ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Perles du forum
[06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya EmptyHier à 23:05 par Atem Ibn Akhenamkhanen

» Cérémonie de Gilbert Beilschmidt
[06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya EmptyHier à 21:58 par Vincent Leroy

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya EmptyHier à 21:09 par Genji Shimada

» [Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin
[06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya EmptyHier à 18:30 par Maya Fey

» Ungrateful child [PV : Thessa]
[06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya EmptyHier à 17:37 par Thessalonike G. Korsmo

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya EmptyHier à 14:58 par Zhan Lan

» Et si on devenait copains ?
[06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya EmptyVen 10 Mai - 18:29 par Invité

» I'll be anything but ordinary ~ Épicène Démy
[06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya EmptyVen 10 Mai - 16:32 par Vincent Leroy

» Money money (Henry Janssen)
[06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya EmptyJeu 9 Mai - 22:01 par Klavier Gavin

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya
Lun 6 Avr - 21:48
                    
Feat Lulya Ligarella
De temps en temps
Les nuages nous reposent
De tant regarder la lune.
- Basho.
Les nuits s’installent, étalent leur long tapis d’étoiles, sans prévenir, après les journées de travail dont on ne voit pas le bout. Le japonais s’était simplement fait surprendre, a voir le ciel par les fenêtres de son bureau s’obscurcir alors qu’il était occupé entre les copies de ses élèves et les cours du soir. Il laissa la soirée avancer jusqu’au terme de sa propre activité. Ordinairement, il serait sorti après cela et aurait réinvesti le minuscule appartement qu’il occupait a Bloombury. Mais ce soir, les étoiles qui pointaient à sa fenêtre faisaient écho avec sa lecture du moment : Un livre dans sa langue natale au sujet de la JAXA. Il décorait son environnement depuis déjà quelques jours. On pouvait y trouver une carte stellaire dépliante. Celle ci, malheureusement, dépeignait le ciel japonais, il doutait donc réellement de voir la même chose au dessus de l’école, mais juste pour se faire une idée, ce ne serait pas une mauvaise heure pour aller vérifier de lui même.

D’un geste il récupéra son parapluie pour un “failamalle” lancé de façon routinière. Ce n’était pas une surprise pour lui de voir livres, cahier plumes et stylos se frayer un chemin vers son sac pour s’y ranger. Il enseignait ce sort à ses élèves de 5ème année en vue des BUSEs. Il avait vu les jeunes débuter, il les avait exercé a le lancer. C’était bien pratique. Bien plus que les sorts offensif qu’il pratiquait lorsqu’il travaillait pour Claw.

Il récupéra son sac avant de sortir. Selon ses souvenirs il y avait un observatoire, mais être en intérieur pour voir le ciel lui semblait une expérience moins complète. Puis il doutait pouvoir voir le firmament dans son ensemble.

Katsuya ne faisait pas attention a qui était présent ou non. Quelque part avec le temps il avait développé une capacité a ignorer son entourage. Ce n’était pas toujours volontaire, mais au moins cela le protégeait il de ses anxiétés. Encore qu’a ce jour, il se sentait bien plus équilibré qu’a l’époque. Bien mieux que lorsqu’il venait tout juste de quitter le Japon, il y avait maintenant presque un an. Le temps passait vite…

Il était donc le nez vers le ciel, son livre ouvert dans une main. Même si les étoiles ne devaient pas être a la même place il pourrait peut etre reconnaitre les constellations. Tout ses cours d’astronomie de Mahoutokoro avaient disparu de sa mémoire. Ca faisait trop longtemps. Pour avoir les mains libres, il posa l’ouvrage sur un banc - qui n’était peut être pas vide par ailleurs - et commença a essayer de trouver au moins l’une d’entre elles. Il se focalisa sur la grande Ourse, qui s'appelait Oguma dans son livre. C’était supposé être simple. Mais l’immensité du ciel le happait et lui faisait perdre ses repères.

Il n’y avait plus que trois éléments dans son monde.
Le sol sous ses pieds, lui, et le firmament. agora
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya
Jeu 9 Avr - 19:51
                    


Sous le ciel nocturne



Et voilà qu'elle était en retard, pour changer. Elle s'était décidé à aller travailler à l'observatoire en fin d'après-midi, elle s'y sentait toujours plus à l'aise, et surtout plus concentrée. Elle avait bien commencé il faut dire, elle avait trouvé le plan et écrit la première partie d'une de ses dissertations. Puis elle avait fait une pause, ouvert un livre à propos des étoiles et elle avait perdu un peu de temps. En se remettant à travailler elle avait sentie la fatigue la frappé de plein fouet alors, de façon très intelligente, elle avait posé ses bras sur la table, sa tête sur ses bras et s'était purement et simplement endormie.

Lorsqu'elle se réveilla il faisait sombre dans l'observatoire. Elle mit quelques secondes à bien se réveiller mais surtout à comprendre son environnement. Elle se souvint d'où elle était, et surtout compris qu'il devait être assez tard. Elle s'essuya les lèvre pour enlever un petit filet de bave et commença à ranger ses affaires en vitesses dans son sac, sans trier ses feuilles, en mettant un peu ses crayons en bazar et surtout en se disant qu'elle s'occuperait de tout bien rangé plus tard. Ce qui était complètement faux. Elle sorti d'un pas pressé de l'observatoire, de base elle voulait se coucher tôt et maintenant elle n'était même plus fatiguée.

Dehors l'air était frais et la nuit était claire. Elle inspira une grande bouffé d'air, sans bouger elle profita du calme pendant quelques secondes. Elle fixa le ciel, repéra la grande ours -toujours plus complexe qu'une simple casserole-, Cassiopé -la reine qui avait la tête en bas, et une partie de l'hydre femelle - qu'elle surnommait amicalement le spermatozoïde du ciel. Puis elle se souvint qu'elle devait encore trouver Néfédia avant de rentrer.

Elle adorait son chat, pas de doute mais parfois elle se disait qu'elle était bien capricieuse. Quand la jeune sorcière travaillait, soit elle dormait à côté d'elle soit elle partait vadrouiller. Sauf qu'elle détestait dormir dehors et si Lulya l'oubliait elle pouvait être certaine que la jeune chatte lui ferait la tête pendant quelques jours. Elle soupira et se mis en route, vu l'heure qu'il était elle avait juste du trouver un coin où dormir, et comme elle n'était pas bête -encore une chance- cela devait être sur son chemin. Alors elle commençait à avancer dans la nuit, se repérant à la lumière ambiante en appelant son chat.

Bordel de cul, où cette andouille s'est encore cachée ?

Elle cria une nouvelle fois le prénom de son chat.

Néfédia ! Vient ma belle ! C'est l'heure !

Une sorte de petit bruit chelou lui parvint de sa droite. Bruit qu'elle reconnue comme étant un bâillement de son chat. Elle prit donc la direction du son.


feat Prime

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya
Sam 11 Avr - 22:32
                    
Feat Lulya Ligarella
De temps en temps
Les nuages nous reposent
De tant regarder la lune.
Basho.


Mettant le doigt sur ce qu’il supposait être l’étoile polaire, il tenta de suivre le motif de la casserole pour se faire interrompre. Un félin s’était glissé entre ses jambes. - Il avait bon contact avec ces animaux - pour s’installer sur le banc a proximité. Katsuya avait pris l’habitude de recueillir et de s’occuper de ces animaux. Surtout des abandonnés et errants, ceux ayant besoin de soins et de nourriture. Il était clair a son poil luisant et son regard vif qu’il était en bonne santé, donc il ne nécessitait pas son aide. L’animal commençait a faire du banc son territoire et le professeur allait très certainement le laisser faire, tout en notant a quoi il ressemblait pour pouvoir éventuellement au besoin le ramener a son propriétaire.

Ca arrivait sur le campus, mais ces animaux étaient souvent assez malins pour retrouver d’eux mêmes leurs maîtres. Surtout quand ils avaient un peu de sang de fléreur. Il ouvrit sa carte de nouveau. En ayant trouvé la Grande Ourse il ne devrait pas être trop compliqué de trouver Orion. Dans son livre il était indiqué le nom de la plus grande des étoiles composant la constellation, a savoir Betelgeuse. Puis il remarqua qu’il serait sans doute plus aisé d’essayer de repérer la ceinture avant.

Il fronça les sourcils pour se concentrer sur le ciel. Une voix de jeune fille le tira cependant bien vite de ses contemplations. Quelque chose qu’il interpréta comme un nom lui parvint, et il fut répété en insistant sur l’urgence de se dépêcher. Le chat sur le banc sembla répondre. Le japonais ne mis pas longtemps a comprendre que les deux étaient liés et il fit signe d’une main libre :

“Si Nemeria est votre chat, elle est ici”

Il pourrait etre malaisé de se dirigé dans la clarté ténue de la nuit alors il incanta un “lumos” qui emana de l’extrémité de son parapluie sans se faire attendre. Il espérait que le félin n’en profiterait pas pour fuir. Le professeur se sentirait vraiment désolé pour sa jeune maîtresse en ce cas.

Il vit la concernée approcher dans l’uniforme des Stryxist. Il affectionnait cette maison, s’était parfois demandé si dans le cas ou sa jeunesse se serait déroulée a Ilukaan, il aurait rejoint leurs rangs. Dur a dire au vu de sur quel critère se basaient les répartitions. Si lui même comprenait de mieux en mieux sa propre magie et était venue a l’accepter telle qu’elle était, cela ne voulait pas dire qu’il comprenait sa nature intrinsèque. Il la savait puissante et brute, capable de se déverser telle une vague immense, mais aussi capable d’une certaine minutie. Il en avait eu peur, mais aujourd'hui elle était une partie intégrante de lui et de sa volonté. Par contre savoir si elle était offensive, défensive, curative ou autre était bien au dessus de ses moyens...agora
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya
Dim 19 Avr - 20:05
                    


Sous le ciel nocturne



Après le miaulement une voix humaine, celle d'un homme à priori, lui répondit.
Si Nemeria est votre chat, elle est ici.
Bon, ce n'était pas vraiment réellement Nemeria qu'elle avait dit mais elle se doutait bien que la personne parlait de Néfédia. Le fait que ce soit un autre chat était hautement improbable.
Cela voulait dire que son animal était encore près d'un inconnu. Lulya ne pouvait s'empêcher qu'elle allait finir par s'attirer des problèmes et cela l'inquiétait de temps en temps. Pour le moment le chat noir n'était tombé que sur des gens amis des animaux mais elle avait sans doute eut beaucoup de chance.
Elle vit rapidement une ombre lui faire signe puis quelqu'un lança un lumos et un point lumineux apparu dans la nuit. Elle s'y dirigea pour trouver un professeur, elle l'avait déjà croiser quelque fois mais elle ne pouvait pas dire comme il s'appelait, assis sur un banc et Néfédia étalée à côté de lui comme si la structure lui appartenait. Elle sourit au professeur,
Bonsoir ! Merci beaucoup de m'avoir fait signe. J'espère qu'elle ne vous à pas trop dérangé.
Elle se pencha pour récupérer la princesse dans ses bras et en se relevant vit le livre que le professeur tenait ouvert. Et elle ne pu s'empêcher d'ouvrir sa bouche.
Vous cherchez à repérer les étoiles ?
La jeune blonde était avenante et il n'y avait aucune méchanceté dans sa voix, plutôt de la curiosité et une pointe d'excitation , comme à chaque fois qu'elle parlait des étoiles.


feat Prime

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya
Ven 24 Avr - 16:31
                    
Feat Lulya Ligarella
De temps en temps
Les nuages nous reposent
De tant regarder la lune.
Basho.


A l'égard de la propriétaire du chat il eu un sourire.
Pour la rassurer il lui annonça simplement :

“Je m’occupe parfois des chats abandonnés alors ça ne me dérange pas. J’ai l’habitude d’avoir un bon contact avec eux. Elle a l’air intelligente, c’est possible qu’elle sente ce genre de choses chez les gens ”

L’animal réunit avec sa propriétaire semblaient aller de pair. Il semblait qu’il y avait une expression pour parler de ce genre de ressemblance visible concernant les chiens, mais il ignorait encore si cela s’appliquait au chats. Il la vit regarder sa carte avec intérêt.

“Effectivement…”

Forcément elle s’y connaitrait mieux que lui après tout ils avaient des cours d’astronomie de qualité au sein de l’école. En plus son livre était un livre de moldu qui ne représentait même pas le ciel canadien. Il espérait qu’elle ne se disait pas que pour un professeur il avait l’air non qualifié.

“C’est un livre moldu… que j’ai acheté au Japon…” Commença t’il, incertain. “Mes derniers cours d’astronomie remontent a Mahoutokoro et j’ai tout oublié. Ca fait très longtemps. Je n’étais pas très concentré a l’époque… Mais le ciel est plein de phénomènes passionnants, de jour comme de nuit… Je pense qu’aujourd’hui je pourrais vivre simplement en regardant en l’air…” Il rit un peu “Ce n’est pas le ciel canadien qui est dépeint mais je crois avoir trouvé la Grande Ourse “

Il lui montra sur la carte, puis dans le ciel, après avoir murmuré un « Nox » pour ne pas que sa lumière leur gâche le ciel nocturne.

“Je cherchais Orion. Et les autres. J’ai bien envie de connaître davantage les constellations. Ce soir c’est parfaitement dégagé, c’est vraiment le bon moment pour ça. Je ne sais pas si il y’aura cette semaine d’autres belles soirées comme ça... ”

Au final il racontait juste innocemment son projet actuel. Sans chercher ni à l’y inclure ni à l’en exclure. Par ailleurs bien qu’il sache qu’il y ait un couvre feu, il ne lui vint pas a l’esprit de vérifier l’heure, supposant que la jeune fille devait être assez responsable pour ne pas enfreindre le règlement. Elle en avait l’air en tout cas.

“Au fait quel est votre nom ? Je suis le professeur Serizawa, j’enseigne les sortilèges” Il aurait du commencer par la. Il s’était laissé un peu aller a ces histoires d’étoiles et de chat perdu.

agora

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya
Mer 1 Juil - 18:44
                    


Sous le ciel nocturne




La jeune sorcière eut un petit sourire.
Je soupçonne tout de même cette petite chenapante de quémander un peu trop de nourriture auprès des gens.
Tout en grattant Néfédia sur le dessus de la tête -ce qui eut pour effet de la faire ronronner- elle écouta attentivement le professeur. Il paraissait sympathique et n'avait aucun problème pour discuter avec des élèves semblait-il. Cela convenait bien à Lulya, elle aimait bien de temps en temps avoir quelques conversations avec des professeurs, elle trouvait cela assez intéressant. Ils avaient en général plus d'expérience qu'elle et très souvent un autre point de vue, que parfois elle n'aurait même pas envisagé. 
Elle sourit de nouveau et se présenta à son tour.
Enchantée M. Serizawa. Je suis Lulya Ligarella, en neuvième année de communication et littérature.
Elle revint peu après sur le sujet des étoiles, à priori elle pouvait l'aider un peu.
Que ce soit un livre moldu ou pas, les constellations ne changent pas, seulement leur signification et ce qu'on en fait.
L'enthousiasme se peignait peu à peu sur son visage. Après tout c'était un sujet qui la passionnait énormément. 
C'est vrai que ce soir c'est idéal. Alors, pour Orion il faut regarder vers le sud-est, et le mieux c'est de repérer les trois étoiles qui forment sa ceinture. Par contre comme elle reste assez basse dans le ciel je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour la voir avec tous les bâtiments.
Si le professeur voulait vraiment voir cette constellation, il devrait sans doute changer d'endroit pour le moment, surtout que plus la nuit avancerait plus Orion se rapprocherait de l'horizon, jusqu'à passer derrière. 



feat Prime

            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [06/04/2020]Sous le ciel nocturne - Lulya
                    
            
Sauter vers: