-43%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.45 € 26.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela]
Ursirre
Image du profil : [19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] Ru6t
[19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] Crzt
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 36
Oliver E. Company
Image du profil : [19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] Ru6t
[19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] Crzt
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 36
Sujet: [19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela]
Mar 16 Juil - 1:39
                    

I wanna be where the mooncalves are

Oliver & Carmela

Nul ne pourrait douter de la rudesse de l'obstacle qui sépare l'homme d'un monde qui n'est pas le sien - plus encore, quand ce dernier dépasse tout ce qu'il a pu imaginer enfant. D'ordinaire lassé dès qu'il intégrait le monde magique, Oliver s'était subitement senti d'humeur à le découvrir, lorsqu'il eut l'étrange initiative de demander à sa professeure de lui montrer ces choses qu'il n'avait encore jamais vues : les Mooncalves. Ignorant de par ses origines moldues, Oliver ne connaissait ces discrètes créatures qu'au travers des livres qui constituaient ses études.

Celles-ci y étaient décrites comme mignonnes et ne sortant de leur terrier que les nuits de pleine lune (un point commun entre lui et elles, pensait-il), là où ses yeux ne pouvaient guère s'aventurer et ses pas encore moins. Maudits étaient Ilukaan et son règlement qui l'empêchaient d'agir à sa guise en privilégiant de la sorte sa sécurité ; à croire qu'ils pensaient que l'écossais portait le moindre intérêt à sa survie. Amer de frustration, il ne pouvait donc que compter sur la gentillesse d'un professeur pour pouvoir - enfin ! - en approcher une.

Par chance, une de ses professeures enseignait les soins aux créatures magiques, l'une des options choisies par le jeune étudiant qui ne pouvait qu'être admiratif devant ses enseignements - et ses quelques doigts manquants. On pouvait ainsi dire qu'elle savait donner de sa personne, ce qui est toujours une qualité. Bien qu'il tenait à conserver les siens pour des raisons évidentes (il n'allait pas coudre avec les dents, ou alors difficilement), l'écossais voyait en cette femme un modèle, autant auprès des animaux qu'en ce qui concernait son futur, qui allait très probablement s'apparenter au cliché de la  folle entourée de chats.

Profitant d'un vendredi (de pleine lune, vérifiez) qui lui permettait de contourner le couvre-feu, il lui avait donc demandé, avec toute la politesse dont il était capable (c'est-à-dire beaucoup, la dame était une adulte), s'il avait son autorisation pour l'accompagner pendant le repas des créatures ; une demande qui fut approuvée, à son plus grand bonheur. Le soir tombant, Oliver enfila avec précipitation la première robe blanche qu'il fit sortir de son placard, idée qu'il ne trouva plus aussi maligne quand il approcha des jardins et des salissures éventuelles, puis rejoignit Carmela à petits pas soignés : L'envie de provoquer les bestioles l'entourant ne lui traversait en rien l'esprit.

Madame Vega ! Vous n'avez pas encore nourri les Mooncalves, hein ?

♥


[19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] 33k0

Le DollHouse par Tyli uwu ♥:
 
Merci Lu ♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur            
Personnel
Image du profil : [19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] Fc378ac4cb9a60c364b296163376369c
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 42
Carmela Vega
Image du profil : [19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] Fc378ac4cb9a60c364b296163376369c
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 42
Sujet: Re: [19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela]
Mar 22 Oct - 1:54
                    
288 mots
notes
ft. Oliver E. Company
Dans ses 15 années d'études poussées sur les créatures magiques, Carmela n'avait trouvé qu'une caractéristique commune aux loups garous et aux veaudelunes: ils aimaient sortir la nuit. Et aussi qu'ils étaient un peu flippant sur les bords mais ça tout le monde n'était pas de son avis.

Fumant une cigarette dans la lumière de la lune, Carmela guettait l'heure sur son téléphone pour se donner une constance. Elle avait bien accepté que son élève vienne la voir nourrir des Veaudelunes, mais l'horaire tardif lui faisait se demander si il allait vraiment venir. La brune passa sa main dans ses cheveux courts quand une voix se fit entendre.

"Madame Vega ! Vous n'avez pas encore nourri les Mooncalves, hein ?"

Ah, Oliver était finalement venu. Carmela tira sur sa cigarette à nouveau et l'écrasa sous son talon.

“Non je n'ai pas encore commencé! Je vous attendait à vrai dire.” Son ton était très calme et doux, celui qu'elle utilisait d'ordinaire chez elle. En cours elle était plus assertive, il fallait bien ça.

Elle tendit un sac de nourriture à Oliver.

“Tenez. Suivez moi s'il vous plait.”


Les Veaudelunes ne se firent pas prier lorsqu'elle poussa la porte de leur enclos. Gazouillant doucement, les créatures vinrent directement vers la prof et son élève, leur donnant des petits coups de tête pour manger. Après plusieurs années, Carmela n'était toujours pas complètement habituée à leurs énormes yeux, et pourtant elle en avait vu des bestioles du genre.

“Oui bonsoir, bonsoir.” Dit-elle, avec douceur, en leur donnant quelques petites croquettes flottantes, que les créatures se firent une joie de manger.

“Dites moi Oliver, pourquoi avez vous voulu voir ces créatures en particulier?”


C'était de la curiosité pure.
Voir le profil de l'utilisateur            
Ursirre
Image du profil : [19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] Ru6t
[19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] Crzt
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 36
Oliver E. Company
Image du profil : [19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] Ru6t
[19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] Crzt
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 36
Sujet: Re: [19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela]
Mar 10 Déc - 2:15
                    
Oliver
&
Carmela
I wanna be where the mooncalves are

Ouf, Oliver n'était pas en retard - le voilà qui respirait déjà mieux. Tendant la main vers le petit sachet que lui donnait sa professeure, il referma ses doigts sur les coins et secoua curieusement son contenu pour en estimer le poids. Ce n'était ni lourd, ni léger, mais les croquettes lui paraissaient bien plus volumineuses que ce à quoi il s'était attendu. Les mooncalves devaient être des ventres sur pattes, s'il leur fallait une portion aussi conséquente pour une seule soirée... ce qui ne faisait qu'accentuer l'impatience de la princesse, qui suivit sa guide avec une précaution calculée. Le moindre faux pas était bon pour faire fuir les animaux ; ceci étant dit, cela ne l'empêcha pas de profiter que Carmela ait le dos tourné pour piocher dans le sac et ressortir une des boulettes sèches, qu'il renifla avant de poser sa langue dessus comme le ferait un lézard. Loin de s'intéresser à son goût fadasse, ses papilles peinaient à le reconnaître, alors l'écossais eut l'idée - certes un peu bête - de gober la croquette par intérêt pour la science. Le temps de la rompre d'un coup de molaire et de sentir son estomac se retourner, la professeure avait déjà ouvert la porte de l'enclos et les petits animaux avaient encerclé Oliver qui ne savait plus quoi faire. Par dépit, et en dépit de sa méconnaissance de sa conception, il se fit violence pour avaler la nourriture qu'il avait dérobé aux Mooncalves et se frappa discrètement le torse à deux reprises pour faire passer le tout. Du moment qu'il ne s'étouffait pas, tout allait bien ; et, heureusement pour le brun, il ne s'étouffa pas.

L'incident écarté, la princesse se remit rapidement de ses émotions en sentant quelque chose la bousculer. Elle tourna la tête, intriguée, et vit deux yeux globuleux la fixer avec attention, avant de comprendre le pourquoi du comment. Un peu plus, et Oliver oubliait la raison de sa venue, nourrir les Mooncalves et pas seulement lui ! S'accroupissant pour pouvoir les observer de plus près, l'écossais replongea sa main dans le sac de nourriture, puis distribua les croquettes en les posant par terre à défaut de savoir les faire flotter sans baguette - ou tout court. C'était des animaux après tout, ils n'allaient pas s'offusquer de devoir manger à même le sol... si ? Dans le doute, il essayait de temps en temps de porter du bout des doigts les boulettes à la gueule des créatures avant de reculer vivement sa main par peur de se faire mordre. Ce n'était vraiment pas aussi facile qu'il l'espérait... En entendant la voix de l'adulte à ses côtés, Oliver se redressa non sans lâcher les bestioles des yeux, comme captivé par leurs yeux :  

❀ — J'en ai vus, illustrés dans des livres, mais jamais en vrai... Je voulais savoir s'ils étaient aussi mignons que sur les dessins !

Son sourire attendri confirmait son second point, comme si pour lui ces créatures n'étaient pas plus différentes que des agneaux. Des agneaux aux yeux hypertrophiés, certes, mais à part cela, il n'y avait rien de trop dépaysant comparé à ce qu'il voyait dans la ferme de son père. Cela le rassurait en un sens : en s'épargnant de nouvelles déceptions en découvrant le monde magique, il espérait au fond de lui qu'il apprendrait à s'y attacher, pour se débarrasser de son envie de le quitter. Il reprit alors parole, la main posée sur la tête d'un des Mooncalves :

❀ — Et ils le sont... ! Dites, madame, est-ce qu'une loi interdit d'en avoir un chez soi ? Ils peuvent être dangereux ? Dans un murmure, la princesse rajouta en se refrénant de rire : Toi, je vais t'appeler Billy...

:copyright:️ DABEILLE


[19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela] 33k0

Le DollHouse par Tyli uwu ♥:
 
Merci Lu ♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [19.04.2019] I wanna be where the mooncalves are [Carmela]
                    
            
Sauter vers: