ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Back to Basics [16/11/2019] EmptyAujourd'hui à 18:48 par Blitzø Buckzo

» [23 mars] Oh starlight ! - Annabeth
Back to Basics [16/11/2019] EmptyAujourd'hui à 18:43 par Trucy Wright

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
Back to Basics [16/11/2019] EmptyAujourd'hui à 17:51 par Aventurine A. Gaiathra

» [12 Mars 2024] Shake It Off 「MULAN FA」
Back to Basics [16/11/2019] EmptyAujourd'hui à 15:49 par Alizée Moreau

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
Back to Basics [16/11/2019] EmptyAujourd'hui à 14:32 par Sunday R. Oak

» [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultuvation | Wei Ying
Back to Basics [16/11/2019] EmptyAujourd'hui à 14:13 par Ying Wei

» Challenge de mai 2024
Back to Basics [16/11/2019] EmptyAujourd'hui à 11:33 par Vincent Leroy

» I'M APOLLO JUSTICE AND I'M FINE !!!!!!
Back to Basics [16/11/2019] EmptyAujourd'hui à 10:43 par Vincent Leroy

» ta mère la sainte mère (en cours)
Back to Basics [16/11/2019] EmptyAujourd'hui à 10:30 par Miles Edgeworth

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
Back to Basics [16/11/2019]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Back to Basics [16/11/2019]
Jeu 21 Nov - 17:15
                    
Apprentissage

Fait d'apprendre un métier manuel ou technique.
Fox avait préparé, non pas le plan de travail du premier rang, mais directement son propre plan de travail. Plus grand, plus spacieux, il contenait aussi plus d’instruments de mesure. Plusieurs éléments étaient prêts, une flamme éternelle, un chaudron avec une base d’eau pure, et – important pour le potionniste – un brûlot d’un encens presque inodore mais qui permet une plus grande concentration lors des préparations. Monseigneur finissait sa toilette et fut prêt juste au moment où la silhouette de Nazrim passa la porte.

Fox, plongé dans un précis de potions pour débutant criblé de petits post-it de couleurs diverses, remonta les lunettes sur son nez. Il n’en avait pas réellement besoin pour bien voir, mais avec l’âge, le professeur préférait utiliser des verres loupes pour lire les caractères que de plisser les yeux et abîmer sa vue, encore épargnée de ses nombreuses années d’études. Il leva le nez de son texte en apercevant le mouvement au seuil du laboratoire et fit un geste pour inviter l’arrivant à entrer.

Nazrim, entrez, je vous en prie. Vous pouvez fermer la porte ou la laisser ouverte. Je n’ai pas de préférences pour ma part.

Il laissa le professeur de Sortilèges venir jusqu’à lui et lui montra le tableau derrière lui, où plusieurs potions étaient écrites par ordre de difficulté allant de la première potion de première année à une potion de niveau supérieur.

J’ignore où se situe votre niveau de potion actuel, mais si vous avez étudié à BeauxBâtons je présume que les deux premières ne sont plus qu’une formalité pour vous. Néanmoins, au-delà, si vous n’avez pas pratiqué les potions depuis un moment, vous pourriez avoir plus de mal.

Fox indiqua la dernière potion.

Je suis parti sur un cours qui vous permettrait à terme de réaliser cette potion sans mal. Mais à vous de me dire l’objectif que vous voulez vous fixer. Vous n’êtes pas élève, vous pourriez aussi bien vouloir atteindre un niveau moindre…

Il fit un geste vers les autres potions, avant de faire repartir son bras au-delà du tableau en finissant sa phrase.

Ou supérieur.

Fox interrogea du regard le sorcier. Il enseigne peut-être à son collègue, mais son éthique l’empêche de lire les pensées de Nazrim. Ils ne sont pas professeur et élève, mais plus deux pairs s’améliorant dans le domaine de l’autre. Aussi, il ne se fierait toujours qu’à ses réponses orales pour savoir, et il devra faire d’autant plus attention lors des manipulations pour prévenir de tout danger. Quoiqu’avec une seule main à surveiller, c’était sans doute plus facile.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Back to Basics [16/11/2019]
Sam 23 Nov - 4:01
                    



Back to basics

ft Fox Valmont


Pourquoi est-ce que te fais du mal ? Tu sais que t’es naze.  

Se faire du mal… voilà ce qu’il avait décidé. Comme un grand. Mais il voulait apprendre. Il fallait qu’il apprenne plutôt. Il n’avait pas trop le choix. Son regard avait parcouru tous les carnets scellé par des sortilèges et des malédictions, ses propres petites créations sadiques. Un soupçon d’anciennes malédictions persanes saupoudré d’une bonne dose de sadisme aztèque. Il en avait balancé un dans son sac à dos et caressa doucement sa petite pie avant de prendre ses affaires. Direction le Labo.

« Je suis maso... »Marmonna-t-il entre ses dents.

Si se décrire de la sorte n’était pas dans ses habitudes, il devait parfois s’avouer qu’il devait avoir ces tendances, surtout quand il voyait l’état de son bras. Remplis de cicatrices plus ou moins grandes. Et que dire de son corps meurtri par une jeunesse à brûler la corde par les deux bouts. Il avait vécu pas mal d’horreurs et aujourd’hui il semblait prêt à rester calme. Marcher. Dans cette fraîche matinée d’un samedi matin, voilà qu’il approchait du labo. Une dernière inspiration profonde et il entra dans le labo.

« Nazrim, entrez, je vous en prie. Vous pouvez fermer la porte ou la laisser ouverte. Je n’ai pas de préférences pour ma part » dit alors Fox Valmont, le professeur de potions, son collègue.

Du pieds il ferma la porte et d’un sortilège informulé, il ferma la porte à clef tout en y ajoutant un assurdiato pour éviter les oreilles traînantes des élèves. Une fois rentré il déposa son sac et rangea sa baguette dans la poche de sa manche droite. Enfin depuis son entrée, Nazrim posa ses grands onyx sur le blond aux yeux bleu contemplant son collègue tout en se disant un instant que plus différents physiquement qu’eux deux, il n’y avait pas. Fox était aussi blond que lui avait les cheveux d’un noir profond, ses yeux était d’un bleu dans lequel une personne non avisé se perdrait, alors que ses yeux à leurs d’une noirceur intense ne laissait que peu de choses filtrer. Et à la pâleur de sa peau venait  se comparé le hâle sombre de l’orient. Il cessa sa contemplation de son collègue et fixa le tableau. Oh oui celles-là il avait déjà fait et moyennement réussit. Il remerciait son collègue de classe de l’époque, d’avoir découpé les ingrédients pour lui d’ailleurs.

Calmement il s’approcha et s’appuya sur le plan de travail au niveau de ses hanches pour regarder le tableau et vite fait lire les potions plus en détail, maintenant qu’il était plus proche. Si à cet instant précis, son cher legillimens de collègue avait céder à son éthique, chose qu’il ne ferait pas, il aurait pu voir dans les pensées de l’irakien, des souvenirs d’une époque plutôt douloureuse.  Il écoutait parler Fox, lui expliquer lui parler, en gardant le silence…  Puis sa dernière question …

« Mais à vous de me dire l’objectif que vous voulez vous fixer. Vous n’êtes pas élève, vous pourriez aussi bien vouloir atteindre un niveau moindre… ou supérieur » avait-il dit en montrant au-delà du tableau et sans un mot Nazrim s’était détourné du tableau.

De son sac il appela le carnet qu’il avait préalablement emporté et l’ouvrit sans formulé ses propres sortilèges, il ne faisait pas encore assez confiance au blond, bien malgré tout, pour lui laisser entendre comment défaire ses sorts scellant ses livres. Il fit léviter le livre et le posa devant le blond. C’était un test. Ça aussi, Fox aurait pu le lire. Car cette potion était un baume soignant, cicatrisant. Un baume qu’il avait déjà fait plus d’une fois, toute fois il n’existait dans aucun manuel de potions ou médicomagique du monde.

« C’est possible ? Me semble que c’est un truc pas trop complexe. J’ai les ingrédients spéciaux, aussi. Désolé si ce n’était pas dans vos plans Fox. »demanda-t-il

Lui tester son collègue ? Non voyons … Si. En fait totalement si. D’ailleurs le baume n’était pas pour lui. Il en avait encore 4 kg dans son appartement. C’était simple à faire quand on avait tous les ingrédients spéciaux, et quand on avait passé 10 longues années en Amérique du Sud arpentant la forêt amazonienne de temps à autre, ramasser les ingrédients n’avait pas été si compliqué. Enfin. Ça dépendait desquelles. Il posa son regard sur les mains de Fox et puis le releva, fixant le blond dans les yeux. Il le remercierait cet hiver, s’il acceptait d’essayer cette potion. Ses mains, elles le remercieraient c’était certain. Comment ça en fait Nazrim était doux ? Il le réfuterait toujours, il n’était pas tendre ou sympathique. Simplement prévoyant. Il connaissait les cicatrices et les cicatrices mal soignées. Il en connaissait la douleur.

«On teste ça ? … Pour la petite histoire, elle vient du Brésil d’une petite tribu amazonienne. » dit-il avec la voix la plus calme possible. Il acceptait de parler un peu de ses dix ans d’escapades, petit à petit.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Back to Basics [16/11/2019]
Mar 26 Nov - 18:37
                    
Confiance

Espérance ferme, assurance d'une personne qui se fie à quelqu'un ou à quelque chose.
Le livre de Nazrim surprit son collègue, mais plus encore, la page qu’il lui présenta l’intrigua. C’était un baume de soins, facile à réaliser d’apparence si ce n’est que l’es ingrédients n’étaient pas ceux utilisés en cours classiques.

C’est possible ? Me semble que c’est un truc pas trop complexe. J’ai les ingrédients spéciaux, aussi. Désolé si ce n’était pas dans vos plans Fox.

Ce n’est pas un problème. Autant vous apprendre la pratique de ce qui vous est utile. Ça me permet aussi de voir à quelles pratiques je peux vous habituer.

Fox lut rapidement la recette et estima un temps de préparation à une demi-heure tout au plus. Certains points semblaient précis mais rien d’impossibles pour deux sorciers de leur trempe.

On teste ça ? … Pour la petite histoire, elle vient du Brésil d’une petite tribu amazonienne.

Fox remarqua sans le relever l’allusion à l’Amérique du Sud, que pourtant le professeur de sortilège évitait soigneusement de parler. Comme il l’avait promis, Fox ne posa aucune question à ce propos, laissant son collègue libre de parler ou de s’arrêter là. Après tout, lui-même avait ses secrets.

Et elle semble utile. Apaisement de la douleur, renforcement des tissus cicatriciels, traitement des extrémités peu ou mal irriguées par le sang. Si on use de ce composant de cette manière, elle doit aussi avoir des vertus adoucissantes et préventives contre le vieillissement de la peau.

Un genre de remède plusieurs-en-un qui ne contenait pas tant d’ingrédients, mais ceux-ci étaient spécifiques et à mélanger avec une régularité singulière pour un baume si simple.

Je la situerai en termes de difficulté…

Il pointa le tableau, entre deux potions enseignées en cinquième année.

Environ ici. Un niveau de réalisation relativement simple mais un ordre très précis et cadencé.

Fox retroussa ses manches et attira d’un geste les ingrédients utiles que le laboratoire avait dans ses étagères. De quoi faire la base d’un baume classique. Il se tourna vers Nazrim.

Avez-vous le reste des ingrédients avec vous ?
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Back to Basics [16/11/2019]
Mer 27 Nov - 17:24
                    



Back to basics

ft Fox Valmont


Pourquoi est-ce que te fais du mal ? Tu sais que t’es naze.  


Il avait calmement écouté Fox lui décrire la potion, non sans hocher la tête à chaque énumération. En bon élève il n’avait pas interrompu son professeur et avait simplement regardé le blond. Evidemment qu’il savait tout ça, qu’il connaissait l’utilité de ce baume. Il ne l’avait pas choisie pour rien. Il savait bien toutes les spécificités. La preuve, il l’avait déjà faite, mais ça aussi il le garderait pour lui.  Il fixa son sac, qui flotta jusqu’à lui et l’ouvrit distraitement coinçant sa baguette entre ses dents. Il sortit plusieurs fioles sans savoir à relire les ingrédients.

« Che crois ch’on a tout. » Marmonna-t-il avec la baguette entre ses dents.

Le professeur de sortilèges sortit de son sac un tablier et le passa. Il semblait user et sentait très fort les épices. Il poussa doucement les fioles vers Fox et les tourna chaque une vers lui, l’étiquette portant la même écriture que le carnet. Ce qui en soit pouvait déjà offrir au blond un peu plus d’informations sur le réel écrivain de ce carnet.

Nazrim avait par réflexe posé sa baguette derrière son oreille pour enfiler un gant avec ses dents et enfin ranger sa baguette une fois le gant mit. D’une main il ouvrit l’une des fioles les premières sur la liste et en posa exactement 3 gouttes dans le chaudron.

« De c’que je me souviens le sang de kurupira est presque aussi mortel que la morsure d’un Basilic, même si j’ai rarement croisé des basilic. Plus de kurupira. » Marmonna-t-il avec lassitude.

Oh oui il en avait croisé des kurupira dans les forêts amazoniennes, bien avant que son périple ne se transforme en cauchemar. C’est pour ça que parler du brésil était plus facile. Le Brésil avait encore la douceur d’un temps où rien ne l’avait blessé. Il referma la fiole et la donna a Fox.

« C’est rare, et ce qui est rare vaut cher. Vous mieux que quiconque devez savoir la dangerosité de ce que contient la fiole. » Nazrim leva les yeux «Et soyons honnête, je serais plus rassuré de savoir les ingrédients ici, plutôt que chez moi. » Marmonna-t-il « Je vous laisse l’étape suivante. » dit-il calmement.

Et puis ça lui permettait de voir le potioniste à l’œuvre. En soi il était aussi un peu là pour ça. Pour apprendre de lui.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Back to Basics [16/11/2019]
Dim 1 Déc - 16:50
                    
Curiosité

Tendance qui porte à apprendre, à connaître des choses nouvelles ou cachées.
Fox observa Nazrim, sortir avec la force de l’habitude les ingrédients de la potion. Il savait la faire, c’était évident, et Fox sentit bien que ça n’était pas un cours qui se déroulait. Il était donc curieux. Pourquoi son collègue, s’il savait bien faire cette potion, lui avait demandé de l’aide ? Était-ce pour autre chose ?

Che crois ch’on a tout.

Je vois ça.

Il observa Nazrim ouvrir et verser le premier ingrédient dans le chaudron. Il n’hésita pas, et ne consulta même pas la recette. Les soupçons de Fox étaient donc avérés. Mais il ne dit toujours rien.

De c’que je me souviens le sang de kurupira est presque aussi mortel que la morsure d’un Basilic, même si j’ai rarement croisé des basilics. Plus de kurupira.

Je vous laisserai volontiers faire face à un nungu pour comparer les expérience, mais il vaut sans doute mieux que nous ne voyions ni l’un, ni l’autre.

La fiole dans ses mains, Fox observa le liquide qu’il contenait, pur, sans impureté, et donc d’autant plus rare.

C’est rare, et ce qui est rare vaut cher. Vous, mieux que quiconque, devez savoir la dangerosité de ce que contient la fiole. Et soyons honnête, je serais plus rassuré de savoir les ingrédients ici, plutôt que chez moi. Je vous laisse l’étape suivante.

Est-ce vraiment vous enseigner ? Ou n’avez-vous besoin que d’un dépositaire de vos composants et un assistant de vos potions ?

Fox poursuivit la suite de la recette. Il n’allait jamais rater une potion aussi simple. Mais il lançait son regard vers Nazrim. Son ton n’avait montré aucune animosité, et pas le moindre reproche. Il n’y avait qu’une sincère curiosité.


Vouliez-vous discuter en parallèle ?

:copyright:️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Back to Basics [16/11/2019]
Lun 2 Déc - 17:58
                    



Back to basics

ft Fox Valmont


Pourquoi est-ce que te fais du mal ? Tu sais que t’es naze.  

Ah. Il s’en était rendu compte. Il n’était donc pas con. C’était bien. Nazrim afficha même un sourire satisfait et ouvrit son sac pour poser des gants en cuir sur le plan de travail. Il prit des ingrédients qui allaient suivre et en ajouta quelques branches avec douceur comme il fallait.

« Rien de tout ça. » Dit-il calmement

Il s’étira un peu puis resta un moment à regarder son collègue. Il s’étire un peu et regarde le blond calmement alors que la potion commence à bouillir. Il lève sa baguette et murmure le sortilège en Tuppi qui active la potion.  La potion commence à prendre une teinte bleu puis sous le coup du sortilège des stries d’or s’y mélange.

« Je cherchais simplement à voir si je pouvais avoir confiance en vos capacités. » Il montra le carnet et soupira un peu  « Ce carnet est le moins dangereux de tout ce que j’ai trouvé au cours de certains voyages… »

Il prend un contenant en or et avec sa baguette il transvase le mélange qui au contact de l’or se durcit et devient un baume d’or et de bleu. Il ferme le pot et le donne a Fox calmement.


« J’espère que vous ne m’en voulez pas d’avoir user de votre savoir-faire pour vous fabriquer quelque chose qui vous aidera cet hiver. » Il regarde le blond avec un simple sourire « Ni d’avoir souhaité tester votre curiosité avant de vous dévoiler certaines choses, que seuls nous semblons être en mesure de comprendre l’un de l’autre. »

L’irakien sourit navré et se gratte le cou. Oh oui il se sent con mais au moins maintenant Fox saura à quoi s’en tenir avec lui. Nazrim teste souvent, de ses élèves à ses collègues, son manque de confiance de base l’y oblige.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Back to Basics [16/11/2019]
Mer 4 Déc - 8:32
                    
Silence

Fait de ne pas exprimer, de ne pas divulguer ce qui est secret
Rien de tout ça.

Sans aucune aide, Nazrim finit la potion sous le regard perçant de Fox. A quoi jouait-il ?

Je cherchais simplement à voir si je pouvais avoir confiance en vos capacités.

Et je présume qu’être professeur de Potions à Ilukaan ne suffisait pas pour vous rassurer ?

Il en avait de bonne. Fox n’aurait jamais pu jouer les imposteurs avec une matière aussi complexe et pointilleuse que les Potions. Même les maîtres potionnistes n’étaient pas à l’abri d’une erreur mortelle, et Fox n’avait pas inventé son talent ni ses compétences, gagnées au prix de longues années d’études et de pratiques. Celles-là même qui avaient marqué ses mains à jamais.

Ce carnet est le moins dangereux de tout ce que j’ai trouvé au cours de certains voyages…

Toute magie est dangereuse, Nazrim. Mais j’en conclus vite que ce sont des secrets magiques anciens.

A tomber dans l’oubli, certains sorts et certaines potions échappent à la loi moderne qui ne voit pas ou ne connait pas leur danger. Fox était dépositaire de ce genre de magie, usée avec sagesse là où il les avait appris, capable de dévaster une région entière ou pire, entre de mauvaise mains. Il savait que les bannir ou les cacher ne les rendrait jamais inoffensives. Il savait que les révéler serait une grave erreur. Il maintenait, comme ses prédécesseurs, le secret des initiés, pour que jamais leur mémoire ne soit oubliée, ou révélée.

La fin de la potion se fait à nouveau sans son aide et Fox regarde un moment le pot doré que lui tend son collègue.

J’espère que vous ne m’en voulez pas d’avoir user de votre savoir-faire pour vous fabriquer quelque chose qui vous aidera cet hiver. Ni d’avoir souhaité testé votre curiosité avant de vous dévoiler certaines choses, que seuls nous semblons être en mesure de comprendre l’un de l’autre.

Fox prit le pot dans ses mains, intrigué par le résultat plus que touché par le présent. La soudaine maladresse de Nazrim lui fit lever les yeux vers lui, scrutateur. Il comprenait que par ce « cours », Nazrim cherchait à voir si Fox était un homme de confiance pour parler de ce qu’il avait vécu en terres reculées et dangereuses. Ce qui l’avait sans doute changé, Fox n’en douta pas même s’il ne connaissait pas son confrère. Le savoir est un fardeau de l’esprit, comme des ailes trop grandes pour soi, qui ont poussé douloureusement sur un corps qui n’était pas prêt. Certains cachent leurs ailes, les arrachent ou les laissent pourrir. D’autres les étendent et s’en servent, jusqu’à ce qu’elles se retournent comme eux. Fox, pour sa part, les apprivoisait encore, les entretenait sans les utiliser plus que nécessaire. Et Nazrim devait indéniablement faire de même.

Le potionniste était un homme chanceux. Il n’avait pas eu à trahir l’omerta qui entoure les secrets qu’il connait, mais il n’était pas seul pour porter le poids de son savoir. Sans l’interroger, son épouse a toujours été présente, elle l’a soutenu, sauvé, soigné, et même si elle n’aimait pas le voir ainsi, elle a toujours respecté que malgré ça, Fox soit resté curieux et avide de savoir. Au-delà de leur mariage. Fox et Heaven étaient deux chercheurs chevronnés, passionnés par leur métier et assoiffés de découvertes, fussent-elles simples et infimes, ou dangereuses et phénoménales. Il savait que tout n’était pas facile à assimiler, à comprendre ou même à accepter. Ils étaient chacun présent pour l’autre. Fox avait toujours eu quelqu’un quand c’était trop difficile. Pas Nazrim.

Il posa le pot sur le plan de travail, prêt de Nazrim.

Je vous remercie, mais je ne pense pas pouvoir accepter. Je suis prêt à vous écouter, à discuter et partager autant que je pourrais sur nos expériences respectives. Mais ce ne sont pas de simples recettes de grand-mère. Vous n’avez pas à me rémunérer ou à craindre un chantage de ma part. J’ai un code moral auquel je tiens, en particulier pour ce sujet.

Fox appliqua un Récurvite qui nettoya le plan de travail à la perfection tandis que les composants repartaient dans les étagères du laboratoire. Les ingrédients de Nazrim prirent le chemin d’un placard en bois sombre que Fox ouvrit d’un tour de clé dans trois serrures différentes, ouvrant dans un roulement de mécaniques complexes les portes du meubles. Dedans, des fioles et des boites anciennes s’accumulaient, ordonnées mais menaçantes par leur aspect écoeurant ou sombres. On y trouvait des morceaux séchés de corps, sans pouvoir reconnaître l’espèce dont ils avaient été arrachés et des plantes qui sèches, se mouvaient encore comme pour saisir à travers leurs bocaux les doigts du professeur. Dans un coin, une tête réduite clignait des yeux à la lumière. Fox referma le tout avec précaution, faisant disparaitre la clé au creux de sa main comme elle y était apparue.

Vous pouvez me demander de conserver vos composants, de vous seconder si besoin dans vos potions, ça ne me pose pas de problème. C’est mon domaine. Nous pouvons parfaitement parler de nos découvertes pour en débattre ou simplement… S’en libérer. Je comprends. Nous pouvons aussi ne jamais plus en discuter si vous le préférez.

Il rejoignit le plan de travail, regardant le pot puis Nazrim. Il était très sérieux. On ne plaisantait pas avec ce sujet.

Mais ça n’implique pas que vous deviez faire quoi que ce soit pour acheter mon silence. Je serais sans doute amené à vous faire regretter de me faire ce genre de présent. Sachant que ce carnet est « le moins dangereux », je n’hésiterai pas à vous arrêter si vous vous sentiez amené à utiliser les autres, même pour des raisons louables. Nous ne vivons pas dans les sociétés qui ont créé ces pratiques. Leur utilisation pourrait être… regrettable si nous les appliquions sans sagesse.

Même si, Fox le reconnaissait, Nazrim prenait des précautions pour aborder ce sujet. Créer les conditions pour qu’ils soient seuls, ne soient pas dérangés et puissent parler sans détour, présenter l'aspect le moins repoussant de ses secrets, passer par la préparation de potion pour le laisser dans son élément, c’étaient autant d’efforts que le potionniste remarquait. Mais il avait l’impression d’être payé pour son silence s’il acceptait le baume. Aussi, il refusait.

:copyright:️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Back to Basics [16/11/2019]
Jeu 5 Déc - 17:45
                    



Back to basics

ft Fox Valmont


Pourquoi est-ce que te fais du mal ? Tu sais que t’es naze.  

Acheter… Oh. Nazrim toussa un peu alors qu’il écoutait calmement Fox. Oh oui il marquait plusieurs points importants, de la discrétion à l’importance de la préservation de cette magie. Sans un mot l’irakien l’écouta, patiemment avant de le voir refuser le baume. Il soupira un peu plus avant de regarder  le baume, il leva son t-shirt pour le caller entre ses dents et prit ensuite du baume sur les doigts. Il restait encore une cicatrice  sur son torse, au niveau du cœur qui n’était pas bien refermée et il en appliqua. La pommade fit sa magie et la cicatrice se ferma définitivement, laissant une marque plus fine et plus discrète.

« Pour vos mains cet hiver. » Dit-il calmement « Si j’estimais avoir besoin d’acheter votre silence, je ne serais même pas ici. Mais j’ai pu constater que vous ne posez pas de questions et c’est ce qui vous vaut, désormais, ma confiance. Comme vous l’avez deviné ce sont des sortilèges anciens. Certains sont dangereux, d’autres inoffensifs. Pour ce qui est de ce baume, je peux sans craintes affirmer qu’il m’a sauvé la vie plus d’une fois. C’est le meilleur cicatrisant et coagulant que j’ai pu voir à l’œuvre, toutes magies et potions confondues  »

Il recula légèrement laissant le baume sur le plan de travail , sifflant après son sac, qui vient voler vers lui. Quelque chose que Fox avait dit lui revint en tête et Nazrim soupira encore plus profondément.

« J’ai vécu toute ma vie seul, Fox. Je n’ai pas besoin de libérer ce que j’ai vécu, c’est ancré dans ma peau. Quand à m’arrêter ? Nul besoin. Il y a des choses que j’ai fait, que j’ai sacrifié pour ces secrets, pour préserver cette magie qui sans mon intervention serait morte. Même si elle n’est plus de ce temps, même si elle est dangereuse, elle ne peut s’éteindre. Que deviendrait le monde si il ne se souvenait pas de son passé ?  »

Pendant qu’il parlait de ce qu’il avait vécu, la douleur pu se voir dans ses yeux. Il s’apprêta à sortir, et se tourna vers le français.

« Je vous remercie toute fois de m’avoir laisser vous montrer l’un de mes secrets et m’excuse de cette entourloupe pour le moins alambiquer.  J’espère que vous saurez me pardonner. »

Il resta près de la porte avant de laisser échapper un léger rire.

« Plus sérieusement Fox, sans achat ou sans mauvaise intentions, sans sous-entendus ou sans espoir de retour, usez de ce baume sur vos mains. Ou ne l’usez pas. Sachez juste que j’ai encore 4kg de cette merveille chez moi, au cas où… vous viendriez à l’utiliser. »

Car si Fox avait la recette, il n’avait pas le sortilège qui activait la formation du baume, par prudence, Nazrim l’avait gardé secret. Il restait encore trop de choses sur lesquelles Nazrim ne faisait confiance a personne.  

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Back to Basics [16/11/2019]
Ven 6 Déc - 14:56
                    
Prudence

Attitude d'esprit d'une personne qui s'applique à éviter des erreurs, des malheurs possibles
Pour vos mains cet hiver. Si j’estimais avoir besoin d’acheter votre silence, je ne serais même pas ici. Mais j’ai pu constater que vous ne posez pas de questions et c’est ce qui vous vaut, désormais, ma confiance. Comme vous l’avez deviné ce sont des sortilèges anciens. Certains sont dangereux, d’autres inoffensifs. Pour ce qui est de ce baume, je peux sans craintes affirmer qu’il m’a sauvé la vie plus d’une fois. C’est le meilleur cicatrisant et coagulant que j’ai pu voir à l’œuvre, toutes magies et potions confondues.

Fox ne dit rien. Il avait vu l’effet de la pommade sur le corps de son collègue, mais il n’allait pas s’extasier parce qu’elle fonctionnait. Nazrim ne devait pas le savoir, mais l’état des mains de Fox n’était pas vraiment préoccupant. Quoiqu’elles soient d’apparence très abimées, elles étaient ainsi depuis près d’une décennie. Et avec tous les remèdes du potionniste, mêmes ceux qui avaient fermé ses blessures pourtant magiques et faites pour ne jamais guérir, rien n’avait rendu à ses doigts l’aspect qu’ils avaient avant d’être brûlés, bouillis, ou intoxiqués par les vapeurs de ses préparations. Un Baume, aussi puissant soit-il, ne viendrait pas à bout de ces séquelles.

J’ai vécu toute ma vie seul, Fox. Je n’ai pas besoin de libérer ce que j’ai vécu, c’est ancré dans ma peau. Quant à m’arrêter ? Nul besoin. Il y a des choses que j’ai fait, que j’ai sacrifié pour ces secrets, pour préserver cette magie qui sans mon intervention serait morte. Même si elle n’est plus de ce temps, même si elle est dangereuse, elle ne peut s’éteindre. Que deviendrait le monde s’il ne se souvenait pas de son passé ?  

Que deviendrait-il s’il se souvenait de tout ? Pire, s’il le revivait ? De ce que j’entends, vos secrets étaient difficiles, ils sont difficiles. Difficiles à obtenir, et difficiles à garder. Je connais ça. Je ne vous dis pas de libérer ce que vous avez vécu, mais de vous en libérer. Je n’aurais jamais pu le faire seul. Je présume que ce n’est pas évident de gérer seul une mémoire qui vous change autant. Aidé, ce n'est déjà pas si facile. Seul, c'est dans doute un calvaire.

Ce n’était pas une discussion simple, mais pour l’instant, elle n’éveillait pas chez le potionniste le malaise qu’il pouvait parfois avoir à ce sujet. Son esprit restait fixé à la conversation, comme il avait appris à le faire avec les années. Nazrim ne semblait pas non plus rongé par sa mémoire, mais ça ne voulait pas dire qu’elle ne le rongeait pas pour autant.

Je vous remercie toutefois de m’avoir laissé vous montrer l’un de mes secrets et m’excuse de cette entourloupe pour le moins alambiquée. J’espère que vous saurez me pardonner.

Je ne vous en veux pas. La prudence est toujours une qualité, en pareilles circonstances, n’est-ce pas ?

Question purement rhétorique.

Plus sérieusement Fox, sans achat ou sans mauvaise intentions, sans sous-entendus ou sans espoir de retour, usez de ce baume sur vos mains. Ou ne l’usez pas. Sachez juste que j’ai encore 4kg de cette merveille chez moi, au cas où… vous viendriez à l’utiliser.

Fox fixa le pot, et les yeux rivés dessus, il répéta.

La prudence est toujours une qualité.

Il leva les yeux et salua le professeur.

Je… ne promets pas d’en faire usage, mais je le garderai tout de même. Et j’en comprends la valeur. Je vous en suis reconnaissant.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Back to Basics [16/11/2019]
                    
            
Sauter vers: