ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[15 avril 2023] On commence toujours quelque part. (privé Keyne)
Invité
Invité
Sujet: [15 avril 2023] On commence toujours quelque part. (privé Keyne) Sam 15 Avr 2023 - 19:56
Manger. Une conception élémentaire, nécessaire. Tout le monde doit manger et tout le monde finira par être mangé. Une vision directe, vraie, mais si peu positive. To n’y avait jamais plus songé que cela. Elle savait que la nourriture ne venait pas du ciel. C’était si élémentaire, si vitale, mais elle n’y avait jamais songé. La nourriture, elle venait à elle. Pourtant, elle en aurait besoin, c’était inévitable. Ses parents lui avaient appris bien des choses, mais manier ses mains pour mélanger, mixer, sublimer les aliments ? Non. To ignorait même ce qu’était la sublimation des ingrédients. Aujourd’hui, elle sortait de sa zone de confort.
Sans l’obligations des cours, To avait simplement mis une tenue simple : jeans et un simple pull. Aucun motif extravagant, une sobriété qui s’harmonisait parfaitement à son faciès : sans expression. Mais si elle semblait parfois sans vie, une machine à forme humaine, elle avait noué des liens. Elle ne le dirait surement pas aussi clairement que d’autres, mais elle tenait à certaines personnes. Keyne en était une.
Surement pour ça qu’elle se retrouvait avec elle en cette douce journée. Mais cette fois-ci, c’était To qui avait manifesté l’envie de passer une journée avec elle. Oh, oui, elle avait émis l’idée d’apprendre la cuisine. Elle en aurait besoin en voulant vivre par elle-même. Et puis ? Quelle autre raison que de passer une journée ensemble ? Il fallait une raison, non ? Juste le plaisir de passer du temps avec quelqu’un ? Oui, c’était évident, oui c’était simple, mais est-ce que To s’en rendait réellement compte ? Rien n’était moins sûr. Elle comprenait si mal les sentiments.
Son regard grisard se portait sur cette salle de cuisine. C’était terriblement efficace. Elle ne comprenait pas la moitié du matériel ici présent. Pourquoi tant de récipients ? De cuillères différentes ? Elle n’avait pas vraiment le besoin de le comprendre, mais de les utiliser au final. Ce n’était pas si important au final. Après tout, elle voulait apprendre à cuisiner, pas forcément bien cuisiner.
« Il y a beaucoup d’accessoire ici. »
Simple constatation. Posant ses yeux sur sa professeure du jour, To restait à une écoute parfaite, une vraie soldate attendant les ordres.
Sujet: Re: [15 avril 2023] On commence toujours quelque part. (privé Keyne) Mer 19 Avr 2023 - 21:37
A table !
Ce n'est clairement pas un secret : même si elle ne fait pas partie du club de cuisine, Keyne possède un niveau plus que correct dans le domaine de l'art culinaire. Plus exactement, c'est dans la pâtisserie qu'elle démontre une certaine aisance, appréciant mélanger les ingrédients et les transformer en succulents entremets qu'elle pourra ensuite faire profiter auprès de ses ami.e.s et des clients quand elle travaille au Bee Sweet. À sa manière, elle réalise un peu d'alchimie finalement, ce qui lui a toujours plu aussi loin qu'elle peut se souvenir. Cette passion, c'est avec ses parents après tout qu'elle la développe. Créatrice, minutieuse, appliquée et possédant une grande imagination, sans doute pourrait-elle faire une réelle carrière dans ce travail, mais ce n'est pas ce qu'elle souhaite. À vrai dire, en plus d'être une activité qu'elle apprécie sincèrement, c'est également un point supplémentaire, une autre corde à son arc pour ce qu'elle souhaite devenir plus tard. Pour ce souhait d'être dans la pédiatrie, d'être avec les enfants, s'occuper d'eux, les aider à se développer. Quoi de mieux que de proposer des petits ateliers gâteaux pour passer un bon moment, après tout ?
Enfin, aujourd'hui, elle n'est pas là pour ça. À vrai dire, elle tergiverse : pour une fois en étant dans la salle sur demande, elle va devoir réaliser un plat salé ! C'est loin de la déranger, même sans être une experte, elle se débrouille aussi de ce côté, ce qui est assez nécessaire à ses yeux... Notamment quand elle connait les talents de son petit-ami. Bon, il ne capte pas bien l'ensemble des goûts, ce n'est pas entièrement sa faute mais... Elle préfère assurer le coup. Des petits courts, elle en a déjà donné avec les dernières années et encore aujourd'hui, elle va s'y appliquer pour son amie et colocataire de l'année : To. Plus elles se parlent, plus la jeune Canadienne s'étonne de son peu de connaissance sur le monde - jusqu'à dire même que ça l'attriste. Alors, si elle a l'occasion de l'aider un peu à découvrir, elle le fait avec grand plaisir, comme lors de la soirée film qu'elles avaient organisés dans la chambre en compagnie d'Eula et de Catalina. Dans la salle, tout est prêt : les équipements, le plan de travail, elle porte avec elle les courses comprenant les aliments nécessaires à la préparation... Oui, elle n'a rien oublié ! Elle-même s'est apprêté pour l'occasion, portant alors sa salopette en tissu rose et son tablier. Ses cheveux attachés en une seule et même queue de cheval, elle a même pensé à relever sa frange pour assurer que rien ne la gène durant les préparations.
- Bien entendu ! Encore heureux, tu verras c'est bien plus simple quand on a tout le matériel nécessaire. Mais rassure-toi, nous n'allons pas avoir besoin d'autant !
Son ton est enjoué, comme à son habitude. Véritable livre ouvert, il lui est difficile de cacher ses émotions mais qu'importe, étant d'un naturel joyeux, ce n'est sûrement pas quelque chose de désagréable de la voir sourire, pas vrai ? De sa poche, elle sort la recette prévue. Pour une première fois, elle a décidé de ne pas faire trop compliqué... Sans que ce ne soit trop simple non plus. Après tout, To doit apprendre les bases et elle ne compte pas juste lui montrer comment faire des cuire des pâtes !
- Au programme, je t'ai prévu une entrée et un plat ! On va réaliser tout d'abord un gaspacho, c'est un potage froid, et ensuite, des nouilles sautées avec des brocolis, des poivrons et du poulet ! Dans un premier temps, tu vas mettre ton tablier, ce sera mieux. Ensuite, on va commencer par le gaspacho, surtout préparer l'ensemble des dosages, puis des découpes.
D'un coup de baguette, tout se met en place. Les tomates, les poivrons rouges et verts, l'oeuf, les oignons, le vinaigre, le pain de mie, la courgette... Absolument tout. Oh, ça va sûrement faire un peu peur de premier abord, mais rien d'insurmontable. Elle s'approche ensuite du plan de travail, invitant son amie à faire de même et place au milieu sa fameuse recette.
- Ce que je te propose, c'est de commencer à couper les fruits et légumes. Tu t'occupes des poivrons, moi des tomates et de l'oignon... Tout du moins une moitié ! Quand tout est prêt, on passe à la suite.
Sans plus attendre, elle s'emparre doucement d'un couteau et montre alors le geste à exécuter. Elle coupe avec délicatesse, bien moins rapidement que ce qu'elle fait d'habitude, après tout, l'objectif est de montrer le mouvement à sa colocataire !
- Tu vas couper en tranche les poivrons. Prends ton temps !
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Invité
Invité
Sujet: Re: [15 avril 2023] On commence toujours quelque part. (privé Keyne) Ven 12 Mai 2023 - 19:53
Elle hocha la tête dans un grand silence. Elle n’était pas spécialement effrayée d’utiliser un quelconque instrument. Tout n’était qu’une question d’entrainement. Du moins, elle le supposait. Calmement, elle écoutait les instructions et la mission du jour. Deux plats, cela ne lui semblait pas quelque chose d’impossible.
Deux plats : une soupe de légumes et des nouilles. Oui, To n’allait pas forcément retenir le nom exacte. Ce qui comptait restait l’efficacité de ces aliments ainsi que leurs apports. Première étape : le tablier. L’utilité devait exister, même si elle ne voyait pas trop son intérêt à ce moment là. Sortant sa baguette, elle murmura un petit accio et, en un tour de main, elle posa son tablier sur son corps.
Elle était plus ou moins prête que pour cuisiner. De ce qu’on pouvait constater de l’extérieur étaient que les deux jeunes filles ne pouvaient être que plus différente. L’une respirait la joie, un large sourire sur le visage. L’autre était impassibilité, contrôle et sobriété. Elle était silencieuse, mais observatrice, des faits et gestes. Découper. Saisissant un couteau, elle observait la lame. Cette partie ne devrait pas être si compliquée.
« Compris. »
Prendre son temps ? Est-ce que cela avait un quelconque impact ? En y pensant, il y aurait surement moyen de rentabiliser la chose. Enchanté les couteaux pour qu’ils puissent couper seuls, par exemple. Hélas, To n’avait jamais été très partisante de ce type de magie. Elle préférait les magies expéditifs. Si on devait partir dans de la subtilité, elle n’aimait guère ça. Pas qu’elle en était incapable, mais elle préférait la façon directe.
Sans plus y réfléchir, elle abattit le couteau, totalement impassible, le geste certain. Ce n’était qu’une lame après tout. Elle en avait déjà manié d’autres. Elle n’avait pas ce tremblement de certains débutants. D’un coup d’œil, elle observait les mouvements. Elle coupait sans réellement penser à l’esthétisme. Les morceaux n’étaient pas forcément réguliers, un peu coupé de façon sauvage. Ce n’était pas forcément parfait, mais fonctionnel.
« Découper n’est pas dur. »
Le poivron était découpé, pas en un temps record, pas de façon régulière, mais sans blessure et ça, ce n’est déjà pas mal.
Sujet: Re: [15 avril 2023] On commence toujours quelque part. (privé Keyne) Sam 20 Mai 2023 - 16:50
A table !
La cervirald a un léger sursaut, il faut l’admettre, lorsque son amie s’empare du couteau et l’abaisse sans hésitation. Généralement, c’est une partie toujours crainte par les débutants en cuisine, pour diverses raisons : la peur de se blesser, de se couper, de mal découper… Elle comprend bien tout cela, car elle aussi est passée par-là, même si cela fait longtemps désormais ! Mais dans le cas de To… ça ne semble pas être le cas. Quand a-t-elle pu apprendre à manier avec cet ustensile, si ce n’est pas pour la cuisine ? Oh, Keyne espère bien qu’il y a de nombreuses autres raisons auxquelles elle ne pense pas ! Mais son imagination part probablement trop loin…
Elle se concentre sur ses propres ingrédients, habituée aux tomates qui rendent ses mains inconfortablement humides. Heureusement, son torchon est à côté, l’aidant un peu mieux à éviter trop longtemps cette sensation désagréable. Elle jette de temps à autre des coups d’œil vers sa camarade de chambre, pour vérifier si tout se déroule bien. Effectivement, pour une première fois, elle parvient à bien réussir sa découpe, tout du moins, ce qu’il faut pour la recette. Elle hoche d’ailleurs la tête à l’affirmation concernant la découpe, montrant qu’elle est d’accord avec elle.
- C’est vrai oui ! C’est pour ça c’est un bon moyen d’apprendre pour une première. Cependant, il faut parfois faire un peu plus attention. Nous n’en avons pas besoin ici car nous allons mixer le tout ensuite, mais s’il fallait découper pour faire cuire ensuite, il faut faire en sorte d’uniformiser la découpe, que les bouts soient tous de la même taille plus ou moins. Ainsi, ça permet une cuisson plus égale. Mais là, tout va bien !
L’étape du mixeur est d’ailleurs la suivante, alors que Keyne récupère l’ensemble des fruits et légumes pour les mettre dans l’appareil et le lancer. Rapidement, une sorte de première « soupe » se forme, à laquelle elle est ajoute du pain de mie.
- Maintenant, on assaisonne. C’est important aussi, pour donner du goût. Mais il faut être méticuleux ! Si tu mets trop de sel, de poivre, de piment, ça peut devenir rapidement immangeable ! Oh, je me souviens quand j’ai commencé avec ma mère, chez moi. J’ai pratiquement versé la moitié du seul dans la préparation. C’était infâme, tu t’en doutes ! Elle rit doucement en racontant cette anecdote, tu veux savoir le ‘pire’ ? C’était pour une pâtisserie, je me souviens : des choux à la crème. On a pu recommencer ensuite, mais tout de même, quel gâchis de pâte. Je te fais confiance To, nous n’allons pas recommencer la même erreur, d’accord ? Je te laisse ajouter exactement ce qu’il faut dans notre mélange. Ensuite, on pourra laisser ça refroidir dans le frigo. Ça nous laissera le temps de préparer la suite.
Accompagnant ses gestes à ses paroles, elle sort du frigo les ingrédients nécessaires : les brocolis, l’ail, le poivron rouge, le poulet. Du placard vient se joindre les nouilles, la sauce soja et le gingembre. Enfin, elle sort un wok et une casserole qu’elle rempli doucement d’eau.
- Normalement, la recette nous explique qu’il faut d’abord commencer par faire cuire les nouilles, mais vu que c’est ce qu’on ajoute ensuite en dernier dans notre wok, je n’aime pas faire ça. Elles deviennent collantes, une horreur pour mélanger ! Alors, on s’occupe d’abord des accompagnements à faire cuire : les brocolis, le poivron et la viande ! Il va encore falloir découper, on met ensuite les légumes ensemble dans le wok. Cette fois-ci, il faut faire en sorte de bien faire tout à la même taille. »
Sans surprise, la cuisine fait longuement discuter Keyne, qui est déjà connu pour aimer parler, bavarder sans savoir quand s’arrêter. La passion l’anime facilement et puis, dans ce cas-ci, elle doit aussi parler, présenter la recette ! Alors il y a une raison. C’est là aussi l’occasion de toujours mieux apprendre à connaître sa camarade.
- Dis-moi To, qu’est-ce qui te donne envie de tester la cuisine ? Est-ce que ça te donne aussi envie de t’essayer à d’autres nouvelles choses ! Oh, excuse-moi si je suis trop curieuse ! Tu n’es pas obligée de répondre, bien entendu.
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [15 avril 2023] On commence toujours quelque part. (privé Keyne)