C’était le jour de la rentrée, déjà. Comme chaque année, les vacances étaient passées bien trop vite à ton goût, mais peu importe : aujourd’hui, tu venais de retourner à Ilukaan, ton école mais aussi ce qui était devenu avec le temps, ta deuxième maison. A vrai dire, tu étais presque nostalgique, aujourd’hui : tu débutais ta dernière année d’études. Quel sentiment étrange, de savoir que ce serait la dernière fois que tu assisterais à ce spectacle. Lire la suite
Aly
Admin
Tam
Admin
Sue
Modo
Alex
Modo
Gaumar
Modo
Forum multifandom ▲ Univers inspiré d'Harry Potter ▲ Avatars 200*320 illustrés/mangas ▲RPCB/RP-Post ▲ Tout public avec possibilité de R18 ▲ Forum au contexte évolutif ▲ Pas de minimum de mots



 

Partagez|

[15.11.18] Leçon numéro 1 ! || ft. Aziraphale
 :: Campus d'Ilukaan :: Bâtiment de cours :: Salles de club

— Cervirald
avatar

ϟ Œuvre : Shigatsu wa Kimi no Uso
ϟ Parchemins : 33
[15.11.18] Leçon numéro 1 ! || ft. Aziraphale Jeu 15 Nov - 20:56

Leçon numéro 1L'une de tes activités préférées était de t'entrainer au violon dans une petite salle, ou en extérieur. Il y avait une partition que tu affectionnais énormément et que tu voulais jouer à la perfection. Ton père aimait également cette mélodie, et tu voulais le rendre heureux, et fier. C'est pourquoi tu t’entraînais autant à la jouer. Même dans des heures hors des horaires du club de musique. Parfois, des personnes s'arrêtaient pour juste... t'écouter. Ça ne te dérangeait pas, bien au contraire! Tu adores quand tu as un petit public. Cela te permet de contrôler ton stress quand tu joues face à des personnes.


Ce jour là, il ne faisait pas tellement beau, ton idée de t'entraîner dehors tombait donc à l'eau. Cependant, tu n'abandonnais pas et décidait d'aller dans la salle de club correspondante au club de musique. Il n'y avait personne, et c'était parfait pour toi. Tu allais pouvoir jouer dans pour autant déranger qui que ce soit. Même si en étant membre de ce club, difficile de déranger quelqu'un avec ... de la musique. Mais, sait-on jamais. April t'avait suivi, ne te lâchant pratiquement jamais. Qu'est ce qu'elle est attachante... tu fonds un peu, tu l'admets. Mais tu te remet vite dans ton professionnalisme en sortant ton violon. Il était soigneusement rangé dans son étui. Tu n'as jamais été vraiment... bordélique, mais jamais tu ne le seras avec ta raison de vivre. Car hormis les sucreries, la musique était ta raison de vivre.


Tient, en parlant de sucrerie, tu sortis une petite douceur que tu mangeais pour éviter de faire un quelconque malaise. Car ça n'en a pas l'air, mais le violon est une chose qui demande de la force, et toi, ce n'est pas que tu en manquais... mais bon. Tu n'aimais pas prendre de risques avec ta santé. -  Instrument parfaitement bien placé, archet là où il faut. Tu pris une profonde inspiration puis commençait. Suivant la partition, même si tu la connaissais pratiquement par cœur à force. Y mettant toute ton énergie, tout ton cœur. Aucune faute, enfin, il n'y en avait aucune jusqu'à ce que tu t'arrêtes brusquement.


Un homme te regardait. Sans doute qu'il te regardait jouer, comme beaucoup de personnes.  Tu esquissais un sourire à son égard.


- Oh, bonjour! Désolée pour vos oreilles, quand je m'arrête brusquement, le son est vraiment désagréable...
©️️ 2981 12289 0


-Merci Mihael pour l'ava !-
Voir le profil de l'utilisateur
[15.11.18] Leçon numéro 1 ! || ft. Aziraphale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Collections numérisées d'enluminures
» TNT - la télé tout numérique
» 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie
» Numéros surtaxés enfin gratuits !!
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campus d'Ilukaan :: Bâtiment de cours :: Salles de club-
Sauter vers: