ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mars 2024] Venez signaler vos votes ici !
Mauvaises notes... [02/12/2019] EmptyAujourd'hui à 21:15 par Blitzø Buckzo

» [17 décembre 2022] Percy, we have a problem.
Mauvaises notes... [02/12/2019] EmptyAujourd'hui à 19:10 par Harry Potter

» [Novembre 2023] Pride erects a little kingdom of its own
Mauvaises notes... [02/12/2019] EmptyAujourd'hui à 19:04 par Harry Potter

» [MISSION - Septembre 2021] Le secret de l'être manqué
Mauvaises notes... [02/12/2019] EmptyAujourd'hui à 18:55 par Kyrstie Blair

» [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Mauvaises notes... [02/12/2019] EmptyAujourd'hui à 18:49 par Keyne Glyndŵr

» Failure is unacceptable |
Mauvaises notes... [02/12/2019] EmptyAujourd'hui à 18:45 par Vincent Leroy

» La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23
Mauvaises notes... [02/12/2019] EmptyAujourd'hui à 18:44 par Keyne Glyndŵr

» [Novembre 2023] Greed has no boundaries
Mauvaises notes... [02/12/2019] EmptyAujourd'hui à 18:34 par Keith Kirkland

» All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon
Mauvaises notes... [02/12/2019] EmptyAujourd'hui à 18:27 par Keith Kirkland

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
Mauvaises notes... [02/12/2019]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Dim 29 Déc - 20:08
                    
La journée avait été plutôt simple pour Kaito : Se lever, s'engueuler avec son coloc', aller en cours, s'asseoir au dernier rang et faire semblant d'écouter, sortir des cours et enfin, passer un peu de temps avec ses amis. Il espèrait pouvoir aller voir les étoiles ce soir là. Il adorait finir la journée en passant des heures à regarder le ciel. Parfois, un de ses sidekicks venait lui tenir compagnie, et il pouvait alors parler de sa passion. Vous saviez que les étoiles les plus brillantes de la balance appartenaient autrefois au Scorpion ?

Well, too bad pour ce soir là, car la prof' d'Histoire de la Magie l'avait convoqué. Elle lui avait dit un peu plus tôt, pendant qu'elle rendait les contrôles sur le chapitre précedent, qu'il devrait aller la voir plus tard, pour parler de sa note. Evidemment, celle-ci n'était pas la meilleure. 2. C'est un bon chiffre, 2 ! Deux amis, deux cookies, deux étoiles... Mais deux à un contrôle de fin de chapitre, pour un élève en cursus universitaire, ce n'était évidemment pas suffisant.

Il allait finir par redoubler à nouveau, eh ?

Il entra alors simplement dans la salle de classe de Mary, non sans lâcher un soupir. Ce n'était pas la première fois qu'il se faisait convoquer par un prof', vu qu'il avait l'habitude de faire quelques conneries pour aider ses potes, et surtout parce qu'il restait toujours dehors après le couvre-feu. Mais c'était bien la première fois que Madame Mary s'occupait de son cas. Habituellement, la Prof' se contentait simplement de quelques remarques, mais elle avait sûrement enfin décidé de s'occuper des conneries de Kaito.

Il était vrai qu'il n'était pas forcément l'élève exemplaire de la classe. Il fut un temps ou le grand Kaito était un élève plutôt moyen, dans la moyenne haute, même !! Il excellait toujours en maths et physique, mais comme ces matières n'étaient plus au cursus, ses notes avaient fini par tomber en chute libre.

Seules ses notes d'astronomies venaient redresser son bulletin, elles étaient toutes parfaites, montrant bien qu'il était capable d'avoir de très bonnes notes, si il se décidait à enfin travailler en classe. Mais voilà, il n'était pas décidé du tout. Dans le cours d'Histoire de la magie, il était, comme à son habitude, assit au dernier rang, et ne faisait que dormir, ou pire, discuter.

Et voilà que maintenant, il devait assumer ses responsabilités et survivre à cette convoquation. Il avanca doucement dans la salle.

"B'soiiir..V'vouliez m'voir ?"
✯✰★
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Mar 31 Déc - 18:52
                    
Une journée somme toute normale pour Mary. Cours du matin. Pause repas. Cours de l'après-midi. Durant lequel elle avait eu des copies à rendre. Une journée un peu longue, mais ce n'était pas pour lui déplaire. Mary aimait son travail. Heureusement car le travail, c'était une grande partie de la vie. Elle aimait aussi prendre du temps pour elle, évidemment. Mais pas pour ce soir. En effet, elle avait convoqué Kaito Momota, un élève qu'elle avait depuis longtemps. Peut-être même depuis ses débuts en tant que professeur à Ilukaan. Pourquoi ? A cause de la note qu'il avait eu audit contrôle qu'elle avait rendu. Un 2. Pourtant, Mary était du genre à chercher des points. Ah, ne vous méprenez pas, elle ne faisait pas de cadeau gratuits non plus. Mais elle adaptait le barème en fonction du paquet de copie. S'il y avait une incompréhension générale, elle se remettait en question et comptait moins de points pour cette question.

Sauf que là, il n'y avait rien eu à faire. Il faut dire qu'il y avait une grosse différence entre ne pas comprendre et ne pas apprendre. Si ça n'avait été qu'en histoire de la magie, elle aurait pu laisser passer sauf qu'un rapide coup d'oeil au dossier de Kaito lui avait confirmé que ce n'était pas le cas. En fait, à part en astronomie, son bulletin était... assez bas. Mary ne se souvenait pourtant pas de lui comme ayant toujours été un mauvais élève. Au contraire fut un temps où, sans être en tête du classement, elle pouvait le qualifier de "bon élève". Puis on avait découvert sa maladie... Bien que ne connaissant pas tous les détails pour laisser un minimum de vie privée à Kaito, en tant que professeur, elle avait été tenu au courant. Et difficile de ne pas faire le lien entre la découverte de sa maladie et sa baisse de notes.

Elle leva la tête du roman à l'eau de rose qu'elle était en train de lire en attendant Kaito arriver. Elle rangea rapidement son livre -n'assumant pas aimer ce genre de lecture- pour se reconcentrer sur son élève. Elle se racla la gorge avant de prendre la parole.

- En effet, Sieur. Et je pense qu'il n'y a pas besoin de se demander pourquoi ?

Mary pouvait paraître froide avec une telle réplique tranchante. Et sa manière d'appeler son entourage "Sieur" n'arrêtant que si on lui demandait -et encore il fallait lui répéter parfois-. Oui, sans doute était-elle froide. Mais c'était dans sa nature et ça n'en faisait pas une personne mauvaise. Elle souhaitait sincèrement la réussite de ses élèves. Elle reprit aussitôt.

- Je vais vous épargner les remontrances et les questions sur votre baisse de motivation -à moins que vous ne souhaitiez vous justifier ? (Question purement réthorique)-, si vous le voulez bien et... Essayer de rattraper cela ? Et si nous visions la moyenne pour le prochain contrôle, hmm ?fit-elle en penchant la tête avec un sourire de convenance aux lèvres.

Voire même pour la matière en général mais chaque chose en son temps. Elle avait son sourire et son regard de "Je le formule comme ça pour faire joli mais ce n'est pas une question". Bien sûr, elle aurait pu parler de sa maladie et faire le lien avec ses notes mais elle ne jugeait pas utile de remuer le couteau dans la plaie. D'autres professeurs avaient déjà dû rabâcher le sujet. S'il le fallait, elle saurait être une oreille attentive mais sinon elle ne s'aventurerait pas sur ce terrain glissant pour l'instant. Et non, même après lui avoir rendu un 2, la moyenne ne lui paraissait pas inatteignable. Pour elle, Kaito était capable. S'il travaillait.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Jeu 2 Jan - 16:31
                    
Il leva vaguement les yeux pour regarder Madame Mary ranger un livre dont la couverture ne lui disait rien. Sûrement pas son type de lecture. En effet, il préférait les BD de super-héros, lui, l'action, les aventures et les méchants, c'était tellement bien !

"En effet, Sieur. Et je pense qu'il n'y a pas besoin de se demander pourquoi ?"

Encore une fois, la professeur semblait froide. Kaito avait l'habitude, après des années en tant que son élève. Il avait apprit rapidement que ce n'était pas parce que la professeur parlait froidement qu'elle ne se souciait pas de ses élèves. La preuve, elle l'avait convoqué.

" Je vais vous épargner les remontrances et les questions sur votre baisse de motivation -à moins que vous ne souhaitiez vous justifier ? "

Pas vraiment, non. Après tout, la plupart des professeurs l'ayant eu pendant sa huitième année, dont Mary, étaient au courant pour sa santé, alors il ne voyait pas l'utilité de se justifier pour quelque chose que les deux savaient.

"...Si vous le voulez bien et... Essayer de rattraper cela ? Et si nous visions la moyenne pour le prochain contrôle, hmm ?"

Eh, eh...Il leva un peu plus la tête, venant croiser les bras avec un air mi-ennuyé (bien qu'il ne l'était pas) mi-intrigué. La moyenne n'était sûrement pas impossible pour lui. Il n'avait jamais vraiment aimé l'histoire de la magie, le matière lui semblait assez ennuyeuse, mais il n'était pas non plus incapable de se souvenir de dates ou de notions, si compté qu'il ouvre son cahier.

"Eh..."

Il sourit un peu, un sourire en coin assez fier. Il savait bien que Mary n'allait pas simplement le laisser faire sa petite loi et descendre l'objectif de quelques points.

"Faut viser haut, pas vrai ? Viser les étoiles !!"

Il vint pencher un peu la tête, et passer une main dans ses cheveux. Il aimerait bien, lui, avoir la moyenne et qu'on ne le fasse plus chier. Mais travailler pour rien...ça ne lui donnait juste pas du tout envie.

"Enfin...J'veux bien m'entraîner, mais j'ai rien suivi depuis un an, vous pensez pas que c'est compliqué, la moyenne, là ?"

Et ça allait l'être, effectivement.
✯✰★
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Dim 5 Jan - 3:40
                    
- Faut viser haut, pas vrai ? Viser les étoiles !!

Certains auraient pris cela pour de l'insolence ou un manque de respect mais Mary ne le prenait pas vraiment mal. Ca n'avait rien de méchant. Mieux valait l'entendre dire ça que se plaindre directement des exigeances dont elle venait de lui faire part, non ?

- Dans ce cas, peut-être devrais-je exiger plus ?répliqua-t-elle, sarcastique.

Parce que la métaphore de viser les étoiles donnait une image plus élevée que la moyenne. Bien qu'on pourrait le prendre ainsi, ce n'était pas particulièrement un reproche. Rabaisser les élèves, ce n'était pas son style. C'était plus une manière de rentrer dans le jeu de Kaito, si on pouvait dire ça ainsi. Une petite note d'humour chez Mary, chose relativement rare.

- Enfin...J'veux bien m'entraîner, mais j'ai rien suivi depuis un an, vous pensez pas que c'est compliqué, la moyenne, là ?

Ah... C'était le problème. Car dans un sens, malgré l'ironie de sa réplique précédente, elle était tout à fait capable d'imaginer Kaito avoir plus que la moyenne, s'il avait révisé régulièrement auparavant. Et malgré son exigeance, elle savait être réaliste et n'allait pas réclamer qu'il ait une note excellente du premier. Tout en sortant ses cours de son sac, elle reprit la parole :

- Compliqué, peut-être, mais pas impossible. Surtout que cette convocation ne prendra pas fin tant que vous ne connaîtrez pas suffisamment votre cours. Puis-je voir vos prises de notes ?

Elle avait annoncé ça avec calme comme si c'était totalement normal comme situation. Alors que non, n'importe qui n'irait pas prendre autant de temps pour faire un cours particulier à un seul et unique élève. Mais malheureusement pour Kaito, Mary n'était pas décidée à abandonner. Quand bien même elle venait à constater que les prises de notes de Kaito étaient complètement vides, elle avait préparé un cours annoté au cas où.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Dim 5 Jan - 12:59
                    
"- Dans ce cas, peut-être devrais-je exiger plus ?"

Il vint alors ricaner doucement, se frottant l'arrière du cou. C'était plutôt rare pour la professeur de faire part de sarcasme, et il trouvait ça plutôt drôle quand elle le faisait, cela changeait de son côté glacial.

"Pwuah- restons-en aux étoiles ! Elles sont jolies !"

Il leva un peu les yeux pour regarder autour de lui, bon sang, qu'il avait envie de sortir et d'aller regarder le ciel. Les nuits d'hiver étaient pour lui les meilleures, parce que le soleil se couchait tôt, et les étoiles apparaissaient plus vite. Il pouvait prendre un thermos de chocolat chaud, voler un plaid à son coloc' et aller rêvasser pendant des heures.

Il fût rapidement coupé dans ses pensées par la voix de la femme en face de lui.

"- Compliqué, peut-être, mais pas impossible. Surtout que cette convocation ne prendra pas fin tant que vous ne connaîtrez pas suffisamment votre cours. Puis-je voir vos prises de notes ?"

Ah merde.

"Mes-..prises de notes ?!"

Il la regarda comme si elle venait de lui annoncer la nouvelle la plus surprenante du monde. Puis il pencha un peu la tête.

"A-Ah ouaiiis ! 'Ttendez c'dans mon sac...."

Il se retourna, chercha un assez long moment dans son sac, essayant de cacher au maximum la petite boule de papier qu'il tentait de défroisser.

Puis il se retourna, avec un sourire de vainqueur (la confiance, il la faut, avec un peu de chance ça pouvait passer) et lui tendit une feuille.

"Voilà, je les ai retrouvées !"
✯✰★
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Mar 7 Jan - 0:01
                    
- Pwuah- restons-en aux étoiles ! Elles sont jolies !

La professeur d'histoire ne répliqua pas, cette fois, se contentant d'hocher pensivement la tête. Bien qu'elle était loin d'être aussi passionnée que Kaito, elle devait reconnaître le charme qu'avait un ciel étoilé. Elle faisait partie de ces personnes capables de rester à rien faire à part admirer un quelconque paysage dont elle appréciait l'esthétisme. Mais trêves de rêveries, elle n'était pas là pour discuter astronomie ou paysage avec Kaito.

- Mes-..prises de notes ?! A-Ah ouaiiis ! 'Ttendez c'dans mon sac.... Voilà, je les ai retrouvées !

Le regard que lui lança son élève lui fit comprendre de ne pas s'attendre à un cours parfaitement noté, clair et concis. Il faut dire qu'elle s'en doutait un peu. Elle ne fit cependant pas de remarques et attendit qu'il lui sorte son cours ou lui avoue ne pas avoir de réelles prises de notes. Il opta pour la première option. C'était bien beau de se cacher pendant qu'il défroissait le cours mais l'état laissait clairement deviner le traitement qu'il avait subi. D'ailleurs, pouvait-on au moins appeler ça un cours ? Elle prit la feuille en main pour contempler l'ampleur des dégâts. Il y avait au moins le titre du chapitre... L'encre avait plus été utilisé pour dessiner des fusées ou des planètes ici et là que pour prendre le cours. Mary soupira. Elle n'allait pas se perdre en remontrances, ce qui était fait était fait. Et il devait bien se douter qu'elle n'était pas satisfaite de ce qu'elle avait sous les yeux, lui répéter encore et encore ne servirait à rien.

- Souhaitez-vous garder vos dessins ou vous me permettez de jeter cela ?Elle était bien ironique, aujourd'hui, dis donc. Même si on pouvait croire que c'était dit avec sérieux. Plus sérieusement... Je vous ai réecrit le cours. Je sais bien que tout rattraper est impossible alors j'ai mis en avant les notions les plus importantes.

Mary lui tendit alors ledit cours soigneusement agraphé et réecrit à la main. Rédiger soi-même permettait de mieux retenir mais ils n'auraient pas eu le temps. Non, l'ordinateur n'aurait pas été plus rapide car elle ne s'y connaissait pas en technologies et l'écrire soi-même était beaucoup plus efficace que le taper quand on ne connaissait pas les touches du clavier. Elle lui montra rapidement comment elle avait mis en valeur les notions les plus importantes, comme elle disait, à l'aide de fluo ou code couleur. Pas bien compliqué à comprendre. Oui, elle aurait aussi tout simplement pu lui épargner ce qu'elle jugeait moins pertinent sauf qu'elle était perfectionniste et aimait le travail bien fait et complet.

- Que diriez-vous de vous installer et de commencer par le lire ? Et de ne pas hésiter à me demander si vous ne comprenez pas quelque chose.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Mer 8 Jan - 18:18
                    
"- Souhaitez-vous garder vos dessins ou vous me permettez de jeter cela ?"

Il haussa les épaules, la copie avait déja été froissée et fourrée à l'intérieur de son sac, et il ne se pensait pas très grand artiste.

"Plus sérieusement... Je vous ai réecrit le cours. Je sais bien que tout rattraper est impossible alors j'ai mis en avant les notions les plus importantes."

Il cligna alors doucement, se penchant un peu sur les feuilles de cours très bien écrites.

"Ah-..?"

Il semblait un peu confus. Il ne se doutait honnêtement pas que Mary insiste vraiment sur l'apprentissage de ses cours. De plus, tout les cours semblaient être bien présents. D'un côté, il était vraiment impressionné par lécriture et le soin de la Prof', mais de l'autre, c'était beaucoup, beauuuucoup de mots, quand même.

"...C'est..Ouais. C'est le cours."


"- Que diriez-vous de vous installer et de commencer par le lire ? Et de ne pas hésiter à me demander si vous ne comprenez pas quelque chose."

Il n'allait apparemment vraiment pas réussir à se tirer de cette situation, même en tapotant l'épaule de la prof et en venant lui faire un discours sur l'amitié et l'importance du travail, ça allait pas être possible. Pas avec Mary.

Il poussa un petit soupire, et vint s'asseoir sur une des tables de l'Amphi', plissant les yeux sur le papier quelques longues secondes. Il n'avait aucune idée de ce qu'il lisait...mais il lisait.

Le cours était évidemment difficile à comprendre pour un idiot n'ayant rien foutu pendant les premiers mois, mais il devait bien avouer que l'écriture de Mary avait le mérite d'être claire. Les mots qu'il avait un peu de mal à comprendre et qui étaient nouveaux étaient surlignés et leur définition était soigneusement écrite en rouge. Au beau milieu de sa lecture, il releva les yeux sur la femme.

"Eh, z'avez tout écrit pour moi ? C'est beaucoup !"

Il feuilleta les quelques pages, passant vaguement son regard sur ce qu'il n'avait pas encore lu.
✯✰★
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Mar 14 Jan - 16:41
                    
A l'annonce de Mary, Kaito sembla quelque peu perdu. Il faut dire que même quand on était convoqué à cause d'un manque de travail, on ne s'attendait pas à ce que le professeur s'investisse autant pour nous forcer à s'y remettre. Encore une fois, c'était le côté perfectionniste de Mary. Quitte à faire quelque chose, elle voulait le faire bien et complet. Sinon, mieux valait encore rester passive car juste convoquer Kaito une fois pour lui dire que "c'était pas bien de ne pas travailler" reléverait plus d'agir pour se faire bonne conscience aux yeux du professeur.

- ...C'est..Ouais. C'est le cours.

Sans répliquer, elle le regarda aller s'installer. Même s'il ne semblait pas du tout ravi de la situation (qui l'aurait été ?), il ne protesta pas, au moins. Depuis le temps qu'il était son élève, il devait se douter que quand elle voulait quelque chose, elle ne baissait pas ses exigeances aussi facilement. Et en l'occurrence, elle voulait qu'il travaille et plus vite il s'y mettrait, plus vite il serait libre. Pour ne pas paraître insistante, elle se reconcentra sur ses propres affaires, histoire de s'occuper en attendant qu'il fasse sa lecture.

- Eh, z'avez tout écrit pour moi ? C'est beaucoup !

Relevant les yeux vers lui, elle haussa les épaules. Elle l'aurait fait pour n'importe quel autre élève, si elle le jugeait nécessaire. Même si elle savait que beaucoup trouvaient certainement ce côté d'elle-même assez pénible.

- J'aime mon métier alors ce n'était pas une corvée, répliqua-t-elle. De plus... J'aimerais que vous réussissiez votre année, alors ça me paraissait être un "mal nécessaire".

Malgré ce qu'elle disait, elle savait qu'elle ne pourrait pas le forcer à travailler sérieusement dans ses autres matières, ni le faire viser l'excellence en histoire de la magie. Même si sa manière de le formuler avait pu paraître présomptueuse.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Lun 20 Jan - 20:12
                    

"- J'aime mon métier alors ce n'était pas une corvée."

Il haussa simplement un sourcil. Evidemment, il savait bien que les profs aimaient leur métier - chose qu'il ne comprendrait jamais, d'ailleurs, il ne voyait pas ce qu'il y avait d'attrayant à faire cours à des connards comme lui - Mais de là à faire des fiches personnalisées... Mary était vraiment une prof' motivée, et Kaito trouvait ça plutôt cool.

"De plus... J'aimerais que vous réussissiez votre année, alors ça me paraissait être un "mal nécessaire"."

Uh-oh. Il roula immédiatement les yeux, venant se balancer doucement sur sa chaise. Il avait l'habitude de le faire, et n'était jamais tombé, pour l'instant. Mais un jour, il allait vraiment finir par tomber.

"Uhhhh...Boarf' j'ai réussi à passer l'année dernière sans vraiment travailler, alors ça ira aussi cette année..."

C'était vrai qu'il avait eu assez de chance, mais ça n'allait sûrement pas continuer ainsi. Ses yeux étaient maintenant vaguement penchés sur la feuille bien écrite de Mary, et, malgrès ce qu'il disait, il semblait la lire.

"Ehh, quand est-ce qu'on a vu tout ces trucs...?"

Il n'avait vraiment rien suivi. Peut-être parce qu'il dormait en cours.
✯✰★
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Mer 29 Jan - 23:57
                    
- Uhhhh...Boarf' j'ai réussi à passer l'année dernière sans vraiment travailler, alors ça ira aussi cette année..

Mary haussa les épaules. Une telle réponse ne l'étonnait pas. Mais ça n'allait malgré tout pas la faire changer d'avis sur la nécessité qu'il avait de faire remonter sa moyenne générale. C'était déjà de la chance qu'il s'en soit sorti une fois mais ça ne durerait pas indéfiniment.

- Ca ne sera pas aussi simple chaque année, répliqua-t-elle simplement.

Surtout que c'était bien connu que plus on avançait dans les études, plus ça devenait compliqué. Alors que Kaito lui réponde ça ne suffirait pas à stopper l'ambition de Mary. Mais ce dernier semblait s'en douter puisqu'il n'argumenta pas et continua sa lecture malgré son manque de motivation.

- Ehh, quand est-ce qu'on a vu tout ces trucs...?
- C'était le chapitre sur lequel nous étions il y a deux semaines, répondit-elle après un rapide coup d'oeil à la feuille qu'il lisait.

Et si Kaito avait écouté en cours, il l'aurait su mais Mary garda cela pour elle. Enfoncer le clou n'apporterait strictement rien à la situation. Elle préféra plutôt le laisser poursuivre sa lecture, restant à sa disposition s'il avait des questions. En même temps, elle prépara les exercices qu'elle pourrait lui faire faire ou les questions à lui poser pour vérifier sa compréhension du cours. Rien d'insurmontable non plus, surtout qu'elle devait prendre en compte le fait qu'il ne pouvait pas tout mémoriser en une simple lecture. Enfin, elle s'enquit :

- Avez-vous terminé de lire ce chapitre ?
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Sam 8 Fév - 15:01
                    
"Ca ne sera pas aussi simple chaque année"

Il ne leva pas les yeux de sa feuille, il avait fini par avoir l'habitude de ce genre de paroles.

"C'était le chapitre sur lequel nous étions il y a deux semaines."

Il lâcha un petit 'aaaah', mais évidemment, il n'avait rien suivi ces deux dernières semaines. Ou même ces deux dernières années. Il arrivait à lire tout son cours, mais son cerveau ne voulait pas du tout apprendre.

"Ahhh, ouais, y'a deux semaines."

Il essaya un instant de se souvenir de ce qu'il faisait les deux semaines passées pendant le cours...mais rien. Il avait sûrement dû rêvasser pendant la plupart du temps, et tout le reste ne valait pas la peine pour qu'il s'en souvienne.

"Avez-vous terminé de lire ce chapitre ?"

"Hm ? Oh, ah, ouais !!"

Si c'était seulement lire le chapitre, eh bien oui, il l'avait lu ! Il vint se tenir un peu plus droit sur sa chaise, l'air plutôt fier de lui. L'école, c'était trop facile.
✯✰★
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Lun 18 Mai - 2:33
                    
Kaito ne semblait pas convaincu de l'existence de ce chapitre. Il faut dire qu'il n'était clairement pas l'élève le plus attentif durant les cours. Malgré tout, il acquiesça quand Mary lui demanda s'il avait fini de lire. Satisfaite, Mary se leva et s'approcha du tableau. Elle se saisit d'une craie -elle avait choisi un amphi avec un tableau noir car elle préférait ça, peut-être parce qu'elle restait un peu trop dans son époque- pour écrire un sujet d'histoire. Une simple phrase, succinte et directe comme tout sujet se devait de l'être. Souvent, les élèves qui n'avaient pas l'habitude avaient du mal à répondre et s'éparpillaient dans tous les sens, trouvant ça trop vaste. D'autres, à l'inverse aimaient la liberté à laquelle ça laissait place. Mais pour voir les choses sous cet angle, encore fallait-il connaître son cours.

- J'aimerais que vous me fassiez ce sujet. Seulement le plan, pour aujourd'hui, je ne suis pas tyrannique à ce point.

Car oui, Mary ne se voilait pas la face et savait que sa sévérité et son exigence s'apparentait parfois à de la tyrannie. Cependant, si elle se montrait parfois dure c'est parce qu'elle pensait à l'avenir des élèves, chose qui importait plus que quelques critiques passagères qu'elle devait essuyer. Qui ne s'était jamais plaint d'un de ses professeurs, après tout ? Même elle, malgré tout le sérieux dont elle faisait déjà preuve dans sa jeunesse, avait souvent maudit intérieurement quelques-uns de ses enseignants.

- Pour l'instant, je veux juste une introduction et un plan détaillé. Vous avez évidemment le cours à disposition et il ne faut pas hésiter à me poser des questions. Pour rappel de la méthodologie, l'introduction doit contenir la problématique du sujet, vous devez le redéfinir avec vos propres mots pour montrer que vous avez su vous l'approprier. De plus, c'est là que vous définir les termes importants du sujet et annoncer le plan. L'introduction, c'est le premier avis que se fait le correcteur sur la copie, elle influence déjà en grande partie son avis. Quant à votre plan, ça peut être un plan thématique ou chronologique qui doit être en deux ou trois parties. Les plans thématiques sont généralement les plus simples car tous les devoirs ne se prêtent pas à une chronologie détaillée. Là, je vous demande juste de faire un plan détaillé que je rectifierais si nécessaire. Néanmoins, d'ici le prochain cours, j'aimerais que vous terminiez la dissertation. Je la corrigerais et elle comptera comme un devoir maison dans votre moyenne.

Tout en expliquant, elle avait noté les points principaux au tableau ainsi que la date du prochain cours. Enfin, elle se tourna vers Kaito. Elle avait hésité à lui noter ce devoir, se demandant si c'était juste pour les autres élèves qui n'avaient pas cette occasion de remonter leur moyenne. La professeur avait fini par décider de le faire, au grand malheur de Kaito, estimant probablement qu'il le ferait plus sérieusement si elle lui disait ça. Et aussi parce qu'elle lui offrait l'opportunité d'avoir une bonne note : s'il travaillait sérieusement son introduction et son plan, ajouté à cela les rectifications qu'elle apporterait, il aurait toutes les clés en main pour rendre un devoir correct. De plus, si lui donner un devoir comme ça, d'un coup pouvait paraître sévère, elle se disait que c'était mieux que de l'interroger sur un cours qu'il venait à peine de lire. Il n'avait pas encore tout en tête et la meilleure manière d'apprendre c'était d'appliquer et pour ça rien de mieux qu'une dissertation.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Dim 31 Mai - 17:49
                    
Il regarda la professeure s'approcher du tableau noir et écrire une phrase. Il se dit un instant qu'il aurait fallu mettre un tableau blanc dans cette salle, il détestait écrire à la craie, quand ça lui arrivait, il finissait souvent par trop appuyer dessus et mettre de la petite poudre blanche partout. Il plissa un peu les yeux sur la phrase, ne prenant pas vraiment le temps de la lire entièrement.

"- J'aimerais que vous me fassiez ce sujet. Seulement le plan, pour aujourd'hui, je ne suis pas tyrannique à ce point."

Ah. Géniaaaaaal. Un plan à faire. Il n'avait pas fait de réel travail depuis des mois, alors il ne put s'empêcher de lâcher un petit soupir frustré. Il ne savait même pas si il avait un stylo dans sa trousse.

"Aaah...Ouais, cool...C'est sympa ça m'dame !!"

Heureusement qu'elle ne lui avait pas donné tout un devoir à faire, il aurait prétendu une urgence et se serait enfuit en courant.

"- Pour l'instant, je veux juste une introduction et un plan détaillé. Vous avez évidemment le cours à disposition. . ."

Il arrêta d'écouter. Pendant un instant il regarda dehors. Ce serait cool si des aliens venaient le chercher, la tout de suite maintenant. Mais il se rendit vite compte que ce ne serait malheureusement pas possible. Alors il posa ses yeux sur le cours, prenant un petit moment pour le relire, avec un air dépité.

"-Néanmoins, d'ici le prochain cours, j'aimerais que vous terminiez la dissertation. Je la corrigerais et elle comptera comme un devoir maison dans votre moyenne."

Il leva la tête, le FINIR ? Kaito voulait bien faire mine de commencer un travail...mais le finir c'était toute autre chose, ça lui demandait de travailler hors des cours, et il n'était vraiment pas du genre à s'asseoir à son bureau avec de la papeterie étalée un peu partout et a se mettre à écrire. Sa démotivation se voyait clairement sur son visage, comme si il ne croyait pas ce que la professeur avait dit.

"Uh."

Il plissa les yeux sur tout les trucs écrits au tableau. Il reconnu assez rapidements certains points du cours, mais il n'avait juste pas envie d'écrire. Il regarda alors Mary, et poussa un petit soupir. Si il voulait sortir d'ici, il devait faire ce plan, uh ?

"...Alright, alright."

Encore une épreuve pour le Luminary of the Stars. Il posa le cours sur le bureau et chercha un stylo dans son sac.

Il mit un assez long moment à se souvenir ce qu'n plan était. Peut-être qu'il aurait du écouter, hein ? Mais une fois qu'il s'était rappellé, il mit beaucoup moins de temps à classer les informations en parties. C'était comme mettre des infos dans des boites, au final !

Quand il eut fini d'organiser les parties, il lui restait l'intro et la conclusion.

"Urrrgh. Pourquoi j'suis censé faire une intro...j'sais pas, lisez c'qu'il y a au dessus j'devrais pas me répêter..."
✯✰★
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Mar 2 Juin - 20:18
                    
- Aaah...Ouais, cool...C'est sympa ça m'dame !!

Mary haussa un sourcil, peu convaincue. Il faut dire que tout chez Kaito respirait l'ennui et la frustration d'être coincé ici à travailler plutôt que de vaquer à ses propres occupations. Et malgré toute l'exigence dont la professeur savait faire preuve, elle ne pouvait lui reprocher. Tout était mieux que d'être forcé à travailler une matière qu'on n'aimait pas. Malheureusement pour l'élève, Mary estimait ce désagrément nécessaire et ne semblait pas se soucier du fait que cela déplaise. Elle ne rebondit donc pas sur le commentaire de Kaito, poursuivant simplement ses explications.

Si elle vit que ce dernier décrocha rapidement, elle n'en fit pas la remarque ni ne le montra. C'était une chose que de vouloir aider un de ses étudiants à remonter la pente mais le plus gros des efforts devait venir de lui et non pas d'elle. A Kaito de se saisir ou non des clés qu'elle lui donnait. Tant pis pour sa fierté d'enseignante s'il ne le faisait pas, elle pouvait au moins estimer avoir fait ce qu'elle pouvait.

Malgré quelques réticences, Kaito finit par se plier à l'exercice. Il faut dire qu'il n'avait pas trop le choix s'il voulait que cette session d'apprentissage forcée prenne fin et en avait certainement très bien conscience. La vampire se rassit devant son bureau, disposée à répondre aux questions, si question il y avait.

- Urrrgh. Pourquoi j'suis censé faire une intro...j'sais pas, lisez c'qu'il y a au dessus j'devrais pas me répêter...

Bien qu'elle ne le montra pas, cette remarque arracha un sourire intérieur à l'historienne. Malgré son amour pour sa matière, la méthodologie de certains devoirs l'avaient souvent rendu perplexe durant sa jeunesse. L'impression de se répéter inlassablement ou de ré-écrire le sujet avec des mots différents pouvait parfois être... frustrante. Bien qu'ajourd'hui, en tant que professeur, elle en comprenait l'intérêt.

- Ca prouve au correcteur que vous avez compris le sujet, répliqua-t-elle platement. Et dans la situation actuelle, ça vous force à enregistrer au moins un peu le cours.

A défaut de le réviser sérieusement, il devrait bien retenir quelques petites choses qui lui permettraient de s'améliorer au moins un peu lors du prochain contrôle.

- Et dîtes-vous que quand cela sera fait, je corrigerais et vous serez libre, ajouta-t-elle avec un demi-sourire ironique, ayant bien conscience que Kaito n'attendait que ça.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
Mer 25 Nov - 18:06
                    
"Ca prouve au correcteur que vous avez compris le sujet. Et dans la situation actuelle, ça vous force à enregistrer au moins un peu le cours."

"Si j'avais pas compris j'aurais pas écrit autant !"

C'est vrai qu'il était du genre à rendre page blanche au lieu d'écrire des lignes et des lignes d'infos totalement fausses. Il admirait pourtant les élèves qui utilisaient cette technique, encore plus quand ceux-ci arrivaient à tirer une assez bonne note pour un test ou ils n'avaient rien apprit.

"Et dîtes-vous que quand cela sera fait, je corrigerais et vous serez libre."

Il fit un :o assez surpris. Il faut dire qu'il s'était déja convaincu qu'il passerait la semaine entière ici, sans manger ni dormir, à devoir écouter Mary faire son cours...

"Ah-ha ! Ca j'aime bien !"

Il fit un petit sourire charismatique et reposa un peu ses yeux sur la feuille, venant écrire encore quelques lignes. Son intro et sa conclusion allaient être un peu foirées, surtout parce qu'il ne connaissait pas la méthode pour en faire des bonnes, et aussi parce qu'il avait tendance à utiliser un vocabulaire..assez familier dans ses copies.

"Urrgh. Fini, je crois ?"

Il pencha la tête, venant lever la copie et la secouer un peu. Puis se leva pour aller la tendre à la professeure.

Evidemment, il avait écrit au stylo a pailettes violet. Et mine de rien, ça prouvait qu'il avait voulu s'appliquer au moins un tout petit peu, ce stylo étant son préféré.


"Me mettez pas zéro hein, au moins 1 point pour le nom siouplé.."

Il esperait au moins remonter un TOUUUT petit peu sa moyenne, ça l'enerverait clairement d'être venu pour rien ! Une heure de passée ici c'était une heure de perdue à regarder le ciel ! Dès qu'il lui donna la feuille, il était déja presque parti !

"A plus m'dame !"
✯✰★
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mauvaises notes... [02/12/2019]
                    
            
Sauter vers: