ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mars 2024] Venez signaler vos votes ici !
[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm EmptyAujourd'hui à 21:15 par Blitzø Buckzo

» [17 décembre 2022] Percy, we have a problem.
[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm EmptyAujourd'hui à 19:10 par Harry Potter

» [Novembre 2023] Pride erects a little kingdom of its own
[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm EmptyAujourd'hui à 19:04 par Harry Potter

» [MISSION - Septembre 2021] Le secret de l'être manqué
[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm EmptyAujourd'hui à 18:55 par Kyrstie Blair

» [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm EmptyAujourd'hui à 18:49 par Keyne Glyndŵr

» Failure is unacceptable |
[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm EmptyAujourd'hui à 18:45 par Vincent Leroy

» La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23
[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm EmptyAujourd'hui à 18:44 par Keyne Glyndŵr

» [Novembre 2023] Greed has no boundaries
[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm EmptyAujourd'hui à 18:34 par Keith Kirkland

» All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon
[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm EmptyAujourd'hui à 18:27 par Keith Kirkland

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
Jeu 28 Mar 2019 - 17:34
                    

[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Tumblr_poa4uiWLur1xh3k7qo8_r1_400

« Entre deux verres »

Feat Darren can mastodonte


Les semaines passant, Mary n'avait plus eu aucun rapport amicaux avec les membres du personnel. Et pour raison, après l'incident de Darren, elle s'était renfermée sur elle même sous l'effet de la culpabilité.
En effet, une semaine plus tôt, Darren avait voulu s'ouvrir à elle suite à un petit coup de détresse émotionnelle, ce à quoi la plus âgée avait réagit de manière très froide, le renvoyant dans sa chambre pour se reposer. Elle avait bien compris que Darren était un adulte sensible et que réagir de manière aussi brusque alors qu'il avait eu l'audace de s'ouvrir à elle avait été une grossière erreur de sa part. Elle avait aussi bien vu que le moral de Darren était au plus bas pour une raison inconnue et elle comptait bien en savoir plus. Fin de semaine, comme d'habitude, Mary se rend au bar pour se détendre à l'aide de quelques verres de vins. Mais cette fois-ci, Mary y va un peu à reculons puisque quelques heures plus tôt elle avait invité par sms Darren à le rejoindre, ce à quoi il avait accepté. C'est donc à 20h pile que Mary entre dans le bar pour s'installer au bar, à sa place habituelle. Elle est toute jolie et bien apprêtée et à surtout l'air très stressée et anxieuse à l'idée de s'expliquer avec le prof de botanique. Les minutes passent et l'ambiance détend Mary. Le bar est comme sa seconde maison et c'est le seul endroit ou elle s'y sent réellement bien. Si pour certains le bar est synonyme de soirée raté et de refuge pour personnes tristes, pour Mary, il s'agit d'une seconde maison toujours prêt à lui ouvrir ses portes, au seul endroit ou elle peut se lâcher et être autre chose que '' Mary, l'adjointe d'Ilukaan, mère de trois enfants''. Et si pour d'autres l'odeur de la cigarette froide, des alcools de mauvais goûts et de la transpiration peuvent être désagréable à souhait, pour Mary ils sont devenus rassurants.
En d'autre termes, elle attend sagement Darren dans son propre repère, un endroit ou elle peut-être qui elle veut sans la moindre retenue. Et ce, afin qu'elle puisse lui parler sans censure.
C'est donc vêtue d'un jean bleu clair très inhabituel de sa part et d'un débardeur pourpre qu'elle sirote son verre de vin. Elle n'a cependant pas laisser tomber ses habituelles chaussures à talons cette fois-ci de la même couleur que son haut et son serre-tête caractéristique bien évidemment. Elle est don habillée de manière très décontracté, une étape de plus pour pouvoir parler à cœur ouvert à Darren.
Celui-ci ne devrait d'ailleurs plus tarder. Le stress grimpe.


[/color]
            
Darren Leonhardt
Le champion Darren
Image du profil : [ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Darren Leonhardt
Image du profil : [ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Sujet: Re: [ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
Jeu 28 Mar 2019 - 17:53
                    

Entre deux verres



Les volets de ma chambre sont entrouverts, donnant ce côté clair-obscur à la pièce qui donne ce teint légèrement orangé à ma peau. Je corrige des copies, du moins, je me donne l'illusion de le faire, la vérité, c'est que je jette des coups d'œil à mon téléphone, surveillant mon hooter depuis le fameux accident comme un tic post-traumatique. C'est n'est vraiment pas ce dont j'ai besoin pour le moment. Ma curiosité envers l'appareil ne se limite qu'à mes manies paranoïaques qui allaient sûrement partir au bout d'une semaine ou deux, mais aussi de l'heure, qui affichait celle d'un rendez-vous. Enfin, rendez-vous. Un terme plus approprié serait ma cérémonie de renvoie. 19H47. Je me lève, je me prépare, j'hésite à fumer avant de transplaner. Non, peut-être plus tard. Je n'ai pas spécialement l'envie de... m'imprégner de l'odeur de la clope mentholée avant de rencontrer Mary. Je passe le pas de la porte de ma chambre, légèrement pressé.

Je dois rester professionnel cette fois. J'aime ce boulot, j'aime enseigner et... j'aime mes collègues.

Retourner vers mon ancien boulot était la chose qui me tente le moins au monde. Du moins, c'est que ce que je me répète. Peut-être que j'en fais trop. Mais bon, même si tout me laisse à croire que je vais perdre mon boulot, je me dis, sans réellement y croire, que j'ai encore une chance, celle de me rattraper. 20H02. Je suis passé lui acheter un bouquet – je n'ai aucune idée de pourquoi d'ailleurs. On offre un bouquet à la personne qu'on aime, à ses parents pour une fête ou quelqu'un qui va bientôt mourir, pas à sa supérieure. C'est sûrement un acte de politesse qui résulterait en des connexions plus simples comme « Il m'offre des fleurs parce qu'il est passionné à ce sujet, sacré professeur de botanique !». Enfin, j'espère.

Bon, il est temps, j'ai un peu de retard.. Je passe le pas de la porte, jetant un œil aux personnes présentes. Il y a cette odeur propres aux bars, ce côté un peu vieillot qu'on retrouve dans les brocantes et chez ses grands-parents – enfin, je n'ai jamais trop eu l'occasion de rendre visite à mes grands-parents donc c'est plus... l'idée que je me donne de l'odeur et l'ambiance de l'habitation d'une vieille personne. Mais aussi.. Ce côté tristement sucré. Cette odeur, c'est celle de l'alcohol et mon odorat, qui est assez développé, me permet de reconnaître avec facilité la différence entre la triste choppe de bière, le verre de vin amer aux relents du temps perdu et la forte odeur de vodka empestant la dépendance. Mais bon, qui suis-je pour juger ? Je compte rajouter ma pierre à l'édifice sensoriel de l'endroit avec mon cocktail, dont la tequila empeste le regret et l'anxiété. Tout ce tataouinage pour en venir au fait ; ma collègue se trouve devant mes yeux. Je la rejoins, la saluant d'un signe graduel de la main, qui peut clairement laisser transparaître mon hésitation.

"Hey... ! Enfin, bonsoir.. ! Tu vas bien ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
Jeu 28 Mar 2019 - 18:02
                    

[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Tumblr_poa4uiWLur1xh3k7qo8_r1_400

« Entre deux verres »

Feat Darren can mastodonte


Elle commençait à penser que Darren ne viendrait pas lorsque un vers flashy attire son attention de l'autre côté de la pièce. Évidemment, dans un lieux aux couleurs si chaude, un vert attirerait même l'attention d'un mal voyant et Mary ne peut s'empêcher de sourire à cette idée. Elle se fait un memo mental pour se souvenir de lui demander à l’occasion cette fascination pour le vert qui tourne presque à l’obsession malsaine.
Enfin bref, celui-ci s'approche et l'adjointe voit bien qu'il est déjà mal à l'aise, ce qui ne fait que d'augmenter son propre malaise dans un cercle particulièrement vicieux.

'' - Salut Darren. Installe toi. ''

Elle tire le tabouret à côté d'elle pour inviter le professeur à s'installer, revenant au passage au tutoiement dont Darren avait été habitué avant cette fameuse soirée.

'' - Je vais pas te mentir, je suis nerveuse. Je pense que tu sais pourquoi je t'ai fait venir, venons en donc au faits tu veux bien ? ''

Elle dépose délicatement son verre sur le bar et se tourne complètement vers lui, croisant ses bras sur sa poitrine au passage, l'air presque sévère. Mary est très maladroite et bien qu'elle ai l'air de lui faire la leçon, en réalité, elle attend simplement à ce que Darren lui explique plus de ce qui c'est passé la semaine dernière et pourquoi il s'est retrouvé dans un tel état, elle est simplement curieuse et inquiète et elle ne s’imagine pas le moins du monde que celui-ci puisse penser qu'elle s'apprête à le virer.

'' - Ce qui s'est passé … L'autre soir. Je veux que tu m'explique. ''
L'ambiance du bar se réchauffe peu à peu au fur et à mesure que des étudiants entrent en groupe. Rapidement la musique démarre et les rires emplissent la pièce, ce qui aide à désamorcer cette atmosphère atrocement électrique entre les deux professeurs que Mary déteste tant.


[/color]
            
Darren Leonhardt
Le champion Darren
Image du profil : [ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Darren Leonhardt
Image du profil : [ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Sujet: Re: [ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
Jeu 28 Mar 2019 - 18:15
                    

Entre deux verres



Je m'installe sans demander mon reste en la saluant d'un geste de la tête à la fois un peu stupide et légèrement maladroit. Je ne suis plus aussi à l'aise en présence d'alcohol que quand j'étais plus jeune. Je sais que je ne connais pas ma limite, et que si je commence, je ne m'arrête pas, pour le plus grand malheur de mon porte-monnaie et de mon système digestif. Mais là, l'alcohol est le cadet de mes soucis – même si je ne peux m'empêcher de jeter quelques coups d'œil aux fancy drinks de la carte d'un œil à la fois indiscret et méprisant pour la boisson. Je me concentre sur Mary, pour ne pas perdre la discussion des yeux, même si j'ai clairement envie de me cacher, tout en déposant les fleurs sur le côté de la table sans même avoir dit quelque chose sur le sujet. Maintenant que j'y repense, quelle mauvaise idée, les fleurs.

« Je vais pas te mentir.. Je le suis énormément aussi. » dis-je en remarquant quelques regards intrigués vers notre table. Peut-être des connaissances de Mary ?

Là où l'adjointe se fond dans le décor sans aucun soucis.. Je fais légèrement tâche. J'ai l'impression de venir du passé, mon style est vieillot, mais c'est ce qui me rend si cool. Vintage, comme j'aime me dire. Mon tailleur vert est peut-être un peu trop serré cependant, je ne peux pas m'empêcher de remarquer les quelques regards vers moi – n'arrivant pas à déterminer s'ils sont déconcentrés par mon jean gris trop serré, ou ma veste de tailleur verte, digne d'un chef d'entreprise qui vient boire son cocktail devant des étudiants pour montrer qu'il a de l'argent juste au son du shaker – ce shaker qui me fait entrer dans la margarita zone au même moment, aux odeurs de fruits et de souvenirs des bars gay de ma jeunesse. Des souvenirs à la fois sucrés et amers, le genre qui nous font regretter de ne pas avoir assez profité du temps qui passe mais qui sent les erreurs de jeunesses – comme je les aime... Faut vraiment que je me concentre sur le discussion, même si le bruit de fond de l'endroit n'est pas spécialement une grande aide pour y arriver.

« L'autre soir... » Je me masse les tempes, comment parler de ça sans passer pour un gars louche ? Je le suis sûrement de toute façon, elle finirait par découvrir. Je me masse les tempes, cherchant un peu mes mots en bafouillant des « Bah » et de « Euh » à chaque fois que je prenais mon temps pour former ma syntaxe avant de parler.

« Disons que.. J'avais pas spécialement.. passé une bonne journée et... pour couronner le tout, on va dire que... y'a eu une sorte de... Bon. Allons au point, je veux pas te faire perdre ton temps mais.. En gros, Karkat Vantas a récupéré mon téléphone il y avait une semaine de ça pour, soit disant, appeler ses parents pour prévenir que son téléphone était mort, sauf qu'en fait.. Il l'a utilisé pour jeter un coup d’œil à mes réseaux sociaux et envoyer des messages en mon nom – mais, je l'ai sévèrement puni en l'apprenant car il est venu me l'avouer. Sauf qu'en fait.. le problème dans l'histoire.. C'est qu'il m'a confié que.. Morgendorffer était au courant mais avait décidée de ne rien me dire, et je n'ai jamais vu Vantas me mentir sur elle, il n'est pas du genre à vouloir embrouiller ses relations. »

Je parlais sûrement trop. Je respire un bon coup, toujours enclin aux regards de quelques élèves. On ne me voyait pas souvent ici, pour tout dire. Je sais pas si c'est assez clair pour Mary. Mais.. Peu importe, l'histoire n'est pas terminée. J'attends déjà de voir sa réaction pour continuer la discussion.

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
Sam 30 Mar 2019 - 19:57
                    

[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Tumblr_poa4uiWLur1xh3k7qo8_r1_400

« Entre deux verres »

Feat Darren can mastodonte


Elle observe Darren s'empêtrer dans ses explications en bribes parsemées de ''Hm'' et de ''Heu''. Et franchement ça agace Mary qui veut vite en finir.
Elle aussi a d'ailleurs remarqués les regards mais elle n'en pense pas grand chose puisque dire qu'elle n'est pas habituée serait faux. En tant que femme mûre et encore bien faite, ce n'est pas compliqué d'attirer les regards. La seule chose qui retient son attention c'est donc le récit du professeur de botanique ainsi que la carte d'alcool qu'il tient entre ses mains.
''Dit moi ce que tu bois et je te dirais qui tu es''. Tel est la devise de Mary qui est capable de se faire une idée sur vous rien qu'à votre verre, elle est donc curieuse de la consommation de Darren.

« - N’hésite pas, commande donc. C'est moi qui offre. Ici, je ne suis pas ta supérieure mais ton amie.»
Elle marque ensuite un long temps de pause, comme si elle digérait ce que l'homme en vert lui disait et surtout comment former la phrase qu'elle allait éminemment lui dire.

« - Je n'étais pas au courant. Habituellement j'aurais dit qu'une simple punition s'imposait, qu'il ne s'agissait que d'une petite blague d'enfant. Mais … Ce que Morgendorffer a fait c'est … »
Elle grimace, elle qui ne pensait pas avoir à agir comme une proviseur, c'est raté.

« - C'est très grave Darren. Elle est un enseignant et n'avoir rien dit de la blague de Karkat, aussi innocente soit elle est complètement irresponsable. Mais qu'est-ce qui lui a prit ?! »
Une idée lui vient et elle pose ses lèvre sur son verre pour boire une gorgée avant de continuer

« Sauf si … Dit moi Darren, quel lien Karkat et Mademoiselle Daria entretiennent ils ? Et quel lien entretiens tu avez eux Hm ? Je ne peux me mêler d'histoires ''d'amis'' si tu vois ce que je veux dire. »
Elle grimace et boit une nouvelle fois. La situation est très étrange et elle se demande si elle devra s'entretenir avec la psychomage.
Elle dépose une nouvelle fois son verre en se rendant compte qu'elle l'a coupé et qu'il n'avait sûrement pas terminé son récit. Après tout, personne ne craquerait pour si … peu. Du moins, elle espère. Sans quoi, Darren se révélera bien plus fragile qu'elle ne l'avait jamais imaginé.

«  - Excuse moi, je te laisse terminer »


[/color]
            
Darren Leonhardt
Le champion Darren
Image du profil : [ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Darren Leonhardt
Image du profil : [ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Sujet: Re: [ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
Lun 8 Avr 2019 - 3:04
                    

Entre deux verres



« Oh, huh.. Merci beaucoup, Mary ! Je connais pas trop le.. bar mais.. Une margarita c'est.. Pas trop cher pour toi ? Enfin.. Je ne devrais pas boire après le boulot. Un diabolo au citron me suffira !»

Je souris de manière complètement innocente. Je me sens toujours un peu mal mais.. De savoir que je vais garder mon amie – et surtout mon boulot me suffit à me soulager légèrement. Je dois cependant faire attention à ne pas trop.. en dire sur la relation entre ma collègue et l'élève. Elle pourrait s'attirer des ennuis.. et ce n'est vraiment pas mon but.

« … Je ne sais pas trop. Leur lien est plutôt étrange - je n'ai pas ce genre de liens avec des élèves. Mais en tout cas... Ne t'en fais pas. C'est aucunement de ta faute.. J'étais crevé.. et voilà. »


Je me sens toujours un peu anxieux. Décrire une situation avec exactitude n'a jamais été mon fort, honnêtement, mais j'essaye de rester le plus franc et le plus honnête possible auprès de Mary. Peut-être que j'embellis un peu mes propos et que je suis un peu trop mélodramatique mais.. Je trouve la proximité entre Vantas et Morgendorffer un peu.. étrange en y repensant. Étrange dans le sens où je ne comprends pas comment.. un élève peut s'entendre avec un professeur ou.. un membre du personnel de l'école en général. Sûrement un truc de psychomage ?

« … Le truc c'est que.. Je suis du genre très anxieux de base. Je suis allé me confronter à elle, ce qui est.. déjà un gros effort de ma part. Je n'ai pas cherché à l'accuser directement, en me contentant de lui en parler, ce qu'elle a fait mine de rien. C'est à ce moment que tu es arrivée. Et sur le coup.. Je me sentais triste, énormément et... je n'aime pas le mensonge, vraiment. Sans parler du fait que vous étiez tous heureux, tous content devant moi alors que je me sentais si mal. J'ai essayé de me retenir de pleurer car.. J'ai plus dix ans.. mais je suppose que.. je n'ai pas réussi. Je suis encore désolé pour.. ça.. »

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
Lun 8 Avr 2019 - 18:49
                    

[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Tumblr_poa4uiWLur1xh3k7qo8_r1_400

« Entre deux verres »

Feat Darren can mastodonte


A l'entente du mot ''margarita'', Mary se crispe. L'odeur, la vue ou juste l'évocation de cette boisson agit sur l'a principale adjointe comme une sorte de madeleine de Proust négatif, puisque cette boisson pourtant si délicieuse lui évoque son ex-mari qu'elle méprise plus que tout.
C'est donc entre ses dents, et un verre de vin à la main qu'elle répond presque sèchement à Darren.

'' - Oui, mauvaise idée de boire après le boulot.''
Après près avoir commandé le fameux diabolo citron et avoir effacé tout souvenirs envahissants et douloureux que Mary continue d'écouter Darren.
Bien que ce que Daria ai fait soit mal vis à vis du professeur sensible, si il s'agit d'une blague entre amis, Mary ne peut intervenir et sanctionner. Même si les liens d'amitiés se trouvent entre un élève et des adultes. Après tout Mary entretient de la sympathises pour quelques élèves elle aussi et elle n'y voit aucun mal. Certains enfants peuvent être plus matures que des adultes...

'' - Je comprend mieux, Darren. Je dois t'avouer que sur le coup ton comportement m'a … Désarçonné disons. Je n'ai pas su réagir et j'ai été blessante, je suppose. Je ne savais pas tout ça et j'en suis sincèrement désolée.''
Elle se gratte la nuque nerveusement alors qu'elle continue.

'' - Je n'ai pas l'habitude des effusions de sincérité et de tendresses... Enfin, pas sobre. ''

Petit rire faible.

'' J'espère que tu ne m'en veut pas... ''
Elle marque un dernier temps de pause. Devrait elle se mêler de la vie amicale de Darren ? Serait-ce mal venu de sa part ?
La curiosité l'emporte et Mary ne peut s'empêcher de questionner Darren alors que l'ambiance se réchauffe un peu plus dans le bar.
'' - Que compte-tu faire pour elle ? La psychomage je veux dire ? Tu veux que je m'en mêle ou tu considère que c'était pas si grave que ça ? ''


            
Darren Leonhardt
Le champion Darren
Image du profil : [ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Darren Leonhardt
Image du profil : [ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Sujet: Re: [ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
Lun 8 Avr 2019 - 20:22
                    

Entre deux verres



Le serveur revint bien vite avec le diabolo avec un petit sourire sur les lèvres. Un sourire incompréhensible, d'ailleurs. Je ne peux m'empêcher de me sentir un minimum anxieux en le voyant. J'ai quelque chose entre les dents ? - Non, il pense que je suis un gosse car.. je bois un diabolo, j'en suis sûr. Pire encore, il pense sûrement que je suis à un rencard avec ma collègue. Je ne peux pas de visualiser les centaines de scénarios que ce petit sourire peut signifier. Je me contente de répondre un « Merci » inaudible en répondant à son sourire de manière niaise en récupérant le verre avec une paille rose se mélangeant aux bulles acidifiées de la boisson.
Cependant, je reviens vite au sujet principal de cette confrontation – Mary. Je sirote en l'écoutant, en hochant la tête pour lui faire savoir que je l'écoute. Cependant, j'avale de travers quand elle vient sur le fait « d'être blessante ». Je fais un non avec la tête tout en toussant avant de reprendre d'un coup un peu brusque la discussion pour intervenir.

« Désolé, c'est typique néerlandais- !»
Je me laisse au vague plaisir qu'est de lancer un petit rire nerveux tandis que je me gratte la nuque avec ma main droite. Mes parents m'ont toujours appris à être franc avec les autres, peut-être un peu trop ? Je n'ai jamais envisagé que ça peut gêner les autres et ça peut expliquer pourquoi j'avais du mal à me faire des amis plus jeune. « Les origines qui reviennent, ah ah. Vraiment, l’honnêteté c'est le B-A-BA d'une relation de confiance ! »

Je laisse un petit temps le temps de siroter de nouveau mon jus acidulé dont le citron pétille sur ma langue. Je reprends cependant bien vite, entre deux gorgées.

« Bien sûr que non, je ne t'en veux pas. Tu es mon amie ! Enfin.. On est bien amis- ? » Je tourne des yeux en jetant un œil à l'agitation du bar. Je n'allais pas trop tarder non plus. Je lui souris avant de reprendre. « Je ne pense pas que ça nécessite réellement de l'aide.. Je vais juste me contenter de régler ça en privé avec Morgendorffer quand j'aurais la tête à ça et l'envie, comme un adulte responsable. Peut-être prendre un peu mes distances. Mais.. Merci de me proposer ton aide, ça me fait vraiment chaud au cœur ! »

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
Lun 15 Avr 2019 - 22:49
                    

[ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Tumblr_poa4uiWLur1xh3k7qo8_r1_400

« Entre deux verres »

Feat Darren can mastodonte


La brune grimace douloureusement alors qu'elle termine son vin. On pourrait penser que la cause est l'amertume de son vin mais il n'en est rien. La raison est qu'elle, elle n'a pas été éduquée à une telle franchise. Alors ça la surprend, dans le bon terme puisque pendant un instant, elle espère être comme Darren, juste sur ce point la. Ça lui aurait évité de nombreux ennuis...

'' - Je vois... C'est culturel donc ? ''
Elle reste un instant silencieuse, avisant le bar et ses occupants, ainsi que la carte des boissons. Rien ne lui fait envie finalement.

'' - Oui, on est amis Darren. Je pense qu'on peut dire qu'on l'est. Mais t'excite pas trop hein ! Te remets pas à me pleurer sur les bras ou je m'en vais ! ''
Elle rit, cette fois-ci de bon cœur et continue.

'' - Si c'est pas trop indiscret, j'aimerais que tu me tienne au courant, pour cette histoire avec Daria. Je te mentirais si je te dis que j'aime me soucier de la bonne entente de mes employés alors que vraiment, j'aime juste le drama.''
Elle rit à nouveau, un peu plus.


            
Darren Leonhardt
Le champion Darren
Image du profil : [ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Darren Leonhardt
Image du profil : [ 29/03/2019 ]  « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm Hfnq
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 349
ϟ Gallions : 158
ϟ Fiche : Meaning
ϟ Âge (RP) : 47 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur de Botanique, Directeur adjoint
ϟ Baguette : Pommier, cœur en crins de Kelpy, 32,3 cm
ϟ Malle : Un retourneur de temps
Oppotion
Sujet: Re: [ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
Mer 17 Avr 2019 - 16:14
                    

Entre deux verres



Sous l'émotion, j'oublie souvent que tout le monde n'a pas reçu cette éducation d'enfant presque-parfait et que l'honnêteté et la franchise – du moins, quand elle est immodérée - peut en mettre mal à l'aise plus d'un. Le fait d'avoir la capacité de cacher ses émotions au grand jour et de ne pas blesser les autres en étant trop franc sont des valeurs typiquement étrangères que j'oublie à chaque fois. Je me montre toujours aussi surpris en me le rappelant, dans le bon terme puisque pendant un instant, j'espère être comme Mary juste sur ce point là. Ça m'aurait évité de nombreux problèmes.

« Oui – en fait, c'est plutôt le contraire qui est mal vu. La malhonnêteté et surtout l'hypocrisie sont vraiment des valeurs néfastes chez moi. »
Je sirote mon sirop un instant, le temps de chercher une situation pour démontrer mon propos. Cependant, quand je reprends la conversation, un éternuement se fait ressentir pour me couper en plein propos. « Excuse-moi. Je disais donc... Par exemple ici, ça fait sens d'accepter un cadeau même s'il ne nous plaît pas alors qu'à Amsterdam, c'est clairement conseillé de dire clairement à quelqu'un si le cadeau ne te plaît pas – c'est plus respectueux et ça permet un échange de confiance avec tes proches. »

Il y a ce côté taquin chez sa collègue que j'apprécie, ce côté légèrement provocateur, mais dans le bon sens du terme. Celui qui fait rire, celui qui signifie « je t'apprécie pour ce genre de petits défauts aussi ». Je lui lance une petite moue boudeuse, comme pour répondre à son jeu, mais je ne peux pas m'empêcher de rire à mon tour quand elle finit la discussion à propos de ce sujet par une petite touche tout aussi drôle et piquante que la dernière.

Et pendant des heures, la discussion continue tandis que nous nous amusâmes de plus en plus. Sous une ambiance plus festive, celle du rythme de la musique de fond et celle du sucre des boissons acidulées que j'ai commandées, je peux commencer à prendre ses aises et me détendre peu à peu, passant une très bonne soirée avec ma supérieure. Non, ce n'est pas ma supérieure sur le moment, mais mon amie. Moi qui pensait me faire virer le soir-même, en y repensant, il faut vraiment que j'apprenne à ne plus dramatiser pour un rien.

[ F I N ]

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ 29/03/2019 ] « Entre deux verres » feat Darren van Mastroëm
                    
            
Sauter vers: