Derniers sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt
 :: Hors jeu :: Archives :: Anciens RP
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt
Mar 24 Juil - 22:50
                    
C'était la merde. Renji travaillait. Thandi s'était barrée en Croatie. Et son frère était rentré chez eux - sans elle - parce qu'il avait invité des amis. Depuis quand cet andouille avait des amis ? Quelqu'un qui s'appelle Arthur ne peut pas avoir d'ami. Surtout quand il lui a dit de rester à l'école pour ne pas imposer sa sale gueule chez eux et sa musique de sauvage. Juste pour le faire chier elle aurait dû rentrer. Du coup il fallait bien qu'elle se trouve une occupation. Et quoi de mieux que la salle informatique pour ça ?

...

Une salle de sport oui, peut-être. Mais elle avait déjà fait son sport de la journée, ça l'avait pas plus fatigué que d'habitude et conservait son énergie encore. Donc autant l'utiliser pour faire quelque chose de productif. De ce fait actuellement, elle squattait la salle informatique avec son ordinateur, son portable et ses outils - allant du tournevis à une carte mère en passant par des fils en tout genre et des petites clefs. Elle s'amusait à bricoler un petit robot. Il donnerait l'heure avec différente voix. Et il aurait la forme d'un jouet en forme de singe. Parce qu'elle avait trouvé ça plutôt marrant.

Là elle bidouillait le circuit intérieur pour la carte mère. Elle était en train de télécharger des voix qu'elle mettrait dans la carte pour que le robot puisse donner les heures. Oui, c'était un réveil simiesque quoi.
Morgan ricanait d'avance, parce qu'entre la voix de Dark Vador, de Gollum, de Donald Duck ou de Stitch, elle mettrait probablement d'autres voix plutôt marrant. Et d'autres bien plus chiant. Parce que quoi de mieux que d'avoir la voix de Donald Trump pour donner l'heure ou se réveiller ? Rien, bien évidemment. Elle se trouvait très drôle et ça l'était, il fallait bien l'avouer.

L'Ursirre avait mis un fond musical sur son ordinateur, les Gun N' Roses pour le moment, ayant l'habitude de travailler en musique, elle était même incapable de travailler sans. Sa playlist défilait en fond, du bon rock, parce qu'il n'y avait rien de mieux pour faire son robot que du rock. Elle parlait également toute seule, disant à haute voix ce qu'elle faisait ou devait faire, comme une sorte de rappel. Il y avait de ce fait une dizaine d'onglet ouvert sur la page internet de l'ordinateur de l'école. Oui, son ordinateur servait à écouter la musique et faire des modifications sur ses logiciels, tandis que celui de l'école était pour les voix et recherches en tout genre.

- Il va falloir que je te trouve un nom.

Morgan avait également l'habitude de nommer ses objets. Par exemple sa batterie s'appelle Hannah, en référence à la batteuse Hannah Ford, une étasunienne révélée par Prince. Sa batterie portable - pas pour recharger son téléphone mais bien l'instrument de musique - s'appelle Sheila, comme la batteuse du même nom. Sa moto a pour nom Scotty, rappelant le surnom de Montgomery Scott dans Star Trek - parce que c'est une nerd. Son ordinateur c'était tout bonnement Zoey, pour aucune raison particulière cette fois, et son portable Tilda. Oui elle choisissait souvent des prénoms féminins.

De toute manière, elle aurait l'illumination plus tard. Pour le moment le nom affiché sur l'ordinateur pour ce projet était « Singe Réveil 42 » parce que c'était son quarante deuxième essai sur ce fichu robot. Morgan n'avait pas de patience avec les gens, avec ses cours, avec ses devoirs mais quand il s'agissait d'ingénierie ou de boxe elle en avait a revendre. Un point très positif quand on passe son temps à bricoler ou faire du sport.
            
Strixyst
Image du profil : [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt Unknown
[24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt NvrObbyc5fNMzbVu9w2c0iJbHUI
ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 491
Katie Holt
Image du profil : [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt Unknown
[24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt NvrObbyc5fNMzbVu9w2c0iJbHUI
ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 491
Sujet: Re: [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt
Mar 31 Juil - 20:43
                    
Robotiquement vôtre - ft Morgan
S'il y avait bien quelque chose qui ennuyait Pidge pendant les vacances, c'était, justement, l'ennui. Et ça lui arrivait beaucoup trop souvent – surtout pendant l'été, où ses amis rentraient chez eux, ses parents travaillaient, et elle se retrouvait seule à Bloombury. Pas qu'elle n'aimait pas la ville, mais sa mère voulait qu'elle sorte au moins une fois par jour, et jamais au grand jamais elle ne voulait contredire sa mère. Plus jamais.

Du coup, elle se retrouvait à déambuler dans la ville, allait à la salle d'arcade, essayait de voir où se regroupaient les gens de l'école pour voir si certaines connaissances étaient pas dans le coin, ce genre de choses quoi. Et sortait son chien, aussi, c'était tout aussi bien.

Ce jour-ci, elle avait décidé d'aller sur le campus d'Ilukaan – elle devait rendre des livres à la bibliothèque et tant qu'à faire, elle voulait tenter de bricoler un peu l'un de ses projets. Son passage à la bibliothèque fut long – après avoir rendu ses livres, elle se perdit dans les rayons puis en emprunta de nouveau ; comme d'habitude, rien de nouveau sous le soleil.

Puis elle se dirigea tranquillement vers la salle informatique, où elle serait bien plus à l'aise pour bosser. En plus, si elle avait le temps elle pourrait peut-être travailler sur ses programmes – bref, elle avait de quoi faire et s'occuper, tout pour passer une bonne après-midi.

Ça, sauf le fait qu'une voix se faisait entendre de l'intérieur de la salle.

Pidge hésita un instant, debout devant la porte. D'un côté, elle avait vraiment envie de rentrer et de travailler sur ses projets – de l'autre, s'il y avait déjà quelqu'un... Elle n'était pas franchement à l'aise avec les gens. Pas toujours. Ça dépendait.

… Okay, en règle générale, elle ne savait juste pas comment on était censé réagir avec des êtres humains. Les robots, c'était bien plus simple.

Elle passa d'un pied sur l'autre, un peu gênée, avant de prendre une grande inspiration – et elle entra. Au diable sa sociabilité inexistante, elle voulait travailler, c'était bien tout ce qui devait compter. Elle alla s'installer comme si de rien n'était, posant son sac, avant de porter son regard – beaucoup trop curieux – sur la personne qui se trouvait dans la salle également. Elle apprécia la musique de fond, passa rapidement sur la demoiselle – qu'elle ne reconnut que vaguement, elle avait dû l'apercevoir sans plus – mais son attention se porta surtout sur le projet sur lequel elle travaillait.

Elle alla ranger sa politesse et son incapacité sociale avec sa sociabilité et alla vers la jeune femme, la curiosité lui rongeant l'estomac.

« Eh, salut. Tu fais quoi ? »
© 2981 12289 0


Pidge vous balance du sel en #00CC66.

Aesthetic by Lance/Keith, merci à toi <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur            https://archiveofourown.org/users/Aelig
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt
Mer 1 Aoû - 16:54
                    
Déjà le squelette du singe avançait très bien. Dans le sens où même s'il n'était pas encore reconnaissable, le mécanisme bougeait un peu et on pouvait voir qu'il s'agissait un futur réveil. Du moins, c'est ce que Morgan espérait. Parce que ce serait très problématique si à la fin on ne pouvait comprendre ce qu'elle faisait.

Mais déjà, pourquoi elle faisait ça ? Quitte a faire des robots, autant faire des trucs moins ennuyeux qu'un réveil, non ? Et bien l'Ursirre n'était pas de cet avis. Elle aimait bien faire pleins de petits robots un peu nul. Son garage en était rempli, ça l'amusait énormément. Il y avait de tout, des bras mécaniques pour lui donner des objets, d'autres qui donnaient l'heure - elle avait un problème avec l'heure peut-être... Ou sa mère en avait un. Dans tous les cas, elle ne risquait pas d'être en retard, sauf peut-être avec ceux qui donnaient d'autres fuseaux horaires que le sien dans l'Iowa. Puis il y en avait une pléthore d'autres, tous aussi inutiles les uns que les autres. Comme il y avait également des objets améliorés, son enceinte qu'elle avait trafiqué pour pouvoir la booster énormément par exemple, ou bien le cadre photo qui avait des petits leds pour qu'on voit la photo quand même la nuit - pour le plus grand bonheur des insomnies de sa mère qu'elle passait à regarder les photos, qu'elles soient magiques ou non.

L'important c'était de s'amuser et de progresser non ?

Et puis ce robot là était pour son père, un tordu de littérature qui avait une passion certaine pour les animaux simiesque. C'était pour son anniversaire. Et oui, quitte a faire un cadeau, autant être original et le faire main. Cela dit, c'était toujours mieux qu'un collier de pâte ou un porte photo en pâte à sel immonde.

Morgan ne releva pas la tête quand elle entendit la porte. Les gens étaient libres de venir dans la salle d'informatique, elle ne l'avait pas réservé, et elle ne lui appartenait pas. Donc elle ne dit rien. S'il fallait elle baisserait la musique ou mettrait un casque, le respect d'autrui quoi. Elle ne s'attendait clairement pas à ce qu'on vienne lui parler. D'habitude quand elle était dans son truc, personne ne venait la déranger, peut-être parce qu'avec sa tronche de rottweiller les gens osaient pas. Mais là.

- Eh, salut. Tu fais quoi?

Alors elle releva les yeux de son petit singe sans non. Détailla rapidement l'intruse - parce que c'était un peu une intruse dans son espace mais rien de bien méchant non. Une gamine - à ce qui lui semblait - un peu passe partout - bon en même temps quand on traîne avec un ananas ambulant ou une lionne excentrique tout paraît passe partout. La brune lève alors le squelette de son réveil.

- Un robot singe réveil.

Simple question, simple réponse. Et puis c'était vrai. Il n'y avait pas grand chose à dire de plus. Surtout que pour le moment, il était un peu impossible de savoir qu'il s'agissait d'un singe ou même d'un réveil. Il avait un espèce de panneau maintenu entre ce qui semblait être les mains du robot, il n'y avait rien dessus mais l'horaire serait affiché à cet endroit. Avec le jour et la température extérieure, si elle arrivait à les y mettre.
            
Strixyst
Image du profil : [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt Unknown
[24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt NvrObbyc5fNMzbVu9w2c0iJbHUI
ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 491
Katie Holt
Image du profil : [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt Unknown
[24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt NvrObbyc5fNMzbVu9w2c0iJbHUI
ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 491
Sujet: Re: [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt
Lun 24 Sep - 22:02
                    
Robotiquement vôtre - ft Morgan
[La fille face à elle, Pidge la détailla à peine – elle passa presque à côté de la masse de cheveux brunes qui l'ornait, toute concentrée qu'elle était sur le robot qui lui était présenté ; ou du moins, son squelette.

Elle avait une passion pour les robots depuis toute petite – depuis si petite d'ailleurs qu'elle ne savait plus depuis quand ça datait, ni même comment ça avait commencé. Son frère aimait bien raconter que même à deux ans elle démontait les appareils de la maison par pur plaisir – mais bon, il avait tendance à largement exagérer, donc elle ne le croyait qu'à moitié. Ceci dit, qu'elle ait démonté tous les appareils qui lui tombaient sous la main au moins une fois ? Évidemment. Bon, elle n'avait pas toujours su les remonter correctement ensuite, mais elle avait toujours aimé regarder comment ils étaient construit, assemblé, comment ils pouvaient fonctionner et faire tout ce qu'ils faisaient.

Et certes, ses bricolages derrière pour remonter les appareils n'avaient clairement pas été optimal. Mais eh, beaucoup fonctionnaient toujours ! Comme quoi !

… Bon, c'était évident que quelqu'un – probablement son père – était repassé derrière pour les remonter correctement, mais faisons juste comme si ce fait n'existait pas.

En tout cas, après le démontage soigneux de ce qui venait à elle, Pidge avait rapidement fait ses propres expérimentations – d'abord en essayant de tout bien replacer correctement, puis en se disant que franchement, c'était plus drôle de mélanger des composants, et finalement avec l'expérience et un peu d'apprentissage, en construisant de véritables appareils fonctionnels.

… Ou à peu près fonctionnels.

Ceci étant, elle était désormais capable de construire un peu près ce qu'elle voulait avec les composants et matériaux qu'on pouvait lui fournir – la preuve étant qu'elle avait construit elle-même son ordinateur et constamment amélioré depuis. Aussi son attention toute tournée vers le squelette robotique face à elle, Pidge prit le temps de l'observer sous toutes ses coutures.

Honnêtement, elle était à la fois curieuse de voir comment il était construit – leurs techniques, à l'autre fille et elle, devait forcément diverger, et elle voulait voir sur quels points – que les matières et composants utilisés. Elle admira le travail, un sourire approbateur accroché à ses lèvres. Elle tendit la main pour l'attraper et ainsi l'observer plus en détails, avant de figer son geste à mi-chemin.

« Je peux ? » Les mots quittèrent ses lèvres rapidement, s'entrechoquant presque dans sa hâte de pouvoir – si possible – tenir l'objet entre ses mains. Malgré tout, elle savait bien qu'elle ne pouvait décemment pas l'enlever à sa propriétaire comme ça – déjà, ça ne se faisait pas, quand même, et puis ce serait idiot de sa part, et elle était loin d'être idiote. Avant même d'avoir la réponse de sa vis-à-vis, cependant, elle ajouta une légère remarque – et non, ce n'était pas pour l'amadouer. Promis. « Il est vraiment cool. »
© 2981 12289 0


Pidge vous balance du sel en #00CC66.

Aesthetic by Lance/Keith, merci à toi <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur            https://archiveofourown.org/users/Aelig
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt
Dim 10 Fév - 17:02
                    
Morgan n'avait jamais été très douée pour les travaux de groupe, rabrouant toutes personnes tentant de faire quelque chose à sa place ou de la diriger. De quoi l'isoler, non pas qu'elle s'en plaignait beaucoup, même pas du tout au final. Également dès qu'on la dérangeait dans ce qu'elle entreprenait elle s'agaçait, particulièrement si on en venait à toucher ses robots. Bien entendu, elle faisait des exceptions, comme avec Thandi par exemple, une question d'habitude et d'amitié également. Son frère possédait une permission limité quant à cela en raison de sa capacité à les bousiller en un rien de temps, ses parents préféraient eux ne pas s'approcher tant qu'ils n'était pas terminé (ils avaient plutôt raison) en revanche, et ne parlons même pas des personnes inconnues. La brune n'avait pas l'amitié facile, c'était sûr, extravertie et sympathique elle pouvait l'être. Mais ces moments là n'étaient pas ceux où elle s'ouvrait au autres.

L'Ursirre n'eut qu'un froncement de sourcil à la main tendue vers le squelette du singe, ses pupilles en revanche se noircirent. On ne touchait pas impunément les objets de Morgan Rey sans se recevoir une bonne dérouillée, qu'elle soit orale ou physique - en vu de celui de la gamine en face d'elle, ce serait oral et virulent. Mais la senestre s'arrêta en chemin, calmant les ardeurs montantes.

- Je peux ?

Déjà mieux. Mais la jeune femme n'était pas partisane, ne connaissant pas la dextérité de son homologue. Elle ne souhaitait pas le voir se casser sous ses yeux parce que l'élève n'était pas assez adroite, ou parce qu'elle était trop curieuse, touchant ainsi au câblage encore brouillon. Mais Miss Lunettes continua sur sa lancée, la dextre toujours en attente.

- Il est vraiment cool.

Flatteur. Morgan n'y était pas totalement indifférente, son ego s'en retrouvait légèrement gonflé. Bien entendu qu'il était « cool », il était mieux même que cela, tout du moins il le serait une fois terminé. Cependant aussi plaisant que ce put être, elle n'était pas encore prête à laisser une inconnue y toucher.

- Je ne préfère pas, il est au stade du squelette.

Le ton utilisé n'avait rien de froid ou de cassant. Pour une fois, il était explicatif. Son homologue ne cherchait pas à détruire l'objet, elle voulait le regarder, comme beaucoup de personne. Alors Morgan fournissait un effort dans sa voix, presque sympathique - mais n'exagérons rien du fait que Morgan n'était pas non plus l'être le plus engageant du monde.

- C'est encore assez fragile là.

Au niveau du robot, autant le métal était convenablement soudé, autant les fils étaient encore branchés de manière brouillonne. tout simplement pour vérifier s'il pouvait bouger. Le but était qu'il bouge. Applaudisse très précisément. Le nombre de coup indiquerait l'heure. La future ingénieure n'avait cessé de mettre en place la carte mère - un travail qu'elle pouvait accomplir les yeux fermés tant elle y était habituée, cependant elle ne s'y risquerait pas au cas où - avant de venir la brancher à l'ordinateur pour y mettre déjà toutes les voix enregistrées qu'elle possédait - une bonne dizaine pour l'instant - qu'elle pourrait alors tester en suivant histoire de voir si cela fonctionnait ou si le calibrage était à refaire.
            
Strixyst
Image du profil : [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt Unknown
[24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt NvrObbyc5fNMzbVu9w2c0iJbHUI
ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 491
Katie Holt
Image du profil : [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt Unknown
[24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt NvrObbyc5fNMzbVu9w2c0iJbHUI
ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 491
Sujet: Re: [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt
Jeu 11 Avr - 17:42
                    
Robotiquement vôtre - ft Morgan
Pidge eut une légèrement moue lorsque sa curiosité se retrouva arrêtée en chemin. Ceci étant, si elle devait être honnête avec elle-même, elle se savait tout aussi protectrice avec ses projets en construction – aussi hocha-t-elle machinalement du chef, laissant retomber son bras avec une légère pointe de déception.

« Ouais, je comprends. » commenta-t-elle. « Quand j'étais en train de construire mon ordi, j'ai mordu mon frère parce qu'il l'avait touché sans mon autorisation. »

Elle haussa les épaules face à l'anecdote, son regard concentré sur le singe en construction, comme tentant de le disséquer ; elle se laissa tomber sur une chaise à côté de l'Ursirre, clairement pas prête à partir tant qu'elle n'aurait pas toutes les réponses à ses questions.

« Du coup, tu as fait comment jusque là ? Pour le construire, je veux dire. Tu as utilisé quoi comme matériaux et comme techniques ? Il te reste quoi encore à faire ? Je peux regarder comment tu fais ? Ou tes tests ? Ça m'intéresse ! En tout cas, le squelette est genre, vraiment cool. Et bien construit ! »

Le flot de paroles s'échappa de sa bouche sans qu'elle ne cherche même à le retenir. Trop de curiosité qui agitait son corps – ce n'était pas tous les jours qu'elle tombait sur quelqu'un qui construisait une telle mécanique. Ses yeux pétillaient par l'envie d'en savoir plus, d'en apprendre plus – peut-être que l'Ursirre pourrait l'enrichir de nouvelles techniques qu'elle ne connaissait pas, ou peut-être juste qu'elles pourraient tout simplement en parler et qu'elle pourrait avoir quelqu'un avec qui partager ce genre de passion. Passion qui l'habitait à l'instant, lui faisant oublier tout comportement social jugé normal – tant et si bien qu'elle ne faisait même plus attention à la possibilité qu'elle soit envahissante pour la jeune fille face à elle.
© 2981 12289 0


Pidge vous balance du sel en #00CC66.

Aesthetic by Lance/Keith, merci à toi <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur            https://archiveofourown.org/users/Aelig
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [24.07.2018] Robotiquement vôtre. - Ft Katie Holt
                    
            
Sauter vers: