ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : saule, plume de phœnix, 33cm, plutôt rigide
Sujet: [TERMINE] What you waiting for ? | Alistair Davis & Zenitsu Agatsuma Mar 25 Juin 2024 - 15:00
What you waiting for ?
Zenitsu Agatsuma 25 juin 2024
Dans le couloir où il était coutumier d’entendre avant même de voir les élèves qui bavardaient en attendant que leur professeur ouvre la classe, fermée à clé durant les pauses de midi, ne s’élevaient que des murmures de temps à autre. La plupart de ces jeunes gens avaient le nez plongé dans leur grimoire et leurs parchemins de révision. Ils relisaient frénétiquement chaque phrase, levant les yeux de temps en temps pour répéter leurs notes et schémas dans leur tête, histoire de vérifier qu’ils les avaient bien appris par cœur. Certains se testaient entre eux rapidement, histoire de frimer et se rassurer pour ceux qui possédaient une meilleure mémoire ou qui avaient mieux révisé durant et hors des cours. Les malheureux qui se rendaient compte qu’ils auraient dû y passer plus de temps ou appliquer d’autres stratégies d’études ne faisaient qu’augmenter leur niveau de stress lorsqu’ils se retrouvaient béats face aux questions pièges de leurs amis. Certains élèves faisaient les cents pas, les yeux rivés sur leurs feuilles tremblantes entre leurs doigts, d’autres étaient assis le long du mur qui longeait la salle de classe dans laquelle ils allaient devoir mettre en pratique toutes les connaissances acquises durant cette année scolaire.
Bien que les élèves de sixième année n’aient pas de session d’examen cette année, un bon nombre de professeurs avaient calés des évaluations lors de leur dernière semaine de cours, histoire d’ajouter une dernière note avant de bloquer les moyennes. C’était le cas du professeur de Sortilèges. Ceci expliquait l’étrange pièce de théâtre improvisée qui se déroulait dans le couloir. Alistair y prenait rarement part. Il restait généralement debout, appuyé contre le mur d’en face, et observait ses camarades stresser comme on regarde un documentaire animalier : d’un œil distrait, comme si nous n’étions pas concernés, mais tout de même fascinés. Le jeune homme avait passé bien assez de temps à réviser de manière régulière et à s’assurer qu’il avait bien retenu de manière durable le contenu de ses cours, cela ne servait à rien pour lui de se monter la tête et se mettre la pression en rejoignant cette chorégraphie grotesque. Aussi, Alistair était apaisé, calme, ses entrailles n’étaient pas le moins du monde perturbées, alors cela ne servait à rien non plus de vouloir se rassurer en se rendant compte qu’il était bien capable de répondre à toutes les questions pièges que voudraient bien lui tendre ses camarades.
L’autre grande raison pour laquelle l’Ursirre ne se comportait pas ainsi, c’était qu’il avait bien conscience que le fait qu’il était capable de répondre aux questions du tac au tac, sans la moindre hésitation, pouvait faire paniquer ses camarades. Les adolescents étaient très sensibles aux comparaisons entre eux, et discuter avec quelqu’un de prêt pour un contrôle quand on est pas sûr de l’être soi-même, c’est un coup à se dévaloriser et en oublier toutes ses connaissances à cause du stress. Il ne souhaitait pas infliger cela à ses camarades. Les seules questions auxquelles le jeune homme voulaient bien répondre, ce n’était pas celle pour tester ses capacités mais celles de ses camarades paniqués qui ne parvenaient pas à retrouver un point important dans leurs notes rapidement et qu’ils avaient sur le bout de la langue. Ceux-là, Alistair les mettraient volontiers sur la piste.
C’était dans le meilleur des états d’esprit que le canadien patientait. Il avait bien mangé durant la pause de midi qui précédait cette évaluation, il avait bien dormi cette nuit, et il était certain d’obtenir une très bonne note au vu de ses résultats tout au cours de l’année.
ϟ Baguette : bois de poirier, cœur en poil de raiju, 29.5cm, souple
ϟ Malle : ϟ Un katana
ϟ Un shamisen offert par Kyojuro et Shinobu
ϟ Un ukulélé offert par Shinji
ϟ Un haori traditionnel, brodé d'éclair
ϟ Un bracelet fleuri offert par Kanao
ϟ Une gourmette avec un motif d'éclair
ϟ Un coussin nuage et éclair offert par Kanao
ϟ Un gland, offert par Inosuke
ϟ La première pomme de pin de l'année, offerte par Inosuke
ϟ Des fleurs séchés
ϟ Des paquets de bonbons
ϟ Des graines pour oiseaux
ϟ Baguette : bois de poirier, cœur en poil de raiju, 29.5cm, souple
ϟ Malle : ϟ Un katana
ϟ Un shamisen offert par Kyojuro et Shinobu
ϟ Un ukulélé offert par Shinji
ϟ Un haori traditionnel, brodé d'éclair
ϟ Un bracelet fleuri offert par Kanao
ϟ Une gourmette avec un motif d'éclair
ϟ Un coussin nuage et éclair offert par Kanao
ϟ Un gland, offert par Inosuke
ϟ La première pomme de pin de l'année, offerte par Inosuke
ϟ Des fleurs séchés
ϟ Des paquets de bonbons
ϟ Des graines pour oiseaux
Sujet: Re: [TERMINE] What you waiting for ? | Alistair Davis & Zenitsu Agatsuma Sam 29 Juin 2024 - 11:21
Let's see a ghost
16 Mai 2024
Ft Alistair Davis
761 mots
La fin d’année était toujours une période stressante. Certains n’en avaient probablement que faire. Zenitsu ne faisait pas partie de cette catégorie. C’était un moment compliqué pour lui. Il avait toujours peur d’échouer. De ne pas être à la hauteur. A vrai dire, il était convaincu qu’il n’était pas à la hauteur. Ses B.U.S.E.S, il les avait eu de justesse. Et même si cette année, il n’avait pas d’examen aussi important, ça ne l’empêchait pas de douter de ses capacités. Comme chaque jour, à vrai dire. Depuis un an, il avait fait quelques efforts pour travailler cette confiance en soi. La gang l’avait beaucoup aidé. Le club de musique également. Il avait bien compris qu’il pouvait avoir du potentiel, et qu’il suffisait de le libérer. Mais ce n’était toujours pas ancré en lui. Et le pauvre garçon était absolument certain de ne pas avoir sa place en 7e année.
Appuyé contre l’un des murs du couloir, au milieu de tous les autres élèves, il attendait le début de son examen. Rien d’officiel ou de grandiloquent cette fois. Juste une interrogation finale, pour juger les compétences et les connaissances acquises tout au long de l’année scolaire. Certains voyaient cela comme une simple routine. Une habitude. Un examen banal, comme n’importe lequel qu’ils avaient pu avoir au cours de l’année. Zenitsu, lui, le voyait comme une menace, un obstacle et potentiellement, la preuve qu’il n’était bon à rien. Comment, lorsque l’on doutait autant de soi, affronter sereinement n’importe quelle évaluation.
D’autant plus au vu de la matière pour laquelle il attendait. Les sortilèges, ça n’avait jamais été son fort. Il faut dire qu’aucune des matière pratique, à l’exception de son option en Arts et Musiques Magiques, n’étaient son fort. La métamorphose, les potions, la défense contre les forces du mal ? Rien dans lequel il excellait. Les matières théoriques, où il lui suffisait d’apprendre, était bien plus accessible.
Et puis… il fallait bien admettre qu’entendre ses petits camarades se posaient des questions, entamer des révisions de dernières minutes, s’entraîner, ne l’aidait pas à déstresser. Chaque fois qu’il entendait un autre élève parler d’un sortilège, Zenitsu blanchissait, se demandant s’il avait la bonne réponse, préférant s’éloigner, inquiet d’entendre qu’il avait tort. Le blondin avait pourtant travaillé comme un forcené. Combien de fois s’était-il entraîné avec Tanjiro, rien que tous les deux, essayant de s’en sortir mieux qu’à l’ordinaire ? Combien de fois s’était-il enquit auprès de Shinobu, lorsqu’il ne comprenait pas quelque chose ? Combien de fois avait-il refusé une sortie avec Lélio, Harry et Percy parce qu’il préférait travailler seul dans son coin, prétextant toujours quelque chose de nouveau pour que ça ne se sache pas ?
Ses bases n’étaient pas mauvaises. Mais finalement, c’était tout ce qu’il avait. Des bases. Dès qu’il s’agissait d’aller plus loin, ça devenait compliqué. Son manque de confiance devait probablement jouer. A moins que sa baguette ne soit pas adaptée ? Ou alors, il n’avait juste aucun talent pour la magie ? C’était cette dernière solution dans laquelle il se confortait et à laquelle il croyait, bien qu’il faisait tout pour en sortir et montrer au monde que lui, Zenitsu Agatsuma, était apte à quelque chose.
C’était donc angoissé que le blondin attendait, les larmes aux yeux, que tout soit enfin fini. Il n’était même pas capable de penser aux vacances qui l’attendaient. Ou au bal, pour lequel il était accompagné d’Annabeth. Même cela, il n’arrivait pas à s’en enthousiasmer. Il n’avait qu’une hâte, que ce calvaire soit fini. Alors il se répétait ses formules magiques dans la tête. Chose qui n’aida pas à l’apaiser puisque très rapidement, il butta sur l’une d’entre elles. Sa respiration s'accéléra légèrement, et il essaya tant bien que mal de la calmer. Il releva les yeux, pour tenter de trouver de l’aide, quelqu’un qui saurait lui répondre, sans se moquer de lui, sans lui glisser le mauvais sortilège pour s’amuser, qui ne s’agacerait pas. Et son regard se posa finalement sur Alistair, qui semblait plutôt serein et Zenitsu s’approcha alors timidement.
- Hum… Dis…. Est-ce que tu pourrais m’aider s’il te plait ? Je me rappelle plus… de… hum…. du contre-sort de Stupéfix….
ϟ Baguette : saule, plume de phœnix, 33cm, plutôt rigide
Sujet: Re: [TERMINE] What you waiting for ? | Alistair Davis & Zenitsu Agatsuma Mer 17 Juil 2024 - 11:24
What you waiting for ?
Zenitsu Agatsuma 25 juin 2024
Le regard grisâtre d’Alistair flottait devant lui quand son camarade l’approcha. Il ne porta pas tout de suite son attention sur celui-ci, pensant à un mouvement que le garçon faisait pour se débarrasser de son stress, anticipant peut-être un peu trop la difficulté de ce test à venir.
Il fallut quelques secondes, quelques efforts mentaux, se traduisant par des clignements de paupières répétitifs, à Alistair pour descendre de son nuage, pour dissiper la brume qu’il laissait l’envelopper dans ces moments d’attente. Il tourna lentement la tête vers son camarade avant de réellement poser son regard sur … Zenitsu Agatsuma.
C’était un jeune homme que le Canadien appréciait, en témoignait la vitesse à laquelle son visage se détendit lorsqu’il réalisa qui lui avait adressé la parole. Le jeune Davis reprit appui sur ses pieds, ne s’appuyant plus sur le mur derrière lui, histoire de signifier à son interlocuteur qu’il avait sa pleine et entière attention. Il conserva tout de même ses mains dans ses poches, car il voulait éviter de gesticuler ou se triturer les doigts. Il voulait avoir l'air confiant, car il estimait que c’était ce dont son camarade complètement paniqué avait besoin à l’instant.
L’adolescent ne nécessita pas même une seconde de réflexion pour se souvenir de la réponse à la question du Japonais. Le contre-sort du sort de stupéfixion était le charme de réanimation, Enervatum. L’adolescent laissa ses lèvres s’étirer en un petit sourire qui se voulait rassurant alors qu’il lui offrait sa réponse.
- C’est Enervatum, le contre-sort. Mais attention sa formule est “Revigor”. Il permet aussi de redonner de l’énergie aux personnes affaiblies ou inconscientes de manière générale.
Le blond estima que s’il donnait une explication un peu plus longue, les mots pourraient se mélanger dans la tête de son camarade. Après tout, son but était de l’aider, et non pas de lui faire étalage de ses connaissances pour le stresser d’autant plus.
Zenitsu faisait peine à voir, ce spectacle pinçait le cœur à Alistair. Le jeune homme ne voulait pas relever ses yeux emplis de larmes ou son regard qui hurlait clairement des SOS. Il espérait ne pas paraître trop maladroit tandis qu’il posait une main nonchalamment sur l’épaule de son camarade, tentant de le faire sortir de sa transe en lui demandant à son tour :
- Comment-tu te sens ? Stressé ?
S’il ne faisait pas quelque chose pour tenter de sortir son ami de sa spirale de négativité, il ne s’appelait plus Alistair. Et puis, ce n’était pas avec un esprit qui allait à mille à l’heure et paniqué que le Japonais offrirait ses meilleures performances. Il lui fallait regagner son calme pour pouvoir puiser sereinement dans sa mémoire une fois qu’il se trouverait face à son évaluation. Mais ça, Alistair se gardait bien de le lui dire. Demandez à quelqu’un en stress d’arrêter de stresser et voyez un peu si ça a la moindre efficacité.
ϟ Baguette : bois de poirier, cœur en poil de raiju, 29.5cm, souple
ϟ Malle : ϟ Un katana
ϟ Un shamisen offert par Kyojuro et Shinobu
ϟ Un ukulélé offert par Shinji
ϟ Un haori traditionnel, brodé d'éclair
ϟ Un bracelet fleuri offert par Kanao
ϟ Une gourmette avec un motif d'éclair
ϟ Un coussin nuage et éclair offert par Kanao
ϟ Un gland, offert par Inosuke
ϟ La première pomme de pin de l'année, offerte par Inosuke
ϟ Des fleurs séchés
ϟ Des paquets de bonbons
ϟ Des graines pour oiseaux
ϟ Baguette : bois de poirier, cœur en poil de raiju, 29.5cm, souple
ϟ Malle : ϟ Un katana
ϟ Un shamisen offert par Kyojuro et Shinobu
ϟ Un ukulélé offert par Shinji
ϟ Un haori traditionnel, brodé d'éclair
ϟ Un bracelet fleuri offert par Kanao
ϟ Une gourmette avec un motif d'éclair
ϟ Un coussin nuage et éclair offert par Kanao
ϟ Un gland, offert par Inosuke
ϟ La première pomme de pin de l'année, offerte par Inosuke
ϟ Des fleurs séchés
ϟ Des paquets de bonbons
ϟ Des graines pour oiseaux
Sujet: Re: [TERMINE] What you waiting for ? | Alistair Davis & Zenitsu Agatsuma Mar 23 Juil 2024 - 22:47
Let's see a ghost
16 Mai 2024
Ft Alistair Davis
563 mots
Ce n’était jamais une bonne chose de se stresser ainsi avant des examens. Le blondin le savait pertinemment. Il en avait connu suffisamment pour savoir que ça pouvait lui jouer de mauvais tours. Et puis, ce n’était pas non plus un examen particulièrement important qui se jouait aujourd’hui. Il essayait de relativiser tant bien que mal. Aussi, le ton calme et serein de son camarade lui permit de garder un peu la tête froide.
S’il s’était tourné vers Alistair, c’était parce qu’il s’avait qu’il trouverait là quelqu’un qui pourrait non seulement lui répondre, mais également, ne pas l’entraîner dans cette spirale d’angoisse, chose qu’il était parfaitement capable de faire tout seul. Après tout, c’était sa spécialité, et il était connu pour être un grand stressé. Pour être trop stressée même. Ça collait bien avec sa réputation de pleutre et d’élèves moyens.
- Hum.. Merci… Je vais essayer de le retenir.
Il acquiesça doucement face à la réponse de son ami. Enervatum. Revigor. Okay. Il se le nota dans un coin de la tête. Le pire étant qu’il le savait. Il l’avait appris. Il l’avait lu. Il l’avait révisé. Il l’avait noté dans ses fiches. Et il le savait. Mais comme toujours, l’angoisse l’empêchait de se rappeler de tout. Dans un cadre plus serein, il était persuadé qu’il aurait pu s’en sortir. Que ça aurait pu lui venir naturellement. Mais face à une interrogation, tout s’envolait. Il fallait qu’il se convainque que les bases, il les avait, et qu’il était loin d’être mauvais. Son manque de confiance en lui était son plus gros ennemi.
La main que son camarade Ursirre posa sur son épaule le sortit à nouveau de ses pensées, d’une manière appréciable. C’était rassurant. De savoir qu’il avait quelqu’un sur qui compter dans cette classe, en dehors de Tanjiro, qui, même s’il démontrait un peu plus de talents que lui, était loin d’être l’élève le plus douée de la sixième année.
Zenitsu cligna doucement des yeux, plusieurs fois, pour chasser l’eau qui lui montait aux yeux. Après tout, il avait la larme facile. Et il ne faisait pas partie de ces personnes qui estimaint qu’il ne fallait surtout pas pleurer, qu’il fallait cacher ses sentiments en public. Encore plus chez un homme. Non, le japonais n’avait aucune honte à pleurer devant tout le monde au besoin. Il embrassait chacune des émotions qu’il avait.
- Ah, heu… Oui.. J’ai pas l’impression d’être prêt… J’ai bossé pourtant.. Mais comme à chaque fois, j’ai un peu zappé une partie et puis, même si je connais la théorie, je suis quand même drôlement moins doué si y’a une partie pratique…
Zenitsu avait toujours été bavard, mais le stress augmentait encore un peu plus ce trait de sa personnalité. Alistair n’avait peut-être pas demandé à se prendre cette vague de paroles, mais c’était ce qu’il recevait. D’un autre côté, cela avait aussi un effet rassurant, il n’était pas non plus au fond du trou.
Il fit une très légère pause. Qui lui sembla interminable, mais qui en réalité ne dura que quelques secondes.
ϟ Baguette : saule, plume de phœnix, 33cm, plutôt rigide
Sujet: Re: [TERMINE] What you waiting for ? | Alistair Davis & Zenitsu Agatsuma Mer 24 Juil 2024 - 0:11
What you waiting for ?
Zenitsu Agatsuma 25 juin 2024
Alistair hocha de la tête alors que son camarade acquiesçait. Au fond de lui, il se doutait bien que le Japonais savait déjà la réponse, qu’elle était très certainement stockée quelque part dans les nœuds de son cerveau. Mais il n’était pas difficile d’imaginer à quel point les réponses aux questions les plus simples et insignifiantes pouvaient nous échapper lorsque l’on était exposé à une certaine quantité de stress. Alistair connaissait cette expérience mais autrement. Les mensonges qu’ils devaient parfois servir à sa mère quand à la vie de sa jumelle et lui chez leur père lui glissaient entre les doigts quand elle lui mettait assez la pression.
Dans ce genre de moment, Alistair pouvait sentir son cœur battre jusque dans sa gorge. Il devenait agité, son corps tremblant alors que les battements de son cœur accélèraient pour tourner aussi vite que les rouages de son cerveau. Ses vêtements, aussi légers qu’ils pouvaient l’être, lui donnaient bien trop chaud et il pouvait sentir une goutte de transpiration descendre lentement le long de son échine, dans le creux formé par sa colonne vertébrale.
Mais Alistair était bien loin de se trouver dans l’une de ces situations à présent. Il était à Ilukaan, il n’avait donc ni besoin de passer du temps chez son père, ni besoin de mentir lorsqu’il passerait du temps chez sa mère ensuite, puisqu’il n’avait pas besoin de passer du temps chez sa mère. Mais d’ici quelques jours … une fois que ses tests seraient terminés, que les notes seraient bloquées et que les vacances arriveraient …
Rien de cela ne lui vint en tête pour le perturber tandis qu’il écoutait patiemment son interlocuteur qui se confiait à lui. Un ange passa entre eux avant que son camarade ne lui retourne la question, alors qu’il réfléchissait à quoi dire pour le rassurer. Mince … Il savait que s’il avait l’air trop confiant, cela pouvait mettre encore plus la pression à Zenitsu qui pouvait tenter de comparer son stress grandissant au calme olympien dont il faisait preuve. Mais il ne pouvait pas mentir non plus, car il n’était visiblement pas perturbé le moins du monde par l’évaluation qui se rapprochait un peu plus à chaque seconde. Le jeune homme haussa les épaules avant de dire à son tour :
- Je sais que j’ai révisé du mieux que je pouvais et je me sens prêt, dit-il en hochant la tête d’un air déterminé. Je pense que tu n’as pas trop à t’en faire : il n’y aura pas de partie pratique aujourd’hui, cela prendrait trop de temps à mettre en place. Et puis, le prof est sympa. Il a bien vu tous les progrès et efforts que tu as fait depuis le début de l’année, il le prendra sûrement en compte !
Ce n’est pas du baratinage venant de la part d’Alistair. La personnalité qu’il empruntait face à Zenitsu n’était pas du genre à lui dire ce qu’il voulait entendre et lui servir des belles paroles sur un plateau. Non. Avec Zenitsu il pouvait être franc et lui faire part de ses critiques constructives s’il en avait. Mais l’heure était plutôt à l’apaisement. Il fallait toujours qu’il tente de donner confiance au Japonais, même si cela ne durerait que pour les premières minutes de leur test.
- Allez, Zeni ! s’exclame-t-il en secouant doucement le blondinet par les épaules. Tu peux le faire ! Il te faut prendre de lentes et profondes inspirations pour faire descendre ton rythme cardiaque, conclue-t-il avant de prendre une profonde inspiration pour montrer l’exemple à son camarade.
ϟ Baguette : bois de poirier, cœur en poil de raiju, 29.5cm, souple
ϟ Malle : ϟ Un katana
ϟ Un shamisen offert par Kyojuro et Shinobu
ϟ Un ukulélé offert par Shinji
ϟ Un haori traditionnel, brodé d'éclair
ϟ Un bracelet fleuri offert par Kanao
ϟ Une gourmette avec un motif d'éclair
ϟ Un coussin nuage et éclair offert par Kanao
ϟ Un gland, offert par Inosuke
ϟ La première pomme de pin de l'année, offerte par Inosuke
ϟ Des fleurs séchés
ϟ Des paquets de bonbons
ϟ Des graines pour oiseaux
ϟ Baguette : bois de poirier, cœur en poil de raiju, 29.5cm, souple
ϟ Malle : ϟ Un katana
ϟ Un shamisen offert par Kyojuro et Shinobu
ϟ Un ukulélé offert par Shinji
ϟ Un haori traditionnel, brodé d'éclair
ϟ Un bracelet fleuri offert par Kanao
ϟ Une gourmette avec un motif d'éclair
ϟ Un coussin nuage et éclair offert par Kanao
ϟ Un gland, offert par Inosuke
ϟ La première pomme de pin de l'année, offerte par Inosuke
ϟ Des fleurs séchés
ϟ Des paquets de bonbons
ϟ Des graines pour oiseaux
Sujet: Re: [TERMINE] What you waiting for ? | Alistair Davis & Zenitsu Agatsuma Sam 17 Aoû 2024 - 19:45
Let's see a ghost
16 Mai 2024
Ft Alistair Davis
548 mots
Le calme d’Alistair l’impressionnait. Son raisonnement était cohérent, logique. Il aurait parfaitement pu se convaincre de cette manière là, lui aussi. Il avait en effet révisé du mieux qu’il le pouvait. Il avait été attentif toute l’année. Il n’avait pas loupé un seul cours. Il avait pris des notes, les avait lu et relu, avait travaillé dur. Mais il n’avait jamais vraiment été du genre à relativiser. L’inquiétude prenait toujours le pas sur la cohérence. C’était bien l’une des raisons pour lesquelles il était si admiratif de la sérénité de son camarade, de son état d’esprit, de sa logique froide.
- Tu es certain ? Ça m'arrangerait vraiment qu’il n’y ait que de la théorie.
Lui qui stressait autant en permanence fut pourtant rassuré par la remarque du canadien. Sans pratique, il avait tout de suite plus de chance. Après tout, c’était ce qui lui faisait le plus défaut. La théorie, les bases, les différents principes, il les comprenait. Il les avait intégrés et retenus, dans l’ensemble. C’était quand il s’agissait de pratiquer, qu’il perdait tous ses moyens. Après tout, baguette en main, il ne faisait pas de miracle. Cette idée le rendait parfois triste. Il aurait aimé être un sorcier talentueux. Il aurait aimé pouvoir être au même niveau que Kaigaku, pouvoir l’affronter sans honte. Tout comme il aurait aimé être un épéiste talentueux. Heureusement, il avait la musique pour lui donner un minimum de confiance en lui.
L’imperturbabilité de son camarade Lupy était agréable, et l’apaisait un peu. Même s’il ne se sentait toujours pas en confiance, même s’il n’avait absolument aucune certitude de s’en sortir, il ne tremblait plus de panique. Et il écoutait les propos de son ami, qui continuait de le rassurer. Il appliquait méthodiquement ses conseils, respirant doucement, suivant le rythme de celui d’Alistair. Une bonne idée, pour faire redescendre la pression et lui permettre de se détendre un peu avant le début de l’examen.
- Merci, Alistair.
C’était toujours appréciable, de pouvoir compter sur quelqu’un dans ce genre de situation. De savoir qu’il trouverait une personne qui aiderait à ce qu’il soit un peu plus détendu, à ce qu’il ait un peu plus confiance. Quelqu’un qui l’aiderait à rationaliser, qui lui rappellerait qu’il avait travaillé durement pour s’en sortir. Tout en respirant, il essayait de visualiser ses fiches, ce qu’il avait noté sur chacune d'elles. Il faisait le vide dans son esprit à chaque respiration, évitant les interférences quand il essayait de se souvenir des divers sorts appris au cours de l’année, faisant son possible pour que tout ne se mélange pas dans son crâne.
- Tu penses sincèrement que ça va aller ?
Il avait toujours eu l’impression que personne ne croyait en lui. Depuis toujours, il avait l’impression de ne pas être à la hauteur des attentes des gens, et que ces derniers avaient fini par simplement ne plus en avoir. A l'exception de quelques amis proches, en tout cas. Alors, l’entendre de la part d’une personne dont il n’était pas spécialement très proche lui faisait beaucoup de bien.
ϟ Baguette : saule, plume de phœnix, 33cm, plutôt rigide
Sujet: Re: [TERMINE] What you waiting for ? | Alistair Davis & Zenitsu Agatsuma Sam 17 Aoû 2024 - 22:32
What you waiting for ?
Zenitsu Agatsuma 25 juin 2024
Le coréen savait pertinemment qu’il n’allait pas être capable d’essuyer tous les doutes et toutes les craintes de son camarade avec quelques belles paroles, aussi honnêtes pouvaient elles être. Mais il était tout de même satisfait de le voir se détendre, de sentir ses muscles se relâcher sous ses doigts. Le jeune homme venait de calmer les eaux qui s’agitaient en lui, c’était à présent à Zenitsu que revenait la dure tâche de gagner confiance en lui. Si Alistair venait de l’aider à s’échauffer, il lui restait encore une longue marche, le connaissant. “C’est bien.” “Parfait.” Commentait le garçon pour l’encourager alors qu’il adoptait une respiration plus lente. Il voulait le planter dans l’instant présent. Ni les doutes du passé ni les craintes de l’avenir n’avaient leur place dans l’instant présent.
Il avait bien conscience qu’il suffisait de faire preuve de patience. Si le Japonais n’avait pas encore confiance en lui, Alistair était confiant à sa place. Il l’avait bien vu se démener depuis leur première année. Si le Japonais ne s’en rendait pas compte, à cause des œillères que ses propres angoisses lui procuraient, il n’était pas du genre à tirer au flanc. Ou en tout cas, ce n’était pas l’impression qu’il donnait à son camarade Ursirre. Et c’était le genre de chose qui marquait Alistair.
Le coréano-canadien se rendait bien compte que tout le monde ne venait pas au monde avec les mêmes armes pour faire face au stress des études mais aussi, beaucoup plus bêtement, pour se scolariser tout simplement. Il se rendait bien compte de la chance qu’il avait d’avoir des facilités à apprendre en plus d’être né au bon endroit pour pouvoir facilement rejoindre l’une des meilleures écoles de magie du monde. Mais sa mère lui avait fait intérioriser les valeurs du travail et de l’acharnement. Aussi, il abhorrait toute forme de fainéantise. Il savait que les efforts à fournir pour tenter de compenser des handicaps et obstacles à l’apprentissage pouvaient être conséquents. Oui, il en avait bien conscience. Cependant, il ne pouvait s’empêcher de toujours éprouver une certaine forme de mépris lorsqu’il avait l’impression qu’une personne ne se donnait pas activement les moyens de réussir ses entreprises.
Mais comme cité plus tôt, il n’avait pas cette sensation de la part de Zenitsu.
Quand le Japonais lui demanda s’il faisait preuve de sincérité, son camarade, affichant toujours son sourire qu’il voulait rassurant, hocha la tête.
- Je te le jure, Zenitsu : je pense sincèrement que tu vas te débrouiller, commença-t-il. Je sais que c’est dur pour toi, mais il te suffit de rester calme et tu seras capable de fouiller là.
Il pointa un index vers la tête de Zenitsu après lui avoir relâché les épaules. Il pointait ses épaules, sous-entendant qu’il parlait de sa mémoire. Toutes les informations dont il avait besoin y étaient stockées, ils le savaient pertinemment tous les deux.
Il aurait aimé pouvoir être capables de dire des longs discours inspirants qui glonferaient à bloc son camarade et lui donneraient tout le courage et toute la confiance en soi nécessaires à ce qu’il puisse offrir la meilleure des performances lors de ce dernier test de l’année. Mais non seulement il n’était pas doué pour proclamer des discours, surtout à l’improviste comme ça, mais des bruits de talons résonnant dans le couloir lui fit également comprendre qu’il n’en aurait même pas eu l’occasion même s’il en était capable.
Le coréano-canadien reconnut immédiatement le rythme et la puissance des pas de leur professeur de sortilège. Il marchait d’un pas vif, signe de sa détermination – ou peut-être de son retard – et lourd. Il devait avoir mal aux lombaires à force de taper du talon au sol comme ça.
Les jeunes hommes se tournèrent, pour observer la source du bruit dans le couloir, confirmant rapidement l’intuition du jeune homme. Peut-être devina-t-il à l’avance que le stress de son camarade allait grimper à nouveau haut dans le ciel, ou peut-être le vit-il la tension dans ses muscles renaître. Quoi qu’il en soit, il pinça doucement le coude de son ami pour attirer son attention une dernière fois.
- Allez, bon courage Zeni.
Il ne pouvait lui réserver plus de mots, car bien rapidement leur professeur arriva et annonça qu’il pouvait ranger leurs baguettes et leur sac à l’avant de la classe, qu’aucune tricherie ne serait tolérée et que le moindre soupçon de tricherie entraînerait l’exclusion de la classe et la note minimale au test. Bien de quoi mettre les élèves en confiance et les rassurer avant cette dernière épreuve.