15 oct. 2021, Bloombury
Une arrestation peu commune
A la suite des nombreuses manifestations contre les nouvelles directives du gouvernement, un autre mouvement a fait entendre sa voix pour soutenir les lois désormais en vigueur. Effectivement, le groupe “Liberté et Prospérité Magiques” connu pour ses actions d’oppositions au développement de la technologie sorcière était bien décidé hier à supporter l’Alliance Conservatrice Magique et plus encore, le Front Conservateur Magique.
Cependant, c’est en fin de soirée que les événements se sont envenimés. Les manifestants les plus tardifs ont commencé à semer le désordre dans les rues mettant en danger les passants. Les autorités sorcières sont intervenues et ont procédé à de houleuses arrestations, comprenant un visage déjà connu : celui de Millicent Appleton, l’ancienne directrice de l’école internationale sorcière Ilukaan. Elle avait quitté son poste après plus de vingt ans de fonction, laissant place en 2008 à son successeur, Vincent Leroy.
Mise en garde à vue pour trouble à l’ordre public, elle n'a pas souhaité répondre à nos questions lors de sa sortie. Cependant, le directeur actuel a réagi lors de notre prise de contact: "Je savais que nous avions différents points de vues, plus que concernant la technologie. Cependant, je suis surpris et choqué de cette nouvelle. Ses actes, accompagnés des autres partisans, auraient pu blesser des innocents, dont des enfants. J'espère que cet incident ne recommencera plus, cela affecte également la réputation de l'école. Comment convaincre que nos élèves soient en sécurité si d'anciens membres de l'administration ont un comportement dangereux ?"
Selon nos sources, il semblerait que déjà à l’époque où elle était à la tête de l’établissement scolaire Canadien, le gouvernement ait forcé la main de Mme Appleton pour la faire accepter les nés-moldus au début des années 1990 et les traiter de manières égales aux autres sorciers; point qu’elle semble encore désapprouver aujourd’hui.
Suivez les futures manifestations sur le site witchnet Blesses & Hexes, dans la rubrique “Actualités”.