Derniers sujets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]
Lun 28 Mai - 19:34
                    
Shigeo KAGEYAMA | Canon
MAISON : Lupy
ANNÉE : 4e année
MOTIVATION : Mob aimerait intégrer le club de musculation pour devenir plus musclé et plus impressionnant !
ANIMAL DE COMPAGNIE : un gaufre (dont le nom reste encore à déterminer), c'est un magnifique petit rongeur au pelage pâle.
BAGUETTE : En bois de cerisier rouge, avec un coeur en cheveux de Vélane (récupéré dans des circonstances qui sont encore mystérieuses), elle est assez petite, de forme fine, très élégante et raffinée.
PATRONUS : un shiba-inu
ODEUR DE L'AMORTENTIA : odeur des fleurs du jardin de sa maison, les bonbons au caramel dont il raffole, et l'odeur du même shampoing qu'il utilise depuis qu'il est tout petit
REFLET DANS LE MIROIR DU RISÉD : Mob se voit fort, intelligent, en couple avec Tsubomi qui n'a que d'yeux pour lui (son amoureuse depuis qu'il est à l'école primaire)
ÉPOUVANTARD : son frère qui hurle dessus qu'il ne sera jamais aussi fort que lui
FAMILLE : (présente à l'école)
MATIÈRE FAVORITE : Sortilèges
MATIÈRE LA MOINS AIMÉE : Botanique
Shigeo Kageyama

— Œuvre originale

14 ansMolduBoiJaponais
« Peut-être qu'une fois que je serais devenu un sorcier super fort,  Tsubomi me remarquera enfin... »

NOM :
PRÉNOM : Shigeo
SURNOM : Kageyama
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 11/04/2004 au Japon
LANGUES PARLÉES: Japonais (parfaitement puisque c'est sa langue maternelle) et Anglais (presque à la perfection, mais avec un accent japonais qui ressort parfois)
DON : aucun askip
YEUX : marron foncé
CHEVEUX : noirs, lisses et fins (des cheveux d'asiat quoi ^^')
TAILLE : 1m50
POIDS : 50 kg

Liste des headcanons
Il est FAN de BTS (don't judge him), il écoute beaucoup de k-pop, regarde pas énormément d'animés bien qu'il aime beaucoup lire des bandes-dessinées.
Il n'aime pas la nourriture épicée, et sa maman à ses yeux est la meilleure cuisinière au monde. Il aime bien passer du temps sur les réseaux sociaux, à suivre les actus de ses groupes favoris, mais il ne poste pas trop lui-même.
Son péché mignon ? Les memes. Même si il ne montre jamais d'excès de joie en public, lorsqu'il est seul chez lui, il arrive souvent que Shigeo pleure de rire devant un bon meme sorti tout droit de Reddit.
Ni trop bon ni trop mauvais à l'école, on lui a toujours répété sans cesse qu'il pouvait faire mieux, il ne s'en donne juste pas les moyens.
Shigeo avait adopté son gaufre ( qu'il avait trouvé au refuge animalier près de chez lui ) et avait à peine commencé à s'attacher à lui (sans pour autant avoir eu le temps de lui trouver un nom), il était donc ravi de savoir qu'il aurait le droit de l'emmener avec lui dans son école (un koala aurait été top mais askip c'est interdit dans le règlement).

Côté joueur
PSEUDO :
AVATAR : (si c'est un OC)
COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? : grâce à Francis bb
UN PETIT MOT : slt cv ? Pour ceux qui me connaissent grâce à PastaKedavra (rip à jamais dans nos coeurs) j'étais le joyeux petit Oz aka Australie! Sinon je serais ravi de faire plus ample connaissance avec toi au cours d'un RP avec le petit Shigeo ! Si tu es intéressé n'hésite surtout pas ! A bientôt sur la  CB ou par MP ;)
CODE DU RÈGLEMENT : (à envoyer par MP)
Physique

Pas très grand
Cheveux noirs, lisses et très épais, qui lui causent des épis plutôt ennuyants le matin au réveil
Il a des yeux noirs très sombres qui peuvent sembler vides pour ceux qui ne connaissent pas Shigeo
Shigeo n'est pas très imposant physiquement, il peut même avoir l'air d'être fragile, et pourtant il est en très bonne santé
Pas très sportif ( il ne pratique aucun sport ), et pas très gourmand, il est assez fin
Pas très grand
Il ne se fait pas remarquer
Il ne ressemble pas du tout à son  frère si bien qu'on le prend souvent pour un menteur lorsqu'il le présente comme tel.
Sa coupe de cheveux ?  Il l'a faite uniquement pour ressembler un peu plus à un chanteur de k-pop que Tsubomi adorait, et dont il ne se rappelle même plus du nom aujourd'hui.

Caractère

Plutôt timide et réservé en apparence, Mob peut, pour les rares personnes dont il se sent proche, montrer une autre facette.
Ce n'est pas le genre de garçon qui va se faire remarquer, ni qui va chercher à attirer l'attention sur lui, bien au contraire, dans une pièce pleine de gens il se fera tout petit en espérant que l'orage passe.
Et pourtant il est très sympathique, très poli et serviable, il aide les mémés de son quartier à traverser aux passages piétons, et il ne refusera jamais d'aider quelqu'un qui est dans le besoin, s'il est en mesure de l'aider bien évidemment.  
Pour ceux dont il est proche, et même si il éprouvera toujours une certaine retenue, Shigeo peut s'avérer être quelqu'un de drôle, allant même parfois jusqu'à se risquer à faire des petites blagues à ses amis.
Il apprécie beaucoup son frère,  même si il n'est pas très affectueux avec lui, il espère qu'un jour il pourra rejoindre lui aussi l'école de magie. Bien que son frère ne le lui montre pas en retour, Shigeo ne cesse d'espérer qu'il s'ouvre à lui un jour.
Il est d'ailleurs fier de sa famille, car il en parle souvent, et tout ce qu'il accomplit dans sa vie,  il le fait dans le but de le rendre fiers de lui eux aussi.
Bien qu'il soit remplis de bonnes intentions, Shigeo n'ira jamais vers quelqu'un en premier pour lui proposer son aide, mais si cette personne vient vers lui et lui demande poliment, il y a très peu de chances pour qu'il refuse.
Shigeo n'a pas vraiment la fibre artistique, il dessine des bonhommes-batons, n'a pas un style d'écriture plus élaboré que ça, et est incapable de chanter correctement en public...et pourtant cela ne l'empêche pas de toujours tenter de éveiller un penchant artistique qui semble ne jamais venir.
Dire que Shigeo est timide ne serait pas exact. Il est plutôt sur la retenue, n'attire pas trop l'attention sur lui, mais ne repousse la personne qui tente de faire sa connaissance. Le meilleur chemin pour atteindre son cœur ? Lui montrer le tout dernier meme ridicule sur internet et il s'ouvrira beaucoup plus facilement à vous.
Bien que Shigeo ait finit par prendre l'habitude de passer pas mal de temps seul, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'apprécie pas être entouré de gens, cela signifie donc qu'en aucun cas Shigeo n'est insociable...bien au contraire!
Finalement quelques adjectifs pouvant décrire Shigeo : calme, patient, doux, introverti, plus suiveur que meneur.

Histoire
Shigeo a grandi dans une ville japonaise de taille moyenne. Venant d'une famille on ne peut plus Moldu ( des parents travaillant et appartenant à la classe moyenne et un petit frère avec lequel il s'entend plutôt bien ), la magie n'était pas supposée frapper à sa porte.
De plus, le garçon étant plutôt  discret, il n'a rien fait pendant son enfance, qui aurait pu réveiller de quelconques pouvoirs. Il n'a donc appris qu'il était différents de la majorité des garçons de son âge que très tard et par pur hasard.
Une après-midi, alors qu'il devait avoir 10 ou 11 ans, il était en train de prendre son goûter, à base de miel pops, en compagnie de son frère. Bizarrement, il se sentait fatigué ce jour là,  et laissait distraitement tourner sa cuillère dans sa main. Il lui fallu plusieurs longues minutes ainsi qu'un cri de surprise de la part de son petit frère pour comprendre qu'en fait, la cuillère ne tournait plus dans ses mains mais flottait bien quelques centimètres au dessus de la table.
Surpris, il faillit tomber de sa chaise, et eut lui aussi un hoquet de surprise. Finalement, il tendit la main pour reprendre le contrôle de la cuillère, et celle ci retomba sur la table, totalement tordue.
Après cette scène très étrange,  qui l'avait laissé complètement abasourdi pendant toute la fin de journée, il fit jurer à son frère de ne jamais en parler  à ses parents, ou du moins tant que lui n'aurait pas trouvé d'explication plausible à tout cela.
Il ne pensait pas que ses parents l'auraient réprimandé, après tout ce n'était pas le genre d'enfants à s'attirer des ennuis, mais il ne voulait pas qu'ils s'inquiètent pour lui, ou qu'ils se mettent à se faire des films.
Evidemment la première chose à laquelle il pensa était la suivante : Ne venait-il pas de trouver enfin le moyen de conquérir la belle Tsubomi ? L'avenir seul nous le dira, en tout cas, le jeune garçon y croyait dur comme fer, ou du moins jusqu'au jours où il tenta de lui révéler ses pouvoirs...

Ah...sacrée Tsubomi...Elle avait fait un sacré effet sur le petit Shigeo qui semblait pourtant ne ressentir que très peu d'émotions. Il la trouvait belle, douce, intelligente, raffinée. Il aimerait tellement pouvoir lui parler...seulement il n'en avait jamais eu le courage. Il se contentait de l'observer de loin, tristement, en s'extasiant au moindre de ses faits et gestes. Elle ? Elle avait à peine conscience de son existence, il était le garçon ultra-discret de la classe qui ne parlait que pour répondre lorsqu'il était interrogé par leur maître.
C'était quelques minutes avant le début du cours d'éducation physique (cours que Shigeo détestait par dessus tout), et le jeune garçon était enfin décidé à adresser la parole à la douce Tsubomi. Il avait réfléchi depuis plusieurs jours à la meilleure façon d'engager une conversation, et il avait convenu avec lui-même que la simplicité était ce qui était mieux. Il avait tout prévu, jusqu'à emmener un cuillère dans son sac pour lui faire une démonstration. Il s'approcha donc simplement d'elle et la salua poliment. Il redoutait qu'elle ne daigne pas lui répondre,  mais elle lui sourit, et lui dit même qu'elle était ravie qu'il lui parle enfin. Tout content, Shigeo se sentait pousser des ailes ! Il décida donc de passer à l'étape suivante et lui dit qu'il avait quelque chose à lui montrer. Il ouvrit son sac et après avoir fouillé pendant quelques secondes en sortit sa cuillère, prêt à en découdre. Lorsqu'il se retourna vers Tsubomi, arme en main,  cette dernière semblait ne plus s'occuper de lui du tout, c'était comme si il était invisible, elle avait le regard complètement ailleurs : vers les garçons de troisième qui couraient sur la piste d'athlétisme. Il vit une lueur dans ses yeux qui lui fit un pincement au cœur, il en fit tomber la cuillère par terre et Shigeo laissa Tsubomi de côté pour aller se changer aux vestiaires, le coeur en miettes.

Après ce jour, Shigeo mit plusieurs semaines avant de se décider à réutiliser ses dons. Il les trouvait maintenant inutiles... Après tout, à quoi bon avoir des pouvoirs si personne ne s'y intéressait ? Il était bien plus intéressant d'avoir des muscles, d'être fort, sportif, intelligent et sûr de soi. Or Shigeo n'était rien de tout ça... Tout ce qu'il avait réussit à faire, c'était tordre  une cuillère une fois, et il était incapable de renouveler l'expérience...Pourtant il savait qu'il n'avait pas rêvé, d'autant plus qu'il avait son frère comme témoin.
Pendant plusieurs mois, il développa une aversion  pour ses dons, et ne tenta même plus de tordre à nouveau une cuillère.
Un beau matin, alors qu'il n'avait pas tenté de reproduire l'expérience depuis longtemps, des soi disant représentant du ministère de la magie virent frapper  à sa porte. Leur explications furent simples, claires, et bizarrement Shigeo sentit que les personnes qui s'adressaient à lui étaient dignes de confiance.
Une fois qu'il eut finalement réussit à convaincre ses parents de le laisser aller tenter sa chance dans une école sur un autre continent ( le fait que certaines bourses soient disponibles et que cela soit moins cher qu'une école classique au Japon aida fortement dans la décision ), Shigeo sentit comme si une toute nouvelle opportunité venait de s'ouvrir à lui. Il ne savait pas trop quoi attendre de cette école, ni si il serait un jour capable d'expliquer ce qui s'était produit avec son frère, mais il n'avait rien à perdre à essayer.    
            
Strixyst
Image du profil : Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]  Unknown
Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]  8Buv79B
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 283
Kenneth Kirkland
Image du profil : Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]  Unknown
Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]  8Buv79B
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 283
Sujet: Re: Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]
Mar 29 Mai - 19:46
                    
Bien le bonsoir !

Alours, y en a des choses à revoir dans cette fiche, reprenons les choses dans l'ordre !

1) Le Don : Shigeo ne peut pas être occlumens. C'est indiqué sur le sujet dédié, que les dons acquis (comme l'occlumancie) sont réservés aux membres du personnel uniquement, car ils nécéssitent une grande maîtrise de la magie et des années d'entraînement.
De façon générale, il est de bon goût de venir demander au staff avant de demander un don dans la fiche, pour éviter ce genre d'erreur.

2) Rajoute des headcanons ! Il n'y en a que deux, ça fait peu !

3) Tes descriptions sont beaucoup trop courtes. Je n'apprends rien sur le persos, il va falloir les étoffer.

4) Dans ton histoire, ton perso semble maîtriser la télékinésie : c'est impossible. Il s'agit, dans l'univers de Harry Potter, de magie sans baguette. Comme les dons, c'est une capacité difficile à maîtriser qui demande des années d'entraînement. Aly me dit que c'est une capacité de ton personnage dans son oeuvre originale, il va falloir s'en détacher. Il peut soulever un objet par la pensée de façon accidentelle, ça arrive, mais ce n'est en rien contrôlé, et c'est rare.

5) Dans son histoire également, tu dis qu'à la fin ton perso reçoit une lettre qui est déposée sur le bord de sa fenêtre : ça ne se passe pas comme ça, c'est indiqué dans la FAQ.

Pense donc à bien lire toutes les annexes, on ne les a pas rédigées pour rien.

Je te laisse faire les modification poste un message à la suite de celui-ci pour m'indiquer que tu as fini, sinon je ne le verrai pas.

Merci à toi, et bon courage pour toutes ces modifs, si tu as des questions, n'hésite pas, je suis là pour y répondre o/
Voir le profil de l'utilisateur            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]
Mar 29 Mai - 22:58
                    
Hey ! Je crois que j'ai modifié à peu près tout ce que tu m'as dis de modifier, en essayant de trouver un juste milieu entre mon perso tel qu'il est dans le manga et l'univers du forum !

Normalement tout est bon ! A toi de me redire pour que je t'envoie le code du règlement par MP ;)

Bonne soirée à toi o/
            
Monsieur le Directeur
Image du profil : Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]  B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]  67fa2229
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 555
Vincent Leroy
Image du profil : Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]  B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]  67fa2229
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 555
Sujet: Re: Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]
Mer 30 Mai - 21:43
                    
Message du staff
Validation
Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarque que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un loup.  Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec un rubis brut qu'il met autour de ton cou. "Bienvenu à Lupy !"

—> Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.
—> N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.
—> Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.
—> Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog.
—> N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture !
—> Enfin, amuse-toi bien sur le forum,  n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS !

welcome!

Ab origine fidelis, ex fortitudine scientia.

Voir le profil de l'utilisateur            http://ilukaan.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Teach me how to be STRONG - Shigeo Kageyama [Fini! :)]
                    
            
Sauter vers: