Etre le centre de l’attention ne gênait pas vraiment l’italien. C’était une étape à laquelle il avait dû se préparer sachant que le club de musique était assez fréquenté. En soit le regard des autres ne le dérangeait pas du tout. Il avait eu tout ce qu’il fallait dans son enfance pour aujourd’hui passer outre. Mais toutes ses paires d’yeux braquées sur lui provoquaient toujours un léger rougissement au niveau de ses pommettes.
Sara dans son tableau n’avait pas moufté suite au discours du président. En même temps elle n’avait sans doute pas compris. Elle détailla la salle dans un premier temps mais surtout elle jugea, avec toute la condescendance donc elle pouvait faire preuve, les performances des étudiants rassemblés dans cet espace clos.
"Cela n’ait guère plaisant à mes oreilles. Qui diable ose appeler ce trou un club de musique. Tout ce que les yeux voient ce sont des pauvres créatures qui tentent de faire quelque chose de leurs dix doigts et cela n’a rien de glorieux. Ce vient de moi où il y a comme un bruit de fond"
Sara dans toute sa splendeur. Heureusement qu'elle ne savait s’exprimer qu'en Italien. Lovino se tourne vers elle
"Si t’es venue pour être désagréable avec eux on rentre tout de suite petite sagouine. Donnes leurs au moins une chance, lui glissa-t-il discrètement lui aussi en italien"
Il savait que sa meilleur amie contrairement à lui, ne supportait pas d’être observée. Si encore les gens le faisaient pour l’admirer, là elle n’y verrait aucun inconvénient. Mais souvent c’est pour qu’elle les entende marmonner et rigoler sur le fait qu’ils trouvent très étrange et ne comprenne pas qu’on puisse s’encombrer d’elle. Elle un tableau qui à leurs yeux n’avaient rien d’humain. Enfin bon, Lovi lui avait dit qu’on souhaitait la rencontrer elle allait donc faire un effort.
Ils se dirigèrent donc tout deux vers Lúcio, remarquant Aguta au passage. Il a bien fait de ne pas l’attendre dehors.
"Sympa le club pignouf. Vous êtes nombreux *Ils n’ont clairement pas besoin de nouveaux membres pour survire* Je te présente Sara. Elle a acceptée de vous rencontrer"
Il n’irait pas jusqu’à dire qu’elle était enchanté de faire leur connaissance. A part Lovino, elle ne fréquentait pas beaucoup de monde. De son coté, il n’avait que des retours négatifs à son sujet quand il avait le malheur de la laisser seule avec qui que ce soit. Il le savait inconsciemment : le problème venait d’elle. Mais il préférait penser que les gens n’étaient pas assez ouverts d’esprit pour l’apprécier à sa juste valeur.
Ne sachant trop que faire du tableau qui pesait de plus en plus chaque minute dans ses petits bras très peu musclés, il le déposa sur le pupitre libre le plus proche.