ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
It's... grape juice. My drink of choice. || Diluc Ragnvindr
Invité
Invité
Sujet: It's... grape juice. My drink of choice. || Diluc Ragnvindr Mer 12 Jan 2022 - 21:32
Diluc Ragnvindr
Genshin Impact
Identité
Ragnvindr Diluc 19 ans Allemand Allemand, bas-allemand, anglais Kiel, 30 avril 2004 Yeux ambre, cheveux roux 75kg, 184cm
Who am I...?
Diluc est un sorcier sang-pur appartenant à la maison Strixyst et en 9ème année. Il est inscrit au cursus Auror et Défense magique. Il ne possède aucun don. Il n'occupe aucun poste.
Sa baguette est faite de cyprès, avec un cœur en plume de phénix, d'une longueur de 29 cm, inflexible. Son animal de compagnie est un hibou moyen-duc.
Son patronus est un aigle. L'odeur de son Amortentia est composée de raisin, fleurs blanches et bois de pin. Son reflet dans le miroir du Riséd est lui-même, avec ses deux parents posant une main sur ses épaules. Son Épouvantard prend la forme de son père blessé qui rampe vers lui.
Il a un frère (Kaeya) présent à Ilukaan. Sa matière favorite est Défense contre les forces du Mal et la matière qu'il aimait le moins était Anglais.
Derrière l'écran Pseudo & pronoms : Sue [elle/la]Souhaites-tu être parrainé·e ? Non ça ira vs en faites pas je gèreAvatar : /Code du règlement : [MP au staff]Comment as-tu trouvé le forum ? Je suis ici pour bully AlyUn petit mot ? Love sur vous
headcanons
Il déteste le vin - et l’alcool, en général. Ça ne l’empêche pas de vouloir reprendre le vignoble familial, mais il n’arrive tout simplement pas à apprécier le goût des boissons alcoolisées et leurs effets. • Contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu de ses origines et de sa jeunesse dorée, c’est un bon cuisinier. • Sa boisson préférée est le jus de raisin, mais il aime beaucoup le cidre de pomme qui lui rappelle la maison. • Il a une certaine passion pour l’ornithologie, et est capable de reconnaître la plupart des oiseaux qui traînent à proximité d’Ilukaan. • Sa saison préférée est l'hiver. Il ne refuse jamais un chocolat chaud. • Il écoute beaucoup de styles musicaux différents, mais revient encore et toujours vers le metal. Oui oui. • Il est serviable et même généreux envers ceux qu'il aime. Si c'est dans ses moyens, il vous l'offrira. Et ses moyens sont conséquents. • Il a horreur de mentir, et ne sait pas mentir d'ailleurs. Ne lui demandez pas de le faire, même un petit mensonge : il n'y arrivera pas. • En revanche, il sait garder des secrets. • Il fait attention à son apparence. • C’est un radiateur ambulant : sa température corporelle est dans la moyenne haute. Il a généralement besoin d’assez peu de chauffage, même l’hiver, sinon il risque le malaise. • Son hibou s’appelle Noctua. Ca veut juste dire “hibou” en latin, mais il avait 10 ans et il trouvait ça classe. • Les jeux vidéos sont l’un de ses hobbies de prédilection, contrairement à toute attente. Il n’est pas bien difficile et passe de jeux à l’atmosphère relaxante aux RPG à la difficulté élevée, en passant par les MMO. • D’ailleurs, s’il a l’air plutôt sérieux et propre sur lui en public, il est possible pendant le week-end de le trouver affalé sur son lit, en pyjama, deux paquets de chips et trois cannettes de Coca vides sur sa table de nuit, en train de jouer aux Sims. • Il joue du violon, plus parce que son père l’a poussé à apprendre à jouer d’un instrument que par passion. Il se débrouille bien sans être virtuose. • Un jour, il s’est mis en tête d’apprendre le français. Il… Le balbutie un peu. Et connaît quelques jurons, par la grâce d’une amie française.
« Night has fallen. »
« No need for small talk. All that matters is that you were safe last night. »
La première chose qui frappe lorsque l'on s'arrête pour contempler l'héritier des Ragnvindr, c'est c'est ses cheveux : une longue masse bouclée de cheveux d'un roux flamboyant, une cascade de feu qui lui tombe sur les épaules même lorsqu'il les relève en queue de cheval haute. D'aucun dirait qu'il pourrait les couper et ne plus avoir à gérer ce qui semble être une forme de vie à elle seule, mais Diluc y est attaché : c'est la marque des Ragnvindr, une particularité génétique qui se transmet depuis les premières générations. Et puis, il en prend soin. Ses cheveux sont doux, malgré leur apparence ébouriffée, et la tentation d'y passer la main est grande - mais Diluc ne vous laissera pas faire. Toucher ses cheveux est un privilège qui demande un statut spécial que vous n’avez sûrement pas.
Une fois passé le choc visuel de cette cascade capillaire flamboyante, c’est la finesse de ses traits qui prévaut : un nez droit, délicat et légèrement pointu qui marque le milieu d'un visage à l'équilibre quasi-parfait. Ses yeux, souvent mi-clos lorsque Diluc est perdu dans ses pensées ou ressasse le passé, brillent comme l'ambre la plus pure, agitée de reflets chauds et d'étincelles éphémères qui ne sont pas sans rappeler les braises rougeoyantes d'un feu qui ronronne dans la cheminée. Si les sourcils plutôt fins qui les surplombent sont souvent froncés, il y a une certaine douceur dans ce regard qui demande juste un peu d'attention pour que l'on puisse la remarquer. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les yeux de Diluc sont captivants, pour peu que l'on prenne le temps de s'y plonger - mais lorsqu'il sent que son interlocuteur prête un peu trop attention à ce que peuvent receler ses iris, il détourne élégamment le regard, par peur que ses secrets ne s'en échappent accidentellement.
Qu'y a-t-il à dire d'autre ? Peut-être pourrait-on parler de ses lèvres, ni trop fines ni trop épaisses, parfois pincées en une moue désapprobatrice, souvent légèrement entrouvertes au repos, agitées de faibles mouvements lorsqu'il récite ses cours et les formules qu'il retient et apprend avec ardeur. Le reste de son visage suit cette tendance à l'élégance, avec une peau très pâle (il est roux, après tout). Le seul détail qui vient légèrement chambouler la symétrie de l'ensemble est peut-être l'ensemble délicat de constellations de taches de rousseur qui parsèment son nez et ses joues. Celles-ci sont légères, très légères même, tant et si bien que l'on ne peut pas les voir à moins d'être à une distance gênante de son visage - ce qui n’arrivera pas, si vous suivez cette description depuis le début.
Quant au style vestimentaire de Diluc, il est plutôt sobre, mais toujours élégant. Lorsqu’il ne porte pas l’uniforme (toujours ajusté au millimètre près), il porte plutôt des tenues dans des tons sombres : le blanc et autres couleurs claires ne viennent que souligner la sobriété de l’ensemble. En revanche, il est assez friand de touches dorées, qu’elles soient intégrées à ses vêtements ou bien sous la forme de bijoux discrets. Diluc aime impressionner par sa tenue, mais ne tient pas à être le centre de l’attention - aussi, il évitera toute excentricité malvenue.
Comme mentionné plus haut, Diluc est incapable de mentir : il fait donc sens qu'il attribue énormément d'importance à l'honnêteté. Pour le jeune Ragnvindr, si la vérité blesse, il faut apprendre à faire avec la douleur. Les mensonges ne font que retarder l'échéance d'une souffrance qui ne fait que s'accumuler avec le temps - reculer pour mieux sauter, en somme. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il n'a aucun tact. Au contraire, même : c'est une personne dont le sérieux et le calme en font un allié et un ami loyal, franc sans être abrasif.
Finalement, c'est peut-être cette droiture qui fait qu'il est peu apprécié. On n'apprécie pas forcément de se faire dire ses quatre vérités, même avec tout l'enrobage du monde, et de plus, Diluc n'est pas vraiment du genre à se laisser aller facilement. Il déteste être en position de vulnérabilité. Il peine à reconnaître le bon moment pour s'ouvrir un peu plus, et reste donc longtemps fermé sur lui-même par peur que quelqu'un se serve de sa franchise pour le poignarder en plein coeur.
Diluc ne le montre pas, mais beaucoup d'émotions valdinguent dans cette tête bien remplie. C'est un garçon sensible, presque trop parfois, qui s'émeut facilement du sort des autres, surtout des plus jeunes. Il est aussi terriblement romantique : lorsqu'on lui demande, Diluc dira qu'il ne croit pas au coup de foudre ou à l'amour éternel, mais ça ne l'empêche pas de rêver longuement à l'idée d'un futur partagé.
Cet intérieur tendre revêtu de la plus dure des carapaces conserve toutes les marques des offenses qui ont pu l'atteindre. Diluc ne pardonne pas. À terme, les souvenirs se font flous, les raisons perdent leur sens, mais Diluc refuse de passer l'éponge sur des offenses qui n'ont jamais connu d'excuses appropriées. C'est un autre de ses qualificatifs : le jeune noble est borné, comme un âne dirait-on. Lorsqu'il a une idée en tête, vous n'arriverez pas à le dissuader de la mettre à exécution, surtout qu'il est souvent persuadé d'avoir raison.
Beaucoup de personnes ayant côtoyé Diluc, à plus ou moins long terme, ne parviennent pas à apprécier le caractère prétendument difficile du jeune homme : distant, parfois froid, brut de décoffrage, obstiné et déterminé à tracer sa propre route, il peut paraître difficile de se trouver une place à ses côtés. Pourtant, il ne demande que ça. Diluc aime s'entourer de personnes sur qui compter, et lorsque quelqu'un prend le temps de graviter assez longtemps autour de lui, il finit par s'ouvrir doucement, comme une huître qui révèle la perle cachée à l'intérieur.
Diluc se sent-il seul ? Peut-être. L'avouera-t-il un jour ? Sans doute pas. Pour quelqu'un qui déteste mentir, Diluc ment beaucoup (par omission) à lui-même. S'il n'y pense pas, ça n'existe pas. Alors, à défaut d'alcool, il se noie dans le travail : c'est un élève brillant, toujours au sommet de sa classe. Il entretient son physique avec des exercices réguliers, et mange sainement. Son seul vice est peut-être... Les jeux vidéos, son échappatoire principale.
Mais de toute façon, qui vous croira quand vous direz que vous l'avez vu, par un soir d'hiver, seul dans le noir, à moitié caché sous sa couette, les yeux miroitant de larmes parce que la dernière cinématique de son jeu a brisé son petit coeur d'artichaut ? Personne.
Personne.
« Alright, see you next time. I'll make sure you leave safely. »
C'est à l'aube du 30 avril 2004, alors que les premiers rayons du soleil viennent délicatement faire fondre la couche de neige qui recouvre le toit du domaine des Ragnvindr, que Diluc naît dans la chambre familiale. C'est une venue au monde difficile : Cecilia Ragnvindr est de constitution fragile depuis sa naissance, et il n'aurait pas été surprenant qu'elle y laisse la vie. Mais la jeune femme survit, et reste consciente assez longtemps pour admirer le visage de son fils : malgré ses traits poupins, elle sait déjà qu'il ressemblera à son père, sûrement du fait qu'il est né avec la traditionnelle chevelure de feu familiale.
La famille Ragnvindr est installée au Schleswig-Holstein, en Allemagne et près de la frontière du Danemark, depuis ce qui semble être l'aube des temps : leur arbre généalogique remonte aisément jusqu'à l'ère médiévale. C'est une famille très influente au niveau local, qui fait fortune dans la concoction de potions toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Quelques générations plus tôt, les Ragnvindr se sont néanmoins désolidarisés des courants de pensées séparatistes qui animaient les rangs des sangs-purs. L'arrière-arrière-grand-père de Diluc décide de s'intéresser au monde moldu, et transforme petit à petit l'entreprise familiale en vignoble de qualité. Si la région semble peu appropriée pour une telle exploitation, et les vignobles existants peinent à produire une variété satisfaisante de boissons alcoolisées, un petit coup de pouce magique fait des miracles - si bien que le vin qui résulte du dur labeur familial est aussi bien vendu aux sorciers qu'aux moldus.
Ainsi, la vie de Diluc démarre paisiblement : il peut rapidement profiter du grand domaine et de son vaste terrain, reçoit très jeune une éducation de qualité, et est choyé par ses parents qui veillent tout de même à en faire autre chose qu'un enfant de famille sang-pur pourri-gâté. Cecilia et Crepus Ragnvindr profitent tant que possible de la douce ambiance paisible qui règne au manoir, pendant les quatre premières années de vie de leur fils unique. Pendant quelques mois, une rumeur s'étend même au sein des domestiques : peut-être que le jeune couple prévoit de donner à Diluc un petit frère ou une petite soeur ?
Mais Cecilia tombe malade.
On la couche dans un lit, duquel elle ne ressortira pas. La maladie l'emporte vite : en quelques semaines, son état se détériore, et une aura lourde couvre le manoir comme une chape de plomb. Les médecins se succèdent, mais aucun ne trouve le remède qui remettra la maîtresse de maison sur pied. La veille de son décès, Cecilia semble aller mieux. Elle serre son fils dans ses bras, et lui fait promettre d'être un bon garçon, et de ne jamais mentir. Elle s'éteint dans la nuit.
Diluc pleure, évidemment. Il pleure toutes les larmes de son corps jusqu'à ce qu'il n'ait plus l'énergie de sangloter. Puis, il doit se faire à l'idée que sa mère n'est plus là. Instinctivement, les premières semaines, il la cherche constamment du regard avant que la dure réalité se rappelle à lui. Crepus doit à la fois gérer son propre deuil, et celui de son fils. Bien que cela reste un lourd traumatisme, Diluc considère aujourd'hui que son père a fait tout son possible, et il lui en est reconnaissant. Il lui arrive encore de rêver de sa mère aujourd'hui, même si, à son grand désarroi, son visage devient de plus en plus flou.
À la suite de ce triste événement, Crepus décide qu'un changement d'air serait le bienvenu. Le maître Ragnvindr et son fils partent pour un long voyage, confiant la gestion du vignoble à Elzer, le bras droit désigné. Leur périple s'étire jusqu'en Inde, où Crepus emmène son fils visiter la communauté sorcière locale aux couleurs chatoyantes et aux traditions millénaires, ainsi que les grandes villes moldues qui regorgent de sites historiques de toute beauté. Si l'enfant garde de bons souvenirs du voyage, il peine à retrouver son enthousiasme habituel.
Jusqu'à ce que, par une suite de hasards et d'événements quelque peu inattendus, Kaeya rejoigne la famille, de façon imprévue et un peu dans la hâte.
Diluc est timide, mais il voit en Kaeya un nouvel ami, le frère qu'il n'a jamais pu avoir avant la mort de sa mère. Immédiatement, il s'accroche émotionnellement au garçon à peine plus vieux que lui. Les deux deviennent rapidement inséparables : ils partagent tout, de leurs jeux jusqu'aux cours particuliers, en passant même par la chambre suite à leurs supplications auprès de leur père (alors que celui-ci, perplexe, était prêt à leur fournir des chambres séparées pour leur confort).
Leur amitié, sans être évidemment une recette miracle, permet à Diluc de remonter la pente, doucement mais sûrement. Ils se confient l'un à l'autre et se déchiffrent sans avoir besoin de parler. Le jeune maître reprend bientôt son tempérament curieux, et légèrement farceur : c'est à l'occasion d'une bêtise organisée au milieu des vignes du domaine que Diluc découvre ses pouvoirs sorciers, de façon plutôt explosive, pour la plus grande hilarité de Kaeya - Crepus, un peu moins.
Puis l'incident arrive. Diluc sait, au fond de lui, que Kaeya voulait bien faire - mais il ne veut pas lui pardonner, il ne peut pas. En s'introduisant dans la bibliothèque privée de Crepus, et en récitant les formules compliquées d'un grimoire poussiéreux qui aurait dû rester enfoui dans les recoins sombres des étagères, Kaeya a scellé une malédiction dans la chair de Crepus qui tentait désespérément de lui épargner les conséquences de son erreur dramatique. Depuis cette nuit, Diluc ne peut plus faire confiance à Kaeya. D'ailleurs, il peine à faire confiance à qui que ce soit : si son meilleur ami, son frère est capable de faire une chose pareil, alors un inconnu pourrait faire pire, non ?
La béquille de Crepus sert de memento douloureux, et chaque fois que Diluc sent ses résolutions s'effilocher, la vision de son père qui peine à avancer sur une jambe raide complètement cachée par un pantalon long lui rappelle pourquoi il se refuse à se confier à Kaeya de nouveau. Il avait perdu sa mère, alors la perte de son frère n'était finalement qu'une suite logique, sans doute.
Il se jette à corps perdu dans l'étude de la magie, et décide qu'il va simplement suivre la promesse qu'il a faite à sa mère : il deviendra quelqu'un de bien, et il ne mentira pas. Crepus choisit d'envoyer les garçons à Ilukaan, car la réputation quelque peu stricte et douteuse de Durmstrang lui fait craindre que Diluc ne s'y épanouisse pas (et que Kaeya s'intéresse d'un peu trop près aux arts sombres, sans doute). Bien que du haut de ses onze ans, Diluc aime faire croire qu'il est mature et adulte, il ressent une certaine joie enfantine lorsqu'il atterrit à Strixyst. Il adore les oiseaux - d'ailleurs, son hibou, un cadeau de son père, l'accompagne pour la rentrée. La joie est un peu entachée par le fait que Kaeya finit dans la même maison, mais... Bref.
La scolarité de Diluc se passe sans remous particuliers, accompagnée d'une succession de bonnes notes et de félicitations. Il peine à se faire des amis (en veut-il vraiment, finalement ?) mais semble destiné à un avenir brillant.
Seul ou non, il verra l'aube à la fin de la nuit.
(c) Ilukaan
Invité
Invité
Sujet: Re: It's... grape juice. My drink of choice. || Diluc Ragnvindr Jeu 13 Jan 2022 - 0:31
Diluc
Quel choix de personnage, je suis si heureuse de le voir sur Ilu !! Trop hâte de lire sa fiche et le voir validé ce bébou hihi ! Bon courage pour la rédaction en tout cas
Lucifer Hellborn
Personnel
Image du profil :
say I am lost, but I am found
say I have no power here
but have you looked around?
i run this place, this is my home
and I will build my castle with the ashes of your throne
ϟ Titre(s) : Assistant-professeur en Théologie Sorcière
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cèdre, coeur en plume d'oiseau-tonnerre, 33.55cm
ϟ Autres comptes : Francis Bonnefoy, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright
Image du profil :
say I am lost, but I am found
say I have no power here
but have you looked around?
i run this place, this is my home
and I will build my castle with the ashes of your throne
"You don't have to be like everybody else
You don't have to fit into the norm
You are not here to conform
I am here to take a look inside myself
Recognize that I could be the eye, the eye of the storm"
- Ancient Dreams In A Modern Land, Marina
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique
ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Image du profil :
"You don't have to be like everybody else
You don't have to fit into the norm
You are not here to conform
I am here to take a look inside myself
Recognize that I could be the eye, the eye of the storm"
- Ancient Dreams In A Modern Land, Marina
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique
ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: It's... grape juice. My drink of choice. || Diluc Ragnvindr Jeu 13 Jan 2022 - 19:20
Hello Très très hâte de voir Diluc arriver, hihi.
Je viens de capter qu'il a la même option que Eula et est en 7e année aussi. Ils vont pas arrêter de se croiser, et elle sera là "MAIS-! Encore toi ??"
Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
Invité
Invité
Sujet: Re: It's... grape juice. My drink of choice. || Diluc Ragnvindr Lun 17 Jan 2022 - 10:01
C'est vraiment un oui Diluc avec sa queue de cheval haute. ET c'est un radiateur ambulant, si Lance le savait......... surtout en ce moment. Courage pour ta fiche, tu y es presque !
Vincent Leroy
Ex-Directeur
Image du profil :
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: It's... grape juice. My drink of choice. || Diluc Ragnvindr Mar 18 Jan 2022 - 21:40
Diluc Diluc Diluccccccc Il est là !! J'ai beaucoup aimé lire ta fiche et visiblement, Diluc va avoir des choses à régler, je surveillerais ça de PRES. Buehehe. Bon jeu Sue contente de te voir avec ce nouveau personnage
Validation
Bienvenue chez les Strixyst
Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'une chouette. Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec une améthyste brute qu'il met autour de ton cou.
"Bienvenue à Strixyst !"
⇢ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.
⇢ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.
⇢ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.