ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
[juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri] EmptyAujourd'hui à 13:48 par Blitzø Buckzo

» Ungrateful child [PV : Thessa]
[juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri] EmptyAujourd'hui à 11:40 par Ardbert Hylfyst

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
[juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri] EmptyHier à 22:13 par Kokichi Oma

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
[juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri] EmptyHier à 21:22 par Ernest B. Albrecht

» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
[juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri] EmptyHier à 19:16 par Hajime Hinata

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri] EmptyHier à 17:12 par Sunday R. Oak

» Hey, ladies, shall we dance together ? ☆ Relations de Ramuda
[juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri] EmptyHier à 4:17 par Ramuda Amemura

» Fiches terminées
[juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri] EmptyMer 24 Avr - 14:25 par Neil A. Josten

» Echo
[juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri] EmptyMer 24 Avr - 12:26 par Tom M. Riddle

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri]
Mer 5 Sep - 22:59
                    
Vacances à la Vargas

  Les vacances avaient commencé depuis seulement quelques jours et le soleil tapait déjà fort sur la villa italienne.

  Lovino avait plusieurs objectifs pendant l’été. Déjà trouver un sport pas trop épuisant mais qui puisse le maintenir en forme un minimum et qui ne lui déplaise pas trop. Reprendre son rôle de professeur de musique auprès de Roméo. Prendre du bon temps en sirotant et savourant des granités sur la terrasse avec Sara. Le tout sans oublier ses devoirs de vacances.

  Tout aurait pu aller au mieux pour débuter ces deux mois loin de l’école si Feliciano n’avait pas invité sa « jumelle malicieuse ». En soit la présence de Ciri ne le dérangeait que du fait qu’elle accaparait toute l’attention de son frère. C’est pourquoi il n’avait inclut ni l’un ni l’autre dans son programme histoire de ne pas provoquer de querelle. Après tout elle n’allait pas rester toutes les vacances.

  Pour l’heure, l’italien profitait du calme de l’extérieur en lisant un livre (à voix haute) au pied d’un arbre avec Sara. En parallèle il observait du coin de l’œil Ciri et Feli au cas où par miracle ils l’inviteraient à se joindre à eux.
Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri]
Ven 14 Sep - 22:24
                    
Italie - Chez les Vargas - Juillet 2018
Une semaine de vacances en Italie, chez Feli! Ciri était arrivée la veille et elle était ra-vie. Elle avait retrouvé avec joie les toits sur lesquels ils refaisaient le monde ensembles, le potager rempli de tomates et le reste de la famille Vargas, mais surtout, la forêt. Sa plus grande hâte à présent était de retourner l'explorer. Elle et Feliciano avaient pour objectif de profiter de cette semaine pour améliorer leurs compétences de pistage.

Ce matin là, après un petit déjeuner copieux, ils s'étaient donc installés sur la terrasse la plus proche de la forêt pour "préparer leur expédition". Ils avaient autour d'eux une multitude d'objets divers prêts à être empaquetés, ainsi que les sacs à dos dans lesquels tout ce bazar allait l'être.

Il y avait deux boussoles magiques, une pour chacun, pour savoir où était la maison, quoi qu'il advienne. C'est leurs parents qui les leur avaient offertes quelques années auparavant, pour qu'il sachent toujours comment rentrer au chaud. Une grosse loupe pour pouvoir voir jusqu'aux plus petits détails des traces laissées par les animaux. Le carnet à dessin de Feli et le carnet d'exploratrice de Ciri, comme ça ils pouvaient garder une trace dessinée et une trace écrite de leurs exploits. Pour aller avec ceci, des crayons et stylos. Il y avait aussi des rations de nourriture que Feli venait de ramener de la cuisine, ils ne savaient pas combien de temps ça allait leur prendre alors ils avaient prévu large. Pour finir, il y avait deux longs bâtons prêts à être attachés à leur ceinture. Si quelque chose les attaquait, il n'avait qu'à bien se tenir car les deux champions d'escrime ne le laisseraient pas faire!

Ciri rangea donc, avec l'aide de son jumeau malicieux, tout leur attirail dans les sacs. Ils étaient fin prêt pour la traque!
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri]
Sam 29 Sep - 21:54
                    

Let's go on an adventure !

Quand Yennefer était passée pour déposer Ciri, cela faisait déjà trois ou quatre jours que Feliciano ne faisait qu'en parler, a ses parents tout du moins. Il évitait de trop en parler à Lovino, sachant a quel point ça l'agaçait, à la place il lui demandait de lui lire des histoires, il jouait un peu de guitare à côté, bref il passait du temps avec son frère sachant très bien qu'avec sa jumelle débarquant il y aurait quelques explosions, il préférait rentabiliser le moment d'avant arrivée de sa jumelle malicieuse. Et il avait bien fait, il le savait, cela faisait presque depuis ses huit ans que ça fonctionnait, en partie. Le cadet gérait assez bien les crises de jalousie de son aîné, et ne les prenait plus mal à force, son père lui ayant expliquer que c'était juste parce que Lovino tenait à lui et ne supportait pas qu'on le vole à lui. Au début il répliquait qu'on lui volait aussi frère, en la personne de Sara et que pourtant il ne disait rien. Et on lui avait expliqué la différence des deux cas. Feliciano avait mis un moment avant de comprendre et d'accepter tout ça. Mais maintenant tout allait bien, enfin il essayait parce que ce n'était pas facile tout les jours non plus. Cependant il ne tenait plus rigueurs à Lovino par rapport à ses crises de jalousie.

Il ne fallait pas croire, Feliciano aimait son frère aîné de tout son cœur. Plus que tout au monde même. Et passer du temps avec lui ne le dérangeait en aucun cas. L'écouter lui lire des histoires, parler de ses problèmes, tenter de l'aider avec son léger - peut-être qu'il n'était pas objectif mais à force il ne les entendait plus les insultes donc pour lui c'était léger - syndrome de Gilles de la Tourette, jouer de la guitare, s'amuser, même réviser ses cours avec Lovino ne l'ennuyait pas ! Alors qu'il détestait foncièrement cela. Comme quoi son frère rendait tout ce qu'il pouvait détester bien mieux et même amusant ! Bon d'accord, il se faisait gronder quand il avait mal appris son sort ou pas essayé tout seul avant de demander de l'aide mais ça il passait outre pour juste prendre le côté positif de l'aide de son frère.

De ce fait, l'arrivée de Ciri avait bien irrité Lovino et il avait fallut qu'il le calme comme il avait pu. A peine treize ans et déjà il jouait le diplomate. Un jour il perdrait la tête et n'en pourrait plus. Mais ce jour n'était pas prêt d'arriver. Tout ce qu'il pouvait espérer c'était que son grand frère et sa jumelle puisse au moins rester dans la même pièce sans s'insulter. C'était son objectif premier. Mais pour cela il devait y aller en douceur et amadouer les deux. Du moins c'est ce que sa mère - diplomate de profession - lui avait dit. Gemma avait de très bon conseil pour son fils cadet et ses problèmes relationnels avec deux personnes chères à son cœur. L'italien l'écoutait donc religieusement.

Mais aujourd'hui ne se prêtait pas à tout cela ! Non, non, non. Aujourd'hui il allait s'aventurer en forêt avec Ciri pour pister des animaux, comme ils avaient l'habitude de faire chaque fois qu'elle venait en Italie ou même quand il allait en Pologne chez eux. Mais le manoir des Vargas était limitrophe a une forêt, ce qui les aidait relativement beaucoup. A force ils commençaient à la connaître cette forêt, mais pas en détail et l'italien avait toujours ud mal a déchiffrer la carte qu'ils avaient fait - il était pratiquement sûr qu'elle était fausse sur certain point mais comme il passait son temps à se perdre dans la forêt, il n'était pas certain que seule la carte soit un problème. Dans sa chambre, les deux pré-adolescents, étaient en train de faire la liste de tout ce qu'ils devaient emporter et avaient dans leur sac. Feliciano lisait - déchiffrait, ça l'entraînait - leur liste pendant que Cirilla vérifiait le tout. Une fois tout mis dans le sac, fin prêts, ils pouvaient prendre leur route. Ce qui était sans compter sur Gemma Martelli-Vargas qui, bien qu'elle leur faisait une totale confiance sur tout cela, les arrêta très vite et vint leur donner un talkie-walkie chacun au cas où ils se retrouveraient séparé. Ils avaient également un triplet qu'elle tenait dans sa main. Ce dernier était là pour un cas grave. Elle avait confiance mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne s'inquiétait pas, Gemma n'était pas une mère inconsciente mais prévoyante. Le remerciement passé, les derniers conseils et recommandations faites, un dernier bisou pour chacun et elle les laissa filer, Feliciano lui faisant un signe de la main avec un sourire. L'excitation de l'italien était palpable et faisait écho avec celui de sa jumelle.

Que la traque commence !
@Cirilla & @LovinoThat's fun
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri]
Mer 3 Oct - 15:34
                    
Vacances à la Vargas
Les deux jumeaux étaient sur le départ. Vino, de son coté, se tenait prêt. Oh, comme d’habitude il avait oublié de bien se préparer. Autant lorsqu’il s’agissait de ses frères il n’omettait jamais rien (de la trousse de secours aux carnets de notes en passant par le goûter), autant quand il s’agissait de lui filant Ciri et Feli il ne prenait que le minimum : Sara, son tableau et une boussole.

Feignant de lire, il laissa passer les deux plus jeunes, toujours en gardant un œil et une oreille attentifs. Il fallait leur laisser assez d’avance s’il voulait être sûr de ne pas se faire voir.

Ce n’était pas la première fois qu’il était laissé de coté, et il le supportait de moins en moins. A une époque lointaine, il y a environ 5ans, il faisait partie de leurs explorations. Invariablement ils se perdaient, d’abord dans les bois, puis dans le groupe. Si le grand frère ne restait pas concentré sur les deux petits, il suffisait qu’il tourne la tête pour ne plus les retrouver avant le retour au bercail. Par commodité sans doute ou par soucis de liberté, les deux jumeaux malicieux avaient fini par arrêter de lui proposer de venir. C’était aussi peut être en lien avec son comportement envers la polonaise mais il ne jurerait pas là-dessus. Il ne se trouvait pas si méchant que ça à l’époque.
Depuis il avait pris le parti de leur filer le train mais n’avait jamais réussi à les suivre assez longtemps pour comprendre le but de leurs expéditions. Aujourd’hui ne ferait sans doute pas exception. Il avait pourtant bon espoir car il avait développé un tout nouveau système de pistage. Imaginé pendant l’année scolaire et mit en place avant l’arrivée de Ciri. La filature pouvait commencer !

« Bon, ça devrait le faire, ils ont assez d’avance les enfoirés. »

Passage en mode camouflage : il avait déjà équipé son treillis brun et enleva sa chemise pour révéler un T-shirt kaki-vert plus où moins dans les tons des arbres alentours. Sa peau qui avait déjà prise des couleurs avec l’arrivé du soleil n’aider que mieux l’italien à se fondre dans le décor. Il passa le cadre de Sara en position carquois, plus pratique et plus stable pour le tableau.

« _Ok, Sara, va au poste 4 en passant par le poste 2 et 5 et dis moi si tu vois quelque chose s’il-te-plait. »

La jeune femme, un sourire aux lèvres, quitta immédiatement son tableau. De son coté, Lovino pénétra dans la forêt exactement par là où les deux autres étaient rentrés. Abandonnant son livre au pied de l'arbre qu'il occupait.
Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri]
Mar 25 Juin - 10:34
                    
Italie - Chez les Vargas - Juillet 2018
Et la traque commença donc.
Pendant les premières minutes c'était plus une balade. Le nez rivé sur le sol les deux enfants cherchaient des traces, des signes de la présence d'animaux. Les minutes se rassemblant pour former une demi-heure ils finirent par fourrer leur délicat appendice nasal, au sens figuré évidemment, sur des excréments. Loin de les dégoûter, la découverte décupla leur énergie et c'est avec un grand enthousiasme qu'ils scrutèrent, fouillèrent, un autre mot en "èrent" la zone alentour.

- FELI FELI FELI FELI!!!!

Là, devant la jeune fille, il y avait une trace de lapin sauvage... probablement. En tout cas c'était une trace, laissée par un animal pas très gros et qui se dirigeait vers le nord. Après avoir fait part de toutes ces observations à son jumeau malicieux, Ciri se mit à suivre les empreintes sans vraiment faire attention à la forêt qui défilait autour d'elle, toute son attention étant concentrée sur les fameuses empreintes. La piste n'était pas tout à fait rectiligne mais elle était fraîche et assez facile à suivre. Ciri, suivie de Feli qui semblait un peu plus attentif qu'elle au chemin qu'ils empruntaient et en était donc légèrement ralenti, avançait à vive allure.
Elle s'apprêtait à passer sous une branche basse quand une remarque de Feliciano la retint. Curieuse de la découverte de son compagnon, elle fit demi-tour et rejoignit l'italien quelques pas en arrière. Il avait dans la main quelque chose qui ressemblait à un livre ou un cahier. L'objet était recouvert de feuilles mortes comme si il avait été laissé dans les sous bois depuis au moins plusieurs jours. Sur sa couverture on distinguait des lettres majuscules, ou peut-être pas, on voyait mal, mais en tout cas c'était des traits tracés à la main.

Ciri connaissait parfaitement les troubles de la lecture de son ami, elle prit donc le cahier-livre-objet à pages et le feuilleta, l'air de plus en plus intriguée. Rien de ce qui était écrit là dedans n'avait de sens au premier abord; soit l'auteur était fou, soit il avait codé l'intégralité du cahier... Intéressant... Que pouvait donc renfermer ce cahier qui mérita qu'on le code?
Le regard plein d'aventures Ciri se tourna vers Feli.

- C'est codé! Ca doit être le journal d'un pirate qui a enterré son trésor par ici ou bien d'un érudit fou qui a caché un artefact magique hyper puissant pas loin! Il faut qu'on le décode! On s'y penchera quand on sera punis de sortie!

Ni une, ni deux, elle enfourna le cahier dans son sac. Ce faisant sa main tomba sur son carnet d'exploration, qu'elle sortit. Elle y inscrivit leur découverte en n'oubliant pas de mentionner la date et de décrire les alentours pour pouvoir retrouver l'endroit si besoin.

"Trouvé: une carnet mystérieux et codé. Probablement le journal d'un aventurier qui nous mènera à un trésor.
Emplacement: En plein milieu de la forêt, à 5 pas à
*elle sortit la boussole, qui n'indiquait pas que la position de la maison mais aussi les points cardinaux comme une boussole moldue* l'est d'un petit sentier naturel, juste avant une branche très basse, au pied d'un très vieux pin - tronc très large, au moins 1m50 de diamètre je pense et branche la plus basse en forme de lionceau -"

Puis reprenant son ami par la main elle lui montra la suite de la piste du lapin, prête à s'y remettre. Ravie de toutes ces découvertes, elle continua à faire des suggestions sur l'origine du cahier avec son ami, mais à voix basse! Pour ne pas effrayer les animaux!
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri]
Lun 1 Juil - 1:08
                    

Let's go on an adventure !

La traque n’était pas faite pour les impatients. Pourtant Feliciano n’avait jamais possédé une quelconque patience, ayant toujours besoin de bouger, de parler et de faire. Toutefois quand il s’agissait de cela il parvenait à se calmer, a écouter et observer. Ce qu’il faisait d’ailleurs le mieux, trouver et repérer les choses. Quelque chose de foncièrement gênant pour les autres parce qu’il ne manquait jamais quelque chose de différent. Il ne lisai t peut-être pas l’atmosphère, était naïf mais un changement n’échappait pas à son côté observateur. C’est pour cela qu’il ne put rater les traces devant leur nez. Il se tourna vers la blonde, prêt à l’appeler alors qu’elle en faisait de même, sans qu’ils ne s’en rendent compte immédiatement.

- CIRI !

Un rire lui échappa, laissant sa jumelle malicieuse continuer de crier son surnom. Leur discrétion avait probablement fait fuir tous les animaux de la forêt mais ce n’était pas bien grave, ils avaient une piste. Feliciano suivait Cirilla sans un mot, se demandant ce qu’ils allaient trouver au bout. Peut-être un lapin sauvage, ou un lièvre. Lui n’était pas encore totalement familiarisé avec les empruntes, contrairement à son amie. Pourtant elle n’avait rien dit, elle ne le savait peut-être pas mais il ne lui en tiendrait pas rigueur du tout. Il continuait d’observer les alentours, à la recherche d’indice ou d’une autre piste a explorer plus tard (il a clairement le temps d’attention d’un papillon, un bien mauvais traqueur) quand son regard fut attiré par quelque chose.
Laissant sa jumelle continuer il s’approche pour ramasser la chose qui se trouvait sous un tas de feuille dont il débarrasse grossièrement le dessus. Une grimace déforme quelque peu son visage à la découverte de l’objet. Un livre. Il n’avait pas particulièrement de haine envers les bouquins, seulement ils lui rappelaient juste ce qu’il avait subit en primaire face à cette professeure, ce que cela avait engendré et toutes les moqueries.

- Ciri regarde ce que j’ai trouvé ! La héla-t-il.

Sagement il attend qu’elle rebrousse chemin vers lui pour lui tendre le cahier, préférant le lui confier sans un mot, espérant qu’elle lui dirait de quoi il s’agit. Feliciano ne préférait pas l’ouvrir et regarder.

- Peut-être que quelqu’un l’a perdu ici, il supposait sans rien avancer réellement.

Quand Ciri pose son regard vers lui, il sait reconnaître cette lueur qu’il peut voir, cela sent une aventure extraordinaire ! Les propos lâchés en suivant ne sont qu’une confirmation de ce qu’il pensait. Il se penche alors pour regarder le contenu, toutefois les lettres se mélangèrent immédiatement sous ses yeux, devenant une soupe infâme qui ne lui donnait pas envie du tout. Il était peut-être temps de reprendre ses exercices de lecture, ce ne pourrait pas nécessairement lui faire du mal. Pourtant il ressentait l’envie d’essayer de décoder avec Ciri, de ne pas la laisser tout faire. Il aimait bien les énigmes, quand elle ne contenait pas que des mots...

- On peut le faire ce soir après manger !

Cela inquiéterait forcément ses parents de les voir s’enfermer dans sa chambre dans le calme le plus complet, se demandant forcément ce qu’ils mijotaient encore comme bêtise. Sûrement qu’ils enverraient Nonno Marcius pour attester de leur état calme et de ce qu’il ne préparait pas. Le fantôme était bien souvent de leur côté, les aidant et indiquant comment s’y prendre pour échapper aux adultes. Un ectoplasme farceur qui n’avait pas grand chose à faire dans sa mort si ce n’est s’occuper de ses petits-enfants. Alors qu’il y réfléchissait, sa jumelle s’occupait d’inscrire leur découverte dans leur carnet d’exploration. Il ne s’en occupait pas beaucoup, des fois seulement quand il s’en sentait capable.

Quand Ciri lui prend la main, il la suit sans un mot, écoutant ses élucubrations sur le contenu du livre codé. Lui en venait à ses demander qui était le propriétaire. Il chercherait sûrement son livre partout si ce n’était pas un vieux pirate ou sorcier qui l’avait posé là pour être découvert par des aventuriers comme eux. Il espérait que c’était cela, sinon il ne voyait pas grand intérêt à décoder le bouquin.
@Cirilla & @LovinoThat's fun
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri]
Jeu 18 Juil - 16:48
                    
Vacances à la Vargas

 L’italien n’avait pas mis longtemps à perdre la trace des deux plus jeunes. C’était toujours pareil et c’était ce qui lui avait suggéré l’idée de mettre au point un système de traçage. Après avoir tourné plusieurs fois en rond, Lovino en avait conclu qu’il n’avait plus aucune chance de mettre la main sur Ciri et Feli. Tous ses espoirs reposaient désormais sur Sara.

Il bifurqua dont à gauche d’un grand hêtre, suivant les indications fourni par sa boussole. Repère après repère, le jeune homme arriva enfin à sa cabane. C’était une construction suspendu entre trois arbres qu’ils avaient construit avec son père. C’était d’ailleurs ce dernier qui avait mis en place les dispositifs de camouflage nécessaire à la non découverte du domaine. Il faut dire qu’avec un frère et sa jumelle maléfique qui traine sans cesse en forêt. Suspendre et camoufler un mini maison complète à la manière des moldus n’aurait jamais suffit.

Le repère avait eu une importance capitale dans la vie du jeune italien. Un petit sanctuaire de sérénité et de calme, loin de tout jugement extérieur. La vérité c’est qu’il y été souvent venu pour se défouler et pour coucher ses pensées et ses aventures dans ses journaux. A l’intérieur du cabanon, on pouvait trouver une malle et un bureau, ainsi qu’un « petit » espace sieste remplit de coussin qui occupait presque la totalité du sol. Pour clore le tableau, un immense cadre représentant un auditorium, était accroché au dessus du bureau. Le brun avait eu du mal à en trouver un à la convenance de son amie mais il avait fin par trouver la perle rare et elle se sentait dans la peinture, comme chez elle.

L’italien s’installa en attendant des nouvelles de son amie. Un temps. Un temps plus long. Un temps trop long. Lasse il se dirigea vers la malle et l’ouvrit, découvrant des cahiers, tous de la même facture. D’un ton brun-rouge avec au centre un nom et un numéro codé. Les carnets qu’il avait commencés sous ordre du médecin. Un vague histoire pour déterminer qu’est-ce qui pouvait provoquer ses crises et son langage. L’exercice étant un des rares à lui avoir plu, il avait continué juste pour lui. Il sorti celui de ses 11ans et le feuilleta rapidement. Quelques dessins sommaires apparaissaient ici et là. Il le referma pour plonger encore plus loin dans le passé, à la recherche du carnet de ses 10ans

Putain… Il n’y était pas ! Une succession d’évènement défila dans son esprit. Il se souvenait bien avoir interagit avec mais ça restait flou. Il devait être en colère.
La douce toux de Sara le tira de la malle

« Je les ai malheureusement perdus au poste 2. M’est avis que nous devrions augmenter le nombre de tableau dans la forêt ».

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri]
Ven 9 Aoû - 18:21
                    
Italie - Chez les Vargas - Juillet 2018
Les traces qu'ils suivaient avant de trouver le carnet ne menèrent à rien. Une autre série de petites traces, probablement d'un petit canidé, un renard ou quelque chose du genre ne donnèrent rien non plus. En revanche ils purent observer une biche de loin.
Le coeur de la jeune fille s'était emballé quand leurs regards s'étaient croisés. La biche avait fixé Ciri pendant quelques secondes puis s'était éloignée rapidement, sans que les enfants ne puissent la suivre.
La fin de l'après-midi approchait rapidement, le soleil avait bien entamé sa descente vers l'horizon et une forte brise soufflait entre les branches. Assis au pied d'un arbre centenaire Feliciano et Ciri étaient calmes. L'image en était presque troublante. Entourés des ombres inégales des feuilles d'arbres, éclairés par la lumière brute du soleil estival, avec leur bâton au flan et leurs regards joyeux, les deux enfants avaient l'air tout droit sortis d'une peinture. Le calme, dans leur cas était de plus quelque chose de particulièrement inhabituel. Ils étaient penchés sur le creux entre deux racines de l'imposant arbre sous lequel ils s'étaient installés pour goûter quelques minutes auparavant. Tendant leurs mains tout doucement pour ne pas effrayer le petit animal qui se cachait dans cette grotte improvisée. En effet, dissimulé par le décor on pouvait apercevoir les deux yeux curieux d'un chaton noir.
Pendant que son ami extrayait la petite boule de poils de son trou, Ciri se demandait comment il avait atterri là. Sa maman ne devait pas être loin. Mais Ciri avait beau scruter la forêt alentours, elle ne voyait pas d'autre chat. Il s'était peut-être perdu. Ou bien on l'avait abandonné. Elle ne savait pas vraiment quoi faire; elle ne voulait pas le laisser seul et perdu dans la forêt, mais elle ne voulait pas non plus le voler à sa famille si celle-ci était dans les parages. En plus s'ils le ramenaient, pas sûr que les parents accepteraient qu'ils le gardent, même à peu près sûr qu'ils n'accepteraient pas. Ils en discutèrent avec Feli, pendant quelques minutes tout en nourrissant l'animal qui semblait affamé avec les restes de leur goûter. Finalement, Ciri laissa son ami décider de la marche à suivre, on était chez lui après tout. Ensuite, ils décidèrent de rentrer.
Le chemin du retour se passa sans encombre, dans l'ensemble. Ils utilisèrent la boussole magique pour retrouver la direction de la maison et après avoir marché un peu plus d'une heure ils débouchèrent dans le jardin. Cette après-midi avait été fatigante, leurs jambes et leurs pieds étaient douloureux de toute la marche effectuée, ils avaient des éraflures de branches et de ronces partout, mais ils étaient ravis. Ils avaient presque réussi à traquer des vrais animaux et ils avaient trouvé un chaton. L'épisode du carnet était totalement effacé de leurs esprits par la suite de leur aventure. Leurs sacs d'aventuriers furent jetés tel quels dans leur chambre mais pas ouverts.
Des mois plus tard, Ciri retrouvera le mystérieux carnet dans son sac et décidera de le déchiffrer. Mais pour l'instant, elle ne s'en souvenait pas...
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri]
Mar 13 Aoû - 20:47
                    

Let's go on an adventure !

La suite de l’après midi ressembla fortement à toutes celles qu’ils avaient vécu jusque là : rien de bien fructueux ne s’était passé en terme de traque. En revanche ils avaient pu tous deux apercevoir une biche au loin, un moment assez magique pour les deux prépubères. Feliciano avait agrippé le bras de sa jumelle une fois l’animal parti, soufflant son étonnement quant à la connexion entre la jeune fille et le cervidé. Ils en avaient parlé une bonne vingtaine de minute après coup, ce serait noté dans leur journal d’observation et relaté à leurs parents respectifs avec une excitation qui leur été propre.

Le moment de calme fut le bienvenue dans leur escapade, un peu incongrue pour les deux hyperactifs cependant. Le cadre donnait une impression d’une peinture impressionniste, les deux enfants au pied d’un arbre, la végétation florissante autour d’eux, le calme ambiant, la lumière les entourant, d’un point de vue lointain.Plutôt inaccoutumé pour Cirilla et Feliciano, particulièrement en pleine traque animale. Toutefois le calme ne resta pas bien longtemps, les connaissant cela n’était pas bien étonnant.

En goûtant ils eurent le loisir de découvrir un chaton sauvage. Il leur fallut s’armer de patience pour pouvoir l’approcher, tendant leur main avec un bout de leur nourriture, ce qui semblait ravir le petit être nouvellement découvert. Une fois entre leurs bras (plutôt ceux de Cirilla, tandis que Feliciano le caressait pour le calmer), la recherche des parents se fit. Infructueuse seulement, aucune trace d’un parent ou même d’autres chatons aux alentours. Peut-être que la mère les avait déplacé mais vu la taille du petit ils étaient assez grand pour suivre. Dans la tête de Feliciano il ne voyait que deux solutions : soit il avait été abandonné, peut-être par des humains ou par sa famille, soit il était perdu. Quand sa jumelle lui annonça qu’il devait prendre la décision, il réfléchit encore longtemps. Sa réponse se fit attendre mais fut toute réfléchie : ils allaient le ramener avec eux et le lendemain ils repartiraient dans la forêt chercher sa famille, avec des adultes pour les aider. Une deuxième visite ne pouvait pas faire de mal.

Sur le chemin du retour ils évoquèrent encore une fois la rencontre avec la biche, ce qui était tout de même bien plus impressionnant qu’un carnet sous un tas de feuille (du moins dans l’esprit de l’Italien). Ce fut ce qu’ils racontèrent aux parents Italiens qui les attendait, le repas tout prêt. Feliciano leur expliqua l’histoire du chaton, il fut accepté comme ils avaient déjà accepté Pluton quelques années auparavant, le recherche commencerait le lendemain en milieu d’après midi pour éviter la canicule. Gemma les envoya se débarbouiller avant le repas, par maniaquerie, et les menaça d’une spatule qu’il n’y avait pas intérêt à ce qu’elle trouve leurs affaires éparpillées dans la maison. Avec sagesse Feliciano proposa de les laisser traîner dans sa chambre, son œuvre qui aurait été appelé « Bazar enfantin » s’il s’était agi d’une peinture. Propre, ils descendirent, le repas et les anecdotes pouvaient alors commencer ! Tout cela avec le chaton découvrant la maison, sous la surveillance des fantômes du manoir.

Le soir Feliciano posa sa tête contre son coussin, le sourire au lèvre de sa journée, oubliant totalement le carnet, et ce pour quelques mois à venir, sans même s’en soucier, ni se doutait que ça concernait une personne dont il était le plus proche au monde.
@Cirilla & @LovinoThat's fun
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [juillet 2018] Vacances à la Vargas [ft. Feliciano & Ciri]
                    
            
Sauter vers: