d’insupportable. Oui, c’est vraiment une belle journée. Une belle journée que je vais passer enfermée, comme d’habitude. Mais pas par obligation, pour une fois. Enfin si, pour la première partie de la journée. Mais là, maintenant, j’y vais par volonté et gaieté de cœur. Je vais profiter d’un endroit tranquille, où peu de gens se rendent, pour y étudier. Ouais, « fin étudier est un grand mot. Certes. Mais ce n’est pas le sujet.

J’entre dans la serre, un gros sac dans les bras. Dans ce sac il y a tout mon trésor. Mon livre, mes affaires d’écriture, mes affaires de dessin, de p’tits trucs utiles… Enfin bref, tout ce qu’il me faut — ou presque. Maintenant, il me faut l’inspiration, le sujet d’étude et la place. Mais je ne me fais pas de soucis, je sais que je vais trouver.

« Tu cherches quoi aujourd’hui, spécialement ?
— Un géranium dentu.
— Bizarre, une plante avec des dents. Je suis faussement surpris.
— On parle de Nwer, hein. »

Rin ricane, alors que je m’arrête. Le voilà ! Je me tourne avant d’observer les alentours et de trouver un coin où m’asseoir, avec vue directe sur le géranium. Bien, donc… Au travail !

***

Je me redresse, devant mes croquis de Tarentula Bieorna. Je pense que la page à leur sujet est plutôt bonne ! J’assemble mes affaires et me rapproche du géranium.

« Merci mon brave. Tu n’es pas exactement le sujet, mais clairement ce qui s’en rapproche le plus. Tu as été un bon camarade. »

Je salue le géranium à la nwerienne, afin de lui dire au revoir, tout en le remerciant de sa présence. Rin se met à ricaner et je ne réponds même pas à sa remarque concernant le fait que je parle mieux aux plantes qu’aux humains. Il est bête en même temps. Tu parles mieux à tout qu’aux humains, ahah ! Exactement. Bref. Je m’éloigne de l’endroit, déambulant à travers les allées de la serre et observant les plantes. J’aime beaucoup ça. Il n’y a personne à cette heure-là, c’est calme, tranquille et apaisant. Je préfère ça à ce qui m’attend. Je fais la grimace en y repensant.

Papa a prévu le mois de juillet tranquille, à la maison, entre nous. Mais il m’a grandement encouragée à passer le mois d’août à la ferme de Juneberry, avec l’école. Soit disant que c’était pour fêter mon ASPIC avec mes camarades. Mais je n’arrive pas à m’ôter de la tête que s’il a tant insisté, c’est parce qu’il a prévu quelque chose et qu’il ne me veut pas dans les pattes. En soi je peux comprendre et je ne lui en veux pas, mais j’ai vraiment pas envie de passer un mois de mes vacances avec des gens d’Ilukaan ? Je ne supporte déjà pas beaucoup de gens… Enfin bref.

Je redresse la tête en entendant la voix de Rin. Je n’ai pas le temps de réfléchir à ce qu’il me dit que je vois un visage souriant posé sur moi. Je dévisage la personne, quelque peu surprise de trouver une âme errante ici. Et un peu déçue de ma tranquillité brisée. La fille est aux couleurs de Cervirald, plus jeune que moi, et tient un arrosoir. Visiblement, elle s’occupait d’un dictame. Je lui adresse un signe de tête poli accompagné d’un petit “bonjour”, sans lui rendre son sourire néanmoins, avec juste mon visage neutre habituel.

« Euh non, je venais chercher un endroit calme et un peu d'inspiration. »

Au moment où je prononce ces mots, des bruits d'agitation surgissent de l'endroit où sont habituellement placés les bulbes en question. Inconsciemment, mon visage se pointe dans leur direction alors que la voix de Rin retentit.

« Rho, vous allez vous calmer, bande de sauvages ?!
— Oui… Je marque un temps de réflexion et m’empresse de rajouter, en direction de la fille : Quand on parle des loups. »

Bon, où j’en étais ? Ah oui, je voulais reprendre ma marche solitaire dans les allées de la serre.
KoalaVolant


Couleurs :
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022]
Jeu 1 Sep 2022 - 17:31
                    


En quête d'inspiration, hein? Est-ce que ta camarade serait une sorte de poète ou autre ? Non Willow, ça se trouve, elle voulait juste profiter du calme de l'endroit pour trouver des idées dans un autre domaine.

Les fameux bulbes semblent t'avoir entendu, car les voilà qui s'agitent un peu, te faisant rouler les yeux par la même occasion. Encore, pour le moment...Il n'y a pas de première année qui traîne pour les bousculer par curiosité. C'est un véritable enfer lorsqu'il y en a un qui s'échappe.

-Le mieux, c'est de ne pas leur donner de l'attention. Si personne ne les dérange, ils finissent par se calmer bien vite ! Aujourd'hui, comme il n'y a personne, ça devrait allez.

Finis-tu par dire, comme si tu voulais rassurer ton ainée. Bon...Tu passes probablement trop de temps ici, lors de ton temps libre, mais ce n'est qu'un simple detail. Mais bon, ce n'est pas le moment de t'extasier sur des plantes magique, ta probable camarade n'est pas venu ici pour faire causette.

-...Enfin, tu disais être venu ici en quête d'inspiration. Tu ecris ?

....Willow? Ah tien, tu sembles peut-être avoir la réalisation que tu pouvais très fortement la déranger. De ce fait, tu tentes de t'excuser.

-Ahah, pardon. C'est rare de rencontrer quelqu'un ici, je me suis peut-être trooop laissez allez.

Début d'après midi
Willow & Lina
the art of taking care of plants
Flowers always make people better, happier, and more helpful; they are sunshine, food and medicine for the soul.
elirose
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022]
Lun 5 Sep 2022 - 9:06
                    
L'art de s'occuper des plantes
La fille semble aussi ravie que moi d’apprendre que les bulbes se mettent à s’agiter. Toutefois, elle s’en vient à me préciser que, tant qu’on ne leur accorde pas d’attention, ils finiront par se calmer. J’opine du chef. Elle connait ses cours de botanique, c’est déjà bien. Bon, à quoi tu t’attendais d’une fille qui vient profiter de son temps libre dans la serre ? Certes.

« C’est pas moi qui vais leur donner de l’attention, sois-en certaine !
— Tant mieux.
— Puis de toute façon, c’est même pas comme si on comptait rester ici !
— Mais quel casse-pieds. »

Rin me regarde avec un regard suspicieux que je cherche à ignorer. Bah il faut dire… Même moi j’arrive pas trop à déterminer si tu parlais de lui ou d’eux. De lui, mais j’ai choisi mes mots pour laisser planer le doute. C’est fabuleux, si même toi tu hésites, alors elle n’a pas d’autre choix que de croire que je parle d’eux, et Rin de se poser la question. Ah les mots… Quelles choses fantastiques !

La fille se décide donc à changer de sujet, et comme je n’ai pas encore fait un pas pour partir, je me retrouve bloquée dans une discussion que je ne veux pas. Rho, en même temps, quand est-ce que tu veux parler ? C’est vrai, jamais. Pourtant elle a pas l’air méchante. Là n’est pas la question : Yoimiya non plus n’est pas méchante. C’est juste une question de principe. Ouais bah tes principes, des fois ils sont bidon. En plus elle s’intéresse à ce que tu fais pour avoir besoin d’inspiration. Ouais.

Mais avant que je n’aie pu lui répondre, probablement à cause du temps de vide entre sa question et ma réponse, la fille s’excuse rapidement, jugeant qu’elle est sans doute trop prompte à la discussion à cause de l’absence de personnes dans la serre. J’avoue que ces mots me tirent un sourire moqueur, ainsi qu’une légère dose d’amusement.

« En effet, sans doute un peu trop. Surtout qu’il y a des gens qui n’apprécient pas de faire la causette et qui aiment cet endroit pour son silence. »

C’est pas très sympa ça. C’est pas méchant non plus, c’est un constat. Et c’est aussi mon cas, d’ailleurs. Certes, mais bon.

« Mais ouais, j’écris. Même si là, je venais pour du dessin et de la recherche. »

Plus de dessin que de recherche, puisque je connais déjà techniquement ces plantes. Cela dit, il faut avouer que les voir dessinées m’a fait poser des questions et… bon, je vais peut-être pas m’éterniser, ça fait bien longtemps que je n’ai pas parlé de Nwer à un autre être humain.
KoalaVolant
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022]
Lun 5 Sep 2022 - 15:40
                    


Outch, oui, elle te confirme de manière plutot """indirect""" que tu la dérangeais un peu. Peut-être que si tu aurais été un être timide, tu ne serais jamais venu vers elle, ou alors, avec un minimum de jugeotte...Tu aurais du la laisser faire. Pourtant non, sur un coup de tête tu avais voulu la saluer et lui demander avec curiosité ce qu'elle faisait. N'importe qui se sentirer gêner maintenant. Toi, tu te contentes de rire, mais pas par moquerie. Juste car pour toi, la scène était un brin comique.

-Je comprend, c'est un peu comme une bibliothèque ici....Mais ce n'est pas forcément le silence tout le temps, tu sais ? Certains ont tendance à parler aux plantes, pour les aider à "grandir".

Même toi qui adore t'occuper des plantes, tu trouves cette technique un peu bizarre. Tu te demandes si ce n'est pas une excuse pour juste se confier à quelque chose, sachant que ça ne sera pas répéter. Tu roules des yeux juste en y pensant. Allons bon, il faut de tout pour faire un monde.

-Dans ce cas, je ne vais pas te déranger trop longtemps ! Ah, c'est Willow d'ailleurs.

Même si elle ne te la demandée. C'est par principe et que c'est toujours un brin plus agréable d'avoir un nom à mettre sur un visage...Même si la demoiselle en face de toi s'en fiche, ou va l'oublier dès qu'elle ira à ses occupations. Tu ne l'obliges pas à se présenter, puisque c'est toi qui est venue la déranger.

-Je vais encore t'embêter juste un peu mais...Est-ce que tu as déjà fait un dessin avant que je n'arrive ? Je suis un peu curieuse maintenant.

Techniquement, si la demoiselle voulait vraiment retourner à ses occupations, elle aurait déjà fait un mouvement de recul, ou commencer à s'éloigner. Ce que pour l'instant...Elle n'a pas fait. Après, tu peux toujours te tromper et celle-ci éspère juste que tu la laisse en paix assez vite.


Début d'après midi
Willow & Lina
the art of taking care of plants
Flowers always make people better, happier, and more helpful; they are sunshine, food and medicine for the soul.
elirose
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'art de s'occuper des plantes [ PV Lina ] [Juin 2022]
                    
            
Sauter vers: