Qui dit nouveau directeur, dit…
Cet été, tous ont été bousculés par un changement brusque de direction au sein du campus : Vincent Leroy, absent depuis cette histoire d’expérimentation sur certains élèves, a été remplacé par Galaad Rosewood, envoyé par le Ministère de la Magie canadien. À la rentrée, celui-ci a fait un petit discours résumant les quelques changements qu’il allait apporter à l’école, en plus de sa présence. À commencer bien sûr par les élèves.
I. De la 1ère à la 7ème année
À partir de la rentrée 2024, les cours spécifiques aux affinités des maisons seront réintroduits dans le cursus fondamental. Ainsi :
→ les élèves Strixyst auront 2h de cours supplémentaires par semaine centrés sur la magie de l'illusion, prodigués par les professeurs de métamorphose et de sortilèges ;
→ les élèves Lupy auront 2h de cours supplémentaires par semaine centrés sur la magie offensive, prodigués par les professeurs de DCFM et de vol et sport ;
→ les élèves Ursirre auront 2h de cours supplémentaires par semaine centrés sur la magie défensive, prodigués par les professeurs de DCFM et d'études de la magie noire et blanche ;
→ les élèves Cervirald auront 2h de cours supplémentaires par semaine centrés sur la magie de soin, prodigués par les professeurs de botanique et de magie médicale.
Les emplois du temps seront revus pour permettre l'insertion de ces nouveaux cours.
Modifications budgétaires
I. Obtention d'un nouveau financement ministériel
À partir de la rentrée 2024, Ilukaan bénéficiera d'un nouveau financement annuel fourni par le Département de l'Éducation du Ministère de la Magie canadien d'un montant de
720 000 gallions, soit
60 000 gallions par mois. Ce nouveau budget sera alloué en priorité :
→ à la rénovation des bâtiments et des équipements de l'école ;
→ au renouvellement du matériel de cours ;
→ à l'organisation de nouvelles activités éducatives.
II. Augmentation des salaires du corps professoral
À partir de la rentrée 2024, l'entièreté du personnel d'Ilukaan bénéficiera d'une augmentation de 15% sur leur salaire mensuel brut.
Les salaires seront également revus plus régulièrement à l'occasion d'entretiens biannuels avec le directeur, avec de nouvelles possibilités de primes lorsque les employés assumeront des fonctions hors fiche de poste (participation à l'organisation d'évènements, surveillance et tenue de clubs, etc.).
III. Rénovation des bâtiments de l’école
Des travaux seront entrepris pour rénover les bâtiments de l'école les plus anciens et ceux nécessitant une intervention, notamment :
→ le bâtiment administratif ;
→ le terrain de Quidditch ;
→ les infrastructures relatives à la conservation des créatures magiques.
Un appel d'offre sera lancé aux alentours d'octobre 2024, pour un début de travaux courant 2025.
IV. Révision des budgets alloués aux cursus universitaires
Plusieurs cursus universitaires feront l'objet d'investissements supplémentaires (matériel, budget sorties scolaires, etc.) à compter de cette année :
→ Botanique approfondie & horticulture ;
→ Communication & littérature sorcières ;
→ Créatures & monstres magiques ;
→ Éducation magique ;
→ Justice magique ;
→ Histoire & culture magiques ;
→ Potions approfondies.
Les cursus ne faisant pas l'objet d'une augmentation de budget ne verront pas les fonds qui leur sont attribués diminuer.