Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase
Strixyst
Image du profil : [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase Unknown
[22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase 33c6b8f6582337bb9e6feb4b705bbe54
ϟ Œuvre : Prince Captif
ϟ Parchemins : 25
Laurent de Vère
Image du profil : [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase Unknown
[22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase 33c6b8f6582337bb9e6feb4b705bbe54
ϟ Œuvre : Prince Captif
ϟ Parchemins : 25
Sujet: [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase
Mar 22 Jan - 1:32
                    

L'heure du rangement

22 janvier 2019 – il n’est pas rare de le trouver à l’intérieur de la salle du conseil, même en dehors des réunions. C’est ici qu’il trouve le calme souhaité à la suite de ses journées de cours intensifs. Fréquemment, on apprécie lui rappeler qu’une bibliothèque est présente dans l’université, réunissant l’ensemble des conditions désirées par le président pour trouver un semblant de repos. Et c’est ainsi qu’il ne cesse de se répéter ses explications, les illustrant par de simple et courtes phrases :

  1. « Le conseil est plus calme encore. La présence des élèves et étudiants n’est pas régulière. »
  2. « Je ne risque pas d’être dérangé pas un possible voisin bruyant. »
  3. « Damianos n’est pas un voisin bruyant. »

Sans surprise, le dernier point est à chaque fois le plus surprenant. Et pourtant, il ne vient pas à l’esprit du président du mentir sur ce point. Jamais Damianos n’a jusqu’à présent osé le déranger pendant ses lectures. Sûrement doit-il savoir ce à quoi il s’expose si un jour l’idée lui prend d’essayer.

Quoi qu’il en soit, le président est bel et bien présent dans la salle du conseil. Aujourd’hui, il y a une réunion avec l’ensemble des membres. C’est pourquoi il a décidé, par un temps libre inespéré dans son nouveau cursus, de venir en avance. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’est jamais à l’avance : il est toujours à l’heure. Si un horaire est fixé, il n’y a pas de raison de venir en avance. La personne ne se fait pas « mieux voir » si elle arrive en avance, d’autres affaires doivent être en cours et la venue de quelqu’un dans une plage horaire autre que celle prévue ne peut décemment pas être bien vue.
Alors, pourquoi soudainement agir autrement ? Pour être au calme, et mettre en place l’ordre du jour avec les documents préparés pour l’occasion. Si Angelina est une excellente secrétaire, il est aussi bon de faire des tâches par soi-même. Une fois les papiers disposés aux sièges des membres, il s’installe à la place qui lui est dédié et sort le roman dont il s’est éprit depuis peu. Ce dernier provient d’un conseil son amie anglaise, lui ayant salué son récit. Et le strixyst est un homme qui écoute ce qu’on lui propose. La lecture avance vite, il admet aisément que l’histoire est plaisante, bien décrite et écrite. La plume de l’auteur est délicate, on sent qu’il a prit soin jusqu’au moindre détail de son livre afin qu’il puisse plaire au plus grand nombre.

Et c’est ainsi qu’il reste installé dans cette pièce silencieuse un moment, dont seul le bruit des pages qui se tournent prévient de la présence d’une personne. Il ne sait pas encore combien de temps va-t-il devoir attendre avant qu’un membre franchisse la porte, et il ne peut pas réellement deviner l’identité de ce dernier. De ce qu’il sait sur les étudiants ayant un poste ici, nombreux sont ceux arrivants en avance. Aussi se concentre-t-il sur les éventuels bruits de pas pouvant se faire entendre dans les couloirs. En outre, un simple jeu du « qui est-ce » pour s’amuser un peu.

Cette distraction prend bientôt fin, lorsqu’il pense reconnaître la démarche d’un élève bien précis. Elle est sûre et ferme, aucun doute là-dessus. Mais aussi légère, qui confirme la venue d’une personne relativement mince – oublions donc la possibilité de voir arriver Tomislav ou Damianos. Ensuite ? Ensuite rien de plus. Il ne peut terminer son jeu, étant donné que la porte s’ouvre, laissant apercevoir une jeune Cervirald, non pas Angelina, mais Annabeth. Il garde alors en mémoire de se souvenir de son allure, pour une prochaine fois.
Sortant de sa réflexion, il place un marque-page dans son livre et referme ce dernier. Il est désormais hors de question de continuer sa lecture alors qu’il n’est plus seul.

« Bonjour. »
Ft. Annabeth Chase
Voir le profil de l'utilisateur            
Cervirald
Image du profil : [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 32
Annabeth Chase
Image du profil : [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 32
Sujet: Re: [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase
Mer 23 Jan - 22:05
                    
Et si nous n'étions rien de plus que le souvenir de quelqu'un ?
- Stanislaw Jerzy Lec.
Placards et souvenirs
ft Laurent.

S'il y avait bien quelque chose qu'Annabeth aimait à respecter, c'était la ponctualité. Sans prendre le soin d'arriver en avance à ses rendez-vous – ce n'était qu'une perte de temps inutile, après tout – elle veillait toujours à être à l'heure aux endroits où on l'attendait. Bien sûr, cela lui arrivait d'être devant ses salles de cours avant l'heure demandée – mais simplement d'une dizaine de minutes tout au plus, et uniquement par soucis de pouvoir s'installer ou se préparer en toute tranquillité.

Aussi il était fortement inhabituel que ses pas la dirige d’ors et déjà vers la salle du Conseil, alors même qu'il lui restait un temps assez conséquent avant le début de leur réunion. Mais il lui restait encore quelques papiers à remplir et devoir à faire, et la bibliothèque où elle travaillait habituellement lui était actuellement trop bruyante, trop remplie d'élèves qui détournaient son attention continuellement. La salle du Conseil, elle, avait le mérite d'être quasi-constamment déserte ; elle y serait donc à l'abri de toute distraction.

Malgré tout, elle devait s'avouer qu'elle n'était pas sûre d'y réussir à travailler pour autant – elle sentait sa concentration lui filer entre les doigts au rythme que les lettres se mélangeaient sous ses yeux. C'était particulièrement frustrant, mais elle imputait ça à la même fatigue qui lui causait régulièrement des migraines.

Néanmoins, lorsqu'elle poussa la porte de la salle du Conseil – ses livres soigneusement rangés dans son sac de cours qui battait sur sa hanche et le bas de son dos – elle fut surprise de voir nul autre que le Président du Conseil lui-même, tranquillement installé à sa place. Cette surprise para son visage un court instant, avant qu'elle ne regagne le contrôle d'elle-même et n'affiche de nouveau un air bien plus neutre.

Elle lui adressa un léger signe de tête en attendant de répondre correctement à sa salutation, et se dépêcha de refermer soigneusement la porte derrière elle, se dirigeant ensuite vers la place qu'elle occupait habituellement autour de la table. Elle y déposa son sac, et prit finalement le temps de répondre correctement à son camarade et collègue.

« Bonjour, Laurent. »

Bien que n'ayant jamais parlé excessivement au jeune homme, elle avait parfois l'impression de le connaître en long, en large et en travers – le prix d'une longue amitié avec Damen, qui ne pouvait jamais s'empêcher de parler de son ex-meilleur ami et désormais petit ami.

Elle lui adressa un léger sourire et, considérant qu'il avait abandonné sa précédente activité à son arrivée, décida d'engager casuellement la conversation.

« Tu es là tôt, aujourd'hui. »
©️ 2981 12289 0


→| Relations & Rps || Portable || Hooter || Pentagram || Demande de rps |←
Annabeth vous juge en #9999CC.

Magnifique dessin par Owen/Lynn, merci <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur            https://archiveofourown.org/users/Aelig
Strixyst
Image du profil : [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase Unknown
[22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase 33c6b8f6582337bb9e6feb4b705bbe54
ϟ Œuvre : Prince Captif
ϟ Parchemins : 25
Laurent de Vère
Image du profil : [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase Unknown
[22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase 33c6b8f6582337bb9e6feb4b705bbe54
ϟ Œuvre : Prince Captif
ϟ Parchemins : 25
Sujet: Re: [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase
Mer 30 Jan - 9:53
                    

L'heure du rangement

«Tu es là tôt, aujourd'hui.
- Je te retourne la remarque. Il me semble que nous arrivons dans la même plage horaire habituellement. »

Annabeth n’est pas la personne avec laquelle il tient de longue conversation. A vrai dire, ils ne se parlent pas particulièrement une fois en dehors des murs de la salle du conseil. Pour autant, le président sait reconnaître les personnes lui ressemblants caractériellement parlant. Sans connaître leurs exact points communs, les deux membres du conseil partagent les mêmes valeurs sur la notion du temps.
Le plus amusant dans cette analyse c’est l’amitié partagé entre Damianos et la jeune femme. C’est bien avec lui qu’elle partage certains types de passions. Ainsi fait, il comprend rapidement la polyvalence dont la préfète est apte, la valorisant depuis le début aux yeux du Président – qui, sans le cacher, est assez satisfait de l’ensemble de son conseil.

« J’avais un court temps libre entre mon dernier cours et la réunion. Il aurait été assez inutile de partir ailleurs, comme à la bibliothèque pour une dizaine de minutes, comprenant le temps de s’installer. »

Il doit cependant admettre de la nette différence entre lorsqu’il arrive bien avant les autres étudiants et lorsqu’il arrive à l’heure. Il est plus reposant d’être ici quand aucun bruit n’est présent dans cette salle, et quand en ouvrant la porte les voix les plus fortes se font entendre d’entrée de jeu. C’est une habitude à prendre et qui devient finalement agréable quand les bonnes personnes sont présentes – ce qui n’est pas toujours le cas.

A la suite de sa propre réflexion, il arrange ses affaires afin de remettre en ordre sa place – là encore un point important à ses yeux, la netteté d’un bureau. Les conditions sont meilleures pour travailler et pour se retrouver dans une atmosphère des plus agréable ensuite. Par chance, les précédents conseils ont su garder une salle propre et décorée de manière sobre, avec seulement quelques affiches de grands évènements organisés les années d’avant apporte de la couleur à cette salle dont le blanc est majeur sur les murs, contrastant élégamment avec les meubles en bois.
C’est une des « crainte » possible, lorsqu’on récupère une salle déjà utilisé : l’état dans laquelle elle va se retrouver, surtout en se trouvant dans la partie la plus ancienne du campus. L’entretien est fait régulièrement, tables et sol nettoyés chaque jour, placards dépoussiérés – pour les plus utiles en tout cas.

Il se souvient lors de la passation avec l’ancien président. Ce dernier a souhaité lui organiser une visite en montrant l’utilité de chacun des rangements, les endroits où il peut retrouver les papiers administratifs, les précédents budgets des évènements ou encore là où ils peuvent trouver des possibles en-cas et boissons en cas de petit creux suivant les heures de réunion. Cependant, au lieu de commencer à le vider au fur et à mesure, il a été un peu plus rempli après l’organisation d’un goûter il y a peu de temps souhaité par Damen et d’autres membres aussi.
Quoi qu’il en soit, il s’est avéré qu’un seul rangement ne lui a pas été présenté à ce moment. Sa curiosité étant ce qu’elle est – et pensant plus à un oubli de la part de l’ancien président, le strixyst a demandé ce qui se trouvait à l’intérieur. La seule réponse à ce moment a été « Tu verras quand il te sera utile », ce à quoi le blond a compris « Il ne sert à rien, ne t’en soucis pas ».

Passé à autre chose ensuite, sa mémoire ne lui a pas fait retenir qu’il n’a depuis jamais pensé à ouvrir l’intérieur de ce mystérieux meuble, jusqu’à aujourd’hui.

« Aurais-tu déjà ouvert ce placard, afin de voir ce qu’il contient ? »
Ft. Annabeth Chase
Voir le profil de l'utilisateur            
Cervirald
Image du profil : [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 32
Annabeth Chase
Image du profil : [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 32
Sujet: Re: [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase
Mer 27 Fév - 20:44
                    
Et si nous n'étions rien de plus que le souvenir de quelqu'un ?
- Stanislaw Jerzy Lec.
Placards et souvenirs
ft Laurent.

Prêtant une oreille attentive à son camarade, Annabeth sortit rapidement de son sac un carnet des stylos ; non pas pour travailler, l'idée à présent totalement oubliée, mais en prévision de leur prochaine réunion. Elle lâcha une légère grimace à l'assertion du jeune homme, avant de hausser les épaules, vaguement blasée par la situation qui l'amène ici si tôt en premier lieu.

« Tu as bien fait. » répond-elle à l'explication de Laurent. « La bibliothèque était trop bruyante. Je n'arrivais pas à me concentrer. »

Elle omit de préciser que sa concentration n'était pas plus présente actuellement, son attention courant déjà ailleurs alors qu'elle s'asseyait, ses doigts partant aussitôt pianoter sur son genoux dans une mélodie connu d'eux seuls. Les sourcils froncés et les lèvres plissées l'une contre l'autre, Annabeth eut un grognement interne alors qu'elle sentait une pointe d'hyperactivité lui étant inhabituelle faire surface. Elle tendait à en avoir uniquement lorsqu'elle était fatiguée – vraiment fatiguée. Il lui faudrait penser à réguler un peu mieux son sommeil – elle détestait vraiment cette sensation.

La voix de Laurent la fit soudainement sursauter. Concentrée comme elle était à, eh bien, se concentrer, elle en avait oublié sa présence. Elle releva aussitôt le regard vers lui, dissimulant au mieux la tension qui tendait ses épaules et les traits de son visage. Son regard vola ensuite vers le fameux placard dont il parlait justement, sa curiosité venant aussitôt sonner à la porte.

« Non, pas du tout. Pourquoi ? Qu'y-a-t-il à l'intérieur ? »

Sa concentration enfin fixée sur quelque chose de plus concret, elle se leva afin de s'en approcher, l'observant avec ce regard qu'elle abordait face une énigme complexe. Le placard ne semblait rien avoir de spécial en soit – même quasiment identique à ses voisins, peut-être un peu plus vétuste cependant. Elle se retourna vers Laurent, pleine d'interrogation – et attendant sa réponse qui expliquerait sa mystérieuse question.  
©️ 2981 12289 0


→| Relations & Rps || Portable || Hooter || Pentagram || Demande de rps |←
Annabeth vous juge en #9999CC.

Magnifique dessin par Owen/Lynn, merci <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur            https://archiveofourown.org/users/Aelig
Strixyst
Image du profil : [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase Unknown
[22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase 33c6b8f6582337bb9e6feb4b705bbe54
ϟ Œuvre : Prince Captif
ϟ Parchemins : 25
Laurent de Vère
Image du profil : [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase Unknown
[22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase 33c6b8f6582337bb9e6feb4b705bbe54
ϟ Œuvre : Prince Captif
ϟ Parchemins : 25
Sujet: Re: [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase
Mar 4 Juin - 13:15
                    

L'heure du rangement

« Non, pas du tout. Pourquoi ? Qu'y a-t-il à l'intérieur ?
- C’est une excellente question, à laquelle je n’ai pas encore la réponse. »

Il a désormais besoin d’assouvir sa curiosité. Même s’il est généralement question de curiosité intellectuelle, Laurent souhaite malgré tout satisfaire ce besoin de découvrir la vérité, de savoir tout ce que contient les placards de cette salle. Après tout, à son tour il présentera cet endroit au futur président. Tenir son travail de successeur est aussi important que son poste actuel, même s’il est possible que les anciens présidents ne dévoilent pas ce placard par tradition, il est prêt à déroger à cette règle. Après tout, il n’est au courant de rien, pour une fois. Et cela lui déplait fortement.

De sa poche, et d’un geste lent pour qu’elles ne s’accrochent pas au tissu, Laurent sort le trousseau de clés du conseil. Depuis le début de l’année, il reconnait chacune d’entre elles et sait sans aucun doute la porte ou le placard correspondant. Rien de bien compliqué, si on fait bien attention. C’est une véritable perte de temps de devoir chercher chaque fois la bonne clé sur une dizaine voire plus de présentes. Et c’est exactement tout ce que hait le Français. Et c’est exactement pour cela qu’il sait laquelle utiliser pour le verrou présent. Sans plus d’attente, il utilise son sésame et laisse ensuite le placard s’ouvrir dans une lenteur millimétrée, comme pour faire durer ce faux suspens.

C’est finalement une pagaille de papiers et de classeurs qui se dressent devant eux. Laurent hausse un sourcil à ce moment. Alors, voilà la résolution de cette énigme ? Un placard n’ayant visiblement pas connu le rangement depuis des années ? Un entassement de document créée par d’anciens conseils d’Ilukaan n’ayant jamais cherché à les ranger, attendant le conseil trouvant un jour le courage de le faire ? Il serait mentir de dire que le Français n’est pas déçu de cette découverte. Il en est même agacé. Il n’y a aucun amusement à cela, loin de là même. Il sait parfaitement qu’il va être celui remettant de l’ordre à cela. Il est hors de question de laisser un placard dans un tel état, c’est un véritable gaspillage de place. Qui plus est, des feuilles importantes sont peut-être présentes.

« Eh bien, voilà qui nous donne l’ordre du jour. »

Il s’apprête à croiser les bras, visiblement proie à une longue réflexion sur la manière dont ils vont s’organiser pour être rapide et efficace. Mais il remarque finalement un détail qui le stop net dans son mouvement : dans tout ce tas présent, une feuille tombe par terre. Sans plus attendre, il se baisse et la récupère. Rapidement en sentant la matière, il comprend qu’il s’agit d’une photo. C’est en la retournant que son intérêt précédé semble revenir au pas de course. Présent sur cette image, différente personne, homme comme femme. Tous semblent sourire face à l’objectif, et l’une des femmes tient dans ses mains un panneau, où il est possible de lire « Conseil d’Ilukaan, 1999 ». Lorsqu’il se relève, il la tend à Annabeth, afin de lui faire partager sa découverte. Il se penche alors vers le classeur duquel cette photographie vient de tomber, il le prend délicatement et l’ouvre.

« Il semblerait que les précédents conseils d’Ilukaan aient laissés des traces de leur passage en gardant ici des photos de leur groupe, ainsi que des témoignages. »
Ft. Annabeth Chase


[22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase E_HGhVnzRnaxoMvKi8xWwQjccUE
Laurent te juge en #ffffcc
Voir le profil de l'utilisateur            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [22.01.2019] Placard et souvenirs - Ft. Annabeth Chase
                    
            
Sauter vers: