ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] EmptyAujourd'hui à 19:08 par Bubbles Utonium

» Art bridges the gap between people | Emma Lefevre
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] EmptyAujourd'hui à 17:18 par Ema McKay

» Fiches terminées
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] EmptyAujourd'hui à 16:45 par Emma Lefevre

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] EmptyAujourd'hui à 16:36 par Diego Armando

» Notre bouton a changé !
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] EmptyAujourd'hui à 12:40 par Invité

» Teer Fradee
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] EmptyAujourd'hui à 12:39 par Invité

» [16/05/24] Let's see a ghost | Zenitsu
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] EmptyHier à 18:02 par Zenitsu Agatsuma

» [Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] EmptyHier à 17:31 par Maya Fey

» Hooter de Ramuda (@easyR)
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] EmptyHier à 4:54 par Ramuda Amemura


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Mer 2 Déc - 22:32
                    
Holes in my false confidence
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] MMg6pIq
Tu grattas le menton à Ebony, ta chatte. Perchée sur ton épaule comme une écharpe, elle te chatouillait le bout du nez lorsqu'elle estimait que tu ne la flattais pas assez souvent ou trop fort. Gardant ton autre main occupé à descendre dans tes messages, tu attendais à côté des salles de club, une en particulière. Pourquoi étais-tu là? Disons... Enfin... Tu étais proche du Directeur de maison des Ursirre, professeur de Défense contre les Forces du Mal et vétéran Auror. Ça, tout le monde qui te voyait pouvait en attester. En tant que professeur d'une des matières les plus aimées et de directeur de maison, il n'y avait aucune surprise à savoir que les élèves lui faisaient confiance et le traitait un peu comme le "père" de leur grande famille. Toutefois, tu avais entretenus un lien plus étroit avec ton proviseur. Une relation qui te séparait clairement du reste de ses élèves. Cela ne voulait pas dire que tu étais plus à l'aise. Au contraire! Tu te souvenais que les premiers jours, tu n'avais pu le regarder dans les yeux. Non, bien sûr que non! C'est comme revoit un parent alors qu'il ne t'a vu que lorsque tu étais enfant. C'est malaisant, c'est silencieux et c'est agaçant. La situation est agaçante plus que tout. Tu ne t'attendais pas à le voir à l'école, encore moins Ilukaan spécifiquement. Tu aurais plus vu Ilvermorny, limite Mahoutokoro. Mais Ilukaan? Au CANADA?! Pas que tu n'avais rien contre le Canada, au contraire, mais c'était surprenant.

Enfin, cela n'explique pas ceci. Que faisais-tu ici? Eh bien, pour être franc? Tu attendais said professeur. Avec le temps, vos liens s'étaient renoués, même si votre relation restait assez... Précaire. Toutefois, Aizawa-sensei restait un de tes professeurs les plus accessibles, alors tu étais allé le voir personnellement, profitant qu'il était également en charge des cours de Défense contre les Forces du Mal, sujet en charge des cours de Duel. Les duels, tu en avais fait un peu dans tes années. Seulement, tu n'avais jamais été exceptionnel au sport, et encore moins en combat. Tu préférais régler les choses avec de la stratégie au contraire des combats et accrochages dangereux. Néanmoins, malgré tes options qui ne favorisaient pas les pratiques continues dans l'art, tu voyais cela comme une connaissance de base. Savoir l'auto défense n'était non seulement utile, mais intéressant. Tu voulais donc avoir de la pratique. Tu aurais pu t'adresser à z Rivii, mais tu devais admettre que le directeur des Loups étaient... Imposant, pour ne pas exagérer.

Tu étais donc venu à la réponse de ton enseignant. Tu ne savais pas les raisons qu'il avait accepté, mais du moins, à cheval donné on ne regarde pas les dents, non? Bref, tu ne devrais pas comparé ton sénior à un cheval, déjà que la comparaison entre un chat était flagrante.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Jeu 3 Déc - 5:09
                    
holes in my false confidence

La demande d'Hitoshi t'a quelque peu surpris.

Cela fait plus d'un an maintenant que tu enseignes à Ilukaan et Hitoshi a mis presque autant de temps avant de ne serait-ce que t'adresser la parole. Tu l'avais pourtant eu en cours l'année dernière mais... Rien à faire. Pas un mot envers toi, pas un geste pour te saluer ; presque rien dans son comportement n'aurait pu laisser penser qu'il t'avait reconnu, à quelques détails près. Son mutisme et la façon qu'il avait de t'éviter à tout prix dans les couloirs - et même pendant tes propres cours - étaient un aveu indirect qu'il te fuyait délibérément.

Tu n'as pourtant pas tant changé depuis la dernière fois que vous vous êtes vus ; tu as peut-être gagné quelques cicatrices, ton visage a peut-être vieilli un peu mais finalement, tu ressembles au toi d'il y a dix ans presque trait pour trait. Le même désastre capillaire se dresse sur ta tête, les mêmes fringues remplissent ton semblant de garde-robe et les mêmes traits tirés ornent ta gueule toujours aussi inexpressive. Alors il t'avait forcément reconnu. Et ce n'est pas comme s'il ne connaissait pas ton nom.

Il t'aura fallu attendre le mois de novembre dernier pour avoir le fin mot de l'histoire et pour, enfin, rétablir un début de communication avec le Strixyst. Non pas qu'il t'avait manqué ou quelque chose comme ça - tu essayais de ne pas t'attacher autant que se faire se peut ; à quoi bon, sachant que vous étiez de toute façon destinés à vous séparer au bout de quelques mois ? - mais... D'accord, ce serait mentir que tu n'as pas de soft spot pour ce gamin. Après tout, tu as contribué à son éducation magique quand il était encore tout jeune et sa présence illuminait tes journées, quoi que tu puisses en dire.

La mission "ne pas s'attacher au jeune Hitoshi Shinso" était donc, fatalement, vouée à être un échec.

Et maintenant que vous avez renoués un début de relation entre vous, l'adolescent parvient à te parler - et même à te demander de l'aide. Lui, qui n'avait pas prononcé un seul mot pendant plus d'un an, est venu te voir un peu plus tôt dans la semaine pour te formuler une requête quelque peu particulière : lui apprendre les bases du duel sorcier.

Son choix de cursus ne se portant pas sur Auror & Défense Magique, la seule manière qu'il a de suivre ce cours était de s'adresser à l'un des deux professeurs qui l'enseignaient - en l'occurrence, c'est à toi qu'il s'est confié. Tu aurais pensé qu'il se serait plutôt adressé à ton collègue, bien qu'il puisse se montrer impressionnant et peu avenant, étant donné que ce dernier s'occupe des élèves de sixième année, mais non ; c'est bien vers toi qu'il s'est tourné.

D'ordinaire, tu l'aurais plutôt redirigé vers d'autres étudiant·e·s, les bases du duel étant relativement connues et faciles à appréhender pour quiconque prenait la peine de s'y intéresser - de plus, tu savais très bien que parmi les élèves n'étant pas encore en cursus universitaire, certain·e·s s'étaient déjà adonné·e·s à ce genre de pratiques dans la salle même où tu t'apprêtes à rejoindre Hitoshi. Cependant, décembre étant une période relativement compliqué pour elleux - et pour cause : les vacances approchant à grands pas, certain·e·s professeurs bombardaient les élèves de devoirs en tout genre -, tu as préféré t'en occuper toi-même, d'autant plus que tu te doutais que le jeune ado avait ses propres raisons de venir te le demander personnellement. C'était peut-être aussi l'occasion pour consolider le lien fragile que vous avez réussi à recréer.

Tu lui avais donc donné rendez-vous devant la salle un peu après la fin des cours, quand vous étiez tous deux suffisamment disponibles pour ce cours quelque peu particulier.

Tu arrives pile à l'heure. Lui est déjà là, à t'attendre - visiblement en charmante compagnie : Ebony l'accompagne, perchée sur son épaule comme à son habitude. Vous aurez une spectatrice, donc. Pas que tu t'en plaindras - loin de là, même.

« Bonsoir, Hitoshi. »

Tu le salues une fois suffisamment près de lui pour qu'il t'entende sans que tu n'aies à hausser la voix ; l'épaisse écharpe dissimulant la moitié de ton visage ayant tendance à l'étouffer un peu. Tu ne tardes pas à saluer également la demoiselle, la laissant renifler le bout de tes doigts avant de se laisser grattouiller le cou.

Et sans attendre la moindre répondre potentielle de sa part, tu rentres dans la seule salle disponible à cette heure-ci. Elle est spacieuse, suffisamment pour accueillir une cinquantaine d'élèves au moins. Semblable en partie à un amphithéâtre à cause des gradins remplissant une bonne partie de l'espace, on peut cependant noter la présence d'un espace vide en contrebas - là où prennent place les démonstrations.
feat. Hitoshi Shinso ● 861 mots
MADE BY MIZO
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Jeu 3 Déc - 22:04
                    
Holes in my false confidence
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] MMg6pIq
- Bonsoir, Hitoshi.
Tu sursautas légèrement en entendant la voix d'Aizawa, mais tu te calmas rapidement. Toi qui était d'habitudes si sur tes gardes, tu devais avoir baissé ces dernières à cause du stress. Tes pensées se bousculaient une derrière l'autre, se chamaillant sans cesse pour prendre leur place dans ta boîte crânienne. Il y avait la peur, l'anxiété, la colère, la joie, et bien sûr, la tristesse. C'était digne d'un film comment il semblait se faire une battle royale dans ton cerveau. La peur de revoir et de décevoir Aizawa. L'anxiété accompagnant main dans la main la peur. La colère, envers toi-même, de ne pas t'être bougé les fesses et avoir agis. La joie, de le revoir et de possiblement pouvoir renouer les liens. La tristesse. La tristesse que votre première rencontre avait dû se passer comme elle s'était passée. Le cerveau humain était émotif, et c'était une bonne chose et une mauvaise. Seulement! Tu n'allais pas rentré dans la psychologie aujourd'hui, tu avais un cours de duel à écouter.

Attrapant ton sac, tu grattas une dernière fois Ebony avant de pénétrer dans la salle. Large, remplie de gradin d'un côté, l'espace libre au centre de la salle offrait une parfaite vu des gradins tout en gardant un espace optimal pour les cours. Balayant la salle du regard, tu reconcentras ton attention sur ton professeur présent. Laissant Ebony sauter de ton cou, empruntant ton bras comme une passerelle, tu suis ton professeur vers le centre de la salle. Ta chatte s'est assise à côté de ton sac, abandonné ultérieurement prêt d'un gradin, en pleine toilette.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Dim 6 Déc - 1:33
                    
holes in my false confidence

Tu n'aurais jamais penser surprendre Hitoshi malgré ton arrivée silencieuse, lui qui est d'habitude si alerte, si vigilant. Et pourtant tu vois bien le sursaut involontaire qui le prend quand tu l'abordes, comme s'il était plongé dans ses pensées et que tu l'en avais tiré brusquement. Tu ne t'attardes cependant pas là-dessus - pas avant de rentrer dans la pièce et d'en fermer la porte derrière ton élève du jour. C'est une pièce que tu visites régulièrement et dans laquelle de nombreux cours ont déjà eu lieu. Ca ne sera pas la première fois que tu donnes une leçon d'introduction ici-même.

Ce n'est un secret pour personne : tu n'apprécies pas l'art du Duel, celui avec un grand D, celui qui est codifié et qui est vu plus comme un sport qu'une véritable pratique de nos jours. Trop formel, pas assez... réel. C'est pourquoi, lorsque tu enseignes, tu passes rapidement sur les règles et ignore totalement son histoire pour t'adonner purement à la partie pratique. Un Auror ou tout autre sorcier - opérant dans le domaine de la défense ou non, d'ailleurs - n'a pas besoin de connaître les postures de combat réglementaires ou les différentes façons de saluer et ça tombe bien : ce n'est pas pour ça que vous êtes là.

Hitoshi dépose son sac dans un coin près des gradins ; sa chatte suivant le mouvement et s'installant à côté, profitant d'être descendu de son épaule pour se laver. Tu la regardes s'exécuter quelques secondes - les diverses tables et bancs lui offriront moult places de choix pour se cacher quand les sorts voleront, tu ne t'inquiètes pas pour elle - avant de reporter ton attention vers son maître qui te rejoint rapidement, sans un mot. Bien. Vous allez pouvoir commencer. Mais avant ça...

« Tu sembles préoccupé. »

Les bras croisés, tu fixes son visage, cherchant le moindre tic, le moindre froncement ou haussement de sourcils, le moindre mouvement de lèvres ; en bref le moindre indice sur ce qu'il peut bien penser. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas officiellement ton élève que tu iras de main morte avec lui ; c'est pourquoi tu ne veux pas qu'il soit distrait par la moindre chose pendant la prochaine heure que vous allez passer ensemble. D'autant plus que c'est à sa demande que tu es ici.

« Dis-moi. Je ne veux pas que tu penses à autre chose quand tu seras face à moi. »

Car oui, c'est contre toi qu'il se battra.
feat. Hitoshi Shinso ● 439 mots
MADE BY MIZO
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Lun 14 Déc - 2:06
                    
Holes in my false confidence
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] MMg6pIq
- Tu sembles préoccupé. Dis-moi. Je ne veux pas que tu penses à autre chose quand tu seras face à moi.
Tu le fixes, silencieux, ne laissant paraitre aucune de tes émotions intérieures. Ce n'était pas un sujet que tu voulais attaquer maintenant, encore moins avec Aizawa-Sensei. Détrompez-vous, tu n'avais aucun problème à partager des informations personnelles avec Aizawa-Sensei ahahah, toutefois... Cette information était beaucoup trop proche et sensible pour que tu n'en parles au tour de bras comme te le demandait ton professeur. Tu savais qu'il ne te jugerait pas, qu'il comprendrait, mais... Tu ne savais pas comment lui expliquer. Comment lui dire que tu trouvais bizarre votre relation. Que tu étais malaisé quand tu le voyais, que tu ne savais pas comment lui répondre, comment l'interpeler. Tu ne te sentais pas mentalement apte à parler et en discuter maintenant. Peut-être un jour, mais pas maintenant.
- Rien. Je ne penserai à rien d'autre, je sais me concentrer.
Peut-être l'avais-tu dit sur un ton beaucoup trop défensif pour être plausible. Mais qu'y pouvais-tu? Controller mieux tes émotions? Tu faisais ton possible et des fois c'était pas assez, alors... Tu ne pouvais pas faire plus que ton mieux. Tu ne pouvais pas te dépasser quand tu étais déjà à ton maximum. Comme un élastique qu'on tire. Il finit par casser.

Tu marchas quelque temps vers l'opposé, mettant une distance convenable entre toi et ton enseignant, puis te retournas, attendant ses consignes.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Jeu 17 Déc - 3:04
                    
holes in my false confidence

Jusqu'à il y a quelques secondes, Hitoshi n'avait pas encore décroché un seul mot en ta présence.

Il est un peu comme toi, finalement. Peu bavard, évitant les banalités autant que faire se peut, ne laissant aucune émotion transparaître sur son visage... Mais tu sens que, caché derrière cette façade inexpressive, il y a quelque chose dont il ne veut pas parler. Tu l'entends dans la réponse qu'il donne à ta question déguisée, dans la façon qu'il a de sous-entendre qu'il est capable de diriger toute son attention envers toi même si quelque chose le tracasse bel et bien. Continuer de fixer le blanc de ses yeux comme tu le fais depuis le début semble ne rien y changer, le jeune Strixyst se contente de te tourner le dos après ses quelques mots et de faire quelques pas en avant, mettant ainsi quelques mètres de distance aussi physique que métaphorique entre vous.

Tu sais très bien que c'est plus par envie d'arrêter là la « conversation » que par hâte de commencer la leçon, alors tu n'insistes pas plus pour le moment. Tu as confiance en lui, s'il dit être capable de rester concentré, alors il le sera. Et s'il ne sait pas l'être... Tu feras en sorte qu'il le devienne rapidement.

Le jeune homme aux cheveux indigo se retourne, te faisant face de nouveau alors que tu laisses tes mains s'enfoncer dans les poches de ton pantalon comme à leurs habitudes, tes doigts frôlant le porte-baguette accroché à ta ceinture au passage. Le cuir de celui-ci, un peu rongé sur les bords, a bien vécu. Pâli et craquelé par endroit, usé par les frottements et le temps, on devine aisément qu'il a été ton fidèle compagnon dans bien des aventures et ta "retraite" à Ilukaan ne fait pas exception, aussi calme qu'elle peut l'être.

« Puisque tu es en sixième année, je suppose que ce n'est pas la première fois que tu participes à un entraînement de ce type. »

Bien que les cours de Défense contre les forces du Mal soient majoritairement théoriques, tu te débrouilles toujours pour glisser quelques cours pratiques au milieu de tout ça. Tu ne vois aucun intérêt à ne pas faire appliquer à tes élèves ce que tu leur apprends. Ce ne sont pas uniquement des concepts et d'autres lectures vite rébarbatives qui les aideront (sauveront) le moment venu.

Aussi connais-tu très bien le genre d'exercices auxquels Hitoshi a pu participer l'an passé, puisque tu étais son professeur.

« Je ne te ferai pas de grand discours sur l'importance de savoir se défendre. Tout ça, tu le sais déjà. C'est pourquoi aujourd'hui nous allons travailler sur le charme du bouclier. »
feat. Hitoshi Shinso ● 470 mots
MADE BY MIZO
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Ven 18 Déc - 1:12
                    
Holes in my false confidence
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] MMg6pIq
- Puisque tu es en sixième année, je suppose que ce n'est pas la première fois que tu participes à un entraînement de ce type.
Tu hochas la tête.
- Je ne te ferai pas de grand discours sur l'importance de savoir se défendre. Tout ça, tu le sais déjà. C'est pourquoi aujourd'hui nous allons travailler sur le charme du bouclier.
Oui... Oui cela faisait du sens. Si la seule chose que tu étais capable de faire c'était attaquer sans prendre en compte les dégâts que tu te prenais de plein fouet... Cela ne mènerait à rien d'autre que te réduire lentement mais sûrement à une chose inutile. Tu ne souhaitais pas savoir attaquer un ennemi, mais posséder la force indispensable pour savoir protéger les siens. Une des raisons pourquoi le cri du loup n'avait pas retentit, tu penses.

Tu ne connaissais pas le style de combat d'Aizawa-sensei, seulement. Tu connaissais son caractère, et c'était assez pour deviner qu'il n'irait pas de main morte avec toi. Il allait te frapper avec la réalité, et le véritable obstacle que tu allais rencontrer dans la nature. Il ne croyait pas au sorte d'entrainement avec douceur et gentillesse, mais au réel. C'était pour cette raison que tu appréciais Aizawa-Sensei autant. Tu haïssais par-dessus tout être mit à l'écart car on te croyait trop faible ou trop innocent. Tu haïssais qu'on tourne autour du pot pour ton supposé bien. Tu étais complètement apte à décider si tu voulais entendre ou encore apte à faire quelque chose ou pas. Tu avais 16 ans pardi! Tu étais suffisamment mature pour décider pour toi-même.

Tu sortis ta baguette prêt à ce que ton professeur allait te lancer. Gardant ton esprit vide et concentré, tes yeux bleus étaient complètement fixé sur ton ainé. Attendant les sortilèges qui allaient sûrement venir.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Mar 22 Déc - 4:27
                    
holes in my false confidence

Tu n'es ni directeur de maison des Ursirre ni professeur de Défense contre les forces du Mal pour rien, Shôta. Apprendre le charme du bouclier en premier à ton élève est pour toi une évidence, la base-même de la défense. C'est un sort qui n'est enseigné que dans les dernières années du cursus général et tu sais très bien qu'Hitoshi ne le connaît pas encore - il te le prouve de toute façon en ne réagissant pas à l'annonce du programme du jour que tu lui fais. L'adolescent ne vous aurait pas fait perdre de temps en te laissant lui expliquer quelque chose qu'il connaît - et maîtrise - déjà.

Aussi, Hitoshi ne t'a pas demandé de lui apprendre à se battre mais à se protéger.

Il dégaine sa baguette le premier, visiblement pressé de commencer. Toi tu ne bouges pas, debout en face de lui dans ta posture habituelle ; le dos un peu courbé, les mains toujours au fond des poches de ton pantalon noir et le menton recouvert par ton épaisse écharpe.

« Le charme du bouclier te protègera de la plupart des sortilèges qui te seront jetés. Il en existe plusieurs variantes, celle à laquelle tu vas t'entraîner aujourd'hui en est la plus simple et la plus basique. »

Tu entames l'explication du sortilège de ta voix habituelle, si monotone et vide de toute émotion qu'il est étonnant qu'aucun·e élève ne se soit encore jamais endormi uniquement à cause d'elle pendant tes cours. Ou peut-être qu'iels ont trop peur de toi et des conséquences pour tomber d'ennui sur leur bureau ? Sans doute ; tu es bien trop attentif pour ne pas remarquer un·e étudiant·e qui s'affale un peu trop sur sa table ou qui ne prête pas attention à ce qui se passe en face d'ellui et tu es connu pour ne pas faire de cadeau, renforçant cette crainte de la punition tombant pour comportement incorrect en classe.

Empoignant enfin ta propre baguette, tu la glisses une fois de plus hors de son fourreau, comme tu en as tant l'habitude, et la brandit devant toi. Le plus simple des gestes du poignet - un petit coup donné vers l'avant - et un « Protego » prononcé distinctement te suffisent pour créer un mur invisible qui se dresse entre le Strixyst et toi.

« La barrière créée par l'incantation peut repousser aussi bien les attaques magiques que physiques mais n'est pas complètement impénétrable pour autant. Un Sortilège Impardonnable ou un sort puissant t'atteindra malgré le charme. »

Pour illustrer tes propos, tu lances quelques étincelles rouges en direction de l'adolescent aux yeux bleus ; étincelles qui s'éclatent en ricochant contre le bouclier à quelques pas de toi - ce qui a pour effet de le rendre visible l'espace d'un bref instant avant qu'il ne finisse par se dissiper quelques secondes plus tard.

« A ton tour. »

Si tu as gardé une attitude très nonchalante - presque paresseuse, bien que direct dans tes gestes - durant toute la démonstration, tu adoptes maintenant une position un peu plus convenable au combat, plus pratique pour bouger ou lancer des sorts. Main hors de la poche, pied légèrement en arrière et baguette brandie devant toi, tu es prêt à attaquer l'exercice. Le geste et l'incantation du sortilège sont peut-être simples mais le jeune Shinso a le désavantage de n'avoir jamais lancé cet enchantement... et de se retrouver à devoir le faire dans l'une des pires conditions possibles.

Tu ne comptes pas le ménager. Tu es connu et reconnu pour ne jamais le faire. C'est pourquoi tu ne lui as laissé que quelques secondes à peine avant de l'attaquer avec un sortilège de désarmement - informulé, bien entendu.
feat. Hitoshi Shinso ● 634 mots
MADE BY MIZO
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Mar 22 Déc - 16:36
                    
Holes in my false confidence
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] MMg6pIq
- A ton tour.
Tu avais suivi ses consignes attentivement, bien curieux et précis dans tes observations. Comment formuler le sortilège, comment faire le mouvement, comment effectuer la magie. Toutefois, ton attention sur la baguette te détourna de ses intentions avec celle-ci. Tu n'eus seulement le temps de relever les yeux qu'un expelliarmus te força à lâcher ta baguette. Celle-ci virevolta rapidement et percuta le sol d'un son roc et vide. Bruit de bois contre le plancher, silence. Tu avais suivi du mouvement la baguette qui était partie effectuer son vol plané, comme figé. Dans tous les cas, à la vitesse avec laquelle ton professeur avait lancé son sortilège, tu n'aurais jamais eu le temps de prononcer un charme, encore moins un que tu ne connaissais que depuis quelque seconde. Un silence s'installa. Tu savais qu'Aizawa était doué, mais féroce. Strict, mais juste au bon niveau. Tu ne doutais pas de son style d'enseignement, alors s'il te demandait de te remonter le cul, te remonter le menton, le visage, tu allais le faire et plus. Tu le regardas quelque seconde, puis te retournas pour aller ramasser ta baguette. Une chance que les lois d'hérédité sur la baguette n'était pas importante ici...

FASTFORWARD 1 HEURE
Tu fixais Aizawa, une légère couche de sueur sur le corps. Cela faisait bien 1 heure que vous étiez en train d'échanger les protego contre d'autre sortilège. Tu avais réussi à possiblement ériger la moitié d'un protego... Après que le sortilège ne t'ai frappé au corps. C'était déjà ça. Tes réflexes s'aiguisaient, c'était un bon signe. Prenant une grande respiration, tu te retournas pour la énième fois pour aller ramasser ta baguette qui était encore tombée quelque part. À force, c'était un miracle qu'elle n'est pas de bosse ou encore une brisure. Te penchant près des bancs, tu regardas sous ces derniers, à la recherche de ta baguette. Ça allait prendre un bout de temps, elle était noire. Soupirant, tu continuas de chercher.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Mar 22 Déc - 21:47
                    
holes in my false confidence
Il était évident qu'Hitoshi ne parviendrait pas à se protéger du sortilège de désarmement. Ce n'est cependant pas à ça que tu t'attendais en l'attaquant aussi rapidement : il ne semblait même pas sur ses gardes quand il a pris le sort de plein fouet, il va falloir qu'il fasse mieux que ça - et vite. Tu le regardes sans un mot. Le jeune homme reste immobile, les yeux rivés sur sa baguette qui tournoie sur elle-même dans les airs pendant de brèves secondes avant de retomber avec un petit bruit sec sur le sol, roulant sur quelques centimètres avant de s'immobiliser.

C'est le seul son qui brise le silence.

Le regard du Strixyst finit par se détacher de sa baguette abandonnée et croise le tien, que tu n'as pas délogé de la figure se tenant toujours debout à quelques mètres de toi. L'espace de quelques secondes, vous vous dévisagés l'un l'autre. Non, Hitoshi : il ne te fera aucune faveur, il ne sera pas soft avec toi. Deal with it. Il finit par briser le contact pour aller ramasser sa baguette, tombée à quelques pas. Bien, l'entraînement peut reprendre.

Tu ne cherches pas à être fourbe ou à l'humilier. Ton but est même très éloigné de ça. C'est pourquoi, pendant près d'une heure, tu lui envoies sortilège sur sortilège en restant toujours face à lui, dans la même posture, effectuant les mêmes gestes encore et encore, lançant le même sortilège de désarmement machinalement. Pendant près d'une heure, tu ne laisses pas de répit au jeune homme déterminé qui subit tes enchantements les uns après les autres, tentant de mettre en pratique les quelques conseils que tu lui donnes au passage. Les « Pas comme ça, ta baguette. Plus haut. », « Sois plus réactif. », « Pivote un peu plus ton poignet. » se glissent entre deux coups de baguette.

Le charme finit par rentrer, doucement. Tu peux le voir à la manière dont un semblant de barrière magique paraît se dresser devant le Strixyst, bien qu'un peu tard encore, ce qui laisse le temps à ton sort de faire sauter la baguette d'Hitoshi en direction des tables et bancs sur le côté. Tu profites de la pause impromptue pour vérifier rapidement l'heure sur ton téléphone portable, notant qu'il commence à se faire tard. Jetant un rapide coup d'oeil au Strixyst toujours à la recherche de sa baguette, tu soupires lentement avant d'agiter la tienne vaguement dans sa direction, utilisant un sortilège d'attraction pour récupérer le morceau magique d'ébène plus rapidement.

Une fois en main, tu attends qu'Hitoshi se retourne vers toi pour la lui lancer en un geste souple.

« C'est mieux... mais je suis sûr que tu peux mieux faire. »

Il est sur la bonne voie et c'est ta manière de l'encourager à continuer ses efforts. Tu ne comptes pas prolonger la session encore très longtemps pour ce soir, pour ne pas épuiser l'étudiant plus que nécessaire, et le lui fais donc savoir.

« Ces essais seront les derniers pour ce soir. Concentre-toi. »

Et, une nouvelle fois, une flopée d'étincelles jaillit en direction de Shinso.
feat. Hitoshi Shinso ● 539 mots
MADE BY MIZO
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Mar 22 Déc - 22:37
                    
Holes in my false confidence
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] MMg6pIq
- C'est mieux... mais je suis sûr que tu peux mieux faire.
Tu le fixes dans les yeux... Tu n'étais pas aussi sûr que lui dans tes aptitudes, mais... Tu faisais confiance à Aizawa-Sensei. S'il disait que tu étais capable de plus, tu étais capable de plus. Ce n'était pas du genre à enjoliver ses dires pour le seul but de te remonter le moral.
- Ces essais seront les derniers pour ce soir. Concentre-toi.
Fermant les yeux, tu pris une inspiration, calmant et te reconcentrant. Chassant tes pensées, tu te reconcentras vers Aizawa. Tu fixas ton regard vers le poignet de ton mentor. À travers toute cette heure tu avais observé Aizawa, analysé ses techniques, ses habitudes. Tu doutais que tu puisses vraiment utiliser ses observations en dehors d'un entrainement avec lui, ne doutant pas qu'il change légèrement ses tendances pour désamorcer et brouiller les pistes. Seulement, à force d'effectuer le même sortilège pendant une heure, tu avais fini par trouver des similarités dans sa posture, ses mains, son touché quand ce dernier s'apprêtait à lancer un charme. C'est donc en voyant les signes qu'il s'apprêtait à faire quelque chose que tu te préparas à réessayer. Prote- Ta baguette voleta pour une nouvelle fois. Ta main était légèrement irritée à force de recevoir les expelliarmus. Tu ne montras pas la douleur ni ta déception et te penchas pour la ramasser. Attrapant pour une millième fois ta baguette, tu te relevas puis te retournas vers Aizawa. Allez, courage.

Expelliarmus! Tu relevas ta baguette, fermant les yeux puis crias la formule. Te préparant pour l'impact, tu restas immobile quelque seconde... Mais quand le coup ne vint pas, tu rouvris les yeux. Devant toi, un mur, certes un peu moue et mal construit, mais un mur néanmoins, combattait l'expelliarmus. Tu fronças les sourcils, puis te reconcentras sur le sortilège. Tu fis un mouvement du poignet et le mur se concrétisa, dissipant le charme désarmeur par le même moment. Puis tu relâchas le Protego, te faisant reculer quelques pas par l'effort. Arf, tu avais envie de dormir maintenant plus que tout. Te laissant tomber lourdement au sol, tu respirais un peu fort. Tu espérais seulement ne pas faire de crise devant Aizawa...
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Mer 23 Déc - 0:44
                    
holes in my false confidence
Cette fois-ci, tu as laissé le temps à Hitoshi de se préparer avant de lancer le sort. Quelques secondes de plus seulement, le temps pour lui de pouvoir prendre une grande inspiration et hop, le sortilège informulé est lancé une nouvelle fois dans sa direction.

Le premier essai est raté. Le jeune homme, n'ayant pas lancé son charme assez vite, doit une nouvelle fois aller chercher sa baguette magique tombée quelque part derrière lui. Comme tu t'y attendais, il ne bronche pas ni même ne montre de signe d'énervement ou de fatigue et se contente simplement de ramasser sa baguette avant de se remettre en position. Il est tout aussi silencieux qu'au début, n'ayant pas ouvert la bouche une seule fois depuis votre première interaction, quand tu lui as demandé si quelque chose le préoccupait. C'est bien quelque chose qui n'a pas changé depuis qu'il est petit, ça.

Dès qu'il te semble prêt de nouveau, tu réitères le mouvement exécuté des dizaines et des dizaine de fois ce soir, lançant une nouvelle gerbe d'étincelles sur Hitoshi. Sauf que cette fois... Oui, cette fois tu tiques sur quelque chose qui attire immédiatement ton attention. Premièrement, le Strixyst a fermé les yeux. Deuxièmement... Il a réussi à arrêter le sortilège. Sa barrière est certes frêle, si fragile qu'un deuxième sort de ta part la briserait en un rien de temps, mais elle a le mérite d'exister et de fonctionner au moins un peu. Après tout : le sort a été arrêté.

Et Hitoshi ne s'arrête pas là. C'est ce que tu attends de sa part, qu'il aille plus loin que ça, et c'est ce qu'il fait. Plutôt que de dissiper le sort ou d'abandonner en laissant le sortilège de désarmement le toucher une énième fois, il se concentre et, d'un simple mouvement, parvient à renforcer son charme, créant une véritable barrière magique fonctionnelle qui fait instantanément disparaître les dernières étincelles.

Un demi-sourire s'esquisse sur tes lèvres, ton écharpe remontée jusque sous ton nez empêchant Hitoshi de s'en apercevoir. Non pas qu'il aurait pu même s'il le voulait, de toute façon : il s'effondre par terre après avoir dissipé son propre sortilège. Le gamin doit être complètement exténué après le dur exercice que tu lui as infligé.

Cependant... Le mouvement de sa poitrine se gonflant puis se dégonflant, plus ample qu'il ne le devrait, t'alerte quelque peu. Rapidement, tu balayes les gradins du regard, à la recherche de la petite Ebony qui s'y est cachée une fois votre entraînement commencé. Tu la repères assez rapidement, trônant tout en haut telle la reine qu'elle est, vous jugeant de ses yeux jaunes inquisiteurs. En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, te voilà près d'elle, l'attirant vers toi au moyen du traditionnel et indémodable « pspspspsps~ ». Une fois dans tes bras, tu redescends et te diriges vers le Strixyst, déposant sa chatte devant lui avant de t'accroupir, gardant un bras de distance entre vous.

Ta propre respiration est calme ; lente et profonde. Tu la maintiens ainsi, exagérant un peu tes inspirations et expirations pour qu'Hitoshi puisse caler les siennes dessus s'il en a besoin. Tu gardes le silence et les yeux rivés sur le plus jeune, attendant de voir s'il se calme tout seul (ou avec l'aide de son emotional support cat).
feat. Hitoshi Shinso ● 587 mots
MADE BY MIZO
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Mer 23 Déc - 4:48
                    
Holes in my false confidence
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] MMg6pIq
Était-ce la panique? L'effort physique? Était-ce la faute du chauffage et de l'air froid? Tu n'en avais aucune idée. Peut-être un mélange des trois. Tu n'avais pas eu de crise d'asthme depuis ta jeune enfance. Tu en avais subis tellement que les étapes pour ne pas aggraver ta situation étaient engravés dans ton cerveau, brûlées au fer rouge de tes erreurs et actions passés. Prends de large bouffée d'air, assied toi droit, arrête ton activité, éloigne toi, trouve un endroit calme, garde ton calme. Tu n'étais pas encore pleinement dans une crise, mais tu savais reconnaitre les signes. Faisant tout ton possible pour ne pas t'affaisser et perdre le combat contre la boule qui semblait avoir prit place dans ta gorge, du kilo qui s'écrasait contre ton torse. Ton corps était pris de léger frisson, comme un enfant qui pleure, tes poumons refusant de laisser rentrer assez d'air pour respirer. Tu ne réagis pas quand tu sentis Aizawa se dirigeant vers les gradins. Tu gardas tes yeux fixés vers les craques du plancher. Elles étaient certes flous, ton attention quelque part d'autre, mais ça t'aidait à te focuser sur quelque chose... D'autre!

Ton attention fut attrapée par Aizawa qui relâcha un félin noir dans tes bras. Tu baissas des yeux surpris vers la boule de poils, puis souris doucement. Ebony. Elle te fixait de ses yeux jaunes, puis, semblant comprendre, elle ronronna et se frotta à ton menton, laissant sa queue sous ce dernier. Tu posas une main tremblotante sur ta chatte, puis releva les yeux quand Aizawa s'arrêta devant toi. Exagérant sa respiration, tu le remercias silencieusement. Te concentrant sur le rythme régulier du ventre de ton chat et du bruit de la respiration d'Aizawa, tu repris lentement contrôle de ton propre corps. Même si tu étais revenu à la normale, tu restas assis à terre quelque temps. Tu ne souhaitais que disparaitre... Non. Non, tu voulais dormir pour le reste du mois. Dire adieux à tes cours et te laisser aller au rêve et monde si relaxant de Morphée. Si seulement c'était aussi simple.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Jeu 24 Déc - 4:32
                    
holes in my false confidence
Le sourire qui étire les lèvres d'Hitoshi - premier semblant d'émotion que tu peux voir sur son visage d'ordinaire si inexpressif - lorsque sa chatte lui est déposée dans les bras t'indique que tu as eu le bon réflexe. Elle se frotte à lui en laissant entendre des ronronnements plutôt sonores, ou tout du moins suffisamment pour que tu puisses les percevoir également. Tu sais d'expérience que c'est un son apaisant, ce dont le jeune adolescent a bien besoin pendant qu'il tente de faire passer sa crise d'asthme.

Ce n'est pas la première fois qu'il en fait une devant toi. Tu te rappelles très bien de la première fois où c'est arrivé, quand il avait sept ans et que tu ne savais pas trop quoi faire pour l'aider. A l'époque, vous aviez dû faire avec les moyens du bord ; tu n'avais jamais rien eu de tel à gérer auparavant mais plus de peur que de mal, finalement. C'est là que tu as récupéré l'astuce du mimétisme de la respiration d'autrui que tu utilises en ce moment. Et puis, cette fois-ci, tu peux compter sur du soutien émotionnel supplémentaire (et qualitatif), ce que vous n'aviez pas à l'époque.

Le Strixyst se calme à son rythme, tout doucement. Tu ne le quittes pas des yeux, prêt à l'embarquer à l'infirmerie si besoin - mais ce ne sera visiblement pas nécessaire. Ses expirations se font plus régulières, ses inspirations moins affolées et les secousses de ses épaules cessent peu à peu jusqu'à complètement disparaître. Tu remarques que la main caressant Ebony ne tremble plus non plus. Bien. La crise semble passée.

Tu lui laisses cependant quelques instants supplémentaires pour terminer de reprendre complètement ses esprits. Il a l'air épuisé (plus que d'habitude), bien que ce ne soit pas étonnant après ce qu'il vient de vivre ; les dernières minutes ont du le vider de toute l'énergie qui lui restait. Tu le raccompagneras toi-même jusqu'à son dortoir, par mesure de précaution.

« Je ne savais pas que tu avais encore ce genre de crise. »

Ta voix vient troubler le relatif silence qui s'était installé une fois vos deux souffles redevenus naturels - silence uniquement brouillé par Ebony et ses ronrons incessants. Tu réalises que c'est peut-être pour cette raison qu'il a apporté l'animal avec lui.

« Y a-t-il autre chose que je dois savoir pour la prochaine fois ? »

Tu n'as pas bougé d'un poil depuis que tu t'es accroupi devant lui, parfaitement en équilibre sur la pointe des pieds, les avant-bras nonchalamment posées sur tes cuisses, le regard toujours tourné vers lui. Clignant lentement des yeux, attendant une réponse ; qu'elle soit verbale ou non. Tu dois savoir, pour ne pas le pousser à bout plus que de raison.
feat. Hitoshi Shinso ● 488 mots
MADE BY MIZO
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Jeu 24 Déc - 19:16
                    
Holes in my false confidence
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] MMg6pIq
- Je ne savais pas que tu avais encore ce genre de crise.
Tu le fixas, puis détournas le regard, un peu honteux. Tu avais montré une faiblesse devant Aizawa. Sûrement, il n'allait pas te laisser t'en sortir comme ça? Une personne sans problème aurait pu continuer de s'entrainer bien plus longtemps que toi! Mais noon! Tu devais toujours faire à la moitié, tout ça à cause d'un maudit problème de poumons! Tu pensais l'avoir vaincu, t'en être débarrassé, être libre de cet inconvénient. Mais il semblait bien décidé à reprendre une place dans ta vie. Et quand tu semblais finalement en reprendre contrôle.
- Y a-t-il autre chose que je dois savoir pour la prochaine fois ?
Pourquoi il semblait vouloir s'occuper de toi? Il n'avait pas d'autre élève? Si, si il enseignait à la moitié d'Ilukaan, il devait avoir des personnes qui demandaient son attention autre que toi? Si? Si... Tu laissas sortir un soupir. Pourquoi est-ce que tu pensais à ça maintenant. Était-ce ta crise? Le stress, la fatigue? Ou juste le regard calme et légèrement inquisiteur d'Aizawa-Sensei devant toi? Tu... Tu n'avais plus la force de vraiment chercher pourquoi. C'est peut-être pour cette raison que tu te livras autant.
- J'en ai plus eu depuis ma 2e année ici...
Tu baissas tes yeux vers Ebony. Lui flattant le dos, puis tu soupiras.
- Désolé de vous avoir évité pendant...
Tu flanchas un peu en te rendant compte du nombre d'année.
- Plus d’un an... J'avais peur de....
Tu laissas sortir un rire roque
- J'me souviens plus j'avais peur de quoi...
Si. Si tu te souvenais de quoi tu avais eu peur. De son regard déçu en te voyant, des souvenirs accompagnant votre rencontre... Tout aurait tellement été plus simple s'il ne t'avait pas rencontré étant plus jeune Faux.

Relevant le regard vers Aizawa, tu le soutins quelque seconde, puis détournas le regard pour une énième fois dans le peu de temps que votre conversation durerait.
- Je sais pas... Si j'avais pas été aussi inutile, si j'avais pas été aussi faible... Aussi effrayé, peut-être que j'aurais pu faire quelque chose...
Tu parles des évènements avec ta mère. Un sujet fragile, et tu blâmeras entièrement la fatigue comme l'origine de ce discours sentimentaux.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Jeu 7 Jan - 5:03
                    
holes in my false confidence
Tu as visiblement mis le doigt sur l'une des cordes sensibles d'Hitoshi. Son regard quitte le tien, comme s'il ne supporte pas de te faire face - ou, plutôt, comme si ta remarque le met mal à l'aise. Il ne faut que quelques secondes pour qu'il confirme cette dernière supposition, annonçant qu'il s'agit de sa première crise d'asthme depuis quatre ans. Urgh, tu aurais dû arrêter le cours avant... Tu n'as cependant pas le temps de ressentir une once de culpabilité, l'adolescent reprenant la parole sur un tout autre sujet - pourtant lié, tu t'en rends rapidement compte.

S'il y a bien quelque chose à laquelle tu ne t'attendais pas maintenant, c'est bien ça. Il se livre soudainement à toi, reprenant une discussion que vous aviez vaguement eu il y a quelques temps dans le Dôme ; la fois où vous aviez, après un peu moins d'une décennie, finalement repris contact pour de bon. Il était resté vague sur les raisons qui l"avaient poussé à t'éviter autant que faire se peut, statuant simplement que "c'était bizarre" de te rencontrer de nouveau. Pour être bizarre, ça l'était, peut-être même plus pour toi que pour lui. En arrivant à Ilukaan, tu n'avais pas seulement revu Hitoshi. Lewin, ton ancien boss, était de la partie ainsi qu'Hizashi et Amaya, d'ancien-ne-s camarades et ami-e-s de Mahoutokoro que tu as perdu de vue une fois diplômé-e-s. Tu n'es pas un homme qui affectionne tout particulièrement son histoire passée - tu en es même relativement détaché, quelques personnes mises à part - aussi t'attaches-tu rarement aux gens que tu rencontres. Ou, plutôt, n'as-tu aucun mal à les laisser entrer puis sortir de ta vie sans chercher à les retenir à tout prix, certain-e-s y restant plus longtemps que d'autres ; certain-e-s y laissant une trace indélébile tandis que d'autres encore n'y sont que de passage.

Hitoshi était de ceux-là, des inoubliables dont tu ne pouvais ignorer la présence, un jour, dans ta vie. Une seule année à vous côtoyer quasi quotidiennement avait suffi à te prendre d'affection pour le jeune enfant qu'il était alors. Et puis, ce n'est pas comme si tu n'étais pas devenu une sorte de précepteur pour lui le temps qu'il puisse aller à l'école - tu as toujours eu un soft spot inavoué pour les enfants, qui te le rendent plutôt bien (à ton grand étonnement). C'est sans doute pour cela que, lorsqu'Hitoshi commence à vider son sac en te confiant ses peurs et ses pensées qu'il a dû remuer des jours (mois ?) durant, tu l'écoutes avec attention, plongeant ton regard dans le sien lorsqu'il relève les yeux.

Ce n'est plus l'adolescent de seize ans que tu vois devant toi, quand il brise le contact visuel après quelques instants. Non, ce que tu vois, c'est le jeune gamin tout juste arrivé du Japon avec sa mère il y a neuf ans, ce gosse mutique qui faisait tout pour ne pas se faire remarquer et qui restait dans son coin en silence. Silence qui finit par tomber lorsqu'il termine de se blâmer pour des choses en lesquelles il n'a jamais eu aucun pouvoir. Silence qui ne dure pas longtemps, que tu remplis une nouvelle fois avec la fadeur de ta voix.

« Ce n'est pas parce qu'on s'est côtoyé avant Ilukaan que tu as des comptes à me rendre maintenant. »

Si tu aurais apprécié qu'il ne cherche pas à t'éviter à tout prix, tu ne l'en blâmes pas spécialement pour autant. Tu n'as particulièrement cherché à renouer avec lui, non plus.

« Tu n'es pas faible, Hitoshi, tu l'as encore prouvé il y a quelques minutes et tu l'as maintes fois prouvé quand tu étais enfant, et tu n'es certainement pas inutile. » Tu marques une courte pause. « Tu ne l'as jamais été et tu ne le seras jamais, peu importe qui essaye de te le faire penser. » Même si c'est toi qui t'en persuades.

Il y aurait sans doute encore beaucoup à dire encore mais tu n'es pas doué avec les mots, alors tu fais au plus court. Direct, comme toujours.

« Si tu l'avais été, ta mère ne t'aurait pas tout fait pour te sortir du Japon et je ne t'aurai pas pris sous mon aile quand on s'est rencontré. On ne se trouverait même pas dans cette pièce en ce moment-même. Je ne m'attache pas aux causes perdues et tu as toujours été loin d'en être une. »
feat. Hitoshi Shinso ● 796 mots
MADE BY MIZO
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Ven 15 Jan - 3:02
                    
Holes in my false confidence
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] MMg6pIq
- Ce n'est pas parce qu'on s'est côtoyé avant Ilukaan que tu as des comptes à me rendre maintenant.
Gardant ton regard dans ses yeux, tu cherchais une once de mensonge, une seule trace qui te dirait qu'Aizawa mentait, te disait seulement les choses pour te réconforter. Seulement, tu n'aurais pas dû t'attendre à mieux de la part de ton mentor, non? Tu n'aurais jamais dû douter de lui, c'était un être de vérité, non de mensonge et de cachoterie. Pourquoi cette fois devrait être une exception?
- Tu n'es pas faible, Hitoshi, tu l'as encore prouvé il y a quelques minutes et tu l'as maintes fois prouvé quand tu étais enfant, et tu n'es certainement pas inutile. » Tu marques une courte pause. « Tu ne l'as jamais été et tu ne le seras jamais, peu importe qui essaye de te le faire penser.
Tu détournas le regard aux éloges que te disais ton professeur. Tu... Tu ne pouvais qu'essayer de le croire, c'était tout ce que tu pouvais faire. À ce niveau, ton estime de soit était presque réduite en un tas de rêves écartées et de belles paroles. Mais pourtant... Les vérités que te lançait ton sensei activait la flamme que tu avais abandonné depuis un temps. Peut-être... Peut-être que tu avais finalement ta chance. Tu n'avais jamais voulu sortir du tas, être mit de côté, que ce soit d'une bonne ou mauvaise manière. Ce que tu voulais, c'était aider des gens, mais tu ne savais pas trop comment faire. Peut-être que... Peut-être que si tu avais vécu dans un monde avec un seul but ultime dans la vie, tu aurais pu te trouver quelque chose. Hélas, cela n'était pas la vérité et tu n'avais pas de but précis. Mais, mais ton mentor te donnait espoir, et tu allais t'y accrocher comme si ta vie en dépendait.
- Si tu l'avais été, ta mère ne t'aurait pas tout fait pour te sortir du Japon et je ne t'aurai pas pris sous mon aile quand on s'est rencontré. On ne se trouverait même pas dans cette pièce en ce moment-même. Je ne m'attache pas aux causes perdues et tu as toujours été loin d'en être une.
Tu clignas des yeux. Normalement, les gens se mettraient à pleurer maintenant, non? C'était le moment où les larmes ruisselaient et ils se laissaient aller à leur sentiment. Mais... Tu ne trouvais pas la force d'hocher de la tête ou même détourner la tête pour le regarder. Cette pratique et ta presque crise t'avais vidé de tout ton énergie. C'était déjà un miracle que tu tiennes encore debout -assis- ici et maintenant sans t'effondrer. Laissant sortir un bâillement sans peiné à le retenir. Une main quitta la fourrure soyeuse de ta chatte pour venir frotter ton oeil qui devenait lentement plus lourd. La fatigue de cette conversation et l'entrainement te rattrapait et tu doutes que tu puisses continuer cette conversation bien plus longtemps.
- Désolé, je... Dîtes, il est quelle heure encore?
Que tu ais oublié l'heure disait grand sur le nombre de nuit blanche que tu avais cumulé juste avant aujourd'hui.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Ven 29 Jan - 15:59
                    
holes in my false confidence
Le jeune adolescent ne répond pas aux quelques mots que tu lui dis - baissant simplement le regard en t'écoutant, comme s'il n'y croyait pas vraiment. Alors tu continues à parler, évoquant rapidement sa mère et les quelques mois passés ensemble pour conclure ton semblant de plaidoirie. Son manque de réaction ne te dérange pas réellement, après tout tu n'attendais pas spécialement de réaction de sa part en lui disant tout cela - tu voulais juste essayer de le rassurer et, qui sait, lui redonner un peu confiance en lui ? Le jeune Strixyst semble bien en avoir besoin. Tu supposes qu'il porte encore en lui les restes des moult brimades et autres railleries qu'il a subi quand il vivait encore dans son petit village perdu au fin fond du Japon.

La première réaction qu'il t'offre a le mérite de te surprendre en étant celle à laquelle tu t'attendais le moins : il bâille, soudainement, comme s'il était incapable de se retenir plus longtemps. Tu vois très bien qu'Hitoshi est fatigué - c'est un grand insomniaque (et tu ne connais que trop bien les effets de ces insomnies routinières qui l'habitent) et couplé avec votre séance d'aujourd'hui, ce n'est pas étonnant qu'il soit à bout - aussi, quand sa seule réponse est de te demander l'heure qu'il est avec un air si crevé que tu te demandes comment il fait pour ne pas juste s'écrouler sur place, tu sais qu'il est temps de mettre finalement un terme à votre petit cours particulier.

« Pas loin de 20h. Il est temps que tu ailles te reposer. Tu peux te lever seul ? » lui dis-tu après un rapide coup d'oeil à ton téléphone portable, te levant toi-même dans la foulée. Prêt à l'aider à se mettre debout s'il en montre ou en exprime le besoin, une main tendue vers lui. Une main qui lui sera toujours accessible, qu'il en fasse (ou non) la demande dans un futur proche ou lointain. C'est à la fois ton rôle de professeur mais aussi une sincère envie de l'aider à se trouver une place dans ce monde et à atteindre ses objectifs. Une envie de lui redonner espoir après tout ce qu'il a traversé.

N'est-ce pas pour cela que tu es devenu professeur, au fond, Shôta ?
feat. Hitoshi Shinso ● 404 mots
MADE BY MIZO
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Ven 29 Jan - 17:59
                    
Holes in my false confidence
[Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020] MMg6pIq
- Pas loin de 20h. Il est temps que tu ailles te reposer. Tu peux te lever seul ?
Pause.
- Euh.... Je pense?
Et sur ce point, tu essayas de te relever. Manquant de te prendre le plancher une fois, tu lèves une main vers Aizawa, lui assurant que tu pouvais le faire toi-même. Si tu n'étais même pas capable de te relever tout seul, comment voulais-tu accomplir ce que tu voulais faire et apprendre à te défendre. Ce n'était certes pas beaucoup, mais après cette conversation très sentimentale et amère que tu venais de vivre, c'était presque symbolique. Te craquant le cou au passage, tu te diriges vers ton sac, un peu somnambule. L'attrapant, tu te retournas vers Aizawa, semblant vouloir dire quelque chose, avant de te retourner et te diriger vers la porte. Ouvrant cette dernière, tu t'arrêtas à nouveau. Cherchant les mots, tu n'en trouverais pas qui exprimaient assez ta reconnaissance et ton respect pour ton mentor, alors tu t'en tenus à quelques syllabes remplies de sens.
- Merci et bonne nuit... Tâchez de dormir Aizawa-Sensei
Et tu refermas la porte derrière toi. Tu laissas sortir un soupir, t'accotant contre la porte quelque seconde histoire de reprendre ton calme, avant de reprendre le chemin vers les dortoirs des Strixyst. Tu espérais seulement que tes colocataires étaient sortis ou bien endormi, car tu ne voulais pas répondre à quelconque question ou regard voleraient vers ta personne. Tu voulais, et cela était surprenant, seulement te coucher et ne plus rien faire du restant de la soirée. Peut-être regarder des trucs sur ton téléphone, tu ne savais pas encore, mais cet entrainement t'avais beaucoup plus fatigué que tu t'y attendais, émotionnellement et physiquement. Tu t'attendais à ce que tu reviennes fatigués et endolories, mais pas d'avoir une conversation sur ton passé avec ton professeur même si... enfin, il fallait bien s'y attendre. Cette conversation aurait dû avoir lieu il y avait de cela plusieurs années, alors au final, elle attendait depuis longtemps. C'était, comment dire... Assez satisfaisant de se déprendre des regrets et inquiétudes que tu avais enterré au fond. Savoir qu'il n'y avait rien entre vous deux de dérangeant ou encore inquiétants étaient un soulagement que tu ne savais pas que tu attendais. En toute honnêté, tu avais apprécié cette conversation. Elle n'avait peut-être pas été agréable à vivre, mais, en voyant la situation objectivement, elle avait été productive et tu avais accomplis ton but, alors tout allait bien.

Ouvrant la porte du dortoir, tu balayas ta chambre du regard avant de te diriger sans mot vers ton espace personnelle de la pièce. Prenant la peine de changer seulement ton gilet et mettre des pantalons propres, tu embarquas rapidement dans ton lit et te retournas vers le mur. Tu n'avais pas envie de faire la conversation, alors c'était une façon de le dire sans le faire oralement. Laissant sortir un lourd soupir, tu regardas l'heure sur ton téléphone. 20h10... Tu étais horriblement fatigué, mais le sommeil ne semblait pas venir. Vive l'insomnie. Abandonnant ce combat inutile, tu ouvris Witchtube et sortis tes écouteurs. Le sommeil viendrait peut-être plus tard, qui sait?
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
Ven 29 Jan - 19:28
                    
holes in my false confidence
Quand tu vois Hitoshi vaciller et faillir tomber à terre, tu n'as qu'un réflexe, te pencher vers lui pour l'aider à se relever sans encombre. Cependant, ton geste est rapidement arrêté par l'une de ses mains, qu'il interpose entre vous deux pour te signaler qu'il peut se débrouiller tout seul. Alors tu le laisses faire, l'observant les mains dans les poches de ton pantalon, le silence régnant de nouveau entre vous. La deuxième fois est effectivement la bonne, il se parvient à se redresser puis récupère son sac délaissé dans un coin de la pièce. Tu soutiens son regard quand il se tourne vers toi, t'attendant effectivement à ce qu'il dise finalement quelque chose... mais rien ne sort de sa bouche. Il est muet, comme toujours.

Ce n'est pas grave, tu ne le forces à rien. Il viendra vers toi en temps voulu et s'il le souhaite.

Ton jeune élève te remercie tout de même avant de partir, seul avec sa chatte, sans doute en direction du dortoir des Strixyst - tu ne l'imagines pas vouloir se fondre parmi les élèves dans la cafétéria ou le dôme, pas après la « discussion » que vous venez d'avoir et surtout pas dans son état actuel. Bien qu'il te tourne le dos, tu hoches doucement la tête pour retourner ses salutations. « Tâche de te reposer aussi. Bonne nuit Hitoshi. »

Tu lui réciproques son "conseil", qui te ferait presque souffler du nez tant il est ironique - il dort aussi peu que toi, c'est donc assez culotté de sa part de te dire de dormir - avant qu'il ne disparaisse dans le couloir, la porte se refermant sur lui et te laissant seul dans la grande pièce aux allures d'amphithéâtre. Tu sens bien qu'il a besoin de s'isoler à présent, à la fois pour réfléchir et pour se reposer. Pour ce soir, l'entraînement n'est presque plus que secondaire. Qui aurait cru que vous finiriez la séance ainsi ?

Et maintenant que tu te retrouves esseulé, tu lâches un long soupir las, passant une main sur ton visage. Cette « discussion » a ravivé de nombreux souvenirs que tu gardais bloqués dans un coin de ta tête, des souvenirs datant d'il y a presque une décennie. Des souvenirs que tu ne pensais pas réveiller de nouveau et qui étirent - d'une manière un peu amère, peut-être, après les mots du jeune homme un peu plus tôt - tes lèvres en un maigre sourire, dissimulé comme toujours derrière l'épaisse étoffe qui orne ton cou et ce malgré ta solitude actuelle.

Quelques secondes plus tard, tu finis par imiter l'étudiant et quittes la salle, laissant derrière la porte refermée les vestiges des premières réminiscences du passé que vous avez en commun - premières mais certainement pas dernières.
feat. Hitoshi Shinso ● 476 mots
MADE BY MIZO
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Holes in My False Confidence [Ft. Shôta Aizawa - 02/12/2020]
                    
            
Sauter vers: