-57%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
64.99 € 149.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Présentation d'Ilukaan (cérémonie, uniforme...)
Monsieur le Directeur
Image du profil : Présentation d'Ilukaan (cérémonie, uniforme...) B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Présentation d'Ilukaan (cérémonie, uniforme...) Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 771
Vincent Leroy
Image du profil : Présentation d'Ilukaan (cérémonie, uniforme...) B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Présentation d'Ilukaan (cérémonie, uniforme...) Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 771
Sujet: Présentation d'Ilukaan (cérémonie, uniforme...)
Mar 10 Avr - 0:27
                    

La vie quotidienne et l'Histoire d'Ilukaan

01. L'école
Logo
Histoire du campus
Ilukaan est une école très ancienne se trouvant sur une île sorcière de Nouvelle-Ecosse, au Canada. Sa création remonte à loin dans les siècles précédents de par sa légende (voir contexte). Elle a longtemps suivi un système très strict afin de former l’élite du Canada dans quatre différents secteurs. Ainsi, seuls les élèves provenant du pays pouvaient entrer dans l’école.

Ce ne fut que bien plus tard qu’Ilukaan s'ouvre et accueille des élèves du monde entier, sur demande d’inscriptions, et cela grâce à l’intervention du nouveau directeur : Vincent Leroy.
Dès lors, l’école va aussi s’élargir et proposer des cursus universitaires pour ceux souhaitant effectuer des études plus poussées. Le campus va aussi se rénover et s’agrandir durant les années suivantes, passant du simple bâtiment administratif servant autrefois de lieux de cours à un campus avec plusieurs bâtiments tout neufs, et se réactualiser à travers les uniformes, les maisons, les blasons et même son logo.

C’est grâce à cet ambitieux projet qu’Ilukaan est désormais connue comme étant l’une des principales écoles internationales du monde magique, si ce n’est la première.

Cliquez sur le flyer pour le voir en grand !
02. Le plan de l'école

Carte-Ilukaan
03. Cérémonie de répartition

La cérémonie se passe naturellement le premier jour de la rentrée sous le dôme. Tout est mis en place : la fontaine au centre de la place est remplie, l'eau y coulant en abondance, les élèves sont installés à leurs tables respectives, les premières années mis en avant et attendant patiemment leur tour.
Chaque nom prononcé est suivi d'un long silence. L'élève s'avance vers la fontaine, et se penche doucement, afin de voir son reflet dans l'eau. Après un laps de temps, l'élève voit petit à petit une forme apparaître, une forme d'animal : celui représentant sa maison. C'est une fois l'image nette que le cri de l'animal en question se fait entendre dans l'ensemble du Dôme, afin d'annoncer à l'ensemble des élèves quelle maison a été choisie pour le jeune enfant.
Sous les applaudissements, l'élève se relève doucement, tandis que le directeur s'approche de ce dernier et lui donne la pierre ayant pris la couleur de sa maison. Suite à cela, l'élève peut rejoindre ce qui deviendra sa deuxième famille au fil du temps.
04. Maisons

Nous retrouvons quatre maisons : Lupy, Strixyst, Ursirre et Cervirald. Ce sont des mots-valises mélangeant les animaux et les pierres précieuses liés à la légende de Kaïla et Ilukaan.
Les maisons, comparées aux autres écoles de magie comme Poudlard, ne se basent pas sur les caractères des élèves, mais sur leur affiliation la plus proche avec un type de magie précis : la magie offensive, la magie défensive, la magie d'illusion et la magie de guérison.
Ainsi, pendant plusieurs siècles suivant son ouverture, les élèves étaient entièrement formés par rapport à leurs capacités/types de magie annoncés suite au rituel de passage, afin d’être sûr de former les meilleurs aurors, les meilleurs médicomages, ou plus encore.

Lors de l’arrivée de Vincent Leroy, celui-ci décida de mettre un terme à cet élitisme et les cours spécialisés pour chaque maisons ont alors cessé, pour que tous les élèves aient exactement la même formation jusqu’au cursus universitaire.
Lupy
Le blason:
 

Les Lupy sont liés au loup et au rubis. C’est ici que sont formés les élèves affiliés à la magie dite « offensive ». Leur couleur, comme l'indique l’uniforme, est le rouge. De ce que l’on dit, les élèves continuent d’avoir plus de facilité avec les sorts d’attaque.
Ursirre
Le blason:
 

Il n’est pas compliqué de comprendre le mot-valise pour les Ursirre : il s’agit de la représentation de l’ours, et du saphir. Leur couleur est donc le bleu, représenté clairement sur l’uniforme. On associe cette maison à la magie « défensive », celle où l’on entend dire que les élèves sont à l’aise avec les sorts faisant appel à la protection de soi ou d’autrui.
Strixyst
Le blason:
 

Issus d'une maison réputée pour sa prononciation difficile, les Strixyst sont représentés par la chouette et l’améthyste. De ce fait, leur uniforme se joint à la couleur de la pierre : le violet. Ce sont les élèves qui étaient autrefois affiliés à la magie de « l’illusion ». On dit donc d’eux qu’ils sont plus aptes à utiliser les sorts esthétiques.
Cervirald
Le blason:
 

La dernière maison, Cervirald, est représentée par le caribou et l’émeraude. Suivant le schéma des précédentes maisons, on retrouvera ici un uniforme de couleur verte. C’est une maison accueillant les élèves plus attirés par la magie dite de « guérison », ceux dont les sorts sont centrés sur les soins, le rétablissement des maladies et des blessures.
05. Uniformes

Il existe plusieurs uniformes différents à Ilukaan.

Tout d'abord, il y a quelques petites différences entre l'uniforme du premier cycle (de la 1ère à la 7ème année) et l'uniforme du cycle universitaire (8ème à la 12ème année).

L'uniforme traditionnel comporte pour les garçons un pantalon à la couleur variant selon la maison et d'une chemise blanche surmontée de bretelles. La chemise a des manches courtes l'été et des manches longues l'hiver. La pierre de maison, quant à elle, est accrochée à la ceinture de l'uniforme et est toujours brute (elle n'est pas proprement taillée). C'est au fil des années que la pierre est de plus en plus polie. Pour l'uniforme féminin, c'est presque pareil sauf qu'au lieu d'un pantalon, la tenue est agrémentée d'une jupe courte en été et longue en hiver (ainsi que de collant) variant de couleur selon sa maison. Par dessus cette tenue, les élèves portent une cape : l'été, celle ci est courte et est de la couleur de la maison de son porteur. Des constellations bordent le bas de la cape et celles-ci bougent en fonction du mouvement des étoiles dans le ciel en temps réel. Pour l'hiver, la cape est plus long et arrive jusqu'au pied. La capuche est bordée de fourrure.

L'uniforme du cycle universitaire est semblable à celui du premier cycle sauf que les étudiants doivent porter un veston noir. De plus, la pierre de maison désormais complètement polie ne se porte plus à la ceinture mais en bijou selon le choix de l'élève (boucle d'oreille, collier, bracelet, broche, etc)

Il faut noter que les filles peuvent parfaitement porter l'uniforme masculin (pantalon), tout comme les hommes peuvent porter l'uniforme féminin (jupe). Aucune obligation là-dessus, si ce n'est le port obligatoire de la pierre de maison et de la tenue en elle-même, mis à part les week-ends et les vacances.
Il faut savoir que les membres du Conseil des Élèves portent un brassard blanc pour être reconnaissable.

Uniforme masculin d'été - Premier cycle (cliquez pour agrandir):
 

Uniforme masculin d'hiver - Premier cycle (cliquez pour agrandir):
 

Uniforme féminin d'été - Premier cycle (cliquez pour agrandir):
 

Uniforme féminin d'hiver - Premier cycle (cliquez pour agrandir):
 

Uniforme masculin d'été - Cursus universitaire (cliquez pour agrandir):
 

Uniforme masculin d'hiver - Cursus universitaire (cliquez pour agrandir):
 

Uniforme féminin d'été - Cursus universitaire (cliquez pour agrandir):
 

Uniforme féminin d'hiver - Cursus universitaire (cliquez pour agrandir):
 

Aly (MP) — Tam (MP) — Sue (MP) — Alex (MP) — Gaumar (MP)
Compte commun (MP)
Voir le profil de l'utilisateur            https://ilukaan.forumactif.com
Sauter vers: