Et voici les règles !
- Spoiler:
Voici donc les explications de ce jeu :
En premier temps chaque joueur de ce jeu possède 20 point de vie, votre objectif est de faire tomber ceux adverses à 0. Pour le moment assez simple.
Pour ceci vous avez tout deux un deck de 60 cartes, dans ces cartes vous pouvez avoir les cartes que vous voulez mais il est à prendre en compte que vous n'avez le droit qu'à 2 exemplaire de la même carte. Donc il est possible d'avoir 60 carte mais que 30 différente étant donné que j'aurais chaque carte en double.
Chaque tour se déroule en 3 phase : La phase d'invocation/ Celle de combat/ Puis la phase post combat.
La phase d'invocation : Vous piochez une carte car c'est le début de votre tour et puis vous avez le choix d'invoquer les cartes que vous voulez tant que vous en avez l'energie ou la Mana pour.
La phase de combat : Vous décidez de placer un nombre choisit de personnage au combat pour attaquer
La phase post combat : Vous ne pouvez plus invoquer de personnage mais il vous est toujours possible de placer des sorts.
La phase n'est pas identique pour les deux joueurs, lorsque l'un est en phase d'attaque l'autre est en phase de défense : vous pouvez placer vos créature pour bloquer celle adverse, donc vous ne pouvez pas en placer plus que ce qu'en a placé votre adversaire, c'est uniquement pour bloquer ses personnages et l'empecher de vous mettre des dégats à vous. Vous pouvez ne pas bloquer si vous le souhaitez ou que vous n'avez pas de personnage pour ça.
L'ordre est définit en début de game, sur un pile ou face, si je gagne, je commence en premier avec mon tour d'attaque et mon adversaire aura le prochain.
Un tour normal ressemble donc à ça :
Moi phase d'invocation / Lui phase d'invocation / Moi phase d'attaque / lui phase de blocage / Moi phase post combat / Lui phase post combat.
et inversement pour le tour d'après.
Pour invoquer vos personnages cela se passe de la façon suivante :
Au premier tour vous aurez 1 d'énergie, au second 2 puis 3 et ainsi de suite jusqu'à 9. Vous pouvez donc utiliser 1 d'energie pour invoquer un personnage coutant 1 et vous n'en aurez donc plus pour ce tour.
Point important, imaginons que vous n'utilisiez que 4 d'energie sur 9 et bien l'energie non utilisé va être gardé pour le prochain tour, dans la catégorie "Mana" cette categorie permet de mettre de côté jusqu'à 3 point. Ces 3 points seront présent pour le prochain tour et ne seront utilisable que pour invoquer des sorts et non pas des personnages.
Les cartes spéciales, celle coutant X et ayant un format différent sont a compter dans le deck mais à placer sur le côté en début de partie, il vous faut completer l'objectif de transformation de la première carte avant de pouvoir mettre sa transformation comme pour par exemple Dimitri et la carte Prince Sanglier.
Les cartes Rolistes sont à placer sur le côté en début de game, ce sont des bonus au choix et vous pouvez en placer jusqu'à 2 qui resteront jusqu'à la fin, àl'exception de la carte Tam qui fonctionne seul. Donc si vous le voulez vous pouvez faire un deck; Camille / Aly mais bonne chance pour y mettre toute les cartes sur le terrain.
- Fonctionnement des sorts:
Vous avez 3 types de sorts, les enchantements, les rituels et les ephemères.
Les rituels ne sont placable qu'en dehors des phases de combat. Ce sont des sorts qui induit sur le sort ou la partie.
Les éphémères sont placables n'importe quand et prennent place immédiatement
Les enchantements sont placable en dehors des phases de combat et sont à placer sur un personnage.
En tout cas j'espère que c'est clair et amusez vous bien !