ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Jeu 7 Mar 2019 - 23:48
Jake
Anduin
When adventure calls...
" L’aventure, c’est d’abord l’ouverture aux autres."
Une carte en main, planté parmi la foule, tu essayais de retrouver ton chemin. Malheureusement pour toi, même muni d’une carte, tu n’arrivais pas à t’orienter. La zone commerciale était un immense labyrinthe à tes yeux. Et malgré le plan sous ton nez, tu n’avais aucune idée de la direction à prendre. Tout droit ? Partir à gauche ? Demi-tour ?
De base, tu avais simplement souhaité faire un saut à l’animalerie et prendre une laisse pour le rongeur qui te sert de compagnon. L’idée un peu stupide de prendre une laisse, afin de l’empêcher de s’éloigner de toi dans le dôme ou au parc, t’avait grandement poussé à te diriger vers cette boutique. Et prendre au passage des jouets aussi. Elle a réussi à casser ceux qu’elle avait déjà.
Et maintenant…Tu étais encore une fois perdue. Tu pouvais choisir la solution compliquée, d’attraper ce qui te sert de portable et de demander de l’aide. Ou de faire beaucoup plus simple et de demander à la prochaine personne qui passe près de toi. En espérant ne pas recevoir de regard de pitié. C’était déjà suffisamment la honte comme ça…
Alors tu te décides à faire quelques pas, décidant de fermer ton plan et de le fourguer dans ton sac. Au diable l’itinéraire ! Tu vas te fier à ton fidèle instinct !
…Et c’est ainsi que tu te trouvas à l’opposé de là ou tu voulais être. Le regard posé sur une vitrine, tu décidas d’imiter un bac à sable en ne bougeant plus d’un poil. Pourquoi est-ce que c’était aussi grand ici ? Lâchant un soupir, tu finis par te résigner. T’approchant d’une personne au hasard, tu tentas de reprendre ton habituel sourire, histoire de paraître le plus amical possible.
- Bien le bonjour ! Est-ce que je peux me permettre de vous faire gaspiller un peu de temps ? Je crains m’être perdu dans ce labyrinthe…
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Ven 8 Mar 2019 - 0:31
When Adventure calls
ft. Jake English
Anduin avait préparé sa journée plusieurs jours à l’avance. Il s’était mis « occupé » de partout, avait esquivé toutes les conversations parlant d’une quelconque réunion d’amis, fête ou autres sorties entre amis juste pour cet après-midi. Il s’était bloqué cette journée pour une seule et bonne raison. Il avait rendez-vous avec un achat de la plus haute importance !
Un nouveau timbre.
Ce n’était pas n’importe quel timbre ! C’était un timbre rare ! Ce dernier était certes américain mais il possédait un défaut d’impression qui faisait que le timbre qui normalement devait être animé ne l’était pas ! Ou alors il bougeait comme s’il avait des sortes d’interférence qui l’empêchait de bouger correctement. C’était en soit un timbre banal, il représentait le capitole avec des feuilles jaunies par l’automne qui volaient devant. Le timbre n’aurait rien eu de transcendant et n’aurait pas intéressé le jeune homme si justement il n’avait pas eu ce problème. En tant normal ça aurait été le timbre le plus banal de l’histoire du timbre américain mais là il avait atteint le stade de petit trésor. Et Anduin avait eu du mal à savoir exactement où il aurait pu le trouver ! Il avait écumé moults forums de philatélistes pour en trouver sa location exacte qui se trouvait par le plus grand des hasards être le centre commercial de Bloombury. Et il espérait sincèrement le trouver avant que quelqu’un d’autre ne le trouve pour le mettre en vente aux enchères et gagner un petit pactole.
Non !! Lui s’intéressait au timbre pour son histoire, sa rareté ! Sa beauté même ! Pas pour l’argent qu’il pourrait en amasser. Le temps était donc contre lui. Il devait mettre la main dessus avant Mr. ou Mme. X. Il avait réussi à apprendre que la personne qui le possédait ne le vendait pas trop cher. De toute façon vu la fortune familiale c’était bien le cadet de ses soucis. Tout ce qui l’obsédait en l’instant présent était ce timbre !
Encore dans ses renseignements il savait que le timbre présent au fin fond du Canada n’était pas un faux mais bel et bien un vrai. Le destin était donc avec lui et le jeune blond s’en réjouissait. Cependant il lui restait à trouver la boutique dans laquelle était supposé se trouver ledit timbre. Il avait son nom et son emplacement dans le centre commercial mais il n’y allait que rarement aussi ce temple du consumérisme allait se trouver être une sorte de jungle qu’il allait devoir traverser pour trouver son bien ! Ou plutôt… futur bien.
Dans cette aventure il allait aussi devoir tenter de ne pas se laisser distraire par toute les boutiques que proposait le bâtiment mais là encore Anduin n’était pas du genre à se laisser dévier de sa trajectoire. Une fois lancé le jeune homme ne s’arrêtait plus jusqu’à la fin de sa quête.
Cependant… alors qu’il traçait sa route d’un pas décidé quelque chose l’arrêta. Il s’arrêta donc et son regard bleu dévia sur un autre jeune homme qui semblait avoir son âge. N’étant pas un ours il s’arrêta en lui souriant poliment pour l’encourager à parler puis une fois qu’il eût terminé il prit la parole à son tour.
« Bonjour ! Je peux vous aider à en sortir cependant j’ai une course très importante à faire… Donc je vous propose de m’y accompagner si vous le désirez ? »
Le blond attendit ensuite la réponse de son peut être futur compagnon de quête.
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Ven 8 Mar 2019 - 8:50
Jake
Anduin
When adventure calls...
" L’aventure, c’est d’abord l’ouverture aux autres."
L'individu que tu avais osé accoster te sembler familier. Tu avais déjà dû apercevoir son visage plusieurs fois, mais sans y porter une grande attention. Un élève du campus ? Fort probable. Un jour, tu essayeras d'aller un peu plus vers les autres. Même si tu crains que cela donne des résultats peu glorieux.
Le blond te proposa quelque chose de bien plus intéressant que de retrouver la sortie. Une course. Ton esprit ne tarda pas à se demander quel genre de course, le jeune homme en face devait faire. Chercher de nouveaux vêtements ? Un peigne ? Un exemplaire du dernier jeu vidéo sortis ? Tu luttas contre ta propre curiosité...Et en remporta même le combat, pour une fois.
-Palsambleu, puisque c'est important, je vais vous accompagner! Et quel est l'objet de cette fameuse course si importante ?
Finis-tu par demander. Oui, tu acceptais d'aider bien gentiment quelqu'un que tu ne connaissais pas. Mais au moins, il semblait connaître plus ou moins bien les lieux ! Tu pourras tenter de te repérer un, de plus, un peu de compagnie n'a jamais fait de mal. Sauf en cas de retournement de situation inattendue, quand le héros se fait poignarder par son compagnon de toujours, pour s'enfuir avec ces biens..... Là, tu divagues un peu trop.
Tu redressas tes lunettes vertes sur ton nez,enfermant temporairement ton imagination débordant dans un tiroir, quelque part dans ce qui te sert de cervelle. C'est bon, Jake, tu étais fin prêt.
-Où faut-il aller ? Devons nous nous dépêcher et courir parmi la foule, tel un aventurier qui essaye d'échapper aux pièges cachés dans une grotte?
Et puis, il ne faut pas se mentir. Tu appréciais grandement d'être avec quelqu'un. Rester trop longtemps seul te rappeler lorsque tu vivais sur ton île. Et avoir uniquement une grand-mère pour qui discuter... Maintenant, tu préfères plutôt profiter de te situer dans un lieu qui grouille d'êtres vivants. Même si la plupart ne sont pas spécialement des crèmes.
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Ven 8 Mar 2019 - 15:19
When Adventure calls
ft. Jake English
Le préfet regardait le jeune Ursirre chercher ses mots avant qu’il ne commence à s’exprimer. Montrant qu’il était tout ouïe il hochait par moments la tête pour marquer son écoute. Il avait proposé à l’autre jeune homme de l’accompagné mais il n’avait jamais dit qu’il lui dirait qu’elle était sa course ! Le précieux timbre était précieux ! Et il devait le rester, il devait d’autant plus le rester qu’Anduin protégeait jalousement son secret et ce petit plaisir coupable qu’était la philatélie. Jamais il n’en avait parlé à son plus proche ami ! L’expression du blond ne changea pas d’un trait quand l’expression archaïque et peu usité sortie de la bouche de Jake. Ca pour une surprise s’en était une… même dans la haute société qu’Anduin avait côtoyé toute sa jeunesse il n’avait jamais entendu ce mot… voire quasiment pas entendu.
« Eh bien c’est un objet de collection de grande valeur extrêmement rare. J’ai eu de la chance pour le trouver et le fait qu’il se trouve ici est un hasard fort agréable »
Le blond sorti son journal de quête qui se trouvait être son téléphone portable pourvue d’une coque arborant un magnifique blason doté d’un lion. Penser que le jeune noble n’aimait pas sa famille était bien mal le connaître. Il rechercha un instant dans les screenshots de l’appareil pour retrouver l’emplacement de l’objectif de quête. Il retrouva rapidement l’image et consulta la capture d’écran puis remis l’appareil dans sa poche non sans avoir une petite difficulté à cacher un petit rire face à l’engouement de Jake.
« Nous allons tourner à droite dans quelques mètres. Mais non nous ne courrons pas. Nous marcherons tel des êtres civilisés »
Quelques années en arrières… 2 ou 3 ans auparavant Anduin aurait volontiers couru au travers de la foule esquivant et slalomant entre les pauvres personnes faisant simplement leurs courses. Mais maintenant le blond se devait de se tenir et de respecter son titre aussi il marchait, il ne courrait pas. Il parlait, il ne criait pas. Il était chiant, il n’était pas amusant. Tout du moins c’est l’impression qu’il rendait. Quoi qu’il en fût, il se mit en marche actionnant ses jambes, l’une devant l’autre.
Si Anduin devait être honnête il aurait adoré avoir une aventure encore plus palpitante ! Une aventure où il se serait battu contre les lianes d’une jungle, il aurait traversé les bayous de Louisiane… Mais passer dans le centre commercial pour trouver un obscur timbre était aussi en soit une aventure, une épreuve pour les nerfs. Et il avait trouvé une présence pour l’accompagner, il n’était donc pas seul pour affronter les terribles périls comme les escaliers et autres personnes se baladant dans ce lieu bien calme pour un samedi. Après avoir arrangé le catogan qui retenait ses cheveux il tourna la tête pour… ne pas voir Jake. Il tourna la tête de l’autre côté pour toujours ne pas voir le garçon pourvu de lunettes vertes. Il s’arrêta de marcher pour voir s’il le retrouvait. Il n’avait fait que deux mètres et déjà il ne le voyait plus…
Ce qui l’embêtait le plus c’est qu’il ne pouvait pas réellement le chercher puisqu’il ne connaissait pas son nom… si seulement il avait pensé à le lui demander. Mais non il avait oublié privilégiant sa proposition « d’aventure ». Il soupira espérant que l’autre le rejoigne.
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Ven 8 Mar 2019 - 16:46
Jake
Anduin
When adventure calls...
" L’aventure, c’est d’abord l’ouverture aux autres."
Le préfet ne tarda pas à répondre, expliquant à quel point la chose recherché était si précieuse. Tu hochas alors la tête, l'air, un peu plus concerné par le sujet. Un objet précieux à rechercher ardemment dans une zone commerciale ? Qui plus est remplis de monde, d'escalator en panne et de personnes âgés dont la vitesse ne dépasse pas celle d'un escargot? Intéressant. Même si cela manque un peu de piquant à ton goût. Peut-être qu'une bête sauvage serait la bienvenue ? Ou la venu soudaine d'un peuple oublié, qui vient également réclamer ce du? A croire qu'enfermer ton imagination dans un coffre imaginaire n'avait pas été la bonne solution. C'était plus fort que toi. De voir la vie sous l'angle d'une énorme aventure avec des hauts et des bas. Ainsi que les rencontres hasardeuses qui aident ou non à avancer.
Dès que le blond donna les indications, ainsi que la marche à suivre, tu n'attendis pas plus longtemps. Bien que courir aurait été un choix plus judicieux , tu respectas les "ordres" en marchant à...Vive allure. Tu as des grandes jambes, autant les utiliser !
Pourtant, au lieu de sagement suivre le préfet, tu avais voulu prendre les devants. Tournant à GAUCHE, te séparant ainsi de ton compagnon de fortune. Bien sûr, tu ne le remarquas pas tout de suite, bien trop occupé à avancer et plongé dans tes propres pensées.
Ce n'est que lorsque tu te retrouvas dans une boutique assez étroite, que tu réalisas que...Tu t'étais une nouvelle fois perdue. Dépité, tu te dirigeas vers la sortie, non sans jeter un bref coup d'oeil aux marchandises. Tu passas devant des... Têtes réduites ? Qui tentèrent de faire la discussion avec toi. Bien sûr, tu agis de manière logique en optant pour une chose pour laquelle tu étais particulièrement bien doué : fuir.
Une fois, dehors, tu passas une main dans la touffe qui te sert de cheveux, lançant un regard mauvais au bâtiment. Comme si tout était de sa faute. D'ailleurs, tu semblas te rappeler de quelque chose de très important. Avec tout ça, tu as complètement perdu ton .. Nouvel objectif ! Le pauvre...Il devait se sentir démuni au milieu de la horde de passants ! Et toi tu es là, à fixer du regard un bâtiment dans l'espoir que celui-ci disparaisse.
Avec peine, tu te retins de te donner une claque mentale. Et tu essayas de faire demi-tour en... Demandant ton chemin. Bientôt, tu pu enfin retrouver le préfet qui devait être la personne la plus patiente de l'univers, en décidant de t'attendre.
-Je suis sincèrement navré ! Mon sens de l'orientation m'a encore fait défaut... Mais j'ai découvert une chose importante ! Les têtes réduites ne sont pas forcément très sympathiques.
Tu as bientôt fini ? Malgré ton air désolé, tu tentas d'effacer cette affreuse mine de ton visage. Ce n'était rien de grave, non ? Se perdre, c'est une chose qui arrive ! Uniquement à toi. Surtout, quand tu as un guide.
-Cette fois, je me calerais sur votre rythme. Et je ne vous perds plus de vue !
Alors ne regarde pas ailleurs, Jake. Et reste un minimum concentré.
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Sam 9 Mar 2019 - 15:10
When Adventure calls
ft. Jake English
Anduin commença à s’inquiéter au bout de 10 minutes à regarder autour de lui sans voir l’Ursirre revenir vers lui mais au moment où il allait demander à un passant il le vit arriver. En le voyant revenir il entendait presque une musique divine retentir en fond alors que la lumière plongeait vers le jeune homme les passants s’écartant pour le laisser passer. Mais non, la vérité était tout autre… Jake jouait des coudes entre les papys et mamies pour revenir vers lui les cheveux en bataille et un air désolé peint sur le visage. Le Wrynn ne put s’empêcher de porter sa main à son cœur en soupirant soulagé quand il se planta devant lui.
« Ne vous excusez pas mais…. Non. Laissez tomber… »
Il marqua une pause… Des quoi ??? Des têtes réduites. Une sorte de fascination presque malsaine prit part de lui alors qu’il se mit à fixer Jake intrigué.
« Je… Nous en parlerons au retour de notre « aventure » »
Puis il se mit à rire en hochant la tête.
« Je vais tenter d’aller moins vite. D’ailleurs… Je m’appelle Anduin. Anduin Wrynn »
Le britannique tendit sa main à Jake pour qu’il puisse… la serrer. Une fois les mains serrées dans une poignée de mains virile (pour le principe étant donné le manque de virilité du blond) et purement amicale. A la suite de cela il tourna son corps et plaça nonchalamment ses mains dans ses poches se mettant en route marchant plus lentement que plus tôt. Mais rapidement un premier obstacle se plaça devant eux.
Une grand-mère armée de sa fidèle canne tentait de monter l’escalator tombé en panne alors qu’elle était dessus. Ni une ni deux, Anduin se plaça à ses côté l’aidant à monter à la vitesse d’un escargot dont la jambe était cassée. Le temps jouait contre lui, il devait absolument trouver ce timbre avant tous les autres illustres inconnus qui devaient sûrement être tout aussi intéressé que lui. Il possédait cependant un avantage considérable… Il était sur place contrairement aux autres collectionneurs qui étaient éparpillés par-delà le monde.
Anduin regarda Jake lui intimant silencieusement de l’aider assez rapidement. Ce n’était après qu’une quête secondaire dans leur quête principale. Juste un petit contre-temps qui leur permettrait de gagner un peu plus d’expérience ou de réputation envers les gens de la ville. Quoi qu’il en était-ce n’était que pour le mieux et non pour le moins bien. Anduin était ravi d’aider cette vieille personne mais il devait speeder pour arriver le plus vite à l’étape suivante de sa quête.
Pourtant Jake ne semblait pas embêté, dès le début il avait semblé ravi de l’accompagner et de l’aider aussi Anduin était content que son partenaire ne soit pas embêté. Bien entendu Anduin aurait pu faire part de son projet à Jake mais… c’était son petit secret, son petit trésor. Et personne ne devait être au courant de ce plaisir coupable.
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Sam 9 Mar 2019 - 16:02
Jake
Anduin
When adventure calls...
" L’aventure, c’est d’abord l’ouverture aux autres."
A ton plus grand bonheur, le jeune homme ne semblait pas éprouver une quelconque colère à ton égard. Juste un profond soulagement, c'était afficher sur son visage. Avec ce petit contre temps, tu avais ralenti le pauvre préfet... Qui de base n'avait sans doute pas prévu de faire équipe avec un poids comme toi. Tu t'étais déjà excuser avant, nul besoin de te répéter. Tu agis certes comme un grand-père, avec parfois des expressions de petits vieux, mais parfois, tu savais te retenir. De temps en temps.
Tu notas ensuite le nom de ton compagnon d'aventure, essayant de voir si, dans ce qui te sert de matière grise, tu avais déjà eu vent de cette personne. Mais pour le moment, rien ne te vint à l'esprit. Et oui, personne n'est parfait. Et ton petit côté égoïste pointe le bout de son nez dans certains moments de ta vie. Comme le fait de ne pas savoir qu'Anduin est le préfet de la maison cerf. C'est ce qui arrive quand on ne s'interesse pas vraiment à tout. Et puis le campus et immense ! Tu ne pouvais pas forcément connaître le rôle de chacun !
Bien sûr, tu lui serras également la main de manière virile et amicale.... Même si le mot "viril" ne doit pas être un très bon pour te désigner. Il y en aurait déjà un qui se serait moquer si tu osais dire ce genre de chose. Ton peu de confiance en toi te bloque beaucoup et est souvent la source de nombreux choix stupides, ou de ton manque cran. Heureusement, aujourd'hui, ce n'était pas le cas. Tu te sentais capable de pousser les murs jusqu'à ce qu'ils bougent !.... Bon. D'accord. Pas à ce point. Tu vas surtout te briser les bras.
Un premier adversaire apparus, vous ralentissant par la même occasion. Anduin ne tarda pas à faire preuve de bonté en allant secourir ce terrible obstacle. Un instant, tu restas bêtement sur place, à le fixer... Jusqu'à comprendre que tu devais également filer un coup de main. Tu ne tardas pas à les rejoindre pour aider un peu, tout en lançant un simple regard désolé aux personnes impatientes derrière toi. Il y a des priorités dans la vie.
Après être arrivé en haut, la dame pour vous remercier, fouilla dans son petit sac pour vous offrir à tout les deux un petit paquet de chocogrenouille. -Malheureusement, il n y'a as pas d'acclamations de la part des passants, pour cet acte très héroïque d'aider une personne agé.
-....Voyons le bon côté des choses, on as gagner un petit en cas ! Et moi c'est Jake. J'ai...Oublier de me présenter également.
Quand l'aventure appel, tu es facilement distrait. Ton regard balaya les environs, avant de fixer à nouveau le préfet, attendant la suite.
-Et donc cet objet de valeur as-t-il une histoire?
Autant faire une petite discussion en même temps ! Et cette fois , tu fais très attention à ne pas perdre de vue Anduin.
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Sam 9 Mar 2019 - 16:34
When Adventure calls
ft. Jake English
Le blond prit très poliment le cadeau de la vieille dame en la remerciant chaleureusement se faisant comme note mentale de donner le bonbon à un jeune de sa maison quand il reviendrait à l’école après toute cette petite aventure. Il fit aussi un petit sourire à Jake se promettant de ne pas oublier son nom mais il ne se faisait pas trop de souci là-dessus. Il ne savait pourquoi mais il arrivait à se souvenir du nom de quasiment toutes les personnes qu’il croisait. Etrange petit don. Quand Anduin avait finit d’aider l’honorable personne âgée il avait lancé un petit coup d’œil à Jake et avait presque eu l’impression d’entendre un bruitage d’exploit le félicitant d’avoir achevé cette tâche secondaire. Un peu plus et il aurait monté de niveau… Mais il était dans la vie réelle et non dans un jeu vidéo. Aucune musique ne l’avait accompagné si ce n’était l’horrible musique stéréo du centre commerciale qui aurait presque été digne d’un ascenseur. Calmement il se remit en marche esquivant une bande de jeune qui ne regardait pas où elle allait.
« Oui. C’est un objet d’une grande rareté. Presque unique ! Il date du début du XXème siècle. Et il semblerait que je ne sois pas le seul à le désirer. Hélas le temps semble contre moi mais contrairement aux autres personnes qui le voudrait je suis déjà sur place et… » un petit sourire se peignit sur son visage « Je le désire plus que tout aussi je l’aurais. »
Bien sûr qu’il l’aurait et il avait assez de jugeotte pour savoir quand entrer ou non dans une affaire. Jamais il ne lâcherait qu’il recherchait actuellement un simple et vulgaire timbre. Cependant il aimait bien cette splendide aventure avec Jake. Il s’amusait bien. Et Jake était très sympa. Anduin était d’ailleurs étonné de ne jamais l’avoir vu ou avoir entendu parler de lui mais après tout ils étaient dans des maisons et années différentes.
Tout en parlant Anduin tourna à une intersection non sans attraper la manche de Jake pour ne pas le perdre. Il relâcha cependant sa manche directement après l’avoir remis sur la bonne voie. Cependant… un nouvel obstacle se présenta à eux. Un panneau jaune signifiant que la zone était glissante, qu’on venait d’y passer la serpillère.
« Fais attention… ça glisse donc ne tombe pas »
Il ralentit la cadence pour lui-même éviter de tomber. Ça aurait été quelque peu ballot de tomber si près du but. Il le savait ! Il n’était pas loin ! Le lieu avait beau être grand il n’en était pas moins organisé de manière logique et ordonnée.
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Sam 9 Mar 2019 - 17:08
Jake
Anduin
When adventure calls...
" L’aventure, c’est d’abord l’ouverture aux autres."
Attentivement, tu écoutas les explications du préfet sur son objet de quête. Donc...Un objet de grande valeur? La détermination du cervilard afin de récupérer ce bien était incroyable. À croire qu'il pourrait se dresser n'importe quoi sur sa route, il réussira à passer outre, peu importe la difficulté. Encore quelque chose qui te manque également. Enfin. Tu peux très bien faire pareil ! Tout dépend de ton humeur. Là était le problème.
-Dans ce cas, pas de temps à perdre ! Même si les autres bourrichons collectionneurs ne sont pas encore présent, il se peut très bien qu'ils ne tardent pas à se pointer ici. J'imagine déjà leurs têtes en voyants que quelqu'un de plus rusé qu'eux les as déjà devancer ! Et ce trésor sera alors d'autant plus important.
Ensuite, tu continuas de suivre bien sagement Anduin, essayant de ne pas détourner ton attention, ni de te laisser percuter par les autres passants un peu trop pressé. Concentration, concentration ! Un aventurier se doit de rester sur ces gardes et de garder son objectif en tête. N'importe quels pièges peu surgir du néant afin de vous ralentir !
Et justement. En parlant de malheur. Un sol glissant se présenta juste sous vos yeux. Argh, tes pensées négatives ont le don de faire apparaître ce genre de chose ? Immédiatement, tu t'en voulus....Avant de te dire que c'était simplement un aléa de la vie de tous les jours, dans un centre commercial. Personne ne, c'est soudainement dit "oh et si je lavais le sol juste pour embêter deux nobles aventuriers que je ne connais pas? Bonne idée."
-Compris !
Ce fut la seule chose logique que tu trouvas à dire. Prudemment, tu t'aventuras sur le sol mouillé. Un pas après l'autre, retenant ta respiration comme si ton propre souffle était une gêne. Oui tu en faisais trop. Oui, tu étais ridicule. Et peut-être que tu mis un peu plus longtemps à sortir de la zone de danger....
Même si tu glissas à la fin. Rien de bien grave. Tu tombas juste sur ton derrière, en faisant une légère grimace. Et comme tu ne souhaitais pas encore devenir Jake Le Ralentisseur, tu ne tardas pas à te redresser sur tes jambes, reprenant le sourire.
- ....Et si c'était un piège d'une des personnes qui est à la recherche de votre objet de quête?
Demandas-tu simplement, en fronçant légèrement les sourcils.
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Dim 10 Mar 2019 - 0:11
When Adventure calls
ft. Jake English
Anduin marchait lentement en soulevant bien ses pieds l’un après l’autre sans les faire glisser sur le sol encore mouillé. S’il baissait le regard il pouvait presque voir son reflet dans le sol. Le technicien de surface avait semblait-il bien fait son travail. Trop bien fait son travail songea Anduin quand il entendit Jake s’éclater les fesses sur le carrelage. Le préfet ne pu retenir un sifflement de douleur en imaginant le choc et s’approcha assez rapidement de lui. Même si Jake s’était rapidement relevé Anduin n’avait pu s’empêcher de le prendre par le bras et le guider vers le banc le plus proche qui heureusement pour eux se situait en zone sure en dehors de la zone glissante. Il força l’autre à s’installer sur le banc et s’accroupi face à lui posant ses mains sur les genoux de l’Ursirre.
« Tout va bien ? J’espère que ne vous êtes ni cassé, ni fêlé le coccyx… Vous voulez faire une pause ? Non on va faire une petite pause le temps que ça aille mieux. Vous n’avez pas vu les étoiles ?? Attendez, je vais vous acheter quelque chose à manger et à boire ce sera mieux. »
Anduin s’inquiétait maintenant énormément pour le bien être de l’arrière train du jeune homme. Il s’éclipsa rapidement après lui avoir donné son numéro de téléphone -au cas où- pour aller lui acheter de quoi. Il lui prit une bouteille d’eau et un cookie avant de revenir vers lui pour le trouver à l’endroit où il l’avait abandonné. Il lui donna gentiment les condiments qu’il lui avait acheté faisant passer Jake avant sa quête principale. La santé du jeune homme lui importait maintenant plus que l’achat de son timbre.
« Je doute que ce soit la faute d’une quelconque personne qui voulait semer des embûches vous savez… Je pense juste qu’un employé à très bien fait son travail. »
Le blond offrit un petit sourire amusé à Jake pour cacher sa légère inquiétude vis-à-vis de sa santé et s’assis sur le banc pour regarder un court instant les allers et venues des passants. Jake était une personne avec qui il était agréable de passer du temps. En tous cas Anduin appréciait son après-midi avec lui. Au bout d’un moment Anduin se releva et s’étira.
« Bon… Tout va mieux ? Nous allons reprendre notre route si tout va mieux »
Le britannique observa son téléphone et regarda autour d’eux. Ils n’étaient à présent plus si loin de leur objectif. Ils étaient même très proche de sa boutique. D’ici une dizaine de minutes ils devraient arriver à l’échoppe. Anduin commençait à trépigner d’impatience même s’il ne le montrait pas. Il allait avoir son timbre !! Il avait vraiment hâte de l’avoir ! Peut-être pouvait-il révéler à Jake l’objectif de sa longue, ardue et noble quête ? Non… C’était son jardin secret et quand bien même Jake était un compagnon d’aventure fabuleux il voulait garder cet honteux secret pour lui.
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Dim 10 Mar 2019 - 16:32
Jake
Anduin
When adventure calls...
" L’aventure, c’est d’abord l’ouverture aux autres."
À peine redresser et avec l'envie d'en découdre pour retrouver ce fabuleux "trésor", tu fus quelque peu surpris par la réaction d'Anduin. Celui-ci t'avait immédiatement forcé à t'installer sur un banc. La crainte que ta petite chute t'a blesser avait pris le dessus sur l'objectif principale du cervilard qui ne tarda pas à t'assaillir de question. Tu avais presque l'impression de te faire materner. Oh, cela n'avait rien de dérangeant, c'était juste... Bizarre.
Et avant que tu ne puisses le rassurer, que ta chute n’avait absolument rien de grave, celui-ci te laissa son... Numéro? Avant de partir faire quelques emplettes. Tu restas donc sagement assis, un peu mal à l’aise de toute cette attention si soudaine. Il ne te connaissais pas plus que ça, et le voilà déjà en pleine panique pour une ridicule petite chose. Anduin était une personne d’une grande bonté, du moins, de ce que tu avais pus constater. Et il devait sans doute déjà te considérer comme un bon compatriote. Cela ne te dérange guère, crée de nouveaux liens fait partis de la routine de tout aventurier qui se respectes. Même dans les situations les plus inattendues. Tu appréciais également ce préfet, bien que le sentiment d’être surtout un gros poids pour lui en ce moment commencer réellement à se faire de plus en plus sentir.
Pourtant, tu décidas de prendre sur toi...Et de mettre les pensées négatives dans une grosse corbeille imaginaire. Tu te fais des idées, voyons ! Anduin t’aurait déjà fait une réflexion si tu le gêner. Et il ne se plierait pas en quatre non plus. D’ailleurs, le voilà qui revient, muni de quelques courses qu’il te tendit. Tu ne méritais pas tout ça ! Mais incapable de refuser, tu acceptes de bon cœur, commencent à grignoter le cookie.
-C’est vraiment gentil de votre part de vous inquiéter autant pour moi ! Mais ce n’est rien, ce n’est pas une petite chute qui va m’empêcher de continuer notre superbe quête ! Il en faut plus pour m’arrêter.
Déclaras-tu, ayant retrouvé suffisamment de courage et de confiance. Tout comme avec Hugo, tu n’aimais pas montrer à quel point tu étais capable de flancher très vite. Montrer une bonne image de toi, et non celle d’un froussard qui craint de gêner tout le monde par sa simple présence.
Tu ne tardes pas à te redresser, tu n’avais plus trop mal, le repos, bien que court, avait tout de même fait effet. Et puis même, ça forge le caractère...Non? Tu t’égares un peu trop dans ta tentative d’être positif.
-Tout va pour le mieux ! Nous pouvons reprendre notre route semée d’embûches afin de trouver votre précieux bien tant estimer. Nous n’avons pas de temps à perdre !
“Je me sens suffisamment coupable de vous avoir ralenti, autant reprendre le plus tôt possible” est la phrase que tu ne prononças pas. À la place tu gardas simplement un air souriant, avant de faire quelques pas en avant... Mais sans pour autant t’éloigner du préfet.
-Bha alors, qu’est-ce qu’on attends?
Demandas-tu, plein d’entrain et légèrement taquin.
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Dim 10 Mar 2019 - 17:56
When Adventure calls
ft. Jake English
Pour le britannique cette chute n’était pas rien. Qui savait ce que Jake aurait pu se casser ? Tout était possible... Il ne connaissait pas le corps de Jake. Jake aurait pu souffrir de la maladie des os de verre ou Dieu savait quoi. Il voulait volontiers croire que Jake allait bien mais sa bonté et le fait qu’il soit en médicomagie ne pouvait s’empêcher de continuer à s’inquiéter. Enfin Jake ne semblait pas dérangé pour marcher et semblait avancer correctement.
« Allons y dans ce cas ! Nous devrions bientôt arriver ! »
En effet ils étaient à côté de la boutique dans laquelle il devait se rendre. Anduin s’appliqua cette fois-ci à prendre une route sure et sans embûche pour que Jake ne se blesse pas plus. Si l’Ursirre venait à être plus blessé le blond s’en voudrait encore plus.
Anduin s’arrêta rapidement devant une boutique aux allures plus que classique. Il poussa la porte puis entra ce qui déclencha une petite sonnette et s’avança jusqu’au comptoir pour attendre la vendeuse. En l’attendant il regarda autour de lui curieux de voir à quoi ressemblait l’intérieur de cette boutique. Elle n’avait rien de transcendant, beaucoup d’objets de collection étaient visible derrière des vitrines. Il pouvait observer des objets d’une grande rareté et ce qu’il se demandait c’était comment ces objets avaient pu se retrouver dans cette ville perdue au fin fond du Canada.
Enfin ! La vendeuse arriva rapidement et il passa sa commande parlant à voix basse. Toujours plus de discrétion quant à la raison de sa venue. Pendant que la jeune femme repartie en réserve pour aller chercher son futur achat il se tourna vers Jake
« Notre quête arrive à sa fin… Une fois que j’aurais payé nous aurons terminé… Mais je repasserais volontiers du temps avec vous Jake. Je me suis beaucoup amusé »
Anduin fit un joli sourire à son ami puis se refocalisa sur la femme. Cette dernière annonça un chiffre à deux zéros. Le blond paya sans paraître perturbé par l’annonce du prix et récupéra directement son bien qu’il rangea dans son portefeuille. Jusqu’au bout il prenait grand soin à rester secret quant à son objet de grande valeur. Il entretenait le mystère.
Il ressorti de la boutique avec Jake son achat en poche et se tourna vers lui en lui faisant un gentil sourire.
« Et si nous allions boire quelque chose pour faire plus ample connaissance ? »
Sujet: Re: When adventure calls...[10/3/2019] [PV Anduin] Lun 11 Mar 2019 - 0:05
Jake
Anduin
When adventure calls...
" L’aventure, c’est d’abord l’ouverture aux autres."
Toute bonne chose a une fin. Et cette fabuleuse aventure en a malheureusement une. Mais ce n'est pas grave !Tu en vivras bien d'autres, encore plus extraordinaire que celle-ci, tu n'en doutes pas un seul instant. Mais cette quête-là avait été des plus... Intéressante ? Tu ne sais pas quel mot utiliser pour désigner votre petite mésaventure. En tout cas, tu avais pu faire la rencontre d'une nouvelle personne et ainsi te faire un nouvel ami ! Le hasard fait si bien les choses...Tu te demandes s'il existe d'autres aventuriers tel qu'Anduin à l'école.
Tu l'accompagnas à l'intérieur de la boutique, ou tu détournas ton attention pour observer un peu les différents étalages. Même si tu n'es pas très "shopping" ce ne t'empêche nullement de jeter un petit coup d'œil. D'ailleurs, tu te souviens également de ton objectif principale que... Tu n'avais pas accompli. Et tu te voyais très mal demander à ton compagnon s'il pouvait te guider jusqu'à l'animalerie. Bien qu'il semblait être l'incarnation même de la bonté, en abusé n'était pas fortement recommander. Tant pis ! Tu feras tes courses la prochaine fois.
Lorsque tu te tournas vers le préfet, ce fut pile lorsque celui-ci t'adressa à nouveau la parole. Tu lui répondis par un simple sourire, bien que ravis d'avoir également pu partager cette trépidante quête avec lui. Et comme tu as désormais son numéro, tu pouvais également rester en contacte avec lui facilement.
-De même ! Cela faisait un moment que je n'avais plus eu le loisir d'entamer de telles quêtes ! Je ne pensais même pas ça possible, ici.
Fis-tu , sincèrement. Ici tu avais souvent la même routine. Allez en cours, réviser, sortir t'aérer, visionner une nouvelle fois un film qui t'a plu ..... Dans cette banalité, tu ne t'attendais pas à devoir un jour accompagner quelqu'un dans une mission, un peu bizarre, mais intrigante.
La vendeuse revint, donna un chiffre qui te fit froncer les sourcils, tandis que le préfet se contenta de régler, sans sourciller. Non Jake. Ne pose même pas de question sur comment il pouvait avoir une telle somme. Peut-être que le blond possède un travail, qui sait.
Tu n'eu pas la chance de voir l'objet de quête et tu en fus un peu déçu. Mais soit ! Tu n'allais pas chipoter pour si peu. L'essentiel est là, Anduin à récupérer quelque chose qu'il voulait absolument.
Ensuite, tu le suivis bien sagement en dehors de la boutique.... Jusqu'à ce qu'il te propose de boire quelque chose, afin de faire plus ample connaissance. N'ayant absolument rien de prévu dans l'immédiat et ravis de pouvoir encore passer avec lui, la réponse ne tarda pas à venir.
-Excellente idée ! Rien de mieux après une belle aventure,que de se désaltérer un peu entre deux aventuriers ! ....Et si je peux me permettre, je vous laisse la lourde tâche de montrer le chemin. Car si c'est moi qui m'en charge...Il y a de forte chance qu'on se retrouve au théâtre.
Dis-tu en grimaçant tout en imaginant la scène. Même si le préfet avait sans doute du déjà remarquer ton mauvais sens de l'orientation. Néanmoins, malgré tes paroles, cela ne t'empêcha pas de reprendre la marche. Car même après tout cela, tu avais encore de l'énergie.