Derniers sujets
» COMPTE DES POINTS DE TS DE MAI 2019
FAQ EmptyAujourd'hui à 21:35 par Vincent Leroy

» Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
FAQ EmptyAujourd'hui à 19:41 par Peridot Edelstein

» Don't be a clod and come
FAQ EmptyAujourd'hui à 19:08 par Peridot Edelstein

» Cérémonie - Gilbert B.
FAQ EmptyAujourd'hui à 13:55 par Vincent Leroy

» Et si on devenait copains ?
FAQ EmptyAujourd'hui à 9:40 par Invité

» EVERYONE START FREAKING OUT, PRUSSIA’S HERE!
FAQ EmptyAujourd'hui à 2:16 par Gilbert Beilschmidt

» Edge of Dusk
FAQ EmptyHier à 23:58 par Francis Bonnefoy

» [TOP] Hocus Pocus
FAQ EmptyHier à 23:41 par Francis Bonnefoy

» Club de musique
FAQ EmptyHier à 17:14 par Isaac Stanhook


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
FAQ
Monsieur le Directeur
Image du profil : FAQ B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
FAQ 67fa2229
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 617
Vincent Leroy
Image du profil : FAQ B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
FAQ 67fa2229
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 617
Sujet: FAQ
Mer 28 Mar - 19:34
                    

Foire aux questions

Je ne connais pas Harry Potter, cependant le forum m'attire et j'aimerais m'inscrire, que faire ?
Aaahhh c’est un peu embêtant ça, quand même, mais pas d’inquiétude. On ne demande pas une connaissance parfaite de l’univers de Harry Potter, mais avoir vu les films serait, quand même, un minimum. Ca vous donnerait une idée de ce à quoi le monde d’Harry Potter ressemble ! Après, comme tout, les détails s’apprennent sur le tas.
En quelle année se déroule l'histoire du forum ?
A l’époque actuelle, en 2019 donc ! L’écoulement du temps se fait au jour le jour. Il n’y a pas de “période RP”, c’est en direct.
Pourquoi il y a-t-il une multitude d'élèves de plusieurs nationalités différentes ?
Ilukaan est une école internationale d’une grande renommée. Bien qu’auparavant réservée uniquement aux jeunes sorciers canadiens, elle a été ouverte au monde par son actuel directeur, Vincent Leroy.
Comment ça se passe au niveau des dortoirs ?
Chaque maison possède son propre bâtiment sur le campus. Chacun de ces bâtiments est composé d’une salle commune se trouvant au rez-de-chaussée, et de deux ailes : une pour les filles et une pour les garçons. Chaque aile est composée de chambres et d’une salle de bain commune.
Il y a quatre élèves par chambre, et les élèves ne sont pas triés selon leur âge : un étudiant en 9e année peut tout à fait se retrouver dans la même chambre qu’un petit nouveau en 1ere année. Vincent Leroy a mis ça en place pour que les plus jeunes puissent être aidés par les plus âgés.
Ainsi, les chambres sont redistribuées tous les ans, à la rentrée.
En plus ça permet aux élèves de ranger leur chambre et faire le ménage au moins une fois par an.
N'hésitez pas à vous rendre dans le sujet dédié aux dortoirs se trouvant juste ici !
Je ne trouve pas d'avatar, que faire ?
N’hésitez pas à demander de l’aide au staff ! Si vous ne trouvez vraiment pas, on pourra faire de la spéléo dans les tréfonds d’internet pour vous. Oui, voyez comme nous sommes dévouées. Cela dit, voici un tableau pinterest rempli d'idées d'avatars (si vous jouez un OC).
Est-il possible de RP avec Vincent Leroy ?
Tout à fait ! Bien que le compte soit classé comme un PNJ, vos admins peuvent tout à fait le jouer si vous le leur demandez et si elles en ont le temps.
Comment puis-je mettre mon avatar à la bonne taille ?
Ce n’est pas bien difficile, et ça se fait très facilement sur des logiciel type Gimp. Pas besoin d’investir dans Photoshop.
Toutefois, si vous ne vous sentez pas de le faire, vous pouvez tout à fait demander au staff de vous faire un petit avatar ou bien à des membres graphistes. Si les concernés se sentent d’humeur généreuse et que vous êtes gentil et poli, ils accepteront votre requête.
Comment se passent les inscriptions à l'école ?
our les sang-purs et sang-mêlés, peu avant leur onze ans, les enfants et parents reçoivent une lettre (qui ressemble davantage à un dossier) de la part du ministère de leur pays. Dans ce dossier se trouvent les différentes informations concernant les écoles magiques et leurs spécialités. Bien que très souvent les parents choisissent d'envoyer leur enfant dans l'école magique de secteur, il peut arriver que le flyer d'Ilukaan leur fasse de l'oeil, les poussant ainsi à l'inscrire là-bas.
Comment ça se passe pour les nés-moldus ?
Ce sont des inspecteurs magiques du ministère qui sont chargés d’accompagner les jeunes sorciers et leur parents, qu’il s’agisse de la découverte du monde magique, de l’achat des fournitures scolaires, et de la présentation des différentes écoles dans laquelle il est possible d’envoyer leur enfant pour l’apprentissage de la magie.
Mon personnage est originaire d’un milieu défavorisé. Comment expliquer qu’il se rende dans une grande école à l’étranger ?
Chaque ministère sorcier offre des bourses d'études pour aider les élèves qui en ont le besoin. De plus, les droits d’inscription à Ilukaan varient en fonction des revenus des parents de l’élève. Ainsi, tous les enfants sorciers ont accès à une éducation magique.
Personne ne désire RP avec moi car mon personnage est seul dans son fandom... Je n'arrive pas à m'intégrer !
Déjà, chacun se doit de sortir de son fandom et de RP avec d'autres personnages qui ne viennent pas forcément de la même œuvre. Il est tentant de se regrouper par affinités "canon", mais le forum est multifandom, et le mot n'est pas juste là pour faire joli ! Les anciens membres doivent faire un effort pour intégrer les nouveaux, mais les nouveaux sont priés de ne pas avoir peur et de s'imposer un tout petit peu ! Sans parler d'incruster forcément son jeu de force IRP, n'ayez pas peur, et posez la question à un autre joueur (en MP, sur chatbox, en discord). Il y a de bonnes chances que votre personnage se fasse un tout nouvel ami ! Les membres sont généralement ravis de recevoir des demandes de RP.
La famille de mon personnage peut-elle vivre dans la ville près de l'école, à Bloombury ?
Seulement si votre personnage a au moins un parent sorcier. En effet, Bloombury est une ville qui fonctionne entièrement grâce à la magie, ce qui signifie qu'il est difficile pour les moldus de s'y acclimater : un couple 100% moldu aurait probablement beaucoup de mal à y vivre, et même une personne dont la moitié est sorcière va constamment avoir besoin de son aide pour faire beaucoup de choses dans la ville. Donc oui, c'est possible, tant que vous respectez cette condition !
Mon personnage est professeur et a des enfants en bas-âge (pas assez grands pour entrer à Ilukaan). Est-ce qu'ils peuvent vivre avec lui sur le campus ?
Les professeurs disposent d'un appartement de fonction au sein du campus, mais les enfants n'y sont pas autorisés. Ce qui vous laisse deux options :
- soit l'enfant reste avec le parent qui n'est pas professeur,
- soit le professeur a une résidence personnelle à Bloombury.
Dans tous les cas, sachez que la ville offre des écoles et des garderies, donc si votre personnage est un parent célibataire, il peut très bien faire garder ses enfants la journée pendant qu'il est à Ilukaan, et rentrer dans sa résidence personnelle après les heures de cours ! Il ne peut juste pas ramener ses enfants sur le campus, c'est le règlement de l'école qui le veut.
Les autres écoles de magie existent-elles ?
Les différentes écoles officielles de l'univers d'Harry Potter existent soit Poudlard (Royaume-Uni), Beauxbatons (France), Durmstrang (Scandinavie), Ilvermorny (USA), Mahoutokoro (Japon), Castelobruxo (Brésil), Uagadou (Ouganda), Koldovstoretz (Russie). Bien sûr, il existe sans doute d'autres écoles de magie un peu partout dans le monde.
Depuis quand les cursus universitaires existent-ils ?
Depuis l'arrivée de Vincent Leroy au poste de directeur, soit depuis une dizaine d'années maintenant (2008). Seul le cursus en Technologie date de 2017.
Y a-t-il des fantômes à Ilukaan, ou même ailleurs ?
Il y a bien des fantômes en tout genre qui rôdent au sein de l'école, mais ils ne quittent pratiquement pas le bâtiment administratif, puisqu'il est la seule bâtisse qui date de la création de l'école, donc la plus vieille ! Les fantômes-là ne sont pas dangereux, ils sont même généralement amicaux.
La nuit tombée, il est toutefois possible d'en apercevoir quelques-uns dans le parc, à travers votre fenêtre... ce qui est toujours mieux, car ces promenades nocturnes font d'excellentes caméras de surveillance qui rapportent au Directeur les bêtises dont ils peuvent être témoins le lendemain.
Il ne serait d'ailleurs pas plus rare d'en croiser à Bloombury, dans des quartiers assez vides ou soi-disant "hantés" (comme le phare).
Mon personnage en cursus universitaire peut-il s'installer à Bloombury dans un appartement étudiant ?
Non, il doit rester à Ilukaan dans les dortoirs par souci d'équité, désolée.
Puis-je jouer un cracmol sur le forum ?
Pour des raisons logiques, il n'est pas possible de jouer un cracmol qui soit élève. En revanche, nous autorisons les membres du personnel cracmols à condition que leur poste ne requiert pas de magie (jardinier, bibliothécaire, concierge...). Bien sûr, si tout les postes en question sont pris, ça ne sera pas possible.


Voilà ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à poster un message juste en dessous, ou à envoyer un message à un membre du staff, qui vous répondra avec grand plaisir !

Aly (MP) — Tam (MP) — Sue (MP) — Alex (MP) — Gaumar (MP)
Compte commun (MP)
Voir le profil de l'utilisateur            http://ilukaan.forumactif.com
Sauter vers: