novembre
LMaMeJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Preview du mois de décembre : it's beginning to look a lot like Christmas!
ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» [16/11/24] L'amour brille sous les étoiles | Zenitsu
Quelques (beaucoup de) questions EmptyHier à 23:35 par Octavia Goetia

» Boutique du forum
Quelques (beaucoup de) questions EmptyMer 13 Nov - 18:04 par Ren Amamiya

» [Top-sites de novembre 2024] Venez signaler vos votes ici !
Quelques (beaucoup de) questions EmptyMer 13 Nov - 13:34 par Cheng Jiang

» The Last Cured
Quelques (beaucoup de) questions EmptyMar 12 Nov - 1:16 par Invité

» Let's play a game together. || RS Chiaki
Quelques (beaucoup de) questions EmptyLun 11 Nov - 21:09 par Chiaki Nanami

» Can I get a support ticket ?! - Shen Qingqiu [En cours]
Quelques (beaucoup de) questions EmptyLun 11 Nov - 19:16 par Lian Xie

» Cérémonie de Yuan
Quelques (beaucoup de) questions EmptyLun 11 Nov - 14:10 par Yuan Shen

» I look up at the gaps of sunlight ~ Fréminet Snezhevich
Quelques (beaucoup de) questions EmptyLun 11 Nov - 12:37 par Galaad Rosewood

» Portable de Chiaki Nanami
Quelques (beaucoup de) questions EmptyLun 11 Nov - 10:51 par Chiaki Nanami

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quelques (beaucoup de) questions
chèvre
Invité
Anonymous
Sujet: Quelques (beaucoup de) questions
Mar 11 Avr - 16:14

Hello par ici !  flamme

Ça fait des années que je vous regarde du coin de l'oeil de temps à autre, je vous connaissais en Pasta Kedavra puis sur Ilukaan quand ça commençait tout juste grâce à une pote irl (qui est partie depuis je crois) et j'ai kiffé vous voir toujours présents, toujours debout après cinq ans déjà, damn. Je me suis jamais inscrit parce que la vie, peur de pas être actif tout ça, mais j'ai envie d'enfin sauter le pas donc me voilà ! (btw le design est toujours aussi incroyable, il me repose les yeux et il est tout doux, j'adore blblblbl)

Par contre sauter le pas = j'ai plusieurs idées et pas mal de questions, je m'excuse d'avance pour le pavé... Promis j'ai lu les annexes, le réglo, guide du débutant et tout le tralala donc normalement ça va plus être des questions spécifiques que sur le lore do forum (quoique, pour spécifier des trucs, anyway)

• Première question histoire que si j'me prends un non clair et net y a pas à lire les suivantes : est-ce que les personnages de podcasts sont autorisés ? Ce média est pas mentionné dans le règlement et je crois en avoir vu aucun dans le bottin. Je pense jouer Michael Crew de The Magnus Archives et mes éventuelles autres idées viennent de Critical Role ou Dungeons and Daddies donc- y a des fanarts, le fandom est bien présent mais si c'est pas autorisé, je trouverais autre chose !

• Par rapport à Michael Crew qui est mon idée principale et pour laquelle je suis motivé ++, le personnage n'a pas d'âge défini dans TMA, y a quelques faits dans sa biographie et des événements qui permettent de deviner sa tranche d'âge (autour des 45/47 ans), est-ce que ce serait ok de se baser sur ces déductions ou est-ce que vous préférez des persos avec plutôt une date de naissance bien définie ?Follow-up question, j'ai vu qu'il n'y avait aucun pj de TMA pour le moment, serait-il possible de rajeunir mon perso par rapport à son canon ? Si oui je suis de toute façon pas sûr de le faire et il serait assez âgé pour que les persos plus jeunes que lui puissent être joués à 13/14 ans (vu que y a genre 10 ans d'écart avec les persos les plus jeunes)

• Toujours vis-à-vis des spécificités du perso, le règlement stipule de ne pas conserver 100% du drama ce qui est très compréhensible, les histoires de protagoniste on connaît ptdrrr- Pour Michael c'est... considérable aussi. Le mec se fait frapper par la foudre quand il est jeune, il perd ses parents, est poursuivi par une entité, finit par tuer des gens (promis il est gentil hein sinon). Je compte changer ça du coup, mais je me demandais si c'était possible de garder la partie "frapper par la foudre" ? Ses fanarts ont tous la figure de lichtenberg au niveau de son visage, et ce serait justifié par un accident magique, ou de vol pendant un temps de merde, un truc du genre, si c'est ok.

• Promis c'est le dernier point qui concerne une technicalité de mon perso : TMA a de nombreux fanarts, Michael Crew y en a mais un peu moins et je connais qu'un seul bon site pour les avatars fictifs, il n'y est pas et y a pas la taille que vous demandez non plus. J'imagine ne pas être la seule personne dans ce cas-là à l'inscription mais je préfère demander plutôt que risquer de déranger et de faire un faux pas plus tard, est-ce possible de demander de l'aide à un.e graphiste du forum avec maybe quelques fanarts sous le coude pour montrer un peu à quoi ressemble le perso ? (me semble que poster en hrp c'est non tant qu'on est pas validé donc... help  :pepe: )

• Question de pure curiosité puisque je pense jouer un professeur, en lisant le guide du débutant et en voyant tout ce qui concerne le conseil des élèves, le quidditch, les dons, etc, il est dit de demander avant de mettre sur la fiche, mais je n'ai trouvé aucun sujet de demande, faut donc envoyer un mp à un.e staffien.ne random pour faire la demande ? (idem pour le mp au staff, un.e membre en particulier, le compte commun ou osef ?)

• J'ai survolé la chronologie vite fait, faudra que je m'y replonge plus sérieusement pour lire les sujets liés en parallèle, mais je me posais quand même une question par rapport aux expériences du directeur : est-ce un phénomène dont les résidents de l'école sont au courant, même vaguement ? (via des bruits de couloirs, des rumeurs grotesques, ce genre de choses)

• Comment ça se passe d'incarner un professeur ? Est-ce qu'il y a une obligation régulière de faire des topics ouverts pour des cours et dans ce cas est-ce que le programme est "au feeling" tout en restant cohérent avec l'année des élèves ? (bon je pense faire un prof de vol donc en soi c'est pas aussi complexe qu'un prof de sortilèges mais on sait jamais, je préfère demander)

• Vous êtes le premier forum que je vois avec l'intégration du rpcb dans la chronologie canon des personnages et je suis un peu perplexe. J'avoue que ça fait un bail que j'ai pas utilisé une cb même pour du hrp puisque beaucoup de forums passent sur discord pour être en communauté, bref. Est-ce possible d'évoluer tranquillement en rp sans faire de rpcb ? (again, plus de la curiosité qu'autre chose, je m'adapte et je sais très bien que je vais sûrement devoir en faire anyway mais euh ouais, temps d'adaptation à avoir je pense, le temps d'être à l'aise)

Oh ce pavé jpp j'suis désolé facepalm Bref coeur sur vous, je m'inscris sûrement dans les deux semaines à venir parce que y a pas mieux que la période des exams pour s'inscrire sur un nouveau forum Quelques (beaucoup de) questions 1f60e

Karkat Vantas
Chevalier du Shame
Image du profil : Quelques (beaucoup de) questions Tg96
Quelques (beaucoup de) questions Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
"HOW CAN YOU POSSIBLY CLAIM TO HAVE TALKED TO ME ALREADY AND NOT HATE ME ? SEE ? THAT DOESN'T ADD UP."

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 1122
ϟ Gallions : 263
ϟ Fiche : FUCK
ϟ Relations : YOU

ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Baguette : Cèdre, moustache de troll, 25cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières
ϟ Malle : Philtre d'amour, Elexir du Gnome, Larme d'hermaphordite, Échangeur de corps

ϟ Autres comptes : ♋️︎ Karkat Vantas
♋️︎ Nagito Komaeda
♋️︎ Cléonos de Pitéras
♋️︎ Goultard Barbaren
♋️︎ Stolas Goetia
♋️︎ Tatsuo A. Hijikata
Karkat Vantas
Image du profil : Quelques (beaucoup de) questions Tg96
Quelques (beaucoup de) questions Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
"HOW CAN YOU POSSIBLY CLAIM TO HAVE TALKED TO ME ALREADY AND NOT HATE ME ? SEE ? THAT DOESN'T ADD UP."

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 1122
ϟ Gallions : 263
ϟ Fiche : FUCK
ϟ Relations : YOU

ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Baguette : Cèdre, moustache de troll, 25cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières
ϟ Malle : Philtre d'amour, Elexir du Gnome, Larme d'hermaphordite, Échangeur de corps

ϟ Autres comptes : ♋️︎ Karkat Vantas
♋️︎ Nagito Komaeda
♋️︎ Cléonos de Pitéras
♋️︎ Goultard Barbaren
♋️︎ Stolas Goetia
♋️︎ Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: Quelques (beaucoup de) questions
Mar 11 Avr - 21:47

Coucou chèvre ! Tout d'abord, laisse moi te dire que c'est un gros mood de rejoindre un forum en période d'exam, je crois bien que tout le monde est passé par là un jour c'est terrible... Mais si bon !

Alors, du coup, je vais répondre à tes questions unes par unes.

1. Malheureusement, The Magnus Archive est un podcast et n'est donc pas jouable sur le forum. Sont jouables sur le forum les personnages de dessin animé, film d'animation, jeu vidéo, romans (ayant un minimum de fanbase) et de manga/anime, manhwa et manhua, webtoon. Le podcast n'entre donc pas dans cette catégorie.

2. Tu peux cependant prendre le personnage de TMA de ton choix pour en faire un faceclaim : ton OC (personnage original) aura donc son apparence. En revanche, ton personnage devra avoir un nom différent, une personnalité différente, une histoire différente... Tu peux t'inspirer du personnage, mais il ne faudrait pas non plus que ce soit une copie ! Sinon, à quoi il sert, notre joli règlement :c

3. On peut t'aider à faire un avatar, nous avons beaucoup de passionnés de graphisme sur notre forum qui se jetteront corps et âme pour te faire une belle création. En attendant celle-ci, une simple image redimensionnée via paint ou un site fait pour suffira largement ! Nous avons juste besoin d'un aperçu de son apparence.

4. Le drama ne doit pas être trop présent, mais il n'est pas pour autant interdit. Nous aimerions juste éviter la situation malheureuse où une école censée être normale se retrouve pleine d'élèves orphelins ou tueurs à gage ou complètement fous. Pour cette même raison, nous sommes beaucoup plus ouvertes avec le drama sur les fiches de professeurs que sur les fiches d'élèves : ces gens là sont plus vieux et ont donc naturellement accumulé plus d'expérience de vie, bonnes et mauvaises. Si vraiment tu penses que le drama de ton personnage est très appuyé, un petit MP pour savoir si ça passe, on en discute, et on voit si on accepte ou si on t'aide à adapter !

5. Pas besoin de faire une demande spécifique pour être professeur ! Tu prends juste le modèle de fiche de présentation des professeurs, tu la remplies après avoir vérifié que le poste que tu souhaites et vacant, et tadaaah, te voici prof ! (Pas besoin de passer un CAPES, la belle vie !) Pour ce qui est de quels niveaux de classe ton professeur aura, nous avons un petit google doc charmant qu'on te fournira, et tu pourras apposer le nom de ton personnage sur les classes que tu veux, en divisant bien les horaires avec d'autre professeurs.

6. Pour ce qui est de la timeline : Les élèves et professeurs sont au courant des recherches scientifiques publiées quant au fonctionnement de la magie. En revanche, à part notre chère infirmière Idun, personne n'est au courant des agissements de notre Vincent Leroy national. Comment ça, des expériences étranges réalisées dans l'école ?? Jamais entendu parlé. Par contre, rien ne dit qu'il n'y aura pas une petite évolution dans les mois à venir...

7. Pour ce qui est des cours, au-cune obligation, nada ! Tu en crées si tu veux, ou bien tu mets tes pieds sous la table et tu te reposes. C'est ton choix, ton rythme, ta petite vie.

8. Il est tout à fait possible d'uniquement RP post, et certains de nos membres le font ! Cependant, la majorité des évènements se fait principalement par rpcb, et une majorité de membre passe régulièrement sur cette dernière pour rp. Il faut juste se tenir un peu au courant de ce qu'il se passe en rp via le discord et le sujet "qu'ai-je raté", puisque tout ce qu'il se passe en rpcb est considéré comme canon, accepté dans l'univers de notre forum. Rassure toi cela dit, 90% de nos rpcb sont surtout des "ça va ?" "tranquille mais j'ai loupé mon interro" "ah merde".

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésites pas à en poser plus si nécessaire !

chèvre
Invité
Anonymous
Mer 12 Avr - 11:14

Rebonjour ! Déjà merci de la rep rapide, ça fait plaisir pipouuuu

Eh bien rip Michael, il repart au placard (je m'y attendais un peu maaais ça coûte rien de poser la question pour avoir des précisions), peut-être que j'utiliserais certains de ses fanarts pour un OC comme suggéré mais je pense ce serait plus un plan B/éventuel DC si dans le temps je gère déjà le premier xD

Pour l'avatar oui j'ai posté mon message puis j'me suis dit "mais attends les dimensions c'est juste 200*320 mais x2" et me semble que FA redimensionne automatiquement ? Et au pire oui, je peux toujours utiliser gimp pour mettre à la bonne taille, j'ai paniqué pour rien /out

Pour ma 5e question je me suis mal exprimé, c'était genre "je sais que ça me concerne pas si je fais un prof mais par curiosité comment blabla" du coup je repose la question (surtout qu'au final je vais partir sur une élève je pense, je suis une girouette) : tout ce qui est demandes, ça se passe où ? Est-ce que faut ouvrir un sujet quelque part/envoyer un mp à un.e staffien.e ? (et qui ? oui je suis relou, j'aime savoir les petits détails pour pas faire de la merde I have anxiety fgfghfghvfr)

Ça marche pour le lore ! Hâte de voir ce qui se trame dans les mois à venir du coup lenny face

Je note aussi pour le rpcb, je risque d'éviter au début mais si c'est pas non plus des trucs majeurs y a pas de raison de pas se prêter au jeu xD Puis bon, c'est une habitude à prendre !

Merci beaucoup pour toutes les réponses en tout cas ! Je pense débarquer sûrement la semaine prochaine, le temps de préparer un peu la prez en amont, ça va partir sur Uraraka de MHA si je change pas d'avis d'ici là yeahhh

Lucifer Hellborn
Personnel
Image du profil : Quelques (beaucoup de) questions BCqYoRM19Tsfo_4VUttkLo487DM
Quelques (beaucoup de) questions A7e1e60a76cbc9ec4968a865752318fe1f8f48ab
say I am lost, but I am found
say I have no power here
but have you looked around?
i run this place, this is my home
and I will build my castle with the ashes of your throne

ϟ Œuvre : Obey me! shall we date?
ϟ Parchemins : 246
ϟ Gallions : 17
ϟ Relations : my lucifer is lonely.

ϟ Âge (RP) : 27 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Assistant-professeur en Théologie Sorcière
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cèdre, coeur en plume d'oiseau-tonnerre, 33.55cm
ϟ Autres comptes : Francis Bonnefoy, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright
Lucifer Hellborn
Image du profil : Quelques (beaucoup de) questions BCqYoRM19Tsfo_4VUttkLo487DM
Quelques (beaucoup de) questions A7e1e60a76cbc9ec4968a865752318fe1f8f48ab
say I am lost, but I am found
say I have no power here
but have you looked around?
i run this place, this is my home
and I will build my castle with the ashes of your throne

ϟ Œuvre : Obey me! shall we date?
ϟ Parchemins : 246
ϟ Gallions : 17
ϟ Relations : my lucifer is lonely.

ϟ Âge (RP) : 27 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Assistant-professeur en Théologie Sorcière
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cèdre, coeur en plume d'oiseau-tonnerre, 33.55cm
ϟ Autres comptes : Francis Bonnefoy, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright
Mer 12 Avr - 14:42

Je me permets de répondre à ta dernière question vu que je passe par là héhé.
Déjà trop bien pour Uraraka ! Hâte de la voir !

Pour les demandes de poste, tu passes par MP à n'importe quel membre du staff : tu trouveras les liens vers nos boîtes de MP si tu cliques sur "ANGELS" sur la planche de Ouija de PA ;)
Si tu ne sais pas vers qui aller, je te conseille juste d'envoyer un MP à Vincent Leroy pour tes demandes, c'est le compte admin du forum.

Pour les avatars, on demande du 400x640 parce que sur les grands écrans le 200x320 pixellise les avatars. Le 400x640 permet donc de les rendre plus net même si FA redimensionne ces derniers.

Contenu sponsorisé

Sauter vers: