Derniers sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Ursirre
Image du profil : sestine
[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Giphy
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 63
Tomislav Kovačević
Image du profil : sestine
[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Giphy
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 63
Sujet: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Jeu 18 Oct - 12:18
                    
Dernière session plénière du Conseil avant les vacances. Tomislav se sentait un peu soulagé en sortant de la salle, comme si un poids était retiré de ses épaules. C’était souvent long et laborieux d’arriver a une entente globale mais le résultat était la. A la sortie, il s’était approché de Gareth pour discuter avec lui de certains détails, puis Annabeth s’était jointe a eux, et c’est donc a trois qu’ils avançaient dans l’école, pour les uns rejoindre leur salle commune, les autres le dôme. Le croate ne s’empêcha pas d’essayer de clarifier le point pour lequel il désirait s’entretenir avec le trésorier :

- Les fonds c’est sur que c’est ton affaire mais pour discuter avec le directeur mieux vaut qu’on y aille  tout les deux, d’autant qu’il n’ y aura pas que le budget dont il faudra parler. Puis deux personnes valent mieux qu’une. Mais je ne dirais rien sur la question de l’argent, ça me dépasse assez

Il sourit, en partie pour souligner sa pointe d’auto dérision. Il ne savait pas vraiment comment délimiter son rôle dans la communication. Auprès des élèves oui, forcément, il le faisait déja, notamment avec le Hooter. Il aurait voulu un Pentagram aussi mais tout le monde n’avait pas envoyé sa photo, donc pas pour le moment. Mais forcément qu’il devait intervenir également auprès de la direction et des professeurs, il ne savait simplement pas comment mettre ça en place. Peut être que Gareth pourrait l’aider a définir précisément cette part de son travail. Ou Annabeth. Il regarda la préfète.

- Je ne sais pas si c’est plus simple pour les préfèts, mais j’ai l’impression que tu te débrouille bien pour trouver ta place avec tes nouvelles responsabilités. Moi des fois j’aurais besoin de conseils pour savoir précisément…

Un bruit se faisait entendre dans la continuité du couloir et attira l’attention de l’Ursirre. Il perdit le fil de sa pensée a propos du Conseil du reste. Quelqu’un était occupé a crier « Sales sangs purs congénitaux ». Il se demandait si ce n’était pas un produit de son imagination un instant mais a regarder ses collègues il n’était pas vraiment le seul a qui l’exclamation était parvenue. Sans avoir besoin de leur faire signe, il précipita le pas, supposant qu’ils suivraient. Enfin quoi qu’il en soit il avait pour volonté d’étouffer la rixe pouvant émerger de telles allégations. Lorsqu’ils arrivèrent sur place on ne faisait ni attention a eux, ni a leur brassards. Certains avaient leurs baguettes tirées, deux groupes nettement découpés, mixtes de genre d’ages et de maison. Celui qui avait crié était un jeune, cinquième année plus ou moins, portant le bleu d’Ursirre, ce qui n’était pas forcément pour plaire au croate.

Tomislav hésita également a tirer sa propre baguette. Il nota des traces de sorts ou en tout cas ce qui semblait être un reste de cofringo. Ils n’avaient par arrêté pour eux, le camp des sangs purs manifestement semblait répondre avec calme. Mais les autres ne pensaient qu’a s’enflammer, jusqu’a un moment ou l’une tenta de s’en prendre a une autre. Pas le temps de réfléchir, il alla s’interposer en retenant l’agresseuse et l’éloignant d’une poigne solide de l’agressée. Cela ne servit qu’a déclencher davantage d’hostilité.

- Nous sommes du Conseil. Arretez ça tout de suite, Chacun s’éloigne et retourne dans sa maison. NLe premier qui fait l’idiot est passible de sanctions

Il était peut être bon a préciser qu’il ignorait lui même quelles sanctions. Quelqu’un eu la bonne idée de dire « Y’en a que pour defendre les sangs purs de toute facon ici ». Et les autres commencèrent a trouver qu’il était juste d’affronter l’autorité.
Voir le profil de l'utilisateur            
Cervirald
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 36
Annabeth Chase
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 36
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Sam 24 Nov - 0:44
                    
If you're looking for trouble then count me in.Esclandre
ft Gareth & Tomislav.

Bien qu'elles puissent être longues, Annabeth appréciait les réunions du Conseil. Bien sûr grâce à ses camarades qui en faisaient partie tout comme elle – ils s'entendaient tous assez bien et l'ambiance était toujours agréable – mais également parce que ce petit job lui permettait de s'épanouir. Certes, elle aurait bien lorgné sur la présidence, mais être préfète lui convenait également. Elle pouvait aider ses camarades, ça remplissait bien son CV, et ça lui donnait des fonctions importantes – tout ce qu'elle aimait.

Ce jour-ci, elle sortait tranquillement de la réunion qui venait d'avoir lieu lorsqu'elle aperçut Tomislav et Gareth commencer à partir ensemble. Désirant leur toucher un mot à propos de ce dont ils avaient discuté plus tôt, elle les rejoignit, silencieuse, et les écouta un instant sans les interrompre, leur adressant un simple signe de tête lorsqu'ils posèrent leurs regards sur elle.

Elle laissa le chargé de communication expliquer sa pensée, attentive, hochant vaguement la tête ci et là, jusqu'à ce qu'il s'adresse à elle, l'incluant d'un même coup dans la conversation.

Conversation qui n'eut pas le loisir de continuer, puisque des éclats de voix se firent entendre plus loin dans le couloir, détournant leur attention à tous les trois et coupant Tomislav dans sa phrase. Sans se concerter, ils s'y dirigèrent aussitôt, découvrant deux groupes distincts qui semblaient se disputer à coup d'insultes sur leur filiation.

Annabeth fronça les sourcils, foudroyant aussitôt du regard les Cervirald dans le rang des attaquants – visiblement, il s'agissait d'une rixe entre des sangs-mêlés et nés-moldus d'un côté, et sangs-purs de l'autre. C'était malheureusement des choses qui arrivaient, mais c'était la première fois qu'elle avait à gérer quelque chose d'aussi important. Heureusement que ses deux collègues étaient là pour l'épauler.

Tomislav s'interposa immédiatement, tentant de stopper la dispute ici ; mais malheureusement, cela ne fit qu'aggraver les choses.

Elle s'avança à son tour, l'une de ses mains posées sur la poche dans laquelle reposait sa baguette – bien qu'elle ait l'espoir de ne pas l'utiliser.

« Ça suffit. Si vous continuez, vous allez perdre des points pour votre Maison et vous retrouver en retenue. »

Évidemment, sa menace tomba dans l'oreille d'un sourd, et cela n'empêcha pas les deux camps de hausser le ton, réitérant les insultes pour l'un, tentant de se défendre pour l'autre. Annabeth roula des yeux et sortit sa baguette, fronçant une nouvelle fois les sourcils, hésitant légèrement face à la conduite à tenir. Leur lancer un sort pour les faire taire ? Essayer encore une fois de les calmer ? Dans le doute, elle lança un regard à ses deux collègues, attendant de voir leur avis sur la manière dont il fallait gérer cette rixe.
©️ 2981 12289 0


→| Relations & Rps || Portable || Hooter || Pentagram || Demande de rps |←
Annabeth vous juge en #9999CC.

Magnifique dessin par Owen/Lynn, merci <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur            https://archiveofourown.org/users/Aelig
Strixyst
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
Plaît-il ?
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 17
Gareth Nesbitt
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
Plaît-il ?
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 17
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Mar 11 Déc - 20:59
                    

[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Flat,1000x1000,075,f.u1

Esclandre

La rentrée était bien là, bien entamée. Tout le monde commençait à se familiariser avec ses nouveaux colocataires, les cours prenaient tranquillement leur rythme de croisière. Tout était plutôt revenu à sa place, pour le plus grand plaisir de Gareth. Les activités du nouveau conseil avaient également commencé et il n’y avait pas à dire, il trouvait en le fait de rejoindre la salle du conseil après les cours, quelque chose de satisfaisant. Et c’était précisément ce temps satisfaisant qu’il venait de passer.  Il avait du travail qui risquait de tomber dans les prochaines semaines. Les clubs allaient bientôt devoir recruter de nouveaux membres et réfléchir à leurs budgets, Gareth rassemblait donc toutes les informations qu’il pouvait avoir sur les années précédentes et se préparait à rencontrer les responsables respectifs.  Ca pouvait ne pas paraître bien palpitant vu comme ça, mais lui, ça lui plaisait et ses session de conseil avaient le mérite de le détendre. Il commençait à avoir de plus en plus de travail avec les cours mais le challenge ne lui faisait pas peur : il allait réussir à tout faire.

Après donc cette nouvelle réunion, voyant que le premier projet prenait forme, il se dirigea vers la sortie, accompagné de Tomislav. Les deux jeunes hommes ne se connaissaient pas beaucoup mais le Bostonien apprenait à apprécier l’Ursirre petit à petit. C’était quelqu’un de calme et passionné, très avenant et ouvert aux autres, parfait pour son rôle (entre autre chose). Annabeth les rejoignit rapidement dans leur discussion. Gareth hochait la tête tout en écoutant Tomislav. Il avait cru comprendre que ce-dernier avait encore un peu d’hésitation quant à ses fonctions, fonctions qui dans l’esprit du Strixyst était plutôt clair. En soit la soirée aurait pu très bien se passer, ils auraient pu en discuter tranquillement à trois et faire plus ample connaissance. Mais ce n’était sans compter sur la stupidité ambiante ce soir-là. Les trois avaient entendu distinctement les insultes qui s’échappaient du couloir voisin.

Gareth en connaissait quelques uns de vue. Mais quelle bande d’idiots finis. C’était vraiment malin de se battre au milieu du campus sous le regard de tout le monde pour une raison aussi stupide et arriérée que « les sans purs c’est des méchants ». Surtout que les dits sangs-purs semblaient plutôt calme et enclin à vouloir s’en aller. Gareth aussi. Mais le devoir c’est le devoir.

En plus d’être des idiots finis, ils sont belliqueux. Le comble.  

Les avertissements n’avaient l’air de faire aucun effet sur eux, pas plus que la carrure de Tomislav qui se glissa entre les deux groupes maintenant face à face. Gareth observa en silence les interventions successives du Croate et de la Californienne. Ni l’un ni l’autre ne sembla arriver à se faire comprendre des groupes. Celui constitué apparemment de sang-mêlés et de nés-moldus étaient le plus remonté, le roux reconnaissait les paroles de frustrations qu’il avait déjà pu entendre de la bouche d’amis de sa mère ou dans l’école mais de manière plus dissimulée. Ils semblaient également croire que les membres du conseil avaient déjà choisi leur camp. L’altercation, en revanche, ne semblait avoir été trop loin pour le moment. En tout cas, aucun n’avait l’air réellement blessée.
Après un soupire et sans toucher sa baguette, Gareth s’interposa à son tour. Il parla d’une voix claire pour faire taire le nouveau brouhaha qui commençait à s’installer :

« Si tout le monde peut se calmer dans un premier. Et nous expliquer ce qu’il s’est passé, depuis le début ? »  

Il jeta un regard noir au chef de troupe qui a l’air le plus énervé du lot. Je te connais mon coco alors tout doux.

« Parlez, allez. »

Forcément quand on demande il n’y a plus personne qui souhaite dire quoi que ce soit. Typique. Ils s’échangèrent des regard, ne sachant pas qui devait parler et pour dire quoi. C’est alors qu’un des présumés sangs-purs pointa du doigt ceux d’en face.

« Ils sont venus nous agresser sans aucune raison, c’est de leur faute ! »

Voir le profil de l'utilisateur            
Ursirre
Image du profil : sestine
[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Giphy
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 63
Tomislav Kovačević
Image du profil : sestine
[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Giphy
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 63
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Jeu 13 Déc - 21:55
                    
Les paroles échangées évoluaient et se répondaient pour devenir des cris. Malgré les menaces. Malgré l’intervention de ses collegue. Et une bonne vieille douleur venait le lancer dans le dos alors qu’il n’avait vraiment pas besoin de ça, pas tout de suite. Le reste de la situation passa un instant au plan secondaire, jusqu’au moment ou, davantage que des injures, l’un du camp anti sang pur lança :

-Vous êtes des meurtriers issus de familles de meurtriers. Qui sait si vous n’avez pas beaucoup de “sang de bourbe” sur vos mains qui aurait servi a dorer votre blason fam-...

Sa phrase mourut au milieu d’un assurdiato, dont le croate bénissait en silence le lanceur. Pour ce qu’il était et avait vécu, Tomislav souffrait d’avoir à entendre des choses pareilles. Son tuteur, ce bon vieux Damir Horvat, était un sang pur. Il lui avait tenu la main pour tout ses premiers pas dans le monde des sorciers, lui avait tout appris, sans montrer tant d’importance à la distinction du sang. Damir était de la famille, tant il avait contribué a les éduquer, Petra et lui, et sa famille étaient des sang purs. Il n’eut pas vraiment ni le temps ni l’occasion de répliquer.

Avec l’assurdiato envoyé comme le feu aux poudres, tout le monde avait tiré sa baguette et lançait des sorts aléatoires. Il entendait quelqu’un en proie a un rictusempra. Pour sa part il se contenta d’un solide Protego ce qui était ce qu’il savait faire de mieux dans ce domaine et se tourna vers les autres membres du Conseil.

-Ca va ? Venez ici, je vous couvre

Il cherchait une bonne idée pour arrêter ce bazar mais ils l’avaient tous pris de court. Un finite de sa part ne suffirait pas a bloquer tout ces assauts de magie. Il jura entre ses dents. Les sorts ne lui venaient pas souvent naturellement en tête et c'était regrettable.

-Dans l'idéal il faudrait les désarmer puis confisquer leurs baguettes. Ne vous préoccupez pas de leurs sorts et allez y, je défend.
Voir le profil de l'utilisateur            
Cervirald
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 36
Annabeth Chase
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 36
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Mer 23 Jan - 18:03
                    
If you're looking for trouble then count me in.Esclandre
ft Gareth & Tomislav.

Annabeth ne put s'empêcher de rouler des yeux une nouvelle fois, exaspérée, alors que la dispute repartait de plus belle. Les sorts commencèrent bientôt à pleuvoir, si vite qu'il était presque impossible de voir qui avait lancé quoi. Vu la situation, il était presque impossible d'avancer sans devenir un dommage collatéral.

Décidant de faire entièrement confiance à Tomislav, elle entreprit de le rejoindre, vérifiant que Gareth la suivait du coin de l'œil. Ce n'était clairement pas le bon moment pour se perdre les uns les autres ; ils seraient plus forts et surtout plus efficaces à trois. Elle posa son regard sur la bataille qui faisait rage autour d'eux, essayant de différencier les deux camps de départ actuellement mélangé en une masse bruyante et incontrôlable. Si elle ne parvint pas à restituer mentalement les groupes de base, elle repéra cependant déjà les premiers blessés. Tout avait dégénéré beaucoup trop vite.

Elle reporta son attention sur Tomislav, approuvant d'un hochement de tête sa proposition. Assurer l'attaque et laisser leur défense à l'Ursirre lui convenait – elle n'avait rien à y redire. Mais avant qu'ils ne se lancent à leur tour dans le combat, elle prit le temps de partager à son tour ses idées quant aux actions qu'ils allaient devoir effectuer.  

« Il vaudrait sans doute mieux les immobiliser directement. Vu où ils en sont, ils seraient capables d'en venir aux mains si on se contente de les désarmer. » Elle glissa un regard aux belligérants qui les ignoraient totalement, trop préoccupés qu'ils étaient à se battre comme des chiffonniers. « J'ai vu qu'il commence à y avoir quelques blessés. Il faudrait les mettre un peu à l'écart et leur prodiguer les premiers soins rapidement, et les emmener à l'infirmerie ensuite... Quand tout sera réglé, ou on n'est pas rendu. »

Elle attendit l'avis de ses collègues, sa baguette prête à l'emploi et la liste des sorts qu'elle connaissait se dressant déjà dans son esprit – plus vite ils en auraient fini avec cette dispute, mieux ce serait.
©️ 2981 12289 0


→| Relations & Rps || Portable || Hooter || Pentagram || Demande de rps |←
Annabeth vous juge en #9999CC.

Magnifique dessin par Owen/Lynn, merci <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur            https://archiveofourown.org/users/Aelig
Strixyst
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
Plaît-il ?
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 17
Gareth Nesbitt
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
Plaît-il ?
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 17
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Mer 10 Avr - 20:38
                    

[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Flat,1000x1000,075,f.u1

Esclandre

Gareth, une fois à l’abri derrière le protego de Tomislav se tut. Attentif aux échanges entre ses deux camarades, son silence trahissait le travail que venait d’entreprendre son cerveau pour analyser la situation et trouver une solution. Tout s’envenimait beaucoup trop vite, et partait dans des extrémités qui auraient pu être évitées. La raison même de leur querelle était idiote, injustifiée. Des mots n’auraient pas du être prononcés. Qui parlait encore de « sang de bourbe » en 2018 ? Il croyait entendre son père encore et encore dans les jérémiades de ces stupides étudiants. Si ça ne tenait qu’à lui, ils seraient déjà tous renvoyés sans aucune forme de procès. Mais ce n’était pas là la justice qu’il était censé protéger avec le conseil.

Gareth devait s’avouer qu’au début, pendant l’espace d’une seconde, il avait cru que les sang-purs avaient provoqué la colère du reste de la bande. Il se maudissait d’avoir fait ce rapprochement trop rapidement, se maudissait d’y avoir songé comme un réflexe. Les sang-mêlés et né-moldus semblaient les plus violents et les plus remontés et n’en démentaient pas là où le trésorier pouvait voir des visages effrayés chez les soi-disant sangs-purs.

Un rictumsempra, non mais on aura tout vu. Non concentre toi Gareth, réfléchis.

Tout en silence, il écouta le plan d’Annabeth avec attention. Oui la solution serait de les calmer tous, d’un coup et d’interroger les chefs de bandes, surtout si les blessures commençaient à être un peu plus sérieuses. Ils fallaient qu’ils soient rapides et précis. Heureusement, il avait confiance en les capacités de ces deux compagnons de la journée.

« « Je suis d’accord avec Annabeth, finit-il par prononcer par dessus le brouhaha. Il faut les immobiliser tous, on interrogera les plus virulents… Ca sonnait moins violent et policier dans ma tête. Quoi que…» »  

Après un rapide signe de tête entendu, il reprit :

« Tomi essaie de les séparer en deux groupes en te glissant avec ton protego entre eux, je m’occupe d’un côté et Annabeth de l’autre. Est-ce bon pour vous ? Il ne faut pas qu’on riposte avec autre chose qu’un Petrificus Totalus, sinon ils seraient capables de l’utiliser contre nous dans leur grande chasse aux sorciers.  »

Gareth n’était pas aussi bavard à l’accoutumé, mais à grand maux, les grands remèdes et il pensait avoir trouvé une bonne solution grâce à Annabeth et Tomislav, sans qui il n’aurait surement pas fait long feu. Il les interrogea alors du regard, attendant leur feu vert.

De toute façon, ce n'était pas comme s'ils avaient mille autres alternatives que celle-ci. Au moins, ça lui semblait être la plus pacifiste tout en restant efficace. Les punitions viendront après et bien assez rapidement.

Voir le profil de l'utilisateur            
Ursirre
Image du profil : sestine
[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Giphy
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 63
Tomislav Kovačević
Image du profil : sestine
[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Giphy
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 63
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Jeu 11 Avr - 7:42
                    
Lorsqu’il était, il y’a longtemps, a l’école moldue, il avait déja participé a mettre terme a des bagarres. Toute cette energie qu’il mettait dans la protection, il n’avait pas attendu d’avoir une baguette entre les mains pour la posséder. Son entrée a Ursirre n’avait fait que reconfirmer un fait que son entourage avait déjà acquis : la protection était chez lui une seconde nature et son sort était d’une excellente qualité. Le slave acquiesça aux paroles de ses camarades.

- Alors faites attention a vous. Ne vous laissez pas prendre pour cible. Je bouge dans cinq secondes, préparez vous

Il rompit effectivement les rangs après avoir compté jusqu'à cinq dans sa tête, pour se placer au noeud des flux magiques. Sa protection en absorbait la majeure partie, mais les élèves tiraient comme si on leur avait enfin donné l’occasion de se lâcher dans leur vie et s’en donnaient a coeur joie. Pas un pour rattraper les autres. Il grimaça, un bras paralysé par une convergence de sort trop importante et céda d’un pas. Tomislav avait beau être robuste il n’était pas non plus invulnérable. Au moins il arrêtait suffisamment pour permettre aux autres de paralyser les belligérants.

Il fronça les sourcils a l’attention d’un Ursirre proche prêt a faire feu.

- Honte sur toi si tu participes a ce jeu stupide. Tes bêtises vont coûter des points a toute la maison. Aller, idiot, arrête ça.

Le croate avait un ton qui avait le mérite d’être menaçant et l’uniforme en plus du brassard du Conseil décidèrent l’élève a faire profil bas. Le feu roulant des sorts diminuait peu a peu ce qui laissait a Tomislav la possibilité de voir ses deux camarades a l’action. Lui même n’aurait pas si bien réussi les petrificus totalus. Heureusement qu’il n’avait pas a s’en charger. De toute façon l’effort qu’il avait déja a fournir était éprouvant a sa façon. Il ne baissa sa baguette que lorsqu’il fut tout a fait sur qu’il n’y ait plus rien.

Il était en nage, un bras toujours paralysé et il ignorait encore avec l’adrénaline si il y avait d’autre dégats a ajouter a l’ardoise.

- Ça va de votre coté ?

Lança t’il a ses camarades.
Voir le profil de l'utilisateur            
Cervirald
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 36
Annabeth Chase
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 36
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Jeu 11 Avr - 16:29
                    
If you're looking for trouble then count me in.Esclandre
ft Gareth & Tomislav.

Annabeth avait attentivement écouté ses camarades, hochant du chef à chaque proposition qui lui convenait – c'est-à-dire, honnêtement, tout, puisque les idées émises semblaient parfaites pour résoudre la situation. Elle vérifia sa position – sur la gauche de Tomislav, bien à l'abri du Protego encore actif – et regarda rapidement la masse d'élèves qu'elle allait devoir arrêter.

« Allons-y. » fut la seule confirmation qu'elle donna au plan qui s'était ainsi formé. C'était ce qui lui apparaissait comme la meilleure solution, et il fallait agir vite afin d'éviter le plus de blessés possible. Ils n'avaient pas le temps de tergiverser sur le sujet.

Comme demandé par Tomislav, elle se prépara à bouger rapidement. Elle fit le décompte dans sa tête, et suivit l'Ursirre avec presque aucun décalage de temps.

Ses sorts partirent aussitôt, touchant tout le flanc gauche des belligérants, aucun ne manquant sa cible. Elle visa d'abord ceux qui semblaient les plus violents, les plus prompts à attaquer et blesser, enchaînant les sorts avec efficacité et précision. Puis, elle tourna sa baguette vers les autres – les plus calmes ou impressionnables du lot. Elle n'eut cependant quasiment pas à les arrêter, la plupart d'entre eux se contentant de laisser tomber d'eux-mêmes leurs baguettes et de cesser ainsi toute attaque.

Constatant que le conflit semblait à présent endigué, la Cervirald poussa un immense soupir, reprenant d'un même souffle sa respiration. Lancer autant de sorts en si peu de temps l'avait rapidement fatiguée – mais ils avaient encore beaucoup à faire, aussi ne s'autorisa-t-elle qu'une petite paire de minutes de récupération.

Elle jeta rapidement un coup d'œil à ses coéquipiers, adressant un hochement de tête à Tomislav à sa question, avant d'y répondre de vive voix.

« Je vais bien. Juste fatiguée, mais ton bouclier m'a bien protégée. »

Elle détailla d'un œil critique les deux autres membres du Conseil, cherchant chez eux la moindre blessure qui aurait pu les atteindre. Elle grimaça en constant que Tomislav ne s'en était pas sortit totalement indemne, et l'indiqua d'un geste de main à Gareth.

« Tu pourrais t'en occuper, s'il te plaît ? Je vais faire le tour et confisquer les baguettes pour l'instant. »

Aussitôt dit, aussitôt fait ; elle fit rapidement le tour, récupérant les baguettes avec soin et les mettant dans un sac comme autant de preuves. Elle s'arrêta également auprès des blessés, donnant les premiers soins aux plus graves d'entre eux – heureusement très peu.

Puis elle revint vers ses collègues, prête à faire le point sur la situation.
©️ 2981 12289 0


→| Relations & Rps || Portable || Hooter || Pentagram || Demande de rps |←
Annabeth vous juge en #9999CC.

Magnifique dessin par Owen/Lynn, merci <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur            https://archiveofourown.org/users/Aelig
Strixyst
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
Plaît-il ?
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 17
Gareth Nesbitt
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
Plaît-il ?
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 17
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Mer 12 Juin - 9:41
                    

[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Flat,1000x1000,075,f.u1

Esclandre

Tomislav et Annabeth acquiescèrent à sa proposition l’un après l’autre, ils étaient tous les deux d’accord avec lui : mieux fallait ne pas traîner. Il n’était pas nécessaire qu’ils échangent plus de mots alors que les deux camps étaient maintenant pris dans leur adrénaline et n‘écoutaient que leurs instincts. Il suivit le mouvement initié par Annabeth et se plaça sur la droite de Tomislav pour terminer leur formation. Ca serait mentir de dire qu’il n’entendait pas une petite voix paniquer à l’arrière de son esprit qui lui intimait de ne pas bouger et d’appeler des gens plus compétents. Mais il n’avait aucune envie de l’écouter encore moins de fuir.  

Gareth s’élança quand le Croate brisa le groupe en deux avec une efficacité déconcertante. Le Trésorier avait presque oublié que les deux autres membres du conseil étaient ses aînés de deux ans, mais il pouvait se rendre compte de la différence de puissance et d’efficacité entre eux et lui. Annabeth enchaînait les sorts beaucoup plus rapidement que lui et son oeil vif l’empêchait de rater ses cibles presque à chaque fois. Tomislav n’avait pas à rougir non plus par sa robustesse. Mais ce n’était pas le moment de rester immobile et inactif. Gareth sera fermement sa baguette dans sa main et lança ses premiers sors, visant, comme Annabeth le faisait, les plus virulents en premier. Il savait qu’il n’aurait aucun scrupule à tous les immobiliser un par un mais si certains choisissaient d’abandonner d’eux-mêmes, autant en profiter. Ces derniers prouvaient encore une fois que les mouvements de groupe pouvaient être dangereux. Il avait suffi de quelques fortes têtes un peu trop convaincante pour emporter avec eux tout un contingent d’élève, qui, d’après ses souvenirs, n’avaient jamais vraiment fait de vague auparavant. Dommage pour eux, la tache sur leur dossier sera bien noire cette fois-ci.

Les échanges de sors s’arrêtèrent petit à petit, le trésorier ne baissa pas sa garde tout de suite pour autant, il balaya le groupe devant eux quand les membres du conseil s’arrêtèrent. Il ne se détendit légèrement qu’en entendant la question de Tomislav.

« Tout va bien pour moi aussi. »  

Quelques éraflures peut-être sur la main, venant d’un faible Diffindo lancé dans le vent. Mais il comprit par le coup d’œil d’Annabeth, que Tomislav avait surement pris le plus gros des attaques. Il se rapprocha du Croate rangeant sa baguette dans sa poche, toujours à portée de main.  

« Laisse-moi voir ton bras. Est-ce que tu as mal quelque part ? »

La concentration sur son bouclier avait du drainer un peu trop d’énergie d’un coup et bloquer quelques nerfs. Il espérait que ce ne soit que ça, mais il ne voyait ni sang ni contusion.

Autour de lui, les assaillants baissèrent la tête au passage d'Annabeth et peu semblaient enclin à batailler contre elle. Tant mieux. Il n'aurait pas forcément eu la force de eur tenir de nouveau tête. Il était assez peu habitué à se "battre" sur le long terme comme ils l'avaient fait maintenant. Pas un as du duel : c'était certain.



Voir le profil de l'utilisateur            
Ursirre
Image du profil : sestine
[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Giphy
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 63
Tomislav Kovačević
Image du profil : sestine
[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Giphy
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 63
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Mer 12 Juin - 13:21
                    
Une fois les réponses positives entendues, il se détendit et regarda d’un air un peu absent les environs. Que faire ensuite ? Il mit un long enchaînement de secondes avant de se rendre compte que l’on s’interessait a lui et a son bras. Le croate s’approcha assez de Gareth, en guise de réponse pour que celui ci puisse observer le membre qui ne répondait pas.

- Je n’ai pas l’impression. C’est seulement bloqué je crois.

Puis, pensant rapidement a la manière de plier ça au plus vite, il regarda tout le monde, les baguettes confisquées avant de prendre l’initiative des directives pour la suite.

- Bon. On prend le nom des responsables et on amène ça et les baguettes au directeur. Il appliquera les sanctions nécessaires. Si tu permets Gareth, on termine rapidement et tu auscultera après. Je m’occupe des Ursirres, faites de même pour vos maisons et on gérera les lupy ensemble.

Il se mit sans attendre a relever les noms des siens, juste après que ses collègues eurent fait mine d’agréer. Il ne lui prit pas trop longtemps a recenser les Ursirre, ayant une assez bonne mémoire des visages et des noms. Pour les Lupy, il attendit que les autres membres du conseil eurent terminé pour se concerter. Puis, une fois l’ensemble achevé, il ne manquait plus que de se diriger vers le bureau du directeur.

La fatigue se faisait un peu sentir, mais au moins il faisait mine de garder le rythme le temps d’achever leur mission.
Voir le profil de l'utilisateur            
Cervirald
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 36
Annabeth Chase
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
ϟ Œuvre : Percy Jackson
ϟ Parchemins : 36
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Mer 19 Juin - 21:02
                    
If you're looking for trouble then count me in.Esclandre
ft Gareth & Tomislav.

Annabeth ne pouvait clairement pas renier le fait que voir les élèves abandonner une fois les têtes de file maîtrisés était soulageant. De même que savoir que Gareth s'occupait de Tomislav lorsqu'elle récupérait les baguettes – se savoir soutenue dans sa démarche était, en plus d'un avantage non-négligeable, une pression en moins sur les épaules.

Une fois les baguettes rangées et un agrément rapide sur la suite des opérations – cette fois-ci proposée par Tomislav – la préfète retourna parmi les élèves, récupérant les noms des Cervirald impliqués ; non sans un regard de déception et de jugement intense à leur égard au passage. Un combat tel que celui qui avait eu lieu était inacceptable, mais elle se sentait plus en colère encore contre les élèves qui étaient censés être sous sa garde – non seulement ils agissaient comme des imbéciles, mais en plus ils salissaient l'image de sa Maison et possiblement de son travail au sein de celle-ci.

Il n'y eu heureusement pas de forte tête pour lui résister et la liste fut rapidement dressée de son côté ; il sembla en être de même du côté de ses deux camarades, et ils se regroupèrent rapidement pour se partager les Lupy restant.

Une fois cela fait, comme l'avait si bien noté Tomislav, il ne restait plus qu'à reporter l'incident au directeur. Avec une légère grimace, Annabeth avisa cependant les quelques élèves du lot qui étaient blessés – il fallait voir à les emmener rapidement à l'infirmerie. De même, il lui paraissait improbable l'idée de laisser les élèves seuls et sans surveillance au milieu du couloir – même s'ils avaient leurs noms, il était plus facile de les avoir sous la main pour les punir, ou attendre l'arrivée d'un adulte qui saurait quoi en faire.

« Certains élèves ont vraiment besoin d'aller à l'infirmerie. » nota-t-elle à haute voix, afin de partager sa pensée avec Tomislav et Gareth. « Tu devrais peut-être t'en occuper, Tomislav. Tu pourrais faire traiter ta blessure en même temps. Seulement si tu t'y sens la force, bien sûr. Gareth, ça te convient si tu vas seul au bureau du directeur pour lui rapporter l'incident et lui remettre les baguettes et la liste ? Ce serait peut-être mieux que je reste ici et que je surveille ceux-là. » Elle désigna d'un vague geste de main les élèves amassés là et qui attendaient encore leur heure. « Au moins on les aura sous la main pour leur donner leur future punition. »

Elle attendit l'approbation de ses camarades, ainsi que l'inévitable séparation qui s'ensuivit ; une fois Tomislav et Gareth hors de vue, elle entreprit d'emmener les élèves qui lui restaient sous sa garde dans la salle du conseil – la plus proche dont elle avait accès – afin de les faire s'asseoir et de les surveiller plus efficacement.

Une fois cela fait, elle n'avait plus qu'à attendre l'arrivée du directeur, foudroyant aléatoirement du regard les élèves qui bougeaient, ouvraient la bouche ou faisaient mine de vouloir partir. S'ils étaient ici, ce n'était pas par plaisir, mais parce qu'ils avaient fait quelque chose de grave ; leur punition en sera sans aucun doute à la hauteur.
:copyright:️ 2981 12289 0


→| Relations & Rps || Portable || Hooter || Pentagram || Demande de rps |←
Annabeth vous juge en #9999CC.

Magnifique dessin par Owen/Lynn, merci <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur            https://archiveofourown.org/users/Aelig
Strixyst
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
Plaît-il ?
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 17
Gareth Nesbitt
Image du profil : [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Unknown
Plaît-il ?
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 17
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
Dim 11 Aoû - 0:52
                    

[oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth Flat,1000x1000,075,f.u1

Esclandre

Le bras de Tomislav n’avait pas de plaie apparente si ce n’est quelques bleus mais il était évident, sous la main de Gareth, que les muscles avaient pris un sacré coup et son bras était aussi dur que la pierre. Le trésorier ne préférait pas manipuler trop violemment son épaule pour essayer de le soulager de peur de faire une bêtise. Il s’empressa alors de saisir sa veste dans son sac pour faire une écharpe de fortune à ce pauvre Croate lui faisant signe de garde le bras plié le temps que quelqu’un de plus compétent s’en occupe.
Une fois terminé, il se dirigea vers les Stryxist du lot pour suivre l’exemple de ses aînés et relever leur nom. Il n’en connaissait pas la plupart, seulement de vue peut-être et TANT MIEUX, jamais ses proches n’auraient osé faire ça, quelle honte. Et il ne se cacha pas pour les juger du regard froidement en passant devant eux, il croirait avoir une armée de miniatures de son père devant lui, à sortir les mêmes idioties... Pour rester poli.

Puis ce fut le tour des Lupy, et ainsi la liste fut remplie rapidement et sans encombre. Encore une fois, Gareth se dit que leurs convictions ne devaient pas être si profondes que ça, s’ils n’avaient aucune envie de riposter contre eux. C’était peut-être aussi la preuve que les deux camps savaient qu’ils étaient en tort au fond d’eux-mêmes : bon point aussi, ils en viendraient surement à revoir leur jugement. Le trésorier saisit alors la liste complète pour la balayer du regard, ça faisait un bon petit groupe quand même. Mais Annabeth avait raison, on ne pouvait pas simplement les laisser partir dans la nature comme ça, avec juste une menace que leurs noms seraient divulgués au Directeur. Même sans baguette ces idiots seraient capables de se battre et d’en venir aux poings. Gareth hocha alors la tête aux dires de la préfète.  

« Oui je m’en occupe. Je ramène ça », il lève la liste dans ses mains, « et les baguettes par la même occasion. J’essaie de faire au plus vite. Fais attention avec ce bras Tomislav, soigne-toi bien. »

Les autres blessés : leur propre faute.

Un dernier hochement de tête approbateur entre eux et ils se séparèrent, chacun certains de ce qu’il ou elle devait faire. Gareth n’avait pas plus que ça l’habitude de se retrouver dan le bureau du Directeur, seul et ce-dernier semblait aussi surpris de le voir là et encore plus devant la liste et les baguettes que l’étudiant lui déposa sur son bureau, l’air grave.

Apparemment, ça allait barder.

Tant mieux.



Voir le profil de l'utilisateur            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [oct 2018] Esclandre | Gareth et Annabeth
                    
            
Sauter vers: