C’était le jour de la rentrée, déjà. Comme chaque année, les vacances étaient passées bien trop vite à ton goût, mais peu importe : aujourd’hui, tu venais de retourner à Ilukaan, ton école mais aussi ce qui était devenu avec le temps, ta deuxième maison. A vrai dire, tu étais presque nostalgique, aujourd’hui : tu débutais ta dernière année d’études. Quel sentiment étrange, de savoir que ce serait la dernière fois que tu assisterais à ce spectacle. Lire la suite
Aly
Admin
Tam
Admin
Sue
Modo
Alex
Modo
Gaumar
Modo
Forum multifandom ▲ Univers inspiré d'Harry Potter ▲ Avatars 200*320 illustrés/mangas ▲RPCB/RP-Post ▲ Tout public avec possibilité de R18 ▲ Forum au contexte évolutif ▲ Pas de minimum de mots



 

Partagez|

If I were you, I'd wanna be me too
 :: Administration :: Inscriptions :: Dossiers validés

— Cervirald
avatar

ϟ Œuvre : OC personnel
ϟ Parchemins : 28
If I were you, I'd wanna be me too Mar 31 Juil - 23:07

Clémentine Murano | OC
MAISON : Cervirald
ANNÉE : 9e année
CURSUS UNIVERSITAIRE : Médicomagie/ Options: Défense contre les forces du mal.
MOTIVATION : /
ANIMAL DE COMPAGNIE : Chat roux, qu'elle a subtilement appelé "Carotte" (soyez sympa, elle avait 10 ans)
BAGUETTE : 25 centimètres en bois de cerisier, coeur en ventricule de dragon, assez souple.
PATRONUS : Cobra Royal
ODEUR DE L'AMORTENTIA : Gardénia, Draps propres, Poussière rotie au soleil
REFLET DANS LE MIROIR DU RISÉD : Elle même, munie d'un brassard où on peut lire "chef urgentiste"
ÉPOUVANTARD : Une maladie débilitante. L'épouvantard se manifeste principalement par un être non identifié où l'on peut voir plusieurs visages en un (elle même, sa famille, des amis) à la peau grisée et boursouflée, l'air hagard.
FAMILLE : /
MATIÈRE FAVORITE : Il y en a beaucoup, mais surtout la défense contre les forces du mal
MATIÈRE LA MOINS AIMÉE : Histoire de la Magie
Clémentine Murano

—Original Character

19 ansSang MéléFemmeFrançaise
« And I can be all the things you told me not to be, when you try to come for me, I keep on flourishing»

NOM : Murano
PRÉNOM : Clémentine Yuzuko (柚木)
SURNOM : Clem'
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Paris, 25 Mars 1999
LANGUES PARLÉES: Français (couramment)
Japonais (couramment)
Anglais (couramment)
DON : /
YEUX : Noirs
CHEVEUX : Noirs
TAILLE : 145 cm
POIDS : 40 kgs

Liste des headcanons
Adore les choses féminines, surtout le satin rose ou le velours rose, en fait elle aime le rose, et le vert
- A une super connaissance des notions de médecine, nottament tout ce qui touche au cerveau - Souvent avec des écouteurs vissés sur les oreilles, en train d'écouter de la pop mielleuse - ULTRA GAY - Fait les desserts à merveille, même si elle préfère s'en cacher - Très attachée au folklore japonais qu'elle a appris avec sa grand mère - Joue de la guitare depuis ses 8 ans - Jure souvent en français - Cherche parfois ses mots et en sort un en japonais au lieu d'un en anglais, ou en anglais - Totalement fan de Beyoncé - Bourreau de travail, elle fait tout pour être la meilleure, dans tout - Instagram hoe - A des tableaux avec masse d'idées de tenues, maquillages, ~A E S T H E T I C~ - Se trimballe avec un omamori vert, fait par sa mamie - Passe son temps à mettre des rubans à Carotte, qui déteste ça - A une méga playlist de vidéos qui la font mourir de rire


Côté joueur
PSEUDO : Banana
AVATAR : Eh bien étrangement c'est Clémentine hoha, vous ne vous y attendiez pas, hein?
COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? : Ricky m'a amenée!!!
UN PETIT MOT : La fiche est joliiiiiiiie
CODE DU RÈGLEMENT : Envoyé!!
Physique

- Cheveux : Noirs, très épais, coupés en bob long très droit. Très souples, elle les nourrit avec de l'huile d'abricot.

-Yeux: Très sombres aussi, bridés. Elle a toujours l'air d'avoir un petit regard perçant, un regard de petite peste qui cherche la petite bête.

Carure: Clémentine est petite. Très petite. Elle déteste d'ailleurs qu'on lui rapelle qu'elle mesure la taille de certaines premières années. Avec ça, elle ne pèse vraiment pas lourd. Elle pourrait choper ses sapes au rayon enfants. Heureusement que les sections petite des magasin existent.

Posture: Clémentine se tient assez droite, la poitrine (ou le peu qu'elle aies) bombée et le menton relevé. La demoiselle veut penser qu'elle a un porté royal alors qu'elle ne fait que se la péter, en fin de compte. Sa démarche est rapide et assurée.

Coquetterie: Clémentine est très coquette. Toujours tirée à quatre épingles, maquillée, hydratée, les ongles en amandes, les sourcils faits. Quand on veut être parfaite on pousse à fond hein.

Style vestimentaire: Tout ce qui est à la mode! Ne voulant pas tomber dans l'écueil du manque de gout vestimentaire des sorciers (on vous voit ceux qui portent des cuissardes avec une robe de chambre!) Clémentine cherche à être à la pointe de la mode en dehors des cours. Si vous la voyez en jogging c'est que c'est une illusion (ou un très, très mauvais weekend).

Signe particulier: Sa peau assez claire, est marquée par endroits par des brulûres, en relief, notamment sur le dos, et elle refuse de parler de ces stigmates. Elle porte aussi des lentilles de contact, étant un peu myope. Ses canines son anormalement aiguisées pour une sorcière victime d'aucune malédiction (de type lycanthropie ou autre)



Caractère

Clémentine est une personne très avenante, sympathique et généreuse. Elle se soucie du bonheur des autres ainsi que de leur opinion et est toujours là pour lâcher une blague ou deux.

Non, j'déconne.

Clémentine est connue pour son attitude de petite peste. C'est un fait, la demoiselle a un horrible caractère: hautaine, brutalement honnête, moqueuse et parfois glaciale, elle ne fait pas dans la demi mesure. Clémentine s'est vue non désirée et rejetée par les siens, si bien qu'elle a été tordue dans tous les sens pour faire ce qu'on voulait d'elle. Elle a donc décidé d'arrêter d'essayer de faire plaisir aux autres et fait ce qu'elle veut (en étant presque sûre qu'elle le fait mieux que quiconque). Clémentine se soucie très (très) peu du regard des autres, ou de leur opinion, ou de leur vie en fait. Elle se définit comme une personne entière qui n'a besoin "ni de l'avis des autres, ni de leur ingérence". De fait, elle s'en tamponne qu'on l'adule, qu'on la haïsse. Parfois très froide, Clémentine n'hésite vraiment pas à dire ce qu'elle pense (moqueries en options, même si elle les réserve honnêtement aux personnes qu'elle n'aime pas — mais la liste est relativement longue). Particulièrement ambitieuse, Clémentine aime avoir les meilleures notes possibles. Elle se donne à fond pour les cours, et irait jusqu'à apprendre le livre en entier, ou pire, tricher (même si la dernière option ne lui plait guère) pour être satisfaite d'elle même. Malgré cette ambition, Clémentine reste une créature faite de rancune, si on lui dit qu'elle ne peut pas faire quelque chose, quoique ce soit, elle se donnera corps et âme à prouver le contraire. Insupportable.

Il fait croire qu'elle tout de même un sacré sens du social, dans la mesure où la jeune femme a réussi à se faire des potes avec son caractère de cochon (même si elle se demande si ce n'est pas à cause de sa méchanceté prise pour de l'humour). Peut être est-ce son honnêteté, ou sa loyauté. Très loyale, Clémentine n'hésite pas à vous descendre, avant de vous inonder de conseils et d'odes à ne vous soucier que de vous. Elle peut aussi être très supportive lorsqu'un de ses amis éprouve des difficultés, à proposer son aide, de prendre soin de l'autre, avec la nonchalance qu'on lui connaît. Elle est aussi très friande de fêtes et adore les bonnes ambiances. Si l'ambiance est à la bagarre, elle aime encore plus.

Lorsqu'elle est énervée, elle est terrifiante. Elle vous détruira en deux minutes et il lui faudra à peine la moitié pour enterrer définitivement votre honneur. Sa colère est calculée, méticuleuse. Elle frappe là où ça fait mal, mais seulement lorsqu'elle a l'assurance que ça fera mal. Courageuse mais pas téméraire. Et elle est trop froussarde pour foncer dans le tas. On ajoutera qu'elle prends des jours pour se décider sur les choses futiles (quoi manger, quoi boire, quel shampooing, etc.) ce qui a l'art d'embêter tout le monde autour d'elle. Cette indécision se traduit aussi par son incapacité à choisir un cursus et un métier bien défini. Elle dit vouloir être dispatchée lors de situations de crises magiques. ce plan de carrière ressemblant de très près à de la médicomagie, elle a tenu a continuer les cours de défense contre les forces du mal (parce que "On Ne SaIt JaMaIs SuR lE cOuP"). Si elle avait le temps, elle étudierait tout.

Somme toute, Clémentine se décrit comme très indépendante, entière et individuelle. Ajoutez à ça une très grande fierté, et un besoin constant de rebondir, Clémentine est ouverte à toutes les options.

Histoire

Clémentine est née le 25 Mars 1999 à l'hôpital de Montfermeil. Née d'une mère sorcière et d'un père moldu, tous deux d'origine japonaise, Clémentine a baigné dans les deux cultures dès sa naissance. Ses parents n'étaient pas là très souvent : père homme d'affaires et mère déléguée du ministère japonais de la magie en France, elle a dû grandir avec sa grand mère en banlieue cossue de Paris. Choyée et protégée, Clémentine a eu accès très vite à l'amour de cette grand mère maternelle, qui l'a initié au folklore japonais et à ce qu'elle savait de la magie (elle même n'ayant pas été à l'école de magie). Malgré leurs métiers, qui demandaient bien du temps, les parents de Clémentine firent de leur mieux pour éduquer leur fille. Bien qu'un peu stricts, ils étaient particulièrement attentif aux signes de magie de la petite. C'est à 6 ans que ces premiers signes de magies se manifestèrent, alors que Clémentine fit disparaitre le tout nopouvel ordinateur de son père. A partir de là, Clémentine dû suivre 2 cursus: école primaire moldue et cours du soirs de magie (et bien évidemment entrainements de magie avec sa grand mère, tous les dimanches, on n'abat pas mamie si vite).

Vers ses 11 ans, le père de Clémentine fut muté à Ottawa, au Canada. Clémentine dû dire au revoir
à la capitale française et bonjour aux canadiens et leur drôle de français.
Clémentine ne parvint pas bien à s'intégrer au début, ni au milieu d'ailleurs. Les quatres premières années à Ilukaan furent un enfer total. Ignorée, moquée pour ses notes, son accent trop français, ses problèmes de compréhension ou encore ses grosses lunettes, Clémentine ne se sentit jamais très à l'aise. Même son chat avec son nom bizarre était sujet de moqueries. Elle eut le droit à bien des mauvais tours, des moqueries, des noms, pauvre Clémentine.
Souvent seule pendant ces années, elle eu du mal à ne pas tomber dans le panneau des gens qui se servaient d'elle. Il faut dire que la parfaite petite serpillère était trouvée: desespérée de trouver des ami.es, de bonnes notes, une loyauté à toute épreuve, et surtout une oreille d'or. Clémentine était très douée pour écouter les problèmes des autres, tellement elle n'en plaçait pas une.

Clémentine se retrouva vite avec des personnes mal intentionnées, qui au mieux se servaient d'elle pour les devoirs, au pire la bizutaient. Des limaces dans ses livres, des billes à la place de ses boissons, ses chaussures attachées au plafond, et encore, ça c'était soft. Combien de fois était-elle rentrée dans les dortoirs en ayant envie de se cacher quand on lui avait cassé ses lunettes, ou qu'on lui avait coupé des cheveux en cours....
A la fin de sa 4e année, Clémentine fut une fois de plus bizutée, probablement car c'était la fin de l'année. Mais alors que tout le monde la voyait comme une faiblarde gamine, Clémentine gardait le sourire - pas car elle était candide et qu'elle croyait aux happy end, on est pas dans un disney - car avec toutes les infos qu'elle avait collecté dans les 4 années précédentes, la demoiselle avait de quoi faire tomber de son piédestal la moitié de ses harceleurs. Des rumeurs lancées par ci par là, tout en douceur. Une affiche dans un couloir, un message dans un dortoir, les ragots vont tellement vite, c'ets fascinant.


Tous les bourreaux de Clémentine se retrouvèrent trainés dans la boue, mis à nu plus ou moins violemment. Il y en eu quelques uns qui essayèrent de mettre une branlée à "la sale petite fouine de 4e année qui avait tout balancé" - car oui, il ne fallu pas longtemps pour qu'on se rende compte que ses éclats de rire dans la salle à manger faisaient tâche dans l'ambiance stressée des révélations. Grand bien leur fasse, ils se firent tous descendre sur place.

Clémentine avait réussi son coup, elle était passée de serpillière à menace. A partir de la 5e année, tout se passa bien mieux. La jeune fille avait déjà troqué ses lunettes pour des lentilles de contact, et pas grand monde n'avait oublié son petit scud de la fin de 4e année.  
Tout aurait pu aller comme des roulettes jusque là, seulement voilà, Clémentine avait développé une sacré méfiance vis à vis des autres et se montrait froide, voire glaciale dans certaines situations sociales. D'abord par protection cette carapace, même si elle s'atténua un peu, s'accrocha à son être, jusqu'à devenir son trait de caractère premier. La moquerie est facile, les sarcasmes sont plaisants, ça fait rire tout le monde, personne n'aime se retrouver du côté des victimes, et elle ne l'avait que trop vécu. Si se fermer et ne montrer qu'une petite partie de son être c'était être forte, alors elle serait forte. Elle n'a pas besoin des autres de toutes façons, elle n'en aurait jamais besoin.  

La fin des études se passa sans trop d'embuches: des résultats excellents, des ami.es (même si leurs relations étaient un peu superficielles) avec qui passer du bon temps, quelques béguins par ci, par là,  non vraiment, la fin de l'adolescence de Clémentine se passa bien mieux que son début. La suite de ses études se présenta comme une évidence. Cela dit, toujours pas sûre de son choix de métier (elle dit toujours qu'elle veut faire partie des unités d'urgence de situations de crises magiques), c'est à demi convaincue qu'elle s'engagea dans des études de Médicomagie, tenant à avoir des bases de médecine (on ne chasse pas un idéal).

Clémentine rends visite dès que possible à sa famille, la mère, le père, la grand mère qui a migré vers le Canada (sacrée mamie!) et son petit, petit, petit frère de 2 ans, Florent.

L'avenir semble être radieux, et si il ne l'est pas, elle ira chasser les nuages à coups de baguette.


Dernière édition par Clémentine Murano le Jeu 6 Déc - 4:07, édité 21 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 125
Re: If I were you, I'd wanna be me too Mar 31 Juil - 23:20

Coucou !

Aaaah, une OC ♥️ Hâte de voir comment elle est ! C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche du coup, tu as jusqu'au 31 août pour la finir, fais-moi signe dès que tu penses l'avoir clôturée ou si tu as besoin de temps supplémentaire !

Bon courage :3


Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ϟ Œuvre : Prince Captif
ϟ Parchemins : 149
Re: If I were you, I'd wanna be me too Mar 31 Juil - 23:21

T'as le droit de me taper mais à chaque fois je lis Morano à la place de Murano. tristesse

Du coup c'est toi qui a dessiné ton avatar ?? Il est trop cool goodshit: Hâte de voir cette chère dame à l'action !


Bon courage pour ta fiche.



Dessin par broquito <3

De la part des potos !:
 


Voir le profil de l'utilisateur
— Strixyst
avatar

ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 348
Re: If I were you, I'd wanna be me too Mar 31 Juil - 23:23

Bienvenue, plein de courage pour ta fiche ! Hâte de voir ce que va donner ton perso :3c


Pidge vous balance du sel en #00CC66.

Aesthetic by Lance/Keith, merci à toi <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar

ϟ Œuvre : OC personnel
ϟ Parchemins : 28
Re: If I were you, I'd wanna be me too Mar 31 Juil - 23:27

excuseme oh no pas Morano

Ouiiii c'est moi qui ai fait! merci!



Honey, you should see me in a crown
Never Mind My Dreams


Voir le profil de l'utilisateur
— Lupy
avatar
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 126
Re: If I were you, I'd wanna be me too Mar 31 Juil - 23:49

Heyyyy bienvenue ! Bon courage pour ta fiche ! o/


| Portable || Relations |
#33cc66
Voir le profil de l'utilisateur
— Ursirre
avatar

ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 142
Re: If I were you, I'd wanna be me too Mer 1 Aoû - 8:40

Bienvenue Clémentine ! Bon courage pour ta fiche j’ai hâte de te retrouver dans les couloirs d’ILukaan !


I have two homes, like someone who leaves their hometown and then establishes a life elsewhere. They might say that they're going home when they return, but then they go home as well when they go to where they live now. Varadero is home, Ilukaan is home.@Alyna pour l'image


Spoiler:
 
Merci Gabe pour ce magnifique dessin
Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar

ϟ Œuvre : Shingeki no Kyojin
ϟ Parchemins : 317
Re: If I were you, I'd wanna be me too Lun 27 Aoû - 19:40

Bienvenue à toi camarade Cervirald ! Bon courage pour ta fiche !


Mikasa vous juge en #006600



Merci Mads ❤:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 125
Re: If I were you, I'd wanna be me too Dim 2 Sep - 14:38

Après lecture de ta fiche, je dois dire que tu as un personnage très intéressant, surtout au niveau de ses défauts qui font d'elle un personnage complexe et intriguant ! Il y a juste deux petits aspects à revoir :

- Si elle veut devenir urgentiste, autant qu'elle prenne le cursus de médicomagie ; je comprends que ça fasse parti de son indécision, mais le cursus d'auror est l'un des plus lourds et des plus compliqués de l'école, avec celui de médicomagie, alors avoir des options de l'un dans l'autre, le staff pense que ce n'est quasi pas possible (d'autant plus si elle étudie la magizoologie dans son temps libre - je ne pense pas qu'elle ait ne serait-ce qu'une heure de temps libre avec un cursus d'auror + options de médicomagie !) Du coup, je te propose plutôt un cursus de médicomagie simple, avec éventuellement des options type potions/botanique qui sont moins invasives. Après, on peut en discuter :D

- Le fait qu'elle ait été harcelée n'est pas un problème au niveau scénaristique, par contre le staff est un peu nerveux face à l'histoire du thé brûlant (c'est un coup à ce que l'école se fasse attaquer en justice si elle a eu des blessures, niveau réputation c'est pas top) et la justice d'élève à élève ensuite. Soit tu réduis l'impact des secrets révelés à "les bullies ont perdu leur réputation de popular kids", soit, si tu veux vraiment bien enfoncer le clou, tu peux carrément dire que Vincent les a virés de l'école o/

Voilà voilà, si tu as des questions n'hésite pas à me contacter :D

Bon courage pour reprendre ces deux détails o/


Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar
I&#39;m not like them. I wish I was... but I&#39;m not.
ϟ Œuvre : Brave (Disney)
ϟ Parchemins : 50
Re: If I were you, I'd wanna be me too Dim 2 Sep - 19:54

Bienvenue *3*
J'adore ce personnage *-* Hâte de te voir validée pour qu'on se trouve un lien, j'espère ^o^



There are those who say fate is something beyond our command. That destiny is not our own, but I know better. Our fate lives within us, you only have to be brave enough to see it.

We can't just run away from who we are


♥ :
 
Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar

ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 427
Re: If I were you, I'd wanna be me too Dim 16 Sep - 13:38

Bonjour ! Des nouvelles par ici ? :3




De la part des potos:
 
Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar

ϟ Œuvre : OC personnel
ϟ Parchemins : 28
Re: If I were you, I'd wanna be me too Mar 18 Sep - 0:55

Bonjour! Désolée du silence radio, j'ai eu des rapports de stage a boucler!

Je prends en compte les modifications demandées, merci de m'avoir fait des retours!!



Honey, you should see me in a crown
Never Mind My Dreams


Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar

ϟ Œuvre : OC personnel
ϟ Parchemins : 28
Re: If I were you, I'd wanna be me too Lun 22 Oct - 0:13

Hello! Un petit up pour dire que les modifications demandées ont été faites!!



Honey, you should see me in a crown
Never Mind My Dreams


Voir le profil de l'utilisateur
— Monsieur le Directeur
avatar

ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 391
Re: If I were you, I'd wanna be me too Mar 23 Oct - 12:39

Nous accueillons enfin notre chère Clémentine à Ilukaan :D Merci des modifications, n'hésite pas à faire un tour sur la CB un de ces quatre <3

Message du staff
Validation
Accompagnée par d'autres nouveaux élèves, tu es appelée par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scrutée par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un caribou. Tu es d'autant plus surprise quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec une émeraude brute qu'il met autour de ton cou. "Bienvenue à Cervirald !"

—> Te voilà validée, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.
—> N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.
—> Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.
—> Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog.
—> N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture !
—> Enfin, amuse-toi bien sur le forum,  n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS !

welcome!

Ab origine fidelis, ex fortitudine scientia.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: If I were you, I'd wanna be me too

If I were you, I'd wanna be me too
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 01. Girls just wanna have fun !
» ➺ IF I'M GONNA DIE, I WANNA STILL BE ME.
» and we don't wanna go home - le 26/01 à 20h15
» CBS wanna trade
» I just wanna live right now. Are you gonna be there for me? (Paxadee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Inscriptions :: Dossiers validés-
Sauter vers: