Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(04 Octobre 2018) Cours de DCFM [6eme année]
 :: Hors jeu :: Archives :: Anciens RP
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: (04 Octobre 2018) Cours de DCFM [6eme année]
Jeu 4 Oct - 15:08
                    
Geralt n'aimait pas forcement faire des cours théoriques. L'utilité d'apprendre par des livres en dehors il voulait bien, mais pendant ses cours, il n'aimait pas en faire. Toutefois, cela ne voulait pas dire qu'il n'en faisait pas. D'ailleurs, bien qu'il ne soit là que depuis peu, il avait bien l'intention  d'être strict et de ne pas lésiner sur la tâche qu'on lui a confié. Apprendre à ses jeunes à se défendre n'est pas une mince affaire. Heureusement, ses années d'enseignant à Durmstrang allait bien lui servir. Cela faisait deux jours de suite qu'il réfléchissait à la façon dont faire son cours et il avait trouvé. Si bien qu'il avait mit une affiche à côté de l'amphithéatre annonçant son cours. Sur l'affiche on pouvait lire ceci

Citation :
Le 04 Octobre cours de défense contre les forces du mal pour les sixième années à 13h30 à l'amplithéatre. Le retard sera puni.

Après quoi, Geralt s'était reposé tranquillement en se rendant dans son bureau pour remplir plusieurs papiers. Certains utiles pur son cours d'autres pour une autre raison. Il n'aimait pas lambiner à ne rien faire, mais il buvait un verre de vin rouge de temps à autres qu'il laissait respirer avant de le porter à ses lèvres pour le boire.

Le jour venu, Geralt s'était rendu à l'amphithéatre en montant sur l'estrade. Geralt regardait alors la façon dont il allait voir les élèves et n'aimaient pas ca... MAis bon, il pourra y remédier plus tard. Il se posa alors sur sa chaise, les jambes croisées avec un bout de bois à la main et un couteau pour sculpter le morceau de bois. Il patientait, attendant ses élèves avant de commencer son cours à 13h30 précise.
            
Ursirre
Image du profil : (04 Octobre 2018) Cours de DCFM [6eme année] Blue-Rose-roses-29859379-300-300
(04 Octobre 2018) Cours de DCFM [6eme année] ZealousGrossDuck-size_restricted
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 83
Aguta A. Tremblay
Image du profil : (04 Octobre 2018) Cours de DCFM [6eme année] Blue-Rose-roses-29859379-300-300
(04 Octobre 2018) Cours de DCFM [6eme année] ZealousGrossDuck-size_restricted
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 83
Sujet: Re: (04 Octobre 2018) Cours de DCFM [6eme année]
Jeu 4 Oct - 15:31
                    
C’est un peu timidement que l’Inuit arriva à l’amphithéâtre. Timidement parce qu’il était justement un peu en retard. 13:30 c’était tôt selon lui pour la reprise des cours et il n’avait pas eu le temps de manger sa barre de chocolat à sa grande tristesse. Lui-même détestait arriver en retard et ça le tuait de l’admettre mais il était justement en retard. Le canadien soupira et comme la personne polie qu’il était entra le plus discrètement possible pour aller s’installer sans bruit et sortir des affaires. Ce cours n’était pas son favoris, mais il n’était pas non plus le cours qu’il détestait le plus. Il y était insensible. Il préférait d’autres matières à celle-ci n’aimant pas devoir recourir à la violence qui était parfois exigée. En tout cas selon lui s’en était.
Il repoussa une dread qui s’était échappée de son chignon derrière son oreille et regarda avec curiosité autour de lui. Oui. Il y avait la plupart de ses amis et avec du recul il aurait dû se mettre vers eux plutôt qu’isolé et à l’écart. Mais bon déjà qu’il n’était pas à l’heure il n’allait pas en plus se déplacer pour aller vers d’autres personnes qui allaient sûrement le déconcentrer. Bien qu’il n’ait rien à faire de la matière il travaillait d’arrache pied pour avoir d’excellentes notes. Il avait toujours procédé comme ça.  Toujours à travailler jusqu’à tard le soir, à se lever tôt le matin -alors qu’il avait une sainte horreur de ça- il fallait l’avouer qu’il avait du courage le canadien.

Et sa journée était à l’origine mal partie dès le début. Il s’était levé tôt pour retravailler ses cours de DCFM, les avait lu et relu et était ensuite, naturellement, parti en cours. Ce qui lui avait fait perdre du temps c’était sa pause de midi. Il savait ses horaires et pourtant il avait quand même pris son temps et mange à son rythme et ça... il le regrettait un peu parce que maintenant il était en retard. Et ça il le détestait. Alors si en plus dans sa journée il devait combiner : une matière non aimée + se lever tôt + arriver en retard on obtenait un canadien de mauvais humeur. Il sortit donc finalement son stylo et une feuille pour noter le cours.
Voir le profil de l'utilisateur            
Sauter vers: