Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[08.12.18] It's time to be inspired ft. Raiponce Strauss
Lupy
Image du profil : [08.12.18] It's time to be inspired ft. Raiponce Strauss Unknown
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 362
Lovino Vargas
Image du profil : [08.12.18] It's time to be inspired ft. Raiponce Strauss Unknown
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 362
Sujet: [08.12.18] It's time to be inspired ft. Raiponce Strauss
Dim 30 Déc - 17:46
                    



Vagabondage d'hiver



C’était un samedi matin. Assez tôt. Le rythme loisir/travail du jeune homme était totalement décalé. Il se couchait tard, après avoir pris du retard sur ses devoirs, préférant trainer longuement dans le dôme. Il avait du mal à se concentrer. Beaucoup trop de sujets de distraction lui occupaient l’esprit. Ce qui n’allait pas s’améliorer avec l’arrivée du marché de Noël. Pourtant, il avait déjà des cadeaux pour toute sa famille. A l’exception de ses parents. Il avait encore le temps d’y penser. A part ça il n’avait aucune raison d’aller se perdre dans les méandres des étalages une fois ces derniers ouverts.

Par ailleurs, l’arrivée du froid marquait aussi l’arrivée des maladies. Son frère n’allait pas y échapper et il prendrait, comme à son habitude, beaucoup de son temps pour s’occuper de lui. Il se remettrait même à la cuisine sans doute.
De toute façon, le mois de décembre était le pire mois de l’année pour être scolairement productif. C’était toujours là qu’on se rendait compte de tout ce qu’on n’avait pas fait, de toutes ses résolutions qu’on n’avait pas tenues… Alors pourquoi diable avait-on fait en sorte d’y caler les examens blancs ?
Lovino avait besoin de souffler et de faire le point sur lui-même. Il y avait trop de choses qui se bousculaient dans sa tête : travail, amour, avenir. Il avait besoin de se recentrer un peu sur ce qui était vraiment important pour lui. C’était dans ce but qu’il était venu au jardin d’automne.

Les camaïeux de rouges et d’oranges de l’espace offraient une atmosphère chaleureuse. C’était le jardin préféré de l’italien. Loin de la pureté et du froid de celui d’Hiver, du débordement de couleurs et de pollens de celui du Printemps et pas aussi chaud que celui d’Eté. Certes il y pleuvait souvent, mais la canopée des arbres, plantés dans un savant mélange d’aléatoire organisé, offrait un semblant d’abris. Parfait pour se reposer l’esprit.
La forêt automnale avait déjà vu passer le jeune homme maintes fois depuis sa première année. De moins en moins cependant. Signe que sa vie se simplifie non ? Pourtant, ce n’est pas ce que lui indiquait sa tête.

La pluie lui avait fait grâce de sa présence. Les feuilles d’automne crissaient doucement sous les pas du brun. Il ne connaissait pas sa destination exacte, se laissant guider par les couleurs. Après les feuilles rouges, il suivait les oranges, puis les jaunes pour revenir aux rouges. Se prenant au jeu, il zigzagua un moment au cœur du jardin.
L’esprit du jeune homme se libérait petit à petit. Sans savoir pour autant comment les résoudre, les problèmes prenaient place sur une liste bien rangée par ordre de priorité. Son imagination clarifiée prit le pas. Dans sa bulle il oublia le temps qui passait et les autres rares étudiants qui s’égaraient dans le petit parc.
Comme souvent une histoire commença à prendre place dans un coin de sa tête pour finir par occuper tout l’espace. Il voyait ses personnages se mouvoir dans son monde qui avait remplacé tout ce qui l’entourait.
L’italien finit par s’allonger à même le sol sous un grand châtaigné donc les feuilles jaunes aux pointes rouges tombaient régulièrement sans que la densité du feuillage de l’arbre ne semble diminuer. Il avait une nouvelle histoire à raconter à son frère.



Codage par Libella
Voir le profil de l'utilisateur            
Lupy
Image du profil : [08.12.18] It's time to be inspired ft. Raiponce Strauss Unknown
ϟ Œuvre : Raiponce
ϟ Parchemins : 51
Raiponce Strauss
Image du profil : [08.12.18] It's time to be inspired ft. Raiponce Strauss Unknown
ϟ Œuvre : Raiponce
ϟ Parchemins : 51
Sujet: Re: [08.12.18] It's time to be inspired ft. Raiponce Strauss
Dim 17 Mar - 0:14
                    
Vagabondage d'hiver


C'était perchée du haut de l'arbre que Raiponce profitait pleinement de la vue qui s'offrait à elle. Son pinceau en main, elle voulait à tout prix immortaliser cet instant crucial de la journée, là où, à l'horizon, le soleil commençait à pointer le bout de son nez. Tandis qu'un vent frais et hivernal se dispersait gracieusement entre ses longs cheveux dorés, les mains de la Strauss se mouvaient de manière leste et habile, peignant avec attention le magnifique paysage qui se dressait devant elle. La peinture faisait partie intégrante de la vie de la jeune fille, elle vivait avec l'art. Elle saisissait la beauté en chaque chose, et la représentait ensuite à sa manière.


▬ Now I'm here blinking in the starlight. Now I'm here suddenly I see. Standing here it's all so clear, I'm where I'm meant to be ♪ chantonnait-elle de sa voix fluette, tout en choisissant de nouvelles couleurs pour son tableau.



Lorsque la jeune Strauss détourna son regard vers sa palette de peinture, elle put apercevoir en contrebas de l'arbre, un jeune homme allongé sur le dos, et qui semblait être perdu dans les méandres de son esprit. C'était ce qu'elle avait déduit, puisqu'il ne l'avait même pas remarquée. En observant avec un peu plus d'attention, Raiponce reconnut alors son ami de Lupy, Lovino Vargas ! La Strauss jeta un coup d'œil furtif à son écureuil, Pascal, tandis qu'un sourire malicieux prenait place sur ses lèvres. Elle comptait bien le saluer, mais à sa manière !

Sans perdre une seconde, la blonde rangea ses affaires dans son sac et enroula son œuvre d'art qu'elle continuerait un peu plus tard. D'un geste habile et silencieux, elle descendit de sa branche pour s'aggriper à une autre, répétant ce même mouvement jusqu'à se retrouver à un mètre du sol. À la voir, elle ressemblait presque à une enfant sauvage.

Cachée dans les feuillages de cet immense Châtaignier, Raiponce tentait de demeurer discrète. Elle descendit encore un petit peu,  avant de jeter son sac sur un nid de feuilles mortes afin d'amortir sa chute, évitant ainsi de détruire tous ses outils de travail. Elle enroula fermement ses jambes autour d'une branche plutôt solide afin de s'y accrocher, et laissa brusquement tomber son corps vers le bas, tombant nez à nez avec le jeune italien.


▬ Heeeeyaaaaaa Lovino ! le salua-t-elle dans un cri aiguë, son grand sourire rayonnant aux lèvres.


Le voir ici, cela lui faisait réellement plaisir. Malgré la vulgarité prédominante dans le langage ce garçon, Raiponce avait compris très rapidement qu'un bon fond régnait en lui. C'était la raison pour laquelle elle avait voulu en apprendre plus sur sa personne afin de le comprendre davantage, et discuter avec lui en dépit de ce syndrôme dont il était atteint. Au fil du temps, la Strauss avait appris à ignorer les insultes qu'il proférait à longueur de journée, car elle était parfaitement consciente du fait que ce n'était pas sa faute. Lors de la première année du jeune homme à Ilukaan, lorsque les élèves lui tournaient le dos à cause de son attitude, Raiponce, elle, l'avait accepté comme il était.

Dès lors, ils avaient entretenu leur amitié durant ces cinq longues années.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Voir le profil de l'utilisateur            
Lupy
Image du profil : [08.12.18] It's time to be inspired ft. Raiponce Strauss Unknown
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 362
Lovino Vargas
Image du profil : [08.12.18] It's time to be inspired ft. Raiponce Strauss Unknown
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 362
Sujet: Re: [08.12.18] It's time to be inspired ft. Raiponce Strauss
Mer 10 Avr - 21:15
                    



Vagabondage d'hiver



Dans un sursaut de surprise, le jeune homme vient se fracasser le front contre celui de la fille qui venait de lui tomber dessus.

« Raiponce, empaffée ! » Il roule sur le coté en se massant le front. « Ca va ? »

Est-ce qu’elle était tombée de l’arbre ? Si c’était le cas, ça voulait dire qu’elle était là depuis un moment et qu’elle l’avait sans doute aperçu jouer avec les feuilles et suivre des chemins imaginaires. Un vrai gosse vu de là haut, il en était sûr ! Surtout qu’elle n’avait pas pu assister à la scène épique qui se déroulait dans sa tête. Il partagerait bien son histoire avec elle mais Feliciano avait la priorité.

Il avait rencontré la jeune femme en première année et prenait plaisir à lui raconter les contes et récits qu’il avait déjà narrés à ses petits frères. Il avait rapidement constaté qu’ils pouvaient s’entre inspirer. Les tableaux que peignait la jeune fille était très choyant, et ouvrait l’esprit de Lovino. Son discours, ses descriptions étaient plus douces, certaines scènes plus précises.

La voir ici alors qu’il se pensait seul aurait pu l’agacer mais au contraire. Maintenant que son esprit était libre de toutes pensées parasites, la liste de ce qu’il devrait mettre en place établie, il était content d’avoir de la compagnie.
Certes, il avait eu plus de facilité avec les gens au fil du temps. Surtout depuis le début de sa cinquième année. Ca avait pris du temps mais on commençait à se faire à sa Tourette. Mais avec Raiponce, s’était autre chose. Une vraie amitié. Pour commencer, elle n’avait presque pas de différence d’âge avec lui. Et ça parmi les personnes qui le supportaient c’était rare. Les grands avaient cette fâcheuse tendance à faire comme si tout allait bien. Pourtant, leurs yeux trahissaient souvent un inconfort, un méprise ou tout simplement de l’exaspération. Elle, elle ne lui lançait pas ce genre de  regard, elle ne lui rabâchait pas les oreilles avec son symptôme. Non avec elle, il avait vraiment l’impression de juste ne pas avoir de problème.

Se redressant un peu, il jeta un coup d’œil à l’arbre. Tsss, il aurait du s’en douter. Les branches y étaient nombreuses, ce qui facilitait l’escalade. Elle qui adorait les hauteurs... Il était mauvais pisteur, ça il le savait. Ca n’empêchait qu’il aurait pu être plus attentif. Les couleurs automnales avaient dû attirer la jeune fille. En y regardant de plus près, elle avait quelques tâches de peinture dans ses mèches de cheveux. A moins que les marques ne soient un peu plus vieilles que ça, elles étaient très ténues. Autant demander.

« Qu’est-ce que tu faisais là haut ? »

Il détail la jeune femme et tout en attendant sa réponse. Tiens, son écureuil était là aussi. Evidemment, l’un n’allait pas sans l’autre. Tout comme lui et Sara, sa meilleure amie tableau. Sauf que Sara c’était un peu plus compliqué de l’apporter partout. Justement parce qu’il fallait la porter.
L’italien tendit une main amicale pour aider la jeune fille à se relever, espérant ne pas l’avoir congé trop fort.




Codage par Libella
Voir le profil de l'utilisateur            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [08.12.18] It's time to be inspired ft. Raiponce Strauss
                    
            
Sauter vers: