ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] EmptyAujourd'hui à 3:41 par Ramuda Amemura

» Le manoir des Bêtes
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] EmptyHier à 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] EmptyHier à 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] EmptyHier à 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] EmptyHier à 21:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] EmptyHier à 21:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] EmptyHier à 17:18 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] EmptyHier à 16:52 par Soma Yukihira

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] EmptyHier à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
Xiaotian Hóu
Cervirald
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 92sn
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] Monkie-kid-mk
“The perfect world is what you make it, so as long as I have my friends by my side, this world is perfect!”

ϟ Œuvre : Lego : Monkie Kid
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 60
ϟ Fiche : Noodle brain
ϟ Relations : (・∀・)

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Sycomore - ventricule de dragon - 21 cm -souple
ϟ Malle : -Des crayons de couleur
-Un petit carnet
- Mélange mutant x1
Xiaotian Hóu
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 92sn
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] Monkie-kid-mk
“The perfect world is what you make it, so as long as I have my friends by my side, this world is perfect!”

ϟ Œuvre : Lego : Monkie Kid
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 60
ϟ Fiche : Noodle brain
ϟ Relations : (・∀・)

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Sycomore - ventricule de dragon - 21 cm -souple
ϟ Malle : -Des crayons de couleur
-Un petit carnet
- Mélange mutant x1
Sujet: [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
Dim 29 Mai - 1:52
                    
“There are no secrets to success.
notes
....
0000 words written for @pharaohleap

Un corps en harmonie
Avec le monde et l'esprit
Equilibrés.


Cette année scolaire commence doucement à toucher à sa fin. Encore quelques mois et tu passeras en 8e année. Encore quelques semaines et les premiers examens tomberont. C'est donc dans l'optique de te préparer à tout ceci, que tu as décidé de te rendre à la bibliothèque. Bien que tu préfères, allez dehors, cette fois, tu comptes t'y prendre autrement. Enfin...C'est surtout afin de ne pas avoir quelque chose qui décide de te distraire.

Avant de te rendre là-bas, tu as tout de même fait quelques caresses à Tama, le chat blanc qui est à tes côtés depuis le début de ton...Périple à Ilukaan. Un petit sourire amusé né sur ton visage en le voyant miauler dès que tu retires ta main.

-Je dois m'absenter pour quelques heures, Tama. Tu ne peux pas m'accompagner cette fois.

Au cas ou certains élèves seraient allergiques aux chats et également car tu n'as pas envie de le surveiller en même temps. Tu te promets mentalement de lui ramener quelque chose de la cafétéria, sur le chemin du retour, afin de te faire pardonner.

Après avoir quitté ton dortoir et arpenté les couloirs de l'école, te voilà qui pousse les portes de la bibliothèque. Ton regard vague par reflexe dans les alentours, essayant d'identifier des êtres déjà connus.

Puisque tu ne semblas reconnaitre personne, tu finis par t'avancer un peu plus, jetant un oeil aux divers rayonnages. Sur quel matière pouvais-tu jeter ton dévolu? Forcément, une sur laquelle tu as du mal. Ou alors, une de tes options peut-être ? Hm...

Au final, tu as pris quelques livre sur l'histoire de la magie, la botanique et les sortilèges. Inutile de commencer à vouloir tout réviser à la fois.

Ensuite, tu t'installes à une table de libre, posant tes trouvailles, tandis que tu fouilles dans tes propres affaires afin de sortir un carnet, afin de te faire des penses bêtes pour plus tard. Tout est prêt ! Du moins, jusqu'à ce que ton attention se pose sur une autre personne à ta table. Oh, quel aveugle tu fais...

-Ohayô , Julie. Je suis navré, je n'avais pas remarqué ta présence tout de suite. Il est surprenant de te voir ici !

Fis-tu, légèrement surpris à son intention. Julie, Ursirre en 7e année tout comme toi, est un être empli de fougue avec une sacré énergie à revendre. Toi, qui est pourtant son total opposé, semble avoir réussis à...Bien t'entendre avec elle. Tu aimes rencontrer des nouvelles personnes et cette école te permet de voir bien des êtres différents. Cette demoiselle, par contre, c'est un peu différent.

-Quel bon vent t'amène ici ?

La même chose que toi, probablement ? Pourtant, tu sembles demander tout de même, afin d'être certain, tout en affichant ton habituel sourire.

PHARAOH LEAP CREATES




            
Julie Lefevre
La Star
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 41ye3GT
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] OmfPatE
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 174
ϟ Gallions : 281
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Sorbier, cœur en crin de licorne, 27cm, souple.
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Arts de la scène et du cinéma

Julie Lefevre
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 41ye3GT
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] OmfPatE
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 174
ϟ Gallions : 281
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Sorbier, cœur en crin de licorne, 27cm, souple.
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Arts de la scène et du cinéma

Sujet: Re: [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
Dim 29 Mai - 12:56
                    
La joie des révisions
Ft Kazuha


La joie des révisions. Au millieu de cette grande bibliothèque, il y avait la jeune française. Assise à une table, une de ses mains tenait son stylo, dont elle mordillait le bout et son autre main qui grattait sa tête. Elle semblait en difficulté avec les révisions qu'elle avait devant elle. Julie et les cours, c'était pas vraiment ça. Elle n'était pas très bonne en cours et ça se ressentait au sein de ses révisions, elle avait l'impression d'être totalement inconnu et même si elle était en cours, elle avait l'impression de découvrir les cours et qu'elle n'avait jamais vu cela. Peut être qu'au lieu de sortir tout le temps, elle aurait pu faire l'effort de réviser mais bon. C'était moins amusant.

Elle plaqua son stylo sur la table avec un râle. Elle n'aimait vraiment pas ça, de devoir réviser et bosser. Elle agitait ses jambes comme une enfant. Julie saisit alors sa canette sur le côté de la table venant prendre une gorgée en remarquand alors l'arrivée d'une nouvelle personne à sa table.

- Coucou Kazuzu ! Comment tu vas ?

Julie connaissait cette personne, il était dans la même année et la même maison que lui alors c'était logique qu'il partageait pas mal de cours avec elle. Cependant ils ne se connaissaient pas non plus de façon concrète. Ils avaient un peu discuté et s'étaient déjà pas mal vu mais disons que pour le moment c'était plus une connaissance qu'un amis. Mais cela pouvait très vite changer.

- Les examens ! Je dois réviser et tout ! Mais c'est un enfer de tout réviser.

Julie fixait simplement son chaier semblant un peu contrariée face à tout ça. Elle n'avait clairement pas envie de bosser.

- Et toi j'imagine que tu viens réviser ici aussi ?

Emme

            
Xiaotian Hóu
Cervirald
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 92sn
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] Monkie-kid-mk
“The perfect world is what you make it, so as long as I have my friends by my side, this world is perfect!”

ϟ Œuvre : Lego : Monkie Kid
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 60
ϟ Fiche : Noodle brain
ϟ Relations : (・∀・)

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Sycomore - ventricule de dragon - 21 cm -souple
ϟ Malle : -Des crayons de couleur
-Un petit carnet
- Mélange mutant x1
Xiaotian Hóu
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 92sn
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] Monkie-kid-mk
“The perfect world is what you make it, so as long as I have my friends by my side, this world is perfect!”

ϟ Œuvre : Lego : Monkie Kid
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 60
ϟ Fiche : Noodle brain
ϟ Relations : (・∀・)

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Sycomore - ventricule de dragon - 21 cm -souple
ϟ Malle : -Des crayons de couleur
-Un petit carnet
- Mélange mutant x1
Sujet: Re: [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
Lun 30 Mai - 1:29
                    
“There are no secrets to success.
notes
....
0000 words written for @pharaohleap



Un enfer pour certains, tu n'en doutes pas. Rares sont les personnes qui s'adonnent à cette activité par pur plaisir. Ou du moins, pour le moment, tu n'as jamais rencontré de férus de révisions dans cet établissement. En observant un peu la demoiselle, tu peux deviner que celle-ci est installée depuis un peu plus longtemps, motivée à terrasser cet ennemi effroyable.

De ton côté, tu ne peux qu'acquiescer pour approuver ses propos. Toi aussi, tu allais entamer une pénible heure, voir deux, au-dessus de bouquins. À refaire des exercices, à écrire des choses à retenir... Alors que tu pourrais probablement faire des choses un peu plus plaisantes à la place. C'est un mal pour un bien, surtout pour obtenir un futur par la suite.

-Tu as juste, moi aussi je souhaite réviser.

Finis-tu par répondre, gardant le sourire. Tu retiens un petit gloussement en voyant son air profondément contrarié, de quelqu'un qui avait envie de tout faire sauf....ça.

-Est-ce que je peux proposer que nous nous partageons cette pénible corvée? On dit que le temps passes plus vite de cette manière.

Alors que percher seul sur cette galère, peu donner l'impression de durer une éternité. Tu le sais très bien. Tu es déjà passé par là plus d'une fois, de ce fait, tu ne peux que compatir.

- Sur quoi est ton attention en ce moment? Je peux peut-être t'aider. Je ne suis probablement pas  un très bon élève, mais je ne suis pas le plus mauvais non plus.

L'art d'être dans la moyenne et de s'en sortir. De plus, si tu l'aides , en même temps, cela te fera réviser par la même occasion, d'une pierre deux coups. Autant profiter que vous soyez en même année, le programme est le même ! Enfin, sauf pour les options. Tu ne sais pas lesquels elle a choisie. Une question que tu poseras probablement un peu plus tard.

PHARAOH LEAP CREATES




            
Julie Lefevre
La Star
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 41ye3GT
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] OmfPatE
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 174
ϟ Gallions : 281
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Sorbier, cœur en crin de licorne, 27cm, souple.
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Arts de la scène et du cinéma

Julie Lefevre
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 41ye3GT
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] OmfPatE
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 174
ϟ Gallions : 281
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Sorbier, cœur en crin de licorne, 27cm, souple.
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Arts de la scène et du cinéma

Sujet: Re: [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
Lun 30 Mai - 9:48
                    
La joie des révisions
Ft Kazuha


La joie des révisions. Ses cahiers étaient étalés devant elle, des tas de feuilles et de cours différent. C'était un beau bordel qui mélangeait plein de cours différent. En tout cas on pouvait comprendre facilement que les révisions et elle cela faisait 36 000. La proposition du japonais la fit légèrement sourire, au moins elle n'allait pas être seule dans le cadre de cette petit séance de torture qu'on appelait révision.

- Oh oui ! Je veux bien ! J'ai l'impression que si je suis toute seule je ne vais pas m'en sortir !

Elle récupéra son stylo et son cahier venant alors le tendre au jeune homme en face de lui.

- Etude Moldu ! Plein d'information complexes là. J'ai beau être une né-non mage, je trouve quand même que tout ce qui a dans cette matière est un charabiat sans nom ! J'en peux plus !

Elle fit un air désespéré avant de poser sa tête dur la table complétement démotivée et sans énergie.

- Pourquoi les examens ? Laissez moi vivre ma vie là. C'est plus possible ! Bon sinon toi c'est quoi que tu dois réviser ?

Julie restait quand même un sacré numéro il fallait l'avouer. Beaucoup la pense plus jeune qu'elle ne l'est vraiment uniquement par son caractère très enfantin. Mais elle est comme ça et ça lui plaisait.

- Hâte que tout cela se termine et que je puisse enfin passer à autre chose !

Emme

            
Xiaotian Hóu
Cervirald
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 92sn
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] Monkie-kid-mk
“The perfect world is what you make it, so as long as I have my friends by my side, this world is perfect!”

ϟ Œuvre : Lego : Monkie Kid
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 60
ϟ Fiche : Noodle brain
ϟ Relations : (・∀・)

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Sycomore - ventricule de dragon - 21 cm -souple
ϟ Malle : -Des crayons de couleur
-Un petit carnet
- Mélange mutant x1
Xiaotian Hóu
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 92sn
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] Monkie-kid-mk
“The perfect world is what you make it, so as long as I have my friends by my side, this world is perfect!”

ϟ Œuvre : Lego : Monkie Kid
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 60
ϟ Fiche : Noodle brain
ϟ Relations : (・∀・)

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Sycomore - ventricule de dragon - 21 cm -souple
ϟ Malle : -Des crayons de couleur
-Un petit carnet
- Mélange mutant x1
Sujet: Re: [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
Jeu 2 Juin - 1:05
                    
“There are no secrets to success.
notes
....
0000 words written for @pharaohleap

Pendant un court instant, tu te demandes si Julie ne cache pas un don de legilimen en annonçant par pur hasard l'une de ses options. Tu caches un sourire amusé en la voyant râlé sur le fait qu'elle n'en pouvait plus d'avoir le nez là-dedans. En même temps...Ce n'est pas une matière très simple, tu peux bien l'admettre. Tu as juste à jeter un œil à la quantité de phrases dans le livre pour en avoir un bref exemple.

Tu tires vers toi son cahier, juste pour voir les divers notes que celle-ci avait déjà prise. Même si la demoiselle semble montrer une énorme mauvaise volonté, elle n'avait pas fait n'importe quoi.

-Une option qui offre bien du fil à retordre...Je vois. Tu as pris des bonnes notes pour le moment, de ce que je constate. Si j'étais toi, j'ajouterais également comment font les sorciers pour s'éclairer sans l'aide de notre lumos. C'est un geste basique pour nous, mais les moldus préfèrent se munir de...Lampes ?

Nul ne sait quelles questions réserves l'examen et il se peut très probablement qu'il y ai également des questions absurdes. Après, tu n'as pas cette matière, tu te bases simplement sur un peu de logique. Nul doute que ce n'est pas évident, même pour une née-moldu, surtout si elle a dorénavant l'habitude de vivre avec la magie au quotidien.

-"La vie est l'examen le plus difficile à obtenir."Comme le dirait une certaine personne. C'est pour avoir un futur et pour plus tard...Ne plus avoir à toucher à nos cours.

Fis-tu légèrement taquin, poussant un peu le cahier de Julie, comme si celui-ci avait soudainement la peste. A ton tour cependant, tu soupir. Tu aimerais...Etre ailleurs également. Cloité entre des murs, ce n'est pas ton élément. Pourtant, tu te dois de tenir bon, comme un entrainement....Et si tu pouvais un peu montrer l'exemple à ta camarade.

-Pour ma part, je compter commencer doucement par les sortilèges. Je n'use pas de la magie au quotidien, afin de ne pas en devenir dépendant, alors j'admet que certains sorts basiques....Réviser me fera le plus grand bien.

De plus, un sorcier qui oublie des sorts de BASES, ça peu parfois craindre un peu. Tu as juste envie de te rafraichir la mémoire. Tu ne tardes pas à finalement parler de tes options , tout comme elle.

-Peut-être que je réviserais un peu plus tard tout ce qui concerne les créatures magique, ainsi que l'art et la musique magique....Je sais déjà laquelle des deux options je dois réussir pour atteindre mon cursus.


Ou du moins, ce n'est que depuis quelques mois que tu as commencé à y penser. Cursus de créature, ou d'art ? Au final...L'art l'a probablement un peu emporté sur le moment.

- Et toi? Déjà une petite idée? Puisque tu as études moldus...Hm...Est-ce que tu vises un cursus politique ?

PHARAOH LEAP CREATES

            
Julie Lefevre
La Star
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 41ye3GT
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] OmfPatE
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 174
ϟ Gallions : 281
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Sorbier, cœur en crin de licorne, 27cm, souple.
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Arts de la scène et du cinéma

Julie Lefevre
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 41ye3GT
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] OmfPatE
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 174
ϟ Gallions : 281
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Sorbier, cœur en crin de licorne, 27cm, souple.
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Arts de la scène et du cinéma

Sujet: Re: [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
Sam 4 Juin - 0:37
                    
La joie des révisions
Ft Kazuha


La joie des révisions. Au moins Kazuha semblait dire que ses notes étaient bonnes et cela la rassurait beaucoup car si elle étaient bonnes, c'était déjà un bon début.

- Oui c'est ça ! Des lampes, mais aussi la lampe torche de leur téléphone.

Lumos était bien plus éfficace à utiliser dans sa vie de tout les jours mais au début, ce fut un peu complexe pour elle  qui ayant vécu parmis les moldus était habituée à utiliser une lampe torche tout simplement ou son téléphone. Elle s'y connaissait pas mal dans le domaine des moldus étant donnés qu'elle était originaire d'une famille moldue.

- Ouais et bien en tout cas j'ai hâte de ne plus à avoir à toucher à mes cours !

Elle replaça son cahier en face d'elle sans grande motivation. Elle n'avait clairement aucune motivation à continuer ses révisions.

- Oui moi aussi ! Je suis pas très fortiche dans tout ce qui est sorcellerie. Il va falloir que je m'entraine un peu pour tout ça ! Enfin je verrais bien ce que je pourrais travailler !

Elle reflechissait donc simplement à ce qu'elle pourrait vraiment faire quand soudain il posa une question des plus intéressantes.

- Et bien, pas vraiment, je pense partir vers l'éducation ou bien le monde moldu en terme de cursus. Mais j'y réfléchis encore un peu ! Je suis une nouille en politique alors je ne pense pas que je réussises à me diriger là dessus. Je n'y connais rien du tout.

Emme

            
Xiaotian Hóu
Cervirald
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 92sn
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] Monkie-kid-mk
“The perfect world is what you make it, so as long as I have my friends by my side, this world is perfect!”

ϟ Œuvre : Lego : Monkie Kid
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 60
ϟ Fiche : Noodle brain
ϟ Relations : (・∀・)

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Sycomore - ventricule de dragon - 21 cm -souple
ϟ Malle : -Des crayons de couleur
-Un petit carnet
- Mélange mutant x1
Xiaotian Hóu
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 92sn
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] Monkie-kid-mk
“The perfect world is what you make it, so as long as I have my friends by my side, this world is perfect!”

ϟ Œuvre : Lego : Monkie Kid
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 60
ϟ Fiche : Noodle brain
ϟ Relations : (・∀・)

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Sycomore - ventricule de dragon - 21 cm -souple
ϟ Malle : -Des crayons de couleur
-Un petit carnet
- Mélange mutant x1
Sujet: Re: [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
Mar 14 Juin - 13:44
                    
“There are no secrets to success.
notes
....
0000 words written for @pharaohleap


Voir la sorcière complètement démotivée par les révisions, continue de t'amuser. C'est pénible, une corvée à faire qui heureusement, ne tombe pas tous les jours. Ce serait étouffant de vivre toujours le nez fourré dans des livres instructifs, sans jamais pouvoir voir la lumière du jour . Donc oui. Vivement que tout se termine.

Tu écoutes attentivement Julie parler de son futur choix de cursus, tout en la voyant également assez mal en politique. C'est une carrière très ardue, qui demande beaucoup de patience. Non pas que la demoiselle en manque, tu ne la connais pas suffisamment pour oser en faire la réflexion, mais selon toi...Tu penses qu'elle ne serait pas heureuse là dedans.

-Je dirais...Tout dépend dans quoi est-ce que tu arrives à te projeter. Je ne connais pas sur le bout des doigts tous les cursus non plus, mais si j'ose émettre mon avis...J'admet plutôt te voir dans le monde moldu.

Parce que c'est une née moldue et que donc, ce serait sa place? Houlà, non. Tu penses juste que certains sont plus à l'aise de prendre quelque chose en rapport avec leurs  origines, afin de ne pas finir désorienter. De ce fait, tu ne tardes pas à te rattraper, craignant avoir commis une grossière erreur.

-Car tu seras probablement plus à l'aise en restant proche de tes origines, tu auras moins de difficultés. Là ou d'autres seront face à des obstacles infranchissables, toi, tu seras capable d'avancer.

Tu as à nouveau un léger rire, avant de finalement, par simple curiosité, poser une question un peu bizarre.

-Oh. Selon toi, tu me verrais plutôt dans un cursus avec les créatures magiques, ou en art ?

Même si ton choix est déjà fait, tu sembles curieux de savoir quel image certains peuvent avoir de toi.
PHARAOH LEAP CREATES

            
Julie Lefevre
La Star
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 41ye3GT
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] OmfPatE
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 174
ϟ Gallions : 281
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Sorbier, cœur en crin de licorne, 27cm, souple.
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Arts de la scène et du cinéma

Julie Lefevre
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 41ye3GT
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] OmfPatE
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 174
ϟ Gallions : 281
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Sorbier, cœur en crin de licorne, 27cm, souple.
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Arts de la scène et du cinéma

Sujet: Re: [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
Dim 19 Juin - 17:05
                    
La joie des révisions
Ft Kazuha


La joie des révisions. Oui, il avalait mieux pour elle ne pas se rendre dans le millieu de la politique. Elle n'était pas fan de tout cela alors Julie préférait assez simplement rester éloignée de tout cela. Enfin bref.

- Oui non voilà ! Je pense que ce serait cool pour moi d'aller dans des cursus comme ceux là ! Cela me plait bien de rester proche de ce genre de chose. Après tout pour une née moldue rien de plus simple que de m'intéresser au non mage !

Julie n'avait rien trouvé de choquant dans les paroles qu'il venait de dire, enfin elle l'avait correctement interprété ce qu'il disait.

- Oui non je comprend bien ce que tu veux dire ! Ne t'inquiète pas pour ça ! En plus tu as raison, je serais plus à l'aise de cette façon eheh !

Elle lui fit un pouce en l'air avant de réfléchir un peu à la question que posait alors le jeune homme.

- Honnêtement Kazuzu, on ne se connait peut être pas assez mais je dirais que tu correspond bien à un cursus Art ! enfin tu pourras sûrement bien t'en sortir là dedans !

Disait elle calmement en se grattant la tête en se posant une nouvelle fois la question, selon elle c'était probablement la meilleur chose pour lui alors il devrait se diriger vers ce cursus à ses yeux.

- Mais après mon avis n'est pas expert bien sûr !

Emme

            
Xiaotian Hóu
Cervirald
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 92sn
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] Monkie-kid-mk
“The perfect world is what you make it, so as long as I have my friends by my side, this world is perfect!”

ϟ Œuvre : Lego : Monkie Kid
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 60
ϟ Fiche : Noodle brain
ϟ Relations : (・∀・)

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Sycomore - ventricule de dragon - 21 cm -souple
ϟ Malle : -Des crayons de couleur
-Un petit carnet
- Mélange mutant x1
Xiaotian Hóu
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 92sn
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] Monkie-kid-mk
“The perfect world is what you make it, so as long as I have my friends by my side, this world is perfect!”

ϟ Œuvre : Lego : Monkie Kid
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 60
ϟ Fiche : Noodle brain
ϟ Relations : (・∀・)

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Sycomore - ventricule de dragon - 21 cm -souple
ϟ Malle : -Des crayons de couleur
-Un petit carnet
- Mélange mutant x1
Sujet: Re: [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
Mar 21 Juin - 1:25
                    
“There are no secrets to success.
notes
....
0000 words written for @pharaohleap


On raconte que la curiosité est un vilain défaut. Tu penses le contraire de ce dicton. Bien que vous n'êtes pas des êtres particulièrement proches, tu sembles plutot bien prendre l'avis de Julie. Peu importe son avis, tu ne l'aurais pas mal pris. Tu avais juste eu...Un peu de curiosité sur le moment, sur quelque chose que tu ne portes pas attention d'habitude.

En tout cas, tu sembles également soulagé de voir que celle-ci n'est pas mal pris ta tentative de...Confirmer son choix? Lui donner une sorte de conseil ? Après, tout peut encore arriver. Un rien peut tout changer, un évènement peut pousser un changement d'objectif. Les aléas de la vie sont imprévisible, un peu comme la météo.

-Ce n'est pas bien grave ! Ce n'était qu'une pure envie de ma part. Même si nous ne nous connaissons que trop peu, ton avis m'aide beaucoup. Je pensais également la même chose.

Une nouvelle fois, tu as un petit rire. Tu admets ne pas te fier aux autres pour ce genre de chose là. C'est à toi de décider du sort de ta vie, pas celle des autres...Mais si le doute est présent, parfois, une aide externe est la bienvenue.

Tu décides de poser ton attention sur Julie, une nouvelle fois. De vous deux, c'est elle qui nage dans la galère des révisions, il serait peut-être temps de l'aider afin de la libérer de cette "prison" ? Comme tu l'a dit un peu plus tot, ce n'est qu'un pénible moment à passer.

-Revenons à un sujet un peu plus déplaisant.

Fis-tu en pointant du doigt les révisions de la demoiselle. Même si vous n'êtes pas sur les mêmes choses, cela ne t'empêcher de pas vouloir lui filer un coup de main. Enfin...Avec ta logique.

-Si tu souhaites en finir le plus vite possible, est-ce que je peux me proposer pour te poser des questions sur le sujet de l'études des moldus en fonction de tes notes ?


Ce sera un bon moyen pour elle de voir là ou elle a encore des difficultés, ou tout simplement de voir si au contraire, elle est déjà prête. De ce fait, tu ne la sous estime pas. Beaucoup se donne une quantité de travail inimaginable, alors qu'ils n'en ont pas besoin. Peut-être que c'est sont cas également?

-...Sauf si cela te dérange. Je ne veux pas te perturber dans ton organisation.



PHARAOH LEAP CREATES

            
Julie Lefevre
La Star
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 41ye3GT
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] OmfPatE
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 174
ϟ Gallions : 281
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Sorbier, cœur en crin de licorne, 27cm, souple.
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Arts de la scène et du cinéma

Julie Lefevre
Image du profil : [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] 41ye3GT
[Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé] OmfPatE
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 174
ϟ Gallions : 281
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : //
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Sorbier, cœur en crin de licorne, 27cm, souple.
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Arts de la scène et du cinéma

Sujet: Re: [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
Mar 21 Juin - 15:34
                    
La joie des révisions
Ft Kazuha


La joie des révisions. La jeune femme écoutait cela tranquillement avec un sourire.

- Et bien tant mieux si je peux t'aider pour le coup ! Je suis sûr que ce sera vraiment cool comme cursus ! Bon j'ai aucune idée de ce que tu fais comme métier avec de l'art mais au moins tu risques de découvrir plein de truc intéressant ! Enfin c'est mon avis rien qu'à moi.

Après tout ils ne se connaisaient peut être pas assez pour qu'elle puisse savoir exactement ce qu'il pouvait vaiment faire comme cursus qu'il lui irait vraiment. Elle le fixait un moment avant d'entendre sa soudaine proposition. elle se gratta la tête  venant alors esquisser un sourire.

- Organisation ? Qu'elle organisation ! J'en ai aucune ! J'essaye juste de retenir ce que je peux ! Enfin sur ceux dont j'ai une difficulté ! Aussi simplement que cela ! Alors si tu veux on peut faire ça ! Cela me tente bien !

Elle rassembla alors les quelques fiches dont il aurait besoin pour poser des questions. Elle allait lui tendre quand soudain son téléphone se mit à sonner, elle le regarda avant de voir le mot "rdv" dessus. C'était son alarme.

- Oh merde ! J'avais un truc de prévu, j'avais complètement zappé ! Je suis désolé mais il va falloir que je filloche !

Elle rassembla toute les feuilles venant le foutre dans un petit portevue, elle glissa le tout dans son sac et elle se tourna vers Kazuha !

- Merci pour tout Kazuzu ! On se revoit très bientôt !

Elle fila rapidement à travers les rayons de la bibliothèque afin de quitter les lieux.

Emme

            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Mai 2022] La joie des révisions [ PV Julie] [Terminé]
                    
            
Sauter vers: