ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [novembre 2023] Que les jeux soient faits! [Pv Gen]
[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] EmptyAujourd'hui à 14:32 par Allen Walker

» [12 mars 2024] Look at him!! [PV MIA][Terminé]
[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] EmptyAujourd'hui à 13:51 par Cheng Jiang

» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] EmptyAujourd'hui à 11:48 par Cheng Jiang

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] EmptyAujourd'hui à 0:25 par Aventurine A. Gaiathra

» Andrew Joseph Minyard, what the flying fuck have you done this time?
[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] EmptyHier à 21:35 par Cheng Jiang

» I have a bit of an attitude problem. - Neil Abram Josten
[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] EmptyHier à 21:35 par Cheng Jiang

» Ungrateful child [PV : Thessa]
[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] EmptyHier à 18:33 par Thessalonike G. Korsmo

» [19 février 2024] The pen is mightier than the sword | Feat Shinji Hirako - En cours
[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] EmptyHier à 17:20 par Shinji Hirako

» Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] EmptyHier à 17:08 par Shinji Hirako

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt]
Ven 18 Jan - 1:44
                    

Interprétations impardonnables

La porte bleue signifie son désespoir ... laisse moi rire

C’était par une froide journée de janvier que Clémentine se rendait dans le bureau de M. Rivii, pour demander des conseils. Elle séchait en effet, chose rare pour la demoiselle, sur ce devoir qui portait sur les implications des sortilèges impardonnables. Sujet vu, revu et re-revu mais rien à faire, ce devoir impliquait bien trop d’opinions dans la magie contemporaines pour être simple. Elle avait déjà fait 4 plans du devoir et aucun ne semblait lui convenir. Et de plus, il y avait des questions qu’elle se posait sur l’Imperium.
Elle se trouvait donc devant la porte du fameux professeur, ayant toqué 3 petits coups. Une faible lumière illuminait le couloir, ce qui n’aurait pas laissé présager le froid de canard qui régnait dans le couloir. Emmitouflée sous une très longue écharpe, Clémentine pestait.
J’espère qu’il fait plus chaud dans son bureau….”

.
with Geralt Z. Rivii H
Awful
            
Geralt z Rivii
Personnel
Image du profil : [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] 3W5tP2B
« When you know about something it stops being a nightmare. When you know how to fight something, it stops being so threatening. »

ϟ Œuvre : The Witcher
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 189
ϟ Âge (RP) : 54 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Directeur de la Maison Lupy || Professeur de Défense contre les Forces du Mal || Chasseur de Monstres
ϟ Don : Sens surdéveloppés
ϟ Baguette : 33 centimètres || prunellier || ventricule de dragon
Geralt z Rivii
Image du profil : [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] 3W5tP2B
« When you know about something it stops being a nightmare. When you know how to fight something, it stops being so threatening. »

ϟ Œuvre : The Witcher
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 189
ϟ Âge (RP) : 54 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Directeur de la Maison Lupy || Professeur de Défense contre les Forces du Mal || Chasseur de Monstres
ϟ Don : Sens surdéveloppés
ϟ Baguette : 33 centimètres || prunellier || ventricule de dragon
Sujet: Re: [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt]
Ven 18 Jan - 2:54
                    

Geralt avait pris ses fonctions depuis quelques semaines déjà - et, à sa propre surprise, s'en tirait à bon compte. Il n'avait, après tout, aucune expérience préalable dans le domaine de l'enseignement, à moins qu'élever Ciri ne compte en tant que telle.
Selon toute vraisemblance, si sa réputation ne l'avait pas précédé et s'il n'avait pas pu compter sur l'appui de Yennefer, on l'aurait éconduit sans se poser de questions - aussi fantasque que soit le directeur, Ilukaan n'en était pas moins tenue de respecter certains critères d'excellence.

Or, non seulement avait-il été enrôlé, mais en plus apprenait-il à présent aux élèves la Défense contre les Forces du Mal - une dénomination qu'il avait toujours trouvé trop longue, au demeurant, mais surtout l'une des matières les plus capitales pour les jeunes sorciers ; c'était dire s'il avait intérêt à ne pas décevoir.
Celle-ci était d'autant plus délicate qu'elle était sans conteste l'une des plus vastes, au point qu'il soit rare que deux personnes l'enseignent de la même manière. Il n'avait, de surcroît, trouvé que peu de notes sur le stade où en était resté son prédécesseur : le mieux à faire était donc de tâter le terrain, pour se faire sa propre idée du niveau de chacun.

Ce n'était certes pas le plus passionnant, ni pour lui ni pour eux, mais si cela pouvait leur éviter de perdre du temps à revoir ce qu'ils savaient déjà ou - à l'inverse - à échouer lamentablement parce qu'il aurait malgré lui brûlé les étapes, ils l'en remercieraient. Du moins, si un adolescent était physiquement capable d'exprimer de la gratitude.

Au moment de leur donner ce devoir, il leur avait donc fait savoir qu'il se tiendrait naturellement à leur disposition pour toute question. Cela aurait, par ailleurs, le mérite de le forcer à rester confiné entre quatre murs plusieurs heures d'affilée - chose dont il avait depuis longtemps perdu l'habitude, mais à laquelle il devrait malheureusement se faire s'il voulait garder ce travail. Et il ne comptait pas se le laisser reprendre aussi facilement - ne serait-ce que pour ne pas avoir à songer au nombre de contrats juteux qu'il avait dû laisser filer pour l'obtenir.

Ainsi donc ne fut-il aucunement surpris lorsqu'on toqua à sa porte - d'autant moins qu'aussi épaisse soit-elle, il pouvait généralement entendre le pas de quiconque s'en approchait avant qu'ils aient pu y toucher. D'un vague geste de la main, il l'obligea à s'entrouvrir pour céder le passage à quiconque se tenait derrière. Il préférait ça que d'avoir à compter sur un portrait animé pour en monter la garde, ou quelque autre dispositif du même acabit.

Entrez, fit-il sans encore lever les yeux du document qu'il était en train de lire.

Bien que cette pièce lui ait été attribuée immédiatement après son arrivée, il aurait été facile de le croire encore en plein emménagement, tant les boites et cartons de toutes tailles occupaient la majeure partie de l'espace disponible.
On ne pouvait réellement parler de désordre : c'était simplement que trouver une place pour toute chose, pour lui qui avait coutume de voyager léger et de ne jamais rester longtemps au même endroit, relevait du défi personnel.

Au moins, le chemin menant du seuil à son bureau était dégagé quant à lui.

Mademoiselle Murano, la salua-t-il en levant les yeux vers elle, reposant sa lecture du moment. Il était encore loin de connaître par coeur le nom de tous ceux qui fréquentaient sa classe, mais elle avait su sortir du lot - d'une certaine manière. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?


[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] 7vr8
People like to invent monsters and monstrosities.
Then they seem less monstrous themselves.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt]
Ven 18 Jan - 3:30
                    

Interprétations impardonnables

La porte bleue signifie son désespoir ... laisse moi rire

Entrez” Résonna à travers la porte la voix du professeur. La jeune fille abaissa sa petite main sur la poignée et pénétra dans la salle, presque timidement. Assez inhabituelle pour elle qui roule si souvent des mécaniques et étale ses connaissances du cours dans ce dernier. La perspective de ne pas être la meilleure dans ce contexte là la stressait peut-être, où alors était-ce qu’elle devait “s’abaisser” à demander de l’aide? Allez savoir… Qu’à cela ne tienne, elle avait décidé de rendre un devoir brillant cette fois ci, pas question de ne pas sortir de sa zone de confort.
La salle était juchée de cartons, on aurait cru que M. Rivii avait pris son poste hier. Elle haussa les sourcils, étonnée de tout ce désordre.
Bonjour….” lâcha-t-elle un peu intimidée. “Je viens vous voir à propos du devoir que vous nous avez donné sur les sortilèges impardonnables. J’avais des questions quant à l’éthique de l’usage de l’Imperium dans une situation de grand danger….Le problème c’est que je n’arrive pas à tourner mon observation sans passer directement pour une mage noire.” Clémentine se promenait quasiment dans la salle, déambulant en arc de cercle autour du professeur alors qu’elle expliquait son problème - chose qu’elle a l’habitude faire lorsqu’elle réfléchit. “Je me demandais si vous n’auriez pas des textes à m’indiquer”.
Elle n'osa pas s'asseoir, ne souhaitant pas prendre trop de temps, pas question de finir ce devoir à 7 heures du matin.

/color]
.
with Geralt Z. Rivii H
Awful
[/color]
            
Geralt z Rivii
Personnel
Image du profil : [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] 3W5tP2B
« When you know about something it stops being a nightmare. When you know how to fight something, it stops being so threatening. »

ϟ Œuvre : The Witcher
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 189
ϟ Âge (RP) : 54 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Directeur de la Maison Lupy || Professeur de Défense contre les Forces du Mal || Chasseur de Monstres
ϟ Don : Sens surdéveloppés
ϟ Baguette : 33 centimètres || prunellier || ventricule de dragon
Geralt z Rivii
Image du profil : [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] 3W5tP2B
« When you know about something it stops being a nightmare. When you know how to fight something, it stops being so threatening. »

ϟ Œuvre : The Witcher
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 189
ϟ Âge (RP) : 54 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Directeur de la Maison Lupy || Professeur de Défense contre les Forces du Mal || Chasseur de Monstres
ϟ Don : Sens surdéveloppés
ϟ Baguette : 33 centimètres || prunellier || ventricule de dragon
Sujet: Re: [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt]
Sam 19 Jan - 5:52
                    

Bien que surprise par l'encombrement du bureau, la jeune femme ne fut pas longue à s'y sentir à l'aise ; assez, en tout cas, pour l'arpenter de long en large - du moins là où ses pieds avaient la place de se poser -, sans se soucier que cela puisse déranger son propriétaire.
Par chance, ce dernier ne s'en formalisa pas : il ne considérait pas encore avoir suffisamment fait sienne cette modeste pièce pour éprouver le besoin de se montrer territorial à son égard, quand bien même il haussa légèrement le sourcil pour faire bonne mesure.

S'il pouvait admettre qu'il s'agissait là d'un tic et non d'un manque de respect, d'autres professeurs ne seraient certainement pas aussi charitables - sa chère (mais pas si tendre) Yennefer la première. Oui, il était étonnant qu'elle n'en ait pas encore conscience à son âge, étant donné les années passées au sein de l'établissement qu'il laissait deviner. Mais qu'importe : ce n'était pas là le sujet de sa visite.

Je dois dire que c'est une surprise, dit-il en se levant de son siège.

Si elle devait continuer de lui tourner autour, il préférait pouvoir la suivre du regard ; les choses qui rôdaient autour de lui comme elle était en train de le faire étaient d'ordinaire tout sauf amicales, et quand bien même elle était loin de paraître aussi menaçante, cela le mettait sur ses gardes sans qu'il le veuille. Les vieilles habitudes ont la peau dure, et celles-ci avaient eu trois décennies pour se tanner le cuir.

Au vu de vos résultats, je ne m'attendais pas à ce que vous ayez besoin d'aide sur un sujet aussi commun.

Il croisa les bras sur sa poitrine, placide. La jeune Clémentine était, en effet, parmi les élèves les mieux classés de sa promotion, au moins pour ce cours : qu'elle ne sache pas déjà tout ce qu'il y avait à savoir à ce propos était étonnant. Ce n'était qu'une banale remarque, dénuée de tout reproche - mais il n'en était pas moins curieux de savoir si elle montrerait le moindre signe de vexation. Il pencha la tête de côté :

Je pourrais vous indiquer quelques titres... Mais pour tout vous dire, ils sortiraient tout droit de la liste des ouvrages recommandés par le ministère de la magie. Je n'ai pas encore eu le loisir de chercher des titres qui correspondraient davantage à ma... Vision des choses.

Se défendre contre les Forces du Mal, c'était avant tout définir ce que l'on considérait en tant que tel - et cela faisait partie des raisons pour lesquelles quiconque enseignant cette matière ne pouvait se contenter de suivre un parcours, de recracher le contenu d'un manuel. Sa propre moralité entrait elle aussi en ligne de compte. C'était la moindre des choses si l'on espérait aider celle des élèves à s'épanouir...

Mais si vous voulez mon avis, reprit-il, Ce n'est pas forcément une mauvaise chose de « passer pour une mage noire », comme vous dites. J'irais même jusqu'à dire qu'il peut être positif de savoir se mettre à leur place, justement afin de ne pas en devenir un... Ou une, dans votre cas. En faire un tabou comme c'est trop souvent le cas fait à mon sens plus de mal que de bien : je ne vous apprends rien en disant que l'interdit attire...


[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] 7vr8
People like to invent monsters and monstrosities.
Then they seem less monstrous themselves.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt]
Dim 20 Jan - 0:22
                    

Interprétations impardonnables

La porte bleue signifie son désespoir ... laisse moi rire

Vraisemblablement, la petite balade de Clémentine dans la salle ne mettait pas à l’aise le professeur, qui se leva. Une habitude peut-être.
Au vu de vos résultats, je ne m'attendais pas à ce que vous ayez besoin d'aide sur un sujet aussi commun.”
Ah. Oui. Bien vu de lui balancer ça dans la gueule. Clémentine lâche un rire jaune et se contente de hocher de la tête en souriant.
Je pourrais vous indiquer quelques titres... Mais pour tout vous dire, ils sortiraient tout droit de la liste des ouvrages recommandés par le ministère de la magie. Je n'ai pas encore eu le loisir de chercher des titres qui correspondraient davantage à ma... Vision des choses.”
Clementine écoute, se balançant d’un pied à l’autre. Elle ne veut juste pas faire l’apologie de crimes dans son devoir, mais discuter des avantages de certains sorts, et notamment de l’Imperium plus que les deux autres d’ailleurs, lui semble une bonne addition.
Un petit silence se fit, alors que la lumière se fit plus intense, infiltrant la pièce par les fenètres. Pas mal de poussière volait.
Mais si vous voulez mon avis, ce n'est pas forcément une mauvaise chose de « passer pour une mage noire », comme vous dites. J'irais même jusqu'à dire qu'il peut être positif de savoir se mettre à leur place, justement afin de ne pas en devenir un... Ou une, dans votre cas. En faire un tabou comme c'est trop souvent le cas fait à mon sens plus de mal que de bien : je ne vous apprends rien en disant que l'interdit attire…
Elle hoche la tête, n’ayant pas pensé à l’argument que l’interdit attire et de la question de la moralité dans la magie moderne.  
En effet, ça peut être intéressant de prendre cet argument en compte…Je ne veux pas trop faire de hors sujet, mais, un sous argument sur la moralité semble plausible?
Elle finit par se demander si elle ne devrait pas chercher des livres de magie noire, ou des manifestes, ou des plaidoyers récents. Tandis qu’elle réfléchissait, elle mit sa main sur son menton.


.
with Geralt Z. Rivii H
Awful
[/color]
            
Geralt z Rivii
Personnel
Image du profil : [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] 3W5tP2B
« When you know about something it stops being a nightmare. When you know how to fight something, it stops being so threatening. »

ϟ Œuvre : The Witcher
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 189
ϟ Âge (RP) : 54 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Directeur de la Maison Lupy || Professeur de Défense contre les Forces du Mal || Chasseur de Monstres
ϟ Don : Sens surdéveloppés
ϟ Baguette : 33 centimètres || prunellier || ventricule de dragon
Geralt z Rivii
Image du profil : [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] 3W5tP2B
« When you know about something it stops being a nightmare. When you know how to fight something, it stops being so threatening. »

ϟ Œuvre : The Witcher
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 189
ϟ Âge (RP) : 54 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Directeur de la Maison Lupy || Professeur de Défense contre les Forces du Mal || Chasseur de Monstres
ϟ Don : Sens surdéveloppés
ϟ Baguette : 33 centimètres || prunellier || ventricule de dragon
Sujet: Re: [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt]
Lun 11 Fév - 0:44
                    

Geralt guetta attentivement sa réaction. Dans certains cercles, tenir aussi ouvertement ce genre de discours aurait suffi à se faire regarder de travers - voire pire. Les atrocités commises par les mages noirs les plus tristement célèbres étaient restées dans les mémoires, et aborder le sujet était forcément délicat ; mais il ne fallait pas pour autant voir le mal partout.

Nombre de sorciers avaient été considérés comme tel au cours de l'histoire, et tous n'étaient pas aussi mauvais qu'on voulait le faire croire : certains n'avaient fait que chercher de nouveaux moyens de faire le bien autour d'eux par des méthodes disputables. Geralt avait trop vu et trop vécu pour rendre un jugement aussi catégorique sur tout ce qu'on considérait comme « magie noire », et proscrire de s'y intéresser était à son sens le meilleur moyen de s'y rendre vulnérable.

Fort heureusement, Ilukaan était assez progressiste pour que son ouverture d'esprit - qui se changeait en hérésie aux yeux de certains - ne se heurte pas à une levée de boucliers, quand bien même tous ne seraient sans doute pas aussi réceptifs. Il ne se faisait pas d'illusions : la plupart d'entre eux avaient été conditionnés de façon inconsciente à voir les choses de cette manière.
S'il pouvait convaincre ne serait-ce qu'une petite partie d'entre eux d'y réfléchir à deux fois, ce serait déjà une victoire. La jeune Clémentine avait la tête bien faite, ses notes en étaient la preuve - mais ça ne faisait pas tout ; il voulait voir si, en lui en faisant la proposition, elle était également capable d'oser penser par elle-même, de colorier hors des lignes.

Par exemple, oui. Je préférerai toujours recevoir un travail qui témoigne d'une certaine réflexion sur le sujet plutôt que de la simple documentation. Il fit quelques pas dans la pièce jusqu'à ce qui s'avéra être une glacière à l'ancienne - soit non-électrique - dont il extirpa une bière de racine. Mais si ce sont des points supplémentaires que vous voulez, j'ai une question pour vous. Du coup de l'oeil, il avisa son élève pour voir si elle en voulait une bouteille - et également juger, là encore, de sa réaction. À votre avis, quels sont les critères qui rendent un sort Impardonnable ? Sur quoi se base-t-on pour les considérer comme tels ?


[18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt] 7vr8
People like to invent monsters and monstrosities.
Then they seem less monstrous themselves.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt]
Sam 29 Juin - 19:53
                    

Interprétations impardonnables

La porte bleue signifie son désespoir ... laisse moi rire

[colo=#999999]“Par exemple, oui. Je préférerai toujours recevoir un travail qui témoigne d'une certaine réflexion sur le sujet plutôt que de la simple documentation.”[/color] argumentait le professeur, qui se levait pour prendre une boisson. Clémentine le suivait des yeux en silence, essayant de réfléchir à comment aborder la moralité dans la question des sorts impardonnables mais on commençait à rentrer dans des conjectures et des argumentations et des interprétations et ceci et cela.

Clémentine réfléchissait, un peu hors du temps quand la voix de M. Rivii la sortait de sa spirale.
Mais si ce sont des points supplémentaires que vous voulez, j'ai une question pour vous”.
Oh? La curiosité de la demoiselle est piquée, elle ne dit jamais non a des points en plus, ni a une boisson fraîche, bien qu’elle acceptait avec le plus de politesse possible.
"À votre avis, quels sont les critères qui rendent un sort Impardonnable ? Sur quoi se base-t-on pour les considérer comme tels?"
“Oh wow” sortait-elle suivi d’un “pardon” rapide.
"J'imagine que c'est car la personne n'a plus de libre arbitre ?"

Elle porta la main a son menton. C'est vrai qu'elle n'y avait jamais pensé et qu'elle s'était contentée de faire ce qu'on lui disait, soit de ne pas lancer de sortilège impardonnable. Une démarche neutre sans diaboliser
Un point sur l'histoire ne serait peut être pas mal.
"Donc, si je vous suis bien, faire un point d'histoire et de morale….ou d'éthique peu importe, peut aider à la compréhension des sortilèges ?"

Clémentine avait toujours été assoiffée de pouvoir et même si elle ne l'avait pas fait, lancer un sortilège impardonnable lui avait effleuré l'esprit plus d'une fois, et même pas sous le coup de la colère.
with Geralt Z. Rivii H
Awful
[/color]
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [18.1.19] Interprétations impardonnables [ft. Geralt]
                    
            
Sauter vers: