C’était le jour de la rentrée, déjà. Comme chaque année, les vacances étaient passées bien trop vite à ton goût, mais peu importe : aujourd’hui, tu venais de retourner à Ilukaan, ton école mais aussi ce qui était devenu avec le temps, ta deuxième maison. A vrai dire, tu étais presque nostalgique, aujourd’hui : tu débutais ta dernière année d’études. Quel sentiment étrange, de savoir que ce serait la dernière fois que tu assisterais à ce spectacle. Lire la suite
Aly
Admin
Tam
Admin
Sue
Modo
Alex
Modo
Gaumar
Modo
Forum multifandom ▲ Univers inspiré d'Harry Potter ▲ Avatars 200*320 illustrés/mangas ▲RPCB/RP-Post ▲ Tout public avec possibilité de R18 ▲ Forum au contexte évolutif ▲ Pas de minimum de mots

Partagez|

06/08/18 || Fraîcheur et étincelle || Morgan
 :: Campus d'Ilukaan :: Dôme

— Cervirald
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 21
06/08/18 || Fraîcheur et étincelle || Morgan Lun 6 Aoû - 19:42

Help, g cho
IL. FAIT. TROP CHAUD. Help.

Affalée tel un cachalot échoué sur la plage sur l’un des fauteuils du Dôme, je profite du fait qu’ici on puisse profiter de la luminosité extérieure sans finir en œuf au plat. Il fait bon ici. Et ça m’évite de me prendre des coups de soleil ; vous vous doutez bien qu’avec ma peau couleur yaourt nature, chez moi le soleil a le pouvoir de me transformer en homard, et, hmm, c’pas très gracieux. Déjà testé et expérimenté, du coup j’évite.

Bref ; ma magnifique personne est ici en période de battement ; je viens de rentrer des US où j’étais chez mes géniteurs, puis je repars à Windsor dans deux semaines, chez mes parents. J’ai une famille grave répandue, ouais. J’espère qu’on y douille pas trop de la chaleur ; j’ai entendu dire par mon cousin qui habite en France que là-bas ils sont tous en PLS. Epargnez les Anglais svp…

Short et débardeur le plus léger que j’ai pu trouver dans mon armoire, j’me suis donc réfugiée dans le Dôme, avec mon ENORME bouquin sous le bras. Maintenant il est ouvert sur mon ventre, pendant que j’emplis mon génial cerveau d’informations diverses et variées sur la mythologie sumérienne. Pour info, il s’agit de la Mésopotamie, bande d’incultes.

Je tourne la tête vers mon chat Jolene, un chat haut sur pattes, tout blanc. Il fait des trucs bizarres souvent, mais il est génial. Par exemple là je crois qu’il essaie d’attraper un papillon qui se trouve de l’autre côté de la vitre du Dôme, ah, il s’arrête, fait un tour sur lui-même pour courir après sa queue puis- OH UN LEZARD. Il est génial.

Hmmm. Y a personne dans le Dôme, aujourd’hui. Ça m’arrange, je peux chanter à tue-tête comme j’veux. La plupart des gens sont soit partis, soit profitent des festivités en ville. J’t’avouerai, moi j’irai que ce soir. Le soleil tape un peu trop, là.

Du coup, je rejette la tête en arrière en entendant un bruit, vers l’entrée. Hmmmmm, j’étais bien toute seule là wuesh. Toujours la tête à l’envers, j’observe la nouvelle arrivante. J’ai déjà vu sa tête et sa tignasse ; je suis à peu près sûre que c’est une commentatrice de Quidditch. Quoique pendant les matchs, ma priorité n’est pas de regarder les commentateurs, sinon j’me serais faite virer de l’équipe depuis longtemps. Quelle honte ce serait, de me faire virer de cette équipe… d’autant que mon talent en tant qu’attrapeuse est indéniable, lol. Bref.

En quête de fraîcheur ? Tu feras attention, mon chat a vomi quelque part par là-bas.

J’esquisse un vague mouvement de la main. QUOI, J’ETAIS TOUTE SEULE JUSQUE LA J’ME DISAIS QUE J’IRAI NETTOYER PLUS TARD. En plus il faudrait que je soulève mes fesses pour prendre ma baguette magique coincée dans ma ceinture, c’compliqué là, maintenant.

— Ursirre

ϟ Parchemins : 910
Re: 06/08/18 || Fraîcheur et étincelle || Morgan Mar 7 Aoû - 17:25

La chaleur était assez insupportable pour quiconque n'avait pas l'habitude. Morgan en bonne quart mexicaine avait une tolérance assez forte à la chaleur, alors elle n'avait plus de problème, surtout depuis la fin de sa crise du « le soleil c'est de la merde ». De ce fait elle avait pu rester en débardeur et short sans mourir de chaud. Surtout avec ses cheveux attaché en un chignon haut, en bataille avec des mèches qui partaient dans tous les sens. Oui, Morgan n'avait jamais réellement su faire un vrai chignon, ce n'était pas faute d'avoir vu sa mère en faire durant des années et essayé de l'imiter.

Mais là elle en avait marre de la piscine ou même du dehors et de tous les gens qui la dérangeaient dans sa lecture. L'Ursirre était une lectrice, on ne dirait pas comme ça, mais oui. En ce moment elle avait pour livre de chevet Narnia, le gros livre avec tous les tomes en un seul. Enfin c'était des livres dans le livre. Elle ne l'avait jamais lu et quand elle l'avait trouvé dans la bibliothèque de son père, elle s'était empressée de lui emprunter. Morgan prenait son temps pour lire, ça pouvait aller jusqu'à plusieurs mois. Parce qu'elle ne lisait pas tous les jours pendant six heures de suite. Puis de temps à autre elle laisser tomber son livre pour une fanfiction par exemple. Ou elle regardait des séries. Ou elle bricolait. Bref elle ne faisait pas que lire.

C'est sans aucun doute que son choix se porta sur le Dôme. Depuis le début des vacances, peu de gens y allaient. Pour la bonne et simple raison qu'ils étaient tous en train de profiter du festival, et elle pouvait les comprendre. Elle en avait profité aussi, énormément, mais des fois elle avait besoin de ses moments de solitude. Pas de calme en revanche, parce que miss Rey n'était pas calme, jamais. Assise, elle bougeait toutes les minutes pour changer de position, toujours plongée dans sa lecture cependant. Elle avait de la musique en fond aussi, souvent des playlists spéciales en fonction de ses lectures. Mais non, elle ne savait pas rester en place, n'avait jamais su et ne saurait jamais très certainement.

C'est donc avec confiance que Morgan se dirigeait vers le Dôme, livre en main Kirk posé dessus, le tout en cherchant la bonne playlist de son portable. Un truc qui bouge évidemment. Mais elle ne s'était pas fourvoyé de la sorte depuis longtemps. En rentrant elle fut accueilli par une voix qui l’insupportait au possible. Oh que oui elle la connaissait, Hiems, elle jouait au Quidditch, loin d'être mauvaise mais beaucoup trop prétentieuse, ce qui tapait sur les nerfs de Morgan, évidemment.

- Je pensais plutôt faire un ping-pong.

Voilà le retour du sarcasme. Elle plisse les yeux, dépose son crapaud sur le sol pour le laisser gambader tranquillement sans rester à côté d'elle. Mais elle veille sur le chat pas loin quand même.

-Et bah tu vas nettoyer parce que c'est franchement dégueulasse.

Mais bon sang, qui avait élevé cette sale meuf ? Qui laissait le vomi de son chat sans nettoyer immédiatement ? Elle grince des dents. Sa séance lecture allait être dérangée à cause de la peste par excellence. De quoi l'agacer pour la fin de la journée.

Morgan est sarcastique en #52637A
Fiche || Relations || Portable
Merci à Aly pour l'avatar ♡
Merci Kiku ♡ :

Merci DiNozzo ♡ :

— Cervirald
Re: 06/08/18 || Fraîcheur et étincelle || Morgan Mer 8 Aoû - 18:41

Euh, ta gueule ?
Je hausse un sourcil quand elle me parle de ping-pong. Euh c’est quoi ton problème, j’te pose une question tu m’agresses là wuesh. En plus j’ai toujours été nulle dans les sports moldus, alors j’me sens offensée par cette mention de cette activité où tu cours après une balle minuscule. OK c’est techniquement mon rôle aussi en tant qu’attrapeuse, mais c’pas pareil tu voiis.

Je ne te croyais pas apte à attraper une balle, je pensais que ça tenait plus de mon job.

La provocation, que ferais-je sans.

Mon sourcil monte d’un cran quand j’avise son crapaud. Berk. On a pas idée d’un animal de compagnie encore moins élégant. Un hibou ça claque plus, un chat aussi. Bon avec le mien qui vient de vomir ses entrailles, c’est pas forcément le bon exemple, mais bon dans l’idée… d’ailleurs, j’suis un peu déçue que la dame à la choucroute n’ait pas marché dedans, au vu du ton dédaigneux avec lequel elle me parle. Ah oui, tu me parles comme à ton chien ? Ah oui non excuse t’as préféré un crapaud à un chien. Bah écoute j’vais pas essayer d’être aimable –faut bien dire que ça m’arrive pas souvent.

Je regrette vaguement de t’avoir avertie. En fait, pas vaguement. Tu veux pas marcher dedans ? Qui sait, mon chat a peut-être un vomi magique qui te rendrait aimable.

Néanmoins je gigote afin d’attraper ma baguette magique, la pointe vers le coin de la pièce où se trouvait mon arme-secrète-merci-Jolene avant de lancer un sortilège de récurage. Je retourne ensuite les yeux vers la choucroute –Rey, je me suis souvenue de son nom.

Heureuse ?

Sourire goguenard.

— Ursirre

Re: 06/08/18 || Fraîcheur et étincelle || Morgan Dim 26 Aoû - 19:38

Morgan eu un regard blasé pour la Cervirald. Mais elle était con ou bien ? La brune resta coïte un instant avant de finalement répliquer. D'un ton assez neutre, monotone, comme si elle annonçait la météo du lendemain.

- T'es aussi écervelée que ça.

D'accord, c'était très gratuit comme réponse mais en même temps, au ping-pong on attrape pas la balle, on tape dedans. Et si cette idiote pouvait pas faire la différence, ce n'était pas de sa faute d'accord ? De plus il fallait bien lui apprendre et lui faire remarquer qu'elle disait n'importe quoi non ? Donc ce n'était que service rendu à autrui, qu'on lui donne une médaille elle le méritait clairement à ce niveau là. Et peut-être même des cookies, des remerciements publics tant qu'à faire.

Son air se fait encore plus blasé à la suite. C'est tout ce qu'elle pouvait répondre ? Et bah, elle n'avait sincèrement aucune estime pour elle, mais elle ne faisait que descendre dans le négatif à ce niveau là. Néanmoins elle ne répond pas, attendant qu'elle nettoie. Un rictus mauvais fit son apparition dès que ce fut fait. Elle chantonna une musique de jeu vidéo, celle qui prouve qu'on vient d'apprendre quelque chose.

- Lynn Hiems a appris de la décence et la propreté. Utilise la à bon escient pauvre cruche.

Ah, elle voulait qu'elle soit aimable, et bien c'était raté. Elle pouvait aller se faire foutre trois mètres plus loin si ça la dérangeait. L'Ursirre se dirigea alors vers une table, loin de la pauvre fille, pour ouvrir son gros ouvrage et lire. Tant pis, elle n'allait pas laisser une emmerdeuse gâcher sa lecture. Elle lui lancerait un silencio s'il le fallait.
Elle posa avec un grand fracas son bouquin et l'ouvrit à la page où elle s'était arrêtée la dernière fois, sans plus prêter attention à ce qui se passerait autour d'elle - sauf peut-être si elle entendait son crapaud avoir des problèmes.

Merci Kiku ♡ :

Merci DiNozzo ♡ :

— Cervirald
Re: 06/08/18 || Fraîcheur et étincelle || Morgan Lun 10 Sep - 18:59

Il était un petit naviiireuuuuh...♫
Je hausse un sourcil mais ne réplique pas. MOI écervelée ? De toute manière, c’est bien connu que c’est celui qui dit qui y est. D’abord. Je crois que la choucroute a décidé rien qu’en voyant ma tête qu’elle allait pas se montrer civilisée avec moi -mais oui, depuis quand dit-on à une gente damoiselle inconnue qu’elle est écervelée ? Je ne lui ai pas permis de regarder ce qui se passe dans ma belle boîte crânienne voyons.

Néanmoins je nettoie le vomi de mon chat -PARCE QUE MOI JE RESTE CIVILISEE MALGRE TOUT. Allez choucroute, tu devrais me remercier, m’aduler, et, hm, m’appeler « grand maître ». Oh oui c’est bien ça.

Manifestement elle n’est pas prise de la même inspiration que moi. Je suis choquée et déçue. Trahison. Disgrâce. L’esprit du mal est marqué sur sa face- pardon, j’ai des inspirations qui me viennent comme ça. Je suis d’une culture incroyable ohohoh.

Euh, wsh. « Pauvre cruche ». D’où ? Je fais mine de pas me vexer.

Tututut, on m’annonce à l’oreillette que « cruche » est un mot couramment utilisé pour désigner un récipient contenant de l’eau, et permettant de la verser.

Je la regarde s’installer avec son livre avec un sourire goguenard. Oh, oui, tu la sens la blague qui monte, là ? Tu sens que je vais mourir ? Nannnn la grande Lynn Hiems ne mourrait pas pour si peu.

Je dégaine discrètement ma baguette magique.

Aguamenti.

Un filet d’eau s’en va s’écraser sur sa face -ne vous inquiétez pas, j’ai pris soin de viser à un endroit tel que l’eau n’atteindrait pas son livre ; je suis une littéraire ça me fendrait le cœur d’abimer un livre, quoique vu le spécimen je doute potentiellement de ses goûts littéraires.

Oh, navrée ; la cruche que je suis ne fait que son travail.

— Ursirre

Re: 06/08/18 || Fraîcheur et étincelle || Morgan Sam 29 Sep - 21:19

Morgan avait cette fâcheuse tendance à partir au quart de tour. Pour un petit désagrément ou un plus gros. Sa violence dépendait de ce qu'on lui faisait. En soit, que l'autre débile réponde tel un dictionnaire, elle s'en fout. Elle s'en bas littéralement le coquillard et va même jusqu'à ne pas lui répondre, l'ignorant ostensiblement préférant sa lecture à la voix plus qu'embêtante de l'autre. Bref, plongé dans le monde des Hobbits, elle était mieux quoi.

Par contre, recevoir de l'eau dans la tronche ne faisait pas parti des choses qu'elle tolérait. Mais pas du tout. A aucun niveau elle ne pouvait l'accepter. Et bien heureusement pour la blondasse qui se prenait pour une albinos, son livre n'avait rien. Ce qui réduisait son temps de torture d'au moins un pour cent. Chose relativement pas mal quand on savait ce que Morgan avait déjà réservé a toute personne touchant à ses livres. Oui, c'était une fervente défenseuse du papier.

Son regard sombre - autant littéralement que métaphoriquement parce qu'elle lançait un regard de la mort à la fausse albinos - se leva et foudroya l'autre.

- Espèce de grosse merde.

Morgan n'insultait que peu en anglais, privilégiant l'espagnol ou le français. Et là elle avait opté pour un bon français avec son bel accent du sud. Oui, le père de Morgan était originaire du sud et elle en avait pris l'accent. Prononcé en plus de ça.

- Les cruches ça conserve l'eau, connasse, ça la renverse pas.

Histoire de mettre les choses au clair deux secondes. Si elle devait vraiment lui apprendre la vie, elle le ferait. Sans problème. Mais sort pour sort, Dôme ou pas Dôme, personnel ou pas personnel, élève ou pas élève. Elle allait se venger, sans aucun problème, et avec une rage peu contenue. Et pour une princesse, quoi de mieux que des limaces ? Rien.

- Crache Limace !

Oui, Morgan avait probablement huit ans a ce moment même. Et alors ? De l'eau contre des limaces. Il faisait chaud, autant la faire dégobiller des gastéropodes sans coquille. L'Ursirre ricana avec un air plus que suffisant.

Merci Kiku ♡ :

Merci DiNozzo ♡ :

Contenu sponsorisé
Re: 06/08/18 || Fraîcheur et étincelle || Morgan

06/08/18 || Fraîcheur et étincelle || Morgan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1