ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Entre les roses - Yûta [01/06/2022] EmptyAujourd'hui à 3:41 par Ramuda Amemura

» Le manoir des Bêtes
Entre les roses - Yûta [01/06/2022] EmptyHier à 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
Entre les roses - Yûta [01/06/2022] EmptyHier à 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
Entre les roses - Yûta [01/06/2022] EmptyHier à 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
Entre les roses - Yûta [01/06/2022] EmptyHier à 21:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
Entre les roses - Yûta [01/06/2022] EmptyHier à 21:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
Entre les roses - Yûta [01/06/2022] EmptyHier à 17:18 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
Entre les roses - Yûta [01/06/2022] EmptyHier à 16:52 par Soma Yukihira

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
Entre les roses - Yûta [01/06/2022] EmptyHier à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
Entre les roses - Yûta [01/06/2022]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Entre les roses - Yûta [01/06/2022]
Mer 1 Juin - 0:21
                    
Entre les roses

Les gouttes vont et s'écoulent le long des parois de verre. Les serres sont grandes, assez pour accueillir diverses espèces végétales magiques. Une personne classique pourrait s'inquiéter de ses dernières, mais pas Anthy. Elle a demandé l'autorisation au professeur de venir aider à s'occuper des plantes. Elle met en pot, coupe les branches abimées, des gants sur ses mains délicates.

Ici, elle est à sa place, loin des cours, de sa famille, de son pseudo fiancé et surtout, loin des étoiles. Anthy n'en peut plus de les voir chaque soir la narguer, depuis leur voute scintillante. Elles lui rappellent quelque chose de bien trop lourd à porter, qui lui pèse.

Le cœur lourd.

Mais elle se présente souriante, lorsqu'une tierce personne vient à approcher. Délicatement, elle remet une mèche derrière son oreille. Il ne manquerait que les oiseaux à venir chantonner pour la faire passer pour une princesse.

N'est ce pas ce qu'elle est ?




            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Entre les roses - Yûta [01/06/2022]
Jeu 2 Juin - 12:06
                    

Entre les roses

Feat. Anthy Himemiya



La botanique, voilà une matière qui donnait du fil à retordre au jeune strixyst qui n’avait absolument pas la main verte. Et pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayé.
Petit, on lui avait offert un magnifique bouquet de roses pour son septième anniversaire. Sa mère, Ayleen Okkotsu, lui avait bien précisé qu’il devait en prendre soin et lui avait même noté les consignes à suivre sur une petite feuille en papier de couleur verte. Les roses offertes, d’un magnifique rouge, n’avaient pas tenu plus de trois jours. Toutes s’étaient desséchées malgré les soins du jeune Yūta qui avait pourtant fait tout son possible pour les garder en vie.

Il aura par la suite tenté l’expérience du jardinage avec des tulipes, d’autres roses, et même des cactus. Rien à faire. Tous, sans exception, mourraient sous ses doigts, comme si ces derniers étaient porteurs de la mort.

Ainsi, il ne s’était pas lié d’amitié avec la matière “botanique” en entrant à Ilukaan. Yūta faisait de son mieux pour avoir les meilleures notes possibles, mais ce n’était pas évident. Quelque chose lui disait qu’il fallait qu’il persévère et en même temps, à force de voir les plantes agoniser malgré toute l’attention du monde, il avait abandonné l’idée de devenir un bon jardinier.

{...}

Peut-être que les examens qui approchaient à grands pas l’avaient motivé à se rendre dans les serres de l’école canadienne. Vagabondant entre les roses aux diverses couleurs, il vint à se demander ce qu’il faisait ici. Pourquoi lui, un élève tout juste au-dessus de la moyenne en botanique, se rendait au milieu de celles qui ne voulaient visiblement pas de son attention.

Un bruit se fit entendre. Il n’était pas seul.
Il s’avéra qu’il n’était pas le seul visiteur de ces lieux. Quelqu’un manipulait des pots de fleurs ou encore des outils. Il ne fallut pas bien longtemps pour que Yūta trouve la source de ce dernier, et ce fut avec peu de surprise qu’il vit son amie et partenaire de cuisine.

- Bonjour Anthy ! Je m’attendais à te voir ici.
Il lui révéla le fond de sa pensée. À vrai dire, il n’y avait pas beaucoup de monde qu’il connaissait et qui se rendait en ce lieu, alors le choix était vite fait.

- Est-ce toi qui t’occupes de ces roses ? Elles sont magnifiques.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Entre les roses - Yûta [01/06/2022]
Jeu 2 Juin - 14:42
                    
Entre les roses

Un visage connu, Anthy semble rayonner. En plein dans son élément, elle reçoit Yûta comme une reine sur son trône, sauf qu'à la place d'une belle robe, elle porte l'uniforme, et au lieu de suivants, ses mains gantées tiennent des ciseaux de jardinage.

- Bonjour.

Un petit hochement de tête, salut délicat, avant qu'elle ne  reprenne sa stature, figée. Anthy fait partie d'un tableau, tu fais partie des roses lui avait dit son frère un jour, elle ne sait pas si elle s'était sentie honorée ...ou dégoutée.

- Il est vrai que je passe beaucoup de temps ici et oui, je m'en occupe avec d'autres personnes. Merci.

Ce tableau si beau, coloré, à l'odeur fraiche. Anthy pose les cisailles et retire ses gants pour les tenir contre sa poitrine.

- Tu cherchais quelque chose ? Si je peux t'aider... Elle se rapproche en quelques pas, Anthy le regarde de sous ses longs cils, battant de ces derniers. Elle est si petite par rapport à lui. ... Ce serait avec plaisir.

Sans le savoir, Yûta venait de pénétrer dans le tableau. Et les tiges des roses, la peinture, étaient autant de filaments qui encerclaient ses membres. Un doux piège, une toile d'araignée élégante.




            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Entre les roses - Yûta [01/06/2022]
Dim 5 Juin - 11:37
                    

Entre les roses

Feat. Anthy Himemiya



Le voilà au milieu d’un tableau.

Sans qu’il ne l'ait demandé, Yūta Okkotsu se retrouvait au milieu de ces roses qui, pour une fois, l’accueillaient chaleureusement au sein de leur demeure. Il ne se sentait pas spécialement le bienvenu, - Anthy restait la maîtresse de ces lieux - mais on ne le rejetait pas non plus. Après tout, dans cette serre, il n’était qu’invité.

Son regard d’un bleu-gris froid se perdit dans les couleurs vives des fleurs autour de lui. Toutes regorgeaient de vie et s’épanouissaient au sein de leur habitat superficiel. Yūta, qui n’était pas spécialement sensible au charme des plantes, se retrouva tout de même en train de rêver.  

Les fleurs de cerisiers, symboles de renouveau et de bonheur futur au pays du soleil levant, avaient une place toute particulière dans le cœur du jeune homme dont les racines étaient ancrées dans les paysages de la préfecture de Miyagi. Lorsqu’il était plus jeune, Yūta se rendait sur les rives de la rivière Shiroishi pour Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, avec ses parents et sa petite sœur, Yuki. Les souvenirs qu’il en avait étaient légers et doux, à l’image du magnifique rose pastel de ces fleurs que les Japonais aiment tant. Avec le temps, il avait pris l’habitude de marcher dans les grandes allées avec une boite de Takoyakis, des petites billes de pâtes et de poulpe cuites sous ses yeux par le vieil homme du village qui tenait un petit stand pour l’occasion. Yūta les partageaient avec sa sœur qui les adorait tout particulièrement, et à qui il en donnait le plus possible. C’était devenu une sorte de tradition entre eux. Tradition qui s’arrêta lorsqu’il rentra à Ilukaan.

L’image de sa sœur marchant seule avec ses takoyakis lors de Hanami le rendait nostalgique et mélancolique.

“Tu cherchais quelque chose ?”

La voix d’Anthy le tira cependant de ses songes.

- Les examens approchent et je n’excelle pas en botanique contrairement à toi. Je me demandais si tu accepterais de m’aider un peu.

Il marqua une pause.

- Les plantes ne vivent pas longtemps quand c’est moi qui m’en occupe.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Entre les roses - Yûta [01/06/2022]
Mar 7 Juin - 17:24
                    
Entre les roses

Silencieuse, elle l'écoute. Montrant toute son attention envers lui, elle est douée pour ça Anthy. Qu'on se repose sur son épaule et laisse dire d'intimes paroles.

Qui finiront dans son esprit vicié.

- Je vois. Dit-elle en levant le menton, pour mieux regarder le garçon.

Anthy tient toujours les gants lorsqu'elle vient attraper les mains du brun dans les siennes. Elle les élève pour les regarder un peu, et lancer un regard entendu à Yûta, signe qu'elle acceptait la proposition.

- Il faut d'abord te protéger les mains. Elle lui laisse les gants entre ses paumes. Enfin ça, tu le sais déjà.

Accompagné d'un rire subtil. Puis Anthy fait un geste pour désigner les roses derrière elle.

- Si cela peut te rassurer, les plantes ne sont pas faites pour durer éternellement, en particulier les fleurs. On ne peut qu'essayer de les faire vivre un peu plus.

Elle retourna à son sac qu'elle avait laissé au sol un peu plus loin, elle en sortit un livre de botanique.

- Ne t'en fais pas, nous n'allons pas étudier uniquement dans les livres. Nous ferons quelque chose de plus... pratique. Puis ajouta après une pause Suis-moi, nous allons revoir les bases.

Quitte à faire le tour de la serre, ce qu'il feront, en passant en revue les différentes plantes magiques sur lesquelles ils pourraient être interrogés. Anthy est douce dans ses explications, attentive aux réponses de Yûta à ses questions. Menant la révision avec calme, elle espère que Yûta n'est pas trop perdu. Questions alliées à diverses manipulations des plantes, ainsi, ils révisent.




            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Entre les roses - Yûta [01/06/2022]
Jeu 7 Juil - 17:59
                    

Entre les roses

Feat. Anthy Himemiya



- Cela me rassure. Merci beaucoup.

Yūta se saisit donc de ses gants et les enfila rapidement. Non pas qu’il soit pressé de travailler une matière qu’il appréciait peu, mais il ne voulait pas qu’Anthy ait l’impression qu’il se moque d’elle et de ses explications. Loin de là, Yūta était toute ouïe et était prêt à écouter la moindre des petites choses qu’elle lui disait, même les plus futiles.

Il écouta donc tout ce que la jeune lupy lui disait, ses petits commentaires ou autres explications concernant les plantes de la serre. Sa voix était calme et douce, agréable aux oreilles du strixyst qui ne se lassait pas de l’entendre parler.

Au bout d’un petit moment, il profita tout de même d’un blanc pour lui poser une question.

- Quelles sont tes fleurs préférées Anthy ? Lui demanda-t-il avec un sourire.

Après tout, il ne connaissait pas les goûts de sa camarade. Peut-être aimait-elle les jonquilles, les orchidées ou encore les tournesols. Si Yūta devait deviner, il aurait probablement répondu les roses. Il avait le sentiment que ces fleurs lui correspondaient bien.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Entre les roses - Yûta [01/06/2022]
Jeu 7 Juil - 22:46
                    
Entre les roses

Elle aura reposé ses affaires durant ses explications. Questionnant Yûta à plusieurs reprises, pour savoir ce qu'il connait. "L'examen" avance tranquillement, sans jugement aucun. Anthy sait beaucoup de choses, mais elle ne veut pas le faire ressentir à Yûta, pour ne pas que ce dernier soit démuni.

Quand cela touche à sa fin, ils s'installent sur l'un des bancs, abordant un sujet plus léger.

- Les roses. Annonce-t-elle avec un joli sourire.

Yûta ne se trompe pas, ses gouts sont relativement évidents. Parfum à la rose, roses dans son sac, trousse à motif de roses. C'est plus qu'un amour profond, il s'agit là d'une obsession.

- Elles sont si belles en bouquet.

Si belles, à la mortalité rapide. Elles meurent et on les remplace. Comme les filles pour les garçons. Comme Anthy. On l'apprécie tant qu'il y a de la nouveauté, avant de passer à autre chose.

Anthy est belle comme une fleur, son sang de vélane est en sa faveur.

Anthy est une rose.

Jetable.

- Et toi Yûta ? Elle ajoute ensuite. Celle que je préfère le moins c'est la pâquerette. Résistante mais, c'est surtout une mauvaise herbe. Puis, elle est insignifiante et négative. Personne n'en fait de bouquer et ne dit on pas d'une personne stupide qu'elle est "ras les pâquerettes" ?




            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Entre les roses - Yûta [01/06/2022]
Mar 16 Aoû - 14:43
                    

Entre les roses

Feat. Anthy Himemiya



L’intuition du strixyst avait été la bonne; les fleurs que son amie favorisait tout particulièrement étaient bien les roses.

Majestueuses, délicates et parfois offertes à un être cher, elles représentaient tout un tas de choses qui échappaient à Yūta, un jeune homme non familier au langage des fleurs.

- Les roses te vont bien. Lui dit-il avec un doux sourire. Je te rejoins aussi sur les pâquerettes. Elles sont mignonnes, mais n’ont rien de plus.

Yūta leva quelques instants les yeux vers le ciel et fixa le plafond de la serre, silencieusement. Il réfléchissait à une question qu’il ne s’était jamais posé par le passé, cette dernière lui donnait presque du fil à retordre.

Quelques minutes passèrent avant qu’il n’énonce la première fleur qui lui vint en tête, celle qui avait une place toute particulière dans son cœur et son histoire. Si elle était venue en premier dans son esprit brumeux, c’était qu’elles étaient probablement ses favorites.

- Tu ne vas pas trouver cela très original, mais mes fleurs préférées sont les fleurs de cerisiers. Elles symbolisent le renouveau et le bonheur.

Ça, Anthy devait sans doute déjà le savoir.

- Il n’y a pas de fleur que je n’apprécie pas vraiment… Mais si je devais en donner une, je dirais que je n’aime pas les adonis.

Symbole de mort et de souffrances, il avait trop vu ces fleurs sur les tombes du cimetière où, jadis, il se rendait pour passer du temps avec Rika, son amoureuse d’enfance à qui on n’avait pas offert la chance de grandir.

- Le langage des fleurs est particulier. Qu’est-ce qui fait que tu les aimes autant ? Si tu arrives à l’expliquer ?

            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entre les roses - Yûta [01/06/2022]
                    
            
Sauter vers: