Derniers sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sports praticables à Ilukaan
Monsieur le Directeur
Image du profil : Sports praticables à Ilukaan B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Sports praticables à Ilukaan 67fa2229
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 555
Vincent Leroy
Image du profil : Sports praticables à Ilukaan B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Sports praticables à Ilukaan 67fa2229
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 555
Sujet: Sports praticables à Ilukaan
Ven 25 Mai - 18:41
                    

Liste des sports

Sports sorciers

Quidditch
Le célèbre sport international sorcier sera évidemment praticable au sein de l’établissement, puisque les élèves pourront y faire des matchs sur le stade magique ! Les règles, tout le monde les connaît. Sept joueurs par équipe : trois Poursuiveurs, deux Batteurs, un Gardien et un Attrapeur. Trois balles sont mises en jeu : le Souafle, que les Poursuiveurs s’échangent pour tirer dans les buts de l’équipe adversaire (10 points par tir réussi). Les Gardiens se chargent de les en empêcher. Les joueurs doivent prendre garde à ne pas se faire touché par le Cognard, une balle vive qui vient heurter le sorcier le plus proche. Les Batteurs peuvent frapper le Cognard pour l’éloigner ou marquer des points. Quant à l’Attrapeur, il n’a qu’un seul but : saisir le Vif d’or, la balle la plus petite et la plus rapide du jeu. Elle rapporte 500 points à son équipe et sa capture met fin au match.
Hockey magique
Ce jeu sur glace se pratique quasiment de la même manière que la version moldue : deux équipes de six joueurs, dont un gardien chacune, doivent faire glisser un palet à l’aide d’une crosse sur une patinoire pour l’envoyer dans les buts du camp adversaire. Mais dans la version sorcière, ce même palet est capricieux : comme un Vif d’or, il se déplacera tout seul, et ce sera aux joueurs d’aller le frapper pour le guider. Au-dessus de la patinoire se forment également des nuages qui feront tomber de la neige, et un vent magique soufflera aléatoirement pour mettre en difficulté les participants.
Équitation sur hippogriffe
Si les moldus montent sur des chevaux pour des promenades en forêt, à Ilukaan, vous pourrez faire la même chose dans le parc à dos d'hippogriffe. Ce sport inclue aussi bien le déplacement sur terre que dans les airs.
Important : Tout les élèves peuvent en pratiquer, mais il est indispensable d'être sous la surveillance des professeurs de sport et de Créatures magiques. Cependant, il est possible de le faire seul à partir de la 7ème année à condition de posséder une autorisation écrite et signée de la main de ces deux professeurs, afin d'être certain que l'élève soit apte à se débrouiller avec des hippogriffes.
Course de chars avec Sombrals
L'école est l'un des rares établissements à posséder un enclos où sont dressés quelques Sombrals. Bien sûr, la plupart des élèves l'ignorent et pensent que ces chars roulent et volent seuls plutôt que d'être tirés. Avec ces derniers, les élèves pourront faire la course sur le terrain adéquate.
Important : Tout les élèves peuvent en pratiquer, mais il est indispensable d'être sous la surveillance des professeurs de sport et de Créatures magiques. Cependant, il est possible de le faire seul à partir de la 7ème année à condition de posséder une autorisation écrite et signée de la main de ces deux professeurs, afin d'être certain que l'élève soit apte à se débrouiller avec des Sombrals.



Sports moldus

Terrain et athlétisme
L’école possède également une piste d’athlétisme où vous pourrez faire des foulées matinales ou un petit footing du soir. Tout le matériel adéquate s’y trouve : perches, haies d’obstacles... et les Né-moldus ne se sentiront pas trop dépaysés. Juste à côté, tout les jeux de ballons sont disponibles sur le terrain : basket, football...
Gymnase
Les élèves pourront installer le matériel qui sied à leur sport favori dans le gymnase : badminton, gymnastique, volley...
Piscine
Une grande piscine (sans toboggans) vous attend pour aussi bien pratiquer de la natation (et l'aquagym pour les plus vieux du personnel) que pour perdre du temps à barboter durant les week-end et fins de journée. La piscine est d'intérieur, mais peut se découvrir avec son toit magique.
Patinoire
Oui, il y a bel et bien une patinoire dans l'enceinte de l'école. C'est ici que les élèves pourront y pratiquer le hockey magique et passer du bon temps avec de simples patins. Artistes comme débutants, tout le monde y est admis.

Voir le profil de l'utilisateur            http://ilukaan.forumactif.com
Sauter vers: