ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. EmptyAujourd'hui à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

» La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. EmptyAujourd'hui à 15:55 par Anya Forger

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. EmptyAujourd'hui à 15:33 par Owen Knight

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. EmptyAujourd'hui à 15:31 par Aventurine A. Gaiathra

» [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. EmptyAujourd'hui à 9:04 par Zhan Lan

» Jobs étudiants
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. EmptyHier à 19:49 par Apollo Justice

» [07/04/2024] Expect trouble as an inevitable part of life, and when it comes, hold your head high
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. EmptyHier à 19:29 par Vincent Leroy

» [05/05/2024] Be gay, do crimes || ft. Neil Josten
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. EmptyHier à 18:27 par Andrew Minyard

» [18/05/2024] Le Petit Glossaire - Stolas | Gen
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. EmptySam 4 Mai - 18:20 par Stolas Goetia


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil : [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 120
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Ying Wei
Image du profil : [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 120
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Sujet: [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
Mer 3 Mai - 23:14
                    

A boire !
Ft. Pei Ming
Mai 2023
652 mots
RP Privé
Depuis que tu es à Ilukaan, enfin, depuis que tu es majeur à Ilukaan, tu apprécies encore plus ta vie dans le campus, Ying. L’alcool au Canada est plutôt bon, varié, tu n’as clairement pas à t’en plaindre et tu en profites même amplement. Certes, malheureusement tu manques l’Emperor Smiles, qui n’est présent qu’à Gusu, mais tu parviens désormais à t’en commander de temps à autre, en laissant Ming prendre le soin de stocker sa réserve, en échange d’une jarre pour lui également. Un bon échange, pas vrai ?

En plus d’apprécier l’alcool, tu le tiens également très bien. Rare est la personne ayant vraiment réussi à te faire trop boire au point où tu n’es plus capable de savoir où tu te trouves ni même d’être apte à rentrer chez toi. Est-ce déjà arrivé, en fait ? Tu n’en es clairement pas sûr. Résultat, tu en profites, tu goûtes ce que tu peux, quand tu peux, c’est-à-dire régulièrement. Peut-être un peu trop, si on se rend compte de la dose et du fait que parfois tu t’amuses même à utiliser une paille pour l’effet. Enfin, ce que tu apprécies surtout, c’est aussi car tu aimes bien passer du temps avec tes amis ! Boire seul serait réellement triste sinon ! Tu n’en es pas encore à là et tu ne comptes pas l’être.

C’est d’ailleurs pour cela que tu as déjà prévu ta soirée à laquelle tu es en train de te rendre ce soir. L’Another Round n’est plus qu’à quelques pas de toi et tu vérifies sur ton portable que tu n’as pas reçu de message te prévenant de la présence de ton aîné. Visiblement, non, alors tout va bien. Tu prends le temps de t’étirer et de ralentir le pas – quand est-ce que tu as accéléré, d’ailleurs ? Es-tu si pressé que cela ? Ce n’est pas comme si tu n’avais pas l’habitude d’être avec Ming lors de ces moments, bien au contraire ! Tiens, d’ailleurs, il n’y a pas si longtemps que ça, vous étiez à ce même endroit pour célébrer ton retour à l’âge adulte !
Tu soupires un instant, te rappelant à quel point ça n’avait pas été amusant pour toi de rester tout une semaine un enfant, malgré l’ensemble des compliments que tu avais reçu dans cet état. Heureusement tu t’en étais bien remis le soir-même.

« Bon, il ne devrait pas tarder… Ou alors… »

Ou alors, il a croisé une femme entre-temps, une option que tu n’avais pas pris en compte ! Mince, si c’est le cas, alors ils ne sont pas prêt de commencer la soirée pas vrai ? Tu connais ce dernier, il ne peut pas s’empêcher de flirter quand il en a l’occasion et si tu n’es pas arrivé à temps pour qu’ils s’installent… Bon, tu ne peux pas trop lui en vouloir, toi-même Ying tu as cette habitude également. Pas aussi poussé, certes, mais tu n’hésites pas non plus à user de tes charmes et complimenter les femmes que tu peux croiser par moments. Ce que tu préfères ? Quand tu obtiens des petits échantillons dans les échoppes où tu te rends. Tu ne forces pas à le faire, pourquoi refuser après tout ?

Mais là tu n’as pas envie de terminer finalement tout seul ! Ming ! Ming Ming ! Qu’il ne t’abandonne pas comme ça quand même ! Tu serais capable d’en pleurer et d’en geindre, voire de jouer de ton doux dizi sur le devant de l’immeuble de ton ami, avec un sonorus ensuite. Douce vengeance, mais tu vas déjà trop loin, tu ne sais juste pas où il est et tu n’es pas encore entré dans le bar, au final. Peut-être qu’il est juste à l’intérieur, qu’il n’a pas eu la foi de d’attendre à l’extérieur. Certainement, cette option est totalement possible, alors tu entres finalement, cherchant des yeux l’aîné lupy.

« Miiiing ? »
Emme



[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. O217fR1
Ying joue du dizi en #666666
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
Jeu 4 Mai - 21:54
                    



ying wei - mai 2023
'饮酒作乐’;
(On est au Canada, au XXIe siècle, la vie quotidienne de Bloomsbury, ville sorcière de Nouvelle-Ecosse, est marquée par la présence des étudiants d’Ilukaan, l’une des plus grandes écoles de magie de la période moderne, développement instigué par Vincent Leroy, nouveau directeur qui ne manque pas d’ambitions pour l’école dont il est à la tête et qui n’est pas loin de rivaliser avec Poudlard, Beauxbâtons ou Ilvermorny.)

Acte Premier, Scène 1

Salle principale du bar, en début de soirée. Il y a foule et une lumière chaleureuse. On peut sentir les effluves d'alcool et de finger food, populaires dans ce genre de lieux à cette heure du soir.

Les rires éclatent entre les murs de l’Another Round et de la musique résonne en fond sonore. Un groupe de jeunes femmes, trois au total, une brune, une rousse et une blonde, est posé au comptoir, discutant gaiement comme voulant décompresser de leur journée après des heures de cours bien éreintantes. Elles n’ont pas encore commandé.


Ming entre. Il est censé retrouver Ying pour trinquer ce soir-là, c’était une promesse qu’il lui a faite plus tôt dans la semaine. Ils ne se sont pas beaucoup vus depuis l’incident de potion du Strixyst mais son regard brun est vite attiré par le trio de demoiselles desquelles il finit par se rapprocher.

MING, esquissant un sourire charmeur, comme c’est souvent le cas en présence du beau sexe - Quelle belle vision ! Êtes-vous les Trois Grâces venues honorer nous autres, mortels, de leur présence ?

Les trois demoiselles tournent simultanément la tête vers ce beau parleur.

LA BRUNE, riant - Trois à la fois, tu n’as pas froid aux yeux ! (elle s’apprête à ranger une mèche derrière son oreille)

MING, interrompt son geste en rangeant lui-même la boucle châtain - Moi ? Jamais. (rire tranquille, confiant. Il fait le fier)

LA BLONDE, lève les yeux au ciel et semble chuchoter à ses comparses - On passait une si bonne soirée jusque-là…

MING, esquissant un geste de recul, devinant sans mal qu'il est de trop dans ce trio - Oh ne vous méprenez pas, j’ai à faire ! Je vais vous laisser mesdemoiselles, passez une bonne soirée ! (il jette un oeil aux boissons qu’elles ont dans les mains et qu’elles semblaient savourer jusque-là, devinant sans mal que les breuvages sont à leur goût.) Serveur ! Peux-tu leur offrir un deuxième verre identique à ce qu’elles ont ? Ces charmantes dames ont bientôt terminé leur première tournée ! (il pose de généreux gallions sur le comptoir pour payer de lui-même, généreux, les verres du trio et le pourboire du barman avant de s’éloigner, non sans adresser un clin d’oeil complice aux trois jeunes femmes)

LA ROUSSE et LA BLONDE, relèvent un sourcil avant de hausser les épaules, la première un brin amusée donnant un petit coup de coude à la Brune, non sans un gloussement - Tu as une touche je crois !

Comme une marée, le monde afflue en ce jour propre aux breuveries après-cours. Ming semble pas dérangé malgré la masse qui se regroupe au comptoir pour commander.

MING finit par s'extriper de cette mêlée et balaie la salle, bondée et imposante du regard. Il avance un peu, avisant chaque visage avant d'entendre son prénom et reconnaissant le timbre de Ying, qu’il cherchait et était censé rejoindre pour cette soirée. Remarquant là où le plus jeune se trouve, il presse le pas pour s’approcher.

YING, ne semblant pas avoir remarqué Ming - Miiiing ? (un brin suppliant)

MING, pouffant et lui agrippant le bras de sa main avec fermeté pour ne pas le perdre dans les mouvements de foule - Hé bah, quel monde ! Tu as bien choisi ton soir ! (railleur, il laisse passer un petit silence) Comment tu vas ? Tu m'attends depuis longtemps ? (ayant repris un peu de sérieux, il garde son sourire impertinent)


            
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil : [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 120
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Ying Wei
Image du profil : [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 120
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Sujet: Re: [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
Sam 6 Mai - 17:07
                    
A boire !
Les retrouvailles à l'Another Round
C’est tôt dans la soirée que Wei Ying et Pei Ming se sont retrouvés au sein du bar de l’Another Round, endroit populaire auprès des étudiants du campus d’Ilukaan, au Canada. Réputé pour ses consommations, les deux amis s’installent autour d’une table pour profiter d’une soirée promesse d’un moment convivial. “C’est tous les soirs comme cela, déclare alors Wei Ying, étudiant en 9è année, ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer. Et puis, tu ne sembles pas te déplaire du monde, tu as su m’attendre”.  

Des taquineries, c’est régulièrement que ces deux amis s’en font. Plusieurs témoins confirment ces faits : ils traînent régulièrement ensemble dans les couloirs de leur école, jusqu’à comploter pour des histoires d’amour qui ne les concerne pas. “On peut parler d’eux comme étant des fouines, ils sont pas bien méchants, mais ils se mêlent parfois de ce qui ne les regarde pas.” Une voix au loin semble commenter la réunion, sa voix cachée par le monde présent dans l’établissement.  

En observant les lieux et les agissements de chacun, on comprend qu’ici, tout est organisé à la minute près. Tous savent ce qu’ils veulent, comment se positionner, comme régler. Les personnages principaux de cet article ne dérogent pas à cette règle, les alcools commandés sans un regard envers la carte. C’est dans ce temps d’attente qu’une nouvelle fois, Ying Wei reprend la parole, soucieux de répondre à la seconde question de l’étudiant âgé de 25 ans. “Je venais d’entrer quand j’ai commencé à appeler ton prénom, c’était plus simple que de te chercher de partout. Je vais bien, les professeurs ont été surpris de me voir présent à l’heure cette semaine tu sais ? Comme si ça n’arrivait jamais. Je suis content que le week-end arrive cependant, je vais enfin pouvoir dormir. Alors, toi, c’était vers qui que ton attention se tournait quand je n’étais pas là ?

La conversation, comme souvent, se tourne dans un premier temps autour d’un jeu de questions / réponses afin de prendre des nouvelles l’un de l’autre, de s’actualiser sur les nouveautés. C’est au moment où l’alcool est servi à plusieurs reprises que la discussion dévie, phénomène qui n’est pas rare chez de jeunes étudiants qui n’ont pas cours le lendemain, ou pas avant l’après-midi. Cependant, le barman note une différence ce soir-là, comparé à ce qu’il peut voir d’habitude entre l’élève de la maison des loups et celui de la chouette ; raison pour laquelle il en parle avec un habitué du comptoir. “Ils tiennent bien l’alcool, ce sont d’excellents clients d’ailleurs. Généralement, ils restent quand même plus raisonnables que d’autres, mais là j’ai l’impression qu’ils consomment plus qu’ils ne le font d’habitude. Je ne sais pas encore comment ça va tourner s’ils abusent trop, mais je ne veux pas que mon établissement soit sens dessus-dessous, j’agirais en conséquence si eux ou d’autres doivent être sorti d’ici.” Il n’est pas compliqué de croire aux paroles du patron de l’Another Round, ses yeux montrant sa fermeté quant à sa décision.  

Tu sais Ming, c’est quand même terrible. Les examens arrivent, tout le monde commence à trop sérieusement réviser dans la maison. C’est ennuyant, je ne sais plus quoi faire. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’une fois qu’on sera en vacances... Je ne le serais pas. Directement envoyé au Repaire des nuages. Quand est-ce que je me repose, moi ? Tu es dans un cas similaire toi avec ton entreprise ? Ou tu vas profiter de ce que propose le campus cette année ?”, quelques soupirs sont poussés aux alentours de la table. Pour ceux qui côtoient Wei Ying, les complaintes concernant ses étés sont régulières quand la saison approche. Le “Repaire des nuages” est, selon nos sources, un campement d’été situé en Chine non loin de la ville de Gusu, où les élèves sont invités à apprendre les principes de la cultivation et de la magie approfondie. Lieu décrit comme strict, comprenant 4000 règles à suivre, les plus dissipés peinent à voir les bienfaits que proposent l’enseignement supplémentaires. “Non mais c’est vrai, je pourrais te citer des trucs interdits tu ne me croirais pas. Tout cela pour enseigner des anciens principes et à quel point il est important de suivre la bonne conduite avec la bonne magie.

L’alcool est un facteur qui libère facilement les langues, celle de Wei Ying ne déroge pas à ce principe. Célèbre pour aimer s’entendre parler, il semblerait que cette soirée prenne malgré tout un tournant bien particulier, peu prévu par l’un des protagonistes de cette histoire. Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à suivre la prochaine réponse, ou lors du récapitulatif hebdomadaire du journal.  Rédigé par Gaumar


[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. O217fR1
Ying joue du dizi en #666666
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
Sam 6 Mai - 23:29
                    



ying wei - mai 2023
'饮酒作乐’;
À l'Another Round, tous sentiments se mêlaient
Eclats de joie et désespoirs, fêtes et silences
Souvent, les alcools menaient à la somnolence
Alors qu'à côté on se mettait à danser.

Or, ce n'était-là que le début de soirée,
Attablés et servis, les deux compères parlaient
Sans se soucier de ce qui pouvait se passer
Ailleurs. N’étaient-ils pas dans leurs vertes années ?

Ne manque-t-on pas de sérieux à ce jeune âge ?
L’esprit occupé par des pensées égoïstes,
On ne juge pas avoir le temps d’être sage,
Il est sans doute préférable d’être hédoniste.

L’éthanol avait la préférence de Ying,
Bien que la boisson n’était jamais dédaignée
Par l’aîné, ses préférences étaient renommées.
Le beau sexe était donc ce que préférait Ming.

Toutefois, le Lupy ne pouvait échapper
Aux responsabilités que lui incombaient
Les années qui n’avaient pas cessé de passer
Impossible de faire cesser le temps de couler.

Et il était désormais plus proche du diplôme,
Que des jours où il n’était encore qu’un môme.
Un rire, franc, clair. Il ne se laisse pas faire…
Toute situation semblait le satisfaire.

Et puis il déclare, sans détour, ses projets :
Se spécialiser dans la branche belliciste
De l’Histoire de la magie qu’il étudiait.
Il ne craignait pas le dur travail d’archiviste.

Peut-être que l’on l’aurait vu plus proactif,
Cependant, il tenait à garder ses passions,
Qui laissaient bon nombre de hères admiratifs,
Mais qui savaient bien ternir sa réputation.

S’il apparaissait détaché de ces cancans,
Et des rumeurs qui ne manquaient pas de piquant,
Ming méprisait ces échos divers incessants.
Ils venaient de piètres inconnus méconnaissants.

Mais l’heure était loin d’être à penser aux envieux.
Il ouït Ying évoquer irrévérencieux
Le fameux fief céleste des Lan de Gusu
Dont les règles forçaient quiconque à être absou.

Si d’ordinaire, on imagine les nuages
De l’illumination être les apanages,
Ce lieu avait tout pour représenter l’enfer,
Pour Ming, cela tenait plus du pénitenciaire.

“Il aurait été sans doute bien plus aisé,
De lister ce qui y serait autorisé.”

Répondit le Lupy dans un des traits d’esprit
Il préférait à ce lieu la coquetterie.

Oh il plaignait son cher camarade, obligé
malgré lui de se retrouver avec ces coincés…
Mais il ne le rejoindrait pas dans cette épreuve
Il préférait plutôt se noyer dans un fleuve.

C’est dire à quel point Ming tient à sa liberté
de faire ce qui lui plaît, avec légèreté,
sans recevoir sermons ou jugements d’autrui
Qui n’ont aucune chance qu’il en soit détruit.

Le bras levé, il porte le verre à ses lèvres,
Encore bien loin d’avoir de l’ivresse la fièvre
La chaleur du liquide envahit son gosier
Mais son apparence reste bien composée.

D’un coup d’oeil, Ming vérifie du côté de Ying,
Sur le bois obscur, bien brillant comme un sterling

Le gallion déposé annonce un deuxième verre
Comme si oubliés étaient les effets pervers

De l’éthanol d’un samedi soir au succès
fou que personne dans ce lieu ne refusait.

            
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil : [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 120
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Ying Wei
Image du profil : [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 120
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Sujet: Re: [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
Ven 12 Mai - 23:00
                    

A boire !
Ft. Pei Ming
Mai 2023
598 mots
RP Privé
INT. ANOTHER ROUND – NIGHT (2023)

Ying et Ming sont toujours autour de la table qu’ils occupent depuis deux heures.

Autour d’eux, les personnages font des allers-retours, entrent et sortent du bar, ne prêtent pas attention aux discussions des amis. Il y a beaucoup de bruits, des rires, des éclats de voix, des serveurs qui annoncent les commandes au barman.

Au sol, de la bierraubeurre est tombée par terre, rendant le plancher collant et luisant. On découvre des bouts de nourriture, en regardant sur la table concernée, on voit un groupe se bousculant, visiblement éméché, ne prêtant pas attention à ce qu’ils font tomber, ni au regard des employés, agacé du comportement.

Un serveur arrive pour poser les boissons commandées, récupérant le gallion déposé par Ming. Immédiatement, Ying prend sa boisson et en boit la moitié. Ses gestes sont moins contrôlés.


YING
Merci. Je commençais presque à avoir soif !


Il rit. Ses joues sont rosées et il marque un temps de pause aux paroles de Ming.


YING
C’est sûr, il n’y aurait pas beaucoup de choses. On a le droit de marcher, de respirer et… Et voilà. Je ne peux même pas ajouter de manger car même là il y a des règles.


Il soupire. Son air est désespéré mais il apparaît d’un coup pensif, une idée vient de lui venir en tête.


YING
Pourtant, ils auraient tout à gagner à se montrer plus ouverts d’esprits, à être plus laxiste. Ce n’est pas un mauvais endroit d’apprentissage, on s’améliore vraiment. C’est là-bas que j’ai commencé à m’entraîner à la magie sans baguette, en prenant exemple sur nos shifu.


Il prouve ses dires en faisant voler deux autres gallions jusqu’au comptoir face au barman. Il fait un signe de la main pour montrer d’où l’argent provient et montre qu’il souhaite pour tous les deux la même commande qu’actuellement.


YING
Imagine s’ils pouvaient permettre plus. On serait encadré quand même pour se développer, mais non, ils préfèrent rester fermer sur toutes les propositions. Pourtant, j’en ai fais tu sais !  Tiens, par exemple…


Il termine sa boisson avant de reprendre.


YING
Une fois, pendant la classe, Lan Qiren m’a interrogé. Il était là « Wei Wuxian ! Qui a fondé le clan de Lan ? Qu’est-ce qui a déclenché le Shè Rì Zhī Zhēng ? Quel est le sort pour éloigner les mauvais esprits ! Montrez le geste avec vos baguettes ! » il n’attendait qu’une chose, que je me trompe ! Mais j’ai répondu juste à tout tu sais ? Alors, quand il a terminé, c’est moi qui aie fini par lui poser une question ! Je lui ai dis « Shifu, shifu !  Nous apprenons beaucoup sur la magie « blanche », tous les sorts qu’on utilise pour se défendre, pour se protéger des créatures maléfiques… Mais il n’existe aucun autre moyen ? Qu’en est-il du côté de la magie noire ? Ne pourrait-on pas apprendre là aussi ? Est-ce qu’on pourrait utiliser les inferis pour nous aider si on se retrouve en danger soudainement ? » Il est devenu soudainement rouge, outré ! Il m’a renvoyé de la classe à ce moment, alors tu penses bien je n’ai pas fais long feu, si on m’autorise à partir. J’ai quand même été puni, pourtant je n’ai fais qu’écouter ce qu’il me disait. Est-ce que ma question était si déplacée ?


Le bruit couvre principalement la conversation, mais les personnes aux tables les plus proches semblent lancer des regards étranges sur Ying. Il ne s’en rend pas compte, se concentre sur les verres qui se posent sur la table.
Emme



[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. O217fR1
Ying joue du dizi en #666666
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
Dim 14 Mai - 21:14
                    



ying wei - mai 2023
'饮酒作乐’;
Les règles sont-elles l’apanage du bien ?

Pour toute personne ayant été éduquée, la première chose que l’on apprend est la connaissance de ce qui est “bien”, en opposition à ce qui est “mal”. Souvent, la morale religieuse intervient dans l’apprentissage de ces notions et facilite grandement la compréhension de ces concepts. Par la suite, des lois ont pu être créées, reprenant les diktats de la religion et ont pu être propagées par celles-ci à travers les pays et les continents pour qu’au final il y ait consensus sur ce qu’il faut et ne faut pas faire.
En cela, on peut les considérer comme “absolues” et “universelles”.

Le “bien” est ce qu’il faudrait faire, ce qui est encouragé par la société. Ainsi, il y a un consensus commun à bien des cultures et religions que la charité ou l’altruisme sont au service de celui-ci par exemple. On y trouverait un sens objectif, un idéal que chacun devrait atteindre.
À l’inverse, on trouvera le meurtre ou l’égoïsme répréhensibles, donc associés au “mal” et donc on tentera de dissuader quiconque à agir de la sorte. Les passions sont propres à chacun, donc subjectives. En cela, elles sont souvent associées à quelque chose de mauvais.

Ainsi, comme les Lan de Gusu, ériger des règles objectives contribuerait à assurer la paix dans leurs rangs. Les lois permettent d’éloigner ce qui est mauvais et poussent l’Homme à travailler sur lui pour faire le “bien” plutôt que de se laisser emporter par ses passions qui peuvent le consumer, à terme.

Pour autant, les passions sont-elles nécessairement au service du “mal” ? Et les règles à celui du “bien” ?

On a pu voir au cours de l’Histoire que certains exécutants, un peu trop zélés, justifier leurs actes, aussi horrifiques pouvaient-ils être, par le prétexte des règles. Ces dernières contribuent donc dans certaines circonstances à banaliser le mal. Dans ce cadre, comment peut-on affirmer que les lois sont “bonnes” et permettent d’éloigner le mal ?

À l’inverse, les passions, aussi subjectives peuvent-elles être, peuvent provoquer le bonheur chez un individu ou un sentiment de satisfaction. Quand celui-ci est permis sans que ce soit au détriment d’un autre, peut-on dire que c’est “mal” ?

Le “bien” et le “mal” c’est ce qui diffère l’Homme de l’animal, qui n’a nullement conscience de ces concepts et qui écoute son instinct. Un loup ne va pas tuer par cruauté, mais parce qu’il a besoin de se nourrir, parce qu’il en va de sa propre survie.
À cette opposition s’ajoute celle entre Nature et Culture. L’Homme, parce qu’il se cultive, s’éloigne de la nature et donc de l’instinct. Il est donc forcé de se plier à certaines règles pour se faire accepter de ses pairs.
Ces concepts ne s’appliquent donc pas aux animaux parce qu’ils ne sont pas en mesure de comprendre ces notions.

Le Bien, c’est la culture, c’est ce qui permet à l’Homme de progresser, de se détacher de l’animal, c’est le respect de l’humanité.
Le Mal, c’est la nature, ce qui s’oppose à l’évolution et fait régresser l’Homme au statut de bête, c’est le mépris de cette humanité.

En ce qui concerne la magie, c’est assez similaire, en un sens.

La magie “blanche”, celle qui contribue au “bien” comme cela est couramment admis, s’exécute en concordance avec les lois de la nature et de la dignité de la vie, ce qui la rend différente de la magie “noire” qui méprise ces lois naturelles, notamment avec l’exécution de sorts interdits qui vont provoquer artificiellement chez un individu des souffrances, des actes nullement consentis ou encore la mort, dans le cas le plus extrême.

Alors que quelqu’un soit fasciné par la magie noire est quelque chose d’inquiétant en soi, pour beaucoup d’individus.

Pour autant, l’on pourrait arguer qu’il est nécessaire de “vaincre le feu par le feu”, la magie noire ne serait-elle pas le meilleur outil pour lutter contre les sorciers qui ont des ambitions peu louables ?

Sans doute est-ce le cas avec parcimonie. Après tout, dans la morale taoïste, on accorde de la nuance aux choses.
Le symbole du Yin et du Yang représente bien cette dualité. Il y a du bien dans le mauvais et du mauvais dans le bien, mais ceux-ci sont tout de même limités, il ne s’agit pas d’être excessif.


Si Ming est quelqu’un de passionné, il demeure qu’il croit en la voie du Dao. Il observe son interlocuteur, un sourcil levé.

« Explique-toi  ? »


            
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil : [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 120
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Ying Wei
Image du profil : [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 120
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Sujet: Re: [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
Ven 19 Mai - 17:48
                    
Nature de la magie noire
La magie noire est une forme de sorcellerie considérée comme parmi la plus puissante de toute, dont les limites n’existent pas. Elle est divisée en plusieurs branches, dans lesquelles se trouvent notamment la nécromancie, les potions, les objets maléfiques.
En 1846, le Congrès Magique Mondial établi la déclaration des Lois Universelles de l’Utilisation de la Magie dans le Monde Sorcier, divisant en trois hiérarchies et catégories les formules et sortilèges de la magie noire :
  • Les Maléfices, causant des dégâts physiques mineures. Est, à titre d’exemple, compris le Flipendo, l’Oppugno, le relashio.
  • Les Sorts, causant des dégâts physiques plus conséquents. Est, à titre d’exemple, compris le maléfice chauve-furie, le sort de retournement du genou.
  • Les Malédictions, catégorie comprenant les plus terribles des sortilèges, condamnables dans la plupart des cas, notamment dans les cas d’utilisation des sorts impardonnables, à savoir l’Imperio, le Doloris et le Sortilège de la Mort.


L’utilisation de la magie noire
Les pratiquants de cette magie sont appelés les mages noirs. L’un des sorciers les plus puissants à ce titre est Theron Night, connu lors de la Guerre de 7 ans, en 1523, plongeant l’Amérique du Nord dans une période sombre pour avoir tenté de lancer une rébellion contre les Etats pour prendre le pouvoir du monde magique et moldu.
Wei Ying, un étudiant en Sciences Occultes à Ilukaan, complète les informations à la suite de cet événement « on obtient des informations maintenant dans les livres qui prouvent des sorciers du ministère, des soldats, ont utilisés eux-mêmes des sorts liés à la magie noire. A ce moment, ils ont mêmes changés les lois exceptionnellement pour autoriser la pratique et qu’il n’y ait pas de répercussions sur ceux aidant les gouvernements. Alors au final, ceux qui donnent les autorisations ou non sont des sorciers qui s’arrangent. »

Dans divers pays du monde, les lois concernant la pratique de la magie noire ne sont pas les mêmes. Les textes des lois Japonaises prouvent en effet que son utilisation dans toutes les formes est passables d’emprisonnements, se joignant à d’autres textes de pays d’Asie de l’Est.  D’autres textes ailleurs dans le monde sont sensibles à des différences notables concernant les sanctions et les utilisations.

« Est autorisé le recours aux sortilèges de catégories un et deux de la magie noire dans un cadre strict d’apprentissage, dans des cas de légitime défense ou de contexte inhabituel dans le pays. »
Extrait de la Constitution Magique Bulgare, article 53.

Ces écrits sont controversés dans le monde est philosophes, écrivains et nouveaux étudiants. Wei Ying s’exprimera à ce sujet, déclarant « les lois évoluent, changent et se modifient suivant qui est au poste. Ça va dépendre des frontières, des précédents contextes historiques, des mentalités que l’on doit ensuite suivre parfois sur plusieurs siècles. Pourquoi devrait-on continuer à tout écouter sans se questionner ? Ça n’a pas de sens, par moment. »

Les écrits sur la magie noire
Au fil des siècles, les essais à propos de cette forme de magie se multiplient. Peu d’entre eux sont disponibles au grand public. Il existe néanmoins des ouvrages dont la consultation reste disponible en ligne, comprenant parmi les plus connus auteurs sur le sujet :
  • Godelet. De Grandes noirceurs de la magie. Date inconnue, période du Moyen-Âge. Considéré comme une avancée dans l’études de la magie noire. L’original est présent dans l’accès interdit à la bibliothèque de la grande école de magie Poudlard, mais quelques copies existent depuis quelques années, dont des extraits sont en ligne.
  • Bertrand de Pensées-Profondes. Etudes sur la possibilité d’inverser les effets réels et métaphysiques de la mort naturelle, concernant en particulier la réintégration de l’essence et de la matière. 1921. Portant sur la branche de la nécromancie, ce texte présente la possibilité de réunir le corps et l’âme après la mort. Cependant, l’auteur lui-même en résumera cette idée comme « impossible ».
  • Octavia Magpie. Thèse sur la réunification du corps et de l’âme, l’évolution des possibilités depuis le traité de Bertrand de Pensées-Profondes. 2019. Récent écrit correspondant à une réponse aux hypothèses du XXè siècle, présentant les avancées et la découverte de nouveaux sorts et les progrès de l’alchimie pour la réintégration d’un corps à un esprit.


Théories sur la magie noire
Aujourd’hui, des mouvements mondiaux, tel que Un Monde Nouveau, met en place des manifestations en la faveur de l’utilisation de la magie noire banalisée et sous conditions. Ils décrient l’objectif comme étant « un moyen de faire bouger le monde, prouver que la magie noire peut être utiliser à bon escient, mais également dans un espoir de combattre le feu par le feu dans des guerres où nous pouvons perdre par le refus d’utiliser une magie pourtant considéré plus puissante. Une nouvelle étude à ce propos permettrait de voir les bienfaits et les avantages de cette branche de la magie ».

D’autres théories sont parfois plus poussées, même si elles restent des suppositions sans espoir de les mettre en pratique. Wei Ying s’en explique un peu plus « si on reprend les bases expliquées dans les récentes théories, peut-être serait-il possible par exemple de rendre son âme aux inferis. Etant donné qu’ils sont considérés comme morts donc difficile à vaincre, est-ce que rendre au moins leur conscience ne permettrait pas de les faire arrêter de se battre contre les sorciers ? Mieux encore, de les avoir à ses côtés pour une défense supplémentaire. Ce qui empêche d’appliquer cette théorie, c’est la question morale que ça pose aussi, surtout. Ils garderaient une sorte de condition de pantins… Sauf s’ils reprennent vraiment ce qu’ils étaient avant. Enfin, peut-être on pourrait trouver des solutions aux malédictions en se penchant sur d’autres points de la magie noire. Ou bien, d’inventer un sort de transfert, passant du maudit à, par exemple, un prisonnier condamné à perpétuité, des personnes considérées comme dangereuses. Pourquoi au final, un innocent devrait-il continuer à subir quelque chose qu’il ne mérite pas, si on peut le donner comme une sanction supplémentaire, une peine ? »


[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. O217fR1
Ying joue du dizi en #666666
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
Dim 21 Mai - 19:41
                    



ying wei - mai 2023
'饮酒作乐’;
« Comment ? Mais qu’est-ce que tu me racontes ? Ah Ying ! Je ne pensais pas que tu tomberais si bas dans tes considérations, j’espérais avoir mal entendu. Je veux bien que l’on se pose des questions, surtout quand on est comme toi dans le cursus “Sciences Occultes”. Mais le but de de cette orientation n’est-il pas de l’étudier pour mieux la déjouer ? Et non pas suivre cette voie, ce n’est pas censé être une fabrique à mages noirs quand même ! … merde. En m’emportant j’ai renversé mon verre, je dois avoir un mouchoir sur moi. C’est bon, j’en ai un.

Où en étais-je ? Ah, oui. Reprenons. Quoi qu’il en soit. Il y a des choses répréhensibles en magie… Parfois on dit qu’il faut “vaincre le feu par le feu” et ça j’entends bien et c’est ce qu’on est censé apprendre dans le cursus que tu as choisi, d’étudier ça tout en restant dans les limites de la légalité et de ce qui est acceptable. Mais ce n’est que la face émergée de l’iceberg quand on s’intéresse aux arts magiques obscurs. C’est ce que ça t’apporterait d’avoir des inferi à ton service ? Je doute que les sorciers qui les invoquent les utilisent pour faire le ménage dans leur demeure ou qu’on leur serve à boire. Étant en Histoire de la Magie, je n’ai jamais entendu parler d’un mage s’étant aventuré dans l’exploration approfondie de cette branche qui n’ait pas finalement utilisé les arts occultes à de sombres desseins. Jamais !

J’imagine un proche se relever d’entre les morts pour être utilisé comme “pantin”, tu t'écoutes un peu ? Tu penses vraiment que ça pourrait être acceptable de faire ça ? Qui aurait envie de voir un membre de sa famille être utilisé au bon vouloir d’un sorcier, même pour des ambitions louables. Quand on meurt ce qu’il nous faut c’est le repos, et après une vie de labeur ou une maladie c’est tout ce qu’on mérite… Et quoi ? … Tu penses vraiment à un sort de transfert pour placer l’âme d’un défunt dans le corps d’un prisonnier ? Mais quelle infamie, Ying. C’est honteux d’envisager de telles choses. Qui imaginerait les plus grands noms de notre monde faire cela ? Comment peut-on se regarder dans le miroir après de tels actes ?

Un criminel a beau avoir commis des actes répréhensibles, c’est tout le but de la justice, de sanctionner mais aussi réhabiliter. Chacun a le droit de laver ses torts, qui est-on pour juger que quelqu’un ne mérite plus de vivre ? Comment le détermine-t-on ? Ne faut-il pas que l’on n’ait rien à se reprocher de notre côté pour donner une telle sentence ?

Il y a des endroits faits pour surveiller les individus les plus dangereux. Nous ne sommes personne pour nous substituer à des juges ou des dieux en nous octroyant le droit de choisir qui doit vivre ou mourir…

En cas d’erreur de jugement, comment fait-on ?... La politique est telle que les prisons ne sont pas forcément peuplées que de criminels. Certains sont condamnés à tort… Et ceux pour qui c’est justifié, qui dit qu’un jour ils ne se repentiront pas ? Il peut y avoir un salut pour chaque personne. Ceux qui ne changeront jamais ou continueront au bout de leurs idées quoi qu’ils en coûte ne sont qu’une minorité.

La justice n'est pas parfaite, mais nous n'avons pas à tomber dans de tels travers.

Ah… Je vais être honnête, tu me déçois en partageant de telles considérations à voix haute, je ne peux pas te suivre là-dessus et suis complètement contre. Je ne peux que te conseiller de réfléchir sur ce que tu viens de dire, oublie même tout ça. Mettons ces réflexions inconsidérées sur le compte de la jeunesse et de l’alcool. Je vais y aller et te laisser pour ce soir. Bonne soirée. »


            
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil : [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 120
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Ying Wei
Image du profil : [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 120
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Sujet: Re: [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
Mer 24 Mai - 20:47
                    

A boire !
Ft. Pei Ming
Mai 2023
608 mots
RP Privé
Il était une fois, dans une bien charmante île située dans une lointaine contrée, vivait un bien bel homme, répondant du nom de Wei Ying. Pour la société, ce bien bel homme était également appelé « Wei Wuxian », vivant dans une famille bien aisée, plongée dans la culture et la tradition du pays du Milieu, des cultivateurs.
Wei Wuxian était un homme décrit comme heureux, joyeux comme un luron, mais également curieux, bon vivant et intelligent. C’est pour ces raisons que Wei Wuxian était un homme bien entouré de nombreux amis, de ses frères et de sa sœur, qu’il adorait plus que tout. Considéré comme étant ainsi de bonne compagnie, il allait de soi qu’il passait bien du temps à l’extérieur du lieu où il étudiait en tant que sorcier, afin de passer du temps avec des amis autour d’un breuvage qui délectait les lèvres de plus d’un habitant de l’archipel.

Un jour, c’était dans une des nombreuses auberges que Wei Wuxian s’était installé, aux côtés d’un de ses proches amis répondant au nom de Pei Ming. Pei Ming était un tout aussi beau garçon que Wei Wuxian, de quelques années son aîné, il était connu pour être un gentilhomme apprécié par les gent féminines. Tous les deux avaient ainsi l’habitude de se retrouver régulièrement pour discuter et passer un agréable moment quand l’occasion se présentait, comme c’était le cas aujourd’hui.
Malheureusement, Wei Wuxian était un bel homme aussi connu pour raffoler d’eau-de-vie et grand bien mal lui en prit de ne pas savoir faire plus attention !

Sa bavardise, déjà si bien présente à l’habitude, n’avait eu lieu que de s’empirer lors de cette soirée, si bien qu’il s’était mis à narrer des idées à en faire frissonner les plus courageux des étudiants, si ce n’est à les révolter : voilà que l’intelligent Wei Wuxian dévoilait un grand intérêt pour l’occultisme, le spiritisme et l’éveil des morts ! Que ne fut pas le choc que reçu son ami Pei Ming, dont les principes de la philosophie chinoise lié au Tao était pourtant connu, quand il se rendit compte que son ami semblait avoir perdu la tête ! Ni une ni deux, il s’était alors lancé dans une grande tirade, exprimant déception et réflexion sur le véritable sens de la justice. Assuré et montrant ses grandes qualités d’orateur, il laissa Wei Wuxian sans voix, avant d’annoncer son départ, comme une dernière sentence. Ainsi, son ami n’eut le temps que d’exprimer quelques paroles, qui ne furent sans doute pas entendu par l’intéressé. « Pei Ming, attends donc, je.. Ah, le voilà déjà parti, quel malheur. »

Par malchance, la liqueur dégustée précédemment lors de la soirée sembla cesser son effet et personne ne vint aider le pauvre Wei Wuxian, laissé seul avec ses propres pensées, réalisant ce qu’il avait alors fait, ou plutôt dit.
Les mots du gentilhomme ne cessaient pas et l’instant d’après, ce fut une grande culpabilité que ressenti Wei Wuxian. Qu’avait-il donc fait ? Réalisait-il qu’il était dans le tort ? Son esprit était-il corrompu par trop de questions, d’hypothèses dangereuses envers la société ?
A ce stade de l’histoire, nul ne le sait encore. Mais le bien bel homme portant le nom de Wei Wuxian se sentait désormais bien triste, inquiet et malheureux, que son ami Pei Ming l’ait ainsi laissé. Mais qui pouvait-il donc bien blâmer d’autre que lui-même ?

Après tout, voilà une bonne leçon de morale pour lui, et pour vous : Si la curiosité peut être utilisé à bon escient, elle est aussi facteur des plus terribles questions, poussant parfois l’humain à oublier tout sens du bien et du mal.
Emme



[TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it. O217fR1
Ying joue du dizi en #666666
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
Mer 24 Mai - 21:22
                    



ying wei - mai 2023
'饮酒作乐’;
Ma chère Wen,

Je t’écris ce soir un peu désemparé. Il est tard et je ne sais pas si tu dors, alors j’ai pris soin d’envoyer cette lettre qui ne pourra être lue que de toi, j’y ai apposé un sortilège.
Tu vas me dire, “Toi ? Perdu ? C’est rare”. Wen, je sais, normalement je sais bien me tenir, tu le sais bien, je suis charismatique et fort. Tu dois sans doute te demander la raison pour laquelle Pei Ming du Clan Foimo Hala, le grand, le magnifique est aussi perdu ce soir (je suis certain que tu te le demandes, parce que je suis ton meilleur ami et que tu n’aimes pas me voir dans des situations inconfortables).

Je ne sais pas comment expliquer ça, la situation est très délicate, mais si je m’adresse à toi, c’est parce que je sais que tu es de bon conseil. Les meilleurs que l’on puisse donner, tu es si sage après tout ma chère Wen (Wudu n’aurait pas le temps d’y accorder de l’attention, le temps c’est de l’argent comme on dit, et il serait prêt à me facturer ses conseils, ce rat). Ne t’en fais pas, je ne te ferai pas l’affront de te parler de mes états d’âmes sentimentaux, il n’est absolument pas question de ça, je ne serais pas venu te voir autrement. C’est beaucoup plus grave.

Assez tergiversé.
Wen, comment réagirais-tu si un ami te faisait part d’intérêts assez sombres ? Je ne parle pas de romances douteuses où notre appareil génital aurait une conscience propre (ça existe, je t’assure) ou de macramé (qui a du temps pour ça ? Et pour faire quelque chose d’aussi moche, inutile et qui prend la poussière), mais quelque chose de vraiment obscur genre magie noire, nécromancie et sortilèges interdits. Es-tu d’accord pour penser que c’est inquiétant ? Je ne suis pas fou, quand même.

J’ai mis ça sur le compte de l’alcool et de sa jeunesse, mais l’intéressé a tout de même vingt ans. À cet âge, on a quand même conscience de ce qui est acceptable ou non de faire en magie, et il est très loin d’être idiot.

Il y a quand même un code d’honneur en magie, qu’il faut respecter ou alors c’est le chaos. Tu te rends compte ? Il a parlé de transférer l’âme de défunts dans le corps de criminels… Comme des inferi ou des jiangshi. C’est la porte ouverte à tous les abus. Si un sorcier mal intentionné fait ainsi, je n’ose pas imaginer ce qui serait amené à arriver.

Je sais que tu comprends ce que je veux dire, Wen.

Je ne suis pas resté longtemps après qu’il m’ait avoué ça, je suis parti immédiatement après lui avoir délivré le pire sermon qu’il aura entendu de sa vie, comme si j’étais son père, je n’ai jamais parlé aussi longtemps.

Même après plusieurs minutes et un bol d’air frais, j’ai encore du mal à y croire… Peut-être que ça me passera, mais je n’arrête pas d’y penser malgré moi.

Je vais laisser quelques jours passer, j’espère qu’il aura vite oublié ces réflexions, moi j’ai besoin de digérer. À part toi, je ne compte en parler à personne. Je sais que tu gardes bien les secrets, ça risque de s’ébruiter et je ne veux pas le mettre en mauvaise posture parce qu’il aura été trop naïf. Il faut toutefois qu’il retienne la leçon.

Es-tu disponible dans les prochains jours ou dois-je encore te tirer hors de tes bouquins pour qu’on puisse passer un peu de temps ensemble ? Je n'hésiterai pas à le faire, je suis galant envers les femmes, mais toi tu es une exception. Je suis le seul à voir au delà des apparences et savoir ce que tu es vraiment : une créature asexuée qui passe son temps dans les bibliothèques.


Ming

            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINE - 22 Mai 2023] To me, 'Drink responsibly" means don't spill it.
                    
            
Sauter vers: