ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mars 2024] Venez signaler vos votes ici !
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela EmptyAujourd'hui à 21:45 par Kokichi Oma

» [17 décembre 2022] Percy, we have a problem.
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela EmptyAujourd'hui à 19:10 par Harry Potter

» [Novembre 2023] Pride erects a little kingdom of its own
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela EmptyAujourd'hui à 19:04 par Harry Potter

» [MISSION - Septembre 2021] Le secret de l'être manqué
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela EmptyAujourd'hui à 18:55 par Kyrstie Blair

» [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela EmptyAujourd'hui à 18:49 par Keyne Glyndŵr

» Failure is unacceptable |
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela EmptyAujourd'hui à 18:45 par Vincent Leroy

» La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela EmptyAujourd'hui à 18:44 par Keyne Glyndŵr

» [Novembre 2023] Greed has no boundaries
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela EmptyAujourd'hui à 18:34 par Keith Kirkland

» All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela EmptyAujourd'hui à 18:27 par Keith Kirkland

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Lun 1 Juil - 0:08
                    
Une nuit sur des patins - Patinoire - 30.06.19

"Ce serait tellement bien de patiner de nuit!"
En voilà une belle idée, n'est-ce pas! Deux petites personnes que rien n'arrêtent en sont persuadées. J'ai nommé: Ciri et Vane! Des génies!
Plus tôt dans la journée, au cours d'une discussion tout ce qu'il y a de plus habituelle elles ont décidé de mettre cette incroyable idée à exécution, et ce dès le soir même. Elles ont tout prévu, le rendez-vous a été fixé à 00h30 devant la patinoire.
00h25, dimanche soir.
Le couvre-feu a cloîtré les élèves dans les quartiers de leur maison depuis trois-quart d'heure. Tout est calme, le campus est vide.
Dans sa chambre, Ciri est la seule éveillée. Elle s'extirpe de son lit en douceur, et s'approche silencieusement des lits de ses colocataires, une à une elle vérifie qu'elles dorment profondément. Rassurée par leur respiration profonde et leur absence de réaction à ses chuchotement et ses mouvements, elle s'apprête à se préparer. Toujours sans faire de bruit elle s'approche donc de ses affaires. Hop, un sweat vert foncé, un jogging noir, une paire de basket, la voilà parée.
Elle doit retrouver Vanellope dans cinq minutes à l'entrée de la patinoire. Le tout sans se faire chopper par un adulte, ni par qui que ce soit en mesure de la punir d'ailleurs. L'expédition est lancée.
Elle ouvre délicatement la porte, se prenant pour une espionne de premier ordre. Elle avance rapidement jusqu'à la salle commune, là elle se fait discrète pour ne pas qu'on la remarque. Quelques élèves sont là, à lire, jouer ou discuter. Personne ne fait attention à elle alors qu'elle longe les murs et s'approche de la grande porte d'entrée. En chuchotant elle lance un silencio sur la porte et appuie sur la poignée, en regardant un peu anxieuse vers les élèves. Personne ne semble vouloir l'empêcher de sortir, elle se glisse rapidement de l'autre côté.
Ouf, enfin dehors. Elle se met à courir comme une dératée vers la patinoire. Elle ne passe pas par les chemins et trace tout droit à travers le campus.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Jeu 18 Juil - 17:25
                    
Une nuit sur des patins

Vanellope avait quitté le dôme rapidement. Elle n’avait pas oublié le rendez-vous avec Ciri. Elle avait juste oublié l’heure. Rooh, elle avait encore toutes ses affaires à préparer. Les autres fois, elle avait toujours tout prévu d’avance ! Une expédition ça se prépare ! Faut dire qu’avant d’arriver à Ilukaan, elle les faisait souvent seule ses aventures, ou avec son meilleur ami. Donc pour laisser la place à l’imprévu il fallait prévoir tout le reste.
Bah ouais, quand on peut pas faire de magie, tu te tire pas seul d’un trou de 5 mètres de profondeur et tu t’enlèves pas des échardes avec juste tes petites doigts. De toute façon les échardes ça fait trop mal pour s’en occuper tout seul…
Elle était encore partie pour changer de sujet quand elle arriva enfin au dortoir. En mode ninja, elle frôle les murs. Pas question de se faire attraper par qui que se soit. Attendez. Une idée lui travers l’esprit. Elle est super suspect comme ça. Hum, que ferait Amber pour passer inaperçu dans cette situation. Faire comme si de rien n’était ! Ouais, ça devait être ça ! Elle rentre donc dans sa chambre pour récupérer ses affaires comme si c’était tout à fait normal. Terezi ne lui diras rien et ces deux autres colocataires devaient sans doute dormir. Donc normal mais silencieux. Tâches beaucoup plus facile que prévu en vu du coussin de vêtement étalé partout par terre.
Bon, deuxième étape. Remettre la main sur ses patins. C’était pas facile parce qu’avec Kenny là et son envie soudaine d’empêcher le petite de faire du roller dans le dôme, elle ne savait plus vraiment ce qu’elle en avait fait. Ils devaient être tout proches pourtant. Baguette à la main, elle murmura un accio, raté…
Elle fini par mettre la main sur son casque qu’elle utilisait très peu, et miracle, sur les patins cachés juste en dessous. Elle poussa un cri de joie avant de se couvrir la bouche. Grimaçant, Vanellope jeta un coup d’œil aux lits. Pas un bruit.
La petite pris donc le chemin inverse et ressorti de la chambre. Une bonne chose de faite ! Plus qu’à sortir totalement des dortoirs. Elle avait deux cartes à jouer en cas d’interception, le fameux « je vais aux toilettes ». Enfin ça dépendait du moment où on l’attrapait. Et l’indémodable « faire semblant d’être somnambule ».
Elle fut presque déçu de ne pas à avoir à jouer la comédie. L’air du dehors ébouriffa ses cheveux. Elle se retient de crier victoire trop vite et pris la direction de la patinoire dans le noir complet.

ft. Cirilla
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Lun 22 Juil - 12:25
                    
Une nuit sur des patins - Patinoire - 30.06.19

" Ciri arriva la première au rendez-vous. Pile à l'heure. Elle se cacha dans l'ombre du bâtiment en attendant de voir sa camarade, qui avait manifestement quelques minutes de retard. Profitant de sa position idéale elle commença à faire le guet, scrutant les alentours attentivement afin d'être bien sûre d'être seule. Le silence n'était troublé que par les cris des animaux nocturnes qui peuplaient le parc. Dans un tel calme le moindre bruissement de feuille était audible et même considérablement amplifié. Dans sa cachette de fortune, Ciri ne faisait pas le moindre bruit, parfaitement immobile, seule sa tête faisait des aller-retours afin de balayer le plus large champ de vision possible. Dans l’obscurité et le silence l'école semblait être une immense étendue remplie de démons et de monstres. Des frissons parcoururent le dos de la jeune fille a l'imagination fertile. Secouant la tête pour retirer les images sombres qu'elles y avait placées elle se reconcentra sur sa surveillance avec un soupir. Elle avait beau être une aventurière courageuse, elle n'était pas totalement rassurée à l’idée de passer la nuit seule dans les ombres mouvantes du parc.
Comme pour la rassurer la petite silhouette enjouée de Vanellope fit son apparition au loin à ce moment là. Ciri resta cachée en silence, attendant patiemment que la fillette soit assez proche d'elle pour sortir de l'ombre. Prenant sa stature la plus imposante et sa voix la plus grave elle l'a héla d'un ton de reproche.
«  Et peut-on savoir ce que vous faites dehors à une heure pareille Mademoiselle Van schweps ? »
La réaction de son amie la fit rire aux éclats, détruisant par la même le personnage menaçant qu'elle s'était construit. Alors que son rire sonore envahissait l'espace sonore de la nuit, et que des petites larmes venaient se percher sur le coin de ses yeux, elle enlaça son amie dans un câlin de bienvenue. Après avoir mis un peu de temps à se calmer, les deux jeunes filles se dirigèrent vers le bâtiment de la patinoire. C'était un immense bâtiment avec une porte principale en verre qui donnait sur l'accueil. Lieux où Ciri empruntait habituellement des patins à l'école quand elle venait s'amuser. A cette heure ci tout était noir et on ne voyait pas grand-chose à travers les portes transparentes. Le reste du bâtiment était démuni de fenêtres, comme la plupart des gymnases, surtout ceux qui étaient réfrigérés. Il y avait cependant deux autres portes, de part et d'autre du bloc ; les issues de secours.
La porte principale était fermée, et probablement protégée par un sort. Ciri tenta de l'ouvrir tout de même, à la main, puis à la baguette, mais comme elle s'y attendait ce fut vain. Les issues de secours quand à elles devaient toujours être en mesure d'être ouvertes, au moins depuis l'intérieur, pour être en mesure de remplir leur fonction première. Ciri avait déjà remarqué les panneaux indiquant la direction de ces issues à l'intérieur mais elle ne les avait jamais vues, elles devaient être dans des couloirs habituellement inaccessibles au grand public. Forcer le passage par là serait sans doute plus aisé et un peu plus discret. En tout cas c'est ce qu'elle s'était dit dans la journée et la raison pour laquelle elle avait envoyé Vane bloquer une des portes en position ouverte avant que la patinoire ne ferme. Maintenant : est-ce qu'elle avait réussi ? Est-ce que quelqu’un s'en était aperçu ?

Elles allaient bientôt le découvrir.



            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Mer 24 Juil - 11:45
                    
Une nuit sur des patins

Gambadant dans les jardins, la couronne de Terezi toujours visée sur sa tête, la petite ne s’attendait vraiment pas à tomber sur un homme. Le cri sorti tout seul. Un énorme bond de 5m en arrière ne suffirait sans doute pas à échapper à l’intrus. Il lui fallait une excuse !
« C’est la faute du Pélican de Broadway ! » Brandissant sa couronne en face d’elle dans une tentative de défense très primaire, la petite fini tilter. Attendez…. Von Schweps ? Vanellope écarquilla les yeux et rejoint son amie dans son rire dès qu’elle la reconnu. Elle accepta son câlin ! Meilleure moyen de se faire pardonner. Après les cadeaux remplis de bonbons évidemment. Il faudra qu’elle lui propose une bonne course de voiture pour prendre sa revanche tout de même.

« Tu m’as fait trop peur ! Viens j’ai bloqué la porte ! »

Ca lui avait pris tout l’après-midi de réussir cette exploit ! Tout d’abord il avait fallu s’extirper de son lit alors qu’on était seulement le lendemain du bal. Ca c’était vraiment difficile. La tête dans les fesses, elle avait réussi à s’habiller, déjeuner et retrouver la direction de la patinoire. En chemin elle avait croisé Rose. Elles étaient donc allées faire une dernière cours en balais avant les adieux. La blonde ne pouvait pas venir en Sicile et Vane allait d’abord en Allemagne de toute façon. Après un dernier repas qui s’était fini en bataille entre les premières années beaucoup trop excités, la première année se souvient de sa mission et pris pour la seconde fois la direction de la patinoire. En suivant scrupuleusement les cris des sportifs en pleine entrainement, elle fini par y arriver.

Le bâtiment ne lui était pas totalement inconnu, mais depuis l’hiver, elle avait eu mille fois le temps d’oublier. Sortant son téléphone, elle avait pris en photo le plan d’évacuation. Parfait ! Les sorties de secours y étaient toutes indiquées ! Pff, les grands sont pas très mal …
Hum… il lui fallait quelque chose de discret pour bloquer la porte. Comme tous enfants de son âge, elle fini par demander au witchnet. C’est peut-être ce qui lui pris le plus de temps. Trouver quelqu’un qui parlait assez bien en anglais ou en allemand et qui ne passe pas vingt ans à parler de sa passion de rentrer dans des lieux privés sans autorisation de nuit. N’importe quoi les gens, c’est pas elle qui ferait ça. D’abord c’était pas du tout privé ici, vu que c’était une école !

Elle fini par obtenir les informations qu’elle voulait ! Il fallait que la porte ait l’air fermée mais qu’elle ne soit pas bloquée. Il fallait donc comme l’expliquait le monsieur barbu dans sa vidéo, bloqué la « Pène ». Mot dont elle ignorait le sens mais le dessin indiquait le petit machin de la serrure qui se cache quand on baisse la poigné et qui bloque la porte quand on baisse pas la poigné. Elle était donc parti en quête de colle extra forte ! C’était la meilleure solution.
A la fin de sa quête, la serrure entièrement bouché, totalement sèche et la porte totalement ouverte mais fermer pour faire genre c’est pas ouvert ! Elle était super fier.

You shall not pass:


ft. Cirilla
            
Vincent Leroy
Monsieur le Directeur
Image du profil : [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1656
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1656
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Mer 24 Juil - 11:45
                    
Le membre 'Vanellope Von Schweetz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du destin' :
[30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela Unknown
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Mer 24 Juil - 14:30
                    
Une nuit sur des patins - Patinoire - 30.06.19

" Tu m’as fait trop peur ! Viens j’ai bloqué la porte ! " avait ajouté Vane suite à la blague d'un goût discutable de Ciri.

Ciri suivit son amie de l'autre côté du bâtiment, en direction de la porte en question. Elle n'avait jamais douté de ses capacités à trouver un moyen de le faire, mais un doute subsistait quand même: est-ce quelqu'un s'en était rendu compte. Leur petite infiltration serait probablement beaucoup moins aisée si c'était le cas. Ciri doutait que beaucoup de personnes vérifient scrupuleusement les sorties de secours tous les jours, mais il suffisait qu'elles aient été frappées par la malchance pour que pile ce jour là quelqu'un s'en soit occupé.
En arrivant devant la porte l'excitation des deux aventurières était à son comble. Elle avaient passé le court trajet à discuter avec animation de ce qu'elles allaient pouvoir faire sur la piste vide et d'à quel point ça allait être magique de patiner dans l'obscurité. Leur imagination s'emballait dans des rêveries éveillées qui faisaient paraître la nuit beaucoup moins inquiétante.
Baguette en main et un lumos plus tard pour voir correctement la porte, les filles étaient en train d'essayer de tirer sur le battant. En vain. La porte était visiblement fermée de l'intérieur avec soin. La chance n'avait pas joué en leur faveur. Un peu déçue mais pas découragées pour autant Ciri et Vane commencèrent à chercher un moyen de forcer le passage. Le premier réflexe des jeunes filles fut de lancer un alohomora. Ciri se concentra et tenta. Une fois, échec. Deux fois, échec. Trois fois, toujours rien.
" Je crois que c'est comme la porte d'entrée ça marchera pas..."
A la recherche d'une nouvelle idée elles essayèrent de passer leur baguette dans l'interstice entre la porte et le mur, mais c'était inutile. Après un nouvelle tentative vaine de tirer de toutes leurs forces, elles commencèrent à discuter plus rationnellement.
Elles pouvaient peut-être trouver des balais et essayer d'entrer depuis le toit, mais ça demandait déjà de s'infiltrer dans la réserve des balais de l'école et le problème de la porte fermée risquait de se reproduire... Ou sinon casser les vitres de la porte principale, mais c'était pas très discret... On pouvait garder l'idée en dernier recours quoi mais là il valait mieux chercher encore un peu. Ce qu'il fallait c'était appuyer sur la barre-poignée de l'autre côté, à partir de là tout devenait facile... Mais elles pouvaient pas le faire depuis ce côté; d'un coup c'était plus compliqué, il fallait réussir à passer de l'autre côté, ce qui était précisément ce qu'elles essayaient de faire...

"A moins que..." commença Vane prête à énoncer la meilleure idée du siècle.



            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Mer 24 Juil - 14:58
                    
Une nuit sur des patins

Les petites méninges de la fillette fonctionnaient à mille à l’heure. Elle commença à faire les 100 pas avant de se tourner vers sa camarade

« A moins que …. »

Hum il fallait que les idées se mettent en place dans sa tête correctement. Il y avait quoi encore à l’intérieur du bâtiment. Des vestiaires… Ouais pas vraiment intéressant ! Trouve autre chose. Un truc qui ne soit pas fixé. Les extincteurs ! Ouais non ça s’était fixé… Le balai ! Oui, elle était sûr d’avoir vu un balais à ménage oublié dans un coin. Ca ça pourrait grave le faire !

« Faut que quelque chose qui soit à l’intérieur nous ouvre ! Ca a pas besoin d’être intelligent si nous on l’est ! Il suffit de l’appeler avec le sort là ! Si c’est assez lourd ça va appuyer sur la barre d’ouverture et BIM ! Ca sera ouvert ! C’est pas trop génial comme idée ?! »

Seulement il fallait avoir une idée de l’objet en question en tête pour l’appeler sous peine de se retrouver avec tous les balais de l’école aux pieds. C’est la plus jeune qui dû s’en charger. Après une année à Ilukaan elle pouvait au moins tenter.

Face à la porte, la petite rassembla toute sa concentration et lança le sort à voix haute. Sa baguette crépita un peu  sans résultat apparent. « Bon, je vais te faire un dessin ! ». Elle sorti son téléphone de sa poche et lança l’application de retouche photo. Deux trois tracés plus tars, Ciri pouvait contempler une magnifique œuvre d’art digne de Picasso. Si le plan était tout à fait lisible, en même temps c’était une photo donc pas besoin d’y toucher, les éléments ajoutés n’étaient pas toujours très claires. Vanellope avait mis tout ce qui pouvait se déplacer même les meubles à l’autre bout de la patinoire, ainsi que les poubelles et autres objets donc la localisation n’était pas toujours précise.

« Tu vois, il est là, il était posé sur le mur donc il doit être assez grand ! »

Elle était sûre à 100% que ce plan de génie allait marcher ! Il n’y avait aucune raison pour que ça se passe autrement que comme dans sa tête. Bon OK, Ciri n’allait pas devenir lumineuse en lançant son sort… Mais pour le reste ! Tout était calculé !

« Attends, je te fais un autre dessin comme ça tu vois bien à quoi il ressemble et tout ! »

Ce qu’elle entreprit de faire aussitôt. C’était pas très facile sur téléphone mais les couleurs étaient là. Elles allaient bientôt découvrir combien de balais orange et bleu l’école contenait !

ft. Cirilla
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Ven 16 Aoû - 14:22
                    
Une nuit sur des patins - Patinoire - 30.06.19

Ciri écoutait le plan de sa cadette avec attention. Ca pouvait marcher, l'espoir grandissait dans l'esprit des jeunes filles. Après la tentative infructueuse de Vanellope de lancer le sort d'attraction, l'espoir arrêta de grandir dans celui de Ciri. Elle se disaient qu'il faudrait peut-être emprunter des balais et passer par les sorties d'aérations sur le toit. Il devait bien en avoir, non? Pas sûr, c'était une bâtiment magique après tout. Ciri avait du mal à comprendre pourquoi le bâtiment était aussi protégé, ce n'était pas une banque ou un bâtiment contenant des tas d'archives top secrètes pouvant mettre en danger l'école si quelqu'un y pénétrait en dehors des heures d'ouverture à ce qu'elle sache. Elle et Vane n'étaient pas de dangereuses criminelles, seulement deux enfants qui aimaient patiner de nuit. C'est vrai que toute cette sécurité qu'il fallait outrepasser rendait leur aventure beaucoup plus intéressante. Digne d'un chasseur de monstre comme Geralt!
Lorsque Vane lui tendit le dessin du balai Ciri eu un petit sourire. Elle avait déjà vu des balais comme ça ailleurs dans l'école. Tous les balais de ménage avaient le même design orange et bleu, elle visualisait donc très bien le balai, c'était gagné. Sa baguette pointée vers la porte close, elle prit quelques secondes pour se concentrer.

" ACCIO BALAI. " Dit-elle d'une voix forte et assurée.

Clonk! Clong clong clong... Le balai s'était pris la porte, mais pas suffisamment fort pour l'ouvrir puis était tombé à terre et avait rebondit. Dans le silence qui s'installa ensuite entre les deux intrépides aventurières on entendit le bruit de quelques autres balais se prenant des murs dans l'enceinte de la patinoire. On vit aussi arriver, d'ailleurs dans le lycée quelques autres balais qui venaient se déposer aux pieds de Ciri. L'image était à vrai dire assez comique, l'air désespéré sur le visage des deux filles contrastait avec les balais qui arrivaient docilement de tous les côtés. Ciri essaya de mettre fin à son sort, mais ça ne fonctionna pas. Les balais continuaient d'arriver tout doucement, un par un, comme s'ils faisaient une balade nocturne tranquillement. Balade qui se finissait à l'emplacement d'où Ciri avait jeté le sort. Tout ceci commençait d'ailleurs à former un petit tas de balais. Manifestement elle n'avait pas réussi à cibler son sort sur le couloir derrière la porte comme prévu...
Après s'être légèrement écartée du tas de balais, Ciri reprit le téléphone de son amie. Elle lui désigna une forme rectangulaire assez longue posée contre le mur du couloir en lui demandant ce que c'était. Un banc donc, un comme dans les vestiaires? Parfait, elle avait une bonne idée de la forme de la chose et avec les portemanteaux intégrés ça devrait être assez haut pour appuyer sur la barre de la porte. Ciri était confiante. C'était un bon plan il fallait juste qu'elle se concentre un peu plus. Elle se remémora ses cours de sortilèges.
Se concentrer sur l'objet qu'on veut appeler. Le visualiser dans son environnement si possible. Se concentrer sur l'endroit où était situé l'objet si on le connaissait. Imaginer le mouvement de l'objet. Rester concentré sur l'objet et seulement l'objet, pour ne pas appeler tous les objets similaires. Si l'objet était proche, ne pas mettre trop de puissance dans le sort. S'il était éloigné, là il fallait en mettre beaucoup plus.
Bon, Ciri visualisa le banc tel qu'elle se souvenait des bancs des vestiaires, mais dans le couloir. Elle se concentra sur le couloir. Juste le couloir. Pas les vestiaires. Le couloir. Seulement le couloir.

" Accio banc! "

Elle mit moins de puissance que la fois précédente mais dirigea plus son sort vers le couloir de la patinoire. Tant et si bien qu'on entendit un énorme fracas de meubles contre la porte qui s'ouvrit poussée par un amas de choses et d'autres. Le flot d'objets de toutes tailles se déversa sur l'herbe, venant rejoindre le tas de balais.
Vanellope et Ciri se regardèrent avec un immense sourire. ELLES AVAIENT REUSSI! Le couloir était vide à présent. Même le plan de sécurité s'était décroché du mur pour venir leur ouvrir la porte. Il allait falloir escalader un petit peu pour entrer, mais elles avaient réussi.
En revanche, il fallait entrer vite, le bruit risquait d'alerter quelqu'un. Peut-être, s'il y avait quelqu'un dans cette partie du campus.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Mar 20 Aoû - 20:45
                    
Une nuit sur des patins

Le ballet des balais. C’était joli à dire mais c’était pas vraiment ce qu’elles attendaient. La petite avait regardé les ustensiles de ménage s’empiler avec désespoir. C’était pas bon du tout. Elles devaient être les reines de la discrétion mais là c’était plutôt les reines du bazar.
Mais tout n’était pas perdu ! Elle répond à la question de Ciri avec un large sourire quand elle comprend ce que son ami va essayer de faire. C’est une bien meilleur idée que les balais ! … Bon peut-être pas une si bonne idée. L’entrée de secoure ressemble à sa chambre quand elle prépare sa valise. Mais ELLES ONT REUSSIT !!! Oubliant qu’elles sont à l’école en train d’entrer dans un bâtiment dans lequel elles n’ont pas le droit d’entrer la nuit, Vanellope lance un cri de joie

« T’es vraiment trop forte ! »

En rigolant, elle se dirige vers le tas et essaie de passer de l’autre côté. C’est pas aussi stable que les canapés du dôme et les pieds de la petite se coincent parfois entre deux objets. Elle arrive quand même a atteindre le sommet et se laisse glisser sur les fesses jusqu’à l’intérieur du bâtiment « Aïe ! Ouille ! Outch !.... C’était mieux dans ma tête » Elle se frotte le derrière et le dos avant de lâcher un « Wouah » qui résonne un peu « C’est tout vide. » poursuit-elle plus bas.

En effet. Les seuls choses qui occupent encore la patinoire sont … la patinoire. Tout du moins c’est ce que Vane en déduit vu qu’il fait noir comme dans un placard à confiture. Seule la lumière de la porte passe. Elle éclaire le couloir. Au fond, l’étendu de glace renvoie quelques reflets. La petite s’approche à pas de loup, beaucoup plus impressionnée qu’elle ne pensait l’être. Elle avance jusqu’à la patinoire, ses lèvres laissent passer un petit nuage d’air condensé. Sortant sa baguette, elle tente de l’allumer… Mais c’est plus difficile quand on a peur que quand on fait ça en classe.

« Ciri ? » Elle se retourne. « Ciri ? » Elle ne l’a pas suivi ? Ou alors elle s’est fait manger par un surveillant ? Ou par un hippogriffe ? Ca mange les gens les hippogriffes ? Vane sent la panique monter un peu. Pointant sa baguette devant elle, elle revient vers la porte d’entrée et appel une dernière fois « Ciri ?! »

Elle va définitivement attirer quelqu’un… ou quelque chose.


ft. Cirilla
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Lun 26 Aoû - 23:46
                    
Une nuit sur des patins - Patinoire - 30.06.19


Ciri suivit Vane sur la pile, en se basant sur les moments où la petite trébuchait ou se coinçait pour repérer les trous et endroits instables et monter sans accrocs. Ce qui faisait qu'elle était très discrète, beaucoup plus que Vane en tout cas. Elle atterrit souplement sur le sol du couloir. Dans la pénombre tout semble tellement plus grand... Elle garde sa baguette éteinte, celle de Vanellope, bien qu'un peu faible et fluctuante, est suffisante pour elle.
Elle adore ce sentiment de liberté tout particulier qu'on ne peut obtenir qu'en faisant quelque chose d'interdit. Alors que Vane s'approche de la piste, elle entre dans le vestiaire. Ici la lueur créée par le petite brune éclairait à peine. Elle créait seulement quelques reflets sur les barreaux en métal des bancs. Ici rien n'avait bougé. Elle avait vraiment bien réussi à cibler son sort sur le couloir, elle était assez fière.
Ciri adorait ça. Elle était là, au milieu de la nuit, seule. Enfin avec Vane, mais personne d'autre. Elle ne risquait pas de croiser quelqu'un d'autre, elle se sentait à la fois hors des limites que lui imposaient sans cesse cette école et en sécurité.
La petite voix apeurée appelant son prénom la tira de sa rêverie. Elle n'étaient pas là que pour explorer le bâtiment. Faisant très attention à marcher sans bruit Ciri s'approcha dans le dos de son amie. Très près. Elle se pencha à son oreille, sans toucher l'enfant.

"Je suis là!" Lui dit-elle d'une voix claire.

Le cri retentissant qu'entama Vane au son de sa voix la fit sursauter. Elle s'empressa d'appliquer ses deux mains sur la bouche de son amie de manière à la faire taire. En riant silencieusement elle lui indiqua de se taire d'un geste. Puis, lui indiquant la patinoire à quelques mètres d'elles elle lui chuchota:

"Il me faut des patins, allons à l'accueil."

Sans plus attendre elle se faufila jusqu'à la réception et sauta sur le comptoir. De là-haut elle avait une vue panoramique sur les baies vitrées de l'entrée d'un côté, la patinoire d'un autre et les casiers où étaient gardés les patins de prêt d'un troisième. Evidemment, ils étaient verrouillés. Ciri était beaucoup trop déterminée à enfreindre les règles cette nuit là pour que ça lui pose un problème. Dans l'obscurité de l'entrée elle commença à lire les petits encarts sur les casiers afin de trouver lequel renfermait des patins à sa taille. Ce faisant, elle laissait aussi le temps à son amie de la rejoindre à son rythme, et sans faire de bruit, le plus possible.
Dans son observation, elle se fit une réflexion. Tout ceci était beaucoup trop propre, bien rangé et classé méticuleusement pour ne pas y mettre un peu de désordre. Elle invita d'un geste Vanellope a faire comme elle et commença à ouvrir des casiers au hasard et à échanger les paires de patins qu'ils contenaient. Elle cacha aussi la pile de formulaires de prêts soigneusement posée dans un petit bac spécialement prévu à cet effet sur le comptoir.
Après avoir satisfait son envie adolescente de chaos, elle attrapa une paire de patins à sa taille et s'assit calmement sur un banc pour s'en équiper. En adressant un sourire ravi à Vane.


            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Sam 31 Aoû - 14:55
                    
Une nuit sur des patins

La jeune polonaise lui avait fait la peur de sa vie ! Pourtant Vanellope était courageuse. Elle avait plus tendance à avoir peur des conséquences que des faits. Quand elle avait du s’infiltrer dans la chambre d’une camarade pour récupérer un objet convoité par une de ses amis, l’opération avait été un jeu d’enfant. Ce n’est qu’après qu’elle avait eu peur qu’on la découvre et qu’elle soit puni.  Au final et comme d’habitude Vanellope avait rigolé quand elle avait compris que ce n’était que son amie, Ciri. La présence de la jeune fille suffisait en générale à la rendre encore plus téméraire que d’habitude.

« Il me faut des patins, allons à l'accueil. »

La cervirald la suivi sans poser de questions pour savoir où elle était avant ni ce qu’elle faisait ; observant le dôme de fenêtres qui s’étendait au dessus d’elle. Leurs pas résonnent dans la grande salle vide. Un instant, la petite quitta son amie pour s’approcher de la patinoire. De la vraie glace ! Pas comme dans sa ville où on trouve plus une grosse couche de plastique avec un peu de glace dessus. Non là ça scintille en profondeur ! Qu’est-ce qu’elle donnerait pour mettre un peu de couleur dans tout ça ! Un immense arc-en-ciel tout brillant ! Et Ciri et elle au milieu, faisant leurs plus jolies figures sur leurs patins !

Le geste de Ciri dans sa direction la ramena à leur affaire. Hum, elle n’est pas vraiment pour échanger intentionnellement les patins. Il y a des gens qui vont vouloir vraiment en faire et qui vont pas pouvoir parce qu’ils vont passer trop de temps à trouver leur taille. Elle l’aurait fait mais sans le vouloir. En cherchant sa taille –bien qu’elle est les siens- elle n’aurait sans doute pas vraiment fait attention d’où est-ce qu’elle les aurait reposé. Non ! Elle a une meilleure idée ! Laissant Ciri à son chaos, elle choisi le coté du jeu ! Posant ses patins et sa couronne de coquillage sur le banc, elle pique un formulaire déranger par Ciri pour y inscrire « 2 par 2 mais pas ensemble. Trouve la deuxième paire et c’est gagné ! ». Elle se relit et rigole avant de commencer son affaire. Elle échange seulement une des chaussures d’un casier avec une chaussure d’un autre casier. C’est beaucoup plus drôle !

Enfin, elle délaisse son jeu et revient vers le banc. La couronne regagne sa tête, ses patins sont sur ses pieds en mode « glace ». Elle enfile aussi des gants de protection parce que c’est classe et que les doigts c’est fragile.

« Tu viens Ciri !? » L’excitation s’entend dans sa voix. Elles ont tout fait pour ce moment ! Et il est enfin là ! Elles vont pouvoir patiner sans grands pour les bousculer ou leur dire que la patinoire c’est pas pour les bébés, que c’est dangereux et blablabla. Vane est sûre qu’elle patine tellement mieux qu’eux !... Hop, d’un bon elle se lève, s’aidant de ses mains pour se stabiliser. En deux pas, elle est sur la piste et glisse doucement pour s’échauffer les jambes.



ft. Cirilla
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Ven 8 Nov - 15:32
                    
Une nuit sur des patins - Patinoire - 30.06.19

Dès que Ciri eût enfilé ses patins elle rejoignit son amie sur la glace. L'air frais de la patinoire lui frôlait les joues alors qu'elle glissait doucement sur la piste, seul le léger crissement des patins emplissait le silence de la nuit, l'obscurité, chassée par les deux baguettes sur quelques décimètres, rendait la scène encore un peu plus magique. La jeune fille se délectait du sentiment de liberté qui l'envahissait alors qu'elle prenait un peu de vitesse, doucement. La patinoire paraissait encore plus immense maintenant qu'elle la voyait de l'intérieur, vide, dans le noir. Un petit coup d'oeil à sa partenaire rassura Ciri, le petit sourire qu'arborait Vane indiquait clairement qu'elle profitait de ce moment de pureté autant que son aînée. Un petit jeu pour pimenter tout ça d'un peu d'adrénaline s'imposait! Ciri éteignit sa baguette et s'approcha du halo lumineux créé par celle de Vane.

" Attrape moi si tu peux "

Et pouf, disparue. Ciri accélère à sa vitesse maximale en faisant des tours de patinoire. Fiouuu, elle passe juste à côté de Vane, s'exposant à sa lumière pendant quelques secondes et repart. Il est facile pour elle de repérer la petite qui est entourée d'un cercle lumineux. Elle répète le schéma quelques fois. S'amuse à appeler son amie quelque part puis ailleurs quelques secondes plus tard. Parfois elle ralenti, pour reprendre son souffle puis elle repart de plus belle. Le jeu continue quelques temps, la petite n'arrive jamais à l'attraper alors elle compense en faisant des figure impressionnantes.

La plus jeune des deux finit par proposer de changer de jeu, un spectacle par exemple! Avec des lumières et de la musique! L'idée est plaisante et les deux enfants se mirent au travail. Elles prirent la direction de la cabine de régie. Tous ces boutons, leviers et autres mécanismes étaient bien compliqués pour elles, surtout pour Ciri qui n'était pas du tout versée dans les arts de la technique. Vane et son amour pour le karting avaient probablement une idée un poil plus avancée de comment fonctionnait tout ce bazar. Dans le doute Ciri appuyait sur tout ce qu'elle trouvait, sait-on jamais, parfois cette technique fonctionne. Et ça fonctionna... ou alors était-ce la jeune première année qui avait allumé tout ça? Ciri n'avait pas vraiment vu, mais c'était plus probable.

Les gradins étaient toujours sombres mais de puissants projecteurs éclairaient à présent la glace, la scène, leur scène. Ciri n'ayant de pas de smartphone (son père ne semblait même pas être au courant de l'existence de ces choses... et il les haïssait quand même ... par nature) elle laissa aussi le soin à Vanellope de choisir et diffuser la musique, enfin de choisir uniquement à vrai dire. C'est la plus vieille des deux qui lança l'amplificatum sur le téléphone, sans créer de catastrophe, pas comme plus tôt dans la nuit.

Le spectacle allait pouvoir commencer!


            
Carmela Vega
Personnel
Image du profil : [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela Fc378ac4cb9a60c364b296163376369c
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 101
ϟ Âge (RP) : 40
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Soins aux créatures magiques
ϟ Don : Animagus (Aigle Royal)
ϟ Baguette : Chène Blanc, Plume d'Oiseau-tonnerre, 36cm
ϟ Malle : Larmes d'hermaphrodite.
Quelques photos de famille, des carnets, du cirage noir, un baume de soir pour le cuir, et quelques bestioles, inévitablement.
Carmela Vega
Image du profil : [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela Fc378ac4cb9a60c364b296163376369c
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 101
ϟ Âge (RP) : 40
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Soins aux créatures magiques
ϟ Don : Animagus (Aigle Royal)
ϟ Baguette : Chène Blanc, Plume d'Oiseau-tonnerre, 36cm
ϟ Malle : Larmes d'hermaphrodite.
Quelques photos de famille, des carnets, du cirage noir, un baume de soir pour le cuir, et quelques bestioles, inévitablement.
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Lun 11 Nov - 15:06
                    

Une nuit

Sur des patins

Feat Vaneloppe Von Schweetz & Cirilla z Cintry


Carmela, l'air un peu fatiguée, se pressait en dehors des bureaux pour vite regagner ses quartiers. Cela faisait trop de nuits qu'elle avait négligé son sommeil et ses cernes étaient plus marquées que d'ordinaire.

La fumée de sa cigarette montant tranquillement dans l'air calme du campus, elle ralentit son pas pour regarder la lune qui se montrait au-dessus des bâtiments, ce qui provoqua chez elle un apaisement non négligeable. Elle relâcha déjà ses épaules et poussa un long soupir.

Finalement, elle allait peut-être passer une bonne nuit. Enfin, elle aurait pu si elle n'avait pas entendu un certain raffut. Ses réflexes revinrent au galop. Qui était là? Que voulait-il? Étaient ils attaqués?

La magizoologiste sortit sa baguette de sa poche située sur sa cuisse et avança a pas de loup vers l'origine du bruit.

On avait l'impression que des choses volaient pour venir se cogner sur des murs. Soudain un énorme bruit, un cri d'enfant – dont la professeure eut du mal à deviner les mots – puis plus rien.

Et merde. Et si un enfant avait été blessé? Ou pire?

Carmela pressa le pas, essayant d'être la plus discrète possible. Son oeil attiré par des lumières fines dans bâtiment, elle s'y faufila. La patinoire tiens donc. Une fois à l'intérieur, les projecteurs s'allumèrent et, prête à dégainer sa baguette histoire de lancer un Expelliarmus bien placé, elle aperçut deux silhouettes enfantines, dont une qu'elle connaissait bien.

Le temps de lancer un petit sort sur sa gorge pour que sa voix soit bien plus puissante et l'affaire était faite.
“QUE FAITES-VOUS ICI À UNE HEURE PAREILLE” Tonna depuis le la professeure de sa voix grave, l'air furieux.
Non seulement c'était interdit, mais en plus, c'était dangereux.
hello


Playlist // Moodboard

Carmela s'inquiète en #3300cc
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Lun 11 Nov - 22:06
                    
Une nuit sur des patins

C’était magique ! La piste s’illuminait de toutes les couleurs et la musique était entrainante. Ouais Ciri lui avait fait peur plusieurs fois mais c’était drôle. Vane était pas assez forte pour la rattraper mais elle montrer son talent d’une autre façon. Elle tournait, voltigeait en oubliant où elle était. Le fait qu’elles soient rentrées par effraction dans un bâtiment de l’école la veille des vacances, lui était totalement sorti de la tête.

Pour le moment, cette patinoire était la leur. Leur lieu de spectacle. Elle était sur le point de proposer à Ciri un duo quand une voix raisonna dans toute la salle. Son cœur s’arrêta une demie seconde avant de battre de nouveau deux, trois, non ! Quatre fois plus vite ! Elle se stoppa net dans sa figure, les yeux grands ouverts, la pupille dilatée. Elle chercha Ciri du regard mais à l’évidence la voix ne venait pas d’elle. Il ne restait qu’une solution avec une voix comme ça : Un monstre ! Elles avaient attiré un gros monstre qui allait les manger. Vane ne savait même pas quelle créature pouvait crier aussi fort. Elle avait aucune notion de créature de toute façon ! Et avait ce que les grands lui avaient raconté, ça pouvait être n’importe quoi.

Ciri était trop loin pour que la petite la rejoigne. Il fallait éteindre tout et se cacher pour échapper à la voix ! C’était le seul moyen de lui échapper ! Vane se déplaça, les jambes tremblantes vers le moniteur et éteignit tout d’un coup. Voilà plus de son et … ! Mince qu’elle était bête ! Il allait les sentir et les trouver. Et elle pouvait pas se déplacer dans le noir ! Avant d’appuyer sur le bouton des lumières, elle se retourna, les larmes aux yeux.

« Nous mangez pas s’vous plait… »


Avant de vraiment pleurer et d’enlever difficilement et pathétiquement ses patins. Ses larmes l’empêcher de voir l’évidence. La professeur qui était entrée était toute flou et dans l’ombre et elle était beaucoup trop grand pour Vanellope. Elle avait vraiment peur. Elle fini par abandonné l’idée d’enlever ses patins pour fuir très très loin d’ici et s’assit sur la glace, en reniflant et en s’essuyant les yeux. Ciri allait se moquer d’elle en plus, le petite en était sûr. Elle était pas digne d’être amie avec une aussi grande aventurière si elle avait peur comme ça au premier incident.


ft. Cirilla
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Mar 12 Nov - 15:15
                    
Une nuit sur des patins - Patinoire - 30.06.19

Ciri faisait de son côté de jolies figures aussi. Sa spécialité c'était plus la vitesse et la discrétion que l'artistique mais elle était agile et endurante alors elle ne s'en sortait pas trop mal. Et puis elle avait un peu d'entraînement aussi, elle avait quand même passé une partie de ses hivers en Islande quand elle était enfant. Assez vite Ciri s'était assise dans les tribunes, au premier rang près d'une entrée, pour observer son amie. Vane était impressionnante sur des patins. Les figures qu'elle exécutait étaient à la fois compliquées et gracieuses, c'était un joli spectacle.
Quand la voix grave et amplifiée retentit dans la bâtiment, le sang reflua instantanément dans le corps de Ciri. Son instinct pris le dessus et elle bougea à une vitesse impressionnante, se plaçant entre la petite cervirald et l'origine du son, qu'elle plaçait dans l'entrée de la patinoire. Un petit coup d'oeil derrière lui indiqua que Vane était littéralement à l'autre bout de la piste de glace, elle était hors de danger pour le moment. Ciri se concentra donc sur l'origine du bruit. De toute évidence elles avaient été repérées par un adulte... ou un grand... Mais la voix lui disait quelque chose, c'était probablement quelqu'un qu'elle connaissait. Mais elle n'arrivait pas à mettre un nom sur cette voix. Dans le doute elle resta en garde.
La musique et les lumières s'éteignirent. Ciri eut un petit sursaut mais elle se reconcentra vite sur la menace immédiate. Elle mit quelques temps à s'habituer à l'obscurité mais dès que ce fut fait elle put voir la silhouette qui s'avançait vers elle. Difficile de reconnaître quelqu'un quand on ne distingue pas bien son visage, mais Ciri avait encore plus l'impression de connaître la personne qui arrivait.

" Qui êtes vous?" Cria-t'elle de sa voix la plus puissante, qui était, rappelons-le, la voix d'une ado d'à peine quatorze ans.

Elle entendait Vane pleurer au fond de la pièce. Elle aurait voulu pouvoir la rassurer mais elle était déjà occupée à la protéger. Rien ni personne ne ferait jamais de mal à ses amis, elle était prête à tuer pour eux. Bon, là, une mesure aussi extrême n'était pas nécessaire. Elles risquaient seulement au pire d'être punies pour toute l'année à venir, au mieux de se prendre une petite remontrance orale.



            
Carmela Vega
Personnel
Image du profil : [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela Fc378ac4cb9a60c364b296163376369c
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 101
ϟ Âge (RP) : 40
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Soins aux créatures magiques
ϟ Don : Animagus (Aigle Royal)
ϟ Baguette : Chène Blanc, Plume d'Oiseau-tonnerre, 36cm
ϟ Malle : Larmes d'hermaphrodite.
Quelques photos de famille, des carnets, du cirage noir, un baume de soir pour le cuir, et quelques bestioles, inévitablement.
Carmela Vega
Image du profil : [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela Fc378ac4cb9a60c364b296163376369c
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 47
ϟ Gallions : 101
ϟ Âge (RP) : 40
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Soins aux créatures magiques
ϟ Don : Animagus (Aigle Royal)
ϟ Baguette : Chène Blanc, Plume d'Oiseau-tonnerre, 36cm
ϟ Malle : Larmes d'hermaphrodite.
Quelques photos de famille, des carnets, du cirage noir, un baume de soir pour le cuir, et quelques bestioles, inévitablement.
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Jeu 9 Jan - 1:19
                    

Une nuit

Sur des patins

Feat Vaneloppe Von Schweetz & Cirilla z Cintry


Ah, les élèves faisaient de la résistance.

Entre les supplications de l'une et l'ersatz de courage de l'autre, Carmela senti sa lèvre supérieure se soulever sous l'agacement.

Lumos Maxima

Un rayon de lumière fut projeté sur le plafond de la patinoire, éclairant les traits de la professeure, et ceux de....Cirilla z Cintry et une gamine qu'elle ne connaissait pas, ne l'ayant pas dans son cours.
Carmela soupira fortement, visiblement agacée, après que son visage soit passé par les 5 étapes du deuil en environ 0.3 secondes, offrant un spectacle probablement singulier pour les élèves.
D'un geste sec, sans formulation, elle coupa l'enchantement de sa gorge et sa voix, toujours grave, retrouvait un volume humain.

“On ne vous a pas dit que c'était interdit de venir ici sans surveillance? La nuit en plus!!! Après le couvre feu!!!  Cirilla je suis déçue de votre part.”
Et elle n'avait clairement pas intérêt à moufeter, sinon c'était corvée de nettoyage d'un enclos pendant 2 semaines matin et soir.  
Plus elle les regardait moins elle croyait à un tel manque de jugeote, surtout de la part de son élève.
“Vous auriez pu vous blesser, toutes les deux. Enfin qu'est ce que vous aviez en tête?!”
Sa voix se barrait dans les aigus alors qu'elle s'énervait. Il fallait qu'elle se reprenne, elles n'avaient pas non plus tué quelqu'un. Carmela se saisit l'arrête du nez et soupira.

“Enlevez ces patins tout de suite, et allez vous coucher. Je ferai un rapport à vos chefs de maison demain pour savoir ce que nous allons décider de vous donner comme punition.”

La mexicaine croisa les bras, les regardant s'executer, le regard sévère, réfléchissant à comment annoncer ça à ses collègues concernés.
hello


Playlist // Moodboard

Carmela s'inquiète en #3300cc
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Sam 11 Jan - 19:32
                    
Une nuit sur des patins

Les reniflements de la petite s’estompe quand elle entend la voix changer. Elle essuie ses yeux et papillonne sous la lumière pour découvrir … un être humain tout ce qu’il y a de plus adulte. Vanellope se relève donc, ses patins personnels défaits à la main et rejoint Ciri.

Elle avait vraiment eu peur mais si c’était juste une prof alors ça allait. Même dans les écoles magiques on ne mangeait pas les enfants. Et puis une grosse punition, elle en avait jamais eu. Qu’est-ce que ça pourrait bien être ? Récurer les chaudrons ? Ecrire des lignes de formules magiques ? Non ça c’était trop normal et pas assez énorme par rapport à ce qu’elle avait fait.

N’empêche, c’est les adultes aussi qu’avec pas bien sécurisé les lieux. Si elles avaient réussi à entrer, ça voulait dire que plein de grands l’avaient surement fait avant elle et même que vu qu’ils étaient plus grands, ils s’étaient sans doute pas fait prendre. C’était même pas vraiment dangereux ici ! Toutes les deux elles savaient faire du patin non mais ! C’est ce qu’elle chuchota presque inaudiblement à son ami.

Bon, Vane allait comme même pas se mettre à dos une prof qu’elle avait même pas en cours. Et puis elle était un peu embêter pour la pauvre adulte. Elle allait avoir beaucoup plus de responsabilité que les deux enfants dans cette affaire. Bah ouais, vu que c’est elle qui les avait trouvées.

Laissant Ciri suivre à sa façon la demande de la professeur, Vanellope rejoignit leur ainée. « Désolée » Même si la petite avait essayer de prendre son air le plus navré qu’elle avait, c’était pas vraiment un réussite. Ca se voyait qu’elle avait pas grand-chose à faire de la punition ou des remontrances mais qu’au contraire elle était juste super curieuse de cette nouvelle grande personne qu’elle venait de découvrir « Vous allez avoir des problèmes à cause de nous ? On voulait pas embêter les gens vous savez. Je fais super bien du patin et Ciri aussi ! Même que ! Si vous êtiez arrivée un p’tit peu plus tard, vous seriez arrivée au milieu d’un spectacle. Ahah ….ah » Elle grimaça sous l’air sévère de Carmela et baissa la tête. « On voulait vraiment pas faire de bêtises vous savez… mais les grands ils en font rien qu’à leur tête la journée et ils font pas attention à nous alors on peut jamais, vous savez, choisir la musique et les lumières et avoir plein de place pour faire des figures … » Elle réfléchi. Faudrait pas non plus que la professeur pense qu’elles allaient recommencer. Même si ça serait surement le cas un jour. « On aurait du demander à une grande personne ? Promis, la prochaine fois on le fait !» Elle conclu sur un grand sourire sincère.

En attendant Ciri, elle observait Carmela de haut en bas. « Vous dormez pas à cette heure ? C’est quoi qu’est arrivé à vos doigts ? Vous êtes une prof ou un docteur de l’école ? Dites, vous allez en Sicile avec toute l’école ? Moi je vais d’abord en Allemagne chez moi. Vous êtes déjà allez en Allemagne ? On devrait faire des vacances là bas avec l’école la prochaine fois vous croyez pas ? Vous êtes déjà allée en Sicile ? Je sais pas vraiment où c’est mais on m’a dit qu’y ferait chaud. Avec mon ami Terezi on a acheter des maillot de bain trop moche mais trop drôle » Elle rigole toute seule quand elle se rappel du motif des maillots. Elle a oublié qu’elle venait d’être prise en train de faire une bêtise et pourrait bien tenir la jambe à Carmela sur tout le chemin du retour. La petite n’attendait pas forcément de réponse, elle continuait juste à poser ses questions et à faire ses remarques.



ft. Cirilla
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
Mer 15 Jan - 0:43
                    
Une nuit sur des patins - Patinoire - 30.06.19

Quand la lumière se fit sur la patinoire, Ciri put enfin réaliser à qui elle avait affaire: sa professeure de soins aux créatures magiques. C'était une matière qu'elle appréciait et au cour de laquelle elle était plutôt attentive, et même assez douée. Il faut dire qu'elle avait commencé à lire des bestiaires et autres livres décrivant ces créatures assez jeune. Elle était un peu déçue que ce soit la Professeure Vega qui l'aie surprise, elle ne voulait pas trop baisser dans son estime. A vrai dire elle était aussi très déçue d'avoir été surprise tout court, elle qui était si fière de ses capacités de discrétion....... Elle allait avoir du boulot.

A l'annonce de la déception de sa professeure, la jeune fille baissa un peu le regard, fixant le bout de ses patins immobiles au milieu de la patinoire. Elle avait un peu honte d'un coup, mais en même temps elle était plus qu'heureuse de sa soirée; elle avait fait des trucs interdits, elle s'était amusée, tout ce qu'elle aimait. En plus techniquement elle n'avait dérangé personne. Quand l'adulte évoqua la possibilité d'un blessure elle releva la tête avec fierté et peut-être une pointe de défi dans le regard. Carmela se trompait. Elle ne se serait jamais blessée, pas comme ça, pas ici. Si elle tombait de vraiment très haut, elle pouvait se blesser, si elle se prenait des coups vraiment violents à l'escrime elle pouvait se blesser ou un sortilège en pleine face, mais pas en patinant. Elle en était persuadée.

Toujours muette, elle réagit à l'injonction de sa professeure en glissant doucement jusqu'au bord de la glace, et en enlevant les patins sans se presser. Elle écoutait les babillages de sa petite camarade en souriant intérieurement, elle la connaissait, quand elle était lancée plus rien ne pouvait l'arrêter cette enfant, la professeur Vega allait devoir la supporter jusqu'à son dortoir. Dès qu'elle eu enlevé ses patins Ciri se dirigea vers l'accueil pour les remettre là où elle les avait pris... à peu près, elle n'avait pas noté le numéro exacte du casier à patin dont elle les avait extraits en arrivant. Elle enfila ses chaussures abandonnées sur un banc non loin et rejoignit docilement la petite cervirald et l'adulte. Toujours en silence.

Elles marchèrent toutes les trois jusqu'aux dortoirs, sous la douce musique de la voix de Vane qui déblatérait des histoires hautes en couleurs et en détails plus ou moins logiques, sautant d'un sujet à l'autre sans transitions. D'abord le bâtiment des lupys puis celui des cervirald. C'est avec soulagement que Ciri se retrouva seule dans la salle commune des lupys. Elle resta là un moment, à méditer sur la place de l'autorité dans sa liberté et sur la nécessité de s'émanciper qu'elle ressentait de plus en plus dernièrement.



            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [30.06.19] Une nuit sur des patins ~ Ciri et Vane et Carmela
                    
            
Sauter vers: