ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : Baguette d' If, cœur en écaille de basilic, longueur de 38 cm, solide et épaisse.
ϟ Cursus : Sports et Jeux magiques, spécialité Cyclisme
ϟ Malle : - Cape d'invisibilité
- Oppotion
- plaquettes de Prozacanon
- Carte du barroudeur
ϟ Autres comptes : Moon-Lee Jung → Julie Lefevre → Aryu Jyubei → Jessica Diaz → Jun Han → Akali J. Tethi → Yelena Ivanova → Tian Fang
Sujet: [Terminé][Novembre 2023] Vanité | Ft Shinji Dim 5 Nov 2023 - 16:17
Owen
Shinji
Vanité
Refectoire
Des fois la vie est gentille avec toi, et aujourd'hui en était l'exemple. Tes résultats pré-Hiver étaient vraiment excellent et tu te disais que tu avais bien mérité d'en profiter. Enfin tu disais que c'était un coup de pouce de la vie alors que c'était surtout énormément d'effort de ta part. Alors tu pouvais être sacrément fier de toi au final, tu avais réussit ce que tu comptais faire et plutôt bien.
Tu étais dans le réfectoire de l'école, ton plateau entre les mains, tu cherchais quelqu'un à qui en parler et malheureusement pour lui, la première personne qui tomba sous ton regard était shinji. Tu déposa rapidement ton plateau à côté de lui, prenant place.
- Yo mec. Comment tu vas ?
Tu le fixais calmement, tu ne lui avais même pas demandé pour t'asseoir mais ce n'était pas bien grave au final. Enfin pour toi ce n'était pas bien grave, mais tu venais probablement de penetrer dans l'espace personnel de quelqu'un sans même poser plus de question que ça. Tu saisissais alors ta boisson protéiné prenant une simple gorgé. Ton plateau entier était un ensemble assez étrange de plein de produit. Mais c'était en fait assez clair dans ta tête, c'était un ensemble de plein de produit que tu allais consommer pour ta prise de masse. De quoi te muscler un peu plus pendant la pause de la compétition pendant l'hiver. Alors forcement, toi tu en profitais pour revenir encore plus puissant que jamais.
- Faut que je te montre un truc.
Tu pris alors ton telephone venant alors montrer un petit classement publié en ligne par le compte instagram de la competition dans laquelle tu prenais place. il était clairement marqué "Owen Knight (Light Cavalry) 3rd".
- Et bim, cette année j'ai atteint le top 3 ! Impressionnant pas vrai ? Je suis fier de moi franchement, j'ai nettement progressé et y a moins de monde qui va faire le malin avec ça.
Tu étais sacrement content de toi, non pas car tu avais réussit à te hisser troisième mais plutôt car il ne te restait que 2 place pour devenir le meilleur tout simplement.
- Je me suis franchement dépassé sur ce coup là. Je commence vraiment à me dire que cette première place est faite pour moi, me manque juste d'un petit quelque chose et d'un coup de chance ! Mais franchement je suis pas mal.
C'était le genre de chose dont tu étais totalement fier et même si tu ne l'avais pas encore communiqué un peu partout, tu avais au moins l'occasion d'en discuter avec quelqu'un et c'était déjà pas mal. Shinji était là pour que tu puisse parler de ça à voix haute et te vanter, après tout ce n'était pas une petite nouvelle, alors autant en profiter. Il devait surement en avoir déjà marre de te voir parler sur toi et te vanter mais bon, c'était une occasion importante alors il pourrait faire un petit effort quand même, enfin tout ça, c'était ce que tu te disais personnellement.
Sujet: Re: [Terminé][Novembre 2023] Vanité | Ft Shinji Mar 7 Nov 2023 - 22:06
Il était un peu fatigué avec ses devoirs dernièrement. Il sentait le niveau augmenter dans les cours, le CATUS n’était que dans deux ans, mais il se rapprochait visiblement quand même trop pour les professeurs. Shinji ne lâchait pas l’affaire, il travaillait dur, il restait attentif et participait en cours. Le contrecoup de tout ça c’était qu’il était exténué. Les soirs où il ne faisait pas ses cartes du ciel, il dormait comme un loir. Et dès qu’il avait un moment il piquait une petite sieste. Il savait que c’était le temps de retrouver le rythme, mais la rentrée était passée depuis deux mois et il se demandait quand son corps allait s’habituer. Peut-être n’était-il pas fait pour des études si demandeuses ? Il adorait pourtant les étoiles, il avait passé des supers moments, cet été, perché sur les pyramides avec le Professeur Goetia, à étudier les différence des ciels entre chaque destinations qu’il avait pu voir. Fascinant.
Le moment du déjeuner était toujours celui qu’il utilisait pour se reposer un peu, vaguement, entre deux bouchée de nourriture lentement amenée à sa bouche fine. Il observait les interactions entre élèves, à moitié là et à moitié parti loin dans sa tête. Les gens venaient parfois s’installer près de lui, parfois non, peut-être qu’il leur faisait peur en souriant. Certains de ses amis le rejoignaient et ne se formalisaient pas de le voir en partie absent. Et bien sûr. Il y avait les « envahissants ». Ceux-là, Shinji, ils le saoulaient, parce qu’il avait besoin de sa pause de recharge solitaire au milieu du monde. Et qu’ils l’empêchaient de bien se remettre pour enchaîner les cours ou les devoirs qui suivaient.
Il avait donc l’air déjà au bout de sa vie inscrit sur son visage quand Owen débarqua avec un simple « Yo ». La phrase de salutation toute simple mis un moment à monter au cerveau de Shinji, laissant le temps au lupy de s’installer à côté de lui et de commencer à parler d’autre chose. Il fallait un instant, long, au japonais pour se reconnecter à autre chose que ses pensées et l’autre en avait profité comme d’une brèche où s’engouffrer.
« Bonjour, ça va. Ah ? » Il répliqua d’une voix monotone, sentant que de toute manière, il n’avait pas vraiment voix dans la conversation tandis que le coréen commençait à déblatérer sur sa grande chance dans la vie, sa force de sportif et ses compétences, et classements incroyables. Shinji lui jeta un regard morne, blasé, ennuyé.
Est-ce que ça allait fonctionner ? Non. Owen était lâché, et comme un chat qui passe n’importe où, il continue à faufiler ses exploits jusqu’au blond, jacassant et exprimant toute sa joie par tout son corps, de ses mains fières qui affichaient des photos sur son téléphone au torse bombé et bien bâti qui occupait une partie du champ de vision de Shinji. Il soupira.
« Et donc tu vas continuer ? » Il demanda poliment, de son ton plat. « Si tu n’as pas atteint la première place, c’est que tu n’es pas encore assez bon, non ? » Le jeune astronome n’avait aucun intérêt dans aucune discipline sportive. Autant dire que l’autre lui parlait presque une langue inconnue, et ça demandait un grand effort de se concentrer sur ses mots.
ϟ Baguette : Baguette d' If, cœur en écaille de basilic, longueur de 38 cm, solide et épaisse.
ϟ Cursus : Sports et Jeux magiques, spécialité Cyclisme
ϟ Malle : - Cape d'invisibilité
- Oppotion
- plaquettes de Prozacanon
- Carte du barroudeur
ϟ Autres comptes : Moon-Lee Jung → Julie Lefevre → Aryu Jyubei → Jessica Diaz → Jun Han → Akali J. Tethi → Yelena Ivanova → Tian Fang
Sujet: Re: [Terminé][Novembre 2023] Vanité | Ft Shinji Lun 13 Nov 2023 - 0:59
Owen
Shinji
Vanité
Refectoire
Tu te tournas vers ton plateau afin de prendre quelques bouchées de ton plat avant de retourner alors en direction de son camarade afin de reprendre la discussion.
- Bah en théorie oui. Après il faut pas oublier que je suis vachement jeune donc ça joue aussi. Et puis j'ai une petite équipe, je suis pas le genre de type à avoir de grandes équipes derrière lui. J'ai mon staff à moi et mes coéquipier. C'est suffisant mais bon, peut être qu'avec une équipe complète, je serais vraiment au top de ce que je pourrais proposer.
C'était un fait, après tu n'étais pas à plaindre, tu avais de l'argent des gens, certains n'avaient même pas de quoi se payer un vrai équipement alors bon. Mais il te manquait encore quelques trucs. Puis il restait la question du niveau, tu étais totalement persuadé que la chose qu'il te manquait allait venir. Tu n'étais pas un monstre de physique comme certains mais tu avais une chose qui te différenciais de tous, tu n'avais pas peur. Tu savais quoi faire quitte à risquer à chaque seconde de te fracasser contre le bitume. C'était ce qui te permettait de prendre l'avantage sur n'importe quel adversaire. Cela accompagné par un timing sans faille, tu restais une des personnes les plus redoutables de ce tournoi.
- Et bien en tout cas, on peut dire que je suis sacrement fort. J'ai des coequipier mais bon... Je peux déjà être heureux qu'il soit passable.
Tu savais qu'ils constituaient une équipe au niveau impressionnant, mais tu en demandais toujours plus. Surtout que tu devais supporter le fait qu'aucun de ces deux n'était du genre "stable".
- Donc bon, ça va le faire pour la suite, je te garanti qu'à l'année prochaine, je serais à la première place de ce podium. C'est qu'une question de temps. C'est tout. Si tu voyais ma courbe de progression tu aurais peur.
C'était vrai que les gens t'avaient assez peu vu en dehors des cours et c'était pour une raison : Chacun de tes temps libres était utilisé pour t'entrainer. Tu t'entrainais au levé du soleil avant d'aller en cours et en sortant de ceux ci. Tu avais de nombreuses blessures sur le corps, que tu cachais quand même un peu. Alors tu avais quand même donné de ta personne afin de prendre cette place.
- Tu sais quoi ? Si j'ai une course qui me permettra de devenir premier, je t'inviterais. Comme ça tu pourras assister à tout ça. Remarque je me dis que tu pourras trouver la rediffusion en direct sur Youtube alors bon.
Evidemment YouTube étant donné que tu participais à la compétition moldue de cyclisme. Et puis au final venir là bas, à part pour crier sur la ligne d'arrivée, ça n'avait pas énormément d'intérêt car tout était rediffusé sur un écran géant.
Sujet: Re: [Terminé][Novembre 2023] Vanité | Ft Shinji Lun 13 Nov 2023 - 16:25
Il savait qu’il lui avait posé des questions, il savait donc qu’il allait obtenir une réponse. Pourtant quand l’autre se tût et commença à manger, il ne put s’empêcher d’espérer une trêve durable, un silence qui lui conviendrait et lui permettrait de se remettre dans sa bulle. Comme ça il pourrait recharger sa batterie sociale et ne pas être trop exténué le soir venu, alors qu’il y avait club de musique et ses devoirs à faire. Il reprit donc son déjeuner silencieux, satisfait. Malheureusement, Owen avait encore des choses à dire, et des questions maladroites à répondre.
Il hochait la tête au fil de la réponse de Owen. Okay, une petite équipe et des moyens limités, il comprend le principe. Il comprend que ça puisse freiner. On ne fait pas la même observation astronomique avec un petit télescope et une machine télescopique géante posée dans un observatoire professionnel quoi. Ça, Shinji pouvait donc, malgré son manque de connaissances sportives, saisir l’enjeu et l’importance pour Owen de s’entourer un peu mieux. Même si ça passait par une minimisation de ses coéquipiers, et de ce lancer de roses orgueilleux et mâtinées de suffisance. Peut-être que s’il était dans son équipe, il pourrait se sentir vexé. Il était donc bien content de juste côtoyer Elijah et Neah, au club de musique. C’était largement suffisant en terme de prétention et de condescendance. Owen était un poil plus agréable au final. Ça convainquit le japonais de ne pas tout de suite le rembarrer.
« Et bien je te le souhaite. » Il répondit platement. Que dire de plus ? L’autre était si sûr de lui. Jamais Shinji n’oserait assumer des choses comme ça. Il avait des rêves, liés à son futur métier, mais jamais il n’oserait se prétendre le meilleur ou le plus apte à réussir certains exploits qui pourraient pourtant le faire être reconnu internationalement. Qu’est-ce que ça lui plairait… Il soupira. « Je suis sûr que ça fait peur oui. » Il n’avait absolument aucune idée de ce qu’impliquait une courbe de progression en dehors de l’arithmancie, donc il se contenta de hocher la tête, indolent.
« Oh... » Il haussa les épaules. « Comme tu veux. » Pas sûr qu’il a envie, en vrai, il s’en fiche totalement. « Peut-être que la rediffusion suffira… oui... » Il le fixa un bref instant. « Sur youtube ? » Il pencha la tête. « C’est du côté moldu ton… sport ? »
ϟ Baguette : Baguette d' If, cœur en écaille de basilic, longueur de 38 cm, solide et épaisse.
ϟ Cursus : Sports et Jeux magiques, spécialité Cyclisme
ϟ Malle : - Cape d'invisibilité
- Oppotion
- plaquettes de Prozacanon
- Carte du barroudeur
ϟ Autres comptes : Moon-Lee Jung → Julie Lefevre → Aryu Jyubei → Jessica Diaz → Jun Han → Akali J. Tethi → Yelena Ivanova → Tian Fang
Sujet: Re: [Terminé][Novembre 2023] Vanité | Ft Shinji Mer 22 Nov 2023 - 10:57
Owen
Shinji
Vanité
Refectoire
Tu aimais beaucoup le sport, c’était ta toute première passion, on pouvait pas t’en vouloir d’aimer parler de ta passion, d’autant plus que tu étais assez fort là dedans alors pourquoi s’y refuser. Tu fixais donc ton jeune camarade venant prendre quelques petites secondes avant de continuer tes paroles, juste de quoi lui laisser le temps de respirer quelques secondes.
- Ouais bah en fait, j’aime pas trop le sport sorcier, j’aime pas l’idée que dans une course, ce soit le type qui place le meilleur sort qui gagne, le truc qui me fait kiffer c’est de tenter de gagner uniquement par la force de mes muscles et de ma détermination. C’est quelque chose que je n’avais pas l’impression de retrouver tout cela, enfin moins. Je suis un type qui aime la sensation de me dépasser, qui aime passer des heures à entraîner mes muscles jusqu’à leurs limites tout simplement. C’est comme ça que j’aime gagner, me dire qu’à la fin de cette course, tout ceux derrière moi n’ont n’y eux ma force, ni mon entraînement et encore moins ma détermination.
C’était ta façon de voir les choses et c’était pour cela que tu avais choisi de faire du sport moldue alors que pas grand chose ne t’aurait empêché de faire du sort Sorcier. C’était simplement ta décision à toi.
- Et puis y a un truc vachement pratique quand tu fais du sport moldue, c’est que c’est visible par plus de monde et ça c’est bien, plus de popularité donc plus de fan. Tu vois ? C’est que du bénéfice tout ça.
Cela impliquait cependant énormément de complication sur énormément de niveau de vivre entre ces deux mondes mais tu y arrivais relativement bien. Et puis énormément de gens avaient finit par se marier avec des non sorcier alors ce n’était pas comme si c’était tellement plus simple que ta situation à toi.
- Tiens regarde.
Tu lui montrait alors sur ton téléphone youtube et des vidéos à ton sujet. C’était principalement des compilations à quelques centaines de milliers de vues. Elle montrait certaines de tes plus belles actions et de tes plus belles courses. - Tu vois, on fait carrément des vidéos sur ce que je fais étant donné à quel point je suis impressionnant. C’est vraiment cool tout ça.
Et tu savais que ce genre de chose marchait étant donné le nombre de personnes dans le sport qui étaient devenu fan d’une seule personne à cause d’une action diffusée à la télé ou sur internet. C’est ce genre de chose qui captivait les gens, une finale de la france à la coupe du monde ou un dépassement de Lewis Hamilton, tu peux être gosse et te passionner d’un sport juste en voyant un extrait de ça sur youtube. Tu espérais que ça fasse pareil pour toi, c’était vachement arrogant de se dire que tu serais une inspiration pour les gens à la Zidane ou n’importe lequel de ces grands sportifs.
Sujet: Re: [Terminé][Novembre 2023] Vanité | Ft Shinji Dim 14 Jan 2024 - 16:26
Shinji a vraiment l’impression qu’on lui parle dans une autre langue, sur tout, sauf sur l’aspect moldu/sorcier. S’il y a bien une chose pour laquelle il est d’accord, c’est ça. Il observe son ancien camarade de classe lui déblatérer ses trucs et se perd dans ses pensées, écoutant à peine l’autre. Oui, c’est vrai que les possibilités dans le monde moldu sont quand même supérieures, dans beaucoup de domaines : le sport visiblement, mais aussi l’astronomie ou l’ingénierie. Largement plus simple et plus ouverts, les moldus, sans magie, font des choses folles, qui lui paraissaient quotidiennes avant qu’il n’arrive ici. La magie ne remplace pas tout, et ça, c’est une chose importante.
Il continue de hocher la tête, donnant l’air d’écouter Owen, sans cesser de comparer les techniques moldues et magiques, estimant ce qui était mieux chez l’un, mieux chez l’autre… Il tressaille légèrement en voyant un écran surgir devant ses yeux. Ok, il fait du vélo quoi. C’est triste à dire, mais vraiment il n’y comprend pas grand-chose, il suppose que c’est incroyable de le voir doubler des congénères mais pour lui… c’est juste un gars qu’il connaît qui fait du vélo, super vite… Comment il fait pour ne pas se tromper dans les pédales ? Il n’a jamais été super à l’aise sur une bicyclette, lui. Enfin, ce n’est pas le sujet.
Il hoche la tête avec un très léger sourire. « Tu es épatant, Owen. Je te souhaite d’aller loin. Et c’est bien d’avoir des fans, comme ça tu te sens soutenu pour tes baisses de tension. » Il réorganise les assiettes et autres contenants sur son plateau et se lève lentement. « Je dois retourner en cours, on pourra… en rediscuter, si tu veux… » Pitié, non. Pas tant qu’il n’a pas fini ses devoirs. Soyez cléments avec lui.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé][Novembre 2023] Vanité | Ft Shinji