Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Août 2018] On dit "un" ou "une" aprem' ?
 :: Hors jeu :: Archives :: Anciens RP
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [Août 2018] On dit "un" ou "une" aprem' ?
Ven 7 Déc - 12:41
                    

Le truc de Lena, c'était le skate. Vraiment le skate.
Mais quand on reçoit un petit cadeau, comme, des patins tout beaux bien décorés et ramenés par une chère amie, ça donne un peu envie de passer de temps en temps le dehors à faire autre chose.
Thandi n'était-elle pas l'une des meilleures filles du campus (en plus de Morgan) en lui offrant ces petites merveilles ? Ces patins qui, pour ceux qui n'en faisaient pas, ne devaient pas payer de mine, alors que Lena les adorait. Elle était contente, ben ça, tellement contente de les avoir ! « Mais tu as déjà une paire de rollers » qu'un Stryxist lui avait fait remarqué. Oui, et alors ? Elle avait aussi d'autres skateboards laissés à la maison, qu'est ce que c'était que cette fermeture d'esprit envers les sports de rue ?

« Mais tu as déjà un t-shirt ! » « Mais tu as déjà une paire de chaussettes rouges ! »

C'est stupide, ça aussi, non ?
Lena avait hâte de les tester, et surtout, en compagnie de la Lupy. Elle l'avait donc invité à profiter encore un peu de l'été, avant que ne reprennent les cours ; ainsi que toute une année à entendre parlé d'ASPICs, d'examens, de contrôles continus encore, et encore... Si ça se trouve, elle n'allait plus beaucoup trouver le temps de s'amuser avec ses nouveaux patins à cause de cela. Si ça se trouve, elle allait encore moins voir Thandi.
Deux mois, quand on s'amusait, ça faisait court.

Plus qu'une petite semaine, environ, avant que ça ne s'achève pour de bon. Aucune excuse à ne pas aller dehors avec elle (Thandi) et eux (les patins).

Elles étaient déjà venus quelques fois ensembles, au grand bonheur d'une plus jeune Lena qui craignait de n'avoir personne avec qui découvrir ce skatepark une fois à Ilukaan. Même si son partenaire le plus fidèle à ces jeux-là restait Lúcio, il y avait une sorte d'empressement, dans le cœur de Lena, à parcourir encore un peu plus (plutôt « encore ») ce terrain qui laisse libre court à la bougeotte.

Patins à la main, la Britannique avisa un banc libre sur lequel les demoiselles pouvaient s'asseoir.

- On s'met là ? Le temps que je les enfile !

Lena
Thandi
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Août 2018] On dit "un" ou "une" aprem' ?
Sam 9 Mar - 17:58
                    
It's another day of sun
au pire on dit "afternoon" en anglais

Quand on était hyperactive, il fallait trouver de quoi s'occuper.
Oh Thandi avait bien des occupations, normalement du moins. Elle savait comment passer son temps. En général, il suffisait de travailler ses cours, en dehors du travail donné par les professeurs et des évaluations éventuelles, ce n'était rien de perdu dans ce cas-ci, "tout bénéf" comme on disait souvent, parce qu'après tout... Elle devait entrer en médicomagie et ce n'était pas de tout repos, surtout étant donné le changement de vocation qui s'était opéré quelques années auparavant du fait d'un fâcheux et tragique incident. Après celui-ci, elle s'était trouvée à vouloir s'engager dans cette voie qui auparavant ne l'attirait guère, en témoignaient ses résultats des premières années en botanique et en potions, malgré toute la bonne volonté de sa grand-mère qui cherchait à l'aider pour s'améliorer dans le premier domaine.
Une Auror avait-elle besoin des potions et de la botanique ?
Pas réellement. Mais une médicomage, oui.
Enfin trêve de mondanités.
Outre ses cours, là se posait réellement la question de quoi faire ?
Enfin il faisait beau et c'était encore l'été, Thandi en profitait pour sortir, aller nager, se gorger de soleil, passer tout son temps à l'extérieur à se recharger des rayons de l'étoile centrale du système solaire, voir ses amis et à présent aussi... partager des moments à l'extérieur avec celui qui était à présent son petit-ami.
Vous l'aurez compris, elle était occupée, c'était le moins que l'on puisse dire à ce sujet, un véritable emploi du temps de ministre, toujours à bouger. Mais si elle avait prévu quelque chose de seule, si on venait lui dire de venir avec une personne éventuelle appartenant à son cercle d'amis, elle changeait tous ses plans sur le champ.
Et c'est bien entendu ce qu'il s'était passé ce jour-ci.
Au diable l'eau chlorée de la piscine d'Ilukaan qui piquait les yeux et agressait les narines, direction le skatepark agrémenté de rires et de crissements de roues sur le goudron chaud et caractérisé par le métal réchauffé par le soleil, avec Lena et ses nouveaux patins, bariolés, que la Lupy avait ramenés d'Afrique du Sud même pour la jeune Anglaise. La météo était plus que clémente. Un grand soleil, une légère brise qui poussait naturellement si l'on avait enfilé ses rollers. Thandi avait pris les siens qui étaient un peu élimés par les années qui avaient passé, dans son sac à dos et avait rejoint sa cadette à l'heure, comme à son habitude.

- On s'met là ? Le temps que je les enfile !

La Sud-Africaine avait opiné d'un "Hm hm", un peu distrait et un grand sourire aux lèvres en sirotant un smoothie glacé pamplemousse-miel, faisant se dessiner sa fossette sur la joue gauche et regarda brièvement ailleurs, ses lunettes reposant sur le haut de son crane. Elle avait déjà enfilé les siens et attendait patiemment que son amie ait fini pour se lancer toutes deux.

- Hâte de te voir détaler en un clin d’œil, Tracer.

Son sourire s'était agrandi à la mention du surnom de la brunette. Un sourire taquin, de défi. L'amour de la vitesse et des sensations fortes les réunissait toutes les deux ; à coup sûr, tôt ou tard, leur petit rendez-vous amical se transformerait en course de vitesse ou de figures.
Quoi qu'il en soit, Thandi était d'une part compétitive.
De l'autre, son surnom Umbani, "l’Éclair", n'était pas volé et il y avait bien des raisons à cela.
(c) nightgaunt
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Août 2018] On dit "un" ou "une" aprem' ?
Sam 13 Avr - 17:49
                    

« Hâte de te voir détaler en un clin d’œil, Tracer. »

Lena avait, aux débuts de son Pentagram, choisi de garder ce pseudo pour son identité secrète seulement. Mais quand on est parfois un peu pipelette, trop ouverte ou qu'on aime juste parler, forcément, certains proches sont au courant comme si la chose était tout à fait banale (et elle l'est). Se faire appelé Tracer, c'était pour Lena comme une invitation évidente au défi, l'ouverture au monde extérieur, un truc qui vous appelle comme si c'était le Destin lui-même !
Lena était « connue » pour ces deux qualités : elle faisait du street art pas dégueu' et était sportive au point qu'elle pouvait volontairement s'épuiser à s'exercer dehors.

Et quand Thandi lui lance un défi comme celui-là, oh là là...
Plus rien n'existait hormis la compétition.

Lena était une bonne joueuse. Peu importe si elle perd ou gagne, mais au mieux, elle préfère gagner – et de loin ! Elle faisait toutefois partie de ces joueurs qui avaient l'esprit aussi vif que solidaire. Même pour gagner le plus grand tournoi de sa vie, elle ne basculerait pas dans la victoire facile, ou la triche, ou toute autre action qui se révélerait vache ou injuste.

Mais, quand même... jouer contre son amie, c'était un peu une bonne excuse pour se permettre d'être un tout petit peu vicieux, non ? Se vanter de ses compétences durant la partie, par exemple (les coups de coude ? Sûrement pas) !
Lena se leva donc du banc, fin prête comme elle, et mit les mains sur les hanches en inspirant l'air du skatepark comme celui de cette adrénaline qui grimpait doucement mais sûrement. Il n'y avait décidément pas d'autres coins qui lui procuraient aussi souvent une sensation pareille.
Et il y avait toujours un « public », composé de jeunes gens qui s'amusaient dans leur coin ou de simples passants de la ville ! Ça rajoutait toujours un peu de piment à l'ambiance, si ça n'est qu'attirer un ou deux regards à chaque fois (pas que Lena apprécie de manière narcissique à être observée).

Elle évalua d'abord le confort de ses nouveaux patins. Le mieux serait en fait de d'abord les tester un peu, histoire de ne pas provoquer de petit accident qui pourrait être facilement évité. Elle leva alors les yeux vers Thandi :

- Ça te dérange pas si on roule un peu comme ça, d'abord ? Histoire que j'ai un peu de plaisir à les tâter !

Lena
Thandi
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Août 2018] On dit "un" ou "une" aprem' ?
                    
            
Sauter vers: