Derniers sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]
 :: Hors jeu :: Archives :: Anciens RP
Strixyst
Image du profil : [07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Unknown
[07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Hq94
ϟ Œuvre : Black Butler
ϟ Parchemins : 15
Elizabeth Midford
Image du profil : [07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Unknown
[07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Hq94
ϟ Œuvre : Black Butler
ϟ Parchemins : 15
Sujet: [07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]
Mer 6 Fév - 21:18
                    

Café Gourmand et Thé Earl Grey


Ft. Arthur Kirkland



Il ne travaillait pas à l’Another round depuis très longtemps, mais assez pour connaître les habitués qui venaient quotidiennement ou très régulièrement consommer durant leur pause.

Ce travail remplissait beaucoup de son emploi du temps, mais Lukas n’y allait jamais avec un mauvais esprit. Commander, préparer, servir… Il avait toujours de quoi s’occuper et ne pensait guère à autre chose qu’à bien faire son travail pour ne pas décevoir M. Kovac et son collègue. Ainsi, les heures où il était de service étaient évidemment les créneaux où il était le plus actif et le plus efficace. Lors de ses pauses, il avait souvent le droit de se faire un café et d’aller discuter avec les clients. Quand il était de bonnes humeur, il s’achetait une pâtisserie en plus. Certains avaient repéré ce petit détail et pouvaient ainsi se donner une idée de l’humeur actuelle du norvégien dont le faciès restait en permanence de marbre et dont on ne pouvait rien tirer.



Il est un peu plus de dix-huit heures quand un Anglais assez connu de l’étudiant franchit les portes du bar. L’ambiance de l’Another Round se fait de plus en plus joyeuse, ceux qui ont terminé plus tôt sont déjà attablés, la plupart avec une pinte de bière entre les mains et un sourire aux lèvres.

La tête de Lukas ne se perd pas dans ses pensées, malgré le son dont le volume grimpe. Plateau à la main, il s’engage entre les tables et les chaises pour aller servir deux jeunes (des étudiants sans doute) qui prennent un peu de bon temps après les cours. Habilement, le barman dépose les deux chocolats chauds sur la table en plus de la note. Il s’incline très légèrement devant les deux amis qui lui répondent avec un sourire chaleureux.

On ne s’attend pas à voir le blondin sourire ou quoi que ce soit d’autre révélant une certaine joie ou quelconque sentiment que l’on pourrait aisément extérioriser. Les habitués en sont conscients et ne cherchent pas à creuser plus loin avec lui. De plus, même si on ignore ce fait, Lukas a un certain charme qui ne laisse personne indifférent. À ses débuts, M. Kovac avait peur qu’il fasse fuir la clientèle avec cet elvegast qui suit généralement le blondin partout où il va. Au final, il a réalisé qu’il avait bien fait de lui faire confiance.

[ … ]

“ - Lukas ? C’est l’heure de ta pause. Tu as une petite demi-heure. Après, il te restera une heure pour ce soir.
- D’accord, merci. ”


Le barman pose alors son plateau sur le comptoir, se fait rapidement un café caramel et vient s’installer à la table d’Arthur Kirkland, un sorcier en sixième année qui intrigue tout particulièrement l’étudiant en Sciences occultes, on ne sait pour quelle raison. ( Peut-être parce qu’ils ont un tempérament opposé ? )

Le nordique se doute que ce dernier ait commandé un thé et il n’a même pas besoin de jeter un coup d’œil dans sa tasse. Son regard pervenche se pose sur la bouille d’Arthur alors qu’il trempe ses fines lèvres dans le liquide brûlant., attendant patiemment que les choses se passent.

Il ne dit rien. De toute manière, le jeune sorcier finira bien par entamer la conversation. Peut-être en se plaignant d’un truc qui l’a énervé dans la journée !  
         
          Halloween


Lizzie vous câline en #EFACA4
Pentagram ll Hooter ll Spellchat
[07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Hsin
Voir le profil de l'utilisateur            
Lupy
Image du profil : [07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Unknown
[07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  01b0b4d6c056793661de7911b6394e34
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 381
Arthur Kirkland
Image du profil : [07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Unknown
[07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  01b0b4d6c056793661de7911b6394e34
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 381
Sujet: Re: [07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]
Sam 9 Fév - 11:50
                    

arthur & lukas

one sugar, please

[07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Cpq5
Arthur avait l'impression de ne plus sortir, ces derniers temps.

Pas qu'il avait pour habitude de le faire chaque semaine – c'était même l'inverse, en fait – mais une fois le mois de janvier achevé, l'euphorie du nouvel an définitivement passée et le rythme des cours revenu, le Britannique avait réalisé qu'il s'était étrangement et involontairement trop enfermé, ces derniers temps. Sans doute quelque chose avait titillé son esprit sans qu'il ne s'en rende compte, ainsi le Lupy n'avait pas songé une seule fois à prendre l'air.

Lorsqu'il avait réalisé cela, il s'était mit en tête de s'arrêter cinq minutes dans sa vie, puis de faire un tour en ville. Seul.
On pourrait donc croire que ça entre totalement en contradiction avec ses petites habitudes bien à lui où il préfère prendre le thé près d'une cheminée avec un bon bouquin signé Doyle, mais Arthur reste avant tout humain : même lui, aussi forgé puisse-t-il être malgré ses révisions qui n'en finissent pas, peut finir par devenir zinzin à force de rester à l'intérieur.
En plus, ce serait un coup à tomber malade après s'être trop habitué à la chaleur.
Bon, Arthur tombait rarement malade...
Mais manquerait plus que ça arrive.

Parfois, Arthur avait vraiment froid, et de temps à autres, il ne grelottait pas malgré tout. Il faut dire qu'il a toujours été habitué au froid de l'Écosse, à la neige d'Édimbourg et à son climat du nord. Le Canada, c'était un chouia plus frais que ça. Le changement ne fut pas brutal, pour lui, mais du  fait qu'il avait un corps un peu lâche sur les bords, il lui arrivait de brefs moments de faiblesse où PAF, le virus frappait fort.
Cette année, ça allait. Pas de rhume, rien, que tchi.

Arthur marchait tranquillement dans les rues de Bloombury en observant distraitement la neige tomber dans les rues. Il y avait toujours des flocons aussi gros, dans ce pays. En ce moment, au Royaume-Uni, la neige commençait sûrement déjà à fondre ici et là. Il n'était pas rare qu'il neige là-bas, mais ici, au Canada, qu'est ce qu'elle durait ! Il y avait presque autant d'hiver que d'été dans toute une année.

Il lorgna sur l'enseigne de l'Another Round.

La dernière fois qu'il y était allé, il avait prit quoi ? Ah oui, une mini-cuite.
Et euh, le reste, c'était privé...

Peut-être allait-il opter pour un autre coin. C'était du moins ce qu'il avait pensé, avant d'apercevoir la silhouette d'un de ses amis à travers la fenêtre. Lukas travaille encore ? Mais il était quelle heure ? Ah, 18h... il ne devait pas être là depuis très longtemps. Arthur se demandait si lui aussi, une fois passé en cursus universitaire, il pourrait tenir une cadence à travailler et ses cours, et un job. Ses parents n'allaient pas non plus le faire dépendre de leur argent toute sa vie, et d'un autre côté, sa famille était bien placée pour savoir qu'il était du genre à bosser à tel point qu'il s'en rendrait malade.
Ses proches étaient donc presque tous au courant que ça craindrait un peu, qu'il cumule les révisions et un taff soudainement. Mais ce jour viendra, sans doute. Même s'il a une préférence pour les livres plutôt que pour le service – caissier comme serveur.

Arthur mit un pied dans l'établissement et se garda de saluer Lukas, qu'il n'avait pas envie de déranger pendant son service – il était toutefois entré là parce qu'il l'y avait vu, allez savoir.



On lui avait servi un thé, et à côté de ça, Arthur se distrayait sans vraiment trop savoir ce qu'il attendait. Téléphone en main, il suivait des débats inintéressants sur Hooter, passait en revue les gens qui racontent leur vie sur Pentagram, et Spellchat... il n'avait pas Spellchat. Déjà parce qu'il n'était pas du genre à envoyer une photo éphémère même pour la déconne, et aussi parce que personne ne lui en enverrait, de toutes façons.
Bon... c'était peut-être surtout pour ça, un peu. C'était vexant, quoi.
Au pire, il recevrait surtout les photos de Gabriel, mais bon, faut voir les conneries qu'il envoie.
C'est fou comme Arthur pouvait utiliser son téléphone uniquement pour passer le temps, et rarement pour envoyer des messages ou téléphoner. Il préférait les lettres, quand il voulait contacter l'extérieur de l'école. Il faisait ça surtout avec ses grand-parents.

Tout à coup, une silhouette sauvage apparut alors qu'il buvait la deuxième moitié de son thé. Lukas Bondevik, en personne.

Il se permit de faire bon usage de ce silence pour ne pas se presser et terminer sa petite gorgée. Laisser un thé refroidir ? Hors de question !

- Hey, fit-il seulement une fois la tasse posée.

Arthur fit alors glisser son téléphone sur le coin de la table. Il était temps de sociabiliser un peu. Enfin, c'était Lukas, ça ne le sortait pas de sa zone de confort. Avec lui, comme avec Kiku par exemple, il était serein, ouvert... enclin à être un type bien. Quel dommage que personne d'autre d'Ilukaan ne voulait être témoin de ces moments-là : ainsi, Arthur passait le reste de son temps à être classifié comme un connard froid sans scrupules et qui ne pense qu'à sa pomme.
Même si c'est parfois un peu vrai.

- En pause ? demanda-t-il simplement. Ça a l'air tranquille, on dirait.




Résumé du RP Duel, merci Dave ♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur            
Strixyst
Image du profil : [07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Unknown
[07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Hq94
ϟ Œuvre : Black Butler
ϟ Parchemins : 15
Elizabeth Midford
Image du profil : [07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Unknown
[07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Hq94
ϟ Œuvre : Black Butler
ϟ Parchemins : 15
Sujet: Re: [07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]
Ven 22 Mar - 21:08
                    

Café gourmand et thé Earl Grey


Ft. Arthur Kirkland



Le fait qu’il travaillait dans un café était un paradoxe. Du moins, c’est ce que pensait son entourage.

En réalité, le monde et le bruit ne le dérangeaient pas. Au contraire, ça apportait un petit quelque chose d'indescriptible qui le rassurait. La solitude n’avait rien d’une amie, et même si le norvégien n’était pas d’un naturellement bavard et énergique comme certains, il n’appréciait pas tellement le fait de s’isoler comme son frère cadet le faisait. En parlant de lui, Lukas s’inquiétait bien trop pour la santé mentale d’Emil et il craignait de ne plus pouvoir l’approcher.

Le blanc ne cherchait pas l’échange et était recroquevillé tout le temps dans son coin avec son drôle d’oiseau au mauvais caractère et à la langue bien trop volubile. On répétait sans cesse à Lukas qu’Emil était en pleine crise d’adolescence et que tout ça n’allait pas durer, que c’était éphémère. Pour être honnête et sincère, le norvégien avait beaucoup de mal à y croire et tentait toujours des approches plus ou moins foireuses pour avoir un peu d’attention de son cadet. Même si le résultat restait globalement le même -le rejet-, c’était une manière de prouver qu’il n'était pas devenu invisible.

Simple mesure de précaution.

Le regard du barman se posa sur le jeune Anglais et il eut comme une illumination. Arthur n’était pas non plus un jeune qui était du genre à faire des câlins aux autres en jetant des fleurs tout en jouant des maracas. Bien au contraire. De belles rumeurs lui collaient au derrière et sa réputation n’était pas la plus blanche à Ilukaan. Le Lupy en cursus de sciences occultes n’y prêtait aucune attention, mais dans un certain sens, savoir tout ça le rassurait.

Si Arthur était en crise d’adolescence et Emil aussi, alors tout n’était pas définitif. De toute évidence, les deux jeunes n’avaient pas assez d’expérience pour que leurs êtres restent figés à jamais.

Lukas avait sa propre manière de montrer son affection pour telle ou telle personne et généralement, il fallait un temps d’adaptation à de nouvelles connaissances pour bien comprendre les mécanismes basiques de l’étudiant. Globalement muet comme une carpe, quelques clins d’œils de temps en temps, un air endormi ancré sur son visage…. Les bases de son être mystérieux. Arthur Kirkland, de part son jeune âge et d’un petit truc en plus, n’avait pas eut de mal à comprendre tout ça. Les deux élèves d’Ilukaan se respectaient mutuellement dans leurs jardins secrets, jusqu’ici, aucune dispute ou malentendu n’avait eut lieu.

- J’ai trente minutes devant moi avant de reprendre le service.

Sa collation lui brûlait la bouche. Ce n’était pas une mauvaise chose, juste une petite piqûre lui disant qu’il était bien vivant. Qu’est-ce qui pourrait être pire que d’être inconsciemment inconscient ? Il se le demandait.

- Comment s’est passé ta journée ? Encore quelqu’un qui a marché sur ton pied ?

Non.
Décidément, il ne devrait pas s’essayer à l’humour ou quoi que ce soit ressemblant de près ou de loin à cette chose qu’il ne saurait jamais maîtriser. Encore, faudrait-il qu’il soit conscient du désastre qu’il était dans cette matière.

Reprenant un certain sérieux et une couverture de classe, il porta toute son attention sur le jeune Anglais. Lukas se souvenait de leurs premiers échanges et à ce moment-là, il n’aurait jamais pensé qu’un jour, il serait là, assis avec lui tout en buvant un thé. Si on le lui avait dit, il n’était pas certain d’y croire.

Pourtant, ce qui arrivait en ce moment était tout sauf du hasard. Le norvégien y ainsi qu’au Destin. Comme tout être Humain, il ignorait ce que ce dernier lui réservait. Mais il était prêt à l’affronter ou à le suivre.

Enfin.. Pas tout de suite. En ce moment, il était attablé avec le jeune Arthur avec qui il pouvait parler librement et échanger sans avoir à se poser de barrière. Lukas se sentait bien et le bruit autour d’eux, bien que ce dernier ne soit pas excessif, s’était effacé alors qu’il avait reposé sa tasse sur le bois de la table.

Pas vraiment décidé à parler, mais disposé à écouter, la mine du blondin semblait figée dans le temps, comme s’il dormait tout en étant éveillé. Attitude qualifiée de normale lorsqu’on mentionnait Bondevik.
         
          Halloween


Lizzie vous câline en #EFACA4
Pentagram ll Hooter ll Spellchat
[07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]  Hsin
Voir le profil de l'utilisateur            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [07.02.19] Café Gourmand et Thé Earl Grey [FT. Arthur]
                    
            
Sauter vers: