C’était le jour de la rentrée, déjà. Comme chaque année, les vacances étaient passées bien trop vite à ton goût, mais peu importe : aujourd’hui, tu venais de retourner à Ilukaan, ton école mais aussi ce qui était devenu avec le temps, ta deuxième maison. A vrai dire, tu étais presque nostalgique, aujourd’hui : tu débutais ta dernière année d’études. Quel sentiment étrange, de savoir que ce serait la dernière fois que tu assisterais à ce spectacle. Lire la suite
Aly
Admin
Tam
Admin
Sue
Modo
Alex
Modo
Gaumar
Modo
Forum multifandom ▲ Univers inspiré d'Harry Potter ▲ Avatars 200*320 illustrés/mangas ▲RPCB/RP-Post ▲ Tout public avec possibilité de R18 ▲ Forum au contexte évolutif ▲ Pas de minimum de mots



 

Partagez|

[05/08/18] On the same beat
 :: Ville de Bloombury :: Bars et restaurants :: Stardust

— Ursirre
avatar
.......oh no
ϟ Œuvre : Undertale
ϟ Parchemins : 10
[05/08/18] On the same beat Dim 5 Aoû - 2:12

♫ On the same beat ♫
Il fourra une main dans sa chevelure blanche, se décoiffant davantage, tandis qu'il regardait de partout. Ses yeux bleus se posaient timidement sur chacune des personnes qu'ils croisaient. Malheureusement pour lui, Isaac ne pouvait pas trop se cacher dans un pull ; il commençait à faire chaud. En plus, il devait retrouver un élève ! Un certain...Lúcio. Un musicien ! Il était déjà tombé quelques fois sur son compte Witchtube, et il avait même vraiment bien aimé ce qu'il faisait ! Sauf que...L’algorithme des réseaux sociaux ayant bien fait son travail, ils ont vite été recommandés l'un à l'autre. Entre la même localisation, même centres d’intérêts, et peut être même cercles d'amis, ils ont fini par rentrer en contact. Et même si Isaac n'était pas trop trop mal à l'aise derrière un écran, l'irl l'angoissait davantage. Et s'il le décevait ? Et puis, ils ne se connaissaient pas si bien que ça, ça pourrait mal se passer...Il avait mal au ventre. Pas très étonnant, il a une boule à l'estomac dès qu'il doit faire quelque chose avec un minimum d'importance ; Surtout lorsqu'il fallait rencontrer du monde.

Il devait chercher un latino à dread. Pourtant son style musical n'était pas très reggae. Ce n'était pas non plus le registre du blondinet. Et ça tombait bien, car son camarade de mixage semblait suggérer...Une collaboration ! Mais Isaac devait se faire des idées. Ou bien que le  brun s'en était fait sur son potentiel. Ce n'était pas comme si le sorcier gringalet était un grand mixeur ou quoi. D'ailleurs il ne savait même pas vraiment trop jouer d'instruments, si ce n'étaient ceux que les logiciels de mixages proposaient numériquement.

Lorsque l'attente se fit longue, il enfila son casque, croisa les bras sur la table pour y réfugier sa tête. Il regardait donc de travers les gens passer. Une playlist aléatoire lofi défilait dans ses oreilles. Ça le relaxait un peu. Regarder les gens lui semblait un peu plus agréable à présent, tant il pouvait s'en sentir détaché. C'était comme s'il regardait tout au travers d'une vitre. Bien entendu, tous pouvaient voir un pauvre type qui regardait étrangement les gens. Mais au moins Isaac ne s'en rendait pas compte.

Alors qu'un beat grésillait dans son casque, il vit arriver un certain fan de grenouille. Se redresser ébouriffa encore plus ses pauvres cheveux clairs et en désordre, mais il put faire un signe discret à son camarade. Bien entendu il n'osa pas trop se faire remarquer, alors le geste resta timide. On pouvait alors apercevoir le t-shirt Ghost-busters qu'il avait dit qu'il porterait pour se faire reconnaître. Que voulait vous, encore aujourd'hui ça reste un bon film moldu ! Avec une bonne musique qui bouge et qui reste en tête !
Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 32
Re: [05/08/18] On the same beat Dim 5 Aoû - 17:03

Feat


Isaac Stanhook
On the same beat

C’était une belle journée, Lucio était d’humeur radieuse. Encore plus que d’habitude devrais-je dire. Il s’était levé tôt, s’était préparé rapidement, avait pris quelques photos de sa grenouille pour son compte Pentagram, avant d’entamer cette nouvelle journée pleine de promesse.
Ce qui expliquait cette soudaine joie du brésilien : aujourd’hui était le jour où il allait rencontrer un autre artiste, dj qui plus est !

Cela faisait maintenant plusieurs moi que les réseaux sociaux à la fois moldus et sorciers les avaient mis en contact, trop de points en communs sans doute. Après avoir rapidement parcouru les quelques titres composés par son camarade sorcier, Lucio n’avait pas mis bien longtemps avant d’adhérer au style du personnage.

Différent du sien bien qu’ils soient tous les deux dans l’électro, le brésilien était persuadé qu’une collaboration entre les deux ferait un carton. Et il devait l’admettre, l’idée lui plaisait beaucoup.

Il n’avait encore jamais fait de partenariat avec aucun autre artiste, et n’attendait que ça ! D’autant plus que cet Isaac semblait se débrouiller pas mal derrière des platines.

Après avoir passé son temps à commenter des emojis grenouilles sur à peu près toutes ses publications , le brésilien avait pris son courage à deux mains et proposé au jeune blond de se rencontrer, et de voir si le courant artistique passait. Il n’avait aucun doute que ce serait le cas, entre mecs cools ils ne pouvaient que bien s’entendre, le brésilien ne se faisait aucun souci à ce niveau-là.

Avant de se rendre à son rendez-vous, Lucio ne put s’empêcher de faire un dernier tour sur le WitcthTube de son camarade et peut-être futur collaborateur, et son avis n’avait pas changé : il aimait beaucoup ce que ce petit gars faisait.

C’est donc tout impatient que le brésilien se mit en route, il n’avait pas vu l’heure tourner et il était encore une fois en retard. Il espérait quand même qu’Isaac ne lui en voudrait pas trop. Boh au pire, il verrait bien ! Il était trop tard pour qu’il se pose ce genre de questions.

En entrant dans le salon de thé, le brésilien mit quelques instants avant de remarquer le jeune garçon, discret, attendant poliment. Lucio ne l’aurait peut-être même pas remarqué s’il ne lui avait pas fait un signe de main, auquel le il répondit tout fort :

- Salut ! C’est bien toi Isaac ? C’est trop cool de te rencontrer !

Il s’approcha de son camarade, et le salua d’une tape sur l’épaule. Il se sentait déjà à l’aise car il se savait en présence d’un autre artiste. Il n’y avait pas de crainte à avoir ! En s’asseyant, un large sourire sur le visage, il remarqua qu’il n’y avait rien sur la table.

- Je suis désolé pour le retard ! Tu aurais pu commander sans moi ce n’est pas grave. Tu sais ce que tu veux ?

En fait pour le brésilien, c’était comme s’il voyait un ami qu’il connaissait déjà, à travers sa musique il pensait déjà avoir réussi à comprendre un peu qui était Isaac, il s’adressait donc à lui non pas comme à une nouvelle personne, mais comme un ami.
Voir le profil de l'utilisateur
— Ursirre
avatar
.......oh no
ϟ Œuvre : Undertale
ϟ Parchemins : 10
Re: [05/08/18] On the same beat Lun 6 Aoû - 23:24

♫ On the same beat ♫
« Salut, Lùcio… »

Le gringalet lui rendit timidement son sourire. Il ôta son casque qu’il posa sur ses jambes. Ses yeux bleus se posèrent sur le visage du brésilien, avant de fuir son regard. L’autre avait l'air assez décontracté, contrairement à lui. Isaac espérait ne pas trop faire mauvaise impression.

« Ça m'a pas posé problème, t'en fais pas. »

C’est qu’il est poli ! Et surtout, il aurait été tenté de partir après avoir consommé. Tout peut vite devenir une excuse pour s’enfuir la queue entre les jambes. Faire comme s'il n'était jamais venu, qu’il avait oublié le rendez-vous. Mais il ne voulait pas poser un lapin. Même malgré le petit retard. En même temps, quelle idée lui était venue d’arriver en avance ?

« Une limonade j'pense… »

Une boisson bien fraîche et pleine de glaçons ! Ça allait lui faire du bien. C’est qu’il fait vite chaud en Nouvelle-Écosse.

« E-Et toi ? Ça va bien ?  »

Isaac était assez impressionné. Même…intimidé. Ça lui faisait vraiment bizarre de se dire qu'il pouvait agir avec le brésilien comme s’ils se connaissaient déjà. Certes, en effet ils se connaissaient déjà, en quelques sortes. Ils avaient discuté sur Internet, chacun écouté ce que l’autre faisaient. Néanmoins pour le blond, ce n’était pas du tout la même chose que se connaître dans la vraie vie. Si pour certains, comme Lùcio, ce n’était pas un problème de rencontrer en face à face ses correspondants. Pour d’autres, comme Isaac, ce n’était pas évident. Mais il tâchait de faire bonne impression ! Ce n’était pas non plus la première impression, mais elle était importante !

Cependant, son manque d'aise risquait de beaucoup le pénaliser là-dessus. Il croisa intérieurement les doigts pour qu’il puisse arriver à se détendre un peu. Il lui semblait bien que le gars en face de lui était sympa. Il sera peut être indulgent, s’il se met à trop stresser. Même si attendre que les autres fassent des efforts pour nous n’est jamais très recommandé. Surtout quand on est stressé de la vie, pessimiste et même fataliste. Il se disait toujours que tout se passera le plus mal possible, efforts de sa part ou non. Il ne faisait que limiter la casse. Et s’il venait au rendez-vous, c’était plus pour l’autre que lui-même. Être dans une même école n’était pas non plus un prétexte pour se rencontrer ! Pas vrai ?

Il remit ses pauvres mèches éparpillées un peu en place grâce à ses doigts. Un peu. Enfin, le sorcier écossais releva son regard pour soutenir celui de l’autre artiste.

« Et toi, tu as idée de quoi prendre ? »

Sans même bafouiller ! Si ça c’était pas beau ! Cependant ça risquait de prendre du temps pour qu’il soit enfin décontracté. Mais il essayait du moins de pas être trop bizarre. Il savait qu’il pouvait vite devenir étrange avec une montée de stress.

Pour l'instant, il souffla un peu. Même si ses jambes ne tenaient pas vraiment en place, prisent de petits soubresauts. Mais…il réussit à continuer de regarder son camarade. Et même garder son sourire ! Bravo Lucio ! C’était déjà très bon signe ! Tout n'était pas perdu !
Codage par Libella sur Graphiorum
Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 32
Re: [05/08/18] On the same beat Ven 10 Aoû - 21:12

Feat


Isaac Stanhook
On the same beat

En entendant la question de son ami musicien, Lucio pencha la tête sur le côté, pensif. Son regard s’attarda pendant quelques secondes sur la décoration de l’endroit où ils se trouvaient, avant de revenir à la réalité.

- Je vais prendre un diabolo menthe !

Dire que la raison pour laquelle il aimait cette boisson était uniquement sa couleur ne serait pas mentir…Après tout, il n’y avait jamais assez de vert dans le monde !

Il regarda Isaac et lui sourit. Le brésilien n’était pas bête. Il savait bien que ce qui semblait facile pour lui ne l’était pas pour tout le monde. Il aimait beaucoup le style musical de son camarade en face de lui, il avait l’air d’avoir de bons gouts en termes de t-shirts, ainsi qu’une chevelure atypique qu’il trouvait amusante, le jeune homme avait tout pour attiser la curiosité du Cervirald.

Mais Lucio savait que ce n’était pas toujours aussi simple d’aller au-delà de ses craintes, notamment lorsqu’il s’agissait de rencontrer quelqu’un pour la première fois.

Il avait remarqué la jambe tremblotante de son ami musicien depuis son arrivée, mais n’avait évidemment fait aucune remarque.
Il fallait qu’il gagne sa confiance, il fallait qu’Isaac s’ouvre à lui pour qu’un vrai échange artistique ait lieu, car c’était ça qu’il cherchait finalement.

Il admira que malgré son malaise remarquable, sans pourtant en devenir gênant, le blond réussisse à lui poser des questions, en ayant presque l’air à l’aise.

- Oui je vais super bien ! J’ai passé une matinée tranquille, et j’ai écouté quelques-unes de tes musiques avant de venir ! Je dois t’avouer que je suis vraiment fan de ta dernière, Sonic et moi on l’avait encore en tête après l’avoir écouté ! Et toi ?  Ta journée se déroule bien ?

Au cas où cela ne se voyait pas, il tentait de parler un maximum. Non pas pour étaler sa vie, cela n’était pas son genre, mais pour éviter qu'un blanc trop long ne vienne mettre mal à l'aise le blond.
Voir le profil de l'utilisateur
— Ursirre
avatar
.......oh no
ϟ Œuvre : Undertale
ϟ Parchemins : 10
Re: [05/08/18] On the same beat Lun 27 Aoû - 23:42

♫ On the same beat ♫
« Il se mordait un peu la lèvre en écoutant le brun parler. Non voyons, il ne faut rien s'imaginer par là. Juste l'angoisse. Qu'il essayait de dissimuler tant bien que mal, et de la contenir. Tandis qu'il trifouillait également ses doigts sous la table un peu dans tous les sens, vu de haut il pouvait sembler tranquille. Enfin, presque. Il avait surtout l'air bizarre. Un peu dérangé peut-être. Ce qui n'était pas non plus complètement faux. Quelle idée de se mettre dans un état pareil pour simplement rencontrer un camarade avec qui il avait auparavant sympathisé numériquement !

-Merci beaucoup. Je…

« Ne sais plus où me mettre. »

-J'suis content que ça te plaise. Enfin j'fais ça tranquillement, je sais que c'est pas très pro ou quoi. En vrai, je savais pas trop si des gens allaient un jour écouter ce que je publiais.

Il relève un peu le regard.

- Sonic...C'est ta grenouille c'est ça ? J'ai vu que tu postes des photos d'elle T'as l'air fier d'elle.


Sonic la grenouille verte. Et non pas le hérisson bleu. Pas d'amalgame s'il vous plaît. D'ailleurs, Isaac se demandait si elle allait vite.

- Je ne pensais pas pouvoir percer dans un public de grenouilles, haha…

Il était gênant là ? Ouais peut-être un peu. Mais pas tant que ça, mais il était persuadé d'avoir fait un bide. Coucou, c'est l'Estime de soi qui est partie, avec Confiance et Sérénité. Ça faisait un moment qu'il ne les avait plus vu. Il devrait peut-être leur envoyer un mot, ou quoi.

- Ma journée se passe bien. Enfin, j'ai pas fait grand-chose...Traîné au lit surtout.

Quelle vie palpitante, wouh...Bon en vrai il avait pas mal traîné sur internet. Il s'était même demandé si Lucio était plutôt Pepe ou Kermit. Il avait opté Kermit. Mais ils n'étaient peut-être pas non plus suffisamment proches pour qu'il puisse lui demander confirmation…

- J'ai...Pas une vie très active. Surtout en vacances. J'travaille même pas vraiment.

Oui, il se définissait comme un petit glandeur. Et pour une fois, il se rabaissait sans avoir vraiment tort. Enfin, ne rien faire n'est pas un mal en soit. Même que parfois, il en profite pour prendre soin de lui. Néanmoins en toute honnêteté, il passait la plupart de son temps à se lamenter, tout simplement. En somme rien de très passionnant.

- Et toi, tu fais quoi de tes vacances ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Oush cousin!:
 


De Lulu!:
 


Cadeau de moi à moi, comment me remercier?:
 


Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 32
Re: [05/08/18] On the same beat Jeu 30 Aoû - 0:23

Feat


Isaac Stanhook
On the same beat

L’hésitation de son camarade était palpable. Le brésilien pencha la tête sur le côté en l’écoutant déblatérer des excuses ne visant qu’à se rabaisser lui-même. Mais Lucio pensait sincèrement ce qu’il disait. Il le trouvait vraiment doué et il était réellement intéressé de connaître ce camarade musicien.

Il se devait, avant toute éventuelle collaboration, lui faire comprendre de 1 qu’il était bourré de talent, de 2 qu’évidemment sa musique allait plaire puisque elle était de qualité, et de 3 qu’une collaboration entre les deux donnerait sans doute jour au titre de l’année, si ce n’était de la décennie. Le jeune brésilien en était le pensait, sans l’ombre d’un doute ! Le tout, avec le même large sourire gravé sur le visage, se voulant un maximum rassurant et digne de confiance. Ce qu’il était…n’est-ce pas ?

- Bien sûr que j’aime, je ne me serais pas abonné sinon et je n’aurais pas écouté tous tes titres si ce n’était pas le cas ! Le fait que tu ne sois pas professionnel rend ça encore mieux, tu écris par passion, comme moi, et ça se ressent dans ta musique, crois-moi ! Parole d’experts ! ( Il incluait bel et bien sa grenouille dedans )

Il marqua une petite pause, observant avec attention les réactions de son camarade. Il espérait ne pas le mettre encore plus dans l’embarras avec ses phrases maladroites. Après tout, tant que le message passait, peu importait.

- Et tu sais que j’ai jeté un œil aux commentaires de tes vidéos, et ils sont assez positifs ! Tu as les moyens de te faire une petite fanbase, même sans poster trop souvent.
 
A ce moment-là, le serveur arriva pour prendre leur commande, et Lucio ne put observer les réactions de son camarade comme il aurait aimé le faire. Il commanda rapidement, ayant hâte de revenir à leur conversation.

Son cœur ne put s’empêcher de se gonfler de fierté lorsqu’Isaac sembla s’intéresser à sa grenouille. Rares étaient ceux qui savaient apprécier celle qu’il considérait comme sa fille adorée à sa juste valeur, à savoir horriblement adorable. Lucio bomba le torse et répondit fièrement, se perdant dans ses propres explications.  

- Carrément que je suis super fier d’elle ! Je l’ai récupérée quand elle n’était encore qu’une toute toute petite grenouille sachant à peine barboter ! ( Il rapprocha son index de son pouce, comme pour insister sur la petitesse de la créature ) Depuis, elle me cause quand même pas mal de soucis, mais elle est comme son père, elle a ses fans sur le net !

- Je ne pensais pas pouvoir percer dans un public de grenouilles, haha…

En entendant la remarque de son ami, le brésilien éclata de rire. Certes il était bon public, et cela ne signifiait en aucun cas qu’Isaac avait une quelconque carrière dans la comédie, mais cela eut tout de même pour effet de détendre l’atmosphère.

- Je te jure ! Quand elle a entendu ta dernière musique ce matin, elle était tout  excitée et se remuait  comme ça !

En oubliant totalement le lieu où il se trouvaient, ainsi que sa dignité, Lucio se mit à se dandiner sur sa chaise, en poussant un petit croassement, avant d’éclater de rire à nouveau.

- Je t’assure, ça c’est signe qu’elle adore et qu’elle en veut plus ! Elle ne me le fait même pas pour mes propres musiques ! Tu tiens un truc là je pense !

En écoutant attentivement son camarade lui raconter ses journées apparemment guères très remplies, Lucio ne put s’empêcher d’avoir un sourire en coin. Décidemment ce garçon ne savait même pas comment parler de sa propre envie avec enthousiasme. Il était vraiment temps qu’il l’aide avec ça ! Il en était persuadé, il n’attendait qu’un petit coup de pouce. Lucio se chargerait d’être ce coup de pouce avec plaisir.

- Mais c’est super de traîner dans son lit ! C’est encore mieux quand on n’a rien de prévu dans la journée ! Aucun devoir ni aucun cours auquel assister. C’est le top ! Moi mes journées sont à peine plus mouvementées tu sais, j’écris presque du matin au soir, et je joue quand des gens veulent bien m’écouter ! J’en profite pour être actifs sur mes réseaux, et sinon quand quelqu’un a besoin d’un bon DJ pour une fête à l’école, je suis toujours là pour dépanner ! Jusqu’à maintenant personne ne s’est encore plaint de mes services.

Il eut un petit rire avant de s’arrêter pour regarder son camarade. Il espérait réussir à le mettre à l’aise, à ne pas trop lui faire peur. Le fait qu’il n’ait pas encore pris la fuite le rassurait tout de même un peu. Il devait quand même être quelqu’un de fréquentable. Mais allait-il accepter de travailler avec lui ? Le brésilien en mourait d’envie, il pourrait s’apprendre tellement mutuellement ! Lucio rassembla donc son courage et osa proposer.

- Et si je te proposais quelque chose qui te permettrait de…rythmer tes journées ?

Le regard planté dans celui de son camarade, Lucio le fixait un sourire malicieux glissant sur son visage.
Voir le profil de l'utilisateur
— Ursirre
avatar
.......oh no
ϟ Œuvre : Undertale
ϟ Parchemins : 10
Re: [05/08/18] On the same beat Dim 16 Sep - 1:49

♫ On the same beat ♫
Lucio le faisait sourire doucement. Son imitation de Sonic la grenouille mélomane était vraiment amusante ! C'en était presque suffisant pour le détendre. Après, le regard des autres clients du café pouvaient facilement aussi le rendre inconfortable. Mais pour l'instant, Isaac ne s'en souciait pas énormément. Il essayait surtout de concentrer son attention sur le brun.

« Je veux bien te croire...Et aussi le sens musical de Sonic. »

Il était absolument persuadé que les animaux sont sensibles à la musique. Donc il est touché par le dandinement de l'amphibien, certainement reproduit avec brio par le brésilien.

« Surtout que si elle est avec toi depuis temps de temps, elle doit forcément avoir l'oreille musicale. »

Est-ce qu'il daignait enfin de s'accorder un compliment ? En acceptant celui d'une grenouille ? C'était ce qu'il semblait.

« Pour ce qui est de ma chaîne, bah je sais pas encore trop quoi en faire. Je poste que quand j'ai du contenu potable, et ça arrive pas souvent. Tu trouves peut-être que ce que je fais est bien, mais crois moi, tu n'as que le moins pire... »

Il se frottait les bras, les mains rabattues vers lui même. Position de défense, oui jeune analyste comportemental en herbe. Mais pourtant, il ne se sent pas si mal que ça. Oui. Embarrassé. Mais ça pourrait être tellement pire. Le blondinet serait parfaitement capable de fondre en larme en s'excusant de sa maladresse épouvantable pour la discussion. Donc ouais, c'était vraiment pas si mal.

« Woaw alors comme ça tu animes les fêtes des autres ? J'aimerais bien faire ce genre de truc, ça m'éviterait de me retrouver sur la piste au milieu du monde sans jamais savoir quoi faire, haha... »

Être dans l'ombre au derrière des projecteurs, ça lui va bien. Il est bien content s'il peut faire plaisir sans pour autant être remarqué plus que nécessaire. Agir tel un ninja, ou un fantôme, ça lui convenait.

« ...Quoi donc ? »

Il était un peu surpris et inquiété. C'était donc la fameuse demande de collaboration qui allait s'officialiser en face à face ? Ou bien se faire exploiter par les autres élèves pour gérer la partie musicale des soirées ? Ça lui allait tout aussi bien, au fond. Il ne savait pas trop quoi penser du sourire de son camarade, auquel il répondit par un regard à la fois interrogateur et soucieux.
Codage par Libella sur Graphiorum


Oush cousin!:
 


De Lulu!:
 


Cadeau de moi à moi, comment me remercier?:
 


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: [05/08/18] On the same beat

[05/08/18] On the same beat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 07. We Will beat you
» Quest — Use your palms to beat!
» The Miz - Cena, I will beat you !
» Saxo Beat S3 [Contador peut partir, si offre intéressante]
» You cannot beat Mother Earth ♣ Poison Ivy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ville de Bloombury :: Bars et restaurants :: Stardust-
Sauter vers: