ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[12.09.18] Let's play musique [ft Aguta A. Tremblay & Lúcio Correia]
Invité
Invité
Sujet: [12.09.18] Let's play musique [ft Aguta A. Tremblay & Lúcio Correia] Jeu 27 Sep 2018 - 23:26
Let's play musique
Cela faisait déjà une semaine que les cours avaient repris. Une semaine que le jeune italien avait promis aux dreadeux de passer au club de musique. La reprise ce n’est jamais facile et puis il avait mis du temps à récupérer Sara. Sara le tableau, Sara sa meilleure amie. Amitié peu commune qui faisait lever le sourcille à plus d’un. Mais Lúcio et Aguta s’étaient juste montrés très curieux et ravis de faire sa connaissance. Mais pour ça il fallait la récupérer.
Regagner le droit d’amener Sara à l’école n’avait pas été facile. Il faut dire qu’il ne l’avait pas mérité. Il s’était montré insupportable avec sa famille pendant une grosse partie des vacances alors qu’il n’y avait qu’une personne à qui il en voulait. Personne non présente à la villa. Du moins pas physiquement. Il avait enchainé crises de jalousie sur crises de jalousie auprès de ses frères. Même auprès de Roméo. Pourtant il avait lui-même proposé de continuer à donner des cours de violon à son plus jeune frère. Pour être sûr qu’il maitrise correctement l’instrument, sans prendre de mauvaises habitudes, quoi de mieux que de demander directement à une violoniste. Ce qu’était Sara. Seulement lorsque la jeune peinture offrit du temps de leçon supplémentaire au petit Roméo, sans requérir la présence du grand frère, ce dernier péta simplement et dans sa plus pure expression un câble. Les parents avaient mis la hola en lui interdisant de prendre Sara avec lui pour le premier trimestre, histoire qu’il prenne conscience de la valeur de sa compagnie et de son amitié. Heureusement les circonstances avaient évoluées permettant le retour de la jeune violoniste auprès de Lovino. Maintenant qu’il l’avait avec lui, il pourrait enfin la présenter à ses deux camarades.
***
La jeune fille avait reprit sa place dans son cadre de transport. L’italien la tenait de sorte à ce qu’elle puisse profiter de son environnement. Elle lui servait de guide. Au moins l’un des deux connaissait-il l’emplacement de la salle du club de musique. Lovino avait quelques appréhensions qu’il avait mises de coté. Si avec Sara le jeune homme n’avait pas besoin de prendre des pincettes, il s’était tout de même entrainé à faire le moins d’écart de langage possible pour les autres. Certes sans grand succès mais l’effort était là. Le choc pour Lúcio, qui ne l’avait pas encore entendu au quotidien, risquait d’être violant.
La porte de la salle du club se tenait devant les deux amis. Des échos de mélodies traversaient la paroi. Sans attendre l’arrivé d’Aguta qui devait les rejoindre, Lovi toqua à la porte et entra sans attendre de réponse.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Sujet: Re: [12.09.18] Let's play musique [ft Aguta A. Tremblay & Lúcio Correia] Mer 10 Oct 2018 - 15:28
Lúcio Correira & Lovino VargasLet's play musicLe dreadeux était une personne qui tenait tous le temps ses paroles aussi quand il avait accepté de rencontrer le tableau de Lovino il comptait tenir sa promesse. Mais au fond il trouvait ça sincèrement triste que le pauvre italien n’ait pour seule amie (en dehors de quelques exceptions comme lui) un tableau… A l’âge de Lovino lui avait pleins d’amis -qu’il avait soi dit en passant toujours-. Cependant il comprenait les réticences des autres élèves à vouloir passer du temps avec le plus jeune, un petit italien survolté n’ayant de base pas sa langue dans sa poche mais encore plus accentué par son… handicap était assez compliqué à gérer. Même lui parfois en venait à vouloir s’arracher les dreads. Il estimait le Lupy et était son ami mais de temps à autres faire abstraction des insultes était particulièrement compliqué ou il n’en avait simplement pas la force, pas l’envie. Mais l’inuit en venait à comprendre la détresse du plus jeune, c’était sans doute ça à l’origine de tout qui les avait rapprochés, Aguta voulait sans cesse aider son ami, il le poussait à se faire des amis, lui présentait des gens et même quand ils étaient loin l’un de l’autre il envoyait des messages pour savoir si tout allait bien et prendre de ses nouvelles. A force l’européen était devenu un véritable ami -bien qu’Aguta prenait grand soin à ne pas se confier à trop s’étaler sur beaucoup de détails de sa vie tant il tenait cela en horreur-, il en était venu à tenir à lui-même s’il ne l’avait jamais invité chez lui, même si il ne le considérait pas comme un membre de sa famille. Lovino était juste… un ami.
Sujet: Re: [12.09.18] Let's play musique [ft Aguta A. Tremblay & Lúcio Correia] Dim 11 Nov 2018 - 11:57
Feat
Lovino & Aguta
Let's play music !
Quelques jours s’étaient écoulés depuis le feu d’artifice au cours duquel le jeune brésilien avait fait la connaissance de Lovino et d’Aguta. Bien évidemment il n’avait pas oublié qu’il avait passé un très bon moment en leur compagnie et qu’il garderait un excellent souvenir de cette soirée, mais par contre, le fait qu’il leur ait proposé de rejoindre le club de musique lui était complètement sorti de la tête. A vrai dire, il était si fier de son club qu’il n’hésitait pas à inviter chaque nouvelle personne qu’il rencontrait.
Il ne s’attendait donc pas du tout à la petite visite surprise de ses deux camarades en ce début d’après-midi. Lucio était concentré à jouer une toute nouvelle mélodie sur son clavier. Il tenait quelque chose, il le savait…il était si proche d’avoir trouvé la mélodie de sa prochaine musique.
Il n’entendit pas l’italien toquer à la porte du club, bien trop concentré à griffonner sa partition dans son petit carnet, et il ne leva les yeux que lorsque son attention fut attirée par l’entrée en scène, plutôt remarquable, du canadien.
Quelques souvenirs de la soirée revinrent en mémoire au brésilien, et un petit sourire apparut sur son visage. Ils avaient donc décidé de passer jeter un œil. Ok…il fallait sortir le grand jeu !
Bombant le torse, c’était un Lucio tout fier qui vint saluer les deux sorciers, observant leurs réactions en découvrant la salle plutôt grande qui abritait le club de musique.
- Bonjour vous deux ! Vous avez enfin décidé de passer dire bonjour ? Bienvenue au club de musique ! Ça vous plaît ? Vous avez vu notre salle est super grande !
Il essayait de ne pas trop en faire, de ne pas trop les bombarder de questions ET d’informations à la fois…Mais c’était clairement une épreuve pour le mélomane. Du coin de l’œil, il remarqua que quelques autres élèves s’étaient arrêtés de jouer pour adresser de polis « bonjour, bienvenue » aux nouveaux venus. Bien…bien…son briefing sur l’accueil des nouveaux avait donc porté ses fruits, et il n’en était pas peu fier !
Invité
Invité
Sujet: Re: [12.09.18] Let's play musique [ft Aguta A. Tremblay & Lúcio Correia] Mer 21 Nov 2018 - 15:40
Let's play musique
Etre le centre de l’attention ne gênait pas vraiment l’italien. C’était une étape à laquelle il avait dû se préparer sachant que le club de musique était assez fréquenté. En soit le regard des autres ne le dérangeait pas du tout. Il avait eu tout ce qu’il fallait dans son enfance pour aujourd’hui passer outre. Mais toutes ses paires d’yeux braquées sur lui provoquaient toujours un léger rougissement au niveau de ses pommettes. Sara dans son tableau n’avait pas moufté suite au discours du président. En même temps elle n’avait sans doute pas compris. Elle détailla la salle dans un premier temps mais surtout elle jugea, avec toute la condescendance donc elle pouvait faire preuve, les performances des étudiants rassemblés dans cet espace clos.
"Cela n’ait guère plaisant à mes oreilles. Qui diable ose appeler ce trou un club de musique. Tout ce que les yeux voient ce sont des pauvres créatures qui tentent de faire quelque chose de leurs dix doigts et cela n’a rien de glorieux. Ce vient de moi où il y a comme un bruit de fond"
Sara dans toute sa splendeur. Heureusement qu'elle ne savait s’exprimer qu'en Italien. Lovino se tourne vers elle
"Si t’es venue pour être désagréable avec eux on rentre tout de suite petite sagouine. Donnes leurs au moins une chance, lui glissa-t-il discrètement lui aussi en italien"
Il savait que sa meilleur amie contrairement à lui, ne supportait pas d’être observée. Si encore les gens le faisaient pour l’admirer, là elle n’y verrait aucun inconvénient. Mais souvent c’est pour qu’elle les entende marmonner et rigoler sur le fait qu’ils trouvent très étrange et ne comprenne pas qu’on puisse s’encombrer d’elle. Elle un tableau qui à leurs yeux n’avaient rien d’humain. Enfin bon, Lovi lui avait dit qu’on souhaitait la rencontrer elle allait donc faire un effort. Ils se dirigèrent donc tout deux vers Lúcio, remarquant Aguta au passage. Il a bien fait de ne pas l’attendre dehors.
"Sympa le club pignouf. Vous êtes nombreux *Ils n’ont clairement pas besoin de nouveaux membres pour survire* Je te présente Sara. Elle a acceptée de vous rencontrer"
Il n’irait pas jusqu’à dire qu’elle était enchanté de faire leur connaissance. A part Lovino, elle ne fréquentait pas beaucoup de monde. De son coté, il n’avait que des retours négatifs à son sujet quand il avait le malheur de la laisser seule avec qui que ce soit. Il le savait inconsciemment : le problème venait d’elle. Mais il préférait penser que les gens n’étaient pas assez ouverts d’esprit pour l’apprécier à sa juste valeur. Ne sachant trop que faire du tableau qui pesait de plus en plus chaque minute dans ses petits bras très peu musclés, il le déposa sur le pupitre libre le plus proche.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Sujet: Re: [12.09.18] Let's play musique [ft Aguta A. Tremblay & Lúcio Correia] Lun 11 Mar 2019 - 14:30
Lúcio Correira & Lovino VargasLet's play musicDire que le canadien s’attendait à un club aussi cool était un euphémisme ! La salle était super grande, il reconnaissait quelques têtes parmi les membres du club et tout de suite il regrettait de ne pas s’y être inscrit plus tôt ! Il s’avança un peu plus dans la salle avant de revenir vers Lúcio ignorant le satané tableau de Lovino qui passait plus de temps à se plaindre qu’autre chose et qui lui donnait une première impression assez mauvaise… Il le rencontrait à peine qu’il l’entendait déjà se plaindre, bien entendu il ne comprenait pas ce que disait le tableau, mais, son ton. C’était le ton du tableau qui lui donnait mauvaise impression
« Bonjour vous deux ! Vous avez enfin décidé de passer dire bonjour ? Bienvenue au club de musique ! Ça vous plaît ? Vous avez vu notre salle est super grande ! -Pour sûr qu’j’aime c’t’endroit dude ! Il est super spacieux et grand ! Pis y’a des gens qu’je connais ! J’signe tout d’suite pour entrer dans ton club Lucio ! Sérieux j’veux rester tout est cool ici. »
On aurait clairement pu penser qu’Aguta faisait de la lèche à Lúcio mais ce n’était absolument pas le cas. Il était réellement sincère et l’expression joyeuse présente sur son visage et ses yeux brillant le prouvaient bien. Il avait hâte de commencer à jouer avec les autres ! Bien entendu il était ami avec certains membres du club aussi, il avait déjà joué avec eux mais là c’était une autre histoire encore ! Il fallait différencier jouer avec une autre personne et jouer avec tout le reste du club !
Le canadien refocalisa son attention sur l’italien et le brésilien arrêtant de rêvasser sur la coolitude du club pour écouter ce que Lovino avait à dire. « Sympa le club pignouf. Vous êtes nombreux. - J’avoue, c’est super cool ça ! Plus on est de fous, plus on rit comme on dit ! »
Et pour appuyer ses propos le canuck eu un petit rire. Le canadien appréciait rire, il avait lu dans un magasine que ça mettait de bonne humeur alors autant rire aussi souvent que possible !