ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Mars 2024] A World of Wonder | ft. Trucy Wright
Being British [18/09/2019][Azi & Mentos] EmptyAujourd'hui à 0:53 par Ramuda Amemura

» [Top-sites de mars 2024] Venez signaler vos votes ici !
Being British [18/09/2019][Azi & Mentos] EmptyHier à 23:51 par Ramuda Amemura

» [23 mars] Oh starlight ! - Annabeth
Being British [18/09/2019][Azi & Mentos] EmptyHier à 20:03 par Trucy Wright

» [17 décembre 2022] Percy, we have a problem.
Being British [18/09/2019][Azi & Mentos] EmptyHier à 15:10 par Harry Potter

» [Novembre 2023] Pride erects a little kingdom of its own
Being British [18/09/2019][Azi & Mentos] EmptyHier à 15:04 par Harry Potter

» [MISSION - Septembre 2021] Le secret de l'être manqué
Being British [18/09/2019][Azi & Mentos] EmptyHier à 14:55 par Kyrstie Blair

» [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
Being British [18/09/2019][Azi & Mentos] EmptyHier à 14:49 par Keyne Glyndŵr

» Failure is unacceptable |
Being British [18/09/2019][Azi & Mentos] EmptyHier à 14:45 par Vincent Leroy

» La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23
Being British [18/09/2019][Azi & Mentos] EmptyHier à 14:44 par Keyne Glyndŵr

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
Being British [18/09/2019][Azi & Mentos]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Being British [18/09/2019][Azi & Mentos]
Ven 20 Sep - 17:48
                    



// It's Tea Time« Maybe Heaven will be a library. Then I will be able to finish my to-read list » — Kellie ElmoreQuoi de plus de Britannique que de boire un thé ?

Vous aviez décidé d'inviter M. Black à boire en votre compagnie dans le dôme. Vous lui aviez donné rendez-vous à dix-sept heures, le tea time qui vous permettrez de profiter du coucher de soleil sans qu'il n'y ait trop d'élèves – vous saviez que ce lieu avait tendance à devenir bruyant, et bien que vous appréciez toute cette jeunesse et cette fougue, vous restiez un vieux bibliothécaire, le plus cliché qu'il soi.

Vous aviez préparé une des tables avec une nappe, sur laquelle vous aviez disposé quelques viennoiseries, ainsi que toute la vaisselle nécessaire. Vous aviez choisi simple pour le thé : l'Earl Grey, une valeur sûre. Vous souhaitiez demander à M. Black que préférait-il personnellement pour votre prochain rendez-vous. Pour votre part, vous étiez plutôt friand des thés sucrés, bien que vous n'étiez point difficile.

Vous vous leviez avec un sourire en voyant l'autre sorcier arriver, vous empressant de tendre une main pour qu'il puisse la serrer ; vous aimiez être poli, c'était important et cela se perdait bien trop à cette triste époque.

- M. Black c'est un vrai plaisir de vous voir ! Comment allez-vous ? Votre journée n'a pas été trop difficile j'espère ?

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Being British [18/09/2019][Azi & Mentos]
Ven 20 Sep - 18:32
                    
Being BritishTea and scones, nothing elseUne invitation. À boire le thé. Melanthios ne s'était pas attendu à se faire inviter par ses collègues, surtout avec l'impression awkward qu'il a fait au bar, mais ses prédictions s'étaient prouvées fausses. Que ça soit pour le meilleur ou pour le pire. Surtout pour le pire, s'il devait accorder du crédit à sa nature pessimiste.

En plus de cela, c'était monsieur Nevaeh qui avait tant poliment demandé sa présence. L'avis du professeur de botanique par rapport au bibliothécaire était... Pas négatif. Malgré les Blingees qu'il avait dû regarder sur le group chat des professeurs, il avait eu l'air gentil, très gentil, et avoir un collègue gentil ce n'était apparemment pas donné à cette école.

Le rendez-vous était à 17h. Un british bien accompli, s'était dit Melanthios. 17h était à ses yeux l'heure parfaite pour le thé. Tout le monde devrait prendre le thé à 17h, à son avis, mais bon, avec toutes les corrections à faire et les récupérations à donner, les élèves à disputer... Il était rarement libre avant l'heure du dîner.

Heureusement, aujourd'hui, il avait dit adios à toutes ses responsabilités et avait quitté sa classe une dizaine de minutes après la fin des cours. Il ne voulait pas faire attendre son hôte du jour. Alors, il avait retrouvé son bureau (humide et chaud, comme il le détestait), enleva à la va-vite ses gants, son chapeau, son tablier, tout ça, pour ne garder que sa chemise blanche, sa cravate et ses pantalons. Son gros manteau, pourtant sa marque de fabrique, était beaucoup trop chaud pour le mettre juste après une journée enfermé dans les serres.

16h59. Il poussa la porte du Dôme à cette heure-là. Un peu plus et il aurait été en retard. Fiooou. Soupirant de soulagement, il referma son parapluie, sa seule couche de protection contre le soleil, et œilla la grande salle à la recherche de monsieur Nevaeh. Il le trouva bien vite et marcha dans sa direction, clopinant un peu vu la fatigue à sa jambe qu'il s'était causé en se pressant autant. Le pyromane aguerri semblait l'avoir vu arriver, vu qu'il s'était levé et lui tendant la main. Melanthios tendit également la sienne pour lui faire une poignée de main virile. Aussi virile que deux vieux monsieurs puissent être, en tout cas. Une chance que le vampire bon marché portait toujours ses gants, car sa main était définitivement très très moite en dessous.

« B-bonjour, monsieur Nevaeh. Ma journée a été... Bien correcte. Et la vôtre ? »

La politesse. La politesse était bien une de ses spécialités, il saurait gérer ça le temps qu'ils se mettent les deux à boire du thé, au moins. Là, il pourrait discuter pendant des heures de ce qu'ils buvaient, tant soit-il que son interlocuteur était intéressé. Cependant, il avait bon espoir ; le blond avait une tête à aimer discuter de ces choses-là. Ça plaisait bien à Melanthios, qui n'avait personne à qui conter l'histoire de son vin 1926 (haha belle blague il ne sait pas boire du vin sans tomber dans un coma éthylique) ou de son magnifique service à thé hérité de sa grand-mère maternelle. Sa grand-mère paternelle n'avait sûrement pas de service à thé de toute façon.

Avec le plus de grâce possible, il tira une chaise et s'assit. Le Dôme n'était pas un endroit de rencontre extrêmement privé, mais, à cette-heure, cela allait sans dire ; ça allait bientôt être magnifique. En plus de cela, les élèves allaient bientôt aller manger et ils seraient donc sûrement seuls, ou du moins dans un environnement privé, même s'il était techniquement public.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Being British [18/09/2019][Azi & Mentos]
Ven 20 Sep - 19:44
                    



// It's Tea Time« Maybe Heaven will be a library. Then I will be able to finish my to-read list » — Kellie Elmore- Oh, j'en suis ravi ! Elle a été exquise, je vous remercie.

Certaines personnes trouveraient cela bien banal de passer ses journées à faire toujours les mêmes choses dans la même bibliothèque, mais Aziraphale, vous ne vous ennuyiez jamais. Il y avait des livres à lire, et des élèves à découvrir autour de discussions très enrichissantes ; bien que vous ne compreniez pas très bien certains d'entre eux, vous étiez trop vieux sans doute.
Vous faisiez signe au professeur de s'asseoir, tandis que vous serviez le thé, avant de faire de même que lui.

- Je nous ai fait un Earl Grey, c'est très basique, mais c'est aussi un gage de certitude. Vous avez une préférence pour le thé ? Que je le sache pour la prochaine fois.

Vous souriez toujours, attendant que votre tasse refroidisse un peu avant de commencer à la boire.

- J'ai aussi pris des viennoiseries... Peut-être aurais-je dû choisir des pâtisseries, ou bien quelques petits sandwiches ?

Vous posiez votre index replié sur votre menton, inquisiteur. Vous espériez ne pas le déranger avec toutes vos questions, sa journée avait sans doute était épuisante et il devait vouloir profiter du calme.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Being British [18/09/2019][Azi & Mentos]
Lun 23 Sep - 15:40
                    
Being BritishTea and scones, nothing elseLa politesse avait vraiment été la seule raison pourquoi il avait retourné la question, car, en vérité, c'était assez évident que monsieur Nevaeh était de bonne humeur. Enfin, il était de bonne humeur même lors de la GÉNIALE sortie au bar, alors peut-être était-il bon pour cacher sa détresse au point où ses bons jours comme ses mauvais jours étaient ponctués d'un sourire.

C'était difficile pour Melanthios de comprendre comment il pourrait le faire, car il était lui-même une des personnes les plus mornes et pessimistes de la planète, mais beaucoup de choses dans la vie le mystifiaient. Ce n'était pas nouveau, qu'il n'arrive pas à comprendre ce qui se passait dans la tête de ses interlocuteurs.

Il apprit que ce qu'ils allaient boire, ça allait être du Earl Grey. Rien de bien spécial, mais, comme il l'a dit, un gage de qualité comme il s'en fait peu dans le monde du thé. Pour un Anglais, il était facile à préparer à la perfection, en plus de cela. Le professeur de botanique ne doutait aucunement de la qualité de leur thé de 17h, du moins, pas pour aujourd'hui. Monsieur Nevaeh avait l'air de s'y connaître en thé. Melanthios pleurait presque mentalement de joie.

« Je peux apprécier à peu près tous les thés, ne vous en faites pas pour ça... »

La fumée qui émanait de la surface liquide de l'eau voulait sûrement dire qu'il était trop chaud. Il décida donc d'attendre avant de se mettre à boire.

« C'-c'est correct... Même si je dois avouer qu'avec le thé, ça reste que les scones sont un peu mon péché mignon... »

Comme celui de beaucoup. Beaucoup de Britanniques, en tout cas. Lui avait été élevé parmi l'élite, alors c'était encore plus certain cliché qu'il aime son thé de cette façon.

Sa fatigue l'aurait sûrement possédé si seulement à ce moment c'était sa priorité. Seulement, la promesse de viennoiseries avait attisé son appétit - pour ne pas dire sa gourmandise. Voilà, voilà, Melanthios avait... Une dent sucrée. Un petit amour pour le sucre. Une passion pour les pâtisseries... Il y avait beaucoup de façons de le dire. Cependant, il n'allait pas le dire ouvertement. ''Correct'', pour ne pas dire qu'il salivait intérieurement, plutôt. Pas besoin de mourir de faim pour se payer un petit snack, comme on le dit si bien chez les jeunes.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Being British [18/09/2019][Azi & Mentos]
Mer 25 Sep - 19:42
                    



// It's Tea Time« Maybe Heaven will be a library. Then I will be able to finish my to-read list » — Kellie ElmoreVous ne perdiez pas une seconde votre sourire : vous appréciez vraiment la présence de M. Black. C'était le prototype du gentleman britannique ; vous pouviez parfois avoir le mal du pays. Ce genre de moments simples vous aidaient à ne pas regretter avoir quitter la Grande Bretagne. On pouvait se sentir chez soi là où l'on avait des personnes que l'on appréciait.

- Dans ce cas dites-moi ceux que vous n'appréciez vraiment pas, je ne souhaite faire d'erreur et gâcher ce petit plaisir...

Votre mine se fit étonnée en entendant l'autre, vos yeux s'étaient baissés vers les viennoiseries. Presque choqué. Vous aviez été tellement gourmand que vous en aviez oublié le fondamental, à savoir les scones. Absolument honteux, et inadmissible.  

- J'y penserais la prochaine fois... J'ai donc fait une erreur tout de même, mea culpa.

Vous laissiez échappé un léger rire, quelque peu gêné par la situation – un britannique qui oubliait des scones, comme cela était outrageux ! Peut-être commenciez-vous à perdre des habitudes qui étaient pourtant essentielles... ? Cela serait fort dommage. En tout cas, vous espériez que l'autre sorcier réussirai à profiter de ce tea time comme il se devait, où vous auriez du mal à vous le pardonner.

Jugeant qu'elle était maintenant assez froide, vous commenciez à déguster votre boisson. Rien de tel pour finir comme il se devait cette excellente journée.
Votre regard bleu se leva au dessus de M. Black, un moment distrait par les nuages passant devant le ciel qui commençait à prendre une teinte orangée. C'était un beau coucher de soleil qui promettait un lendemain automnal.

Plus qu'un jour avant le week-end... avez-vous quelque chose de prévu, vous ?

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Being British [18/09/2019][Azi & Mentos]
Ven 27 Sep - 15:45
                    
Being BritishTea and scones, nothing elseLes thés qu'il n'aimait vraiment pas. Dur à dire.

« J'imagine que les thés sucrés ne sont pas vraiment mes préférés. »

C'est le plus proche qu'il était de ne pas aimer un thé, vraiment. Jamais le trentenaire n'a été difficile sur la variété. Sur l'exécution, par contre, c'était une toute autre histoire, vraiment... Ça prenait soit un miracle, soit du sang anglais ou japonais pour réussir à faire bouillir un thé à la hauteur de ses attentes.

Pauvre monsieur Nevaeh, lorsqu'il réalisa qu'il n'y avait aucun scone sur la table, on pouvait facilement voir le choc sur son visage. Melanthios avait eu cette même déception en remarquant leur grande absence, à la fois si subtile et irremarquable pour quelqu'un d'une autre culture, mais si... Si grave, en réalité. C'était plus qu'un scandale. C'était une tragédie. Une tragédie grecque.

« Ce n'est pas grave, ce genre d'erreurs ça arrive à tout le monde. »

Même si le permis de brittanisme du bibliothécaire semblait étrangement en danger désormais, ce n'était pas grave. Le sucre allait lui faire oublier ce blasphème de la part de son collègue. Un peu de sucre peut lui faire oublier mêmes les pires des crimes, apparemment. Essayant de rester subtil, il attrapa un mini-croissant de sa main gantée. Nonchalant comme jamais. Il pensa à rajouter quelque chose dessus pour rendre les saveurs plus appétissantes encore, pour être plus gros encore, pour consommer plus de sucre. Le gâteau lui manquait tant... Cuisiner n'était pas une activité à laquelle c'était un professionnel, malheureusement. C'était son frère qui savait le faire. Pas Melanthios.

Mentalement, il se mit sur ses gardes. Si monsieur Nevaeh essayait de lui demander si c'était bon ou pas, ou s'il essayait d'apporter la conversation à la pâtisserie... Il devrait lui mentir. Pour la bonne cause. Pour éviter que le mot s'ébruite que monsieur Black, professeur le plus cool et classe de toute cette école, a une dent sucrée.

Pour éviter cette issue, l'homme en noir eut une idée, qu'il jugea immédiatement de géniale. Il avala tout le plus rapidement possible, même si c'était une grosse bouchée de pâte feuilletée et que ça lui resta un peu en travers de la gorge, et il prit une looongue gorgée de thé pour faire passée la semi-bouillie dans son œsophage.

« L-le thé est... Bien infusé. »

Il s'interrompit avant de dire « acceptable ». Non pas parce qu'il n'était pas bon, car il était très bon, mais Melanthios avait beaucoup de mal à donner des compliments. Il apprendrait peut-être un jour à être ouvert avec ses sentiments, mais ce n'était pas pour aujourd'hui. Juste en complimentant l'infusion, il avait déjà des joues légèrement roses. C'était plutôt honteux à ses yeux de dire aussi ouvertement des phrases comme ça. Même si c'était encore plus honteux de réagir comme une victime parce qu'il montrait 0.1% du temps de la gentillesse verbale indirecte.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Being British [18/09/2019][Azi & Mentos]
                    
            
Sauter vers: