ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov EmptyAujourd'hui à 21:25 par Annabeth Chase

» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov EmptyAujourd'hui à 19:58 par Ramuda Amemura

» "Oh! It's nothing strange, really! I'm a spirit medium... In training." | Maya Fey
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov EmptyAujourd'hui à 19:31 par Klavier Gavin

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov EmptyAujourd'hui à 19:30 par Kokichi Oma

» Fiches terminées
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov EmptyAujourd'hui à 17:57 par Robin Swift

» Venez suggérer un mini-event !
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov EmptyAujourd'hui à 16:45 par Vincent Leroy

» Cérémonie de Maya Fey
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov EmptyAujourd'hui à 0:07 par Vincent Leroy

» Ungrateful child [PV : Thessa]
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov EmptyHier à 11:40 par Ardbert Hylfyst

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov EmptyJeu 25 Avr - 21:22 par Ernest B. Albrecht

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Keyne Glyndŵr
Cervirald
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov Zdm4
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Keyne Glyndŵr
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov Zdm4
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Sujet: [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Jeu 9 Sep - 14:49
                    





Another day of sun
Dans sa jolie robe jaune à pois blancs aux allures vintages, ses cheveux pour une fois attachés en une simple queue de cheval et ses petits talons, Keyne parait plus rayonnante que jamais dans les rues de Bloombury.

L’année commence bien pour elle, elle est enfin dans le cursus qu’elle souhaite, suivi par son proche ami Berthold, on la félicite pour son nouveau poste de préfète et son couple est chaque jour de plus en plus fort. Pour compléter le tout, elle peut enfin reprendre son job de baby-sitter, qu’elle ne fait qu’en rentrant chez elle lors des vacances de Noël et celles d’été. Se dire qu’elle va enfin pouvoir mettre de côté pour ses prochains week-ends la rend très heureuse. Elle aime Dimitri, mais elle ne veut pas vivre financièrement à ses crochets. Elle veut être capable de se débrouiller seule.

Mais là n’est pas le sujet du jour ! Il est tout autre : aujourd’hui, Keyne rend visite à Mme Nordskov et Vibeke, pour son plus grand plaisir. Pas à l’improviste, bien entendu ! Soucieuse de ne pas déranger, la Cervirald est allée voir quelques jours avant la jeune infirmière pour lui demander si cela était possible et si oui, quel jour et vers quelle heure. Elle veut être certaine de ne pas déranger une possible sieste ou autre moment qu’Idun pourrait souhaiter passer en toute intimité. Heureusement, la nouvellement maman n’a pas tardé à lui donner les informations, visiblement ravie de l’idée de Keyne.

À vrai dire, la Canadienne n’a pas vu Vibeke depuis un petit moment maintenant, elle se pose bien des questions sur comment elle a grandi depuis ! Elle se rapproche de ses un an, et cela, l’étudiante à du mal à s’en rendre compte : que le temps passe vite ! Elle a l’impression que ce n’est qu’il y a un ou deux mois qu’on annonçait sa naissance. Si elle demande parfois à voir des photos de l’enfant, elle n’a qu’une hâte, enfin la revoir devant ses yeux.

Suivant le chemin indiqué par le GPS – après tout, elle n’est encore jamais allée dans l’appartement du couple, elle fait aussi très attention au sac qu’elle porte actuellement dans sa main de libre. Bien entendu, ce n’est pas elle qui allait venir sans rien : ayant pris soin de partir en avant du campus, elle a eu le temps de passer à la librairie afin d’acheter quelques livres pour l’enfant. Des contes, plus précisément, pour l’endormir en lui racontant de belles histoires. Elle est assez sûre de son choix : ce sont ceux qu’elle lisait elle-même plus jeune, quand elle n’était pas encore arrivée ici. Même en adorant l’enfant, elle ne pouvait pas se séparer de sa propre collection, alors autant lui créer la sienne non ? En espérant bien entendu qu’elle ne les ait pas déjà !

Elle compte aussi acheter deux petites pâtisseries, cette fois-ci pour Mme Nordskov et elle. Un moyen de la remercier de son hospitalité. Elle aurait bien entendu préférer cuisiner elle, mais le manque de temps l’en a malheureusement empêché. Enfin, ce n’est pas grave ! La boulangerie où elle se rend est connue pour ses délicieux mets sucrés, de quoi promettre un vrai régal pour les papilles.
Une fois l’achat effectué, elle sait désormais n’être plus qu’à quelques mètres de l’appartement, ce qui est une très bonne nouvelle étant donné tout ce qu’elle porte désormais. En faisant bien attention à ne rien renverser, elle appuie sur l’interphone de l’immeuble et s’annonce quand l’infirmière décroche.

« Bonjour madame, c’est Keyne ! Je n’arrive pas trop en avance ? »

La confirmation qu’elle est bien à l’heure faites, la porte s’ouvre et la demoiselle se dépêche alors d’entrer et de rejoindre l’appartement. Elle offre alors un joyeux sourire à son hôte. Elle sait que M. Nordskov est absent aujourd’hui, alors elle se dit qu’elle repassera peut-être une prochaine fois pour le voir.

« Je vous remercie d’avoir accepté que je vienne vous voir ! Je suis très heureuse d’être ici. »
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
            
Idun Nordskov
Personnel
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov 0eW610J_BFuC6_PJCeQJFBYxSTk
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov SecondNearArcherfish-size_restricted
A fox it was
He shook afraid
I spoke no word
No sound he made ♫


ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 100
ϟ Gallions : 71
ϟ Âge (RP) : 30
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Infirmière
ϟ Baguette : Aubépine, écaille de lindworm, 24cm, très flexible
Idun Nordskov
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov 0eW610J_BFuC6_PJCeQJFBYxSTk
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov SecondNearArcherfish-size_restricted
A fox it was
He shook afraid
I spoke no word
No sound he made ♫


ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 100
ϟ Gallions : 71
ϟ Âge (RP) : 30
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Infirmière
ϟ Baguette : Aubépine, écaille de lindworm, 24cm, très flexible
Sujet: Re: [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Lun 13 Sep - 2:54
                    

Words: 423

September 11

Hey baby, what you gotta say?

Idun ne peut pas se plaindre.

Du jour où elle était née, Vibeke, affectueusement désignée comme Vibs par ses parents et leur entourage, a été un bébé "facile" : elle pleure, bien sûr, comme n'importe quel enfant en si bas-âge, mais ne pousse pas des cris de banshee qui déchirent les tympans. Elle est facile à calmer, dort longtemps et réveille peu ses parents (non pas que cela aide Magnus dont les insomnies étaient régulières et quasi-inévitables). Bref, Vibs est un peu le bébé parfait : une perfection qui avait sans aucun doute contribué à un apaisement tangible de l'anxiété qui peut survenir chez deux nouveaux parents.

Idun est ravie de recevoir de la visite, aujourd'hui. Si elle n'est (fort heureusement !) pas lassée de sa fille, le temps peut parfois être long pour une extravertie qui a toujours aimé sortir avec ses amis, et cultiver un cercle élargi de connaissances à des fins plus ou moins intéressées. Si Vibs la fascine tous les jours, et qu'elle ne se lasse pas des tirades philosophiques de Magnus, la perspective de voir un "nouveau" visage à la maison l'enchante. Elle a donc nettoyé l'endroit de fond en comble, ce qui n'est pas si épuisant lorsque l'on a le pouvoir d'une baguette magique qui fonctionne correctement en main, et a préparé du thé. À son grand regret, c'est à peu près tout ce qu'elle est capable de prévoir sans mettre le feu à la cuisine : l'infirmière n'a jamais été particulièrement douée aux fourneaux. D'ailleurs, elle est toujours intimement persuadée que Magnus ne mange ses cookies que parce qu'il a pitié.

En entendant la sonnette, elle bondit presque du canapé et court jusque dans le couloir d'entrée, dérapant presque sur le parquet lisse, et décroche le téléphone.

- Keyne ! Non, tu n'es pas en avance, ni en retard d'ailleurs. Attends, je t'ouvre... Là

Idun appuie longuement sur le bouton où trône une clé, et vérifie bien qu'elle entend le bruit de la porte qui s'ouvre à l'interphone avant de raccrocher. Elle se regarde dans le miroir de l'entrée et réajuste quelques mèches - c'est plus fort qu'elle - et ouvre la porte dès qu'elle entend Keyne s'approcher.

- C'est moi qui te remercie, tu n'a pas idée d'à quel point je suis heureuse d'enfin accueillir quelqu'un d'autre que mes beaux-parents ou ma mère à la maison.

Elle marque une pause.

- Ne dis pas à Magnus que j'ai fait ce commentaire, hein. Viens, rentre ! Tu peux mettre tes chaussures là, et donne-moi ton manteau...

NOTES:







Merci Doki omfg :
            
Keyne Glyndŵr
Cervirald
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov Zdm4
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Keyne Glyndŵr
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov Zdm4
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Sujet: Re: [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Mer 15 Sep - 16:51
                    





Another day of sun
La jeune fille ne peut pas s’empêcher de rire à la remarque de l’infirmière concernant ses beaux-parents. Ce n’est pas vraiment une chose qu’elle peut comprendre pour l’instant - et vu la famille de Dimitri, si son futur avec lui, elle ne comprendra sans doute jamais, mais elle compatit malgré tout à la presque solitude d’Idun, qui souhaite simplement voir des nouveaux visages.

Je ne dirais rien, c’est promis !

Non pas qu’elle ait vraiment besoin de donner une confirmation, mais c’est bien plus drôle d’agir ainsi, aucun doute là-dessus. Par la suite, elle dépose sur le côté la boîte contenant les pâtisseries et le sac contenant le cadeau pour la petite Vibeke. Elle retire alors ses chaussures et donne sa veste à Idun. Il est vrai qu’il commence déjà à faire doux en ce mois de septembre. C’est presque bizarre après les dernières chaleurs de l’été sur l’île. Même si ce n’est pas encore pour maintenant, on dirait que l’automne commence déjà à faire surface.

Enfin ! Ce n’est pas cela qui va ruiner le moral de la Canadienne - bien au contraire même. Quand elle est bien débarrassée et que la belle rousse a gentiment rangé ses affaires, elle lui tend par la suite le premier cadeau.

Je ne sais pas si vous allez souhaiter en prendre tout de suite, mais je nous ai acheté deux petites pâtisseries dans la boulangerie juste à côté ! Elles sont excellentes, mais je pense que vous avez déjà eu l’occasion d’en goûter.

En tout cas, le contraire l’étonnerait presque. Qui plus est, elle s’en voudrait de ne pas avoir choisi quelque chose qui lui plaît. Ah, allons ! Même si c’est le cas, Mme Nordksov saura quoi en faire, rien ne sera gâché ! Elle ne doit pas autant s’en faire. C’est inutile, en plus d’être stressant. Elle n’a clairement pas envie d’être dans un tel état, alors qu’aujourd’hui elle compte passer une bonne journée.

Une fois invitée à prendre place dans le salon, la jeune fille s’installe convenablement sur le canapé et regarde les alentours. Elle remarque vite l’absence du bébé et comprend que Vibeke doit certainement être en train de faire une sieste, ce qui n’est pas bien étonnant vu son âge.

Comment allez-vous, en ce moment madame ? Ainsi que M. Nordksov et Vibeke ! Depuis notre retour, je n’ai pas encore pu venir vous voir à l’infirmerie ! Vous êtes-vous bien reposé pendant ces vacances ? Blairwitch était incroyable en tout cas !

Ah, voilà, le moulin à paroles est lancé. Keyne ne peut s’en empêcher, surtout quand elle se sent à l’aise dans son environnement. Et puis, elle a tellement de choses à raconter, elle veut être certaine de ne rien oublier ! Elle doit aussi penser à offrir son second cadeau, est-ce le bon moment ? Mmh...

Non, peut-être pas tout de suite à bien y réfléchir. Après tout, elles ont toute l’après-midi devant elles, commencer on ne sait combien de conversations va finir par les mélanger plus qu’il ne le faut ! Keyne doit prendre son mal en patience et profiter petit à petit.

C’est mieux ainsi !
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
            
Idun Nordskov
Personnel
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov 0eW610J_BFuC6_PJCeQJFBYxSTk
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov SecondNearArcherfish-size_restricted
A fox it was
He shook afraid
I spoke no word
No sound he made ♫


ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 100
ϟ Gallions : 71
ϟ Âge (RP) : 30
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Infirmière
ϟ Baguette : Aubépine, écaille de lindworm, 24cm, très flexible
Idun Nordskov
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov 0eW610J_BFuC6_PJCeQJFBYxSTk
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov SecondNearArcherfish-size_restricted
A fox it was
He shook afraid
I spoke no word
No sound he made ♫


ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 100
ϟ Gallions : 71
ϟ Âge (RP) : 30
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Infirmière
ϟ Baguette : Aubépine, écaille de lindworm, 24cm, très flexible
Sujet: Re: [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Mer 12 Jan - 18:08
                    

Words: 334

September 11

Hey baby, what you gotta say?

Elle ne semble pas dérangée par le flot de paroles de Keyne, à vrai dire plutôt heureuse d'avoir à faire à une pipelette comme elle. Si Magnus ne manque pas de conversation, elle sent bien qu'elle inonde parfois son esprit de commentaires sans queue ni tête qui suffisent à lui faire perdre le fil de la discussion. Elle n'en veut pas à son mari, mais... Parfois, recevoir une amie capable de parler aussi simplement de la pluie et du beau temps, c'est un plaisir qu'elle ne peut refuser.

- Oh, Keyne, c'est trop gentil ! On n'a qu'à les manger en prenant le thé, j'ai déjà mis l'eau à chauffer. Quant à moi, je me porte bien - Magnus aussi, même si je sens bien qu'il est un peu débordé, entre ses élèves et sa propre progéniture qui n'a d'yeux que pour lui...

Idun lève un peu les yeux au ciel en parlant, mais le sourire sur ses lèvres indique qu'elle n'a pas vraiment de ressentiment envers la préférence nette de Vibeke pour son père. Il semblerait de toute manière que la fillette, non contente d'avoir hérité du physique de son paternel, en ait aussi tiré une prédisposition au calme et aux activités artistiques. Pour une enfant de son âge, elle est incroyablement facile à vivre, ne pleure que rarement et s'occupe facilement seule.

- Je dois avouer que je ne suis pas sortie beaucoup, dernièrement, entre mon travail et Vibs... Et je n'ai pas pu profiter de toutes les festivités. Elle fait la moue. Mais viens, la star du show est dans le salon !

Idun entraîne Keyne dans la pièce principale de l'appartement qu'elle occupe en centre-ville avec Magnus. C'est un espace traditionnel et chaleureux, où l'ancien se mélange au moderne - reflétant, quelque part, ses occupants. Tranquillement installée dans le parc à bébé, Vibeke tourne et retourne une peluche dans ses mains, levant les yeux vers l'inconnue. Elle lui adresse un sourire presque timide et édenté, comme pour lui poser une question polie.

T'es qui, toi ?

NOTES:







Merci Doki omfg :
            
Keyne Glyndŵr
Cervirald
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov Zdm4
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Keyne Glyndŵr
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov Zdm4
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Sujet: Re: [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Sam 9 Juil - 17:47
                    






Another day of sun
Keyne est bien heureuse et rassurée quand elle écoute les réponses d’Idun. Pour avoir fait de nombreux baby-sitting dans sa ville et même, de temps en temps, ici, elle a eu l’occasion de voir différentes familles, gérer de plusieurs manières l’arrivée d’un ou de nombreux enfants. Oh, bien entendu, jamais rien d’anormal ou d’inquiétant ! Surtout des parents un peu dépassés par les événements, bousculés même s’ils se sont préparés les mois d’avant... La petite Cervirald voit bien qu’il y a finalement toujours un décalage dans ce genre de situation. Mais, encore une fois, c’est une situation commune.  

Pour être honnête, il lui tarde de découvrir cette situation avec ses propres enfants, qu’elle espère avoir dans un lointain futur. Elle sait que ce ne sera pas simple, qu’il y aura des bas, principalement au début, mais aussi des hauts, de magnifiques moments qui resteront gravés dans sa mémoire. Sera-t-elle encore avec Dimitri, quand cela arrivera ? Est-ce avec lui que seront partagés ces instants ? C’est ce que son cœur espère.  

Je suis ravie de savoir que tout se passe bien ! Vous aurez d’autres occasions à Bloombury de profiter ! Ou de nous rejoindre lors des prochaines vacances, quand Vibeke sera assez grande ! En attendant, je pourrais vous montrer les photos que j’ai prise !

Ses yeux s’illuminent de joie quand l’infirmière de l’école lui propose d’aller voir son enfant. Oh ! L’impatience lui prend d’un coup, bien qu’elle contienne cette soudaine grande émotion. Il ne s’agirait pas d’effrayer le nouveau-né tout de même !  
Elle s’approche doucement, à pas de loup quand elles arrivent dans l’autre pièce de l’appartement. Son sourire s’agrandit alors quand elle voit enfin son visage s’amusant dans le parc à bébé. Elle se met alors à sa hauteur, tandis que le regard de l’enfant se porte sur elle, visiblement curieuse de voir une nouvelle tête. Il faut dire qu’elle n’a pas encore dû avoir beaucoup d’occasions, ce qui est bien normal ! Il faut que la famille se repose, avoir des visites trop régulièrement, c’est épuisant.  

Bonjour Vibeke ! Je suis Keyne ! Que tu es mignonne...! Adorable ! Que je suis heureuse de pouvoir enfin te rencontrer.

Elle est capable de parler durant des heures au petit bébé si on la laisse faire, même si elle n’est pas sûr que Vibs parvienne à tout comprendre. Ce n’est pas grave ! Elle a tout de même l’impression que ça reste important, après, l’enfant à une mémoire quoi qu’il arrive, Keyne n’a pas envie de laisser un mauvais souvenir, surtout quand on sait que les enfants ont facilement peur ensuite.  
Elle se relève finalement, quand son sourire aux lèvres et se tourne à nouveau vers son hôte.

Mon cœur fond devant sa bouille ! Elle est déjà si calme. Hmm...

C’est finalement le bon moment, désormais non ? Elle fait signe à la belle rousse qu’elle revient et, un instant plus tard, arrive avec son second cadeau dans les mains.

Ce n’est pas grand-chose, mais j’ai acheté plusieurs contes et livres pour les enfants. Pour être honnête, certains sont ceux qu’on me lisait plus petite ! Il ne faudra pas s’étonner s’il y a plusieurs fois la mention de dragons !


Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
            
Idun Nordskov
Personnel
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov 0eW610J_BFuC6_PJCeQJFBYxSTk
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov SecondNearArcherfish-size_restricted
A fox it was
He shook afraid
I spoke no word
No sound he made ♫


ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 100
ϟ Gallions : 71
ϟ Âge (RP) : 30
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Infirmière
ϟ Baguette : Aubépine, écaille de lindworm, 24cm, très flexible
Idun Nordskov
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov 0eW610J_BFuC6_PJCeQJFBYxSTk
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov SecondNearArcherfish-size_restricted
A fox it was
He shook afraid
I spoke no word
No sound he made ♫


ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 100
ϟ Gallions : 71
ϟ Âge (RP) : 30
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Infirmière
ϟ Baguette : Aubépine, écaille de lindworm, 24cm, très flexible
Sujet: Re: [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Dim 20 Nov - 13:53
                    

Words: 401

September 11

Hey baby, what you gotta say?

La fillette regarde Keyne avec un regard curieux mais calme, que l'on pourrait interpréter comme fatigué si l'on ne connaissait pas bien l'enfant. Elle porte sa main à sa bouche comme pour se donner un peu d'assurance : Vibeke est toujours timide en présence de nouvelles personnes, qu'elles soient proches ou non. Bien sûr, elle est trop petite pour comprendre entièrement ce que lui raconte Keyne, mais le ton chaleureux, le visage naturellement enjoué et accueillant et les yeux verts pétillants de la brune lui tirent un sourire léger derrière son poing fermé. Le premier contact établi est positif.

Idun sourit fièrement. C'est sans doute un sentiment presque primal que de montrer son enfant à de nouvelles personnes : sans doute cela se rapproche-t-il de la sensation de présenter une œuvre d'art que l'on a réalisé de ses mains. I made this, en quelque sorte. Idun est souvent reconnaissante pour le caractère placide de Vibs, qui manifeste simplement sa timidité par un certain silence, au lieu de hurler à la mort comme d'autres enfants de son âge. L'infirmière n'a même pas le temps de réagir lorsque Keyne sort de la pièce puis revient, un paquet dans les mains.

- Ce n’est pas grand-chose, mais j’ai acheté plusieurs contes et livres pour les enfants. Pour être honnête, certains sont ceux qu’on me lisait plus petite ! Il ne faudra pas s’étonner s’il y a plusieurs fois la mention de dragons !

Immédiatement, un sourire sur ses lèvres et un ton rosé sur ses joues fleurissent sur le visage d'Idun, tandis qu'elle accepte volontiers le cadeau.

- Oh, Keyne...! C'est trop gentil ! Et je suis sûre que Magnus appréciera le fait que Vibs ait une bibliothèque bien fourni, déjà à son âge. Sa propre remarque lui tire un rire. J'ai hâte de lui lire tout ça... Encore et encore, vu que les enfants adorent la répétition.

La remarque lui tire un rire légèrement nerveux. Elle a d'ores et déjà vécu l'obsession de Vibeke pour certains jouets ou même objets du quotidien... D'un geste de baguette adroit, la théière est invitée à servir le thé à parfaite température dans des tasses en porcelaine, et les gâteaux se déposent délicatement dans des assiettes assorties, accompagnés de fourchettes à dessert. Elle prend le paquet de livre qu'elle dépose précieusement sur un guéridon, puis s'assoit à côté de Vibs, invitant Keyne à en faire de même.

NOTES:







Merci Doki omfg :
            
Keyne Glyndŵr
Cervirald
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov Zdm4
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Keyne Glyndŵr
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov Zdm4
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Sujet: Re: [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Jeu 1 Déc - 0:28
                    






Another day of sun
Elle doit admettre entièrement fondre face à la réaction du tout petit bébé. C’est avec beaucoup de contrôle qu’elle se retient d’émettre un son trop aigu qui pourrait effrayer et se contente de laisser sa joie transparaître sur son visage – ce qui reste tout de même bien habituel chez la Canadienne. Ce qui est sûr, c’est que son cœur a entièrement fondu pour le petit bout de chou qu’elle rencontre enfin, ce qui au final n’est pas des plus surprenant, surtout quand on connait Keyne.

Voir le sourire heureux d’Idun s’élargir un peu plus conforte la Cervirald dans les choix qu’elle a établi, se souvenant qu’effectivement, le professeur de magie blanche et noire appréciait énormément la lecture de ce que lui avait déjà parlé auparavant l’infirmière et de ce qu’elle-même avait observé.

« Oh, oui je pense que vous allez connaître par cœur à force, je suis certaine qu’arrivera un moment où sans savoir lire, même Vibeke sera capable de répéter ! »

Ce ne serait même pas étonnant, où qu’elle soit simplement capable de répéter des mots, de reconnaître des passages grâce aux images ! Ce serait amusant à voir comme évolution de sa part, mignon également, sans que ce ne soit trop surprenant de sa part, vu ses parents. Ah, elle espère avoir l’occasion de s’en rendre compte régulièrement, si bien sûr on l’y autorise.

« J’ai tout de même fait en sorte d’en prendre plusieurs, histoire que ce ne soit pas tout le temps le même récit. Mais il y aura forcément un livre qui sortira plus du lot que les autres je pense ! Ma mère m’a toujours raconté qu’elle avait été bercé par un livre d’un auteur Français, hum… Antoine Saint-Exupéry ! Avec « Le Petit Prince », il est dans tellement de langues… Du coup, elle me le lisait régulièrement, mais cela fait bien longtemps désormais. »

Peut-être elle aurait pu le prendre également, mais elle ne regrette pas les choix, peut-être en plus le livre est déjà dans la bibliothèque du jeune couple de marié !
En attendant, elle s’installe bien tranquillement quand Idun l’invite à la suivre et attend tout aussi patiemment de recevoir une tasse de thé. L’après-midi, bien que tout juste commencé, est déjà fortement agréable à partager actuellement.

« Je suis ravie d’avoir rencontré Vibeke, mais je suis surtout heureuse de vous voir. Vous semblez en forme, c’est bien le cas ? Les premiers temps parfois souvent difficiles suivant les cas, mais, en tout cas j’ai l’impression vous vous en sortez vraiment bien avec M. Nordskov ! Je suis heureuse pour vous deux. »

Elle laisse effectivement un peu de son apprentissage au sein de son cursus dépasser son stade personnel, mais dans ces moments il est compliqué de les mettre de côté, surtout quand on sait que l’inquiète gagne facilement le stade de la jeune fille quand il s’agit des personnes qu’elle apprécie. Elle fait totalement confiance au couple, mais elle ne peut pas s’empêcher de poser la question, avec simplement aussi comme sous-entendu d’avoir des nouvelles, de prendre le temps en dehors du cadre scolaire de savoir si tout se passe aussi bien. Elle se doute qu’elle n’aura pas non plus d’immense détails, mais une première base lui suffira certainement.

« Pour lui aussi, tout se passe bien ? »


Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
            
Idun Nordskov
Personnel
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov 0eW610J_BFuC6_PJCeQJFBYxSTk
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov SecondNearArcherfish-size_restricted
A fox it was
He shook afraid
I spoke no word
No sound he made ♫


ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 100
ϟ Gallions : 71
ϟ Âge (RP) : 30
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Infirmière
ϟ Baguette : Aubépine, écaille de lindworm, 24cm, très flexible
Idun Nordskov
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov 0eW610J_BFuC6_PJCeQJFBYxSTk
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov SecondNearArcherfish-size_restricted
A fox it was
He shook afraid
I spoke no word
No sound he made ♫


ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 100
ϟ Gallions : 71
ϟ Âge (RP) : 30
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Infirmière
ϟ Baguette : Aubépine, écaille de lindworm, 24cm, très flexible
Sujet: Re: [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Lun 4 Déc - 12:13
                    

Words: 538

September 11

Hey baby, what you gotta say?

- Alors ça, les livres en français...

Idun soupire, mais son sourire ne quitte pas ses lèvres.

- Magnus le parle couramment. Moi… C’est plus compliqué, on va dire. Je sais faire du shopping à Paris, Magnus sait discuter de philosophie dans des salons littéraires. Je pense que l’écart est bien illustré.

L’infirmière ne peut s’empêcher de souffler brièvement du nez en évoquant des souvenirs de voyages plutôt amusants. Ce n’est pas faute d’avoir tenté de pratiquer, mais elle a beaucoup de mal avec les méthodes traditionnelles d’apprentissage, notamment des langues. Elle espère que Vibeke sera scolaire comme son père, sinon… Sinon cela promet de belles soirées de frustration à faire les devoirs.

Elle se tire de ses pensées pour répondre à la question de Keyne.

- Je suis en forme, oui. Il faut dire que Vibs est particulièrement facile à vivre. Hormis quand elle est malade et qu’elle se réveille beaucoup pendant la nuit, mais qui peut lui en vouloir ? En plus de ça, je fais preuve d’une patience dont je ne me serais honnêtement pas crue capable.

La rousse serre légèrement les dents. Idun le sait bien, qu’elle a tendance à vivre à cent à l’heure et qu’elle fait parfois preuve d’une impatience qui ferait rougir un enfant de cinq ans. Si elle a clairement fait preuve d’enthousiasme pour deux pour préparer l’arrivée de Vibs, il lui semble parfois qu’à présent, Magnus s’en sort mieux qu’elle. C’est sans doute une question de caractère, du moins c’est ce qu’elle se dit, pour éviter que son ego ne soit écaillé par des pensées parasites.

- Magnus a pris ses marques. Évidemment, c’était loin d’être évident au début, mais je pense que c’était le cas pour nous deux. Mais… À présent, je pense qu’il se voit en Vibs, et ça lui permet d’être… Tendre avec une partie de lui-même, en un sens ? Urgh, je n’ai pas son aisance avec les mots, mais tu vois ce que je veux dire ? Magnus est très dur avec sa propre personne, sans forcément le vouloir, juste parce que… C’est comme ça. Vibs lui ressemble énormément, et j’imagine qu’il n’imaginait pas pouvoir faire plus que tolérer un enfant en bas-âge avant qu’elle ne soit là.

Elle fait un geste de la main pour signaler que sa réflexion s’égare, que l’enfant suit du regard avec intérêt. Idun en profite pour presser sur son nez de son index comme on appuierait sur un bouton, ce qui déclenche immédiatement un éclat de rire chez la petite.

- Alors voilà, on en est là. Je pense cela dit que tu devrais lui poser directement la question si tu voulais une réponse plus assurée… J’ai beau le côtoyer tous les jours, c’est difficile de savoir ce qui se trame dans sa tête bien remplie.

Idun boit un peu de thé pour se donner une contenance. Elle sait qu’elle parle beaucoup, parfois trop, et ne veut pas risquer de dire des choses qui seraient à la limite de la vérité, comme il lui arrive parfois – une mauvaise habitude qui lui reste de son adolescence. Son regard couleur mousse des forêts alterne entre Vibeke et Keyne, espérant que la conversation prenne un autre tournant sans néanmoins le montrer.

NOTES:







Merci Doki omfg :
            
Keyne Glyndŵr
Cervirald
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov Zdm4
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Keyne Glyndŵr
Image du profil : [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov Zdm4
[11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov God-Loves-You_animator
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 267
ϟ Gallions : 483
ϟ Fiche : Bloup bloup
ϟ Relations : C'est ici !

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Poirier – Crins de licorne – Fine – Flexible – 25cm
ϟ Cursus : Education magique

Sujet: Re: [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Jeu 28 Mar - 18:49
                    






Another day of sun
« J’admire quand même vos compétences en anglais, je ne m’y suis jamais penchée, je regrette un peu, je ne connais que l’anglais. Ah, cependant, ce n’est jamais vraiment trop tard pour reprendre ou commencer ! »

Enfin, il faut prendre le temps aussi pour, car ça ne peut pas se faire du jour au lendemain sans un peu d’organisation ! Un emploi du temps aussi, pour faire des sessions régulières et vraiment progresser au fur et à mesure. Elle se dit souvent c’est presque dommage qu’il n’y ait pas de propositions de cours de langue ici, alors qu’il y a de l’anglais pour les élèves non-anglophones. Ils ont tant à apprendre en plus !

Elle écoute la réponse d’Idun quant à son état actuel dans un silence respectueux, sentant bien qu’il y a beaucoup à dire. Même si dans l’ensemble elle est rassurée par ce qu’elle apprend, elle parvient aussi à lire entre les lignes, comment cette nouvelle vie bouscule. Oh, bien entendu, elle n’est pas capable d’entièrement comprendre, n’étant pas encore dans cette situation, mais elle se réfère à ce qu’elle apprend durant ses cours, ce qu’elle a pu voir durant ses anciens baby-sittings…

Néanmoins, elle sent également que l’infirmière ne souhaite pas trop plonger dans ce genre de conversation, ou tout du moins, partir trop loin. Bien entendu, elle n’a pas envie de trop forcer son hôte, qui risquerait de couper l’agréable après-midi. Elle sourit en entendant l’adorable rire de Vibs, pleine de vie. Oh, qu’il est simple de voir qu’elle va être une ravissante enfant, bien entourée, aimée.

« Je vois ce que vous voulez dire, être nouveaux parents fait face à des découvertes sur soi-même, en un sens. Je reviendrais voir M. Nordskov aussi, s’il le souhaite, bien entendu. Mais je suis heureuse d’entendre que votre routine commence à prendre aussi, petit à petit. Même si on peut avoir l’impression de marcher à l’aveugle. Ah ! Je ne devrais pas trop m’avancer là-dessus, quand même. »

En vérité, tout ce que lui raconte Idun lui donne envie de connaître cette même expérience. Pas maintenant, bien entendu ! Mais elle sait pertinemment qu’elle souhaite, plus tard, fonder une famille. Quoi qu’il en soit, elle décide de mettre un terme au sujet actuel et d’en trouver un autre. Bavarde comme elle est, il ne lui faut pas bien longtemps pour passer à autre chose.

« Bien, dites-moi alors, est-ce que Vibs a de jolis vêtements ? Elle doit être bien gâtée ! Ce n’est pas trop difficile, pour vous, de ne pas craquer devant chaque magasin ? Je pense que je craquerais bien plus facilement que pour moi-même, à votre place ! »

La partie de l’après-midi passe de cette façon, à discuter autour d’un thé et de petits gâteaux, du bébé qui marque parfois sa présence par ses gestes, ses petits bruits, comme si elle tentait de discuter à son tour aussi, de participer. A chaque fois, Keyne a l’impression que son cœur va fondre, appréciant cette tranquillité, loin de son lieu de travail à temps partiel ou bien encore de l’école. Elle adore Ilukaan, mais ça reste un lieu où tout bouge à chaque fois, alors pouvoir se poser ailleurs de temps en temps, de cette façon, lui est plus qu’agréable. Mais petit à petit, la fin de journée approche, et la cervirald sait qu’elle va devoir rentrer sous peu.

« Ah, Mme Nordskov, ce fut une agréable journée en votre compagnie et celle de Vibeke ! Merci beaucoup, j’espère que vous avez apprécié aussi. »
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
                    
            
Sauter vers: