Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
 :: Hors jeu :: Archives :: Anciens RP
Strixyst
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Feliciano Vargas
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Sujet: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Sam 26 Jan - 19:46
                    
Cette pièce annexe à la salle commune des Strixyst était un bonheur complet pour le jeune Italien, qui, s'il le pouvait, y passait sa journée. Dans un seul et même endroit il pouvait peindre, dessiner, sculpter et jouer de la guitare. Que pouvait-il demander de plus ? Rien du tout évidemment. Pour une fois Pluton ne l'accompagnait pas dans sa séance de peinture, principalement parce que l'oiseau se reposait après une bonne séance de vol en extérieur. L'Italien était fier des progrès de son corbeau, et il y avait de quoi vu qu'il semblait aussi feignant que son propriétaire. Pour le récompenser il lui avait donné un biscuit en plus et laissé se reposer tranquillement dans la chambre.

Actuellement il révisait ses accords de guitare, attendant que sa peinture sèche, un devoir à rendre dans deux semaines mais il préférait s'y prendre à l'avance car cela lui laissait plus de temps de recommencer si besoin. « Représentation dans l'espace », le sujet, très vague pour quiconque ne serait pas familier. Ce n'était que la première année de Feliciano dans le cours d'Arts et Musiques Magiques, pourtant en entendant ce sujet-là il avait immédiatement sur ce qu'il comptait faire. Forcément, il devait y avoir un rapport avec la magie. Son idée était assez simpliste. Il allait combiner deux de ses options, les Arts et le Soin aux Créatures Magiques. De ce fait : le dessin d'un dragon dans son habitat naturel, tout bonnement. Cependant le choix ne fut pas des plus simples, pour cause, le dragon représenté serait un Pansedefer Ukrainien, le plus grand de tous. Et Feliciano voulait y mettre des détails, s'approcher le plus du réalisme possible.

Pour l'instant sur sa toile, bien posée sur un chevalet, il n'y avait qu'une lande ukrainienne qu'il espérait assez reconnaissable - il s'était aidé d'un modèle trouvé sur le witchnet. Le jeune adolescent était assez fier de son paysage. Sur le blanc on pouvait voir quelques traces grises dues au coup de crayon pour poser les bases du dragon, ce serait quand même plus simple que de le faire à main levée, surtout que Feliciano n'avait pas encore assez d'assurance et de compétence pour cela. Celui de la maison du hibou savait également qu'il reviendrait sur son dessin plusieurs fois, rajouterait des couleurs, des détails ou justement en effacerait des petites imperfections dans les jours qui viendraient jusqu'à ce qu'il doive le rendre. C'était toujours pareil.

L'Italien n'était pas plus perfectionniste que cela, mais si quelque chose ne lui plaisait pas dans son travail il le recommençait s'il ne pouvait pas y apporter modification. Malgré toute sa fainéantise s'il s'agissait d'un devoir d'une matière dans laquelle il était impliqué, il s'y adonnait corps et âme sans rechigner un instant. Pas même alors que les idées le fuyaient - un fait très rare pour être noté.

Un sourire étire ses lippes délicates - sans dévoiler ses dents de part son nouveau complexe donné par son appareil dentaire - alors qu'il reprend ses accords sur sa guitare délaissée depuis quelques semaines avec la rentrée et tout ce qui lui était tombé dessus entre temps. Un peu de détente ne lui ferait pas de mal. Qui sait, peut-être que d'autres idées lui viendront entre temps, meilleures que celle qu'il avait eu.


Feliciano ne s'arrête jamais de parler en #62B4DE
Fiche || Relations

Merci à Aly pour les avatars ♡
Voir le profil de l'utilisateur            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Sam 26 Jan - 20:25
                    

On était samedi. Et le samedi, c'est le vendredi soir du week-end. Enfin... bref.
Si la jeune Stryxist était du genre à préférer la journée d'un congé plutôt que le soir où l'on a tendance à sortir, elle n'en restait pas moins sensible au froid comme à peu près tout le monde. Certes : la neige, elle connaissait, et ce n'est pas comme si l'Angleterre était un des pays les plus chauds du globe. Mais en même temps, même le plus costaud des êtres humains ne pourrait résister à la malchance de tomber malade.

Elle avait déjà subi un énorme rhume et un peu de fièvre avant les vacances ; il était hors de question que ça se reproduise.

De retour dans sa maison, Lena s'étira et fit plusieurs pas dans l'entrée afin de se débarrasser de la neige qui entourait ses chaussures. Une bonne douche chaude lui ferait le plus grand bien avant que l'eau de la poudreuse fondue ne revienne lui rafistoler un vieux virus battu avec ardeur il y a environ un mois. En saluant quelques camarades au passage, elle grimpa jusqu'à l'aile des filles pour occuper quelques instants la salle de bain commune.

Presque une heure après, elle redescendit dans des vêtements à peine plus légers que ce qu'elle portait à l'extérieur. Un mélange entre un pyjama et des vêtements du samedi. Une espèce de petite veste toute molletonnée, portée exprès pour se protéger du froid et s'habituer doucement au coucher avec du tissu un peu plus doux. Très à l'aise, donc. Et jamais ça ne la gênait de se promener comme ça dans la salle commune.

Au début, elle pensait se contenter de la lecture d'un bouquin ou d'un visionnage de film quelconque mais divertissant à la télé. Au lieu de ça, des notes de musique attirèrent son attention, et lui firent dire que « Tant pis, ça attendra ! ». Tout ça dans l'optique qu'elle va juste jeter un coup d'oeil à ce qui se passe à côté...
Lena mettait quelques fois les pieds ici, dans cette pièce annexe qui était unique et réservée aux élèves des chouettes. Elle n'y graphait pas et n'y accomplissait aucune autre créativité, mais elle aimait écouter certains élèves y jouer d'un peu tout les instruments ; même si elle ne connaissait pas forcément les musiciens.
Or, là, la seule tête qui s'y trouvait ne lui était pas inconnue.

- Oh, Feli, t'es là !

Elle se mordit soudainement la lèvre en pensant s'être annoncé de manière trop brusque, puis reprit sur un ton un peu plus bas :

- Désolée, tu veux peut-être être seul ? Je savais pas que tu jouais de la guitare !

Elle comprendrait : après tout, l'inspiration, c'est parfois timide.

Lena
Feliciano
            
Strixyst
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Feliciano Vargas
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Sam 26 Jan - 21:00
                    
Il était de notoriété publique que Feliciano avait le sursaut facile, un rien pouvait lui provoquer la peur. Et cela dans n'importe quelle situation. Principalement a cause de son inattention et du fait qu'il passait le plus clair de son temps la tête dans les étoiles, exactement là où il était alors que la musique s'échappait de sa guitare. Il songeait encore et toujours à ce devoir qu'il avait sous les yeux.

De ce fait quand sa coéquipière attrapeuse entre sans s'annoncer, il n'est pas étrange de voir l'Italien tressaillir, rater son accord et grimacer du bruit qu'il venait de faire. Mais un simple sourire se fait alors sur son visage, reconnaissant sa camarade de maison.

- Chalut Lena ! Non, non tu peux rechter !

Il désigne la pièce, elle ne lui appartient pas après tout et quiconque pouvait aller et venir sans qu'il n'ait son mot à dire. D'un coup de mirettes il avise l'instrument encore entre ses dextres. Peu étaient réellement au courant qu'il en pratiquait, tout bonnement par pudeur et par, une nouvelle fois, un manque d'assurance. Il rougit légèrement, amenant sa senestre et particulièrement son index lui gratter la joue.

- Oh ch'est que... Che ne joue pas beaucoup ici...

Pourtant c'était un très bon endroit pour pratiquer, l'acoustique était une merveille, il y avait assez de place pour qu'il joue dans un coin tout en laissant de l'espace pour les autres, et surtout il y avait même des livres pour l'aider. Mais sa timidité, qu'on ne lui connaissait en revanche pas du tout, faisait qu'il ne s'y osait pas réellement. En compagnie de Kenneth des fois, rarement encore.

Il s'entraînait dans ce but là, parvenir à jouer devant les autres. Lui, Italien jouant de la guitare constituait déjà d'un énorme cliché qui en avait fait rire plus d'un chez lui, il craignait toujours quelques remarques également. Surtout maintenant qu'il entrait dans l'adolescence et que les remarques fusaient - l'appareil dentaire et les boutons d'acné arrivant faisaient des ravages. Déjà sa prononciation était encore pire que lorsqu'il apprenait à parler, et chaque jour il en avait un peu plus honte, pourtant de nature babillarde il ne s'arrêtait jamais. Il ne partait pas aidé dans la vie. Mais l'appareil dentaire, bien qu'il lui fasse mal, était là pour l'aider plus tard. Il espérait qu'il s'en débarrasserait assez vite tout de même.

- Chi cha te dérange che peux aller la rancher.

L'adolescent parle évidement de sa guitare, ce n'était pas une qu'il eu pu emprunter mais bel et bien la sienne. Trop habitué à ces cordes pour en essayer une autre, d'autant plus qu'il fallait encore qu'il s'y fasse un peu, sa corne n'était pas totalement anti-douleur - la preuve étant les traces de corde sur ses doigts.


Feliciano ne s'arrête jamais de parler en #62B4DE
Fiche || Relations

Merci à Aly pour les avatars ♡
Voir le profil de l'utilisateur            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Sam 26 Jan - 21:26
                    

Au-delà des moqueries bateaux et tout à fait répétitives, Lena ne se formalisait pas de l'appareil dentaire de l'Italien. Elle aussi, était passée par-là, après tout.

Elle approcha un peu plus en haussant les épaules pour mieux sentir le molletonné de sa veste, souriante. Au même rythme, ses yeux glissèrent pour ne plus lâcher l'instrument des yeux, qu'elle s'amusa à découvrir à l'instant dans les mains de celui qu'elle ne connaissait qu'en tant que Poursuiveur.

- Non non, t'inquiète, continue !

Tout ce qu'elle savait de Feliciano, elle le tirait du terrain de Quidditch. Elle connaissait mieux ses capacités physiques que morales, ou même les infos de base que n'importe qui encore devait savoir sur ses proches, comme... son anniversaire. Lena aimait se mettre au courant de ce genre de choses. Mais n'étant que l'Attrapeuse d'une même équipe, ça n'était pas le cas de tout les joueurs Strixyst de l'école.
Kiku, par exemple, elle ne savait pas grand-chose de lui. En fait, elle en savait autant sur l'un que sur l'autre. Rien qui n'était en dehors du Quidditch ne lui venait à l'esprit : Lena ne savait « quasiment rien » de son cadet.

Elle prit place sur une chaise qu'elle déplaça d'un coin à instruments pour la ramener à lui. À peine installée que ses yeux découvrirent la peinture qu'ils avaient sous les yeux. À bien regarder le jeune musicien sportif, elle comprit tout de suite :

- C'est toi qui l'a faite ?

En fait, il y avait bien une seule chose qu'elle savait de Feliciano et qui n'avait rien à voir avec le Quidditch : ce garçon était doué en arts. Et c'était tout, en gros : il dessinait bien, et donc peignait, coloriait aussi, sûrement... Mais voilà.
Un jeune homme sans aucun doute bien plus créatif qu'elle, puisqu'il était déjà capable d'appliquer beaucoup de formes d'art et même de jouer de la guitare... alors que Lena ne savait pratiquement que peindre les rues. Naturellement, elle savait croquer, mais l'expression et la gestuelle n'étaient absolument pas les mêmes.

Pour quoi Feliciano était-il le plus doué ? N'avait-il par ailleurs pas un autre talent de caché ?
Si jeune et tellement plus doué qu'elle !

- T'as l'air plein de ressources. C'est ici que tu t'caches quand je te vois pas sur le terrain ?

Lena
Feliciano
            
Strixyst
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Feliciano Vargas
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Sam 26 Jan - 21:59
                    
C'est toujours un soulagement pour l'Italien quand il n'y a ni rire, ni remarque en rapport avec ses nouveaux problèmes de diction, tout le monde n'avait pas la même délicatesse que Lena.

Ses mirettes ne quittent pourtant pas l'Attrapeuse alors qu'elle s'avance dans la pièce jonchée de matériel artistique - dont il était la principale cause actuelle -, sans se remettre a jouer comme elle le lui conseille. Pas par pudeur cette fois-ci. Là il observe plutôt sa camarade aînée. Il en connaissait quelque peu sur elle, parce qu'elle en parlait ou qu'il l'avait entendu avec d'autres. Mais il ne la connaissait pas foncièrement. Bien que contrairement à elle, il semblait déjà en savoir un peu plus.

Et alors qu'elle s'avance de plus en plus, celle de la maison de la chouette se retrouve devant la toile peinte par le plus jeune. C'est un peu plus timidement encore qu'il hoche la tête. Feliciano ne montrait que peu les croquis ou tout autre œuvres n'étant pas terminée. Là, elle était loin de l'être. A son professeur d'Art il y était bien obligé par instant, ou même à Kenny qui lui donnait des conseils et l'aiguillait par moment sur comment essayer de mieux faire mais outre ces personnes là, il évitait.

- Oui. Ch'est pour un devoir.

Délicatement il dépose la guitare à côté de lui, prenant bien attention à ce qu'elle ne tombe pas. Il en prenait grand soin parce que c'était un cadeau que ses grands-parents, bien que décédés, avait tenu à lui offrir - comme ils avaient offert un cadeau à ses deux frères également -, il y tenait énormément et s'en voudrait de l'abîmer. Se délogeant de la chaise sur laquelle il était installé, il vient se placer à côté de la skateuse, rougissant de nouveau.

- Che ne chais pas trop... Ch'aime chuste cha...

En vérité il s'était réellement mis au dessin à défaut de ne pas réussir à lire tout seul. C'était son échappatoire depuis l'enfance quand pratiquement tout son entourage était plongé dans des bouquins et lui était laissé de côté. Bien sûr il dessinait avant cela, comme tous les enfants, cependant la passion avait toujours été là. De sa senestre gauche il prend un pinceau pour rajouter une couleur à la toile, dans la lande pourtant couverte de neige.

- Oui ! Ch'aime beaucoup être ichi. Ch'est un peu comme chi che pouvais être tout cheul et en même temps che ne le chuis pas!

Feliciano détestait avec force la solitude, si son épouvantard prenait la forme de la maladie, de Pestilence, il était presque tout aussi effrayé de l'abandon et d'être seul. La présence des autres, mêmes silencieuse, le rassurait plus que tout. C'est pour cela qu'en premier lieu, il n'avait pas fermé la porte de cette pièce annexe.


Feliciano ne s'arrête jamais de parler en #62B4DE
Fiche || Relations

Merci à Aly pour les avatars ♡
Voir le profil de l'utilisateur            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Sam 26 Jan - 22:28
                    

Était-ce leur première discussion en dehors du cadre sportif ? Elle ne savait plus. Lena abordait et se faisait abordé par beaucoup de monde, inconnu comme connu, comme « hé, je connais cette tête »... une, deux ou trois fois.
Mais maintenant, elle avait vraiment ce sentiment de bien apprendre à connaître Feliciano. Ce n'était plus seulement entendre parlé de lui par l'intermédiaire d'autrui ou juste le saluer de loin : ils discutaient bel et bien. Passaient un peu de temps ensemble.
Peut-être allait-elle également partir d'ici cinq minutes ou dix ; elle avait un film à regarder (même sans connaître le titre).

« Oui ! Ch'aime beaucoup être ichi. Ch'est un peu comme chi che pouvais être tout cheul et en même temps che ne le chuis pas! »

Un point commun de découvert, il semblerait. Lena comprenait parfaitement son point de vue.

- Je suis un peu pareille. Quand j'suis chez moi, par exemple, j'aime bien laisser la porte de ma chambre ouverte et entendre mes parents faire leur vie au rez-de-chaussé !

Elle l'observa rajouter ses délicates couches de peinture. L'oeuvre était encore incomplète, mais Lena s'imagina tout de suite que le travail qui allait suivre allait en valoir la peine. Combien de fois était-elle passée devant des peintures et autres œuvres exposées ici tout en se demandant où les élèves-là avaient pu dénicher leur patience ? Feliciano était encore jeune, et le talent qu'il exprimait sur la toile allait grandir, les années passant.
En quelle année sera-t-il, lorsqu'elle quittera l'école ?
… Mince, elle n'en était plus sûre.

Intéressée, ou plutôt, parce qu'elle aimait faire parler les gens de leurs passions, elle demanda :

- Y'aura quoi, quand t'auras fini ? C'est quand même énorme, pour un devoir...

Mais il suffit à Lena de donner ce ressentit pour se rappeler qu'elle aussi a dû traverser des petits projets à ses débuts dans l'option d'Arts et Musique magiques.

Lena
Feliciano
            
Strixyst
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Feliciano Vargas
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Sam 26 Jan - 22:52
                    
La compréhension de Lena face à son léger problème de solitude le fit sourire grandement, toujours en essayant au maximum de cacher ses bagues. D'un mouvement simple de tête il acquiesce les paroles de sa coéquipière, ajoutant sa propre expérience quant à l'ouverture d'une porte pour laisser la vie entrer dans sa chambre.

- Che fais pareil à la maichon. Ch'écoute mes parents ou mes frères ! Mes grands-parents de font plus de bruit parche que che chont des fantômes mais ch'aime bien les écouter parler de leur vie.

Et des histoires sur la vie passée de ses grands-parents, il en avait entendu. Souvent c'était son grand-père qui venait les lui raconter alors que le plus jeune n'avait aucune occupation importante. Il y avait une profonde différence entre le vieux fantôme et l'adolescent, pourtant ils parvenaient à s'entendre et se comprendre plus que facilement. La famille, pour Feliciano, il n'y avait rien de plus important. Peut-être parce qu'il n'avait que treize ans encore, mais il n'en était pas sûr, il pensait que même plus tard sa famille passerait avant tout. Cependant le sujet n'était pas là, personne ne lui imposait des choix pareils, et il ne voyait pas pourquoi et qui le ferait tout d'abord.

Il se reconcentre un peu sur les nouvelles touches de couleur qu'il donne à sa toile pour ne pas faire de bêtise, ne pas la gâcher. La peinture était quelque chose de véritablement difficile a magner, il préférait nettement le crayon pour l'instant. Cependant, la peinture, comme l'aquarelle qui avait le même niveau de difficulté, possédait quelque chose de plus qu'un feutre ou un crayon de couleur. Rien que faire des mélanges pour obtenir la teinte parfaite déjà. Et le tracé du pinceau glissant avec douceur sur le papier. L'odeur de la peinture. C'est pour cela qu'il aimait autant peindre.

- Un Panchedefer Ukrainien dans chon habitat naturel !

Il vient lui désigner les quelques fins tracés au crayons du dragon au milieu des couleurs de la lande.

- Le devoir ch'est « Repréchentachion dans l'echpache ». Ch'ai eu chette idée d'abord... Une petite moue prend alors place sur son visage. Ch'avais penché chinon a un patronuch chous un chiel étoilé mais ch'est un peu plus diffichile à réaliser.

Il n'avait pas encore l'âge, la puissance et la détermination d'en lancer un pour connaître le sien. Il connaissait le sort pour l'avoir entendu et après il était allé poser des question à sa marraine. Elle lui avait montré le sien, depuis il en était totalement émerveillé, il ne lui tardait que de pouvoir déployer le sien à présent.


Feliciano ne s'arrête jamais de parler en #62B4DE
Fiche || Relations

Merci à Aly pour les avatars ♡
Voir le profil de l'utilisateur            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Sam 26 Jan - 23:16
                    

Lena ne savait pas trop comment réagir à l'allusion des fantômes...
Quelque part, elle se sentait un peu gênée par cette soudaine révélation, et d'une autre, elle avait comme la forte intuition qu'il fallait poursuivre là-dessus. Après tout, on ne dévoile pas comme ça ce genre d'info' à n'importe qui !
Ou alors, c'était juste Feliciano, qui était comme ça.
Elle ne le connaissait pas des masses, après tout. Aussi, peut-être était-il proche de sa famille au point d'être très ouvert sur le sujet.

… Une minute, il a bien dit qu'ils parlaient de leur vie ?

« Le devoir ch'est « Repréchentachion dans l'echpache ». Ch'ai eu chette idée d'abord... Ch'avais penché chinon a un patronuch chous un chiel étoilé mais ch'est un peu plus diffichile à réaliser. »

Lena observa la toile un peu plus attentivement en essayant d'imaginer ce que ça pouvait bien faire, une nuit étoilée avec un Patronus. Le sien, en l'occurrence. Une petite hermine qui court entre les constellations ; ça aurait été drôle, ça.

Elle sourit toutefois un peu plus en coin en mimant un « oh » admiratif, mais silencieux, en essayant d'imaginer le véritable sujet que renferme le futur résultat de cette peinture.

- Tu vois, je suis dans le même cursus, et jamais encore j'ai pu dessiner ou peindre un dragon ! Parfois, j'me demande si je fais bien d'y être alors que j'abuse que de la peinture en bombe...

Pas qu'elle ne s'amusait pas avec cette matière, non plus. Mais franchement, c'est balo de choisir une option pour finalement ne pas y évoluer avec la même vitesse et le même entrain. Vivement les ASPICs et la rentrée prochaine avec un cursus sportif !

- Et même si les étoiles, c'est super petit, c'est encore plus compliqué à faire... Avec la pointe toute petite d'un pinceau, peut-être ?

Lena voulut tester cette théorie, mais elle n'avait pas d'autre toile sous la main – et surtout, elle ne voulait pas gâcher du matériel placé là exprès juste pour ça. La Strixyst baissa alors les yeux sur un pot de peinture blanc ouvert, et y frôla la surface du bout du doigt... Bon, en fait, c'était carrément la première phalange, qu'elle y mit, car elle avait oublié que c'était de la peinture et pas de l'eau.
Elle fixa le visage innocent de l'Italien... avant d'apposer une bref petite tâche sur le bout de son nez. Avec ça, un rire amusé.

Il était déjà tâché, de toutes façons. Et ce n'était pas cette tâche-là qui allait le rendre encore plus sale que si elle n'avait rien fait.

Lena
Feliciano
            
Strixyst
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Feliciano Vargas
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Sam 26 Jan - 23:47
                    
Feliciano n'avait pas pensé une seule seconde que la révélation sur la mort de ses grands-parents ait pu légèrement perdre son interlocutrice, ayant tellement l'habitude de les voir sous cette forme fantomatique, il ne le remarquait presque plus à présent.

A la révélation il se tourne vers elle, totalement, pour lui montrer qu'elle avait toute son attention, une politesse des plus exemplaires bien que dû tout de même d'après lui et son éducation. Le plus jeune hausse très légèrement les épaules.

- Tu n'en as jamais dechiné parche que tu ne veux pas ou parche que ch'était jamais dans tes devoirs ?

Ce n'est techniquement pas le premier dessin de dragon de l'Italien, mais c'était bien son premier sur toile à rendre en devoir. C'est pour cela qu'il s'appliquait encore plus que d'habitude. Le roux ne souhaitait pas être le meilleur de sa classe, il voulait juste réussir dans ce domaine, même s'il se destinait vers un tout autre.

- La peinture en bombe ch'est quand même de l'art tu chais ! Ch'est assez diffichile à faire en pluch. Alors chi tu maîtriches, t'es vraiment forte.

Lui ne s'était jamais réellement essayé ou même intéressé à cela. Pour l'instant. Peut-être que plus tard il en serait intrigué, ferait quelque test, pour s'amuser, avant de découvrir qu'il appréciait réellement. Il ne savait pas ce que la vie lui réserverait. Pour l'instant satisfait de la peinture ou l'aquarelle. Mais il n'excluait jamais un mode artistique.

Il souhaitait répondre à sa question par une démonstration, ce n'était pas très compliqué de faire des étoiles sur un fond sombre comme l'était les cieux de nuit. La technique était au final assez simple comparé à ce qu'elle pensait. Le Strixyst se tourne pour saisir un pinceau de sa senestre, cherchant la peinture blanche... Qui se trouvait déjà dans les mains de la skateuse. Et alors qu'il allait lui demander de lui passer, elle s'essuie littéralement le doigt sur le nez, le laissant coi quelques secondes, sous le rire de Lena.

- ...

Le plus jeune papillonne des yeux encore un instant avant de procéder ce qui vient de se passer. Il était vrai qu'en peignant il s'était tâché, un peu sur les visages, beaucoup sur les mains et ne parlons alors pas de sa salopette - qui lui servait chaque fois pour peindre, donc elle était d'autant plus tâchée en revanche.

Ce que Lena allait apprendre très vite, c'est que Feliciano avait beau avoir l'air d'un ange, il était en réalité le démon des trois enfants de la famille Vargas.

Un sourire anime tranquillement le visage de Feliciano tandis qu'il délaisse le pinceau qu'il s'était évertué a attraper pour se saisir cette fois-ci d'un pot de peinture de couleur verte pour s'en mettre un peu sur les doigts, il se dépêche bien évidemment. Malgré leur différence de taille marqué, il n'a aucun mal à venir lui apposé la peinture sur la joue en plus du nez, tout en restant délicat - il n'était pas question de lui mettre un gifle dans le processus non plus.

Et il s'esquive en courant, rapidement, avec un rire.


Feliciano ne s'arrête jamais de parler en #62B4DE
Fiche || Relations

Merci à Aly pour les avatars ♡
Voir le profil de l'utilisateur            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Dim 27 Jan - 0:21
                    

Lena avait déjà reçu des compliments sur ses œuvres. Mais venant d'un jeune artiste comme Feliciano, ça mettait un peu plus de baume au cœur que d'habitude. Bien sûr, ça faisait toujours plaisir quand le compliment venait déjà de quelqu'un qu'on appréciait. Mais quand un talent bien distinct en rajoutait par-dessus, la fierté en était encore plus flattée.

- C'est plutôt que je me suis jamais lancé le défi de dessiner un dragon, ou un truc aussi gros et détaillé. C'est pour ça que je pense que t'as bien du courage !

Mais pouvait-on prendre sérieusement l'avis d'une aînée si elle était en fait bien moins immature par moment ? Même si Feliciano était déjà tâché, peut-être qu'elle n'aurait pas dû – mais il fallait reconnaître que la tronche qu'il tirait était marrante. En le voyant bouger les choses, elle pensa devoir s'excuser avant qu'il ne se vexe.

- Désolée, je voulais p-...

Ah, le démon.

Pouvait-on dire qu'ils étaient à égalité, maintenant que Lena avait de la peinture verte sur le visage ? Oh, non, bien sûr que non. Feliciano avait profité de sa faiblesse, de son moment d'inattention ! Et il avait osé en mettre bien plus qu'elle ! Mais qu'est-ce donc ? Le petit démon déguerpit de sa place ?
Ah, mais, si c'est la guerre qu'il veut, il va l'avoir !
Lena se leva à son tour, arborant une grimace amusée – comme ces imitations de méchant monstre qu'on pouvait mimer aux jeunes enfants, pour leurs jeux.

- Aah, c'est comme ça ?

Elle ne connaissait déjà pas son anniversaire. Elle va sûrement aussi oublier son âge. Ce n'est plus treize ans, mais onze – ça ne peut être moins, après tout. Onze ans pour engager une bataille de peinture ! Mais la pièce, les œuvres, les instruments ? En temps normal, Lena se calmerait tout de suite, en connaissance de l'info' que tout ce qui est ici est à tout le monde, et qu'il vaut mieux éviter de salir quoi que ce s-

AH ! On s'en fiche, on peut tout nettoyer d'un simple sortilège !

Lena avisa la première couleur qui lui tapa dans l'oeil : un beau jaune bien clair et bien pétant, comme on les aime ! Il serait parfait sur le cuir chevelu du jeune Italien, non ? Lena plongea les mains entières dans le pot avant de les ressortir pour le menacer de sa peau désormais dégoulinante de peinture ; comme un Wolverine qui pourrait agresser de ses mains non pas tranchantes, mais justes jaunes.

- Viens un peu t'mesurer à moi, si t'es cap' !

Elle s'élança alors à sa poursuite, enjambant le matériel éparpillé sur le sol.

Lena
Feliciano
            
Strixyst
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Feliciano Vargas
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Dim 27 Jan - 14:23
                    
Feliciano ne pourra jamais répondre à Lena quant à son pseudo courage sur le fait de dessiner un dragon. Pour le jeune adolescent il était normal de dessiner ce qui faisait envie, même raté c'était une expérience acquise, c'était la raison qui faisait qu'il passait son temps à faire des croquis de tout. L'expérience. Il n'avait aucun but dans le domaine artistique, pourtant ses efforts allaient particulièrement dans ce sens là alors qu'ils auraient dû être pour de la lecture, comme cela il pouvait parvenir à aller en cursus de médicomagie haut la main, réaliser son rêve, son ambition depuis l'enfance - elle ne datait pas de beaucoup à vrai dire.

Bien qu'immédiatement tout cela ne fut pas sa préoccupation première. Non, il y avait une certaine attrapeuse qui voulait lui étaler de la peinture jaune dessus. Il avait trouvé refuge derrière un tableau assez conséquent en attendant de trouver un plan d'attaque. Cependant sa discrétion était ratée puisqu'il riait encore de la peinture mise sur le visage de la jeune femme et particulièrement de la tête de cette dernière.

Non elle ne s'y était pas attendue, ça c'est sûr, de plus elle avait même tentée de s'excuser, ce qu'il n'avait pas prévu quand il s'était emparé de la peinture verte. Regrettait-il ? Non, aucunement. Les batailles de peinture avait leur lot d'amusement, même s'ils finissaient sale et par devoir prendre une douche. Ce qui ne dérangeait pas énormément l'Italien qui, bien qu'encore jeune et peu fan de cela, ne rechignait au moins plus pour y aller. De toute manière, il aurait été obligé d'y aller puisqu'en peignant au début il s'était tâché, alors bon...

- Oui ch'est comme cha ! Qu'il crie depuis sa cachette.

Mais il va lui falloir bouger, il l'a bien vu tremper ses mains entièrement dans la peinture jaune, alors il devrait en faire de même. Il choisirait une autre couleur cette fois. Peut-être du mauve puisque le pot était ouvert non loin de lui. Discrètement, ou pas, il se redresse pour aller mettre ses mains dans la peinture. Cependant Lena est déjà à sa poursuite dans le dédale de peinture, de sculpture et d'instrument.

Tout ce qu'il espère c'est qu'ils ne vont rien casser. Les œuvres d'art prenait du temps à chaque artiste après tout, il était bien normal de les respecter.

Le plus petit, tête brûlée qu'il est encore, se retourne pour faire face à la Strixyst.

- Ch'ai même pas peur de toi !

Sa prononciation rendait le tout assez ridicule. Il n'y pensa pas un seul instant alors qu'il riait d'avance de la bataille. Il s'élance alors à son tour vers la skateuse, dans le but de lui mettre de la peinture dessus. Même sur le vêtements. après tout, ça partait à l'eau - il en avait fait l'expérience plus d'une fois.


Feliciano ne s'arrête jamais de parler en #62B4DE
Fiche || Relations

Merci à Aly pour les avatars ♡
Voir le profil de l'utilisateur            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Dim 27 Jan - 15:53
                    

« Oui ch'est comme cha ! » entendait-elle crié à l'autre bout de la pièce.

Feliciano était-il un tel chenapan en dehors du Quidditch ? Peut-être que oui, parce qu'elle ne le voyait pas si souvent en dehors, mais peut-être que non, parce qu'elle lui connaissait tout de même cette gentillesse et autres de ces qualités sociales qu'elle avait pu effleurer avant aujourd'hui. Ne pas connaître du tout Feliciano en dehors de ses capacités physiques était faux, bien entendu. Elle ignorait seulement qu'il était capable d'une telle fourberie.

Elle le trouva derrière une grande peinture joliment installée dans un coin parfait de la pièce, là où elle ne gênait personne et qui méritait bien l'ambiance artistique et inspirante de la salle unique des Strixyst... mais ça n'empêcha tout de même pas Lena de courir après l'Italien qui la fuyait, avant de revenir vers elle en tendant ses mains dégoulinantes de mauve. L'un fonçant vers l'autre, l'Attrapeuse n'eut pas le temps de se détourner de lui, mais décida plutôt de se baisser un peu pour l'attraper au niveau de la taille.

- HA HA !

Feliciano faisait quoi, une tête de moins qu'elle ? Si seulement elle pouvait être un peu plus grande... Mais elle avait la force nécessaire, alors tout va bien : l'Anglaise souleva ainsi l'Italien comme on soulève un enfant pour l'embêter. La peinture jaune de ses mains s'aplatit alors sur le tissu de ses vêtements et y laissera probablement les traces adéquates. En se redressant, elle tourne sur elle-même.

- J'te tiens, crapule !

Elle ne pouvait cependant pas grand-chose contre les mains mauves qui, elles, étaient encore libres. Elle le tenait si près qu'elle se laissait à découvert face à l'ennemi.

Lena
Feliciano
            
Strixyst
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Feliciano Vargas
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Dim 27 Jan - 17:05
                    
C'était un face à face de véritable super-héros. Les deux se fonçant dessus en riant sans retenue. Ils attireraient l'attention de leurs camarades, mais ce n'était pas réellement leur préoccupation première. Non, ils devaient se barbouiller mutuellement de peinture. Ni l'un, ni l'autre ne pouvait y échapper à présent.

Alors qu'ils arrivaient à la hauteur l'un de l'autre, Lena décida de se baisser pour le soulever, tâchant au passage sa salopette d'un jaune poussin. Ce qui accentua le rire de Feliciano, il ne manquait plus que des chatouilles et il était terminé. Seulement la skateuse était totalement à découverte, laissant le champ libre à Feliciano qui vient apposer ses dextres sur son visage encore un peu épargné, étalant le mauve comme il put partout - et même dans les cheveux parce que pourquoi pas.

Feliciano eu un nouveau rire en la regardant, toute tâchée à présent. Sympathiquement Il vient tout de même la recoiffer un peu après avoir détruit sa coupe négligée mais un tant soit peu coiffée.

- Le vert te va mieux quand même ! Il ne se rend pas réellement compte que cette couleur il l'associe a une autre Anglaise.

Cependant cette Anglaise-ci ne semblait pas vouloir le lâcher quand bien même il se débattit pour retrouver le sol. L'Italien n'avait pas le vertige, sinon en premier lieu il ne ferait pas de Quidditch, mais il était vulnérable là dans ses bras, à la merci de ses mains sur ses côtes. Si chatouille il y avait, il en pleurerait de rire - et qui sait, un hoquet ne serait sûrement pas très loin non plus.

De ce fait il tenta de se dégager un peu plus, forçant légèrement, sans pour autant en posséder une quelconque face à celle de Lena.


Feliciano ne s'arrête jamais de parler en #62B4DE
Fiche || Relations

Merci à Aly pour les avatars ♡
Voir le profil de l'utilisateur            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Dim 27 Jan - 18:02
                    

« Le vert te va mieux quand même ! »

Devait-elle y voir un message comme quoi « Cervirald, c'est bien » ? Pourquoi pas, hein, après tout... c'est la maison d'Angelina. Mais si elle devait se voir dans une autre maison, Lena opterait plutôt pour les Ursirre : toujours là pour défendre la veuve et l'orphelin.
C'est bien cette même personne qui barbouille sans justice les vêtements de son cadet de Quidditch. Elle se mit à rire sans retenue en fermant les yeux lorsque Lena sentit son visage être recouvert d'une nouvelle couleur. Par précaution, elle n'en ouvrit qu'un seul ensuite, prudemment. Elle pouvait voir en louchant sur son nez le mauve qui sied quasiment à leur maison commune.
Puis elle le posa avant de sortir un « oooh » faussement déçu. Celui des adultes qui prennent sur le fait les enfants durant leur bêtise.

- C'est pas vrai, regarde-moi ça, ha ha ! Si le prof' entre, on va se faire tapé sur les doigts !

Mais était-ce une raison pour s'arrêter ? Oui. Allait-elle donc cesser le jeu ? Absolument pas. Ça ne faisait que commencer ! Lena regarda ses mains devenues jaunes comme la peinture dont elle s'était en grande partie débarrassée sur Feliciano, puis regarda les autres couleurs autour d'elle.
Ça promettait vraiment d'être le bazar, ici... plus que ça ne l'était déjà un peu avant son arrivée.

- Je m'avouerai pas vaincue !

L'Attrapeuse usa alors des dernières gouttes dégoulinantes pour dessiner maladroitement une moustache blonde sous le nez de l'Italien. Elle lui tira légèrement la langue, comme si elle était retombé en enfance (ne l'était-elle pas déjà en permanence ?), tout en reculant pour chercher une nouvelle couleur.

Ah, un pot de peinture rose ! Bien pétant, bien bonbon ! Saura-t-elle l'atteindre avant qu'il ne lui rentre dans les pattes ? Lena aurait pu se contenter de foncer pour le saisir et le garder pour elle-même, mais où est le challenge là-dedans si l'on doit se contenter de compter sur ses avantages physiques ? Elle était pour l'égalité !

- Le premier arrivé au pot rose ! s'écria-t-elle en allant déjà le chercher.

Lena
Feliciano
            
Strixyst
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Feliciano Vargas
Image du profil : [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton Unknown
[26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton 980x
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 967
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Dim 27 Jan - 19:13
                    
Une fois posé sur le sol, il contemple le visage de la Strixyst qui portait bel et bien les couleurs de leur maison sur le visage et dans les cheveux, le tout dans un nouveau rire alors qu'on lui disait qu'ils pouvaient se faire réprimander. Il n'y avait guère pensé mais c'était vrai. Si un adulte mettait les pieds dans cette pièce il y avait de quoi se faire « taper sur les doigts » pour reprendre l'expression de la septième année.

Bien que la peinture soit plutôt sur eux qu'ailleurs. Le bazar était le sien de base, alors s'ils devaient se faire gronder aussi pour cela il endosserait la responsabilité comme il se devait d'être, il n'entraînerait pas Lena avec lui pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait. Ce ne serait pas normal après tout.

Cependant elle s'écrit ne pas être vaincue, ce qui voulait bien dire qu'elle s'en ficher de se faire gronder ? C'est la question qu'il allait poser alors qu'elle pose un doigt sous son nez pour y dessiner une moustache avec son reste de peinture. Il louche pour tenter de la voir mais rien n'y fait. Feliciano se dit qu'il le verrait bien plus tard avant d'aller se débarbouiller le visage et prendre une douche. Il ne remarque pas immédiatement qu'elle se recule, trop occupé a essayer de voir son œuvre. Mais il est réveillé par son appel. Le pot rose ! Il prend assez rapidement sa suite, heureusement qu'il avait de bon réflexe tout de même.

- T'es partie avant moi !

Et en plus elle était plus rapide. Heureusement Feliciano n'avait pas un trop gros esprit de compétition - sauf en match -, ni n'était revanchard. Il a beau essayer de la rattraper il n'y parvient pas. Cependant il vient a glisser, assez violemment sur une feuille qui traînait, probablement une des siennes en plus, essayant de se rattraper il rate tout et finit sa course sur l'Attrapeuse, dans un bruit assourdissant. Tout tombe autour d'eux et le pot de peinture vole pour leur atterrir dessus.
Ils sont couverts de rose et de toiles qui étaient encore vierges deux secondes auparavant. Le silence se fait...

L'Italien reste coi, allongé à moitié sur Lena, procédant ce qu'il vient de se passer. Un éclat de rire retenti, c'est le sien.


Feliciano ne s'arrête jamais de parler en #62B4DE
Fiche || Relations

Merci à Aly pour les avatars ♡
Voir le profil de l'utilisateur            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
Dim 27 Jan - 20:04
                    

À la course, Lena avait une certaine palme. La vitesse était son dada, et en même temps, elle était le dada. Alors, même s'il y avait cette morale à laisser gagner les enfants (oui oui, les « enfants »), Lena restait joueuse, et voulut remporter la victoire contre son camarade Poursuiveur. Il était facile à deviner qu'elle allait le battre, même si elle était partie au même moment que lui ! Alors pourquoi ça n'a pas marché ?

Car Feliciano était aussi artiste que maladroit.

Elle n'eut même pas le temps de comprendre ce qui se passait : l'Italien avait glissé quelque part, et les feuilles, matériaux et surtout peinture aidant, le plus jeune glissa comme un pingouin sur la banquise et embarqua la plus âgée dans sa chute. Alors que Lena tendait la main vers le pot rose, celui-ci entra en collision avec sa paume, et le pot vola... puis se vida dans l'espace en quelques instants.
Comme un rocher contenu dans une catapulte, il traversa l'air de la pièce des arts et expositions de tout les élèves Strixyst et déversa sa peinture dans une grande vague de tâches qui se firent par dizaines partout où celles-ci pouvaient atterrir : sur le sol, les murs, les toiles vierges... Tout le blanc-là était rafistolé en rose.

Heureusement que le pot était relativement « petit ». Grosses guillemets.

Aveuglée par ce qu'elle avait sous les yeux – à savoir, Feliciano – Lena ne vit pas la catastrophe se faire. Elle ne put que la constater après, lorsque les deux élèves des chouettes ne touchèrent pas plus bas que le sol. Il y eut comme un silence... puis l'Italien se mit à rire.
Rapidement, Lena le suivit dans sa réaction.
C'est vrai : après tout, pourquoi ne pas rire ? C'était si stupide depuis le début, qui ne trouverait pas ça drôle ? Elle voulut dire quelque chose, mais impossible de sortir quoi que ce soit de cohérent. Elle riait à s'en essouffler les poumons, à en avoir mal aux côtes... Et Feliciano, probablement à en avoir le hoquet.

Sauf qu'elle dû se calmer lorsque deux élèves dont elle ne connaissait pas les visages arrivèrent, voulant connaître la raison de ce boucan. Et tout les deux semblaient catastrophés. Quoique, l'un eut un fou rire aussi lorsque l'autre constata qu'une de ses toiles exposées était couverte de rose.
Nouveau fou rire de Lena.
C'était vraiment le bazar. Heureusement que Lena avait pensé à la magie avant de se lancer.
Encore fallait-il espérer que le peintre qui se plaignait en criant n'allait pas avertir le professeur, ou pire encore : Laurent.

Car ils étaient trois, sur quatre, à être morts de rire...

Lena
Feliciano
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [26/01/2018] Tornade de couleur ! Ft Lena Oxton
                    
            
Sauter vers: