ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [23 mars] Oh starlight ! - Annabeth
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] EmptyAujourd'hui à 0:03 par Trucy Wright

» [Top-sites de mars 2024] Venez signaler vos votes ici !
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] EmptyHier à 21:45 par Kokichi Oma

» [17 décembre 2022] Percy, we have a problem.
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] EmptyHier à 19:10 par Harry Potter

» [Novembre 2023] Pride erects a little kingdom of its own
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] EmptyHier à 19:04 par Harry Potter

» [MISSION - Septembre 2021] Le secret de l'être manqué
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] EmptyHier à 18:55 par Kyrstie Blair

» [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] EmptyHier à 18:49 par Keyne Glyndŵr

» Failure is unacceptable |
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] EmptyHier à 18:45 par Vincent Leroy

» La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] EmptyHier à 18:44 par Keyne Glyndŵr

» [Novembre 2023] Greed has no boundaries
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] EmptyHier à 18:34 par Keith Kirkland

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021]
Mar 27 Juil - 20:47
                    
Ça, les enfants, c'est un incendieQuelqu'un peut appeler les pompiers ? C'est pour un amiMelanthios passait sa fin d'après-midi dans la salle des professeurs. La journée avait été longue pour lui, et il avait oublié ses lunettes de soleil - ce qui était pour lui un peu l'équivalent d'une sentence de mort pour un simple humain. Pauvre homme, ses gènes vampiriques le rendaient particulièrement susceptible aux rayons UV, et c'est donc à moitié aveuglé et les yeux coulants qu'il avait trébuché jusque dans le paradis des enseignants. Surtout le sien, car Peter n'avait pas le droit d'entrer ici et de grimper sur la machine à café ou de lui demander de lui lancer un frisbee. Les autres pouvaient se plaindre de leurs élèves, seuls ceux qui avaient Peter en classe réussissaient à attiser sa pitié.

Ce n'était pas vraiment un fan de café - pourtant, Melanthios se trouvait devant la machine et l'avait même allumée, malgré sa préférence pour le thé, breuvage des merveilles. En cette terrible journée, il avait comme intention de ramener un café à son amoureux dans son bureau, tout comme un bon copain le ferait. Pourtant, les choses ne peuvent jamais être si simples avec lui.

Alors qu'il essaya d'attraper la tasse remplie, sa vision brouillée et mauvaise perception spatiale lui firent rater le manche et pousser le contenant. Le liquide chaud s'échappa et recouvrit la pauvre machine. Oupsie. Des étincelles commencèrent à apparaître, et, c'est à ce moment que Mentos réalisa qu'il avait merdé.

- Oh non.

En quelques secondes, la pauvre victime de noyade éclata en un brasier impressionnant.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Caleb Harper
Personnel
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 53
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 53
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021]
Mer 28 Juil - 19:30
                    
Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle !Il avait dormi tout l’après-midi dans son bureau. Sur son bureau, même. Ca lui arrivait parfois - il corrigeait les copies, corrigeait les exercices supplémentaires qu’il donnait aux élèves qui voulaient s’entraîner un peu plus avant les examens qui arrivaient, puis composait un peu pour son prochain album - et le temps passait, et le café ne suffisait plus, alors il finissait par s’écrouler. Il ne comptait plus le nombre de fois que ça lui était arrivé ces derniers mois. Il avait toujours eu tendance à en faire trop, pour être à la hauteur - d’abord de ce qu’on attendait de lui, et après de ce qu’il attendait de lui-même. Ce n’était pas tous les jours facile, de vivre avec une charge comme celle-ci, mais il avait fini par s’y faire, à peu près. Au moins, il n’essayait plus de rester éveillé quand le sommeil le guettait.

Lorsqu’il se réveilla, cependant, il ne comprit pas tout de suite où il était, et il lui fallut quelques secondes pour revenir à la réalité. Il avait fait un drôle de rêve - Melanthios faisait encore brûler quelque chose. Ça commençait à devenir un peu récurrent (le fait que le vampire fasse brûler des choses tout comme son rêve). Il se redressa, essaya d’arranger un peu sa longue chevelure rousse - qui finit enroulée dans un chignon négligé - vérifia qu’il n’avait pas de tache d’encre sur le visage, puis se leva finalement de sa chaise avant de s’étirer. Il entendit quelques craquements. C’était quand même bien moins confortable qu’un lit. Ou alors il commençait à devenir vieux.

Il sortit de la salle, referma soigneusement la porte afin que des petits malins ne s’introduisent pas dans son bureau, puis se dirigea vers la salle des professeurs - et donc du sacro-saint café. Il fredonnait en traversant le couloir, jusqu’à ce qu’une odeur étrange parvienne à ses narines. Sa seule réaction fut de soupirer avant de se presser un peu plus. Comme il l’avait craint, c’était bel et bien une odeur de fumée. Il attrapa sa baguette, lança un puissant “Aguamenti !” pour éteindre les flammes, mais la machine protesta de plus belle. Il attrapa la main de Melanthios pour le faire sortir de la salle.

- Comment tu as fait ton compte, encore ?

Il chercha quelqu’un du regard - un pompier aurait été le bienvenu, mais il voyait surtout les visages des autres membres du personnel aux alentours.

- Quelqu’un sait éteindre un feu ? Mon Aguamenti a comme qui dirait rajouté de l’huile sur le feu…

Ahah.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021]
Lun 2 Aoû - 19:29
                    
Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle !
Comme plusieurs de ses collègues, Shôta avait passé une journée particulièrement éreintante. Entre son emploi du temps de professeur d'ordinaire déjà bien chargé, la gestion de la maison des Ours et les quelques cours supplémentaires qu'il lui arrivait de donner, il avait toujours quelque chose à faire ou à penser. L'approche inéluctable des examens de fin d'année y était aussi pour beaucoup, l'appréhension de nombre d'élèves se faisait plus que ressentir et il fallait sans cesse pallier à leurs inquiétudes, répondre à leurs questions, réexpliquer quelque chose. Si c'était là son travail quotidien, ça n'en restait pas moins épuisant à la longue, aussi, sitôt les derniers élèves hors de sa salle de classe, s'était-il rendu dans la salle des professeurs - dans l'optique de terminer les quelques corrections qui lui restaient avant de rentrer et, d'enfin, se reposer.

Mais ça, c'était sans compter sur le fait qu'il était peut-être un peu trop claqué pour continuer à travailler.

Son dernier café datait de quelques heures déjà - l'âme charitable qu'était Porrim le lui avait apporté un peu plus tôt dans l'après-midi -, et ses effets commençaient doucement à se dissiper ; ce qui, couplé à sa mauvaise nuit de la veille, le rendait somnolent, et le sommeil menaçait de l'emporter un peu plus à chaque minute qui passait.

Alors, quand il réprima un bâillement de trop à son goût, le directeur des Ursirres décida de repousser les dernières copies dans un coin de son bureau, de placer son écharpe roulée en boule devant lui et d'y enfouir son visage, faisant fi des quelques collègues qui l'entouraient - ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans cette position, après presque trois ans iels devaient bien en avoir l'habitude. Vingt minutes de sieste devraient lui permettre d'enrayer la fatigue suffisamment longtemps pour qu'il puisse venir à bout des ultimes exercices du jour.

Mais là encore, c'était sans compter sur la présence d'un certain professeur de botanique dans la pièce, et sur le fait que ledit professeur de botanique parvienne - certes, malencontreusement - à mettre le feu à la machine à café.

Le brun n'a pas vraiment le temps de comprendre ce qui lui arrive, un autre professeur le tirant promptement hors de sa chaise pour le faire sortir. C'est en passant le seuil de la porte qu'il se rendit compte que quelque chose avait pris feu, et que les sombres volutes de fumée commençaient à se répandre jusque dans le couloir. Il y croisa Caleb, qui pénétra hâtivement à l'intérieur avant d'en ressortir tout aussi rapidement, cette fois-ci en compagnie de Melanthios. La question qu'il lança à l'assemblée lui fit poser un regard relativement irrité sur le métamorphomage - comment ça, il ignorait comment éteindre un feu ?

« Si le feu a touché une prise électrique, il faut couper l'électricité avant. » fit-il remarquer se rapprochant d'eux. Il ignorait ce qui s'était exactement passé, mais la présence du vampire lui permettait de faire quelques suppositions - ce ne serait pas la première fois qu'il ait foutu le feu à un quelconque objet, aussi improbable soit-il.

« Tout le monde est sorti ? »
feat. le personnel d'Ilukaan ● 552 mots
MADE BY MIZO
            
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil : [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 116
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Ying Wei
Image du profil : [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 116
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Sujet: Re: [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021]
Mar 3 Aoû - 12:18
                    

Adieu, le café

Qu'est-ce qu'on va boire ?

Des situations surprenantes et originales, Amaya en a connu de nombreuses quand elle était auror. Même Ilukaan lui réservait parfois des surprises, plus souvent concernant des élèves et étudiants que des professeurs. Mais il semblerait qu’aujourd’hui, les choses allaient se passer différemment.

Replaçons ici le contexte. Comme nombreux de ses autres collègues, la Cambodgienne se trouve paisiblement dans la salle des professeurs pour profiter d’un temps de calme en plein milieu de la journée. Elle a déjà terminé de corriger ses copies, alors elle s’occupe désormais de la préparation de ses futurs cours. Elle revoit des points, elle en ajoute d’autres, corrige ceux qui ne lui plaisent plus. Bref, de quoi se concentrer et ne plus faire attention à rien du tout dans les alentours. De toute façon, ses autres collègues ne semblent pas vouloir faire la conversation – ce qu’elle peut comprendre quand ils ont tous ici de longues journées bruyantes (enfin, les siennes sont toujours silencieuses) et fatigantes.

Quand l’accident arrive à la suite de l’erreur de M. Black, Amaya ne réait, bien évidemment, pas du tout au bruit. Non, c’est la soudaine excitation et l’odeur qui lui font relever la tête et ainsi voir la machine à café prendre feu. Pile à ce moment-là, comme attiré par la gaffe de son petit-ami, M. Harper entre dans la salle et tente immédiatement d’arrêter l’appareil avec un aguamenti, avant même qu’Amaya n’ait le temps de réagir. Résultat : tout empire. Immédiatement, les professeurs s’entraînent les uns et les autres en dehors de la salle.  C’est à peu près à ce moment-là que Shôta fait la réflexion sur la prise – pensée similaire d’ailleurs à celle d’Amaya, qui en sortant a lancé un regard en direction de la machine à café, visiblement toujours branché. Avec l’eau en plus, c’est déjà une sacrée chance que toute l’électricité du bâtiment n’ait pas déjà explosé.

La professeure de sortilèges sort alors sa baguette, dans l’espoir de pouvoir lancer un sort qui permet de retirer le fil des branchements. Cependant, la fumée se fait déjà trop épaisse : impossible de voir correctement pour viser, ça lui pique presque les yeux. Bon, plan B, dans ce cas-là. Elle lance un regard à ses collègues et se met rapidement à signer – heureusement, ses gants sont sur elle.

[Je vais couper le courant. Assurez-vous que le feu ne se propage pas plus et qu’il n’y ait plus personne à l’intérieur.]

Sans vraiment attendre de réponse, tout simplement car le temps presse, elle part en direction du disjoncteur.  Bon, ce n’est pas compliqué à faire mais le problème est là : elle ne sait pas vraiment – ou plus – où il se trouve. Il faut dire ce n’est pas l’endroit où elle a le plus l’habitude de partir. Ses pas se pressent, son regard se jette de partout jusqu’à trouver visiblement la bonne salle. Elle ne sait pas combien de temps elle a perdu, son portable toujours dans la salle, probablement presque mort dans son cas. Une fois devant l’appareil, elle se presse de lire ensuite l’ensemble des titres pour trouver le fusible qui concerne la salle des professeurs.

Quand elle le trouve, elle s’empresse alors de le baisser, espérant être arrivé à temps.
@feat Les boulets professeurs d’Ilukaan 533 mots
Awful


Est-ce qu'Amaya arrête le disjoncteur à temps ?
OUI : Il n'y a pas plus de dégâts que dans la salle des professeurs.
NON : Dommage, le bâtiment s'éteint d'un coup.
            
Vincent Leroy
Monsieur le Directeur
Image du profil : [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1656
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1656
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021]
Mar 3 Aoû - 12:18
                    
Le membre 'Amaya Phay' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du destin' :
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] Unknown
            
Geralt z Rivii
Personnel
Image du profil : [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] 3W5tP2B
« When you know about something it stops being a nightmare. When you know how to fight something, it stops being so threatening. »

ϟ Œuvre : The Witcher
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 189
ϟ Âge (RP) : 54 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Directeur de la Maison Lupy || Professeur de Défense contre les Forces du Mal || Chasseur de Monstres
ϟ Don : Sens surdéveloppés
ϟ Baguette : 33 centimètres || prunellier || ventricule de dragon
Geralt z Rivii
Image du profil : [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] 3W5tP2B
« When you know about something it stops being a nightmare. When you know how to fight something, it stops being so threatening. »

ϟ Œuvre : The Witcher
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 189
ϟ Âge (RP) : 54 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Directeur de la Maison Lupy || Professeur de Défense contre les Forces du Mal || Chasseur de Monstres
ϟ Don : Sens surdéveloppés
ϟ Baguette : 33 centimètres || prunellier || ventricule de dragon
Sujet: Re: [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021]
Ven 27 Aoû - 8:35
                    


N'ayant pas de cours à donner cet après-midi-là, Geralt s'était retiré pour pratiquer quelques passes d'armes.

S'être engagé dans l'enseignement - et son environnement plus paisible - ne voulait pas dire qu'il devait négliger sa forme physique, même si sa condition particulière l'aidait déjà à la maintenir. L'on ne savait jamais quand il pourrait en avoir besoin, d'autant qu'il n'avait pas entièrement délaissé ses anciennes activités.
À cet égard, avoir la tutelle du club d'escrime était à son avantage, lui permettant d'en utiliser les installations lorsqu'ils ne tenaient pas séance.

En ayant terminé pour la journée, fourbu mais satisfait, il prit la direction de la salle des professeurs. S'il était rare qu'il s'y attarde, contrairement à d'autres - rester en place n'avait jamais été son fort, et il ne consommait ni thé ni café -, il tâchait néanmoins d'y passer de temps à autre, pour maintenir un semblant de contact avec ses collègues. Sans que ce soit véritablement nécessaire, il jugeait cela préférable pour ne pas retomber dans ses vieux travers ; une vie d'errance solitaire laisse ses traces.

En l'occurrence, il avait fait en sorte d'y laisser des copies à corriger. Sans être encore sûr de rester sur place pour s'en charger, au moins serait-ce l'occasion d'échanger quelques mots avec ceux se trouvant dans la pièce - il était rare qu'elle soit entièrement dépeuplée.

Il sentit la fumée avant d'y être arrivé.

Automatiquement, ses sens se mirent en alerte. Si triste à dire que ce soit, il n'en était pas à son premier incendie - en avait même parfois été la cause ; ainsi garda-t-il tout son sang-froid, même alors que le bâtiment se retrouvait plongé dans l'obscurité.
Par chance, ce n'était pas un problème pour lui, son excellente vision nocturne lui permettant de s'y repérer sans trop de mal. La potion dédiée lui aurait rendu cela plus facile encore, il n'en avait évidemment pas sur lui, n'ayant pu prévoir qu'il en aurait l'usage dans l'enceinte de l'école.

Tout le monde n'avait pas les mêmes facilités que lui, cependant. Aussi, la plupart ne verraient sans doute qu'une masse sombre se dresser dans l'encadrement de la porte, les prunelles luisant dans la pénombre - à supposer que la fumée les laisse encore distinguer quoi que ce soit. Les présents avaient eu le bon réflexe de se mettre à l'écart, aussi put-il se frayer un passage sans avoir à bousculer qui que ce soit.

Sans être dénué de réflexion, dans les situations jugées dangereuses, Geralt agissait essentiellement à l'instinct. Et ne sachant de quoi il retournait, il ne pouvait que considérer celle-ci comme telle - une pièce enflammée signifiant rarement que tout va pour le mieux.
Que pouvait-il bien se passer ? Étaient-ils attaqués ? Un sort avait-il mal tourné ? Qu'importe ; la première chose à faire était d'éliminer la menace. Ignorant ce qui avait causé l'incendie, il se concentra sur son point d'origine - et tendit la main dans sa direction, avec la ferme intention de s'en débarrasser.

Depulso, incanta-t-il.

Emportée par le sort, la source de tous les maux vola d'un bout à l'autre de la pièce - et traversa la fenêtre du côté opposé, boule de feu filant vers l'extérieur dans une pluie d'éclats de verre.
Cette brèche soudaine - et l'air frais qu'elle amenait avec elle - dissipant les âcres émanations qui avaient empli les lieux, ils purent à nouveau y voir un peu plus clair, quand bien même la lumière n'était toujours pas revenue.
Ce n'est qu'alors qu'il put se rendre compte que c'était un appareil électronique qu'il avait arraché à sa prise - et au meuble sur lequel il reposait, où finissaient de s'éteindre de chétives flammèches.

...Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ici ?
demanda le chasseur, trop incrédule pour encore songer à baisser la main.


[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] 7vr8
People like to invent monsters and monstrosities.
Then they seem less monstrous themselves.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021]
Lun 28 Fév - 5:54
                    
Ça, les enfants, c'est un incendieQuelqu'un peut appeler les pompiers ? C'est pour un amiTout se passa vite. Très vite.

(Trop vite.)

Caleb entra, et le tira hors de la salle des professeurs en deux temps, trois mouvements après un Aguamenti qui ne fit que rajouter de l'huile sur le feu - ou, en l'occurrence, un conducteur sur un feu électrique. Ce fut ensuite au tour de mademoiselle Phay (que Merlin la bénisse) qui quitta la pièce en vitesse après avoir annoncé son intention de couper le courant. Bonne idée. Melanthios se sentit un peu honteux en entendant cela de ne pas y avoir pensé lui-même, mais il se rassura en se disant qu'il aurait sûrement trébuché à sa place car la fumée brûlait ses yeux. Intensément.

La vie est dure quand on est un vampire. Encore plus lorsqu'on a hérité que des désavantages de cette condition - et d'une maladresse spectaculaire comme le professeur de botanique.

« Ah, Caleb... Hmm... Ma tasse est tombée... J'étais distrait... »

Oupsie, comme on dit ? Ce n'était qu'une question de temps avant que monsieur Leroy ne le renvoie, à ce point... L'Anglais ne pourrait même pas lui en vouloir. Il faisait tellement d'accidents (et coûtait tellement cher en dommage) que de payer un nouveau professeur serait un meilleur investissement qu'une quatrième nouvelle machine à café (si la tendance continuait). Une honte certaine serra son cœur. Il avait beau être riche, il n'avait plus l'âge de vivre aux talons de ses parents... ! Il était indépendant, et avait passé la trentaine, et il s'était promis de faire attention...

La lumière s'éteint soudainement - sans qu'il le sache, avec l'électricité de l'étage entier. Même s'il voyait parfaitement dans la noirceur, il attrapa le bras de son amoureux et le serra entre les siens. Pour rassurer Caleb, hein ! Pas lui-même. Il n'avait pas vraiment peur - enfin, même s'il avait peur, ça serait surtout du feu, pas de la lumière partie...

Tout à coup, ce fut monsieur Z Rivii qui arriva comme une flèche et pénétra la pièce dangereuse. Il s'ôta du chemin pour laisser le passage à son collègue aux cheveux argentés... Et un peu par peur, cette fois. Cet homme tuait des vampires pur-sang pour le petit déjeuner, Melanthios ne pourrait rien faire pour se défendre si son secret sortait...

Il entendit un sort crié, puis un fracas - une vitre brisée, détermina-t-il très vite. L'odeur de la fumée se dissipa, et il fit quelques pas dans la salle pour évaluer l'étendue des dégâts qu'il avait causé. Oups. La fenêtre... N'existait plus. Il sentit une goutte de sueur couler sur sa tempe - en partie car il avait chaud (manteau épais en été + feu, après tout...), mais surtout parce qu'il savait que c'était fini pour lui. Des milliers de scénarios dramatiques lui vinrent en tête. Comment il serait renvoyé... Et que les remboursements seraient pris sur sa dernière paie... Où irait-il travailler ? Il ne voulait pas déménager et abandonner Caleb...

« H-hum- »

Il n'avait pas envie d'expliquer la situation à son prédateur naturel. Fais-le pour moi, Caleb, voulait dire le regard de biche perdue que l'ancien Serpentard lui adressa sans culpabilité aucune.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Caleb Harper
Personnel
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 53
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 53
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021]
Sam 26 Nov - 18:47
                    
Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle !Caleb n’avait pas réfléchi, devant le feu. Les câbles, l’électricité, tout ça lui était passé au-dessus de la tête alors qu’il lançait son Aguamenti pour tenter de calmer les flammes. Bien sûr, ça avait empiré la situation, mais… heureusement, les autres professeurs étaient là. S’il se sentait un peu honteux et bête ? Bien sûr. S’il allait s’excuser ? Non. Amaya se montra devant eux, sortant de la salle et de la fumée, pour annoncer qu’elle allait donc couper le courant elle-même. Avant qu’il n’ait pu dire quoi que ce soit, elle était déjà partie. Bon. Melanthios s’accrocha soudainement à lui et il caressa doucement son bras, avant de se sortir de l’étreinte un peu trop appuyée - mais il ne fit aucune remarque. Il ne savait pas trop quoi faire en attendant - si ce n’est invoquer un tourbillon protecteur autour de lui pour pouvoir récupérer ce qui pouvait être important dans la salle - les copies, par exemple et… oh, un téléphone laissé sur la table.

Peut-être était-ce un peu risqué, un peu inutile aussi, mais comme il avait empiré la situation sans le vouloir, il voulait un peu se rattraper. Il sortit juste à temps pour voir un éclat lumineux traverser les ténèbres de la fumée, toucher la machine et l’expulser loin de la salle, en éclatant  le mur au passage.
Au moins, l’air frais revenait. Il annula son sort et ressortit de la salle tandis que Geralt z Rivii semblait les gronder en demandant ce qu’il venait de se passer. Il revient se poster à côté de Melanthios, comme s’il craignait qu’il ne lui arrive quelque chose. Et ce n’était pas arrangé par le regard qu’il lui lança. Il toussota comme pour reprendre contenance - et attirer l’attention sur lui plutôt que sur le vampire.

- La machine à café a malencontreusement pris feu. J’ai voulu l’éteindre à l’aide d’un Aguamenti mais… Eh bien, ça a empiré, vous savez, le feu, l’électricité, tout ça… Pour la lumière en revanche j’ignore ce qu’il s’est passé, madame Phay est partie s’en occuper mais elle n’est pas encore là et le courant a visiblement sauté dans toute l’école. Je voudrais dire que mon sort en est sans doute la cause, néanmoins, tout fonctionnait encore il y a quelques instants.

Il n’avait pas peur du directeur des Lupy, pas plus qu’il n’avait peur d’admettre ses erreurs. Il avait essayé de protéger Melanthios, cependant, en ne l’évoquant pas - mais ce n’était pas la première fois que la machine prenait feu, alors il n’était pas vraiment difficile de deviner qui était le “coupable” cette fois encore.

- Mais tout va bien, à présent ! Il faudra seulement aller récupérer la machine et hm... prévenir Leroy. Nous nous en chargerons, monsieur Black et moi.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil : [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 116
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Ying Wei
Image du profil : [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] Dd1b85f7e84fd22fc0d14dbfff39dd17
[TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021] 4n2gPd4
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil

ϟ Œuvre : Grandmaster of Demonic Cultivation
ϟ Parchemins : 116
ϟ Gallions : 323
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Bois de santal, coeur de bi fang, 34cm, flexible
ϟ Cursus : Sciences Occultes

ϟ Malle : Son dizi, tu vas souffrir des oreilles
Son kazoo
Son otamatone
Sujet: Re: [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021]
Lun 28 Nov - 17:52
                    

Adieu, le café

Qu'est-ce qu'on va boire ?

Visiblement, son idée était la bonne, de souhaiter couper le courant. Malheureusement, elle n’était pas allée assez vite, regardant dans un certain dépit l’explosion nette des divers fusibles qui permettaient à l’ensemble du bâtiment administratif de fonctionner. Même sans entendre, il ne lui faut pas bien longtemps pour comprendre le bruit qui vient ‘être provoqué, complété probablement d’expression de surprises au travers des salles du lieu. Bon. Par mesure de sécurité, elle éteint malgré tout le panneau devant elle, avant de repartir dans le même élan qu’auparavant vers l’endroit accidenté. C’est à ce moment qu’elle repère alors l’un de ses confrères au seuil de la porte, l’air plus agacé que surpris ou ne serait-ce qu’inquiet, ce qui est peu surprenant de sa part.

Elle se positionne rapidement à ses côtés et regarde l’étendu des dégâts. La cause de l’incident a bien apparemment disparu sans laisser de trace, mais la fumée, tout du moins son filet qui s’échappe par la fenêtre marque encore sans un doute ce qui vient de se dérouler. Le comptoir trempé et les têtes respectives de ses collègues la concerne un instant, avant de voir que ces derniers sont simplement surpris plus que blessé à un quelconque endroit, ce qui la rassure rapidement.

[Je ne suis pas arrivée à temps, il y a eu un court-circuitage. Il va falloir réparer, mas ça ne devrait pas prendre longtemps.]

Elle hoche la tête quand Caleb explique qu’il va partir, accompagné de Melanthios, raconter l’événement auprès du directeur qui ne va certainement pas s’attendre à une telle nouvelle. Par curiosité, elle vient s’approcher du rebord et découvre alors ce qu’il est devenu de l’objet coupable en partie du carnage : ce dernier gît à terre, totalement irrécupérable, même avec la magie. Certes, elle était bien ancienne, mais elle ne méritait pas un tel sort, une telle fin de vie. Enfin, cela va donner une bonne excuse pour en acheter une nouvelle, peut-être plus performante au passage, ce qui ne sera pas compliqué à trouver.

[Il va également remplacer notre machine. Cela dit, ce n’est pas le principal. Tout de même, faites plus attention les prochaines fois pour arrêter un début d’incendie. Il serait bon de revoir ensemble les bons gestes.]

Bien qu’elle plaisante en disant cela, l’idée n’est pas totalement à oublier. Certaines mesures de sécurité de perdent au fur et à mesure des années et cela s’est vu aujourd’hui, alors que nombreux ici ont occupés plus ou moins des postes importants. En arriver à là n’est pas vraiment normal pour des professeurs !
Petit à petit, du monde semble s’approcher, afin de voir ce qui se passe. Sans attendre, elle se lève et s’approche des plus curieux pour les éloigner, leur faire signaler qu’ils vont prendre en charge la suite et que l’ensemble des étudiants présents peuvent repartir reprendre leurs activités s’ils peuvent, ou sortir dans le parc pour libérer les couloirs. Bien sûr, on lui demande ce qu’il s’est passé mais elle ne répond pas, ne voulant pas que les élèves estiment le professeur Black comme incompétent, car c’est bien loin d’être le cas. Finalement, elle referme la pote dès qu’elle en a le temps et se tourne vers les derniers restants.

[En attendant, je vais acheter des petites dosettes. Je voulais laisse prendre le temps de vous occuper du reste pour aujourd’hui, n’oubliez pas la cafetière en bas, d’accord ?]

Sur ces derniers signes, elle récupère ses affaires en vérifiant que rien d’autre ne va arriver, mais tous semblent calme désormais, plus que d’habitude. Eh bien, voilà une anecdote qu’elle se plaira à raconter auprès de sa famille quand elle ira les voir.

RIP, petite cafetière.
@feat Les boulets professeurs d’Ilukaan 652 mots
Awful
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINE] Au feu ! Les pompiers ! La maison brûle ! [ft. le personnel] [Juin 2021]
                    
            
Sauter vers: