ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  EmptyAujourd'hui à 7:22 par Zhan Lan

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  EmptyAujourd'hui à 0:25 par Aventurine A. Gaiathra

» Andrew Joseph Minyard, what the flying fuck have you done this time?
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  EmptyHier à 21:35 par Cheng Jiang

» I have a bit of an attitude problem. - Neil Abram Josten
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  EmptyHier à 21:35 par Cheng Jiang

» Ungrateful child [PV : Thessa]
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  EmptyHier à 18:33 par Thessalonike G. Korsmo

» [19 février 2024] The pen is mightier than the sword | Feat Shinji Hirako - En cours
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  EmptyHier à 17:20 par Shinji Hirako

» Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  EmptyHier à 17:08 par Shinji Hirako

» [Mars 2024]Loup es-tu, m'entends-tu? [PV Razor]
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  EmptyHier à 16:53 par Allen Walker

» quelques question avant incsription
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  EmptyHier à 16:43 par Phoenix Wright

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Gabriel Weber
Strixyst
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Gabriel Weber
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Sujet: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 22:34
                    
Kanaya - Chandara
 Couture is an attitude


Le mois de décembre annonçait un hiver assez rude. Ce dernier s'approchant à grand pas, le solstice étant dans moins d'une dizaine de jours, la septième année semblait inquiète. Qui disait hiver rude, disait aussi que les plantations récentes - dans le cas de Maryam, ses bacs - allaient souffrir si ces dernières n'étaient pas protégées de manière efficace. Elle réalisait parfaitement que certains des végétaux, qui se trouvaient dans sa chambre, dont la rusticité était limitée, ne pourraient pas survivre à l'hiver. C'est pour cette raison que cette dernière s'était rendue dans les serres de manière à trouver de quoi former un paillis pour ses plantes, afin de protéger le sol de ses plantes en pots, avec l'accord d'un des professeurs de botanique.

Kanaya fut cependant confrontée à un problème en se présentant aux serres de l'école. En plus du froid qui, malgré le fait qu'elle portait l'uniforme d'hiver, lui bouffait les doigts, les portes étaient fermées. En effet, la jeune fille avait beau avoir tapé maintes et maintes fois aux portes de cette dernière, aucun signe ne semblait présager la présence de messieurs Black ou van Mastroëm dans les environs. Elle fit le tour des serres à la recherche d'un des jardiniers de l'école qui pourrait peut-être l'aider avec son problème, mais ses investigations furent rapidement vaines.

De retour à l'entrée, elle prit la décision de se diriger vers la salle des professeurs, tout en ajustant son écharpe aux teintes parme. Elle décida de se permettre une escale en direction du dôme, au cas où. Elle savait très bien que les professeurs, quand ils n'étaient pas dans la salle des professeurs, traînaient assez souvent dans la grande salle qu'était le dôme. Sans parler du fait que c'était peut-être l'occasion de pouvoir passer le bonjour à, qui sait, peut-être Karkat ou bien Kenneth, s'ils se trouvaient dans les parages.

Elle prit donc la route, saluant sur son passage quelques élèves en chemin. Après quelques minutes passées dans les couloirs froids que formaient les sentiers menant aux autres bâtiments, elle arriva finalement devant les portes du bâtiment de forme cyclique. Passant ses dernières, la brune restait à l'entrée le temps de trouver une des personnes qu'elle cherchait. Aucun professeur à l'horizon, ni même de visage familier. Enfin, si. Son regard fut intrigué par quelqu'un qu'elle ne connaissait que de nom. L'amie d'un ami. Norasingh. C'était l'occasion parfaite de pouvoir faire sa connaissance. Kanaya attendit de voir si cette dernière n'était pas trop occupée, de loin – et surtout, si elle pouvait démarrer naturellement une discussion avec qui sait, peut-être un bouquin, ou quelque chose.

© ASHLING POUR EPICODE


            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 22:41
                    

[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  95ad14ea4083e54cd150a73a3c74be95

couture is an attitude

Feat Kanaya


Chandara n’aimait pas particulièrement le froid. Il faisait toujours plutôt "chaud" à Luang Prabang même lors des moussons et s’adapter au climat typiquement canadien — entendre par là : de la neige de soixante mètres de hauteur, sans exagération bien entendu — n’avait pas été chose aisée. Cependant, après huit ans à vivre entre les murs de l’école nord-américaine, la Laotienne avait fini par établir différents plans bien rodés.

L’uniforme d’hiver était d’une part quelque chose d’indispensable pour survivre. Elle appréciait d’autant plus cet accoutrement grâce à la jupe longue qui accompagnait la chemise. La cape, elle aussi, avait beaucoup de classe. Mais à ce stade de température, elle n’hésitait pas non plus à porter un châle coloré cousu par sa mère en dessous, ainsi que des petits gants et un bonnet. Elle voulait en effet éviter de tomber malade pendant les fêtes.

Et c’est en s’habillant devant le miroir en cette matinée de décembre que la jeune fille eut une idée brillante. Elle qui cherchait depuis quelques jours déjà ce qu’elle allait offrir à son petit ami pour Noël, le froid hivernal semblait finalement un mal pour un bien. Elle allait coudre une écharpe. Elle y avait réfléchi une bonne partie de la journée avant d’aller faire quelques emplettes de tissus et de fils à Bloombury. Puis, elle était revenue dans le Dôme afin de commencer son travail. Il était agréable de rester là-bas car le brouhaha ambiant permettait de ne jamais se sentir seul.

Attachant ses cheveux en chignon, elle regarda avec attention tout ce qu’elle avait acheté. Il ne manquait plus qu’à réfléchir au mariage des couleurs et à visualiser les motifs pour le tricot. Elle avait déjà une petite idée mais cela lui demanderait bien une semaine ou deux de travail. Après tout, il était toujours plus authentique de tricoter et coudre à la moldue qu’avec la magie et elle ferait bien cet effort si c’était pour les beaux yeux de son héros.

Un sourire naquit sur son visage tandis qu’elle commença sa tâche. Ce ne fut qu’un temps plus tard qu’elle sentit quelqu’un l’observer et qu’elle leva la tête. Devant elle, un visage totalement inconnu, mais pas déplaisant à regarder. La belle dame était très élégante. Chandara ne put s’empêcher d’être déjà très impressionnée par cette prestance naturelle.

C’est donc timidement qu’elle demanda :

Nous nous connaissons ?
            
Gabriel Weber
Strixyst
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Gabriel Weber
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 22:42
                    
Kanaya - Chandara
 Couture is an attitude


C'est avec une certaine curiosité que Kanaya, qui venait de remarquer l'activité de la demoiselle qui se tenait en face d'elle, fixait les aiguilles à tricoter de cette dernière. De nombreuses questions lui vinrent en tête assez rapidement tout en observant de manière plus globale tout le matériel de couture qui se tenait à ses côtés. Depuis quand faisait-t-elle ce genre d'activité ? Quels tissus préférait-elle utiliser ? Préférait-elle les aiguilles à double pointes, les aiguilles auxiliaires, les aiguilles reliées… Tant de questions auxquelles la jeune fille de la maison habillée d'améthyste devait mettre de côté, malgré sa forte envie de l'importuner avec. Du moins, pour le moment.

La grande brune passa ses deux mains l'une sur l'autre, prenant un air moins sévère. Elle se voulait amicale dans son approche, mais pas trop non plus. Norasingh faisait donc face à cette femme assez grande, dont le visage renvoyait une expression assez neutre. Elle semblait avoir un peu de mal à trouver ses mots – ou peut-être attendait-elle quelque chose, puisque qu'elle prit la parole après un certain temps.

— Plus ou moins.

C'était vague comme réponse. Peut-être trop vague, même. Elle pouvait cependant remarquer que la manière dont Kanaya s'exprimait était assez douce, dû au fait qu'elle prenait un soin certain à articuler la totalité de ses mots. Ce qui pouvait donner à ses phrases un air emphatique constant, assez proche d’une grandiloquence qu’on aurait pu lui reprocher. L'Italienne reprit cependant la parole après de longues secondes qui semblaient des heures, de manière toujours aussi formelle.

— Enfin, ce que je cherche à dire par là c'est que je suis une amie d'Alfred. Tu dois être Chandara, c'est cela ? J'admets que j'ai quelques doutes mais j’espère ne pas m'être trompée de personne. Sinon, cet échange serait fort étrange de ton point de vue et j'en suis désolée, si c'est en effet le cas.

© ASHLING POUR EPICODE




[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Fg44
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 22:46
                    

[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  95ad14ea4083e54cd150a73a3c74be95

couture is an attitude

Feat Kanaya


Chandara ne put réussir à se détendre pendant les quelques secondes de silence qui s’écoulèrent qui semblaient plutôt durées une éternité.

Plus ou moins.

Cette réponse fit cligner des yeux la Laotienne. C’était plus intriguant qu’autre chose. D’où l’on pouvait connaitre quelqu’un « plus ou moins » ? Quoiqu’il en soit, la manière de s’exprimer de son interlocutrice avait le don de la rendre un peu anxieuse. Et le redoutable silence qui s’ensuivit également. Pourquoi le silence existait donc. C’était vraiment trop stressant !!

Enfin, ce que je cherche à dire par là c'est que je suis une amie d'Alfred. Tu dois être Chandara, c'est cela ? J'admets que j'ai quelques doutes mais j'espère ne pas m'être trompée de personne. Sinon, cet échange serait fort étrange de ton point de vue et j'en suis désolée, si c'est en effet le cas.

Oh. C’était ça.

Chandara soupira de soulagement et esquissa un de ces beaux sourires dont elle avait le secret avant de s’exprimer :

Oui, je suis la petite amie d’Alfred. Chandara Norasingh en huitième année. Tu ne t’es pas trompée, tu peux respirer.

Elle émit un petit rire. Puis, son expression changea du tout au tout.

Par contre moi, et j’en suis désolée, je n’arrive vraiment pas à…me souvenir de toi. Je suis vraiment désolée !!

Ses joues se teintèrent de rouge par son embarras et elle secoua des mains de nervosité, tandis qu’elle se confondait en excuses. Et si Alfred avait déjà parlé de cette fille ? Et si elle avait un rôle connu dans l’école ? Cela serait vraiment la honte totale. Il manquerait plus que cette dernière soit membre du Conseil des Elèves et Chandara pourrait remporter la palme de la mémoire la plus courte au monde et de l’embarras par la même occasion.

Tu voulais quelque chose de spécial ? Je peux t’aider en quoique ce soit ? J’ai un peu les mains prises pour l’instant, mais n’hésite pas à me solliciter.

L’asiatique avait toujours été une personne très serviable, même avec les inconnus. Si elle pouvait se rendre utile, elle en serait ravie.
            
Gabriel Weber
Strixyst
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Gabriel Weber
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 22:48
                    
Kanaya - Chandara
 Couture is an attitude

La jeune femme prit une pose moins droite, moins tendue. Elle semblait plus à l'aise avec la discussion maintenant qu'elle était lancée. Elle analysait un peu le comportement de Norasingh, la regardant de haut en bas de manière à se faire une idée de qui elle avait en face d'elle.

- Ne t'excuses pas. Il n'y a aucune raison de le faire dans cette situation. Je ne pense pas que je suis un des sujets de discussion principaux d'Alfred. Je m'appelle Kanaya. Kanaya Maryam. Une année de moins.

Elle sourit légèrement d'une manière un peu plus amicale. L'expression restait légère cependant. Il ne fallait pas abuser non plus. Kanaya avait une réputation, celle d'une personne qui venait d'un milieu élevé, comme pouvait en témoigner la qualité du tissu de ses vêtements, mais aussi celle d'une personne assez sévère avec elle-même et qui montrait le moins d'émotions possible.

- Pas spécialement. Je cherchais un professeur, mais il ne me semble pas être le coin. Ce n'était pas urgent, de toute façon. Je me questionnais cependant sur la nature de ton tricot. Que fais-tu ?


Elle ne semble pas trop avoir de problème pour s'incruster. C'est un peu sa spécialité après tout. Puis, il n'y avait rien de mal au fait de discuter un petit peu. Peut-être le moyen de rencontrer la copine d'un de ses amis sans avoir besoin de ce dernier en tant qu'auxiliaire des deux. Elle en profita pour desserrer légèrement sa cape. A présent dans le dôme, elle n'avait plus besoin de la protection que cette dernière offrait.
© ASHLING POUR EPICODE


            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 23:02
                    

[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  95ad14ea4083e54cd150a73a3c74be95

couture is an attitude

Feat Kanaya


Enchantée Kanaya. Quel professeur cherches-tu ? Peut être que je peux te dire s'il est passé dans le Dôme récemment. Mais pour répondre à ta question, je suis en train de fabriquer une écharpe pour Alfred justement. Je voulais lui faire quelque chose de spécial pour Noël. Et je suis plutôt douée de mes mains sans vouloir me vanter...bien entendu !!

Elle commença à rougir. Chan était réputée pour être humble, pas du genre à se mettre en avant pour un sous. C'était justement pour cela qu'elle admirait avec ferveur les personnes avec énormément de confiance en elles. Il était facile de l'influencer ou de gagner sa confiance avec des un beau discours et un sourire charmant.

La Laotienne ne fut d'ailleurs pas déranger par la soudaine "incruste" de la Strixyst. Elle-même était du genre à mettre son nez partout et à rejoindre les conversations où elle n'était pas invitée simplement pour se faire de nouveaux amis. Et puisqu'elle connaissait mal Kanaya, elle avait bien la ferme attention d'en savoir plus sur elle pour peut être lier une toute nouvelle amitié, qui sait.

Je t'en prie, assis-toi ! s'exclama-t-elle en esquissant un sourire. Pour me poser une telle question, t'y connais-tu en la matière ? Je veux dire : dans la couture, le tricot ou bien les activités manuelles en général...

Vu l'élégance de la jeune adulte en face d'elle, Chandara soupçonna une femme visiblement intéressée par les beaux vêtements.
            
Gabriel Weber
Strixyst
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Gabriel Weber
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 23:06
                    
Kanaya - Chandara
Couture is an attitude


— Bien que je préférerais m'entretenir avec le professeur Black, d’entre tous les professeurs, je suis à la simple recherche d'un professeur de botanique. Donc, si le professeur van Mastroëm est passé dans le coin, ou simplement un jardinier, même... Mais, ce n'est vraiment pas urgent.


Il ne fallait pas lui dire deux fois. L'italienne s'installa à ses côtés tout en admirant la structure de l'écharpe d'une manière assez analytique. Elle voulait comprendre la manière dont elle crochetait. Elle finit donc par jeter de nouveau un oeil à sa création avant de reprendre.

— Il est normal d'avoir des activités dans lesquelles nous nous débrouillons mieux que d'autres personnes. Nous avons tous des points forts. Je dois admettre que ce que je vois de cette écharpe me plaît beaucoup, d'ailleurs.


Elle passa ses deux mains sur ses genoux, se tenant bien droite sur le fauteuil auquel elle s'était installée, tout en déposant son sac à ses pieds de la manière la plus délicate possible. Elle souffla du nez tout en l'écoutant. Elle n'avait pas spécialement l'occasion de trop s'éloigner de son cercle d'amis – alors un moment avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, bien que toujours d'une certaine proximité avec ses proches, était appréciable.

— En effet, je pratique la couture, en plus du tricot de manière ponctuelle. Je me considère comme plutôt douée dans le milieu. Au point où il m'arrive parfois de considérer l'idée de transformer ce simple passe-temps en vocation, à partir de l'année prochaine. J'en fais depuis maintenant un moment. Mais je te retourne la question, depuis quand fais-tu du tricot ?
© ASHLING POUR EPICODE




[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Fg44
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 23:09
                    

[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  95ad14ea4083e54cd150a73a3c74be95

couture is an attitude

Feat Kanaya


Oh, un pépin avec l'une de tes plantes ? Ou bien avec un devoir ? Si tu veux je peux t'aider. Je dois avouer que la Botanique était ma matière préférée à l'époque où j'étais encore dans le cursus traditionnel. Bien sûr tu n'es pas obligée d'accepter. Sinon, je n'ai ni vu Monsieur Black, ni vu Monsieur va Mastroëm, je suis désolée. Ils ne sont donc pas près des serres ? Ou peut-être en salle des profs…Oh désolée je parle beaucoup trop.

Une vraie pipelette cette Chandara.

Puis la discussion se poursuivit avec pour centre d'intérêt son écharpe en cours de création. La laotienne sentir le rouge monté à ses joues tandis que l'Italienne la complimenta d'abord, puis expliqua sa passion pour le tricot. C'était donc un compliment de quelqu'un qui voulait en faire son métier ?

Depuis toute petite. C'est ma mère qui m'a appris à coudre, car tu vois, Maman est couturière ! Elle m'a appris beaucoup de choses, ma mère. La cuisine aussi. A croire qu'elle sait tout faire. J'aime beaucoup faire du DIY également grâce aux tuto sur Witchtube. C'est génial que tu veuilles faire de la couture et du tricot ta vocation en tout cas. Tu comptes aller dans le cursus d'Artisanat ? Personnellement, je suis en Médicomagie, rien à voir avec la couture.

Elle émit un petit rire en se retenant de faire la blague : "sauf quand il faut faire des points de sutures".

Tu dois donc coudre pour toi et les autres ? Tu as déjà fais des vêtements et des pièces complexes ? J'avoue être très curieuse, donc si tu as des photos je serais ravie de voir tes travaux. Réussir à marier les tissus et les couleurs, c'est vraiment tout un art !
            
Gabriel Weber
Strixyst
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Gabriel Weber
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 23:10
                    
Kanaya - Chandara
 Couture is an attitude



—  Je ne pense pas réellement qu'on peut considérer la situation comme un problème, mais je préfère ne pas tarder avant de m'y mettre. Il me faut du paillage pour protéger quelques plantes en pot avant l'arrivée de l'hiver.

Elle marqua une pause dans sa phrase avant de reprendre. Elle semblait légèrement ennuyée. Ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui s'excusait plus qu'il le fallait mais ça avait toujours cette tendance à l'agacer.

—  C'est la deuxième fois que tu me présentes des excuses alors que vraiment, je t'assure que ce n'est rien. Ne t'inquiètes pas.

Elle prit le temps de l'écouter. Elle pouvait s'identifier au récit de la jeune femme. Elle était, elle-même, dans une situation assez similaire puisque c'était sa mère qui lui avait appris à se servir d'aiguilles. Puis, elle s'était améliorée en autodidacte avec ce qu'elle avait à disposition ; des bouquins, le witchnet...

— Pareillement. Nous avons déjà des points communs, c'est une bonne chose. J'ai appris avec ma mère assez rapidement. C'est vraiment une femme qui s'y connaît sur beaucoup de choses. Je l'admire énormément. Et.... Pour être honnête, je ne sais pas. Disons que... si j'écoutais mon cœur, j'irais directement en artisanat, mais j'admets que mes parents préféreraient que je me tourne vers un chemin moins incertain en suivant le cursus de botanique.

Elle souffla du nez avant de reprendre, tout en sortant son téléphone de son sac. Elle lui montra ses créations, ça se voyait qu'elle avait l'argent derrière, au niveau des tissus. Les coupes de ses robes étaient assez similaires. Il y avait parfois des pièces un peu plus expérimentales, mais ça se voyait qu'elle aimait rester dans sa zone de confort.

—  Il m'arrive en effet de concevoir quelques robes pour les bals de l'école. Je le fais pour des amis proches, en général. Je dois admettre que parfois la tâche est ingrate mais c'est une bonne chose de faire modeler différentes personnes pour mon port-folio. Et toi, en dehors de cette écharpe, que fais-tu de beau ?
© ASHLING POUR EPICODE




[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Fg44
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 23:11
                    

[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  95ad14ea4083e54cd150a73a3c74be95

couture is an attitude

Feat Kanaya


Oh je vois. C'est vrai qu'avec les froids, les plantes sont beaucoup plus sensibles...Et pardon si je m'excuse. Euh en fait pas pardon...! Bon j'arrête.

Elle se mit à rire de bon coeur. Puis finalement, l'Italienne prit gentiment le temps de lui montrer ses créations. Chandara ne put que s'émerveiller devant ces nombreuses robes qu'elle voyait défilée en slidant l'écran du portable. Elle était loin de ce niveau elle : elle confectionnait des petites pièces, pas des choses aussi volumineuses.

C'est magnifique Kanaya ! Je suis vraiment bluffée par ton talent et ton niveau. Personnellement, je n'ai jamais fais de vêtements aussi compliqués. Je me contente de petites pièces comme les sacoches et les accessoires ! Mais ce que je préfère, c'est la création de bijoux. Tu fais tes patrons toi même ou tu les trouves sur le witchnet ? Mais en tout cas c'est super de pouvoir expérimenter tes créations sur tes amis. Cela a l'air d'être une grande passion en tout cas…Pourquoi te tourner vers le cursus de botanique alors ? Je comprends ton point de vue, bien sûr. Mais c'est un peu dommage, tu ne penses pas ? Tu as un goût esthétique certain et pas mal d'expérience. Tu pourrais vraiment te faire un nom dans le monde de la mode. Pourquoi te restreindre à la botanique ? Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas…

Chan s'arrêta pour fouiller dans sa poche et trouver son téléphone. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne réussisse à mettre le doigt sur son Pentagram "d'artiste".

Voici ce que je fais. Comme tu peux le voir il y a surtout des bijoux en lien avec la nature, les fleurs et les cristaux. C'est ce que je préfère. En vérité, j'adore utilisé les fleurs et la magie dans mes créations. Il y a tellement de choses à faire avec. Dans une autre vie, peut-être que j'aurais été fleuriste. Mais la médicomagie, c'est bien aussi !!
            
Gabriel Weber
Strixyst
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Gabriel Weber
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 23:15
                    
Kanaya - Chandara
 Couture is an attitude


Elle ne put s'empêcher de sourire, amusée, quand la laotienne s'excusa de nouveau, avant de rire de manière discrète. C'était mignon à voir. Alfred avait vraiment trouvé la copine idéale, elle espérait que ce dernier soit heureux avec cette dernière et que le couple allait durer. Elle était heureuse qu'on s'intéresse à son travail – après tout, c'était sa passion depuis maintenant des années, en plus de tout le temps qu'elle passait sur chaque robe.

—  Je suis ravie que mes travaux te plaisent. Je dois admettre que là où j'excelle dans le travail du tissu, je suis moins expérimentée dans la réalisation des accessoires qui vont avec. Et de ce que je vois de ton écharpe, tu as l'air d'être vraiment talentueuse. Pour ce qui est des patrons, cela dépend de mon humeur, de ce que je dois faire aussi. Si c'est une pièce pour un bal, je préfère avoir des patrons tout fait, mais si ce n'est que pour expérimenter, je fais mes propres patrons.


Elle marqua une pause dans sa phrase pour souffler du nez, le temps de réfléchir à sa réponse. Pour être honnête, il y avait plus d'une raison qui la faisait encore hésiter entre les deux. En plus d'une simple question de stabilité et de réussite, elle savait aussi que ses parents la poussaient légèrement à se tourner vers la botanique.

— Ce n'est rien. Et pour te répondre, eh bien... J'aime les deux et je ne sais pas si mes pièces sont aussi bonnes que ce que tout le monde pense. Je suis pas mal aidée par le fait que mes parents ne sont pas démunis et que j'ai du matériel de qualité, mais je n'ai pas l'impression de faire réellement dans l'original. Mais j'aimerais beaucoup, au moins, postuler dans le cursus pour voir.

Elle regarda ailleurs avant que cette dernière ne lui montre son pentagram. Elle observa ses créations dans le détail avant de se tourner vers elle de nouveau.

— C'est magnifique, Chandara. Je dirais même sublime. Je dois admettre que je me régale de ce genre d'esthétique. Et je ne peux que comprendre pour la médicomagie.

© ASHLING POUR EPICODE


            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 23:19
                    

[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  95ad14ea4083e54cd150a73a3c74be95

couture is an attitude

Feat Kanaya


Chandara ne put s'empêcher de sourire de plus belle en entendant les compliments de l'Italienne. C'était toujours agréable d'être félicité pour son travail. Chan ne se considérait pas comme une artiste, elle ne pensait pas faire du travail d'artisan non plus, mais ce genre d'activités lui plaisaient beaucoup et savoir que certaines personnes appréciaient ses bijoux la touchait énormément.

Merci beaucoup pour tes compliments. Si tu veux, je pourrais faire t'offrir une de mes créations. Une bague sur-mesure pour toi ! En plus, j'ai déjà quelques idées qui me viennent en tête. Tu es italienne, c'est cela ? Tu savais que la pâquerette était l'un des emblèmes floraux de l'Italie ? Même si cette fleur ne paye pas de mine, je la trouve adorable et esthétique pour un bijou.

La Laotienne sembla pensive un moment. Elle imaginait déjà la création qu'elle allait réaliser. Il lui faudrait acheter un peu de matériels à Bloombury mais la supérette ferait très bien l'affaire. Pour ce qui était des matériaux plus spécialisés, elle connaissait les bonnes adresses de la ville. Bloombury regorgeait de recoins sympathiques et inattendus quand on aimait s'y perdre.

Les accessoires ne sont pas quelque chose de compliqués à faire. Mais je pense que tout dépend : un sac et un collier, ce n'est pas la même chose en terme de travail et de technique.

Cela coulait de source bien sûr, Chan se sentit toute de suite très bête d'avoir dit une telle chose.

Je pense que tu serais brillante dans le cursus d'artisanat en tout cas. Tu ne dois pas te sentir mal par le fait que tu sois encouragée et aidée financièrement par tes parents. Vois le plutôt comme une chance ! Pour ce qui est de l'originalité, il faut approfondir tes recherches et tes inspirations. J'adore par exemple me balader en pleine nature. Je trouve des fleurs jolies et cela m'inspire. La nature inspire de façon générale. Dans tous les cas, regarder ce qui t'entoure est très bénéfique. Faire des moodboards aussi !! Peut-être même qu'on pourrait faire une collaboration. Oh mais je m'emballe !

Elle éclata de rire et se calma un peu.
            
Gabriel Weber
Strixyst
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Gabriel Weber
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 23:21
                    
Kanaya - Chandara
 Couture is an attitude


—  Ce n'est rien. Bien que je serais ravie de recevoir une de tes créations, je n'ai point envie d'abuser de ton temps ou de tes matériaux. Et pour ce qui est de la pâquerette, non, je n'étais point au courant du fait que c'est l’un des emblèmes floraux de l'Italie. Je dois admettre que bien que j'apprécie la composition florale, je ne suis pas forcément la personne la plus renseignée au sujet du langage des fleurs et des emblèmes floraux.

Kanaya n'était pas une personne qui appréciait recevoir des cadeaux, surtout dans le cadre d'une première rencontre. Principalement car elle se sentait redevable après coup et que c’était l’un des sentiments qu'elle aimait le moins ressentir. Elle continuait de l'écouter, tout en prenant son temps pour réfléchir à l'autre proposition de cette dernière. Une collaboration ? C'était loin d'être une mauvaise idée, mais elle avait, dans un premier temps, besoin de connaître un peu plus en détail la laotienne pour pouvoir lui faire plus confiance sur ce genre de projets.

— Je dois dire que la nature ici est sûrement une grande source d'inspiration pour de nombreux créateurs dans le coin. C'est un cadre idyllique, un petit coin de paradis en somme. A l'occasion, nous pourrions nous balader dans le coin, un de ces jours, si tu le souhaites ? Et bien que je trouve cela quelque peu rapide, je ne suis pas contre l'idée de collaborer si une situation le permet.


Elle se mit à sourire légèrement, ce qui changeait de son expression monotone et très neutre qu'elle arborait de manière générale. Pendant ce temps, un des jardiniers qu'elle cherchait il y a encore peu, était en train de passer les portes du dôme. C'était un signe qu'elle allait devoir laisser la laotienne, non pas à contre-coeur mais avec au moins le regret de ne pas pouvoir en découvrir plus sur elle. Elle venait pour ses plantes, après tout, et contrairement à la laotienne, elles ne pouvaient pas spécialement attendre.
© ASHLING POUR EPICODE




[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Fg44
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 23:22
                    

[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  95ad14ea4083e54cd150a73a3c74be95

couture is an attitude

Feat Kanaya


Oh mais si je te le propose, c’est que cela ne me dérange pas. Cela me ferait même plaisir. Cela dit j’ai des projets personnels aussi. Peut-être auras-tu une surprise plus tard, qui sait ! Quant au langage des fleurs, je trouve ça intéressant mais surtout poétique. Le problème, c’est que l’on ne trouve jamais la meme signification partout. C’est un peu gênant quand tu veux envoyer un message précis à quelqu’un.

Chandara esquissa un sourire à la simple pensée d’imaginer quelqu’un déclarer son amour à travers le langage des fleurs et de se trouver fort dépourvu si son message était mal compris une fois réceptionné. Cela devait être bien cocasse.

Bloombury est une ville très mignonne avec des coins pittoresques ! Mais même au sein du campus on trouve des lieux bucoliques : le Jardin des Quatre Saisons, par exemple. Nous pourrions en effet nous y promener si tu le souhaites. As-tu une saison préférée ? J'apprécie particulièrement le printemps, il y a plein de petites fleurs à découvrir et on peut y croiser des fées si elles daignent se montrer.

Elle joint ses mains, les collant à ses lèvres, les yeux clos, imaginant le paysage qui pouvait s'offrir à ses yeux dans un tel endroit.

Je suis contente si la collaboration t'intéresse. Bien sûr, ce n'est qu'une proposition. Nous verrons cela plus tard et en se connaissant mieux, évidemment.
            
Gabriel Weber
Strixyst
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Gabriel Weber
Image du profil : [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Q3uy
[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 245
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
Jeu 20 Fév - 23:45
                    
Kanaya - Chandara
Couture is an attitude


— Je ne sais pas si on peut dire que j'ai réellement une saison préférée mais de manière général, je dirais que j'apprécie l'été bien plus que le reste des saisons. C'est la période la plus agréable à mon goût. En terme de température, comme de paysage. Bien que je dois dire, le printemps est sûrement bon second.


Elle commence à ranger ses affaires tout en regardant longuement le jardinier qui était désormais non loin des deux. Elle écoute cependant Chandara, mais elle semble légérement moins concentrée sur leur discussion.

— Évidemment, oui. Mais je dois admettre que cela m’enchanterait. J'ai hâte d'y être mais... Je vais devoir y aller. C'était un plaisir. Je suis désolée de devoir te laisser aussi rapidement mais il semblerait qu'une des personnes que je cherchais est désormais présente.


Elle sourit avant de désigner le fameux jardinier d'un signe de la tête avant de se lever pour saluer Chandara, poliement d'un simple signe de la main. Elle récupère son sac avant de le passer par dessus son épaule avant de se diriger vers le jardinier qui était en train de s'installer dans un fauteuil. Elle se tourne une dernière fois vers la laotienne avant de reprendre.

— Passe une bonne fin de journée. Nous nous reverrons sûrement bien vite.

Puis elle finit par y aller, laissant la Cervirald revenir à ses occupations. Elle n’espérait pas l'avoir trop dérangée en s’incrustant en plein dans son travail même si... il ne semblait pas qu'elle l'était. C'était un moment appréciable, en tout cas.
© ASHLING POUR EPICODE




[13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]  Fg44
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [13 Decembre 2019] Couture is an attitude [Terminé]
                    
            
Sauter vers: