ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Le guide des animateurs EmptyAujourd'hui à 14:54 par Blitzø Buckzo

» [novembre 2023] Que les jeux soient faits! [Pv Gen]
Le guide des animateurs EmptyAujourd'hui à 14:40 par Gen Asagiri

» [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying
Le guide des animateurs EmptyAujourd'hui à 14:00 par Zhan Lan

» Octavia Goetia | Daddy's girl
Le guide des animateurs EmptyAujourd'hui à 13:31 par Gen Asagiri

» Cérémonie d'Octavia Goetia
Le guide des animateurs EmptyAujourd'hui à 12:47 par Vincent Leroy

» [1 mars 2024] Entraînements et papotages - Mulan [Terminé]
Le guide des animateurs EmptyAujourd'hui à 12:08 par Mulan Fa

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
Le guide des animateurs EmptyAujourd'hui à 10:52 par Haurchefant Greystone

» [12 Mars 2024] Shake It Off 「MULAN FA」
Le guide des animateurs EmptyAujourd'hui à 10:39 par Mulan Fa

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
Le guide des animateurs EmptyAujourd'hui à 10:07 par Zhan Lan

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le guide des animateurs
Vincent Leroy
Monsieur le Directeur
Image du profil : Le guide des animateurs B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Le guide des animateurs Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1678
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : Le guide des animateurs B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Le guide des animateurs Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1678
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Le guide des animateurs
Lun 20 Sep - 19:32
                    


LES ANIMATEURS

Bonjour à tous.tes !

Voici le fameux guide des animateurs, ce tout nouveau rôle créé spécialement pour vous et pour vous permettre d’aider le forum à faire perdurer son activité ! C’est une idée qui semble d’ailleurs bel et bien séduire, nous espérons, de ce fait, avoir de nombreuses personnes intéressées.
Le rôle des animateurs
Nous allons embaucher un animateur tous les trois mois. La personne choisie fera équipe avec notre animateur en chef, Geralt z Rivii, durant ce temps-là. Tout deux devront alors proposer plusieurs petites activités simples sur le forum et auront également quelques petites tâches variées à accomplir. Ils seront en communication à la fois avec le staff et le conseil en cas de besoin, même si le rôle ici n’ira jamais plus loin que celui de consultant.

La plupart du temps, sauf en cas de rares exceptions (et sous accord validé au préalable), nous ne demanderons pas aux animateurs de s’occuper d’événements IRP proposés par diverses personnes. Les missions ne concernent que l’activité directe & HRP du forum.

Soyons d’accord : vous n’êtes en aucun cas obligé de devenir animateur puisque c'est sur base de volontariat et même si vous êtes choisi, vous avez le droit d’arrêter à tout moment si vous ne pouvez pas gérer ou si ce n’est pas comme vous l'imaginez. Vous pouvez également refuser dès que l’on vient vous voir si ce n’est pas pendant une période où vous pensez pouvoir remplir ce qui vous est demandé. Il n’y a absolument aucun souci !
Les tâches à accomplir

  • Point-relais. Comme dit ci-dessus, il se peut que le staff ait besoin d’une main supplémentaire pour l’organisation d’un événement plot ou non. Nous nous tournerons alors vers les animateurs, même s’ils n’auront jamais l’entièreté des détails de ce qu’il se prépare. De même, le conseil, en cas de besoin, pourra aussi demander de l’aide. Il faut cependant que cela reste rare si l’animateur n’a pas déjà de personnage dans le conseil.
  • Référents. C’est à vous que va revenir la tâche d’obtenir des retours sur les activités des clubs du forum. Plus explicitement, il faudra prendre des nouvelles des présidents, s’ils ont besoin d’une mise en avant pour attirer plus de membres etc…
  • Mise à jour. Comme vous le savez, le forum dispose bientôt du widget “calendrier”. C’est ici que seront placés les événements du forum (absolument tous). Les animateurs devront alors communiquer régulièrement avec Sue pour qu’elle maintienne le code du calendrier à jour (maximum deux mois à l'avance). Néanmoins, pour les membres proposant des activités IRP, n’hésitez pas à parler de votre mini-event dans le topic concerné. Il sera ainsi plus simple de tout répertorier.
  • Tirage au sort. Les animateurs vont devoir s’occuper des RPCB tirage au sort.
    Rappel : il s’agit d’un dispositif sur le salon discord "annonces de rpcb" visant à créer des paires ou des groupes de joueurs par tirage au sort afin d'établir des nouveaux liens et de favoriser l'intégration de tout le monde.
    Le tableau et le formulaire sont déjà créés et vont être partagés sur le discord Ilukaan. A partir de là, les animateurs annonceront un jour où ils comptent faire le tirage (minimum 3 jours à l’avance) et inviteront les membres à se proposer. Il faut qu’au moins deux tirages soient effectués dans le mois.
  • Jeux & HRP. Nous demandons aussi aux animateurs de s’occuper de ces deux catégories, pour qu’elles retrouvent une activité régulière sur le forum. Il est possible aussi de préparer une séance de Rabbit Doubt.


Ceci est possiblement une liste exhaustive des missions. Nous attendons les premiers retours pour savoir ce qui est bon à garder ou non, et ce qui est possible d’ajouter.
Pour s’inscrire, c’est ici également et grâce au formulaire ci-dessous. Nous ferons en sorte que tout le monde passe, alors soyez patient !

Code:
[b]FORMULAIRE :[/b]
[b]Membre :[/b]
[b]Pourquoi souhaitez-vous devenir animateur ? :[/b]
[b]Période la plus favorable pour prendre le rôle :[/b]
[b]Période la moins favorable pour prendre le rôle :[/b]
            
Geralt z Rivii
Personnel
Image du profil : Le guide des animateurs 3W5tP2B
« When you know about something it stops being a nightmare. When you know how to fight something, it stops being so threatening. »

ϟ Œuvre : The Witcher
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 189
ϟ Âge (RP) : 54 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Directeur de la Maison Lupy || Professeur de Défense contre les Forces du Mal || Chasseur de Monstres
ϟ Don : Sens surdéveloppés
ϟ Baguette : 33 centimètres || prunellier || ventricule de dragon
Geralt z Rivii
Image du profil : Le guide des animateurs 3W5tP2B
« When you know about something it stops being a nightmare. When you know how to fight something, it stops being so threatening. »

ϟ Œuvre : The Witcher
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 189
ϟ Âge (RP) : 54 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Directeur de la Maison Lupy || Professeur de Défense contre les Forces du Mal || Chasseur de Monstres
ϟ Don : Sens surdéveloppés
ϟ Baguette : 33 centimètres || prunellier || ventricule de dragon
Sujet: Re: Le guide des animateurs
Lun 20 Sep - 20:36
                    
FORMULAIRE :
Membre : Geralt. Duh.
Pourquoi souhaitez-vous devenir animateur ? : Pour aller chercher le plot à la source, évidemment. doge
Comme j'ai déjà pu l'exprimer par le passé, je m'attendais en quelque sorte à ce que le rôle d'enseignant englobe déjà au moins une partie de ces tâches, donc j'y vois une forme de suite logique. Et puis c'est moi qui ai lancé l'idée, alors...
Plus sérieusement, avec quinze années de forums dans les pattes, je suis rompu à leur logistique à un point tel qu'il m'est presque étrange de ne pas avoir à m'en occuper, donc autant rendre service si ça peut vous soulager. Après avoir proposé des solutions, il me paraît normal d'être prêt à participer à leur mise en œuvre.
Période la plus favorable pour prendre le rôle : Pas vraiment de préférences, je suis globalement très disponible sauf changement soudain dans ma situation personnelle. Il y aura forcément de légers hauts et bas (j'ai d'autres forums qui rognent aussi une partie de mon temps, je ne m'en suis jamais caché), mais ça ne devrait pas trop se ressentir.
Période la moins favorable pour prendre le rôle : Idem.


Le guide des animateurs 7vr8
People like to invent monsters and monstrosities.
Then they seem less monstrous themselves.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Le guide des animateurs
Mer 22 Sep - 13:33
                    
FORMULAIRE :
Membre : Zephyr, aka Feliciano, Satan et Amelia.
Pourquoi souhaitez-vous devenir animateur ? : Dans le but d'aider le staff, et de vous enlever quelques petites trucs des pattes. J'ai pas la folie des grandeurs, je veux juste aider.
Période la plus favorable pour prendre le rôle : Nous dirons que dans l'instant T, j'ai beaucoup de temps libre et donc pas vraiment d'impératifs. De ce fait toutes les périodes me vont, un imprévu peut arriver mais il serait plus d'ordre de mon état, qui m'empêchera de faire quoi que ce soit. Cela dit je peux me forcer si y'a vraiment besoin !
Période la moins favorable pour prendre le rôle : Pareil qu'avant.
            
Scott Hendrickson
Strixyst
Image du profil : Le guide des animateurs JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 27
ϟ Gallions : 68
ϟ Âge (RP) : 25 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Baguette : 38 cm, bois de sapin et ventricule de dragon. Extrêmement rigide et épaisse
ϟ Cursus : Auror et défenses magiques

Scott Hendrickson
Image du profil : Le guide des animateurs JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 27
ϟ Gallions : 68
ϟ Âge (RP) : 25 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Baguette : 38 cm, bois de sapin et ventricule de dragon. Extrêmement rigide et épaisse
ϟ Cursus : Auror et défenses magiques

Sujet: Re: Le guide des animateurs
Mer 22 Sep - 20:11
                    
FORMULAIRE :
Membre : Scott ou Gon, ou Shika pour les vieux.
Pourquoi souhaitez-vous devenir animateur ? : Ben pour aider hein globalement. Je fais partie de ceux qui aiment bien quand il se passe des trucs sur le fo donc c'est normal que je mette la main à la pâte.
Période la plus favorable pour prendre le rôle : Un peu n'importe quand en vrai, je suis pas souvent loin du pc. Un peu triste dit comme ça mais vrai. Je ralentirai peut être un peu avant les exams mais c'est tout, et pas sur.
Période la moins favorable pour prendre le rôle : Ben du coup c'est dit là haut hein.
            
Karkat Vantas
Chevalier du Shame
Image du profil : Le guide des animateurs Tg96
Le guide des animateurs Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
"HOW CAN YOU POSSIBLY CLAIM TO HAVE TALKED TO ME ALREADY AND NOT HATE ME ? SEE ? THAT DOESN'T ADD UP."

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 1122
ϟ Gallions : 263
ϟ Fiche : FUCK
ϟ Relations : YOU

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Baguette : Cèdre, moustache de troll, 25cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

ϟ Malle : Philtre d'amour, Elexir du Gnome, Larme d'hermaphordite, Échangeur de corps
Karkat Vantas
Image du profil : Le guide des animateurs Tg96
Le guide des animateurs Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
"HOW CAN YOU POSSIBLY CLAIM TO HAVE TALKED TO ME ALREADY AND NOT HATE ME ? SEE ? THAT DOESN'T ADD UP."

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 1122
ϟ Gallions : 263
ϟ Fiche : FUCK
ϟ Relations : YOU

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Baguette : Cèdre, moustache de troll, 25cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

ϟ Malle : Philtre d'amour, Elexir du Gnome, Larme d'hermaphordite, Échangeur de corps
Sujet: Re: Le guide des animateurs
Ven 14 Jan - 12:11
                    
FORMULAIRE :

Membre :Tega / Clara
Pourquoi souhaitez-vous devenir animateur ? : Je viens aider j'adore ça MDR. En vrai je saurais pas faire un gros pavé pour expliquer pourquoi j'ai envie d'être animatrice, vous me connaissez, j'adore organiser des activités et faire bouger le fo etc etc
Période la plus favorable pour prendre le rôle : Peu importe, faîtes comme vous voulez les bgs
Période la moins favorable pour prendre le rôle : De même !
            
Owen Knight
The King
Image du profil : Le guide des animateurs Owen_k11
Le guide des animateurs MkowAgY
ϟ Œuvre : Windbreaker
ϟ Parchemins : 1686
ϟ Gallions : 864
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Baguette d' If, cœur en écaille de basilic, longueur de 38 cm, solide et épaisse.
ϟ Cursus : Sports et Jeux magiques, spécialité Cyclisme

ϟ Malle : - Cape d'invisibilité
- Oppotion
- plaquettes de Prozacanon
- Carte du barroudeur
Owen Knight
Image du profil : Le guide des animateurs Owen_k11
Le guide des animateurs MkowAgY
ϟ Œuvre : Windbreaker
ϟ Parchemins : 1686
ϟ Gallions : 864
ϟ Fiche : Ici
ϟ Relations : Ici

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Baguette d' If, cœur en écaille de basilic, longueur de 38 cm, solide et épaisse.
ϟ Cursus : Sports et Jeux magiques, spécialité Cyclisme

ϟ Malle : - Cape d'invisibilité
- Oppotion
- plaquettes de Prozacanon
- Carte du barroudeur
Sujet: Re: Le guide des animateurs
Dim 13 Mar - 20:45
                    
FORMULAIRE :

Membre : Ashu globalement ! Ou Owen selon les gens
Pourquoi souhaitez-vous devenir animateur ? : Car je souhaite aider le forum et je pense qu'aider en tant qu'animateur sur le forum pourrait aussi être une bonne expérience pour moi.  J'ai aussi vu lors de cet UA, un peu de l'organisation d'un évènement et ça me plaît vraiment !  Tout cela est aussi pour but de mettre mon activité sur le forum pour aider le forum !

Par ailleurs je ne suis pas le meilleur en texte ou orthographe mais je ferais mon possible pour m'améliorer et je pense que ce rôle serait une bonne expérience pour !
Période la plus favorable pour prendre le rôle : Je suis disponible tout le temps au global cependant en Mai j'ai mes épreuves de Bac donc pas juste avant mais sûrement bien avant ou après !
Période la moins favorable pour prendre le rôle : Du coup le mois de Mai !
            
Henry Eilenberg
Cervirald
Image du profil : Le guide des animateurs 27p4
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 477
ϟ Âge (RP) : 23
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Baguette : Bois de tremble, Plume d'Augurey, 26.4 centimètres
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Archerie

ϟ Malle : - Élixir du Gnome
Henry Eilenberg
Image du profil : Le guide des animateurs 27p4
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 477
ϟ Âge (RP) : 23
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Baguette : Bois de tremble, Plume d'Augurey, 26.4 centimètres
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Archerie

ϟ Malle : - Élixir du Gnome
Sujet: Re: Le guide des animateurs
Ven 22 Avr - 19:04
                    
FORMULAIRE :

Membre : Maxime
Pourquoi souhaitez-vous devenir animateur ? : Le monde me veut, et le sentiment est mutuel. Plus sérieusement, j'ai l'habitude de gérer des évents et faire ce genre de choses avec les derniers conseils, plus j'ai un emploi du temps qui me permet de faire un peu ce que je veux.
Période la plus favorable pour prendre le rôle : Jusqu'à fin Aout, du coup. Sinon, reprise l'année prochaine.
Période la moins favorable pour prendre le rôle : Je préfère passer, si vous en avez besoin bien sûr, avant Septembre 2022, connaissant pas d'avance mon emploi du temps de l'année prochaine.


Le guide des animateurs Nnp7
            
Sara Kujou
Ursirre
Image du profil : Le guide des animateurs 1ad9b61335376d9623c8d229aea1aaf2
Le guide des animateurs 1c4ee8002cd08a0c590b795f8f64352462e85342
« Une fois que la tempête sera passée, vous ne vous souviendrez pas comment vous l'aurez traversée, comment vous aurez réussi à survivre. Vous ne serez même pas sûr si la tempête est passée ou non. Néanmoins, une chose sera certaine. Quand vous sortirez de cette tempête, vous ne serez pas la même personne qui l'a confrontée. » • Haruki Murakami, Kafka sur le rivage

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 277
ϟ Gallions : 452
ϟ Fiche : Will of Thunder
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Capitaine et poursuiveuse de l'équipe de Quidditch d'Ursirre
ϟ Don : Linguanimalis (Chantoiseaux)
ϟ Baguette : Baguette faite de sapin momi, comportant un cœur serti d'une plume de Tengu, d'une longueur de 27,5 cm, précise et inflexible
ϟ Cursus : Justice Magique

ϟ Malle : • Son yumi (Yonsun-nobi) et ses flèches de kyûdo
• Un éventail à plumes
• Un masque de Karasu Tengu
• Une figurine (bien cachée !)

Sara Kujou
Image du profil : Le guide des animateurs 1ad9b61335376d9623c8d229aea1aaf2
Le guide des animateurs 1c4ee8002cd08a0c590b795f8f64352462e85342
« Une fois que la tempête sera passée, vous ne vous souviendrez pas comment vous l'aurez traversée, comment vous aurez réussi à survivre. Vous ne serez même pas sûr si la tempête est passée ou non. Néanmoins, une chose sera certaine. Quand vous sortirez de cette tempête, vous ne serez pas la même personne qui l'a confrontée. » • Haruki Murakami, Kafka sur le rivage

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 277
ϟ Gallions : 452
ϟ Fiche : Will of Thunder
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Capitaine et poursuiveuse de l'équipe de Quidditch d'Ursirre
ϟ Don : Linguanimalis (Chantoiseaux)
ϟ Baguette : Baguette faite de sapin momi, comportant un cœur serti d'une plume de Tengu, d'une longueur de 27,5 cm, précise et inflexible
ϟ Cursus : Justice Magique

ϟ Malle : • Son yumi (Yonsun-nobi) et ses flèches de kyûdo
• Un éventail à plumes
• Un masque de Karasu Tengu
• Une figurine (bien cachée !)

Sujet: Re: Le guide des animateurs
Mer 24 Aoû - 13:14
                    
FORMULAIRE :
Membre : Hua
Pourquoi souhaitez-vous devenir animateur ? : J'ai du temps en dehors du taf la semaine, j'ai de l'expérience en RP et ai déjà organisé des évents ici ou ailleurs. J'aimerais apporter mon aide aussi d'une certaine manière et soulager un peu les autres.
Période la plus favorable pour prendre le rôle : Honnêtement, ça va là, j'ai un bon rythme de taf, c'est régulier donc ça ne pose pas de problème, c'est même un avantage à ce niveau.
Période la moins favorable pour prendre le rôle : Je n'en ai pas vraiment.


九条裟羅
Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus • Taisen Dechimaru• le chant des sirènes.


Sara renseigne en #990000
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le guide des animateurs
                    
            
Sauter vers: